T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez toi

Transferts et grandes transhumances caprines.
Avatar du membre
Nash
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2408
Enregistré le : dim. août 11, 2019 12:10

Re: T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez toi

Message par Nash »

Tous les joueurs négocient leur salaire en "net en poche". Strootman gagne simplement beaucoup plus en net que Thauvin et Payet avant sa prolongation parce qu'il bénéficie de la prime d'impatriation. Il faut aussi garder à l'esprit que Strootman gagnait déjà 3,2M€ net à la Roma, c'était déjà plus que Thauvin et Payet

Strootman : 4,1M€ net pour 6M€ brut, 8,5M€ chargé (coût pour le club)
Thauvin : 2,75M€ net pour 5M€ brut, 7,15M€ chargé

Le salaire de Rabiot est délirant, il touche actuellement 7M€ net annuel à la Juve. Véronique a bien travaillé à maximiser son salaire en le faisant partir libre. La Juve ? Ne vous inquiétez pas elle s'y retrouve largement, il vaut mieux filer un salaire astronomique à un jeune joueur (étranger) libre qu'amortir un énorme transfert au salaire moins gourmand. Ramsey gagne d'ailleurs sensiblement pareil que Rabiot. Ils bénéficient d'un régime d'impatriation encore plus généreux qu'en France, et ne cotisent que sur un certain montant de revenus. Leur écart net-brut chargé n'a donc rien à voir. Faut juste se rendre compte : Rabiot était le 5e salaire net de Serie A à sa signature. Mais il doit coûter à peine une grosse dizaine de millions par an au club

Pour lui donner un tel net en France, -qu'il a quitté il y a moins de 5 ans- il faut dépenser plus de 18M€ par an
Aucun montage rendra ça possible
Avatar du membre
bueno_coco
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 14453
Enregistré le : mar. août 22, 2017 14:33

Re: T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez toi

Message par bueno_coco »

Et encore moins avec les 30 millions d'indemnités de transfert annoncés... :blaz:

C'est du délire total, même en admettant qu'on aurait une grosse enveloppe mercato sortie d'on sait pas trop où il y aurait des trucs bien plus intéressants à faire avec autant de tune.
Pilier de bar selon Francis Perrin
Avatar du membre
Nash
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2408
Enregistré le : dim. août 11, 2019 12:10

Re: T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez toi

Message par Nash »

Clairement. 18M€ de masse salariale ce sont 16 Luis Henrique
...
Avatar du membre
Marc Aubanel
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2875
Enregistré le : mar. févr. 09, 2016 16:12
Localisation : IDF

Re: T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez toi

Message par Marc Aubanel »

En lisant les nouvelles du front, et notamment un certain pessimisme concernant la retenue de Duje et Bouba dans l'effectif pour l'année prochaine, je réalise que notre effectif 21-22 (en prenant le pari de Milik ne fera pas de vieux os également) ressemble pour l'instant à ceci, accompagné d'une quinzaine de jeunes qui n'ont rien prouvé en pro.

Mandanda
Álvaro González
Lucas Perrin
Hiroki Sakai
Pape Gueye
Valentin Rongier
Kevin Strootman
Dario Benedetto
Luis Henrique
Dimitri Payet
Nemanja Radonjic

La bonne nouvelle c'est que c'est suffisant pour démarrer un match.
Avatar du membre
Kaka2278
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 8976
Enregistré le : mer. janv. 22, 2014 5:11

Re: T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez toi

Message par Kaka2278 »

On savait que le chantier serait énorme comme après toute saison où on se fait dessus. La bonne nouvelle est que Longoria est un combinard à la Rabillard sur le marché des transferts. :grinj:

Non en fait c'est la merde, on va se retrouver affaibli et on va avoir pour seule ambition crédible de finir 5e et avec un peu de chance faire un parcours décent en Conférence League si on y va. :blaz:
Pas convaincu par la théorie du complot, ni par le théorème de l'équilibrage (i.e. Le théorème des gentils cons) qui consiste à dire que les erreurs d'arbitrage s'équilibrent sur une saison
Avatar du membre
Nash
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2408
Enregistré le : dim. août 11, 2019 12:10

