T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez toi

Transferts et grandes transhumances caprines.
Avatar du membre
Niko
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 45190
Enregistré le : lun. mars 18, 2002 13:14

Re: T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez toi

Message par Niko »

Duje apparemment c'est 8 + % à la revente
Bon de toute façon il était mort ; à 1 an de la fin de son contrat ... rien à redire sur le montant (et comme y'a le fameux % ça peut laisser espérer un peu de sous s'il retrouve un vrai niveau)

Dieng ça fait chier qu'il parte à Nice
C'est pas le fait de l'offre supérieure car visiblement c'est le joueur qui voulait aller là bas ... mais les anglais sont débiles entre eux quand ils s'achètent des joueurs et s'il arrive au niveau que toutes les bouteilles d'eaux imaginent qu'il va terminer c'est dommage de se priver de gros sous '(en plus de renforcer Nice)
Show must go on ...
Avatar du membre
Jairome
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 19691
Enregistré le : sam. janv. 05, 2002 11:25
Localisation : In Uranus

Re: T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez toi

Message par Jairome »

Nanardstef a écrit : jeu. sept. 01, 2022 20:40 Dieng à 12 M€ avec % et bonus c est bien vendu
Je suis d'accord. C'est un bon prix pour un joueur de 22 ans avec peu d'apparitions chez nous au final. Sincèrement, j'ai du mal à comprendre l'engouement presque religieux sur ce joueur. Sur Twitter on dirait qu'on vient de vendre Haaland.

Et j'ai surtout totale confiance en Pablo. S'il a considéré qu'il ne faisait pas partie du projet, c'est qu'il y a des choses qu'on ne connaît pas et qui coince (Mauvais entourage ? Mauvais comportement/hygiène de vie?) ou tout simplement s'est-il aperçu que c'est un Bakayoko en puissance : un coup de génie par ci par là mais surtout beaucoup beaucoup de brouillon.
Avatar du membre
Medjik
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 7570
Enregistré le : ven. mars 11, 2016 11:12

Re: T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez toi

Message par Medjik »

Jairome a écrit : jeu. sept. 01, 2022 21:00 Sincèrement, j'ai du mal à comprendre l'engouement presque religieux sur ce joueur. Sur Twitter on dirait qu'on vient de vendre Haaland.
Les gens ont le droit de bien aimer un joueur encore ? Ou c'est devenu une hérésie de ne pas approuver un mouvement à partir du moment ou il est financièrement cohérent ? Oui, c'est plutôt pas mal vendu mais j'ai quand même un pincement au cœur en le voyant partir.

Il avait un ratio "Performance/Attentes placées en lui" supérieur aux autres attaquants.
Il était adapté au système de jeu.
Quoiqu'on puisse penser des agissements et des intentions de ses agents (on ne sait rien avec une certitude absolue), on n'a pas eu droit à des états d'âme de sa part. Il a toujours joué à fond. Et d'ailleurs les histoires sur son comportement et son hygiène de vie, c'est pareil : rien n'est étayé. Quand c'est le cas, généralement, ça se voit sur le terrain (Lirola, Amavi)

Et si on veut rester dans la froide analyse économique : manifestement, le marché, la loi de l'offre et de la demande, ont jugé qu'il avait plus de valeur que Bakambu, que Milik, que Germain et Benedetto. Il doit donc avoir quelques qualités.

Je suis triste de voir qu'on lui a cherché des poux tout l'été, et que même quand il part, on lui reproche d'aller à Nice, comme si Nice était notre pire rival historique (non, c'est juste le dernier club en date à s'être comporté de façon merdique). Je suis désolé si je passe pour un fanatique mais, en ce qui me concerne, j'ai défendu Dieng cet été, pas seulement pour des raisons "sentimentales" mais aussi parce qu'il y avait des arguments légitimes pour le faire.

