T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez toi

Transferts et grandes transhumances caprines.
Avatar du membre
cerealeskiller
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2113
Enregistré le : jeu. août 04, 2016 19:39

Re: T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez toi

Message par cerealeskiller »

Il y a quelque joueur libre Callejón , Mandzukic des mec comme sa tu leur file 1 ans de contrat sa dépannera
Avatar du membre
bueno_coco
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 14477
Enregistré le : mar. août 22, 2017 14:33

Re: T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez toi

Message par bueno_coco »

L'idée c'est de mettre le peu de fric qu'on a sur un jeune, pas de faire un Nagatomo bis
Pilier de bar selon Francis Perrin
Avatar du membre
Medjik
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 7573
Enregistré le : ven. mars 11, 2016 11:12

Re: T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez toi

Message par Medjik »

Et c'est là qu'est le problème. A partir du moment où l'on arrive en disant : "Votre jeune buteur nous intéresse car nous pensons qu'il a le potentiel pour s'imposer à l'OIympique de Marseille" je vois mal le club vendeur répondre "OK, 5 millions c'est cool"
Avatar du membre
Nash
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2423
Enregistré le : dim. août 11, 2019 12:10

Re: T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez toi

Message par Nash »

L'impression que jusqu'ici, on a plutôt bossé efficacement et silencieusement
Puis je veux bien faire confiance à Longoria pour trouver le type de joueur qu'on cherche
Avatar du membre
bueno_coco
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 14477
Enregistré le : mar. août 22, 2017 14:33

Re: T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez toi

Message par bueno_coco »

Oui. Je vois beaucoup de gens s'alarmer en mode aujourd'hui n'importe quel attaquant prometteur vaudrait direct le triple mais c'est faux, c'est trouvable, à condition de savoir où regarder et d'accepter une prise de risque un peu plus grande sur la capacité d'adaptation à très court terme. On rappelle que Lewandowski est arrivé à Dortmund pour moins de 5 millions...
Pilier de bar selon Francis Perrin
Avatar du membre
cerealeskiller
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2113
Enregistré le : jeu. août 04, 2016 19:39

Re: T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez toi

Message par cerealeskiller »

Lewandowski c'est en 2010 le marché a évoluer depuis , sans être alarmant faut pas jouer non plus la pucelle naif 5M€ tu a limite un joueur de ligue 2 voir National et encore ....

Sa se fera avec un mec libre avec une certaine experience dixit Villas boas x fois en conference de presse
Avatar du membre
bueno_coco
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 14477
Enregistré le : mar. août 22, 2017 14:33

Re: T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez toi

Message par bueno_coco »

Faut se mettre à jour, dans la dernière conf il a dit qu'il pensait qu'on pourrait faire un investissement et Longoria a confirmé

Et je vois pas le problème à aller chercher un mec de L2 ou assimilé s'il a du potentiel. Faudrait savoir ce qu'on veut, combien de fois j'ai lu des mecs pleurer parce qu'on attend que des joueurs de ce niveau signent dans des petits clubs de L1 et y explosent avant qu'on s'y intéresse...
Pilier de bar selon Francis Perrin
Avatar du membre
Monsieur Pourquoi
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 6212
Enregistré le : lun. août 08, 2016 13:34

Re: T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez toi

Message par Monsieur Pourquoi »

Se rappeler que Gbric a coûté 10 patates à Lorient (qui a, certes, voulu griller la concurrence des autres clubs en mettant une offre pharaonique sur la table).

Même un bon buteur de L2 maintenant c'est plus de 6 millions d'euros. On va voir ce que l'on va faire au poste d'attaquant, je ne suis pas inquiet ça travaille franchement bien depuis le début du mercato. Trois recrues, zéro euro de sorti, des postes sur lesquels on avait besoin de recrues, recrutement qualitatif (Gueye l'avenir, Balerdi un coup sans trop de risques, Nagatomo 1 an pour encadrer l'équipe). Je ne mets pas en doute l'équipe dirigeante actuelle pour trouver le bon attaquant. AVB et Longoria ont l'air de bien bosser ensemble (et JHE semble enfin s'être mis en mode silence tout en faisant signer des contrats raisonnables)
Hiroki...
Avatar du membre
cerealeskiller
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2113
Enregistré le : jeu. août 04, 2016 19:39

