T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez toi

Transferts et grandes transhumances caprines.
Avatar du membre
sniper22
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2234
Enregistré le : mar. janv. 01, 2002 1:00
Localisation : Paris 18e

Re: T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez

Message par sniper22 »

Rien ne dit que c'est nous qui avons refusé.
How can someone win if winning means that someone loses ?
Avatar du membre
bad boy
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 4924
Enregistré le : sam. nov. 01, 2003 0:00
Localisation : Ailleurs, tous les jours

Re: T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez

Message par bad boy »

Tout le monde semble d'accord pour dire que l'OM ne voulait pas de prêt sans OA, non :???:
Nomade à temps plein, à la recherche de lieux et de personnes qui ne font pas partie de cette dimension que l'on nous impose au quotidien
Avatar du membre
Monsieur Pourquoi
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 6209
Enregistré le : lun. août 08, 2016 13:34

Re: T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez

Message par Monsieur Pourquoi »

Je ne vois pas trop l'intérêt du prêt sans option d'achat. C'est juste repousser le problème d'un an à vrai dire. Faire jouer le joueur d'une autre équipe au détriment d'un joueur de ton équipe pour qu'après il se barre sans que tu puisse l'acheter. Un peu dommage quoi.

Et pour Gustave, qu'il parte pour 7M€. Déjà sa déclaration l'année dernière m'avait un peu gonflé. Si il veut tant partir, qu'il parte, tant qu'on s'y retrouve.
Hiroki...
Avatar du membre
Fif
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Messages : 842
Enregistré le : lun. août 06, 2018 12:54

Re: T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez

Message par Fif »

Repousser d'un an le problème, bah ça fera déjà une saison avec un bon latéral :roll: rien ne dit que si on avait recruté un joueur il ne partirait pas après une saison.
Et y a des versions qui disent qu'il y a des offres qui sont arrivées (Juve avec Mandzukic, Schalke...) et qui plaisent d'avantage au Barça (Juve) et au joueur (Schalke).
Pas venu pour boire l'eau des pâtes
Avatar du membre
Kaka2278
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 9045
Enregistré le : mer. janv. 22, 2014 5:11

Re: T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez

Message par Kaka2278 »

Il faut être pragmatique, si Miranda est bon et qu'il est meilleur qu'Amavi il ne faut pas hésiter à accepter de le perdre dans un an ou deux. Si on fait une bonne saison et qu'on atteint nos objectifs, on a des sous et si on a des sous on rentre dans une spirale positive.

Mais en restant immobile sans rien tenter, il ne faut pas s'attendre à un miracle...
Pas convaincu par la théorie du complot, ni par le théorème de l'équilibrage (i.e. Le théorème des gentils cons) qui consiste à dire que les erreurs d'arbitrage s'équilibrent sur une saison
Avatar du membre
Mikabxl
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2219
Enregistré le : jeu. juin 06, 2019 18:26
Localisation : Bruxelles (Belgique)
Contact :

Re: T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez

Message par Mikabxl »

Bah oui :neutral: les prêts sans OA, ça existe aussi et ça peut être utile, hein (deux) !

En particulier quand t'es dans la dèch' et que tu peux pas te payer un joueur pour un poste où tu en as pourtant cruellement besoin. Si le profil t'intéresse beaucoup, tu essaies d'avoir une OA, mais si tu l'as pas, bah au moins t'as le joueur pour cette année là ! Et ça sert à avoir de meilleur résultat l'année N tout simplement. Et l'année d'après tu seras peut-être de retour à meilleure fortune et tu pourras t'en payer un définitivement.
Avatar du membre
Vegas
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Messages : 398
Enregistré le : mar. janv. 28, 2014 17:46

Re: T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez

Message par Vegas »

Monsieur Pourquoi ==>Tout pareil.

Je ne comprends pas l'argument "on en a besoin. C'est toujours mieux qu'Amavi, etc.."
Parce que justement, vu la situation et le niveau du titulaire, trouver un lateral gauche quelque part dans le monde entier, même en D3 uruguayienne, qui ne soit pas prêté sans OA, qui n'ai pas 36 ans, ou qui ne se soit pas fait les croisés, c'est quand même la chose la plus facile pour un dirigeant.
Surtout qu'ils ont eu 24 mois pour chercher !

