T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez toi

Transferts et grandes transhumances caprines.
Avatar du membre
Marc Aubanel
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2875
Enregistré le : mar. févr. 09, 2016 16:12
Localisation : IDF

Re: T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez toi

Message par Marc Aubanel »

La seule ombre au tableau est qu'on risque de se retrouver dans situation de nécessité absolue de vendre et donc de brader / pousser à la sortie des DCC, Kamara etc...
Rien de pire quand tu essayes dans tirer un bon prix.

On peut se satisfaire de voir autant de mouvement, surtout dans un été occupé par l'Euro, mais le fait est comme l'a dit Urba est nous allons aborder la saison avec un groupe ultra renouvelé, composé d'un certains nombre de joueurs aux trajectoires qui peuvent interroger.
Il faudra du temps avant que la sauce prenne, et bien que Sampa et Longoria disposent d'un certain crédit et que les têtes de turcs habituelles sont parties (hormis Mandanda et Payet), le temps joue toujours contre toi à l'OM.
Enfin, quelles seraient les conséquences d'une non qualification en LdC vue le paquet d'options d'achat qu'on risque d'avoir à régler en fin de saison ?
(Je sais qu'au pire, on les activera pas, mais dans ce cas là, on se retrouve à la case départ pour ainsi dire...)
Avatar du membre
Jerry
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 3015
Enregistré le : sam. mai 03, 2003 21:26

Re: T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez toi

Message par Jerry »

Je pense surtout que beaucoup se sont enflammés sur la valeur marchande de ces joueurs (DCC & Kamara notamment) donc s'ils se vendent à leur juste valeur, fort à parier que beaucoup penseront qu'ils ont été bradés
Même en les vendant en Angleterre...
Avatar du membre
Elninor
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Messages : 41
Enregistré le : dim. août 12, 2018 13:15

Re: T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez toi

Message par Elninor »

Je ne sais pas vous mais plus le temps passe plus je vois Kamara rester (prolongation courte avec promesse de départ l'été prochain?), vu que personne n'a l'air de se bousculer pour sortir le chéquier.
En départ je vois : Caleta-Car, Perrin, Radonjic et Benedetto

Et au vu du mercato, et vu que Sampaoli a l'air de kiffer sa def à 3, je vois bien un 3/4/3 qui peut basculer en 4/3/3 :

Image

Image

Vous en pensez quoi?
Avatar du membre
urba
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 47926
Enregistré le : mer. nov. 20, 2002 15:38
Localisation : Dans le Truman Show

Re: T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez toi

Message par urba »

Que c’est exactement ce que j’ai écrit la page précédente ? :grinj:
«Je connais bien le monde ouvrier, j’en ai licencié des milliers» Donald Trump
Avatar du membre
Elninor
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Messages : 41
Enregistré le : dim. août 12, 2018 13:15

Re: T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez toi

Message par Elninor »

urba a écrit : lun. juil. 05, 2021 20:54 Que c’est exactement ce que j’ai écrit la page précédente ? :grinj:
Pour la compo oui, mais pour le fait que Kamara pourrait rester et être le joueur parfait pour alterner le DCC/Mdf ? :smilej:
Avatar du membre
urba
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 47926
Enregistré le : mer. nov. 20, 2002 15:38
Localisation : Dans le Truman Show

Re: T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez toi

Message par urba »

S’il reste, il est parfait (et j’en aurais même fait mon capitaine). Par contre, pour l’instant il est vraiment sur le départ.
«Je connais bien le monde ouvrier, j’en ai licencié des milliers» Donald Trump
Avatar du membre
Stilitano
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 10558
Enregistré le : mar. mai 19, 2015 16:38

Re: T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez toi

Message par Stilitano »

Alors le retour de Ben Arfa, pour ou contre ? :oops:

C'est une info de l’Équipe donc ça a de bonnes chances que ce soit faux, ça me rassure.
Avatar du membre
bueno_coco
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 14478
Enregistré le : mar. août 22, 2017 14:33

Re: T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez toi

Message par bueno_coco »

