T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez toi

Transferts et grandes transhumances caprines.
Avatar du membre
Fif
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Messages : 842
Enregistré le : lun. août 06, 2018 12:54

Re: T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez

Message par Fif »

J'suis sûrement hors contexte mais y a que moi qui n'en peut plus (mais à un point à presque m'en dégoûter du foot) de ces histoires de plus-values, de potentiel, de revente, de pépites, de "il est trop vieux!" Pour des mecs de 29 ans?
Quand tu vois que dans la plupart des cas, les clubs achètent un jeune de 18 ans pour 6M€, le revendent 30 et rachètent un mec de 18 ans pour 7M€... mais ça fait bander les supporters! "Nous on a des jeunes joueurs, nous on a déniché une pépite, nous on a acheté nous joueurs pas chers, nous on a revendu pour 200M€ de joueurs..."
D'ailleurs, j'ai même l'impression que ça fausse les jugements sur les joueurs : un mec qui touche un petit salaire et recruté pas cher sera jugé avec plus de clémence qu'un mec avec un gros salaire et acheté cher, à niveau égal on dira que le "pas cher" est meilleur, pareil avec les jeunes joueurs, un jeune "moyen" sera vu comme un super joueur alors qu'un mec avec le même niveau mais qui a plus de 25 ans sera jugé comme nul.

Et, c'est peut-être con, mais je suis convaincu que nos dirigeants surveillent les réseaux sociaux et prennent des décisions en fonction de ça, j'irais pas jusqu'à dire qu'on fait pas Miranda pour cette raison... mais bon, on entendait partout un prêt sans OA, les réseaux sont en feu "c'est une bêtise de le faire!" Et quelques heures après on voit qu'en fait l'OM veut une OA et que ça capote là-dessus. Et quand tu vois la gueule des raisonnements sur les réseaux sociaux, des mecs qui veulent des joueurs sans les avoir vus jouer, qui s'en tapent du contexte dans lequel était le joueur dans son club, qui s'en tapent de savoir si on est déjà pourvu à ce poste, si le mec correspond au profil, etc. Nan, on mise sur la hype, si le joueur est jeune, a un style spectaculaire, son prix, son nom... bref, j'aimais les mercatos mais j'en suis dégoûté, vivement qu'il se termine.
Pas venu pour boire l'eau des pâtes
Avatar du membre
Medjik
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 7554
Enregistré le : ven. mars 11, 2016 11:12

Re: T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez

Message par Medjik »

Si j'en crois ce que j'ai lu, Alvaro c'est 4 minimum mais ça peut monter jusqu'à 8. Et on aurait proposé des prêts avec OA pour Rongier et Miranda, donc on peut imaginer qu'il y en aura d'autres.

Zubi, je ne peux pas le condamner... il reste 11 jours. Mais quelques soient les contextes (argent/pas d'argent) j'observe une constante, les dossiers traînent toujours en longueur avant l'issue positive ou négative. C'est presque toujours compliqué, les négociations prennent souvent beaucoup de temps. Je m'interroge sur sa capacité à proposer des profils adaptés à la situation du club.
Je ne vais pas non plus le juger sur une OA mais je l'attendais sur le dossier de l'arrière gauche : pour moi, il aurait du débarquer le 1er juillet à 8 heures du matin, l'arrière gauche.
Que Garcia ait fait n'importe quoi avec les pleins-pouvoirs, ok. Ça suppose que Zubi et Valentin proposaient des mecs et qu'on ne les écoutait pas. Maintenant que Garcia est parti, où sont les propositions ? Pourquoi on a attendu mi-août pour ne serait-ce qu'entendre parler de Miranda ?

Je ne pense pas que le club soit devenu à ce point un repoussoir mais le problème des salaires est la source de tous les autres. Ça complique la tâche de faire partir ceux qui devraient partir et comment empêcher les potentiels arrivants de demander la même chose (trop, donc) que ceux qui sont déjà là.