Et si on doit ériger des hommes de paille pour renforcer son argumentaire : moi aussi, sur Twitter, j'ai vu des gens qui prenaient pour argent comptant n'importe quel rumeur défavorable au joueur pour appuyer la position de la direction. Mais je ne suis pas certain que ça élève le débat.
Avatar du membre
bueno_coco
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 14474
Enregistré le : mar. août 22, 2017 14:33

Re: T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez toi

Message par bueno_coco »

Medjik a écrit : jeu. sept. 01, 2022 21:32 Et si on veut rester dans la froide analyse économique : manifestement, le marché, la loi de l'offre et de la demande, ont jugé qu'il avait plus de valeur que Bakambu, que Milik, que Germain et Benedetto. Il doit donc avoir quelques qualités.
Les plus grosses étant d'être jeune et d'avoir entre le cinquième et le dixième du salaire des joueurs suscités.
Pilier de bar selon Francis Perrin
Avatar du membre
Quasimoto
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Messages : 214
Enregistré le : mer. avr. 11, 2018 20:01

Re: T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez toi

Message par Quasimoto »

En allant par là on peut se demander pourquoi on a pas vendu Tongya 12M+% lui aussi :grinj:
En attendant il reviendrait à l'OM vu qu'il a raté sa VM, ça sent la Njie mdr3
Avatar du membre
Medjik
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 7570
Enregistré le : ven. mars 11, 2016 11:12

Re: T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez toi

Message par Medjik »

Eh ben v'la autre chose :neutral:
Avatar du membre
TheNiangasse
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 1121
Enregistré le : mer. août 02, 2017 13:56
Localisation : Dans mon slip

Re: T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez toi

Message par TheNiangasse »

Après un souci lors de la visite médicale, Bamba Dieng ne signe finalement pas à Nice
Andrade / De Ceglie-Christanval-Abdennour-Mears / Radonjic-Strootman-Sertic-Khalifa / Gimenez-Samassa / "Entraîneur" (si je puis dire) : Michel / Président : Dassier / Invité d'honneur : Evra
Avatar du membre
Nanardstef
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 8266
Enregistré le : dim. janv. 19, 2014 10:35
Localisation : DTC

Re: T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez toi

Message par Nanardstef »

Nice qui se sert de l avidité des agents de Dieng pour la mettre profond à l OM qui garde Dieng sur les bras et se met en difficulté devant la DNCG. Bravo les nicois, sacré coup bas
Avatar du membre
Medjik
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 7570
Enregistré le : ven. mars 11, 2016 11:12

Re: T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez toi

Message par Medjik »

C'était peut-être pas prémédité comme ça. Mais ils ont signé Laborde deux heures avant.
Avatar du membre
Monsieur Pourquoi
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 6212
Enregistré le : lun. août 08, 2016 13:34

Re: T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez toi

Message par Monsieur Pourquoi »

Quelles sont les règles lors d'une visite médicale ? Comment un club vendeur contrôle -t-il que le motif de non satisfaction de la visite est bien valable ? Le fait que Laborde signe 2h avant le capotage de Dieng sent le joli coup monté bien dégueu, n'y a-t-il pas moyen de s'en prémunir ?
Hiroki...
Avatar du membre
bueno_coco
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 14474
Enregistré le : mar. août 22, 2017 14:33

Re: T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez toi

Message par bueno_coco »

J'y crois pas du tout au complot de Nice pour nous baiser personnellement.
Pilier de bar selon Francis Perrin
Avatar du membre
Monsieur Pourquoi
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 6212
Enregistré le : lun. août 08, 2016 13:34

Re: T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez toi

Message par Monsieur Pourquoi »

Je n'en ai strictement aucune idée, mais la coïncidence est énorme. Dieng me semblait apparaître comme un plan B si Laborde ne signait pas. Laborde signe, Dieng se fait lourder à la visite médicale, ça pose question.