Sans deconner, vu la panique des supporters de faire une nouvelle saison avec cette tanche à gauche, si on nous annonce l'arrivée de Michel Sanchez de l'En Avant Chateau d'If, on se saute tous dans les bras en pleurant de joie et on fait la chenille jusqu'aux Goudes.
Modifié en dernier par Vegas le jeu. août 22, 2019 22:44, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Nash
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2419
Enregistré le : dim. août 11, 2019 12:10

Re: T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez

Message par Nash »

Laisser tomber Miranda, soit, si t'es certain de faire mieux. Je vois pas comment, par contre. Surprends moi, Andoni


Je crois pas, je n'ose pas croire à la rumeur Laxalt. On n'a pas su le faire quand il le fallait, maintenant il est en négociations avancées avec l'Atalanta. Le club joue la C1, et surtout, est entraîné par Gasperini qui a complètement relancé Laxalt au Genoa. On aurait fait une offre d'après pas mal de journalistes italiens, mais bon ...

Aller dans un club entraîné par ton mentor, qui joue la C1, dans un meilleur championnat, où tu évolues depuis 6 ans
vs venir à Marseille

Vous avez compris
Avatar du membre
bueno_coco
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 14468
Enregistré le : mar. août 22, 2017 14:33

Re: T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez

Message par bueno_coco »

Je vois que ça continue de parler de Laxalt. Je sais pas exactement ce qu'il vaut en club mais sur le profil ça correspond bien au profil d'arg qu'il faut pour épauler Payet dans le 4-3-3.
Pilier de bar selon Francis Perrin
Avatar du membre
Nash
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2419
Enregistré le : dim. août 11, 2019 12:10

Re: T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez

Message par Nash »

Laxalt c'est plutôt solide défensivement et ça apporte beaucoup offensivement si tu lui laisse la liberté de monter. Il peut jouer tous les postes à gauche. A vraiment lancé sa carrière au Genoa, transféré au Milan l'été dernier alors qu'on était dessus mais qu'on a préféré mettre des ronds ailleurs, je suis sûr que vous êtes au parfum.
Saison un peu plus compliquée au Milan cette année
Avatar du membre
Kaka2278
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 9045
Enregistré le : mer. janv. 22, 2014 5:11

Re: T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez

Message par Kaka2278 »

Mouais Laxalt a été plus que moyen au Milan.
Pas convaincu par la théorie du complot, ni par le théorème de l'équilibrage (i.e. Le théorème des gentils cons) qui consiste à dire que les erreurs d'arbitrage s'équilibrent sur une saison
Avatar du membre
Stilitano
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 10548
Enregistré le : mar. mai 19, 2015 16:38

Re: T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez

Message par Stilitano »

Après, il n'a pas été le seul à se planter au Milan, c'est le bordel là-bas depuis des années. En 2017, on était jaloux d'eux parce qu'ils ont tout changé mais ils se sont lamentablement vautrés.

Je regarde sa page wiki, il semble avoir fait 3 grosses saisons au Genoa auparavant.

Je l'avais bien aimé à la CdM mais ça doit être à cause de sa coupe de cheveux. :tic:
Avatar du membre
alp
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 3426
Enregistré le : ven. oct. 20, 2017 17:47

Re: T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez

Message par alp »

Ah non, sa CdM était très belle, sportivement.
Avatar du membre
Nash
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2419
Enregistré le : dim. août 11, 2019 12:10

Re: T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez

Message par Nash »

C'est une belle opportunité, récupérer un joueur comme ça. Dernière saison difficile ok (sinon il ne serait pas sur le marché actuellement) mais s'il retrouve son niveau du Genoa, c'est une affaire, surtout pour nous qui galérons à trouver un DG. L'an der il est transféré 14M€ +4 de bonus potentiels dont je ne sais pas s'ils ont été atteint d'ailleurs. Ça me semble trop beau pour qu'on le fasse, pour les raisons évoquées au dessus


Édit, ce que sort l'Équipe ce soir pour alimenter la saga Gustavo :
Avatar du membre
Benedetto
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 20178
Enregistré le : lun. janv. 20, 2014 19:10
Localisation : Stade de Gombert

T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez toi

Message par Benedetto »

Laxalt n'est pas un arrière gauche pour un 4-3-3. S'il a toujours bien marché avec Gasperini c'est en milieu gauche dans un 3-4-3.