Re: T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez toi

Message par cerealeskiller »

bueno_coco a écrit : ven. sept. 04, 2020 1:26 Faut se mettre à jour, dans la dernière conf il a dit qu'il pensait qu'on pourrait faire un investissement et Longoria a confirmé
Moi je te dit pas que l'on fera pas d'investissement sur un attaquant , moi je te dit 5 M€ pour fair un coup style Lewandowski quand il signe a Dortmund c'est de la branlette pour amuser les puceaux c’était se qui était possible il y a 10 ans

Aujourd’hui le moindre baltringue qui a fait 3 tour de terrain et pris sa douche chez les pros il coût une blinde , le moindre mec qui a mis 15/20 buts la saison précédente les club il te demande 10/20M€

J'ai aucun doute sur le fait que Longoria il a le truc pour trouver des joueurs a fort potentiel qu'il revendra plus chère mais il fera pas de miracle
Avatar du membre
Benedetto
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 20178
Enregistré le : lun. janv. 20, 2014 19:10
Localisation : Stade de Gombert

Re: T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez toi

Message par Benedetto »

A ce qu'il paraît il y a des choses intéressantes côté Vénézuela en ce moment. Il y a d'ailleurs 2-3 clubs de L1 qui ont pioché là-bas cet été.
Elu par acclamation Président du OMForum Dining Club.
Avatar du membre
Niko
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 45190
Enregistré le : lun. mars 18, 2002 13:14

Re: T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez toi

Message par Niko »

Dire qu'on veut mettre 5M€ sur un remplaçant de Benedetto quand on n'a pas voulu baisser son froc pour sortir qq billets de plus et faire signer Liadji c'est assez con

Si on n'a réellement que cette enveloppe là (je n'y crois pas) alors autant faire comme pour Nagatomo ou se faire préter un joueur qui va cirer le banc mais qui a l'Euro en vu (Michy :grinj: )
Show must go on ...
Avatar du membre
Monsieur Pourquoi
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 6212
Enregistré le : lun. août 08, 2016 13:34

Re: T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez toi

Message par Monsieur Pourquoi »

Je pense que Lihadji c'est plus pour éviter les "jurisprudence" des jeunes et de certains agents douteux. Je ne crois pas qu'il s'agisse uniquement d'une question d'argent. On a souvent reproché à l'ancienne direction (JHE/Zubi) d'accéder trop facilement aux désidératas des joueurs. Cette affaire est un moyen de taper du poing sur la table.

De plus, Lihadji joue plutôt sur l'aile, alors qu'on cherche un axial.
Hiroki...
Avatar du membre
cerealeskiller
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2113
Enregistré le : jeu. août 04, 2016 19:39

Re: T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez toi

Message par cerealeskiller »

Quand Lihadji a ouvert la porte a une discussion il a eu comme réponse qu'il pourra discuté quand il aurait un agent , pour le coup ils ont louper une étape quelque part , Lihadji il est passé de sans agent a un agent douteux ptêtre un PowerPoint mal traduit
Avatar du membre
Nash
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2423
Enregistré le : dim. août 11, 2019 12:10

Re: T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez toi

Message par Nash »

Franchement le dossier Lihadji c'est bizarre et il nous manque plein d'éléments. Lors de sa dernière sortie médiatique là-dessus, il a affirmé qu'il avait pris sa décision "très tôt" et qu'il en voulait particulièrement à des éducateurs de l'OM (?) "durant la formation quand j'étais plus petit". Ce qui n'a franchement pas grand sens vu la situation à l'automne dernier : il s'entraînait avec le groupe pro, avait été intégré au stage de pré-saison, AVB comptait le faire jouer s'il signait : en pratique, sa formation était finie. On peut toutefois ignorer plein de choses qui pourraient légitimement passer l'envie à quelqu'un de signer dans un club, ok. Mais à ce moment-là pourquoi avoir quand même ouvert des négociations avec le club plus tard et pendant une très longue période ? C'est ce qui me fait croire qu'il a plutôt utilisé l'offre de l'OM pour en avoir une meilleure ailleurs, notamment en prime à la signature

L'histoire qu'il raconte maintenant ne correspond pas du tout chronologiquement avec ce que le joueur lui-même avait laissé filtrer par son entourage à l'époque (il "voulait absolument signer" avant de partir à la CdM U18, disait aux autres joueurs qu'il "espérait une issue positive"). Or un an plus tard il nous explique qu'il avait pris la décision de ne pas signer bien avant ça
Et puis sincèrement, je trouve ça louable de la part d'un DS d'encourager un gamin de 17 ans à passer par un agent pour représenter ses intérêts. Peut être, que Zubizarreta a manqué de réactivité et aurait pu le faire signer plus tôt, avant l'été 2019. Mais ce n'est même pas ce que le joueur a mis en avant pour expliquer sa non-signature, il a mis en avant le projet, les infrastructures, et "l'histoire" (sic) de Lille. Puis je me répète, mais la dernière déclaration de Lihadji sous-entend que toutes ses négociations avec l'OM (annoncées proches d'un accord à un moment donné pour 1M€ à la signature et 40k mensuel environ) étaient bidon côté joueur et servaient à la surenchère puisqu'il avait déjà décidé de quitter le club libre à la fin de son contrat aspirant

