T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez toi

Transferts et grandes transhumances caprines.
Avatar du membre
Monsieur Pourquoi
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 6199
Enregistré le : lun. août 08, 2016 13:34

Re: T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez toi

Message par Monsieur Pourquoi »

Medjik a écrit : jeu. août 05, 2021 21:09 Et Strootman s'est relancé, certes, mais pas au point de convaincre un autre club de payer son salaire non plus...
En l'occurrence, ce n'est pas la faute de Longoria. Et à vrai dire, sur les cas Mitro et Strootman, c'est difficile de trouver que Longoria ne fait pas correctement le travail. On ne pouvait rien faire de mieux à mon avis.

Par contre, pour le moment, je suis d'accord pour dire que le mercato estival est + que mitigé sur le plan des départs...
Hiroki...
Avatar du membre
Medjik
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 7525
Enregistré le : ven. mars 11, 2016 11:12

Re: T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez toi

Message par Medjik »

Oui, ça restera éternellement de la faute des mecs qui ont pris des joueurs trop chers et invendables. Je ne demande pas de miracles à Longoria.

Ceci dit pour les mecs qui ont une côte honorable et qui veulent partir (DCC, Kamara) ça n'avance pas des masses non plus.
Avatar du membre
bueno_coco
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 14453
Enregistré le : mar. août 22, 2017 14:33

Re: T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez toi

Message par bueno_coco »

Tout le monde galère à vendre, le marché commence à peine à s'emballer. DCC et Kamara c'est sûr que c'est facile à vendre si tu les brade, mais à vendre au prix optimal... On jugera à la fin
Pilier de bar selon Francis Perrin
Avatar du membre
urba
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 47906
Enregistré le : mer. nov. 20, 2002 15:38
Localisation : Dans le Truman Show

Re: T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez toi

Message par urba »

C’est à la fin du bal qu’on paie les musiciens ! C’est juste que pour l’instant, même si je crois en lui, le violoniste a juste joué un morceau pas extraordinaire donc j’attendrai avant de dire que c’est un virtuose
«Je connais bien le monde ouvrier, j’en ai licencié des milliers» Donald Trump
Avatar du membre
bad boy
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 4923
Enregistré le : sam. nov. 01, 2003 0:00
Localisation : Ailleurs, tous les jours

Re: T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez toi

Message par bad boy »

Je vous trouve dur avec lui.

Kamara est entré dans sa dernière année de contrat et c'est une situation très complexe pour vendre un joueur, d'autant plus dans cette situation de marché très limité. N'oublions pas que pour une vente il faut que les 3 parties soient d'accord et Kamara ne semble pas enclin à faire de quelconques efforts pour aider à trouver une sortie intéressante pour le club. Soit on vendra à un prix plus que correct en panic buy dans les derniers jours de mercato, soit il fera sa dernière année de contrat. Je ne vois pas un club mettre plus de 20M sur la table dans ces conditions en plein milieu de mercato.

DCC c'est encore autre chose. Il fait une plutôt mauvaise fin de saison et un euro plutôt mauvais aussi. Il a montré que psychologiquement il pouvait être un peu fragile après son départ avorté cet hiver et, même si beaucoup de joueurs l'auraient aussi très mal vécu, ça ne plaide pas pour sa valeur. Je crains qu'il soit particulièrement difficile à vendre à un tarif correct et vu qu'il n'aura clairement pas une place de titulaire c'est potentiellement un gros échec.

Radonjic, ça se fera entre 5 et 10, je suis pas très inquiet.