J'aimerais comprendre pourquoi la visite médicale n'a pas donné satisfaction.
Hiroki...
Avatar du membre
Medjik
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 7570
Enregistré le : ven. mars 11, 2016 11:12

Re: T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez toi

Message par Medjik »

Un problème de genou est évoqué apparemment.
Avatar du membre
bueno_coco
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 14474
Enregistré le : mar. août 22, 2017 14:33

Re: T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez toi

Message par bueno_coco »

La coïncidence est énorme oui, c'est pour ça que j'ai pas cru une seconde non plus au vrai problème de santé grave. Mon pronostic c'est qu'il y a eu une merde de dernière minute entre l'incompétent notoire qui sert d'agent à Dieng et Nice.
Pilier de bar selon Francis Perrin
Avatar du membre
Medjik
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 7570
Enregistré le : ven. mars 11, 2016 11:12

Re: T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez toi

Message par Medjik »

Bon, ben maintenant la meilleure façon de dissiper les doutes autour de son état de santé, c'est de le laisser jouer au foot :grinj:
Et si Dieng finit par se rendre compte qu'il est probablement mal entouré et qu'il fait en sorte de ne plus l'être... On a bien besoin d'un troisième attaquant avec Sanchez et Suarez.
Avatar du membre
Monsieur Pourquoi
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 6212
Enregistré le : lun. août 08, 2016 13:34

Re: T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez toi

Message par Monsieur Pourquoi »

Content pour lui qu'il évolue une saison avec son idole.
Hiroki...
Avatar du membre
bueno_coco
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 14474
Enregistré le : mar. août 22, 2017 14:33

Re: T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez toi

Message par bueno_coco »

On le reverra jamais sous le maillot de l'OM hein. J'y mets ma main à couper.
Pilier de bar selon Francis Perrin
Avatar du membre
Medjik
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 7570
Enregistré le : ven. mars 11, 2016 11:12

Re: T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez toi

Message par Medjik »

Soyons pragmatiques : il est là, il est probablement apte, le calendrier est chargé et quoiqu'on en dise, il n'a pas commis de faute professionnelle. Du côté de l'OM, il y a pas de raisons de le carrer toujours et encore plus.

Ceci dit, peut-être qu'il risque de faire sa mauvaise tête vu l'été qu'il vient de passer. Si c'est lui qui fait la tronche c'est autre chose.

On peut toujours rêver et espérer qu'il se retourne contre ses agents plutôt que contre le club... mais c'est malheureusement très rare.
Avatar du membre
Nash
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2423
Enregistré le : dim. août 11, 2019 12:10

Re: T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez toi

Message par Nash »

Mon premier réflexe a été de m'inquiéter pour la santé du jeune. J'ai souvenir des Thuram, Savidan


Mais de ce que j'ai su, y compris de source niçoise (c'est important), il n'est même pas allé au bout de sa visite médicale, stoppée par son agent, qui a formulé de nouvelles demandes

Je crois pas un seul instant que Nice nous la fasse à l'envers, ils sont bien plus emmerdés que nous. Ils jouent l'Europe et n'ont plus de banc devant
Les clubs sont rivaux mais quand il s'agit de faire du business, ça fait du business. Le cas Amavi nous l'avait rappelé

Pour moi il est clair que Dieng ne portera plus le maillot olympien, qu'il reste ou non. Une nouvelle visite médicale serait planifiée demain. J'imagine que les clubs se sont entendus pour dégager son conseiller du deal. C'est lunaire cette histoire
Avatar du membre
Medjik
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 7570
Enregistré le : ven. mars 11, 2016 11:12

Re: T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez toi

Message par Medjik »

Si l'agent de Dieng est à ce point problématique, ne serait-il pas temps de communiquer à ce sujet de la part de l'OM ? Ou de l'OGC Nice ?
Le mec aurait quand même pourri la vie de trois clubs dans la journée.

On va de supputation en supputation et c'est la réputation du joueur et sa carrière qui en pâtit le plus. Pour l'OM, on perd un joueur pour rien et c'est illusoire d'espérer un transfert au même niveau cet hiver après 5 mois de plus de mise au placard. Nice... Ils vont devoir se contenter de Laborde, Delort et Pepe ( :sad: )

Ce serait d'avoir bien quelques éléments factuels,
Avatar du membre
Nash
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2423
Enregistré le : dim. août 11, 2019 12:10

Re: T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez toi

Message par Nash »

Pour le joueur lui même il faut souhaiter que ça se décoince et se signe avec Nice sinon effectivement je sais pas quelle suite il donnera à sa carrière, sa réputation est faite