On en revient toujours au même point, en fait : on n'aurait jamais dû se retrouver dans une telle situation. Une situation que même d'excellents dirigeants peineraient à rattraper. Et ils sont toujours loin d'exceller même si Zubi n'a pas déployé autant d'énergie que JHE pour se rendre antipathique.
Avatar du membre
Fif
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Messages : 842
Enregistré le : lun. août 06, 2018 12:54

Re: T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez

Message par Fif »

Je crois bien que le club est devenu un repoussoir, la plupart des jeunes joueurs pour eux l'OM c'est le club que tout le monde clash (médias, réseaux...) t'as pas envie d'y aller à 20 piges : tu vas pas jouer, si tu joues et que t'es moyen tu te fais terminer de partout, on propose pas forvement les plus gros salaires (comparés aux clubs étrangers), on joue pas l'Europe, on a pas de jeu, notre renommée pour ces jeunes ça veut rien dire... tu peux très bien aller à Lorient, Saint-Etienne ou Nice, serrer les dents 1 saison ou 2 et aller en Angleterre (le summum pour les jeunes français), pourquoi ils viendraient prendre des risques à l'OM?
Pas venu pour boire l'eau des pâtes
Avatar du membre
sniper22
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2234
Enregistré le : mar. janv. 01, 2002 1:00
Localisation : Paris 18e

Re: T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez

Message par sniper22 »

Medjik a écrit : Maintenant que Garcia est parti, où sont les propositions ? Pourquoi on a attendu mi-août pour ne serait-ce qu'entendre parler de Miranda ?
Ben sur Miranda, l'OM n'a pas la main. Si à la base le Barça voulait le garder pour la B ou pour le banc et que sur pression de son agent, ils ont accepté de le prêter mais sans OA (à la demande conjointe du club et du joueur), je vois pas comment on aurait pu en entendre parler avant. C'est de l'opportunité.

Quant aux propositions, elles existent peut-être, mais dépendent des départs.
Et c'est sans doute là que la direction a fait sa seule vraie erreur de l'été selon moi: se dire que des départs, il y en aurait de toute façon, alors que rien que moi et mon niveau de merde en scouting/compta, je me doutais un peu qu'on aurait aucune offre sur les joueurs dont on veut se séparer, mais plutôt sur ceux qu'on aurait des raisons de garder. Toujours pour la même raison: l'ennemi a des yeux.
C'est le mercato, on sait peu de choses et on est pas sûr de ce qu'on sait.
How can someone win if winning means that someone loses ?
Avatar du membre
Luigi
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Messages : 404
Enregistré le : sam. oct. 29, 2016 19:24

T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez toi

Message par Luigi »

Surtout que les joueurs qui passent par l OM et par les clubs que tu cites finissent dans les mêmes clubs de seconde zone anglaise. L OM est devenu un tremplin pour des wolverhamptin, newcastle ou west ham etc..
A ce compte la autant aller chez des clubs plus faciles à vivre au quotidien.


Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk
Avatar du membre
Luigi
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Messages : 404
Enregistré le : sam. oct. 29, 2016 19:24

T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez toi

Message par Luigi »

En ce qui concerne le traitement sur Zubi je me range volontiers du côté de Sniper. Le seul truc que l'on peut lui reprocher c'est de ne pas s'être suffisamment battu face à Garcia. Nous devons maintenant le laisser travailler et puis lui tomber dessus lorsque l'on sera en mesure de faire son bilan. J'attends beaucoup de lui sur lz centre formation mais il faut du temps pour juger de ce qu'il a fait.

Fif, tu as raison le mercato a fait complètement vriller supporters et journalistes. Plus rien n'a de sens.
Tu te retrouves avec des types qui fanfaronnent comme Lopez apres un succès d'un an alors qu'il a frisé la relégation l'année d'avant et que son club présente peu de garanties pour l'avenir. Mais tout le monde s'en cague finalement de la pérennité.


Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk
Modifié en dernier par Luigi le mer. août 21, 2019 13:45, modifié 2 fois.
Avatar du membre
Medjik
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 7554
Enregistré le : ven. mars 11, 2016 11:12

Re: T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez

Message par Medjik »

Être en permanence à l'affût des "opportunités", c'est une terrible faiblesse. Ça démontre un manque de vision et d'anticipation et c'est se mettre à la merci d'un marché très incertain. Je refuse d'entendre parler d'opportunité pour un poste qui est à pourvoir depuis deux ans.

