T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez toi

Transferts et grandes transhumances caprines.
Avatar du membre
Nash
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2444
Enregistré le : dim. août 11, 2019 12:10

Re: T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez toi

Message par Nash »

Perso je vois plein d'autres explications à la déliquescence de l'équipe avant la déstabilisation par les remous du mercato hivernal, vraiment plein. Une de ces explications étant d'ailleurs au contraire l'inertie dans ce groupe, qu'on a peu renouvelé ces dernières années

Je pense au contraire que lorsqu'une équipe est à ce point tétanisée, et qu'on a ou que l'entraineur a déjà abattu la carte "virer/démissionner l'entraineur" en vain, apporter du sang neuf est un impérieux besoin
En période de crise, toutes les tensions sont exacerbées, les vieilles histoires ressurgissent et les broutilles deviennent montagnes. Cf Payet-Thauvin, dont les plus grosses embrouilles remontent à 2013. Ils s'apprécient pas particulièrement, postent pas des photos d'eux ensemble à la mer sur instagram, ça les a pas empêché de vibrer ensemble jusqu'en finale d'Europa League
Dans un tel contexte, toute nouvelle arrivée : - dilue l'influence relative de chacun, - remobilise les joueurs sur et en dehors du terrain car il y a une nouvelle interaction sociale et une nouvelle relation sur le terrain à gérer avec un partenaire. Meilleure est la mentalité du nouveau joueur, plus il a du tempérament, plus il est bon et plus son palmarès est grand, mieux c'est. En ce sens, l'arrivée de Milik va faire énormément de bien, j'ai déjà écrit ici ce que je pense du tempérament de ce joueur et pourquoi c'est d'autant plus important à son poste

Le seul bémol, c'est que parallèlement, pour que le bilan global des mouvements soit d'autant plus positifs, il faudrait que ce soient les pires mentalités qui dégagent. Et ce n'est pas ce que nous avons observé

Côté déstabilisation, regardons chaque mouvement :
- Lirola : menace la place de Sakaï. Qui continuera quand même de jouer des matchs à droite, et devient la première doublure à gauche. Il pourra récupérer un peu plus parce qu'on a sacrément tiré sur la corde avec notre joueur de champ le plus utilisé. Mobilise premièrement Alvaro et les italophones de l'effectif pour l'intégrer
- Départ de Strootman : peut être le mouvement le plus problématique pour la dynamique de groupe. On connait son professionnalisme, sa rigueur, son leadership. Je me demande quand même quelle était son influence réelle. Que tout le monde le respecte, aucun doute. Qu'il entraine et fédère autour de lui en ayant joué 250 minutes, titulaire une seule fois (premier match, Brest) de la saison, on peut se poser la question. Il semblait aussi arriver à bout, on l'a vu regagner sa place sur le banc tantôt dépité de voir qu'il ne rentrerait pas en cours de jeu, tantôt en frappant dans des bouteilles
- Arrivée de Milik : peut déstabiliser Benedetto. Moins Germain, qui de toute façon a admis depuis longtemps qu'il n'est pas un choix de Villas-Boas en 9. Quant à Benedetto, navré mais vu ce qu'il affiche depuis deux mois, il n'y a pas d'état d'âmes à avoir en recrutant celui qui le mettra sur le banc. Mobilise tout le groupe vu importance espérée dans l'équipe et son poste
- Départ de Sanson : peut déstabiliser ses plus proches amis au sein du vestiaire. Ça reste un départ attendu depuis plusieurs mercatos et qui correspond au plan de carrière du joueur. Il aurait été bien plus difficile à vivre pour ses amis s'il était arrivé à un moment où on l'a poussé dehors pour une destination qui le tentait peu (été 2019, Everton)
- Départ d'Aké : beaucoup trop jeune et trop peu utilisé pour avoir une grande influence sur le groupe, tout le monde doit être content pour lui
- Arrivée de Tongya : beaucoup trop jeune et trop juste aussi pour que ça impacte fortement le groupe, mais ça va mobiliser les cadres qui vont devoir intégrer un petit nouveau