C'est une vraie question ? :oops:
Pilier de bar selon Francis Perrin
Avatar du membre
Stilitano
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 10558
Enregistré le : mar. mai 19, 2015 16:38

Re: T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez toi

Message par Stilitano »

Y'a le smiley :oops: donc non, pas vraiment. :oops:

Mais peut-être qu'il y a des gens ici, qui aimeraient le revoir à l'OM :oops:

Dans le même genre, j'en ai vu sur Twitter qui poussaient pour un retour de Ribéry :tic:
Avatar du membre
Niko
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 45191
Enregistré le : lun. mars 18, 2002 13:14

Re: T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez toi

Message par Niko »

L"équipe ils ont peur de rien dans leur rumeur transfert :lol: :lol:


Et sinon Ribery je suis largement POUR qu'il aille se faire bien bien enculer profond
Show must go on ...
Avatar du membre
bueno_coco
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 14478
Enregistré le : mar. août 22, 2017 14:33

Re: T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez toi

Message par bueno_coco »

Ribéry et Ben Arfa c'est pas le même degré de "Nope" à vrai dire :oops: Ribéry au moins c'est encore un joueur de foot valable.
Pilier de bar selon Francis Perrin
Avatar du membre
Nico Lozzi
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Messages : 890
Enregistré le : mer. mai 19, 2021 21:51
Contact :

Re: T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez toi

Message par Nico Lozzi »

Pareil. Ribery il y aurait un côté symbolique avec bénéfices sportifs éventuels que je pourrais trouver intéressant.

Ben Arfa c'est l'antithèse de tout ce que j'aime chez un joueur de foot. J'ai des débats sans fin avec des potes qui le défendent en mode "génie incompris". J'avoue ne pas comprendre comment c'est possible de penser ça.
Image
Avatar du membre
Medjik
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 7576
Enregistré le : ven. mars 11, 2016 11:12

Re: T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez toi

Message par Medjik »

Mon dernier souvenir de Ben Arfa, c'est contre nous où il empêche Bordeaux de gagner à 11 contre 9.

Je n'y crois pas un seul instant.
Avatar du membre
Kobe974
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 16643
Enregistré le : lun. août 31, 2015 14:49
Localisation : Luxembourg/Nord/La réunion, quelle est ma meilleure destination?

Re: T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez toi

Message par Kobe974 »

deja démenti dans la foulée, comme d'habitude avec l'équipe ca tombe à l'eau
Ball Don't Lie
Avatar du membre
Mike Dust
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 7781
Enregistré le : jeu. mars 08, 2018 12:44
Localisation : Lyon, désolé...

Re: T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez toi

Message par Mike Dust »

Nico Lozzi a écrit : mar. juil. 06, 2021 21:39
Ben Arfa c'est l'antithèse de tout ce que j'aime chez un joueur de foot. J'ai des débats sans fin avec des potes qui le défendent en mode "génie incompris". J'avoue ne pas comprendre comment c'est possible de penser ça.
"Ouais mais il a du potentiel" ou "c'est le joueur le plus technique de sa génération"... C'est une usine à fantasme ce joueur. Il aura au final eu une carrière à l'image de son "talent", un joueur de seconde zone.

Le foot est plein de joueurs à "potentiel" qui ne font pas de grosse carrière soit à cause de l'hygiène de vie (Payet, Reus, etc...) soit parcequ'ils sont trop cons et ils ont déjà bien la chance d'être sportifs de haut niveau (Ben Arfa, Balotelli, etc...).

De plus en plus de joueur sont fantasmé plus qu'observé. On leur fixe un potentiel et une carrière lorsqu'ils sont jeunes et les mentalités ont du mal à changer derrière.
A tué deux parisiens en une fois! :yeah:
Avatar du membre
Kaka2278
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 9058
Enregistré le : mer. janv. 22, 2014 5:11

Re: T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez toi

Message par Kaka2278 »

Prendre Ben Arfa serait une bêtise. Qu'il aille dans un club à la hauteur de sa lucidité sur le terrain comme en dehors.
Pas convaincu par la théorie du complot, ni par le théorème de l'équilibrage (i.e. Le théorème des gentils cons) qui consiste à dire que les erreurs d'arbitrage s'équilibrent sur une saison
Avatar du membre
Stilitano
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 10558
Enregistré le : mar. mai 19, 2015 16:38

Re: T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez toi

Message par Stilitano »

Longoria vient de confirmer que c'est Ben Arfa qui a contacté Sampaoli, pas l'inverse.