@Fif, je pense que tu dresses un tableau un peu trop sombre. A mon avis tu donnes beaucoup trop d'importances aux "réseaux". Je ne pense pas qu'un joueur va refuser de venir à cause des vannes de Winamax et Super Cazarre. Ce n'est pas la première saison sans Europe du club, ça n'a jamais empêché de faire venir quelques joueurs, et des bons. Le fait de "ne pas avoir de jeu" ça n'est pas définitif. D'ailleurs ça peut être également difficile de s'imposer dans une équipe qui tourne avec des certitudes.
Avatar du membre
Fif
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Messages : 842
Enregistré le : lun. août 06, 2018 12:54

Re: T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez

Message par Fif »

En fait, j'ai la sensation que c'est une spirale négative pour l'OM les réseaux : notre direction fait une boulette, les marseillais en font des tonnes, les influenceurs font des vannes dessus, les médias reprennent : l'OM est un club de bouffons incompétents.

Les photos de JHE avec les sourcils en l'air et la bouche ouverte comme un ahuri, Zubi qui dort, etc. C'est drôle sur le coup, mais à force ça devient une vérité pour certains : JHE et Zubi sont les 2 personnes les plus bêtes de l'histoire de l'humanité, le premier œuvre pour détruire l'OM et le second est un emploi fictif qui ne sait même pas qui est Mohamed Salah. Ça fait du RT, des vues pour les sites foot/sport, etc. Et je suis convaincu que JHE est sensible à ce qui se dit sur les réseaux... mais pas que lui, si pour la majorité des gens l'OM c'est le club des sardines, des rats, Marseille ça pue, y a que des joueurs nuls, la direction est nulle, etc. Pour les joueurs c'est pareil, la plupart viennent de région parisienne, ils connaissent l'OM et Marseille de loin.
Comme les vidéos "Radonjic the communist Alessandrini" où tu vois le joueur raté chaque action... quelle est l'utilité, hormis ridiculiser notre club, nos recruteurs, peut-être même que les joueurs voient ce genre de vidéo. Je vais pas les plaindre, mais je trouve que l'environnement OM est mauvais en ce moment, et je pense que pour recruter et même intégrer des mecs... c'est pas idéal.
Pas venu pour boire l'eau des pâtes
Avatar du membre
PoF
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 23139
Enregistré le : sam. juin 14, 2014 14:29
Contact :

Re: T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez

Message par PoF »

<3
Avatar du membre
Fif
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Messages : 842
Enregistré le : lun. août 06, 2018 12:54

Re: T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez

Message par Fif »

:blush:
Pas venu pour boire l'eau des pâtes
Avatar du membre
butterfly15
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 26057
Enregistré le : mar. janv. 01, 2002 1:00
Contact :

Re: T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez

Message par butterfly15 »

Là tu parles des réseaux sociaux, c'est pas un problème, le problème c'est la réalité, un jeu indigent depuis des lustres et pas de trophée depuis Deschamps, ça c'est grave, si on avait des résultats, que les joueurs viennent de n'importe où, même Paris, ne serait pas un grave, moi ce qui m'inquiète si on a pas viré les gros salaires d'ici 10 jours c'est la réaction de McCourt :peur:
Image "Je suis le sergeant tirailleur Highway, j'ai descendu plus d'bières, ramassé plus d'pêche, baisé plus d'pouffiasses que vous tous ici bande de bleusaille".
:lol: :lol: :lol:

:hmm:
Avatar du membre
loubires
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2552
Enregistré le : mar. août 10, 2004 10:07
Localisation : Gare de Perpignan

Re: T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez

Message par loubires »

Certes il n'y a rien d'évident pour intégrer des joueurs dans ce contexte, mais de là à mettre l'attractivité de l'OM au niveau de la moyenne des clubs de L1, je trouve qu'il y a de la marge.

L'OM reste populaire malgré tout. Paris, le gros rival en terme de popularité, faisant rire au moins autant que nous.
L'OM reste beaucoup plus médiatisé que la grande majorité des clubs de L1.
AVB ne serait peut-être pas venu dans un club de 3ème zone.
Et je crois que malgré toutes les erreurs commises par les dirigeants, il y a un parfum, un petite quelque chose en + autour de l'OM qui dépasse les vicissitudes du club.

:fleurs:
Avatar du membre
Camarguais
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 6178
Enregistré le : jeu. janv. 16, 2014 20:34

Re: T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez

Message par Camarguais »

sniper22 a écrit :
Medjik a écrit : Et cette année que fait-on en reportant les dépenses sur l'année prochaine avec des options d'achats ? Un pari sur l'avenir en espérant une 3e place encore plus hypothétique que l'an passé pour retomber sur nos pieds ?
Si tu parles d'Alvaro (et tu peux parler de personne d'autre), d'après ce qu'on sait, elle n'est que de 4 et c'est une option, donc ça permet de pas le garder si c'est une chèvre. De plus hier, j'ai appris que de toute façon au niveau comptable, toutes les opérations étaient lissées sur la durée du contrat (encore merci à ceux qui m'ont expliqué, Bad Boy et Doumé :beer: ).