Perso je jugerai la capacité de vendre de Longoria sur les joueurs qu'il a lui même choisi. Pas sur des situations dont il a hérité alors qu'elles étaient déjà assez mal engagées.
Nomade à temps plein, à la recherche de lieux et de personnes qui ne font pas partie de cette dimension que l'on nous impose au quotidien
Avatar du membre
McCascarino
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Messages : 534
Enregistré le : jeu. mai 05, 2005 23:49
Localisation : Jolie Cité
Contact :

Re: T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez toi

Message par McCascarino »

urba a écrit : ven. août 06, 2021 21:53 C’est à la fin du bal qu’on paie les musiciens ! C’est juste que pour l’instant, même si je crois en lui, le violoniste a juste joué un morceau pas extraordinaire donc j’attendrai avant de dire que c’est un virtuose
Par contre il faudra payer le violoniste, même si son niveau est tout naze. Cette expression n'est absolument pas compatible avec le droit du travail et les contrats d'artiste bordel :mad:

Ya pas un truc avec compter les bouzes sinon ? Faudra checker avec la FNSEA ou la Conf Paysanne.
« Le point-virgule atteste un plaisir de penser. »
Jacques Drillon Traité de la ponctuation française (Tel, 1991)
Avatar du membre
Camarguais
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 6176
Enregistré le : jeu. janv. 16, 2014 20:34

Re: T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez toi

Message par Camarguais »

A la fin de la foire on compte les bouses...Pour tout ceux qui ont assisté à la foire aux bestiaux de Nasbinals !
Matías Almeyda : Le culte du résultat peut tuer le foot d'ennui.
Marv : J'exige rien d'autre que de l'émotion, je serai très content si on finit sans rien gagner.
Membre du OMForum dining club
Avatar du membre
urba
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 47906
Enregistré le : mer. nov. 20, 2002 15:38
Localisation : Dans le Truman Show

Re: T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez toi

Message par urba »

Ou de Laissac :fier:

Sinon ça parle de Ferhat très proche. Le deuxième joueur polyvalent de l’effectif avec Wass ?
«Je connais bien le monde ouvrier, j’en ai licencié des milliers» Donald Trump
Avatar du membre
bad boy
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 4923
Enregistré le : sam. nov. 01, 2003 0:00
Localisation : Ailleurs, tous les jours

Re: T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez toi

Message par bad boy »

Oui, je pense que c'est les 2 dernières recrues.
Nomade à temps plein, à la recherche de lieux et de personnes qui ne font pas partie de cette dimension que l'on nous impose au quotidien
Avatar du membre
Stilitano
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 10538
Enregistré le : mar. mai 19, 2015 16:38

Re: T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez toi

Message par Stilitano »

Il faudra un autre attaquant ainsi qu'un défenseur supplémentaire (probablement le jeune hollandais), si Benedetto et DCC s'en vont.

Ferhat peut jouer au poste d'Under dans le schéma de Sampaoli ?
Avatar du membre
bueno_coco
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 14453
Enregistré le : mar. août 22, 2017 14:33

Re: T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez toi

Message par bueno_coco »

Normalement ça devrait pas lui poser de problème oui. A Nîmes il jouait milieu droit, ça lui correspond bien.
Pilier de bar selon Francis Perrin
Avatar du membre
Pigboss
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 4332
Enregistré le : sam. sept. 02, 2017 19:24

Re: T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez toi

Message par Pigboss »

L'équipe va bientôt prendre sa forme définitive et ça me plait bien tout ça.
Avatar du membre
bad boy
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 4923
Enregistré le : sam. nov. 01, 2003 0:00
Localisation : Ailleurs, tous les jours

Re: T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez toi

Message par bad boy »

Stilitano a écrit : lun. août 09, 2021 18:40 Il faudra un autre attaquant ainsi qu'un défenseur supplémentaire (probablement le jeune hollandais), si Benedetto et DCC s'en vont.

Ferhat peut jouer au poste d'Under dans le schéma de Sampaoli ?
On a actuellement 6 défenseurs (5 centraux plus Amavi). Même si DCC s'en va, il ne semble pas nécessaire de le remplacer avec Amavi qui peut suppléer Peres et Alvaro les 2 autres + éventuellement un jeune.

Pour l'attaque, Il semblerait que Sampaoli compte sur Dieng. Ce serait bien d'avoir un 9 de métier pour faire souffler Milik, mais si c'est pour avoir un Germain ...
Nomade à temps plein, à la recherche de lieux et de personnes qui ne font pas partie de cette dimension que l'on nous impose au quotidien
Avatar du membre
Stilitano
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 10538
Enregistré le : mar. mai 19, 2015 16:38

Re: T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez toi

Message par Stilitano »

On joue avec 3 défenseurs centraux et si DCC s'en va, on n'en aura que 4 dans l'effectif (+ Amavi qui peut dépanner mais ce n'est pas son poste et il est fragile). C'est trop peu, sachant qu'on joue la Ligue Europa en plus.
Lirola et Wass, je ne pense pas qu'ils évolueront en défense, s'ils viennent.