Le choix du remplaçant de Sanson est très important, au-delà du profil de joueur très précis que l'on cherche. On a besoin d'un joueur très positif sur le terrain, pour redynamiser un secteur de jeu où on semblerait presque touché par la dépression


édit : navré pour les redondances, j'ai mis six plombes à écrire et Hyde a déjà dit de façon bien plus synthétique que moi tout ce que je développe ici
Avatar du membre
PoF
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 23153
Enregistré le : sam. juin 14, 2014 14:29
Contact :

Re: T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez toi

Message par PoF »

Le mec écrit les posts les plus intéressants du forum en ce moment et il s'excuse à la fin.
Avatar du membre
bueno_coco
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 14494
Enregistré le : mar. août 22, 2017 14:33

Re: T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez toi

Message par bueno_coco »

Pas mieux (je sais pas où tu trouves l'énergie pour faire ce genre de post super exhaustif à chaque fois :grinj: )
Pilier de bar selon Francis Perrin
Avatar du membre
pixaille
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2724
Enregistré le : ven. nov. 12, 2004 17:25

Re: T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez toi

Message par pixaille »

Ben je suis d'accord avec ce qu'écrit Nash si ce n'est que je pense que la sixième place découle également de l'état d'esprit de certains qui ne savent même pas si ils seront la dans deux semaines. Et pas l'inverse. C'est a dire que parce qu'on est sixième on ne sait pas si ils seront la dans dans
2 semaines.
Avatar du membre
Benedetto
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 20183
Enregistré le : lun. janv. 20, 2014 19:10
Localisation : Stade de Gombert

Re: T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez toi

Message par Benedetto »

Nash :beer:

Mes réflexions qui sont à mon sens complémentaire aux tiennes dans l'analyse.

En sortie de digestion covid, fin novembre, l'équipe a remonté la pente dans le jeu, s'appuyant sur des choses travaillées en 19-20, saison imparfaite dans le contenu mais inachevée dont on ne connait pas quelle aurait été la fin qualitative. Cette progression croissante s'est arrêtée en partie par 2 contre perfs à explications diverses ayant enclenché une frustration et une explosion du vestiaire. Difficile de sortir de ce genre de crise, d'autant plus dans un contexte de match tous les 3j où il est quasi impossible de faire du travail de fond (situations, exercices, contextualisations).

Apparemment cette histoire de matchs tous les 3j va durer encore un peu. Durant cette période cela va être compliqué d'incrémenter les nouvelles recrues dans l'équipe. Elles n'auront pas cette historique 19-20 de travail avec le staff à la différence des autres joueurs. A savoir les différentes lignes directrices dans la gestion du pressing, le type de passe préférentiel sous pression, sans pression, etc. Il faudra beaucoup compter sur les compétences cognitives des recrues en termes d'analyse du jeu. Sachant que ces recrues proviennent de microcosmes pas forcément bon. Lirola venant d'une Fiorentina à la peine depuis des années, Milik d'un Naples qui l'a traité comme une merde. L'urgence dans laquelle on est peut aboutir à son "exploitation" trop tôt. Il ne faudra pas tirer sur la corde s'il est en manque de forme et le laisser revenir progressivement à son niveau physique. Ils vont apporter de la fraîcheur et un sentiment de revanche mais c'est le genre de choses qui peut être autant une qualité qu'un défaut en fonction de comment on les exploite et du contexte.

Après si d'un côté on prend de l'avance sur un nouveau projet l'an prochain, les recrues hivernales peuvent être impactées par ce qui va se passer dans les mois à venir sur le terrain et hors terrain. Elles peuvent se demander dans quelle merdier elles se sont foutues. Problématique qui peut être neutralisée en fonction du coach qui sera choisi.