Re: T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez toi

Message par Nash »

Tu fais surement référence à tout ce qu'a sorti RMC hier soir. À mon sens, c'est plus broder du vraisemblable que de l'info

L'effectif de l'année prochaine et nos ambitions seront déterminées par McCourt. Combien est-il prêt à remettre?
Ceferin a annoncé ce matin -c'est passé complètement inaperçu compte tenu de l'actualité- que le FPF n'était pas du tout abandonné, mais sera "adapté à la nouvelle réalité". Je pense qu'on peut anticiper un virage de l'UEFA pour contrôler financièrement les clubs en convergeant vers la méthode DNCG. C'était d'ailleurs ce qu'appelait J.M. Mickeler, le président de la DNCG, fin mars 2020, disant au passage que l'UEFA réfléchissait à faire converger son système vers celui-là

Je me demande d'ailleurs dans quelle mesure ce point importe dans la discorde entre les 12 et l'UEFA. Le FPF a été tué par le covid. Comme je l'écrivais ici il y a quelques mois, c'était parfaitement impossible d'évaluer les clubs sur 19-21 avec un minimum d'équité compte tenu des différentes mesures prises par les pays voire les régions, que ce soit dans les décisions d'arrêter ou non les championnats, les restrictions de public, le soutien financier aux clubs par différents canaux. Le FPF a été franchement accommodant pour les plus gros clubs en empêchant leurs potentiels concurrents de grossir, mais maintenant, c'est un caillou dans la chaussure de tout le monde
Problème, un mécanisme à la DNCG serait une pierre de taille dans chaque chaussure de presque tous les gros clubs européens, particulièrement parmi les 12. Toute la logique économique de Perez -pour qui le covid a très bon dos- est de sortir de cette bulle de dette par un accroissement considérable des revenus en créant une plus grosse bulle encore. Lui y a encore plus intérêt que les autres compte tenu de l'endettement de son club et des travaux considérables engagés sur son stade


Bref : si le FPF s'assouplit ou converge vers le mécanisme DNCG, McCourt a plus ou moins les coudées franches pour réinvestir et notre situation est finalement très enviable. On n'aura pas un déficit terrible à la fin de cet exercice malgré tout le contexte, ça pourrait être le moins pire déficit de l'ère McCourt. Après avoir comblé les pertes, réinvestir sérieusement devient une stratégie dominante pour McCourt

Au passage, pour réagir un peu sur les joueurs,
Il me semble évident que Duje partira. Il s'est imaginé débarquer chez Klopp, Liverpool le suit toujours, comme United, il aura forcément une offre d'un gros cet été, d'autant qu'il sera vraisemblablement titulaire à l'Euro avec Lovren. Il aura une offre et on ne le retiendra pas
Perrin et Sakaï semblent confortés par les récentes déclarations de Sampaoli à leur sujet
Kamara est maître de son avenir. Le club n'a intérêt à s'en séparer qu'en cas d'énorme offre, mais c'est lui qui va décider compte tenu de sa situation contractuelle. S'il y est ouvert, il faut le prolonger quitte à lui donner un très gros salaire genre 50% de plus. Il a encore une belle marge de progression, a toutes les caractéristiques pour être un joueur majeur dans le système Sampaoli, sa polyvalence est un immense atout, c'est peut être notre meilleur joueur sur cette seconde partie de saison voire de la saison, il est le seul titulaire formé au club ...
Milik, on verra bien mais je pense que le joueur peut se laisser tenter de rester faire une saison pleine sous Sampaoli, où on devrait jouer un football sympathique et marquer beaucoup de buts. Aller en C3 est crucial pour de le conserver. Peut-être que le pagaille autour de la SuperLeague jouera à notre avantage dans ce dossier