Pour revenir à mon propos d'origine:
_ Conjoncturellement, je ne partage pas le point de vue de Bueno et Hyde sur Zubi. J'ai rien appris ce matin, la non-arrivée de Miranda ne le permet toujours pas de dire que Zubi est mauvais, ni même d'avoir une opinion sur lui: je n'en sais toujours rien à cause du contexte des différents mercatos qu'il a subi en notre compagnie. Et le spectre de Garcia plane toujours, puisqu'il nous laisse une situation dantesque en bonne partie liée à ses choix.


_ Structurellement, je pense que notre club est devenu un repoussoir, qui sans les gros salaires traditionnels et bien connus des agents sinon des joueurs eux-même et sans la perspective de la LDC, a peu d'arguments à faire valoir pour attirer des joueurs (jeunes, vieux, expérimentés, de France ou d'ailleurs). Donc avec le FPF et un actif joueur mal coté, je pense qu'il n'y avait pas mieux à faire que ce qu'on a fait.

La mise en place d'un centre de formation crédible (comme c'est en train d'être fait), l'intégration des jeunes dans l'équipe (comme c'est en train d'être fait quand ils sont crédibles en tant que footballeurs - Rocchia :sad: ) me paraissent être des bons points de départ, et je vais juger Zubi là-dessus plus que sur l'intégration ou non d'une OA dans un prêt d'un jeune du Barça.
:eek: :sad: :fier:
Matías Almeyda : Le culte du résultat peut tuer le foot d'ennui.
Marv : J'exige rien d'autre que de l'émotion, je serai très content si on finit sans rien gagner.
Membre du OMForum dining club
Avatar du membre
Eiluj
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 1477
Enregistré le : dim. oct. 04, 2015 19:04

Re: T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez

Message par Eiluj »

Je suis entièrement d'accord avec Fif. Les réseaux sociaux ne font qu'engrainer une situation qui est déjà pitoyable. Voir des "influenceurs" poster tout les jours "Eyraud Demission" sur chaque post automatique et débile de l'OM, c'est juste saoulant et ça impacte forcément un bon nombre de suiveurs.

Après, y'a les supporters qui n'utilisent pas les réseaux sociaux, qui sont juste mécontents et qui ne s'offusquent pas à chaque merde de l'OM. On a tendance à ne pas y penser.
Avatar du membre
Mikabxl
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2219
Enregistré le : jeu. juin 06, 2019 18:26
Localisation : Bruxelles (Belgique)
Contact :

Re: T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez

Message par Mikabxl »

Intéressant ta réflexion Fif, je te suis :beer:

En Belgique, il y a une culture peu exigeante. On rit facilement de nous-mêmes, une devise réputée est "l'important c'est de participer", les gens sont sympas et se prennent pas la tête. Jusqu'à un certain point, ça a du bon de relativiser, de plaisanter sur soi-même. Mais à un moment ça doit absolument être compensé par un peu de sérieux, de la rigueur, de la solidarité et de l'abnégation. Pour prendre l'exemple de l'équipe nationale, hormis le talent de quelques gars brillants, ce qui a fait passer un palier à l'équipe c'est un staff avec des valeurs beaucoup plus fermes et basta les "l'important c'est de participer". Non, l'important au bout d'un moment c'est de gagner, putain.

Là où je veux en venir et où je te rejoins, c'est qu'à l'OM, c'est bien de savoir rire de nos conneries, plaisanter, etc. mais ça va un moment. Dans un contexte où les choses se passent pas trop mal, why not. Mais quand ça ne va pas pendant une assez longue période et que tout l'image du club commence à en prendre un sérieux coup, il faut arrêter. A vrai dire, c'est même la raison pour laquelle je me montre rarement très dur avec nos propres joueurs (au moins ceux pour lesquels il y a encore un tantinet d'espoir). C'est rarement constructif comme attitude finalement. J'en veux pour preuve la récente discussion sur Mitroglou. Je n'étais pas présent ici lorsque Mitroglou est arrivé à l'OM et a galéré et que, de ce que je lis, il a fait l'objet de très nombreuses railleries que je n'ai pas du tout suivi. Mais j'ai compris de vos commentaires que ça avait certainement fortement affecté le joueur et sa confiance, et donc finalement ses prestations.

