T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez toi

Transferts et grandes transhumances caprines.
Avatar du membre
madmax61
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Messages : 14
Enregistré le : mar. juil. 31, 2018 12:23

Re: T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez toi

Message par madmax61 »

Nanardstef a écrit : mar. janv. 24, 2023 23:41 Ça serait un deal tellement beau pour tout le monde que j ai du mal à y croire.
Dieng pour Lorient à 9M€, ça semble plutôt bien parti.
Il reste à concrétiser la venue de Moffi. A priori ça devrait le faire avec Lorient, maintenanr il faut obtenir l'aval du joueur (Nice est toujours sur le coup et va nous emmerder jusqu'au bout... souvenez-vous de Dieng et de la visite médicale foireuse)
Avatar du membre
Medjik
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 7525
Enregistré le : ven. mars 11, 2016 11:12

Re: T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez toi

Message par Medjik »

Je sais pas ce que valent les infos que je vois circuler mais je ne comprends pas par quel mystère le joueur pourrait hésiter entre les deux projets (voire même préférer Nice :???: )
Avatar du membre
Niko
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 45183
Enregistré le : lun. mars 18, 2002 13:14

Re: T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez toi

Message par Niko »

la peur :oops:
Show must go on ...
Avatar du membre
bueno_coco
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 14452
Enregistré le : mar. août 22, 2017 14:33

Re: T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez toi

Message par bueno_coco »

C'est compliqué de s'y retrouver tant on lit des infos contradictoires sur le sujet depuis qu'on est rentrés dans la course mais j'ai le sentiment que ces histoires de Moffi qui préférerait Nice c'est juste ce qui ressortait avant que l'OM ne s'intéresse vraiment à lui. Parce que ouais aujourd'hui faut être fou pour préférer les niçois à nous, surtout avec le boulevard qu'il a pour s'imposer en pointe. De ce qu'a l'air de raconter Bouhafsi la seule raison pour laquelle ça traîne encore un peu c'est que ses agents essaient de jouer la montre pour agiter le chiffon rouge au nez des anglais, mais je m'en inquiète pas trop.
Pilier de bar selon Francis Perrin
Avatar du membre
Stilitano
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 10538
Enregistré le : mar. mai 19, 2015 16:38

Re: T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez toi

Message par Stilitano »

Pas si incompréhensible que ça, je trouve. Il discute avec Nice depuis longtemps, ils l'ont convaincu. Même si les résultats ne sont pas à la hauteur, ils ont un projet sportif ambitieux et beaucoup de fric, ils ont débauché le DS de Lens (alors qu'ils sont bien partis pour jouer la LdC l'année prochaine). Et surtout, il serait titulaire là-bas alors que chez nous, il sera sûrement remplaçant d'abord. Et on n'a plus d'Europe à jouer donc on n'a pas forcément besoin de faire beaucoup tourner.

Mais Nice, ils sont aussi sur le point de faire En-Nesyri pour 20M€ visiblement, ça va dépendre du choix de Moffi.
Avatar du membre
TheNiangasse
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 1105
Enregistré le : mer. août 02, 2017 13:56
Localisation : Dans mon slip

Re: T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez toi

Message par TheNiangasse »

D'autant qu'à l'OM non seulement il n'a aucune garantie d'être titulaire (à moins qu'on ne lui ait vendu le fait qu'à son arrivée Sanchez redescendrait en soutien de l'attaquant), mais qu'en + on sera nettement moins patient qu'à Nice s'il met du temps à trouver ses marques.
Andrade / De Ceglie-Christanval-Abdennour-Mears / Radonjic-Strootman-Sertic-Khalifa / Gimenez-Samassa / "Entraîneur" (si je puis dire) : Michel / Président : Dassier / Invité d'honneur : Evra
Avatar du membre
OMnibus
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 1734
Enregistré le : jeu. janv. 16, 2014 17:47

Re: T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez toi

Message par OMnibus »

Si Sanchez passe en soutien, qui fait les frais de l'opération...? Guendouzi, Under...?
Avatar du membre
madmax61
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Messages : 14
Enregistré le : mar. juil. 31, 2018 12:23

Re: T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez toi

Message par madmax61 »

Stilitano a écrit : mer. janv. 25, 2023 8:45 Pas si incompréhensible que ça, je trouve. Il discute avec Nice depuis longtemps, ils l'ont convaincu. Même si les résultats ne sont pas à la hauteur, ils ont un projet sportif ambitieux et beaucoup de fric, ils ont débauché le DS de Lens (alors qu'ils sont bien partis pour jouer la LdC l'année prochaine). Et surtout, il serait titulaire là-bas alors que chez nous, il sera sûrement remplaçant d'abord. Et on n'a plus d'Europe à jouer donc on n'a pas forcément besoin de faire beaucoup tourner.

