T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez toi

Transferts et grandes transhumances caprines.
Avatar du membre
Medjik
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 7554
Enregistré le : ven. mars 11, 2016 11:12

Re: T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez toi

Message par Medjik »

Quoiqu'on en pense, le fait de faire des montages financiers "inventifs" pour conclure les transferts, c'est une compétence : qui était censé avoir cette compétence avant Longoria ? Personne, en fait, pas plus Zubi que Garcia.

Et maintenant les compétences de Zubi (la structuration, la politique sportive à long terme), qui est censé les avoir ?
Avatar du membre
bad boy
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 4924
Enregistré le : sam. nov. 01, 2003 0:00
Localisation : Ailleurs, tous les jours

Re: T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez toi

Message par bad boy »

On est quand mêle obligés de reconnaître que le recrutement sous Mc Court a été proche du lamentable jusqu'à il y a peu. Alors,ok, Garcia a foutu un bordel pas possible, mais dans l'ensemble on a été incapables de dénicher des jeunes avec du potentiel, incapables de faire des bons coups sur les problèmes contractuels des autres clubs, incapables d'avoir un effectif bien équilibré sur une saison ... et le tout enrobé dans un déficit structurel abyssal.

Dans ces circonstances je maintiens que ce que fait Longoria est proche du génie (ou de la sorcellerie). Alors, certes, il n'y a peut être pas encore une cohérence pour un projet sportif à moyen/long terme qui saute aux yeux mais il faut tenir compte à la fois de la situation conjoncturelle du foot dans son ensemble et de celle plus profonde de l'OM pour juger. On est clairement pas en situation de faire les difficiles et franchement les recrues depuis 6 mois sont très au dessus de la plupart de nos espoirs, quand bien même certaines ont montré de grosses défaillances (Cuisance et Nagatomo essentiellement, on jugera Henrique un peu plus tard).

Depuis qu'il est là, en achat, on a fait Gueye qui sera probablement une de nos plus grosses plus-value depuis longtemps et qui apporte un vrai plus à l'effectif, on a fait Henrique qui malgré le fait que ce ne soit clairement pas un 9 pourrait parfaitement trouver sa place la saison prochaine à la place de Thauvin, on a fait Milik (c'est un prêt avec obligation d'achat, donc un achat in fine) qui est un attaquant que l'on imaginait même pas pouvoir se payer il y a quelques mois, on aurait dû faire Maehle si Genk n'avait pas tout foiré pour une raison incompréhensible, on a échangé un jeune moyen pour un gros espoir. Si on excepte Nagatomo, en achats purs, c'est presque un sans faute vu les montants dépensés.

Le reste, ce sont des prêts qui ont permis de combler les trous sans trop dépenser et que l'on sera à temps de lever les options selon notre situation et leurs performances en fin de saison.
Nomade à temps plein, à la recherche de lieux et de personnes qui ne font pas partie de cette dimension que l'on nous impose au quotidien
Avatar du membre
Nash
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2416
Enregistré le : dim. août 11, 2019 12:10

Re: T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez toi

Message par Nash »

Medjik : Je dirais que c'est maintenant Eyraud -qui est censé avoir appris de Zubizaretta, qui doit contrôler Longoria sur la structuration et la politique à long terme

Ces tâches incombent quand même à Longoria, qui a la chance de profiter du travail de fond effectué par son prédécesseur, car il faut se souvenir d'où on vient. Longoria doit être contrôlé par le président ou le CA, parce qu'il endosse des responsabilités aussi larges pour la première fois, même s'il commençait à prendre du pouvoir à Valence. La structuration est nécessairement l'inconnue ou le point faible de son profil, mais c'est ce qui nous a permis de le recruter. S'il avait déjà fait ses preuves sur cet aspect-là de son métier, il serait déjà DS d'un club du top10 européen aujourd'hui. Probablement ce qui l'attend après l'OM d'ailleurs


On ne le répètera jamais assez, l'erreur originelle du projet McCourt fut d'arriver avec un coach avant un DS, tout part de là. Dans le fond, j'en ai rien à faire que ce soit Garcia en 2016, tant qu'on ramène un DS avant (et au-dessus de) lui, et qu'on ne lui file pas le dernier mot sur le recrutement. La stratégie des expérimentés aurait certes pu marcher : ça se joue à rien en 2018, mais c'était incroyablement risqué voire parfaitement irresponsable de laisser s'envoler la masse salariale à 127M€/an en n'ayant quasiment aucun joueur bankable
AVB partira bientôt et on aura forcément en tête les incroyables purges qu'il nous a fait subir cette année. Mais je lui serai toujours reconnaissant pour la seconde place acquise l'an dernier, l'échec sportif était total suite à la débâcle, on avait littéralement plus que quinze joueurs de champ valides. On marchait sur un fil et il s'en serait fallu de pas grand chose pour que ça coince
Avatar du membre
pixaille
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2719
Enregistré le : ven. nov. 12, 2004 17:25