Enfin, je crois pas aux retours de Strootman et Radonjic. Peut être quelques jours à la reprise en juillet avant de s'envoler ailleurs. Je n'ai aucun doute sur le fait que Longoria s'active déjà depuis plusieurs semaines à placer définitivement Strootman en Serie A comme à trouver un nouveau point de chute au serbe. Si ce dernier avait l'excellente idée de faire un bel Euro, ça nous aidera à rentrer dans nos frais
Strootman montre de très belles choses au Genoa. Mais c'est juste pas possible pour l'OM d'assumer son salaire. Un bon club de Serie A peut tout à fait lui filer en net sur trois ans ce qu'il gagnerait en deux ans ici et ça leur coûtera beaucoup moins cher que ça nous coûte. Lui a tout intérêt à aller là où il jouera. On récupèrera probablement pas sa VNC en transfert mais on est obligé de se séparer d'un tel salaire pour avoir des marges de manœuvre et rebâtir un effectif cohérent
Avatar du membre
bueno_coco
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 14453
Enregistré le : mar. août 22, 2017 14:33

Re: T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez toi

Message par bueno_coco »

J'ajoute que je serais vraiment très surpris que Balerdi et Lirola ne soient pas dans l'effectif l'an prochain, malgré leurs OA relativement élevées. Ca me semble pas déconnant de partir du principe qu'ils feront partie de l'effectif 2021/2022.
Pilier de bar selon Francis Perrin
Avatar du membre
Stilitano
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 10538
Enregistré le : mar. mai 19, 2015 16:38

Re: T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez toi

Message par Stilitano »

Nash a écrit : mar. avr. 20, 2021 16:15 Il me semble évident que Duje partira. Il s'est imaginé débarquer chez Klopp, Liverpool le suit toujours, comme United, il aura forcément une offre d'un gros cet été, d'autant qu'il sera vraisemblablement titulaire à l'Euro avec Lovren. Il aura une offre et on ne le retiendra pas
Je n'en suis pas si convaincu. Il est mauvais depuis des mois et il fait régulièrement de grosses fautes débiles. Ça ne me semble pas aussi évident.

Par ailleurs, Benedetto ne sera probablement plus là, ça se voit qu'il n'est pas heureux à Marseille, il va vouloir retourner en Argentine, je pense.
Avatar du membre
bueno_coco
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 14453
Enregistré le : mar. août 22, 2017 14:33

Re: T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez toi

Message par bueno_coco »

C'est pas parce qu'un joueur comme Duje est mauvais 6 mois qu'il perd tout attrait. Dans le pire des cas on le vendra moins cher qu'espéré mais il sera vendu quand même. C'est dans l'intérêt du club de toute façon vu qu'on le prolongera pas.
Pilier de bar selon Francis Perrin
Avatar du membre
Stilitano
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 10538
Enregistré le : mar. mai 19, 2015 16:38

Re: T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez toi

Message par Stilitano »

Oui, il sera sûrement vendu quand même mais pas à un club tel que Liverpool ou United, c'est ça que je voulais dire.
Avatar du membre
Nash
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2408
Enregistré le : dim. août 11, 2019 12:10

Re: T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez toi

Message par Nash »

Effectivement j'ai oublié de commenter les prêtés, il me semble aussi raisonnable de penser l'effectif 21-22 avec Lirola et Balerdi
Je pense aussi que ce ne sont pas deux ou trois mois mitigés pendant lesquels son club a connu autant d'entraineurs qui vont refroidir les gros clubs sur Duje. Il a assez prouvé ses qualités et son potentiel sur l'ensemble des deux dernières années

J'ai encore un peu d'espoir pour Kamara, je suis pas persuadé qu'il soit absolument impatient de quitter le club
Avatar du membre
Medjik
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 7525
Enregistré le : ven. mars 11, 2016 11:12

Re: T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez toi

Message par Medjik »

Balerdi, il va falloir sérieusement renégocier l'option d'achat.