Mais Nice, ils sont aussi sur le point de faire En-Nesyri pour 20M€ visiblement, ça va dépendre du choix de Moffi.
Pour le moment, le projet Ineos c'est beaucoup de fric, peu de résultats, et une valse d'entraineurs sans que ce soit pour autant efficace. Je ne vois pas en quoi notre projet serait moins ambitieux que le leur, sachant que nous sommes toujours en lice pour un doublé Championnat/Coupe :fier:

Pour le moment je ne fais pas de procès d'intention à Moffi, vu que nous ne sommes pas au coeur des négociations. Mais s'il venait à choisir Nice sous prétexte qu'il aurait l'assurance d'y être titulaire, cela veut dire aussi qu'il n'aurait pas les épaules de challenger Sanchez, à partir de là il n'y aurait rien à regretter de ne pas le prendre.
En plus, je trouve que c'est un mauvais calcul de raisonner de la sorte. Car si Sanchez est un joueur fantastique - à bas les stats - c'est aussi un joueur en fin de carrière, avec une place à prendre à moyen terme.
OMnibus a écrit : mer. janv. 25, 2023 9:36 Si Sanchez passe en soutien, qui fait les frais de l'opération...? Guendouzi, Under...?
Maintenant je ne crois plus trop au recul de Sanchez, Tudor n'ayant jamais tenté l'opération. Je pense que le chilien et le nigerian seraient mis en concurrence.
Après, si Tudor tentait le coup, soit Guendouzi saute, soit il le fait reculer à son tour et c'est un des double pivot du milieu (Veretout ou Rongier) qui sautent.
Avatar du membre
RASSIMMONS
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 1354
Enregistré le : jeu. avr. 16, 2015 12:40
Localisation : World
Contact :

Re: T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez toi

Message par RASSIMMONS »

Comme dit Bueno, la préférence fasciste c'est un reliquat pré intérêt de l'OM.
Il n'y a pas hésitation en Nice et l'OM mais à l'évidence une position d'attente vis à vis de plusieurs anglais qui ont déjà sondé le joueur : WH, Everton notamment.

Le risque c'est la surenchère anglaise mais le mouvement Dieng nous protège un peu d'une volte face de Lorient.

Le risque critique c'est la surenchère salariale qui nous obligerait à filer plus de pognon que prévu à un mec qui touche 75K€ à Lorient...
Retraité du reggae : https://soundcloud.com/ras-simmons
Et Fondateur de YURCOM: http://www.yurcom.net/

L'OM absorbe une trop grande part de mon être...
Avatar du membre
KaramaZoff
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 5309
Enregistré le : mer. oct. 03, 2018 15:54

Re: T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez toi

Message par KaramaZoff »

OMnibus a écrit : mer. janv. 25, 2023 9:36 Si Sanchez passe en soutien, qui fait les frais de l'opération...? Guendouzi, Under...?
Problème de riche, ça. Plus d'options possibles. Et puis un match ne se joue pas qu'à 11. (Courbis says)
Fondue savoyarde > Raclette > Tartiflette > Tout le reste
Avatar du membre
Kaka2278
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 8976
Enregistré le : mer. janv. 22, 2014 5:11

Re: T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez toi

Message par Kaka2278 »

Et les agents sont très habiles pour faire monter les enchères dans ce genre de cas de figure. Et quand on se retrouve dans ce genre de situation, tout le monde pourrait devenir perdant avec le stress et potentiellement la mauvaise image donnée.

Mais ça, les acteurs du foot s'en balancent. Tout ce qui compte, c'est ce qui rentre dans le compte en banque à la fin.
Pas convaincu par la théorie du complot, ni par le théorème de l'équilibrage (i.e. Le théorème des gentils cons) qui consiste à dire que les erreurs d'arbitrage s'équilibrent sur une saison
Avatar du membre
OMnibus
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 1734
Enregistré le : jeu. janv. 16, 2014 17:47

Re: T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez toi

Message par OMnibus »