Bref, dans les épreuves, faut être solidaires et marcher ensemble. Mais bon... vu la popularité des réseaux et l'affection/attention de notre président pour ceux-ci, c'est pas près de changer !
Avatar du membre
Luigi
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Messages : 404
Enregistré le : sam. oct. 29, 2016 19:24

Re: T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez

Message par Luigi »

Eiluj a écrit :Je suis entièrement d'accord avec Fif. Les réseaux sociaux ne font qu'engrainer une situation qui est déjà pitoyable. Voir des "influenceurs" poster tout les jours "Eyraud Demission" sur chaque post automatique et débile de l'OM, c'est juste saoulant et ça impacte forcément un bon nombre de suiveurs.

Après, y'a les supporters qui n'utilisent pas les réseaux sociaux, qui sont juste mécontents et qui ne s'offusquent pas à chaque merde de l'OM. On a tendance à ne pas y penser.
Je ne suis pas sur les réseaux sociaux et je crois en effet que je ne soupçonne pas du tout l'impact négatif que tout cela peut avoir.

Je pense que je vais continuer à me tenir en dehors (OM forum mis à part )

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk
Modifié en dernier par Luigi le mer. août 21, 2019 14:33, modifié 2 fois.
Avatar du membre
si-ma-tante-en-avait
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 51991
Enregistré le : ven. juil. 23, 2004 17:23
Localisation : En face de Carrefour
Contact :

Re: T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez

Message par si-ma-tante-en-avait »

<3 pour Butty

Parce qu'on est à la limite de mettre le manque d'attractivité de l'OM ou les énormes erreurs de casting sur le dos des méchants réseaux sociaux. Les moqueries se basent sur une chose, la réalité. Que ça prenne de grosse proportion, c'est normal, on n'est plus à l'ère de Vercingétorix. Quand tu vois que depuis fin 2017, on a un souci d'ARG et qu'il n'est pas réglé, c'est grave. Comme c'est grave aussi d'avoir attendu 3 ans pour avoir un attaquant (après avoir claqué 10M pour Germain, 15 pour 50% de Mitro et donner son cul à Balo et son agent). Et encore, en parlant d'attaquant, on attend de voir ce que le nouveau va donner.

Les réseaux sociaux profitent, s'amusent, amplifient simplement l'incompétence crasse des dirigeants, et j'y inclus Zubi. Parce que depuis 3 ans, il a foutu quoi ? D'autres ont réussi à remplir les caisses de leur club ou apporter une plus-value sportive à leur effectif. Avec Zubi, aucun joueur recruté qui a explosé, pratiquement que des échecs ou des semi-échecs (donc des échecs).
On l'a pris alors qu'il était au chômage. Quand il a vu que JHE était devenu la petite pute de Garcia, il a fermé sa gueule et encaissé son salaire pendant 2 saisons. Maintenant que Garcia n'est plus là, on se rend compte qu'on a démarré la saison et on est toujours en manque de joueurs, comme si rien n'a été préparé. Cela dure depuis 3 ans ! Comment peut-on encore sortir des excuses ? Comment peut-on dire "ouais, mais les réseaux sociaux, quand même, ils aident pas trop la direction". J'hallucine.
Avatar du membre
Medjik
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 7554
Enregistré le : ven. mars 11, 2016 11:12

Re: T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez

Message par Medjik »

<3 pour SMT
Avatar du membre
Eiluj
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 1477
Enregistré le : dim. oct. 04, 2015 19:04

Re: T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez

Message par Eiluj »

Non il faut dissocier leur incompétence notoire et l'environnement pourri.. Les joueurs ont presque tous la vingtaine, tu crois que ça traine pas sur les RS ? Que ça lit pas les commentaires ? Attention, ce n'est pas une justification de leur nullité, je dis juste que cela entretient un climat délétère déjà présent.

Je préfère quand ça cherche des solutions plutôt que s'offusquer pour rien. Hier, j'ai vu un post sur une place de parking bleutée au nom de JHE et de suite "Aaaaah l'enculé il se gare sur une place handicapé, ça lui correspond nianiania". Je trouve ça juste hallucinant d'entretenir des braises de cette façon.