Et l'Equipe qui essaie de faire croire que Sampaoli était OK mais qu'il fallait encore convaincre Longoria :lol: Ce journal, c'est un naufrage, ils ne sortent plus aucune info. C'est triste, c'était le journal de référence. Là, c'est du même niveau que le 10 Sport.
Avatar du membre
Marc Aubanel
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2875
Enregistré le : mar. févr. 09, 2016 16:12
Localisation : IDF

Re: T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez toi

Message par Marc Aubanel »

:grrr:
Véritable sensation de ce début d'Euro dans un rôle de piston gauche dont il n'a pas souvent l'habitude d'évoluer en club, Joakim Mæhle étonne et détonne. Le Danois qui affronte l'Angleterre ce mercredi en demi-finale de l'Euro a changé de statut en l'espace d'un an et son futur s'annonce brillant.
https://www.footmercato.net/a1591715277 ... uche-forte
Avatar du membre
Elninor
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Messages : 41
Enregistré le : dim. août 12, 2018 13:15

Re: T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez toi

Message par Elninor »

Marc Aubanel a écrit : mer. juil. 07, 2021 14:55 :grrr:
Véritable sensation de ce début d'Euro dans un rôle de piston gauche dont il n'a pas souvent l'habitude d'évoluer en club, Joakim Mæhle étonne et détonne. Le Danois qui affronte l'Angleterre ce mercredi en demi-finale de l'Euro a changé de statut en l'espace d'un an et son futur s'annonce brillant.
https://www.footmercato.net/a1591715277 ... uche-forte
N'empêche quand tu vois que Longoria, pour le poste d'arrière droit, a été chercher lui (et Lirola comme ça n'a pas pu se faire), 2 quasi inconnus dont personne n'aurait pensé, et quand on voit la réussite qu'a eu Lirola à l'OM et Maehle à l'Atalanta et durant l'Euro. Il a du flair le bougre! :hello:
Avatar du membre
Kobe974
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 16643
Enregistré le : lun. août 31, 2015 14:49
Localisation : Luxembourg/Nord/La réunion, quelle est ma meilleure destination?

Re: T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez toi

Message par Kobe974 »

ca change d'avoir un président qui connait le foot
Ball Don't Lie
Avatar du membre
Elninor
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Messages : 41
Enregistré le : dim. août 12, 2018 13:15

Re: T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez toi

Message par Elninor »

Intéressant le passage de Longoria sur Ribéry.

Il a dit qu'on avait pas besoin de lui pour le moment car on était déjà complet à son poste (sous-entendu ailier), et il a énuméré Ünder, Konrad, Luis Henrique et Radonjic. Ça ressemble quand même à des ailiers pour un 433, mais ça vient aussi confirmer que Payet n'entre pas dans ce rôle dans les plans de Sampaoli. Donc on le verrait plutôt en 10 ou en 9,5 comme on l'a vu à côté de Milik sur les derniers matchs.

Mais je ne crois pas au 4231 avec Payet en 10, car ça implique un double pivot Gerson/Guendouzi par exemple, et j'ai l'impression que les 2 n'ont pas le profil pour être aligné uniquement ensemble, ce sont tous les 2 des relayeurs. Il faudrait plutôt associer Kamara/Gueye avec un relayeur, ou bien le schéma "parfait" reste le 433 mais dans ce cas Payet sauterait?