Alors l'OM a peut être plein de choses à se reprocher aussi sur ce dossier, j'en sais rien, mais lui ne semble pas blanc comme neige non plus, loin de là. Il signe ensuite à Lille où il est bien plus barré sportivement qu'il ne l'aurait été chez nous. Il avait une chance incroyable de profiter de la longue absence de Thauvin, alors qu'on tournait toute la saison avec 15 joueurs de champ...
Comptez pas sur moi pour terminer la direction et Zubizarreta sur la non-signature de Lihadji
Avatar du membre
KaramaZoff
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 5325
Enregistré le : mer. oct. 03, 2018 15:54

Re: T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez toi

Message par KaramaZoff »

Faut arrêter avec Lihadji. Le petit con, c'est lui. La direction a bien eu raison sur le coup. Es acabat
Fondue savoyarde > Raclette > Tartiflette > Tout le reste
Avatar du membre
cerealeskiller
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2113
Enregistré le : jeu. août 04, 2016 19:39

Re: T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez toi

Message par cerealeskiller »

Non tu peut pas dire a un gamin de se trouver un agent si il veut parler contrat et derriere chialer parce qu'il a pris un agent qui ne te convient pas et de dire après c'est un petit con

La direction n'a pas eu de scrupule pour se comporter comme des gros enculé sur bien des dossiers ils ont récolté se qu'ils ont semé
Avatar du membre
KaramaZoff
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 5325
Enregistré le : mer. oct. 03, 2018 15:54

Re: T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez toi

Message par KaramaZoff »

Et bien, je ne suis pas d'accord. C'est un petit con, qui n'a aucun respect pour son club formateur. Tu peux tourner cela dans tous les sens ça ne changera rien. Je lui souhaite de finir à Wolverampton ou Crystal Palace.
Fondue savoyarde > Raclette > Tartiflette > Tout le reste
Avatar du membre
Kobe974
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 16637
Enregistré le : lun. août 31, 2015 14:49
Localisation : Luxembourg/Nord/La réunion, quelle est ma meilleure destination?

Re: T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez toi

Message par Kobe974 »

d'accord avec Karama
Ball Don't Lie
Avatar du membre
Stilitano
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 10558
Enregistré le : mar. mai 19, 2015 16:38

Re: T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez toi

Message par Stilitano »

Stilitano a écrit : dim. août 23, 2020 19:23 Boulaye Dia qui avait déjà marqué l'an dernier à Marseille pour la première journée, d'ailleurs. A voir s'il va confirmer en marquant au moins une dizaine de buts cette année.

J'ai regardé la compo de Reims, plein de noms que je ne connais pas : El Bilal Touré, Munetsi, Kutesa, Foes.
Apparemment, Touré est très prometteur, pas encore 19 ans mais déjà 4 buts en L1.
Voila que aujourd'hui, on apprend que Longoria l'apprécierait beaucoup et souhaiterait déjà le recruter. Mais AVB ne serait pas tout à fait convaincu, il préférerait le Mexicain Macias.

Ça ne reste que le 57e Rémois annoncé à l'OM depuis un an.
Avatar du membre
bueno_coco
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 14477
Enregistré le : mar. août 22, 2017 14:33

Re: T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez toi

Message par bueno_coco »

J'avais eu vent de la rumeur mais pas de l'info comme quoi AVB préférerait Macias.

En tout cas Touré pour moi en l'état c'est infaisable. Il est arrivé à Reims en janvier, il a fait à peine 10 matchs, lui a l'opportunité de faire une saison pleine comme titulaire (la première de sa jeune carrière) dans un club qui joue l'Europe et le club sait très bien que sa valeur va gonfler à mort pour peu qu'il soit ne serait-ce que vaguement bon, et ils ont pas besoin de vendre. Et je sais pas d'où ça sort cette histoire comme quoi AVB serait pas chaud mais ça s'explique aisément par son manque de vécu en pro (à la base il était prévu qu'il reste 6 mois en réserve pour de la post-formation quand il est arrivé...). Ca fait tendre, comme profil, pour un joueur qui va être amené à être performant tout de suite pour combler les absences et baisses de forme de Benedetto (et donner une option tactique différente comme titulaire).