Dieng, je n'ai pas l'impression que Sampaoli l'estime suffisamment mûr pour être le remplaçant attitré de Milik. On était sur Simeone, qui avait l'air motivé pour venir, c'est autre chose que Germain.

En parlant de ce dernier, il est toujours libre à ce jour. Pourtant, Stéphane Guy avait dit que c'était un grand professionnel et qu'il créait des espaces :???:
Avatar du membre
Kaka2278
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 8976
Enregistré le : mer. janv. 22, 2014 5:11

Re: T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez toi

Message par Kaka2278 »

Germain bénéficie de la bienveillance journalistique française comme ce fut le cas pour d'autres par le passé (Malouda, Umtiti, Marvin Martin, Marama Vahirua et tant d'autres...)
Pas convaincu par la théorie du complot, ni par le théorème de l'équilibrage (i.e. Le théorème des gentils cons) qui consiste à dire que les erreurs d'arbitrage s'équilibrent sur une saison
Avatar du membre
Medjik
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 7525
Enregistré le : ven. mars 11, 2016 11:12

Re: T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez toi

Message par Medjik »

Laissez Valère Germain tranquille, il est en train de créer des espaces pour permettre à d'autres attaquants de signer de contrats.

Et pour les défenseurs centraux, c'est très probable qu'on en prenne un après un départ, le Néerlandais dont on parlait la semaine dernière probablement.
Avatar du membre
Stilitano
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 10538
Enregistré le : mar. mai 19, 2015 16:38

Re: T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez toi

Message par Stilitano »

Medjik a écrit : mar. août 10, 2021 10:40 Laissez Valère Germain tranquille, il est en train de créer des espaces pour permettre à d'autres attaquants de signer de contrats.
:grinj:

Amine Adli écarté du groupe toulousain jusqu'à nouvel ordre et qui refuse le Bayern et le Milan.
Pol Lirola sanctionné pour mauvais comportement à l'entraînement ces derniers jours et non retenu pour le premier match de la Fio'
Daniel Wass agacé par son club

C'est impressionnant comme ils veulent tous venir.
Pas trop de nouvelles pour les départs en revanche. DCC, Benedetto et Radonjic toujours là.
Avatar du membre
Nash
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2408
Enregistré le : dim. août 11, 2019 12:10

Re: T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez toi

Message par Nash »

J'ai pas de doute pour Lirola et Wass, mais sur Adli, il y a de quoi s'interroger. On a tout entendu à son sujet. Effectivement, on pourrait croire qu'il compte poursuivre son apprentissage en France en passant en L1 pour ne pas risquer de se brûler les ailes à l'étranger. Et donc, qu'il attend un club, d'où ses refus de clubs étrangers, même de grosses pointures. Sachant que la moitié des clubs de L1 sont déjà venus aux renseignements, on pourrait vite croire que c'est l'OM qu'il attend. On a d'ailleurs eu l'info très tôt d'un accord Adli-OM, qui n'aurait cependant encore jamais fait d'offre à Toulouse. Donc on pourrait penser que ...

Mais en parallèle, de nombreuses sources et pas des moindres disaient qu'Adli tardait à faire connaitre sa décision à l'OM, que Longoria et Sampaoli ne compteraient que sur des joueurs qui voulaient vraiment venir, qu'il a fini par lasser Pablo qui était dessus depuis six mois et que la piste est désormais froide

J'aimerais vraiment qu'il vienne, je lui vois un grand potentiel et une maturité tactique déjà étonnante pour son âge, sans parler de ses qualités techniques qui en feraient un joueur tout à fait Sampaoli-compatible. Mais je reste beaucoup plus prudent que pour Lirola et Wass, le concernant
Avatar du membre
Kaka2278
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 8976
Enregistré le : mer. janv. 22, 2014 5:11

Re: T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez toi

Message par Kaka2278 »

La priorité c'est le poste de latéral droit donc Lirola et/ou Wass car on ne peut pas bricoler sur le moyen terme à ce niveau là.