On parle de 15 millions d'euros. Ça me paraît inconcevable avec nos finances ET le niveau actuel du joueur.
Avatar du membre
Nash
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2408
Enregistré le : dim. août 11, 2019 12:10

Re: T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez toi

Message par Nash »

Même Lirola en fait. Dans le marché actuel il vaut plutôt 8M€ que 12M€
Balerdi, environ 10M€

À voir si les clubs seraient enclins à faire de nouveaux prêts, à OA automatique cette fois. Les OA seraient alors plus basses que les actuelles, mais plus hautes que des transferts définitifs dès cet été. À Longoria de trouver les meilleures options pour le club. L'un comme l'autre sont sous contrat jusqu'en 2024 avec leurs clubs respectifs donc aucun problème de ce point de vue là
Dortmund a l'air d'être dans une sacrée merde financièrement parlant. S'ils ratent la C1 -Wolfsbourg et Francfort ont leurs destins entre leurs mains, c'est une catastrophe pour eux. Ils voudront sûrement un transfert sec, mais vu leur situation et sachant que l'avenir des Sancho et Haaland se réglera probablement plus tard dans l'été, on devrait largement pouvoir l'obtenir sous les 14M€ de l'OA en juin
Avatar du membre
Medjik
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 7525
Enregistré le : ven. mars 11, 2016 11:12

Re: T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez toi

Message par Medjik »

Oui, je pense pas qu'ils comptent le récupérer à Dortmund. Pour moi, ça aurait du sens autour de 5-6 millions, pas plus.
Avatar du membre
bad boy
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 4923
Enregistré le : sam. nov. 01, 2003 0:00
Localisation : Ailleurs, tous les jours

Re: T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez toi

Message par bad boy »

Vu ce qu'il montre, Lirola aura des offres à plus de 10 millions. Les latéraux modernes sont pas légion sur le marché, je pense pas qu'on aura de marges de manoeuvre en dehors de l'option existante.

Pour Balerdi, il y aura probablement de la marge en effet. La question restant, si Duje s'en va et qu'on ne garde pas Balerdi, est-ce qu'on est sûr qu'on trouvera meilleur et adapté au jeu de Sampaoli à moins de 12M ...
Nomade à temps plein, à la recherche de lieux et de personnes qui ne font pas partie de cette dimension que l'on nous impose au quotidien
Avatar du membre
cerealeskiller
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2113
Enregistré le : jeu. août 04, 2016 19:39

Re: T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez toi

Message par cerealeskiller »

Dortmund c'est pas le club qui cherche a tout prix récupéré sa mise de départ sur un joueur , il y a plusieurs joueur qui sont reparti bien moins chère qu'il n'ont été acheté
Avatar du membre
bueno_coco
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 14453
Enregistré le : mar. août 22, 2017 14:33

Re: T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez toi

Message par bueno_coco »

On aura peut-être de la marge sur Balerdi mais pas tant que ça non plus. 5-6 millions c'est du rêve, ce sera déjà beau si on arrive à descendre aux alentours de 10.
Pilier de bar selon Francis Perrin
Avatar du membre
Nash
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2408
Enregistré le : dim. août 11, 2019 12:10

Re: T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez toi

Message par Nash »

Dans un cas comme celui de Lirola, tant que le prêt se passe bien, il y a un énorme avantage au club emprunteur même si un autre club vient s'en mêler. Lirola s'est relancé ici alors qu'il ne jouait plus et il entre parfaitement dans les plans du coach, en plus de se plaire à être à 5h de bagnole de Barcelone (on s'en est aperçu). Un club tiers venant approcher son entourage se verra répondre qu'il appartient encore à la Fiorentina et espère que l'OM lèvera son option ou que les clubs s'entendront pour un transfert définitif