KaramaZoff a écrit : mer. janv. 25, 2023 11:29
OMnibus a écrit : mer. janv. 25, 2023 9:36 Si Sanchez passe en soutien, qui fait les frais de l'opération...? Guendouzi, Under...?
Problème de riche, ça. Plus d'options possibles. Et puis un match ne se joue pas qu'à 11. (Courbis says)
Problème de riches surement ! Mais qui peut peser dans la décision de Moffi, puisque comme tu le dis il va être mis en concurrence, avec pas énormément de matchs à jouer...
Avatar du membre
Nash
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2408
Enregistré le : dim. août 11, 2019 12:10

Re: T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez toi

Message par Nash »

Un peu agacé par la temporisation du clan Moffi, bien que je pense que ça n'a rien à voir avec le joueur et encore moins une préférence pour Nice. Prenons un tout petit peu de recul sur les évènements, deux choses sautent aux yeux :
- Les trois parties discutent d'un mouvement à Nice depuis longtemps : tout est dans la presse, les négociations s'éternisent (y compris entre les deux clubs)
- Depuis que l'OM est arrivé dans le dossier : tout est dans la presse ou sur twitter quasiment heure par heure
Ça me parait parfaitement clair maintenant, si je pensais initialement que c'était l'état-major lorientais qui faisait tout fuiter, je suis désormais convaincu que c'est le clan du joueur. Puisque de toute façon, regardez avec quelle rapidité on a trouvé un accord entre clubs. En 36h. Et pour deux mouvements

Bref, les intentions réelles du joueur, je pense que pas grand monde ne les connait vraiment et la supposée préférence pour Nice, c'est une info de ... Nice-Matin datant d'une période où Nice était seul sur le dossier qui est sans cesse réchauffée
En essayant de ne regarder que ce qui provient de sources sérieuses et de porter un regard critiques aux faits objectifs, tout indique que les agents de Moffi, après avoir trouvé un accord avec l'OM, n'ont pas donné de réponse définitive et ont temporisé pour sonder une dernière fois le marché anglais, et ont ramené un intérêt voire une offre de West Ham. On est là sur une histoire de pognon, d'agents qui cherchent à obtenir plus en jouant d'une offre de dernière minute
Le genre de situation qui arrive de longue sans qu'on le sache sauf que là, on a affaire à des gens qui ont décidé de tout médiatiser, pensant probablement que la pression médiatique de tout ce qui touche à l'OM jouera en leur faveur, à moins d'une semaine de la clôture du marché

En clair, pour moi, c'est le moment où le joueur doit dire à ses agents "allez stop, on va à Marseille"
La journée sera sans aucun doute décisive. S'il signe, tant mieux. S'il ne signe pas, tant mieux aussi. Ça voudra dire qu'on s'épargne un entourage toxique de plus (au moment où on serait justement sur le point d'en dégager un) et un joueur qui n'a pas eu le cran de siffler la fin de la récréation pour ses représentants
Avatar du membre
Nash
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2408
Enregistré le : dim. août 11, 2019 12:10

Re: T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez toi

Message par Nash »

(Oubli) : c'est le genre de situation qui nous faisaient flipper auparavant en espérant que le mouvement se concrétise pour ne pas se retrouver bloquer dans le marché
Mais aujourd'hui, j'ai toute confiance en la direction pour activer un dossier préparé en plan B si celui-ci venait à ne pas se concrétiser, comme j'ai confiance en eux pour ne pas accepter n'importe quoi. C'est d'ailleurs un élément qui doit jouer : si de nombreux agents ont pu estimer à raison par le passé qu'ils pouvaient jouer avec l'OM, je pense que le duo Longoria-Ribalta est autrement pris au sérieux et que chacun sait qu'il existe un point de non-retour, définitif


Aussi, pour ce qui est de l'utilisation de Moffi et d'identifier qui en serait la victime. J'y vois là un stigmate de notre habitude à compter sur un 11 type et quelques joueurs potables sur le banc. Un OM qui compte se stabiliser sur le podium de L1 doit pouvoir compter sur une quinzaine de titulaires qui offrent plusieurs solutions au staff selon les configurations de match et introduisent une bonne concurrence au sein du groupe. Aussi, dans un style de jeu aussi énergivore que le notre, ce n'est vraiment pas un luxe
Je vais même vous dire, je pense de plus en plus que si l'échange Moffi-Dieng se concrétise, ce serait tout de même bien qu'on fasse un joueur supplémentaire. Un milieu offensif comme opportunité de marché ou un jeune attaquant, selon comment on préfèrera utiliser Sanchez. Numériquement, terminer la saison avec 19 joueurs (17 de champ) en ambitionnant une qualification en C1, c'est court
Avatar du membre
OMnibus
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 1734
Enregistré le : jeu. janv. 16, 2014 17:47