Tant de mystères, vivement les prochains matchs amicaux :D
Avatar du membre
bueno_coco
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 14478
Enregistré le : mar. août 22, 2017 14:33

Re: T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez toi

Message par bueno_coco »

Déjà évoqué plein de fois mais je crois très possible une reconversion en 8 un peu comme Sampaoli l'avait déjà fait avec Nasri
Pilier de bar selon Francis Perrin
Avatar du membre
Elninor
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Messages : 41
Enregistré le : dim. août 12, 2018 13:15

Re: T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez toi

Message par Elninor »

bueno_coco a écrit : jeu. juil. 08, 2021 15:16 Déjà évoqué plein de fois mais je crois très possible une reconversion en 8 un peu comme Sampaoli l'avait déjà fait avec Nasri
J'y ai pensé, mais au final je n'y crois pas trop pour 2 raisons :

- Son âge/physique : à l'époque Sampaoli à Séville, Nasri avait 29 ans et Payet en a 34 désormais. Le poste de 8 étant très exigeant niveau endurance, je vois pas Payet avoir le coffre pour ce profil. On a bien vu ces dernières années que Payet cramé = Payet fantomatique. C'est d'ailleurs sans doute pourquoi Sampaoli le fait jouer en 10/9,5 à côté de Milik, pour le décharger le plus possible des tâches défensives.

- La compo/effectif : faire jouer Payet en 8 ça veut dire 433, et ça veut dire Gueye/Kamara/??? en 6 (Gerson/Guendouzi sont des purs 8), et donc l'une des 2 recrues "stars" (1 conf de presse chacun) sur le banc dans l'équipe type.
Avatar du membre
bad boy
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 4925
Enregistré le : sam. nov. 01, 2003 0:00
Localisation : Ailleurs, tous les jours

Re: T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez toi

Message par bad boy »

Je partage assez cet avis et je ne vois pas non plus Sampaoli mettre Payet en 8 vu le recrutement effectué.

Je pense qu'il a 2 schémas en tête :

- 1 un 442 à plat avec Payet en 9.5 lorsqu'il est dispo/motivé/en forme et un milieu à 2 un peu plus défensif
- 1 un 433 quand Payet est out ou hors de forme avec un milieu à 3 plus joueur.
Nomade à temps plein, à la recherche de lieux et de personnes qui ne font pas partie de cette dimension que l'on nous impose au quotidien
Avatar du membre
Elninor
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Messages : 41
Enregistré le : dim. août 12, 2018 13:15

Re: T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez toi

Message par Elninor »

Ou alors la formation du dernier match amical n'était pas juste du bricolage mais un vrai objectif:
Avatar du membre
bueno_coco
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 14478
Enregistré le : mar. août 22, 2017 14:33

Re: T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez toi

Message par bueno_coco »

Elninor a écrit : jeu. juil. 08, 2021 15:36
bueno_coco a écrit : jeu. juil. 08, 2021 15:16 Déjà évoqué plein de fois mais je crois très possible une reconversion en 8 un peu comme Sampaoli l'avait déjà fait avec Nasri

- La compo/effectif : faire jouer Payet en 8 ça veut dire 433, et ça veut dire Gueye/Kamara/??? en 6 (Gerson/Guendouzi sont des purs 8), et donc l'une des 2 recrues "stars" (1 conf de presse chacun) sur le banc dans l'équipe type.
Je reviens juste sur cet argument : déjà, Guendouzi est pas un pur 8 (il a déjà joué plusieurs fois 6 pointe basse avec Emery à Arsenal), et ensuite je pense pas que c'est une bonne lecture de considérer Gerson et Guendouzi comme des "recrues stars" et par conséquent intouchables parce qu'ils ont eu une conférence de presse chacun à date. Cengiz est vraisemblablement toujours en vacances et peut être soumis au même type d'isolement que Gerson qui l'a empêché de faire la conf plus tôt et de faire l'entraînement collectif, Balerdi c'est juste un retour, et Konrad est un gosse. Je serais pas surpris qu'on fasse une conf pour Cengiz plus tard et que la majorité des autres recrues y aient droit aussi. Et puis de toute façon, Longoria l'a dit, dans un effectif il faut compter non pas 11 mais plutôt 14 titulaires. Donc oui, quand tout le monde sera disponible en même temps ça voudra dire que t'auras au moins 3 noms ronflants sur le banc, mais c'est pas du luxe quand tu pars sur une saison qui peut potentiellement s'étirer jusqu'à 60 matchs et que t'as la prétention de jouer le titre.