L'agent, que je sache, dans le même été il s'embrouille avec Fribourg après avoir été très (très) loin, il "manque de respect" au directeur du recrutement de Newcastle, il trahit Lorient, trahit Leeds à l'aéroport, puis fait tout capoter avec Nice alors que le gamin en est à passer sa VM (liste non exhaustive ?). Au bout d'un moment je veux bien mais ça fait deux mois qu'on me dit que l'agent n'est pas honnête et que ça va être un sacré délire pour le vendre et franchement la seule journée d'hier le confirme en factuel. Trahir tour à tour deux clubs pour une autre offre mieux disante en l'espace de 7h, chapeau
Avatar du membre
TheNiangasse
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 1121
Enregistré le : mer. août 02, 2017 13:56
Localisation : Dans mon slip

Re: T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez toi

Message par TheNiangasse »

Medjik a écrit : ven. sept. 02, 2022 0:19 On a bien besoin d'un troisième attaquant avec Sanchez et Suarez.
Je doute que Bamba passe devant Bakambu (sauf s’il prolonge).
Andrade / De Ceglie-Christanval-Abdennour-Mears / Radonjic-Strootman-Sertic-Khalifa / Gimenez-Samassa / "Entraîneur" (si je puis dire) : Michel / Président : Dassier / Invité d'honneur : Evra
Avatar du membre
Medjik
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 7570
Enregistré le : ven. mars 11, 2016 11:12

Re: T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez toi

Message par Medjik »

Qui trahit des clubs à tour de bras ? Bocar Seck ou Bamba Dieng ? J'ai plutôt l'impression que c'est Bocar Seck.
Qui est puni depuis deux mois, ne peut pas faire son métier et se tape une réputation dégueulasse ? Bamba Dieng.

S'il est avéré que Bocar Seck est intervenu hier soir pour tout faire foirer au dernier moment, il faut le dire publiquement, au lieu de laisser dire que le joueur a un genou en mousse (ce qui fait d'autant plus baisser sa cote).

Si tout est de la faute de l'agent depuis le début, il faut le mettre dans la sauce un peu, au lieu de punir le joueur et de se punir soi-même en se privant d'un bon élément.

PS : J'avais complètement oublié Bakambu, c'est vrai.
Avatar du membre
Monsieur Pourquoi
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 6212
Enregistré le : lun. août 08, 2016 13:34

Re: T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez toi

Message par Monsieur Pourquoi »

Je me demande quel est le contrat liant le joueur à son agent...
Hiroki...
Avatar du membre
Canto2001
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 6120
Enregistré le : jeu. mars 30, 2006 1:13
Localisation : Quelque part entre le 44, le 63, le 73 et le 83

Re: T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez toi

Message par Canto2001 »

La famille de Dieng enfermée dans une cave du stade de Diambars :oops:
YOU'LL NEVER WALK ALONE BONHOMME !!!
Avatar du membre
JPP
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 3956
Enregistré le : mar. janv. 28, 2014 14:01

Re: T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez toi

Message par JPP »

Quand même un mercato Longoria/Ribalta, ça dépote! Ça changes des 1-2 arrivées peine-à-jouir de Zubi.

j’ai un petit regret que Milik soit parti quand même, mais bon on est armé devant malgré tout, surtout si Sanchez tient la route, et je n’enterre pas Bakambu (quelqu’un qui annonce à sa conf de presentation à l’OM que son surnom c’est Bakagoal ne peut avoir que des burnes en acier trempé… ou alors être complètement con mais bon…. )
Avatar du membre
JPP
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 3956
Enregistré le : mar. janv. 28, 2014 14:01

Re: T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez toi

Message par JPP »

Nash a écrit : ven. sept. 02, 2022 9:24 Pour le joueur lui même il faut souhaiter que ça se décoince et se signe avec Nice sinon effectivement je sais pas quelle suite il donnera à sa carrière, sa réputation est faite