Adli ce serait un plus, mais si on nous bassine que Kamara ce n'est même pas 15 à 20 millions d'euros parce que gniagniagnia fin de contrat, pas avec les espoirs gniagniagnia...je ne vois pas pourquoi on devrait mettre 10 à 12 millions sur Adli...
Pas convaincu par la théorie du complot, ni par le théorème de l'équilibrage (i.e. Le théorème des gentils cons) qui consiste à dire que les erreurs d'arbitrage s'équilibrent sur une saison
Avatar du membre
bueno_coco
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 14453
Enregistré le : mar. août 22, 2017 14:33

Re: T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez toi

Message par bueno_coco »

Ben l'idée ce serait justement de profiter du fait que Toulouse est au pied du mur avec lui pour le gratter à moins que ça, entre 5 et 10.

En vrai c'est très possible que ce soit la posture très peu accommodante de Comolli (qui a d'abord forcé comme un malade pour essayer de le faire prolonger puis s'est mis dans une posture de négociation dure en voulant absolument la meilleure offre possible quitte à ce que Adli aille n'importe où) qui ait refroidi Longoria et fait que le dossier soit passé au second plan. En fin de mercato, quand on aura réussi à vendre et qu'on sera la meilleure offre pour Toulouse parmi les clubs qui intéressent Adli, ils seront obligés de le lâcher un peu au prix qu'on veut.
Pilier de bar selon Francis Perrin
Avatar du membre
Stilitano
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 10538
Enregistré le : mar. mai 19, 2015 16:38

Re: T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez toi

Message par Stilitano »

Nash a écrit : ven. août 13, 2021 11:30 Mais en parallèle, de nombreuses sources et pas des moindres disaient qu'Adli tardait à faire connaitre sa décision à l'OM, que Longoria et Sampaoli ne compteraient que sur des joueurs qui voulaient vraiment venir, qu'il a fini par lasser Pablo qui était dessus depuis six mois et que la piste est désormais froide
Oui, j'ai extrapolé, je pensais surtout à Lirola et Wass.
Mais dans l'absolu, je comprends très bien que Adli ait hésité, il était très sollicité et pas par n'importe qu. Des clubs prestigieux jouant la LdC l'ont contacté. C'est complètement normal qu'il ait voulu prendre son temps. Et c'est justement rassurant qu'il préfère continuer en France.
Lille le voudrait également. C'est évident que Toulouse va finir par céder, ce serait contreproductif pour tout le monde s'il restait.
Avatar du membre
Niko
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 45183
Enregistré le : lun. mars 18, 2002 13:14

Re: T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez toi

Message par Niko »

j'ai du mal à comprendre le choix Lirola à 12M€ dans le système à Sampaoli

On joue en 3-2-4-1 ou 3-3-3-1 en fonction du positionnement de Payet et comme pour Amavi j'ai l'impression que ce système ne favorise pas un poste de latéral quel qu'il soit :hmm: (à moins de jouer à 3 DC et 1 seul Milieu)
Show must go on ...
Avatar du membre
bueno_coco
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 14453
Enregistré le : mar. août 22, 2017 14:33

Re: T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez toi

Message par bueno_coco »

Le système est une résultante du fait qu'on n'a pas de latéraux. On jouera plus avec cette animation là quand on aura au moins un latéral disponible
Pilier de bar selon Francis Perrin
Avatar du membre
Pigboss
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 4332
Enregistré le : sam. sept. 02, 2017 19:24

Re: T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez toi

Message par Pigboss »

J'espère que quand Lirola va enfin arriver on va avoir droit à une avalanche de renards au regard amoureux! :grinj:
Avatar du membre
bad boy
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 4923
Enregistré le : sam. nov. 01, 2003 0:00
Localisation : Ailleurs, tous les jours

Re: T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez toi

Message par bad boy »