Mais Fif l'a mieux expliqué que moi :smilej:
Avatar du membre
si-ma-tante-en-avait
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 51991
Enregistré le : ven. juil. 23, 2004 17:23
Localisation : En face de Carrefour
Contact :

Re: T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez

Message par si-ma-tante-en-avait »

Pas <3 pour Eiluj
Avatar du membre
Morandfaty
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2913
Enregistré le : lun. août 21, 2017 8:05

Re: T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez

Message par Morandfaty »

Je suis plus SMT que Fif sur le coup je dois dire.

J'ai un peu de peine à me dire que les réseaux sociaux ont un impact quelconque sur le niveau des joueurs, tu prends les skills de Radojnic à Nantes ben ils sont négatifs parce qu'il a fait de la merde.
Il y a eu des skills positifs de lui pendant la préparation parce qu'il a été bon.

Le climat autour de l'OM est délétère mais autant j'avais beaucoup de mal quand c'était pas justifié autant maintenant t'as quand même pas 1000 raisons d'être optimiste. Et même en étant réaliste tu vois pas beaucoup d'axes positifs autour du club.

Donc je pense que Twitter est juste devenu le reflet du bistrot du coin d'avant et que si les RS sont une des raisons qu'on attire peut-être moins un joueur cela doit représenté 1% comparé à la merde qu'on fait au niveau gestion.
Modifié en dernier par Morandfaty le mer. août 21, 2019 14:56, modifié 1 fois.
Avatar du membre
si-ma-tante-en-avait
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 51991
Enregistré le : ven. juil. 23, 2004 17:23
Localisation : En face de Carrefour
Contact :

Re: T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez

Message par si-ma-tante-en-avait »

<3 pour le Suisse
Avatar du membre
butterfly15
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 26057
Enregistré le : mar. janv. 01, 2002 1:00
Contact :

Re: T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez

Message par butterfly15 »

<3 pour Tata

La prolongation de Garcia en début de saison dernière fallait la faire, pour lui donner je sais pas combien de fric à la fin pour qu'il parte, c'est d'une connerie folle, JHE est complètement à côté de la plaque, il y connait rien en foot, on ne donne pas les clés à l'entraineur qui ne voit que le court terme, et la meilleure chose serait que McCourt le vire en septembre, si McCourt ne décide pas de nous vendre à un fond de pension :peur: , quoique :hmm:
Image "Je suis le sergeant tirailleur Highway, j'ai descendu plus d'bières, ramassé plus d'pêche, baisé plus d'pouffiasses que vous tous ici bande de bleusaille".
:lol: :lol: :lol:

:hmm:
Avatar du membre
Fif
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Messages : 842
Enregistré le : lun. août 06, 2018 12:54

Re: T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez

Message par Fif »

Notre direction a fait des conneries, personne ne peut le kier, je dis pas que c'est la faute des RS, je dis que ça n'aide pas du tout à améliorer la situation.