Balerdi vu son potentiel ça ne descendra pas sous 10M€ je pense, oui

C'est vraiment dommage que Cuisance soit en si grande difficulté même encore maintenant. Vu son potentiel, renégocier un nouveau prêt avec OA plus basse serait franchement intéressant. Mais à ce niveau-là, il n'y a pas grand chose d'intéressant là-dedans
Avatar du membre
Medjik
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 7525
Enregistré le : ven. mars 11, 2016 11:12

Re: T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez toi

Message par Medjik »

Si Balerdi c'est 10 millions, il faut d'urgence aller voir ailleurs, à mon avis.
Botman c'était 9 millions pour un joueur bien meilleur, dans un marché de l'été 2020 qui était déjà dépressif, certes, mais peut-être moins encore que celui de l'été 2021.

Alors oui, comparaison n'est pas raison. Un exemple n'est qu'un exemple mais pour moi Balerdi, même s'il affiche des qualités, ou des promesses, il a des lacunes dans le placement dans le duel, en termes de sang-froid.

Alors ok, il est assez élégant, ses coaches l'aiment bien mais je vois pas du tout en lui un "patron de la défense" à court terme.
Avatar du membre
bueno_coco
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 14453
Enregistré le : mar. août 22, 2017 14:33

Re: T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez toi

Message par bueno_coco »

Je vais me mouiller : saison pro il finit dans l'équipe type de L1. Vous pouvez fav. :oops:
Pilier de bar selon Francis Perrin
Avatar du membre
Nash
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2408
Enregistré le : dim. août 11, 2019 12:10

Re: T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez toi

Message par Nash »

J'irai pas jusque là, mais cette saison de Balerdi me rappelle la première de Duje (par la trajectoire et le traitement, pas le style de jeu)

Il faut aussi se demander s'il est bien judicieux d'aller chercher un central pour remplacer Balerdi au motif que meilleur rapport qualité-prix existe alors qu'on devra déjà remplacer Duje, selon toutes vraisemblances. Ajoutons que Perrin et Sakaï ne sont pas des titulaires en puissance derrière, que l'avenir de Kamara est incertain : on va déjà devoir intégrer un défenseur central titulaire cet été, alors deux ... C'est vraiment le chantier permanent. Ce sera beaucoup plus simple d'accueillir un nouveau joueur aux côtés d'Alvaro et Balerdi, déjà un minimum rodés au style Sampaoli (de là à penser que le remplaçant de Duje sera hispanophone)
Avatar du membre
Medjik
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 7525
Enregistré le : ven. mars 11, 2016 11:12

Re: T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez toi

Message par Medjik »

Ah bah c'est screené et encadré en format A3 chez moi, bueno :beer:
Moi, je pense qu'on a pas fini de se prendre des buts à la con par Renaud Ripart et Denis Bouanga.

D'habitude, je suis vraiment pas fan de vouloir tout changer au mercato avec 25 mouvements de joueurs mais là ça a l'air d'être parti pour, qu'on le veuille ou non. Alors qu'on le veuille ou non...

Ceci dit, je suis aussi inquiet des limites d'Alvaro et il faut bien s'arrêter à un moment.
Avatar du membre
Nash
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2408
Enregistré le : dim. août 11, 2019 12:10

Re: T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez toi

Message par Nash »

Après il faut encore et toujours insister sur ces faits :
- C'est à l'OM que Balerdi a le plus joué en pro
- Sampaoli (!) est le coach qui l'a le plus fait jouer en pro

Il faut vraiment analyser sa saison en gardant bien ces faits à l'esprit pour avoir une idée de son potentiel, compte tenu de ce qu'il montre déjà

En tout cas on n'aura pas la ressource pour avoir trois centraux devant Alvaro dans la hiérarchie l'an prochain. On verra un grand chamboulement de l'effectif, c'est évident, mais on ne va pas non plus partir d'une feuille blanche. Surtout, les quelques joueurs qui donnent satisfaction à Sampaoli ... on risque pas de s'en séparer (sauf offre irefusable)
Avatar du membre
Marc Aubanel
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2875
Enregistré le : mar. févr. 09, 2016 16:12
Localisation : IDF

Re: T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez toi

Message par Marc Aubanel »

L'été va être long.
Avatar du membre
bad boy
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 4923
Enregistré le : sam. nov. 01, 2003 0:00
Localisation : Ailleurs, tous les jours

Re: T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez toi

Message par bad boy »

Trincao, même en prêt sans option, j'adore ... mais encore faudrait-il jouer dans un système avec des ailiers.