Milik est un leader charismatique et technique c'est vrai. Par contre il parle pas français. Si on ne se sépare pas de Thauvin ou Payet, est-ce qu'il va pouvoir recadrer tout le monde dans les vestiaire? A la mi-temps d'un match où t'es mené est-ce qu'il va pouvoir leur dire efficacement d'arrêter leurs conneries? Je pense que pour le vestiaire il aurait été préférable de se séparer d'un des 2 plutôt que Sanson (peut-être Thauvin plus facile à faire partir que Payet sur ce mercato?)
Elu par acclamation Président du OMForum Dining Club.
Avatar du membre
bad boy
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 4926
Enregistré le : sam. nov. 01, 2003 0:00
Localisation : Ailleurs, tous les jours

Re: T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez toi

Message par bad boy »

Je ne pensais pas devoir lire que nos problèmes de jeu était dus à Longoria :roll:

Depuis 1 an on a un secteur offensif totalement défaillant. Depuis 1 an on a un plan de jeu hyper minimaliste dans lequel la construction offensive depuis notre surface est laissée en friche. Depuis 7 ans on a les 2 leaders techniques de l'équipe qui ne peuvent pas se voir et s'échangent des amabilités aussi bien dans le vestiaire que dans les médias. Depuis un an on a une moyenne de xG qui fait rire l'Europe entière. Depuis des saisons on a un effectif déséquilibré auquel il manque toujours au moins 2 joueurs pour espérer une rotation normale en cas de pépin. Depuis 1 an et demi on a un entraîneur qui ne fait absolument pas tourner son groupe (sauf lorsqu'il s'agit de "punir" un joueur). Depuis des années on a une politique salariale totalement hors de propos qui mine le vestiaire. Et j'en passe ..

Alors à moins que Longoria ne soit dans un univers parallèle et qu'il bosse pour l'OM depuis plusieurs saisons sans qu'on ne le sache, il est absolument impossible de lui imputer ne serait-ce qu'une infime partie de nos problèmes actuels, sauf à être d'une mauvaise foi incroyable. Il arrive dans une situation absolument catastrophique cet été avec très peu de moyens et une situation contractuelle globale totalement pourrie. Il arrive tant bien que mal à bricoler avec des prêts pour équilibrer l'effectif et si Genk ne nous fait pas un gros coup de pute le dernier jour du mercato on aurait eu un effectif inespéré vu notre situation. Cet hiver il compense nos 2 manques flagrants (dont le latéral déjà évoqué) il permet le départ de 2 joueurs inutiles (la légende d'un Strootman qui serait un pilier du groupe n'est corrélée par aucun fait) il vend finalement un joueur qui était sur le départ depuis plus d'un an et réalise un échange entre un de nos jeunes moyens et un grand espoir italien. Tous ces mouvements impactent peu le groupe, en dehors du départ de Sanson qui était très utilisé par AVB. Et on peut même penser que ce réajustement va permettre un changement de système (je prie pour un 352) largement profitable à notre jeu et à nos résultats.

Enfin, on a 2 gros connards à la mentalité de merde sur le terrain, un entraîneur en perdition totalement enfermé dans ses choix (de système et de joueurs) un buteur totalement atone depuis des mois, un gardien incapable de faire une relance propre, un milieu défensif qui n'est que l'ombre de lui même depuis le début de la saison (Rongier) et un président qui n'est qu'une vaste blague .... et la cause de ne nos problèmes ne serait pas tout ce cirque mais ce serait Longoria depuis 3 semaines ?? seriously ??

Et puis bon, tu expliques que Sakai est nul à chier depuis le début de la saison et tu te plains de l'arrivée de Lirola ?? faudrait voir à être un peu cohérent des fois.
Nomade à temps plein, à la recherche de lieux et de personnes qui ne font pas partie de cette dimension que l'on nous impose au quotidien
Avatar du membre
pixaille
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2724
Enregistré le : ven. nov. 12, 2004 17:25

Re: T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez toi

Message par pixaille »

J'ai jamais dit ce que tu racontes la hein.
J'ai bien dit que Lirola j'étais pour.
Je dis que notre dégringolade est du au bordel ambiant qu'engendre ce mercato.
On jouait mal pourtant on était potentiellement leader y a un mois car les joueurs étaient concernés.
Avatar du membre
Nash
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2444
Enregistré le : dim. août 11, 2019 12:10

Re: T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez toi

Message par Nash »