Je met pas la faute sur les RS, mais je pense que c'est un maillot fort de la chaîne merdique sur laquelle L'OM tourne : on est la risée du foot fr, dès que JHE ouvre la bouche ça le tourne en dérision, dès qu'on prend une décision on explique qu'il aurait fallu faire autrement, que d'autres clubs ont fait mieux, qu'on aurait dû le faire avant, que c'est trop cher, que c'est injuste alors que souvent ce sont des avis sans les tenants et aboutissants, le seul but étant de cracher sa haine sur JHE et Zubi, les responsables uniques de la déchéance de l'OM. À aucun moment on ne pense que si un joueur n'est pas venu c'est parce qu'il ne voulait pas et qu'il a trouvé mieux, c'est forcément parce que Zubi est nul en négociation. Quand on licencie un mec, c'est parce que JHE est un malade pathologique du licenciement, et le connard de Rami qu'on aurait jamais dû recruter et ki fo ki se casse devient le pauvre mec viré injustement par l'enculé JHE. Et les médias (l'équipe, rmc en gros) vont dans le sens des RS : l'OM est un club de merde, géré par des débiles, avec des supporters cons, tous les joueurs sont mauvais, faut pas venir chez eux... on a pas les moyens de Monaco, Paris et lyon, on a des supporters plutôt impatients et qui veulent des performances tout de suite, un mec comme Pépé par exemple, il vient à l'OM, il fait 3 matchs moyens d'entrée ça le surnomme the Ivoirien N'Jie ou le vieux Pépé, perte de confiance, déjoue et ça finit sur le banc et transféré à Brigton pour 10M... on propose l'Europe? On propose un projet de jeu épanouissant? On va pas coller un flingue sur la tempe des mecs pour venir, on sait absolument pas si Zubi a trouvé des profils intéressants, si on avait les moyens de les attirer, si ils ont pas préféré Lille, Nice, Dortmund, Leipzig ou un autre club qui leur proposait autre chose que "on a gagné la C1 en 93, on a un grand stade et tu vas toucher le double de ton salaire", mais c'est plus facile et drôle de foutre une photo de Zubi en train de dormir... Monaco a frôlé la L2, Lille la liquidation, ils perdent leurs meilleurs joueurs, comme lyon d'ailleurs, mais ça fait pas de vague dans les médias, et je suis convaincu que nos joueurs sont inhibés par tout ça (entre autre).
Alors ouais, si les RS se moquent de l'OM c'est parce que y a des raisons, tout comme y en a aussi de tailler les autres clubs mais ça se fait moins parce que déjà les supporters des autres clubs défendent plus leur clubs qu'ils ne le descendent et ça fait moins de buzz mais je sais pas je me dis qu'on est supporters de l'OM, je dis pas qu'on doit tout accepter, mais les encourager plus que les tailler, ne pas passer son temps à faire passer son club pour un club de pitre pour évacuer sa frustration (sans raison souvent) ça coûte rien et ça peut améliorer un tout petit peu l'image du club, parce que l'erreur des dirigeants retweetées, commentées, moquées, répétées ça ne fait que l'amplifier, ça ne la corrige pas.
Pas venu pour boire l'eau des pâtes
Avatar du membre
PoF
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 23139
Enregistré le : sam. juin 14, 2014 14:29
Contact :

Re: T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez

Message par PoF »

Comme d'habitude il faut arrêter le clanisme et la recherche permanente d'un classement des "pros" contre les "anti".

Le message de Fif n'implique à aucun moment qu'il valide les actes débiles de la direction.

Mais les actes débiles de la direction ne justifient pas toujours le comportement débile des supporters.

Pour faire simple, pro ou anti, y a des débiles partout.
Modifié en dernier par PoF le mer. août 21, 2019 15:48, modifié 1 fois.
Avatar du membre
bad boy
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 4924
Enregistré le : sam. nov. 01, 2003 0:00
Localisation : Ailleurs, tous les jours

Re: T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez

Message par bad boy »

Je ne crois pas que l'on puisse dissocier l'incompétence des dirigeants des résultats de merde du comportement de joueurs et de celui des supporters.

C'est un tout dans lequel chaque chose alimente la médiocrité de chaque autre chose. On est dans une spirale négative depuis longtemps. La saison 2017-2018 est un artefact qui n'est dû qu'à un alignement exceptionnel des planètes. Même pour l'ère Deschamps qui nous a apporté la fierté de titres, on était totalement incohérents, avec des luttes intestines permanentes et violentes.

On supporte un club qui est à l'image d'un volcan. Attendre de lui de la cohérence et de la discipline est illusoire. Ca a toujours été le foutoir, dans les meilleures périodes comme dans les pires. Ce club est clairement maniaco-depressif : quand ça va mal (comme depuis quelques années) il s'enfonce tout seul dans encore plus de dépression. Quand ça va bien, il se trouve dans un optimisme qui est en dehors de toute logique qui finit par décevoir et le faire retomber.

La seule chose aujourd'hui à laquelle on peut se raccrocher, au delà du mercato, des finances et de l'état d'esprit de tout le monde, c'est un enchainement de victoires qui pourraient, seule, nous faire sortir de cette phase dépressive. Jusqu'au prochain couac, inéluctable, qui nous fera à nouveau sombrer. C'est la vie de l'OM et rien n'y changera quoi que ce soit.
Nomade à temps plein, à la recherche de lieux et de personnes qui ne font pas partie de cette dimension que l'on nous impose au quotidien
Avatar du membre
Fif
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Messages : 842
Enregistré le : lun. août 06, 2018 12:54

Re: T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez

Message par Fif »

Morandfaty a écrit :Je suis plus SMT que Fif sur le coup je dois dire.