PS : sachant aussi que c'est même pas certain que Payet soit réellement considéré comme un titulaire incontournable. Il pourrait très bien occuper un des deux spots de "joueur polyvalent capable de jouer un peu partout" également mentionné par Longoria
Modifié en dernier par bueno_coco le jeu. juil. 08, 2021 16:31, modifié 1 fois.
Pilier de bar selon Francis Perrin
Avatar du membre
bad boy
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 4925
Enregistré le : sam. nov. 01, 2003 0:00
Localisation : Ailleurs, tous les jours

Re: T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez toi

Message par bad boy »

Mouais ... contre une N2 ça se joue. Mais contre une équipe qui nous presse, à la perte du ballon on se fera manger.
Nomade à temps plein, à la recherche de lieux et de personnes qui ne font pas partie de cette dimension que l'on nous impose au quotidien
Avatar du membre
Elninor
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Messages : 41
Enregistré le : dim. août 12, 2018 13:15

Re: T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez toi

Message par Elninor »

bueno_coco a écrit : jeu. juil. 08, 2021 16:29
Elninor a écrit : jeu. juil. 08, 2021 15:36
bueno_coco a écrit : jeu. juil. 08, 2021 15:16 Déjà évoqué plein de fois mais je crois très possible une reconversion en 8 un peu comme Sampaoli l'avait déjà fait avec Nasri

- La compo/effectif : faire jouer Payet en 8 ça veut dire 433, et ça veut dire Gueye/Kamara/??? en 6 (Gerson/Guendouzi sont des purs 8), et donc l'une des 2 recrues "stars" (1 conf de presse chacun) sur le banc dans l'équipe type.
Je reviens juste sur cet argument : déjà, Guendouzi est pas un pur 8 (il a déjà joué plusieurs fois 6 pointe basse avec Emery à Arsenal), et ensuite je pense pas que c'est une bonne lecture de considérer Gerson et Guendouzi comme des "recrues stars" et par conséquent intouchables parce qu'ils ont eu une conférence de presse chacun à date. Cengiz est vraisemblablement toujours en vacances et peut être soumis au même type d'isolement que Gerson qui l'a empêché de faire la conf plus tôt et de faire l'entraînement collectif, Balerdi c'est juste un retour, et Konrad est un gosse. Je serais pas surpris qu'on fasse une conf pour Cengiz plus tard et que la majorité des autres recrues y aient droit aussi. Et puis de toute façon, Longoria l'a dit, dans un effectif il faut compter non pas 11 mais plutôt 14 titulaires. Donc oui, quand tout le monde sera disponible en même temps ça voudra dire que t'auras au moins 3 noms ronflants sur le banc, mais c'est pas du luxe quand tu pars sur une saison qui peut potentiellement s'étirer jusqu'à 60 matchs et que t'as la prétention de jouer le titre.

PS : sachant aussi que c'est même pas certain que Payet soit réellement considéré comme un titulaire incontournable. Il pourrait très bien occuper un des deux spots de "joueur polyvalent capable de jouer un peu partout" également mentionné par Longoria
Je suis 100% d'accord avec toi pour Payet sur son rôle "joueur polyvant" et sur le fait qu'on aura forcément des noms ronflants sur le banc vu qu'on vise 14 titulaires comme tu dis.
Le seul point où je persiste, c'est Guendouzi est un 8 et pas un 6, et en vérifiant ces positions quand il a démarré titulaire ces 2 ans à Arsenal (sans compter son passage au Hertha), on a 57 titularisations, 52 fois relayeurs et 5 fois milieu def. Après peut-être que Sampaoli/Longoria lui voit un futur en 6 :smilej:
Avatar du membre
Niko
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 45191
Enregistré le : lun. mars 18, 2002 13:14

Re: T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez toi

Message par Niko »

Gerson vu le tarif c'est LE recrutement star du mercato
Show must go on ...
Avatar du membre
urba
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 47926
Enregistré le : mer. nov. 20, 2002 15:38
Localisation : Dans le Truman Show

Re: T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez toi

Message par urba »

Oui :beer:

Guendouzi beaucoup moins par contre sur le papier.
«Je connais bien le monde ouvrier, j’en ai licencié des milliers» Donald Trump
Répondre