Re: T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez toi

Message par OMnibus »

Il y a dans les deux posts ci-dessus une réponse indirecte à la question : qui à le plus à perdre dans la venue éventuelle de Moffi ?
Évidemment, il faudrait un groupe étoffé pour répondre aux exigences du jeu tudorien et à la nécessité de la C1. En théorie tout le monde pourrait jouer.
Cependant, si on se met à la place de Moffi : il peut avoir un doute légitime sur le fait d'être titulaire régulier vues les performances actuelles de l'équipe...
Avatar du membre
madmax61
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Messages : 14
Enregistré le : mar. juil. 31, 2018 12:23

Re: T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez toi

Message par madmax61 »

Si Moffi préfère aller à Nice club du ventre mou, que d'aller à l'OM club qui joue le podium à 5pts de la tête, il ne faut vraiment avoir aucun regret que le transfert ne se fasse pas. En fait, ça me ferait même mal aux fesses d'imaginer que l'OM claquerait 30M€ pour un joueur manquant à ce point d'ambition.

En revanche, j'espère que Longoria a un plan B autre que le non-départ de Dieng.
Avatar du membre
Nash
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2408
Enregistré le : dim. août 11, 2019 12:10

Re: T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez toi

Message par Nash »

Si c'est le cas, c'est que Moffi n'a pas les épaules pour l'OM. S'il veut des garanties d'être titulaire, qu'il reste à Lorient ou aille à Nice oui
S'il veut passer un cap dans l'exigence et prouver à un niveau supérieur, il peut venir

Perso je doute grandement de toutes les rumeurs qui circulent et visent à faire croire qu'il veut ceci ou cela. Et l'histoire du joueur laisse penser qu'il a l'étoffe pour venir ici et ne joue pas petit bras

Je continue de penser qu'on subit un grand cirque d'agent, ce qui me plaît de moins en moins, quelle que soit en réalité la volonté du joueur et sa qualité. Que ça se décante aujourd'hui. S'il n'y a pas d'accord définitif ce soir, j'aimerais mieux qu'on abandonne cette piste
Avatar du membre
OMnibus
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 1734
Enregistré le : jeu. janv. 16, 2014 17:47

Re: T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez toi

Message par OMnibus »

Ne viendra pas selon l’Epique…
Avatar du membre
RASSIMMONS
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 1354
Enregistré le : jeu. avr. 16, 2015 12:40
Localisation : World
Contact :

Re: T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez toi

Message par RASSIMMONS »

Les agents de Moffi sont très liés à l'Angleterre. Certes, l'actionnariat niçois est anglais...
Retraité du reggae : https://soundcloud.com/ras-simmons
Et Fondateur de YURCOM: http://www.yurcom.net/

L'OM absorbe une trop grande part de mon être...
Avatar du membre
Nash
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2408
Enregistré le : dim. août 11, 2019 12:10

Re: T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez toi

Message par Nash »

Il y a de toute façon un effet loupe dans ce dossier du fait de sa sur-médiatisation, cherchée et orchestrée par les représentants du joueurs et/ou des intermédiaires ayant des mandats clubs. Toute nouvelle information, sans qu'on ait beaucoup de recul dessus, est maintenant perçue comme un énième rebondissement alors qu'on ne devrait même pas en être informé
J'ai simplement confiance en la direction pour poser une deadline et avancer sur un autre dossier le cas échéant

J'espère seulement une chose : que le sort de Dieng ne soit pas lié à l'issue du dossier Moffi. J'étais déjà favorable à ce qu'on le cède mais là, indépendamment de tout avis qu'on pouvait avoir initialement sur le joueur ou son avenir au club, il faut être clair : on a définitivement perdu le joueur quand il a atterri dans le Morbihan hier soir. Un nouveau transfert avorté, cette fois-ci pour des raisons n'ayant rien à voir avec lui/son agent/le club qui le désirait, serait l'assurance qu'il ne mettrait plus un pied devant l'autre
Avatar du membre
Medjik
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 7525
Enregistré le : ven. mars 11, 2016 11:12

Re: T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez toi

Message par Medjik »

C'est pas comme si c'était le dernier jour du mercato : laissons Dieng signer à Lorient et prendre le nouveau départ dont il a grand besoin et prenons quelqu'un d'autre que Moffi si ce dernier préfère le confort. Je nous pense largement capable d'avoir des plans, B, C voire D sous le coude.
Avatar du membre
Stilitano
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 10538
Enregistré le : mar. mai 19, 2015 16:38

Re: T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez toi

Message par Stilitano »

Ça a l'air d'être,un gros bordel avec les agents de Moffi, laissons-le donc à Nice sans regrets. Inutile de lui donner un salaire de 500k€ alors qu'il n'a encore pas prouvé grand chose.