J'ai un peu de peine à me dire que les réseaux sociaux ont un impact quelconque sur le niveau des joueurs, tu prends les skills de Radojnic à Nantes ben ils sont négatifs parce qu'il a fait de la merde.
Il y a eu des skills positifs de lui pendant la préparation parce qu'il a été bon.

Le climat autour de l'OM est délétère mais autant j'avais beaucoup de mal quand c'était pas justifié autant maintenant t'as quand même pas 1000 raisons d'être optimiste. Et même en étant réaliste tu vois pas beaucoup d'axes positifs autour du club.

Donc je pense que Twitter est juste devenu le reflet du bistrot du coin d'avant et que si les RS sont une des raisons qu'on attire peut-être moins un joueur cela doit représenté 1% comparé à la merde qu'on fait au niveau gestion.
Mais faire une compil des skills ratés de Radonjic, hormis faire baisser sa côte de popularité, éventuellement baisser sa confiance et celle de ses partenaires si ils voient ça, faire passer l'OM pour des branquignols de l'avoir recruté... à quoi ça putain de sert? Donc on supporte l'OM mais on fait des montages qui n'ont pour seul but que de nuire au club?
Le bistrot du coin, c'est 20 mecs... les RS c'est des millions, et beaucoup de suiveurs sans opinion qui vont se faire une idée définitive parce qu'un guignol qui connait rien au foot mais a une grosse commu va dire "Charetta Char mdr3 " et le bistrot du coin existe toujours, donc tu peux les rajouter aux mecs des RS :beer:

Bref, je dis pas que c'est la raison de la déliquescence de l'OM mais que ça joue absolument pas en notre faveur et ça pourrit le climat autour et dans le club.
Pas venu pour boire l'eau des pâtes
Avatar du membre
Fif
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Messages : 842
Enregistré le : lun. août 06, 2018 12:54

Re: T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez

Message par Fif »

Et j'ai pas parlé des mecs du phocéen, des consultants amis avec tel joueur, tel coach, etc. Qui se font une joie d'avoir raison "j'avais dit qu'il fallait pas prendre untel" mais comme dit Pof :beer: je pourrais parler une journée entière des erreurs de JHE, je le dédouane pas et je dis pas qu'on doit faire une ola ou ne pas être dubitatif quant aux recrutements successifs, juste que de 1 les mecs qui voient le foot à travers le prisme des plus-values, de la jeunesse, des reventes, du flow, du CA et YouTube ça me gave et 2 les RS prennent une importance énorme (en politique, pour des scénarios et casting de film, etc. Alors pourquoi pas en foot) et que la sinistrose, le tout critique et les vannes à outrance qui ne font que faire chuter la côte de tout ce qui touche à l'OM n'apporte rien de bon.
Pas venu pour boire l'eau des pâtes
Avatar du membre
Morandfaty
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2913
Enregistré le : lun. août 21, 2017 8:05

Re: T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez

Message par Morandfaty »

Mais tu penses sincèrement que ça a un impact sur notre mercato et la venue ou non de mec à l'OM ?
Que ça un impact sur le fait qu'on ne trouve pas de latéral gauche depuis 4 mercatos ?
On peut aussi espérer que ces skills réveille plutôt l'envie de tout démonter au joueur et non le contraire (théorie du chaos soit mais théorie quand même).

Je déteste également la vision du foot que tu cites et ce qui m'importe c'est la politique que veut mener le club dont je supporte les couleurs et là j'arrive pas à la voir si ce n'est leur politique immobilière.

Parce que si il y avait des raisons objectives de ne pas verser dans la sinistrose et la critique en ce moment, je voudrais bien les prendre crois moi.
Des débiles il y en a effectivement partout, il l'était déjà quand il n'y avait pas de quoi crier au loup sur le club, mais le climat se détériore encore parce que maintenant des gens beaucoup plus intelligents et posés commence à avoir les boules de la gestion du club et ça c'est uniquement la faute de la direction pas des débiles.
Modifié en dernier par Morandfaty le mer. août 21, 2019 15:27, modifié 1 fois.
Avatar du membre
si-ma-tante-en-avait
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 51991
Enregistré le : ven. juil. 23, 2004 17:23
Localisation : En face de Carrefour
Contact :

Re: T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez

Message par si-ma-tante-en-avait »

B==D pour Fif et PoF
Répondre