Certes mais au final, qui est vraiment menacé de départ dans ce mercato ?
Beaucoup sont en fin de contrat. Ça n'a pas l'air d'être un problème pour quiconque à part Thauvin. Germain est dans la même situation et ça ne semble pas l'affecter des masses, il rentre sur le terrain avec un bon état d'esprit. Amavi est le meilleur joueur de la première partie de saison en étant en fin de contrat. S'il est impliqué sur la mauvaise passe actuelle, c'est parce qu'il est absent et manque cruellement. Thauvin en revanche, affiche un état d'esprit qui pose question sur le terrain depuis septembre et s'est distingué par plusieurs déclarations à côté de la plaque, jusqu'à devenir vraiment problématique en ce mois de janvier
La déstabilisation pour les fins de contrat n'est valable que pour Thauvin

Et côté mercato ? Étaient annoncés sur le départ Sanson (était blessé, est revenu quand l'équipe était déjà cassée), Strootman (ne jouait pas), Aké (pas plus), et potentiellement Radonjic (ne semble pas affecté, son attitude n'a pas changée d'un iota), Perrin (ne joue pas), Rocchia (hors effectif).
Qui pourrait toujours être préoccupé par des intérêts d'autres clubs ? Je ne vois que Duje, et il n'est pas spécialement mis sur le marché par Longoria, il vit une période de transferts classique

Je rejoins tout ce que tu as dit Bene et j'en profite pour en remettre une couche sur les matchs tous les trois jours alors qu'on s'apprête à jouer 7 matchs en 21 jours
On n'insiste jamais assez pour dire à quel point ça complique le travail d'un staff. Tu dois séparer ton groupe entre titulaires et remplaçants, il n'y a plus que les mises en places pour bosser (un peu) tactiquement, on ne peut vraiment plus autant se préparer spécifiquement pour l'adversaire tout en lui donnant justement plus de clés sur notre façon de jouer. Jouer en semaine est habituel pour les clubs européens, mais pas à ce rythme. C'est plutôt une fois toutes les deux semaines or, on a enchainé des blocs de trois semaines avec matchs en semaine en cette année covid
C'est d'autant plus problématique pour un entraineur adepte de la périodisation tactique comme AVB, approche qui consiste à s'adapter à l'adversaire pour chaque match afin d'être toujours compétitif pour le match suivant. Je m'étais dit à l'intersaison que l'une des clés de cette saison serait la capacité d'AVB et son staff à gérer l'enchainement des matchs, en plus de gérer l'état d'esprit des joueurs en saison 2, après avoir surfé sur le fameux esprit revanchard. La périodisation tactique était parfaite pour le match hebdomadaire de Ligue 1 qu'on jouait l'an dernier. Puis ça s'est bien compliqué en janvier quand est arrivée la coupe de France, alors que ferait-on cette année ? J'ai un peu oublié cet aspect là ces derniers temps en favorisant d'autres facteurs explicatifs pour expliquer nos mauvaises prestations et puis il y a quelques jours, j'ai calculé ça :
OM 20-21 :
1.05pts/match lorsqu'on a joué moins de cinq jours avant
1.75pts/match sinon
Avatar du membre
Benedetto
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 20183
Enregistré le : lun. janv. 20, 2014 19:10
Localisation : Stade de Gombert

Re: T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez toi

Message par Benedetto »

Il y a peut-être un truc à vérifier au niveau de l'influence du mercato c'est peut-être concernant le timing. Possible impact entre les blessés au milieu, le départ de Strootman et nos résultats en imaginant que Strootman en 8 aurait eu une influence positive durant cette période (ce qui est possible vu son impact rapide au Genoa). C'est le seul truc que je vois en corrélation d'influence mercato/terrain. Mais c'est surtout à mettre sur le compte de "pas de chance".
Elu par acclamation Président du OMForum Dining Club.
Avatar du membre
pixaille
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2724
Enregistré le : ven. nov. 12, 2004 17:25

Re: T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez toi

Message par pixaille »

Plus les matchs de Sanson alors qu'il sait qu'il va bouger. Et Strootman était quand même un exemple pour les autres niveau état d'esprit.
Le timing est d'autant plus important qu'on enchaine les gros matchs en janvier février et une fin de calendrier bien plus facile .
Avatar du membre
bueno_coco
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 14494
Enregistré le : mar. août 22, 2017 14:33