Effectivement, Dieng, vendons-le à Lorient, 10M€ au regard de ses 6 derniers mois, c'est déjà inespéré.

Confiance en Longoria pour nous sortir un attaquant totalement inconnu d'un championnat exotique et aussi fort que Moffi
Avatar du membre
RASSIMMONS
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 1354
Enregistré le : jeu. avr. 16, 2015 12:40
Localisation : World
Contact :

Re: T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez toi

Message par RASSIMMONS »

Nash a écrit : mer. janv. 25, 2023 17:27 Il y a de toute façon un effet loupe dans ce dossier du fait de sa sur-médiatisation, cherchée et orchestrée par les représentants du joueurs et/ou des intermédiaires ayant des mandats clubs. Toute nouvelle information, sans qu'on ait beaucoup de recul dessus, est maintenant perçue comme un énième rebondissement alors qu'on ne devrait même pas en être informé
J'ai simplement confiance en la direction pour poser une deadline et avancer sur un autre dossier le cas échéant

J'espère seulement une chose : que le sort de Dieng ne soit pas lié à l'issue du dossier Moffi. J'étais déjà favorable à ce qu'on le cède mais là, indépendamment de tout avis qu'on pouvait avoir initialement sur le joueur ou son avenir au club, il faut être clair : on a définitivement perdu le joueur quand il a atterri dans le Morbihan hier soir. Un nouveau transfert avorté, cette fois-ci pour des raisons n'ayant rien à voir avec lui/son agent/le club qui le désirait, serait l'assurance qu'il ne mettrait plus un pied devant l'autre
La priorité c'est effectivement de le sortir sans perdre de plume et de le remplacer avantageusement. Pour ce faire, nous ne sommes pas tenus de miser sur un titulaire en puissance comme Moffi mais un jeune avec profil profondeur serait très bien.
Retraité du reggae : https://soundcloud.com/ras-simmons
Et Fondateur de YURCOM: http://www.yurcom.net/

L'OM absorbe une trop grande part de mon être...
Avatar du membre
Hyde
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 12300
Enregistré le : sam. mai 17, 2008 22:32

Re: T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez toi

Message par Hyde »

Si Dieng part pour 10 millions, vraiment pour moi c'est inespéré. Ce mec présenté par tant de gens comme un "minot qui a les crocs" a une belle mentalité de merde et un gros problème de professionnalisme. Je serai vraiment soulagée quand il ne sera plus là.
"Farpaitement! Machin a raison!"
Avatar du membre
Jerry
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 3006
Enregistré le : sam. mai 03, 2003 21:26

Re: T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez toi

Message par Jerry »

Clair qu'il serait préférable pour tout le monde qu'il ne soit plus là, déjà quand on voit ses dernières prestations / attitudes on est en droit de se poser la question sur ses réelles motivations, mais là d'autant plus avec ce vrai / faux départ, ça serait je pense assez catastrophique qu'il réintègre le groupe
Avatar du membre
madmax61
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Messages : 14
Enregistré le : mar. juil. 31, 2018 12:23

Re: T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez toi

Message par madmax61 »

Hyde a écrit : mer. janv. 25, 2023 20:52 Si Dieng part pour 10 millions, vraiment pour moi c'est inespéré. Ce mec présenté par tant de gens comme un "minot qui a les crocs" a une belle mentalité de merde et un gros problème de professionnalisme. Je serai vraiment soulagée quand il ne sera plus là.
Hum, attention à ne pas refaire l'histoire. Ses entrées et ses quelques titularisations étaient la plupart du temps de bonne facture la saison dernière, malgré ses défauts (technique à améliorer et finition à bosser)

On peut éventuellement reprocher au joueur de ne pas avoir réussi à inverser la tendance et à se remettre dans les petits papiers du coach, comme avaient su le faire Rongier et Caleta-Car avec Sampaoli, ou Under cette saison avec Tudor alors qu'ils étaient plus ou moins placardisés.
Mais l'imbroglio de cet été, couplé à la liquidation de nos attaquants de la saison dernière (Dieng et Bakambu poussés vers la sortie, Milik prêté) pour faire venir un Suarez cher payé (10M€) qui s'est révélé être une erreur de casting - et vraisemblablement une magouille d'agent, tant ce transfert me semblait WTF - me fait dire que Dieng n'est pas le seul à blâmer.