Bref, j'y crois pas du tout, du moins pas pour cet été :oops:
Pilier de bar selon Francis Perrin
Avatar du membre
Stilitano
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 10558
Enregistré le : mar. mai 19, 2015 16:38

Re: T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez toi

Message par Stilitano »

Info de l'Equipe parue hier, AVB aurait établi une liste et Macias serait en bonne position.

D'accord avec toi, Benedetto est assez fragile et il n'a pas de remplaçant. AVB cherche quelqu'un qui soit déjà prêt à jouer régulièrement, qui a plus d'expérience que ce Touré donc.

Encore un mois de mercato, ça va être long :oops:
Avatar du membre
Kussock
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 3177
Enregistré le : jeu. nov. 30, 2017 7:49

Re: T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez toi

Message par Kussock »

Surtout que, sans savoir si les deux joueurs se ressemblent, dans le profil post-formation avec un potentiel intéressant mais pas de certitude, on a potentiellement le jeune du Diambars en ce moment à l'essai.
feur
Avatar du membre
KaramaZoff
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 5325
Enregistré le : mer. oct. 03, 2018 15:54

Re: Rumeurs OM Avec Les Sources (sans Commentaire)

Message par KaramaZoff »

J'ai lu que Bruges en demanderait 15 à 20 millions.

Donc, un peu cher, sauf en cas de départ chez nous, non ?
Fondue savoyarde > Raclette > Tartiflette > Tout le reste
Avatar du membre
Jerry
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 3015
Enregistré le : sam. mai 03, 2003 21:26

Re: Rumeurs OM Avec Les Sources (sans Commentaire)

Message par Jerry »

Ca vaut quoi (feur) ? Je connais pas du tout
Avatar du membre
Kussock
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 3177
Enregistré le : jeu. nov. 30, 2017 7:49

Re: Rumeurs OM Avec Les Sources (sans Commentaire)

Message par Kussock »

Sans commentaire :oops:
feur
Avatar du membre
Nash
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2423
Enregistré le : dim. août 11, 2019 12:10

Re: T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez toi

Message par Nash »

Mais dites, Macias, ça coûterait combien ?

Rappel : la vingtaine de millions qu'aurait coûté Niang en faisait un joueur beaucoup trop cher selon AVB. Et dernièrement on a parlé de 5/6, puis de 7/10M€ de budget pour un attaquant. Je nous vois mal claquer sept chiffres
Avatar du membre
bueno_coco
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 14477
Enregistré le : mar. août 22, 2017 14:33

Re: T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez toi

Message par bueno_coco »

Entre 10 et 15 j'ai cru lire pour Macias
Pilier de bar selon Francis Perrin
Avatar du membre
Monsieur Pourquoi
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 6212
Enregistré le : lun. août 08, 2016 13:34

Re: T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez toi

Message par Monsieur Pourquoi »

Niang va venir à l'OM. Sinon ma partie de MPG est foutue
Hiroki...
White Label
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 8440
Enregistré le : ven. déc. 05, 2014 20:51

Re: T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez toi

Message par White Label »

niang c'est la stratégie pour baisser son prix je pense

un 20m sur 4 ans ca me semble faisable d'amortir 5 par an

le problème et il est global c'est qu'a part le transfert surévalué/mafieux de oshimen, y 'a pas de marché

tout le monde est dans la merde avec les propriétés de stade

quand tu le loues a une commune "au match" (rennes) tu perds rien; la ville assume

quand tu es en exploitation exclusive comme nous.... et je te parle pas des arsenal ou tottenham
Image
Avatar du membre
Kaka2278
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 9050
Enregistré le : mer. janv. 22, 2014 5:11

Re: T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez toi

Message par Kaka2278 »

Le problème est global, les prix des transferts sont exorbitants et malgré la crise sanitaire, ils continuent de l'être. Si en quantité, le nombre de transferts semblent diminuer, les montants des gros transferts continuent d'être significatifs. On a donc parfaitement raison de ne pas brader nos joueurs quitte à ce qu'ils fassent un an de plus avec nous.

Quand je vois que Mbe Soh du PSG va être vendu 5 millions d'euros à un an de la fin de son contrat, je me dis qu'on continue de marcher sur la tête.
Pas convaincu par la théorie du complot, ni par le théorème de l'équilibrage (i.e. Le théorème des gentils cons) qui consiste à dire que les erreurs d'arbitrage s'équilibrent sur une saison
Répondre