Re: T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez toi

Message par pixaille »

Gueye arrive 1 mois avant Longoria, Balerdi aussi arrive avant.
Avatar du membre
Nash
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2416
Enregistré le : dim. août 11, 2019 12:10

Re: T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez toi

Message par Nash »

Sinon, le mercato se clôturera lundi soir. Si le remplaçant de Sanson joue à l'étranger, le temps d'être testé négatif Covid et d'avoir éventuellement l'autorisation de voyager, puis le temps de passer la visite médicale, il faudrait être d'accord avec le club au plus tard demain soir
Avatar du membre
Kaka2278
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 9022
Enregistré le : mer. janv. 22, 2014 5:11

Re: T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez toi

Message par Kaka2278 »

Ou alors il faudrait faire la visite médicale sur place, non ? Mais cela implique que pour envoyer quelqu'un, il faut qu'il ait son test COVID négatif. Donc en fait tu as raison :winkv:
Pas convaincu par la théorie du complot, ni par le théorème de l'équilibrage (i.e. Le théorème des gentils cons) qui consiste à dire que les erreurs d'arbitrage s'équilibrent sur une saison
Avatar du membre
Benedetto
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 20178
Enregistré le : lun. janv. 20, 2014 19:10
Localisation : Stade de Gombert

Re: T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez toi

Message par Benedetto »

J'aime beaucoup Fulgini. Joueur régulier, intelligent ET à progression constante.
Elu par acclamation Président du OMForum Dining Club.
Avatar du membre
Medjik
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 7554
Enregistré le : ven. mars 11, 2016 11:12

Re: T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez toi

Message par Medjik »

Et en plus il tire bien les CPA comme on a pu le voir dimanche à Bordeaux.
Je suis surpris de lire qu'on proposerait encore un prêt avec OA pour lui. On a pourtant un peu de liquide avec la vente de Sanson ?
A moins qu'on parte vraiment sur un reset total l'été prochain et qu'on veuille laisser le choix à l'entraîneur du moment de garder le joueur ou pas.
Avatar du membre
Benedetto
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 20178
Enregistré le : lun. janv. 20, 2014 19:10
Localisation : Stade de Gombert

Re: T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez toi

Message par Benedetto »

Je crois qu'actuellement il n'y a pas beaucoup de liquidités qui transite entre les clubs...

Pour continuer sur Fulgini, apparemment il y avait une réflexion de prendre un profil pouvant jouer assez haut, et vu la façon dont le joueur navigue intelligemment entre les lignes ça semble un recrutement très cohérent.
Elu par acclamation Président du OMForum Dining Club.
Avatar du membre
Nash
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2416
Enregistré le : dim. août 11, 2019 12:10

Re: T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez toi

Message par Nash »

Peu importe la trésorerie qu'on a ou qu'on n'a pas : l'enjeu pour nous est d'alléger au maximum le compte de résultat 19-21
La question est de savoir si Angers peut accepter une OA. Compte tenu de la situation du foot français et de l'endettement du club, je crois qu'ils accepteraient beaucoup de choses

Plus que l'entraineur, je pense que c'est Longoria qui tranchera pour les OA. Une chose à laquelle on ne pense pas forcément aussi : on pourrait probablement renégocier pour certains joueurs, je pense notamment à Cuisance. Rien n'empêche de négocier avec le Bayern un autre tarif que celui fixé en septembre dernier compte tenu de la nouvelle donne : marché déflationniste, performances du joueur cette saison. Il y aura nécessairement moins de clubs sur lui pour vouloir le relancer et le Bayern n'a aucun intérêt à le voir revenir. On peut également envisager quelque chose de similaire pour Balerdi. Difficilement pour Lirola, qui avait été acquis l'été dernier par la Fio au tarif de son OA actuelle ...
Avatar du membre
Benedetto
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 20178
Enregistré le : lun. janv. 20, 2014 19:10
Localisation : Stade de Gombert

Re: T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez toi

Message par Benedetto »

Si c'est possible financièrement je signerais toutes les OA. Même celle de Cuisance. Joueur à potentiel ayant évolué dans un contexte très particulier. Après si Longoria arrive à baisser celle-ci qu'il ne se gêne pas. Mais je pense qu'en fonction du coach choisi, les aptitudes parleront.
Elu par acclamation Président du OMForum Dining Club.
Avatar du membre
Nash
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2416
Enregistré le : dim. août 11, 2019 12:10

Re: T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez toi

Message par Nash »