Quoiqu'il en soit, je pense que Dieng n'a plus vraiment la tête à l'OM, où il sait que son avenir sera limité s'il restait (quelques entrées par ci par là, avant un nouveau feuilleton l'été prochain) C'est autant dans son intérêt que dans le nôtre - à condition qu'il soit remplacé - de ne pas le retenir, d'autant plus que Lorient m'a semblé réglo jusqu'ici dans le deal.
Avatar du membre
JPP
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 3910
Enregistré le : mar. janv. 28, 2014 14:01

Re: T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez toi

Message par JPP »

Je suis d’accord avec Hyde, dans un Objectif match la saison dernière on voit le doc de l’OM qui lui présente JPP. celui-ci lui recommande de faire je ne sais plus combien de frappes en extra après les entrainements et Dieng qui dit que c’est trop à Iglesias. Ça m’a déçu de la part de Dieng.
Avatar du membre
Nash
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2408
Enregistré le : dim. août 11, 2019 12:10

Re: T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez toi

Message par Nash »

Attention à ne pas refaire l'histoire, oui. Les premiers soucis du dossier Dieng sont bien antérieurs à l'été 2022. Mais effectivement, le joueur n'est pas le seul à blâmer, ni même le principal (son agent)

Quand Dieng ne sera plus au club, certaines histoires risquent de sortir de sources OFF dans La Provence ou plus probablement RMC. L'OM n'est probablement pas tout clean, mais le club n'a pas toujours été respecté, loin de là

Quant au transfert de Suarez, même si son aventure ici a mal tournée (pour des raisons que j'estime principalement disciplinaires), il n'y avait vraiment rien de wtfesque à faire ce mouvement. Suarez est un attaquant qui a plus prouvé que Dieng, et à qui l'intégralité des acteurs du marché imputent plus de potentiel qu'au sénégalais. Il avait exactement les caractéristiques nécessaires au style de jeu de Tudor, aussi voire plus rapide que Dieng, une meilleure capacité à participer au jeu, des appels plus tranchants, et infiniment plus travailleur au pressing
Pour moi, le plan de la direction sportive l'été dernier était de vendre tous les attaquants et d'en recruter deux. Je pense vraiment que l'idée initiale était de faire jouer Sanchez en soutien/autour d'un attaquant puissant. Suarez était plutôt la doublure de ce 9 complet, qui apportait un autre profil et permettait d'avoir un attaquant de moins de 25 ans dans la construction de l'effectif
Avatar du membre
RASSIMMONS
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 1354
Enregistré le : jeu. avr. 16, 2015 12:40
Localisation : World
Contact :

Re: T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez toi

Message par RASSIMMONS »

Je ne sais ce que chacun projette dans Dieng mais apparemment beaucoup de personnes à Marseille fantasment ce minot.
Lorient, 10 millions, c'est bien pour tous le monde.

Le gros point positif a toujours été son profil franchement lacunaire dans nos effectifs depuis des saisons. Sur son niveau absolu ce n'est pas un joueur qui a le potentiel pour être titulaire chez nous. Trop de déficit technique, dans la conduite de balle, la prise de décision voir même physiquement. L'a t-on vu faire 90 minutes à haute intensité un jour ?
Retraité du reggae : https://soundcloud.com/ras-simmons
Et Fondateur de YURCOM: http://www.yurcom.net/

L'OM absorbe une trop grande part de mon être...
Avatar du membre
RASSIMMONS
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 1354
Enregistré le : jeu. avr. 16, 2015 12:40
Localisation : World
Contact :

Re: T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez toi

Message par RASSIMMONS »

Pour Suarez, on peut parler d'échec indolore.

Son profil et son potentiel le rendaient attractifs sur ses performances physiques. Mais justement, dans l'appréciation de ses qualités athlétiques, je crois que nous n'avons pas suffisamment mesuré l'écart entre la Liga et Ligue 1 sur ce plan. Sans doute le staff a-t-il également était déçu par son attitude. Ses lacunaires techniques étaient elle connues et non rédhibitoires pour le rôle qui lui était dévolu.
Retraité du reggae : https://soundcloud.com/ras-simmons
Et Fondateur de YURCOM: http://www.yurcom.net/

L'OM absorbe une trop grande part de mon être...
Répondre