L'agent, que je sache, dans le même été il s'embrouille avec Fribourg après avoir été très (très) loin, il "manque de respect" au directeur du recrutement de Newcastle, il trahit Lorient, trahit Leeds à l'aéroport, puis fait tout capoter avec Nice alors que le gamin en est à passer sa VM (liste non exhaustive ?). Au bout d'un moment je veux bien mais ça fait deux mois qu'on me dit que l'agent n'est pas honnête et que ça va être un sacré délire pour le vendre et franchement la seule journée d'hier le confirme en factuel. Trahir tour à tour deux clubs pour une autre offre mieux disante en l'espace de 7h, chapeau
et ça explique aussi pourquoi on veut s’en séparer…
White Label
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 8440
Enregistré le : ven. déc. 05, 2014 20:51

Re: T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez toi

Message par White Label »

Monsieur Pourquoi a écrit : ven. sept. 02, 2022 10:28 Je me demande quel est le contrat liant le joueur à son agent...
quelle excellente question.

il prenait fin hier soir à minuit :tic:
Image
Avatar du membre
Nash
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2423
Enregistré le : dim. août 11, 2019 12:10

Re: T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez toi

Message par Nash »

Personnellement, pour tout dire, j'étais enthousiaste concernant Dieng à la nomination de Tudor : voilà un plan de jeu qui lui conviendrait à merveille
Quand j'ai su que le joueur était allé visiter les installations d'un club étranger dans le plus grand secret alors même que son agent vendait du "il est hors de question de bouger, Bamba veut devenir le #1 ici" dans les médias locaux, je me suis facilement fait à l'idée qu'il partirait et que ce serait mieux pour tout le monde

Pas très difficile de comprendre l'emprise que l'agent peut avoir sur lui. C'est le fils du président de son ancien club, déjà ça n'augure rien de bon. C'est trop facile de faire miroiter plein de choses au joueur quand on lui fait faire le voyage de Diambars à Marseille. On ne sait rien de ses liens avec la famille du joueur. Toujours est-il que le gamin garde une pleine confiance en son agent et c'est normal, c'est un des seuls repères qu'il a gardé en changeant totalement d'environnement

Au final, c'est un peu le même combat que Lihadji. Arrive un moment où on se demande bien pourquoi le joueur n'a pas dit à son agent d'aller se faire foutre en le virant, mais on ne connait pas leur relation, la confiance que le gamin a pour lui, l'éventuelle emprise qu'il y a derrière, et potentiellement tant d'autres choses plus nébuleuses encore
Ça devrait finir par alerter le joueur, quand il est désormais de notoriété publique que t'as planté deux clubs le même jour, mais on sait bien à quel point ils peuvent être emmuré dans une bulle. De nombreuses personnes dans leur entourage œuvrent pour ça, parfois bien, parfois mal intentionnées

C'est une histoire malheureusement pas si banale comme Romain Molina en raconte chaque année. Dernièrement on a vu des choses aussi pétées avec Kolo-Muani, Ferhat ou Aouar en France. Plus proche de nous, l'histoire de Gueye est à peine différente


Le problème pour les clubs, c'est qu'ils ne pouvaient pas parler de Bamba Dieng sans traiter avec Bocar Seck. En le choisissant pour sa représentation, le joueur est lié à son agent, c'est presque un tandem que les clubs recrutent alors. Tu ne peux pas mettre l'agent dans la sauce sans faire une croix sur le joueur. Donc il ne faut pas s'attendre à ce que Nice, ou l'OM, commente publiquement tout ça. Rivère vient de dire plein de choses en creux en conférence de presse, qu'on peut interpréter différemment

Juste un détail, l'info de la visite médicale échouée sort hier soir par Nice-Matin, par des sources au sein du club niçois. Ils relaient que Dieng "n'a pas satisfait les dirigeants lors de sa visite médicale". Les dirigeants ne sont pas médecins
Avatar du membre
bueno_coco
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 14474
Enregistré le : mar. août 22, 2017 14:33

Re: T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez toi

Message par bueno_coco »

(D'ailleurs Rivère ne parle à aucun moment d'une incertitude médicale, curieusement)
Pilier de bar selon Francis Perrin
Répondre