Envoyé de mon SM-G920F en utilisant Tapatalk
Elu par acclamation Président du OMForum Dining Club.
Avatar du membre
Vegas
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Messages : 398
Enregistré le : mar. janv. 28, 2014 17:46

Re: T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez

Message par Vegas »

Il jouait pourtant bien arg à la coupe du monde.
Avatar du membre
Monsieur Pourquoi
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 6209
Enregistré le : lun. août 08, 2016 13:34

Re: T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez

Message par Monsieur Pourquoi »

Pas convaincu par les pro "prêt sans option d'achat". Le temps que Miranda arrive, s'adapte à la Ligue 1 et à l'équipe et soit performant qu'il va partir. Miranda est aussi un pari, ce n'est pas une valeur sûre et on n'est pas certain qu'il ne va pas se planter chez nous. Par contre, si il explose tout, on aura absolument aucun moyen de le garder puisque sa côte va énormément monter. Donc oui, c'est juste repousser le problème de l'Arriere gauche d'un an. Si il fait une bonne saison on le pleurera l'année prochaine. Donc, bon vent et éclate toi à Schalke.

Après si on a vraiment rien d'autre, je ne vais quand même pas regretter Miranda mais vraiment questionner ce que les dirigeants fabriquent avec l'arrière gauche. 24 mois qu'on attend au moins une doublure. C'est problématique.

Laxalt, connait pas. Mais je vous crois alors signons le
Hiroki...
Avatar du membre
Niko
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 45188
Enregistré le : lun. mars 18, 2002 13:14

Re: T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez

Message par Niko »

putain 15 jours à pas suivre l'actualité de l'OM en dehors des matchs et pas une réelle piste sérieuse :sad:
Show must go on ...
Avatar du membre
Medjik
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 7566
Enregistré le : ven. mars 11, 2016 11:12

Re: T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez

Message par Medjik »

Il m'avait bien plu Laxalt à la Coupe du monde. Il bosse beaucoup sur son côté. Après il y a toujours le risque qu'il soit comme Mauricio Isla, un formidable guerrier en sélection, un joueur banal en club mais ses références à Genoa semblent assez solides
Avatar du membre
Hyde
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 12316
Enregistré le : sam. mai 17, 2008 22:32

Re: T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez

Message par Hyde »

J'en garde plutôt un bon souvenir moi d'Isla!
"Farpaitement! Machin a raison!"
Avatar du membre
Kaka2278
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 9045
Enregistré le : mer. janv. 22, 2014 5:11

Re: T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez

Message par Kaka2278 »

Niko a écrit :putain 15 jours à pas suivre l'actualité de l'OM en dehors des matchs et pas une réelle piste sérieuse :sad:
C'est déprimant et exaspérant. La situation va être très tendue dans le stade cette saison.
Pas convaincu par la théorie du complot, ni par le théorème de l'équilibrage (i.e. Le théorème des gentils cons) qui consiste à dire que les erreurs d'arbitrage s'équilibrent sur une saison
Avatar du membre
Stilitano
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 10548
Enregistré le : mar. mai 19, 2015 16:38

Re: T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez

Message par Stilitano »

LeVDN a écrit :
Aujourd'hui, la Provence nous apprend qu'il s'agissait d'un pépin physique et qu'un départ n'était pas à l'ordre du jour... :oops:
Avatar du membre
Morandfaty
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2913
Enregistré le : lun. août 21, 2017 8:05

Re: T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez

Message par Morandfaty »

Mode là il a un taff ou quelque chose ? Parce que passer sa journée à la commanderie c'est spécial comme boulot
Avatar du membre
KaramaZoff
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 5324
Enregistré le : mer. oct. 03, 2018 15:54

Re: T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez

Message par KaramaZoff »

Isla c'était bien, tout de même !
Fondue savoyarde > Raclette > Tartiflette > Tout le reste
Avatar du membre
Pigboss
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 4338
Enregistré le : sam. sept. 02, 2017 19:24

Re: T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez

Message par Pigboss »

Vous ne le regrettez pas en Suisse?
Avatar du membre
Nash
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2419
Enregistré le : dim. août 11, 2019 12:10

Re: T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez

Message par Nash »