Re: T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez toi

Message par bueno_coco »

Benedetto a écrit : jeu. janv. 28, 2021 13:41 Il y a peut-être un truc à vérifier au niveau de l'influence du mercato c'est peut-être concernant le timing. Possible impact entre les blessés au milieu, le départ de Strootman et nos résultats en imaginant que Strootman en 8 aurait eu une influence positive durant cette période (ce qui est possible vu son impact rapide au Genoa). C'est le seul truc que je vois en corrélation d'influence mercato/terrain. Mais c'est surtout à mettre sur le compte de "pas de chance".
Le seul match où il aurait pu être amené à être titulaire c'est Monaco. Éventuellement il aurait pu faire une entrée d'une demi heure contre Lens. Mais je trouve ça trop léger pour parler de manque à gagner.
Pilier de bar selon Francis Perrin
Avatar du membre
bad boy
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 4926
Enregistré le : sam. nov. 01, 2003 0:00
Localisation : Ailleurs, tous les jours

Re: T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez toi

Message par bad boy »

pixaille a écrit : jeu. janv. 28, 2021 10:10 Non que les 3 défaites et la dynamique générale sont liées a ce que fait Longoria en ce moment. Et que la priorité aurait du être de se qualifier en Europe.
Je répondais à ça. Et à moins que je ne sache pas lire il est bien indiqué que nos défaites et la dynamique générale sont la faute de Longoria.

Mais bon, si ça te fait plaisir de penser ça .. libre à toi hein. Ca me fait un peu saigner les yeux mais c'est pas grave.
Nomade à temps plein, à la recherche de lieux et de personnes qui ne font pas partie de cette dimension que l'on nous impose au quotidien
Avatar du membre
Benedetto
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 20183
Enregistré le : lun. janv. 20, 2014 19:10
Localisation : Stade de Gombert

Re: T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez toi

Message par Benedetto »

bueno_coco a écrit : jeu. janv. 28, 2021 13:55
Benedetto a écrit : jeu. janv. 28, 2021 13:41 Il y a peut-être un truc à vérifier au niveau de l'influence du mercato c'est peut-être concernant le timing. Possible impact entre les blessés au milieu, le départ de Strootman et nos résultats en imaginant que Strootman en 8 aurait eu une influence positive durant cette période (ce qui est possible vu son impact rapide au Genoa). C'est le seul truc que je vois en corrélation d'influence mercato/terrain. Mais c'est surtout à mettre sur le compte de "pas de chance".
Le seul match où il aurait pu être amené à être titulaire c'est Monaco. Éventuellement il aurait pu faire une entrée d'une demi heure contre Lens. Mais je trouve ça trop léger pour parler de manque à gagner.
Souvent les situations basculent sur un truc aussi léger soit-il. Comme manger un pangolin par exemple. :grinj:
Elu par acclamation Président du OMForum Dining Club.
Avatar du membre
bueno_coco
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 14494
Enregistré le : mar. août 22, 2017 14:33

Re: T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez toi

Message par bueno_coco »

Admettons tu bats Monaco si Strootman est là (très loin d'être garanti, mais admettons). On serait à peine mieux, on serait toujours 6e mais à 8 points du podium au lieu de 11, soit toujours un petit gouffre. Alors l'influence du mercato...
Pilier de bar selon Francis Perrin
Avatar du membre
Benedetto
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 20183
Enregistré le : lun. janv. 20, 2014 19:10
Localisation : Stade de Gombert

Re: T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez toi

Message par Benedetto »

C'est surtout la 2e mi-temps contre Lens où il aurait pu être utile à mon sens.
Elu par acclamation Président du OMForum Dining Club.
Avatar du membre
pixaille
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2724
Enregistré le : ven. nov. 12, 2004 17:25

Re: T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez toi

Message par pixaille »

bad boy a écrit : jeu. janv. 28, 2021 14:24
pixaille a écrit : jeu. janv. 28, 2021 10:10 Non que les 3 défaites et la dynamique générale sont liées a ce que fait Longoria en ce moment. Et que la priorité aurait du être de se qualifier en Europe.
Je répondais à ça. Et à moins que je ne sache pas lire il est bien indiqué que nos défaites et la dynamique générale sont la faute de Longoria.