Mais un 4231 avec Lirola et Trincao à droite ... ça pourrait faire vivre un enfer à toutes les défenses de l1 !


Et pour le moment, les rumeurs qui sortent sont toutes sur de vrais bons joueurs qui pourraient apporter une belle plus-value sportive.
Nomade à temps plein, à la recherche de lieux et de personnes qui ne font pas partie de cette dimension que l'on nous impose au quotidien
Avatar du membre
bad boy
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 4923
Enregistré le : sam. nov. 01, 2003 0:00
Localisation : Ailleurs, tous les jours

Re: T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez toi

Message par bad boy »

On semble malheureusement partir pour un départ avec un tarif à assez bas
Nomade à temps plein, à la recherche de lieux et de personnes qui ne font pas partie de cette dimension que l'on nous impose au quotidien
Avatar du membre
Medjik
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 7525
Enregistré le : ven. mars 11, 2016 11:12

Re: T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez toi

Message par Medjik »

Le marché est ce qu'il est avec la crise, le tarif est forcément plus bas que ce qu'on aurait pu espérer il y a deux ans.

Et puis, on l'a probablement acheté un peu trop cher pour espérer une marge de toute façon.
Avatar du membre
urba
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 47906
Enregistré le : mer. nov. 20, 2002 15:38
Localisation : Dans le Truman Show

Re: T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez toi

Message par urba »

Et il n’a surtout pas vraiment progressé en 3 ans, même s’il a fait une excellente deuxième saison.

Mental friable, incapacité à porter le ballon, relance courte très moyenne, il a quand même de vrais points faibles pour devenir un grand DC. Ses très belles qualités de relance longue, de vitesse et son gabarit devraient lui permettre de devenir un bon joueur pour un club moyen/bon de PL.
«Je connais bien le monde ouvrier, j’en ai licencié des milliers» Donald Trump
Avatar du membre
Védégé
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2550
Enregistré le : jeu. mai 12, 2016 11:17
Localisation : Soissons

Re: T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez toi

Message par Védégé »

Revendre quasiment le même prix un joueur arrivé jeune au club et dont le transfert n'est pas encore amorti, c'est quand même un échec.
Mais autant j'avais beaucoup d'espoirs en lui, autant je ne vais pas le regretter.
Je partage l'avis d'Urba sur les carences footballistiques du bonhomme et c'est d'ailleurs marrant qu'on ne les évoque que si peu quand pour d'autres (au hasard Sakai) on parle si facilement de joueur limité techniquement.

Et en outre, voilà encore un joueur qui après une bonne saison se voyait déjà trop grand pour l'OM. :glare:
Modifié en dernier par Védégé le jeu. mai 13, 2021 10:25, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Stilitano
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 10538
Enregistré le : mar. mai 19, 2015 16:38

Re: T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez toi

Message par Stilitano »

Je l'ai déjà dit mais depuis au moins 4 mois, ses performances sont misérables, je ne comprendrais pas qu'un grand club veuille encore le signer. Il n'est pas fiable.
Globalement son passage ici a été très mitigé. Sa première année était vraiment difficile même s'il s'est rattrapé sur la fin. Je l'aimais bien l'année dernière mais lui aussi, il m'a saoulé, avec ses fautes débiles.

Sinon on a beaucoup de rumeurs qui circulent déjà et elles font envie. Le mercato va être excitant, on n'est plus habitués. :smilej:
Répondre