J'y suis plutôt favorable aussi. On va donner un peu de temps à Lirola mais le deal semble pas mal
Balerdi, j'aimerais le garder. Je le vois parfois se faire dégommer : le gosse n'enchaine pas les matchs et fait les boulettes que fait tout jeune central qui cherche à jouer au ballon. Duje est arrivé ici en étant bien plus aguerri au très haut niveau et il en a fait quand même un paquet aussi. Lui n'était pas aidé par la gestion de Garcia, mais on peut pas dire que Balerdi soit géré de façon optimale non plus à vrai dire. Un défenseur moderne dont la technique et l'état d'esprit me plaisent. 14M€, c'est quand même un peu cher dans le marché actuel. Après il faudra le négocier au bon moment si on peut le négocier, car il n'est pas à exclure que les transferts repartent sur un rythme soutenu en juillet / août si on anticipe une saison 21-22 avec des spectateurs
Cuisance, je te rejoins, il est placé dans un contexte particulier, on ne l'utilise pas comme il faut, il a pourtant un grand potentiel. Mais pareil, malgré son potentiel, 18M€ vu ce qu'il montre en ce moment, ça me semble un peu cher dans ce marché
Avatar du membre
Benedetto
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 20178
Enregistré le : lun. janv. 20, 2014 19:10
Localisation : Stade de Gombert

Re: T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez toi

Message par Benedetto »

Les gens qui dégomment Balerdi ne sont pas prêts à voir arriver un coach comme De Zerbi. :oops:
Elu par acclamation Président du OMForum Dining Club.
Avatar du membre
Benedetto
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 20178
Enregistré le : lun. janv. 20, 2014 19:10
Localisation : Stade de Gombert

Re: T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez toi

Message par Benedetto »

Elu par acclamation Président du OMForum Dining Club.
Avatar du membre
Medjik
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 7554
Enregistré le : ven. mars 11, 2016 11:12

Re: T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez toi

Message par Medjik »

Aie le grand classique : maintenant qu'on a vendu Sanson, tous les milieux de terrain de France valent 15 millions.
Avatar du membre
bueno_coco
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 14462
Enregistré le : mar. août 22, 2017 14:33

Re: T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez toi

Message par bueno_coco »

Mais c'est même pas un milieu ce type apparemment, c'est un attaquant.
Pilier de bar selon Francis Perrin
Avatar du membre
Medjik
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 7554
Enregistré le : ven. mars 11, 2016 11:12

Re: T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez toi

Message par Medjik »

Ah oui, possible. Maintenant que j'y pense, j'ai vu un seul match de Toulouse cette saison et peut-être bien qu'il jouait ailier ou même à côté de leur attaquant anglais.

Dans les deux cas, pourquoi on s'intéresserait à lui ?
Avatar du membre
alp
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 3426
Enregistré le : ven. oct. 20, 2017 17:47

Re: T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez toi

Message par alp »

Ca peut pas être du bluff? De l'agent du joueur, de Longoria voir des deux?
Avatar du membre
bueno_coco
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 14462
Enregistré le : mar. août 22, 2017 14:33

Re: T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez toi

Message par bueno_coco »

Comme d'hab, énormément de fake news dans les rumeurs mercato. Faut pas partir du principe que tout ce qui sort est vrai.
Pilier de bar selon Francis Perrin
Avatar du membre
Nash
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2416
Enregistré le : dim. août 11, 2019 12:10

Re: T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez toi

Message par Nash »

Je me demande si les annonce d'hier soir peuvent compliquer d'autant plus un transfert de joueur jouant à l'étranger
Journée probablement décisive pour trouver le remplaçant de Sanson. Demain, ça risque de faire tard
Avatar du membre
bueno_coco
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 14462
Enregistré le : mar. août 22, 2017 14:33

Re: T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez toi

Message par bueno_coco »

Normalement les joueurs sont toujours testés de manière régulière donc je crois pas que ça change grand chose
Pilier de bar selon Francis Perrin
Avatar du membre
Medjik
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 7554
Enregistré le : ven. mars 11, 2016 11:12

Re: T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez toi

Message par Medjik »

En tout cas, s'il n'y a pas de milieu qui arrive, ça va ramener la "hype" Longoria à des proportions beaucoup plus raisonnables :oops:
Avatar du membre
Nyrod
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 30017
Enregistré le : sam. sept. 06, 2003 19:54
Localisation : Nyrod Land
Contact :

Re: T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez toi

Message par Nyrod »

Benedetto a écrit : ven. janv. 29, 2021 16:46 J'aime beaucoup Fulgini. Joueur régulier, intelligent ET à progression constante.
Je connais sa cousine :grinj:
Donc j'ai un peu suivi son parcours et effectivement il semble intéressant.
Mario Zatelli : «Le matin de la finale de la coupe de france je me suis réveillé avec 40 de fièvre. L'infirmière qui m'a visité a dit à mon capitaine, Jeannot Bastien, que je ne pouvais pas jouer. Et il lui a répondu : "Il crèvera peut-être sur le terrain mais il va jouer ! Même à l’agonie, on ne se passe pas du maillot de l’OM".