Mais bon, si ça te fait plaisir de penser ça .. libre à toi hein. Ca me fait un peu saigner les yeux mais c'est pas grave.
Je comprend pas où tu veux en venir :grinj:
Je suis le premier a ne pas aimer la moitié de l'effectif ni le coach mais je dis que ce qu'il fait maintenant il devrait le faire entre deux saisons pas au milieu d'une.
Là pour moi la seule chose a faire c'etait un latéral et un neuf et garder les joueurs concernés.
Avatar du membre
JUAN
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 13882
Enregistré le : lun. avr. 15, 2002 13:39
Localisation : Au bout de la corde

Re: T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez toi

Message par JUAN »

Stilitano a écrit : jeu. janv. 28, 2021 12:33
Kiskill a écrit : jeu. janv. 28, 2021 12:20 Je te comprends pas, tu dis qu'il y a trop de mouvement et tu voudrais que Payet et Thauvin partent :???: :???: :???:
Je sais, c'est contradictoire. :grinj: Avec le recul, on aurait surtout dû vendre Thauvin l'été dernier, même à petit prix, ou en 2018.
Je suis satisfait des arrivées de Lirola et Milik mais le départ de Sanson me laisse sceptique, même s'il ne va pas me manquer.

Sinon : :hmm:


Hum... Sinon c'est pas bête de se séparer d'un mec comme lui ? Après, je ne connais pas le contexte, peut-être a t-il lui-même demandé à partir. Mais pour une fois qu'on avait un mec du cru, fiable, capable de faire le 4ème défenseur et qui ne nous coûte pas un bras :neutral:
Hum
Avatar du membre
Benedetto
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 20183
Enregistré le : lun. janv. 20, 2014 19:10
Localisation : Stade de Gombert

Re: T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez toi

Message par Benedetto »

Le problème c'est que s'il ne joue pas il ne sera plus fiable.
Elu par acclamation Président du OMForum Dining Club.
Avatar du membre
bueno_coco
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 14494
Enregistré le : mar. août 22, 2017 14:33

Re: T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez toi

Message par bueno_coco »

Oui, puis en pratique on peut se demander s'il était presque pas plus 5e DC que 4e DC au final.
Pilier de bar selon Francis Perrin
Avatar du membre
JUAN
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 13882
Enregistré le : lun. avr. 15, 2002 13:39
Localisation : Au bout de la corde

Re: T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez toi

Message par JUAN »

5e central ? On en a un autre à part DCC, Alvaro et Balerdi ?
Hum
Avatar du membre
bueno_coco
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 14494
Enregistré le : mar. août 22, 2017 14:33

Re: T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez toi

Message par bueno_coco »

Kamara.
Pilier de bar selon Francis Perrin
Avatar du membre
Nash
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2444
Enregistré le : dim. août 11, 2019 12:10

Re: T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez toi

Message par Nash »

Officiel pour Aké - Tongya
8M€ chacun, Tongya signe jusqu'en 2024 et renforcera la réserve dans un premier temps
Avatar du membre
Benedetto
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 20183
Enregistré le : lun. janv. 20, 2014 19:10
Localisation : Stade de Gombert

Re: T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez toi

Message par Benedetto »

Objectif comptable + faire plaisir à un agent. Tout ce qu'on aime dans le foot.
Elu par acclamation Président du OMForum Dining Club.
Avatar du membre
Medjik
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 7597
Enregistré le : ven. mars 11, 2016 11:12

Re: T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez toi

Message par Medjik »

Le football c'est vraiment la dernière des préoccupations dans ce deal.
Avatar du membre
urba
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 47938
Enregistré le : mer. nov. 20, 2002 15:38
Localisation : Dans le Truman Show

Re: T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez toi

Message par urba »

Pour la Juve c’est clair. Pour l’OM j’ai encore un vrai espoir
«Je connais bien le monde ouvrier, j’en ai licencié des milliers» Donald Trump
Avatar du membre
Niko
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 45207
Enregistré le : lun. mars 18, 2002 13:14