Niko a écrit : lun. août 16, 2021 10:14 j'ai du mal à comprendre le choix Lirola à 12M€ dans le système à Sampaoli

On joue en 3-2-4-1 ou 3-3-3-1 en fonction du positionnement de Payet et comme pour Amavi j'ai l'impression que ce système ne favorise pas un poste de latéral quel qu'il soit :hmm: (à moins de jouer à 3 DC et 1 seul Milieu)
.
J'ai longtemps pensé ça aussi, que ça n'avait pas de sens avec 2 ailiers + Payet :beer:

Mais si Lirola arrive, le seul système possible avec Payet et 2 ailiers, c'est un 4231. Sinon, Lirola prendra la place de Under. Et au retour de Milik, c'est clairement un des 3 milieux qui devrait sauter
Nomade à temps plein, à la recherche de lieux et de personnes qui ne font pas partie de cette dimension que l'on nous impose au quotidien
Avatar du membre
Nanardstef
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 8266
Enregistré le : dim. janv. 19, 2014 10:35
Localisation : DTC

Re: T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez toi

Message par Nanardstef »

LIROLA prendra simplement la place de Kamara. C'est plutôt le retour de MILIK qui me pose un souci de compréhension : qui saute ? Gerson ? Guendouzi ?
Avatar du membre
bueno_coco
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 14453
Enregistré le : mar. août 22, 2017 14:33

Re: T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez toi

Message par bueno_coco »

Gueye, et tu recules les deux autres d'un cran
Pilier de bar selon Francis Perrin
Avatar du membre
Jerry
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 3006
Enregistré le : sam. mai 03, 2003 21:26

Re: T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez toi

Message par Jerry »

Oui, & on y gagnera en vitesse de transmission & en animation au milieu de terrain
Avatar du membre
Nash
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2408
Enregistré le : dim. août 11, 2019 12:10

Re: T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez toi

Message par Nash »

J'espère surtout que les arrivées de Lirola et Wass permettront d'être moins prévisible. Voyez déjà comme Bordeaux avait préparé son match et a bien géré la largeur contre nous, par rapport à Montpellier. Je fais confiance à Sampaoli pour résoudre ses problèmes de riche et de toute façon, tous les joueurs qu'on évoque ne seront pas toujours disponibles ensemble pour chaque match, et il faudra bien faire tourner tout au long de la saison

Je n'en démords pas, Sampaoli a déjà laissé entendre en fin de saison dernière que ses systèmes préférentiels pour celle-ci seraient un 3223 / 2323. La seule véritable variante étant le libéro : dans la seconde option, il est à peine plus haut que les deux centraux, aligné sur les latéraux qui ne sont alors pas des pistons, mais évoluent plus bas. Dans la première option, on retrouve la défense à 3, deux latéraux qui jouent pistons, collés à la ligne, deux milieux qui compensent sans cesse les déplacements l'un de l'autre, deux ailiers intérieur qui jouent plus proches de Milik, avec plus de liberté, et peuvent permuter temporairement avec leur piston pour brouiller leur marquage individuel. Le 9 pouvant décrocher pour participer à la construction du jeu mais devant se trouver dans la surface dès qu'on atteint un demi espace balle au pied
Mais de toute façon, dans un système très fluide et très glissant, tous nos débats arrêtés sur le schéma n'ont que peu de sens. C'est làoù je voulais en venir, lorsqu'on aura enfin des latéraux droit, on pourra utiliser 4 ou 5 schémas avec une animation proche malgré un jeu de position différent. Tant pour s'adapter à notre adversaire que pour l'empêcher de faire de même
Avatar du membre
Hyde
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 12300
Enregistré le : sam. mai 17, 2008 22:32

Re: T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez toi

Message par Hyde »

Nanardstef a écrit : mar. août 17, 2021 16:44 LIROLA prendra simplement la place de Kamara. C'est plutôt le retour de MILIK qui me pose un souci de compréhension : qui saute ? Gerson ? Guendouzi ?
Tu vas pas t'y mettre avec les majuscules ??
"Farpaitement! Machin a raison!"
Répondre