OMForum.com
Avatar du membre
urba
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 47913
Enregistré le : mer. nov. 20, 2002 15:38
Localisation : Dans le Truman Show

Re: T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez toi

Message par urba »

Nash a écrit : sam. janv. 30, 2021 11:24 Je me demande si les annonce d'hier soir peuvent compliquer d'autant plus un transfert de joueur jouant à l'étranger
Journée probablement décisive pour trouver le remplaçant de Sanson. Demain, ça risque de faire tard
Visiblement Longoria n’a pas passé sa journée à négocier :sad:
«Je connais bien le monde ouvrier, j’en ai licencié des milliers» Donald Trump
Avatar du membre
Nash
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2416
Enregistré le : dim. août 11, 2019 12:10

Re: T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez toi

Message par Nash »

Ou bien rien n'a filtré, comme pour Henrique, Lirola, Tongya, on l'a su quand c'était fait (espérons)
Avatar du membre
Kobe974
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 16602
Enregistré le : lun. août 31, 2015 14:49
Localisation : Luxembourg/Nord/La réunion, quelle est ma meilleure destination?

Re: T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez toi

Message par Kobe974 »

Duje a failli partir à Liverpool, mais pas de pistes pour le remplacer, il était deja à marignanne
Sinon la piste pour le croate en milieu devrait tomber à l'eau (Majer)
Ball Don't Lie
Avatar du membre
Kaka2278
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 9022
Enregistré le : mer. janv. 22, 2014 5:11

Re: T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez toi

Message par Kaka2278 »

Il faut espérer qu'on le perde pas pour la fin de saison...
Pas convaincu par la théorie du complot, ni par le théorème de l'équilibrage (i.e. Le théorème des gentils cons) qui consiste à dire que les erreurs d'arbitrage s'équilibrent sur une saison
Avatar du membre
cerealeskiller
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2113
Enregistré le : jeu. août 04, 2016 19:39

Re: T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez toi

Message par cerealeskiller »

Hallucinant que tu ouvre des discussion pour t'apercevoir que tu n'a pas de piste pour le remplacer , elle est belle l'anticipation
Avatar du membre
Nash
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2416
Enregistré le : dim. août 11, 2019 12:10

Re: T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez toi

Message par Nash »

J'ai lu il y a deux jours que Liverpool "allait finalement recruter un central", j'étais persuadé qu'ils feraient une approche pour Duje, une certitude
Par contre je comprends absolument rien à leur stratégie. Ils ont des défenseurs blessés depuis des mois et ils passent à l'action sur trois cibles le 31, veille de la clôture ?
Il aura nécessairement les boules qu'un tel transfert n'ait pas eu lieu, que le mouvement ait été réellement proche de se concrétiser ou non. Je me méfie quand même de l'info qu'il aurait été à Marignane prêt à décoller, certains journalistes anglais parlent uniquement d'approche de Liverpool dans la journée, repoussée, et pas d'offre ferme. Ceux qui parlent d'offre ne donnent aucun montant. Ils se seraient en revanche -rapidement- mis d'accord avec le joueur. Que Duje se soit tenu prêt à être rapidement à l'aéroport si les clubs trouvaient un accord, fort probable, qu'il ait sauté dans un jet privé en attendant un texto pour décoller, beaucoup moins

On prend le risque de perdre le joueur, au moins temporairement. Imaginez son weekend ...
Mais si effectivement Liverpool n'a bougé qu'aujourd'hui, c'est quand même pas très sérieux. Il aurait fallu une offre dingue pour pouvoir accepter. Je vois pas comment on s'y serait retrouvé sportivement, aucune chance de ne pas s'affaiblir

Concernant Majer, des sources croates annoncent au contraire qu'une décision finale sera prise demain par le Dinamo
Avatar du membre
cerealeskiller
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2113
Enregistré le : jeu. août 04, 2016 19:39

Re: T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez toi

Message par cerealeskiller »

Majer c'est annoncé comme repoussé par le Dinamo (12 M€ +4 ) on a tellement de budget pour un club en galère de thune , après y a la rumeurs N'tcham qui revient.... , lâché Sanson sans avoir déjà recruter son remplacent c'est pas l'idée du siècle

Au club on anticipe jamais en avance et a chaque fois c'est la meme histoire les club vendeur te demande autant que le prix de la vente du jouer que tu a vendu
Répondre