Re: T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez toi

Message par Niko »

oui l'OM était pas forcément dans le besoin de ce deal donc si le petit est vraiment au dessus de Aké ma foi c'est tout benef
Show must go on ...
Avatar du membre
Benedetto
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 20183
Enregistré le : lun. janv. 20, 2014 19:10
Localisation : Stade de Gombert

Re: T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez toi

Message par Benedetto »

Il peut y avoir de bonnes surprises. Par exemple la Roma avec Zaniolo en avait profité. Mais ce n'est pas l'intention sportive qui prime en 1e.
Elu par acclamation Président du OMForum Dining Club.
Avatar du membre
bueno_coco
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 14494
Enregistré le : mar. août 22, 2017 14:33

Re: T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez toi

Message par bueno_coco »

De notre côté le fait que Longoria connaisse et apprécie le jeune est le vrai déclencheur. Le fait de générer une plus-value sur l'exercice de 8M c'est la cerise sur le gâteau.

Côté Juve c'est plus flou effectivement, surtout avec ces histoires d'agent en commun avec Aouar. Mais bon, à la limite c'est pas le plus important, ce qui va rendre le deal potable ou dégueulasse c'est comment sera traité Aké là bas. S'il y trouve son compte, après tout...
Pilier de bar selon Francis Perrin
Avatar du membre
Nash
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2444
Enregistré le : dim. août 11, 2019 12:10

Re: T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez toi

Message par Nash »

J'ai l'impression que la première démarche chez Longoria est sportive : récupérer une pépite de la Juve en profitant de sa situation contractuelle. J'ai pas vraiment l'impression qu'il soit allé leur proposer un deal tout ficelé incluant Aké : on était sur le point de le prêter à Sochaux ou au Havre. C'est ce qui me donne plutôt l'impression que c'est la Juve lui a dit à un moment donné "bon ok pour Tongya, par contre on a ton petit jeune qui nous intéresse, on lie les opérations ou rien"

J'étais le premier sceptique sur ce deal quand l'info est sortir lundi, puis j'ai discuté avec un ancien camarade qui vit Juventus : il s'était fait à l'idée de son départ depuis des mois mais il est dégoûté de perdre Tongya, l'une des ou la plus belle promesse du centre. Il le voit intégrer la rotation de l'OM plutôt l'année prochaine mais lui prédit un destin international

D'un point de vue strictement sportif c'est un deal vraiment à l'avantage de l'OM, qui récupère un joueur dont le potentiel semble beaucoup plus haut que celui qu'il lâche. Coup rendu possible par la situation contractuelle du gamin


J'en viens à souligner quelque chose chez Longoria : au-delà de sa supposée connaissance encyclopédique des joueurs -qui tend à se vérifier, il est déjà en train de prouver une formidable capacité à chiner. Capacité qu'énormément de directeurs sportifs n'ont pas. Que Zubizaretta, qui avait bien d'autres qualités, n'avait absolument pas. Aller mettre les millions réclamés pour un joueur est une chose, faire des coups en profitant de toutes les circonstances favorables pour les faire en est une autre. Henrique n'aurait jamais coûté si peu si les clubs qui détenaient ses droits n'avaient pas eu autant besoin de cash. Lirola, c'était possible vu les choix de son coach. Milik vous connaissez le topo. Et maintenant Tongya, aussi
En cela, il est et sera vraiment fort utile à l'OM. Faire des coups, dans cette première phase de la nouvelle direction, ça nous a cruellement manqué
Avatar du membre
Niko
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 45207
Enregistré le : lun. mars 18, 2002 13:14

Re: T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez toi

Message par Niko »

Le pb c'est justement la vision mono-phase de la direction

on a fait venir Zubi pour un point bien précis (autre que le recrutement qu'on a laissé à RG)
on fait venir Longoria comme Head of Football mais bon il fait un peu plus que chapeauter visiblement du coup ce qui fait qu'on se retrouve avec des bons coups certes mais également avec des frictions de la phase 1 (avec Larguet par exemple)

ça serai vraiment bien qu'on arrive un jour à avoir un staff compétent sur le long terme
Show must go on ...
Répondre