J'ai pas cru une seconde au départ de Sertic. Indésirable pendant 18 mois, la seule porte de sortie qu'on avait pu lui trouver, c'était Zurich (prise en charge 50% du salaire) cette seconde partie de saison, qui ne l'ont même pas gardé. Qui peut bien vouloir de Sertic, même avec prise en charge salariale partielle ? Même le prêter quelque part à 30% de prise en charge j'y crois plus

Et je fais partie des exaspérés qu'on ait raté Miranda non pas parce que je pense que c'est le meilleur arrière gauche du monde, mais parce que dans le contexte, ça me semblait être une très bonne solution. Je suis intimement convaincu qu'Amavi va se relancer du moment qu'il sera sérieusement mis en concurrence. Prendre un jeune qui a des qualités indéniables, bien qu'il n'ait pas encore montré grand chose au plus haut niveau, oui, c'était un pari, mais pas un pari risqué. Le garçon présente tout de même de sacrés qualités, sans doute un très grand potentiel, et on ne risquait absolument rien puisqu'on ne dépensait pas n millions sur un transfert.

Je comprends ni les supporters qui ont profité de la rumeur pour chier sur le club dans tous les cas, ni Zubizarretta qui s'est retiré du deal. Je crois qu'on va se prendre une bonne leçon de pragmatisme par Schalke. On retrouve là ce qu'on évoquait quelques pages plus tôt, regardez : impossible de faire accepter à la majorité des supporters un prêt sans OA d'un jeune espoir du Barça. "On est un vulgaire club satellite, on est la pute de l'Europe". Non crétin, on est juste fauchés. Ça fait 2 ans qu'on n'a pas de doublure à gauche (on a eu 1,5 arrière gauche jusqu'en novembre 2017). Est-ce qu'on est en position de faire les grands seigneurs à refuser des prêts sans OA ? Et bien pour nombre de supporters, oui. Comme j'ai dit plus haut, abandonner la piste Miranda si près du but, ça me fait ni chaud ni froid si on est persuadé de faire mieux. Je suis vraiment pas convaincu qu'on y parvienne.
Et pour le côté "s'il explose on en récupère rien" : on va pas récupérer des millions, ouais. Mais on aurait eu un bon joueur à un poste important du foot moderne pendant deux ans. On n'aurait pas laissé savoir à nos adversaires par quel côté nous attaquer à chaque match. On doit parfois dire à des supporters simplets qui se focalisent sur le prix d'achat des joueurs que la mise investie est de toute façon rentabilisée si le joueur est bon. Ici on peut voir "l'opportunité manquée de réaliser une plus-value" dans le cas où le joueur explose comme telle


Aussi, pour revenir sur Laxalt, Benedetto, tu penses pas qu'il est assez adaptable pour être aussi bon au poste de DG ? Il fait une bonne CdM au poste et puis comme ça a été souligné, c'est un joueur à grosse activité
Avatar du membre
Marc Aubanel
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2875
Enregistré le : mar. févr. 09, 2016 16:12
Localisation : IDF

Re: T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez

Message par Marc Aubanel »

Au revoir Monsieur Gustavo et merci pour ta saison et demi.
Avatar du membre
Morandfaty
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2913
Enregistré le : lun. août 21, 2017 8:05

Re: T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez

Message par Morandfaty »

Pigboss a écrit :Vous ne le regrettez pas en Suisse?

Il a fait un passage insignifiant au possible au FCZ, ne jouant que très très peu.
J'ai même pas souvenir d'un de ces matchs.
Avatar du membre
Kaka2278
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 9045
Enregistré le : mer. janv. 22, 2014 5:11

Re: T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez

Message par Kaka2278 »

Le mec il joue pas beaucoup mais se blesse quand même. Putain on ne pourra s'en débarrasser qu'à la fin de son contrat sauf si on effectue un nouveau licenciement abusif. :grrr:
Pas convaincu par la théorie du complot, ni par le théorème de l'équilibrage (i.e. Le théorème des gentils cons) qui consiste à dire que les erreurs d'arbitrage s'équilibrent sur une saison
Avatar du membre
Mikabxl
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2219
Enregistré le : jeu. juin 06, 2019 18:26
Localisation : Bruxelles (Belgique)
Contact :

Re: T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez

Message par Mikabxl »

Sertic, licencié pour faute grave d'avoir mangé des pates carbo avec de la crème et une lichette d'huile d'olive
Répondre