T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez toi

Transferts et grandes transhumances caprines.
Avatar du membre
Medjik
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 7568
Enregistré le : ven. mars 11, 2016 11:12

Re: T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez toi

Message par Medjik »

Fondamentalement, c'est pas une mauvaise idée. Je pense qu'il a des qualités pour plaire à Sampaoli..

Symboliquement, je suis beaucoup moins chaud. Une des erreurs de l'ère Eyraud a été de faire un recrutement en courant après le passé. On a complètement retourné la cellule de recrutement : qu'on nous surprenne !

Bouna Sarr avec le salaire qu'il avait à l'OM avait un excellent rapport prix/performances. Avec le salaire qu'il a au Bayern c'est pas exactement pareil. Et puis à 29 ans, je pense qu'il a eu son "prime" à l'OM, ce qui est assez rare. Il y a a peu de chances de le voir progresser.

S'il revenait, je ne serais pas mécontent de le retrouver mais... je me dirais aussi qu'il y avait peut-être une meilleure affaire à faire ailleurs. C'est ce que je m'étais dit pour Mandanda et Payet d'ailleurs.
Avatar du membre
bueno_coco
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 14474
Enregistré le : mar. août 22, 2017 14:33

Re: T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez toi

Message par bueno_coco »

Tout dépend si t'as l'opportunité et/ou la tune pour faire une vraie pépite à la place sans compromettre la levée des OA des joueurs qu'on voudrait garder ni certaines prolongations importantes (Kamara et Amavi notamment). Faut voir ça globalement.
Pilier de bar selon Francis Perrin
Avatar du membre
Medjik
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 7568
Enregistré le : ven. mars 11, 2016 11:12

Re: T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez toi

Message par Medjik »

Disons que je préférerais qu'on trouve "The next Bouna Sarr" que faire revenir Bouna Sarr lui-même.

Bouna, on l'avait chopé pour 3 millions à Metz, je crois. Il a jamais été vue comme une "pépite" ceci dit. Mais un joueur honnête de Ligue 1 avec une marge de progression, dès fois ça marche.

Après tout dépend de ce qu'on veut faire à ce poste, quid de Sakai, de Lirola...
Avatar du membre
Benedetto
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 20178
Enregistré le : lun. janv. 20, 2014 19:10
Localisation : Stade de Gombert

Re: T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez toi

Message par Benedetto »

Pour la rumeur de gardien, prendre un sudam sur un poste qui se veut un minimum stable dans la durée ça veut dire utiliser une carte extra-comm pendant un certain temps. Est-ce judicieux vu que Longoria a l'air de beaucoup regarder ce qui se passe là-bas? Bon après le principal reste que ce soit un bon joueur de foot mais la question se pose je pense.
Elu par acclamation Président du OMForum Dining Club.
Avatar du membre
bueno_coco
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 14474
Enregistré le : mar. août 22, 2017 14:33

Re: T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez toi

Message par bueno_coco »

J'ai lu que le gardien cité avait un passeport italien
Pilier de bar selon Francis Perrin
Avatar du membre
Benedetto
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 20178
Enregistré le : lun. janv. 20, 2014 19:10
Localisation : Stade de Gombert

Re: T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez toi

Message par Benedetto »

Alors la question ne se pose plus. :grinj:
Elu par acclamation Président du OMForum Dining Club.
Avatar du membre
Nash
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2423
Enregistré le : dim. août 11, 2019 12:10

Re: T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez toi

Message par Nash »

Sur le profil, ok, il a toutes les qualités pour jouer piston, si on oublie toutefois la qualité de ses centres
Symboliquement, à la rigueur je m'en fiche des exemples récents : Bouna était un joueur qui faisait l'unanimité dans le vestiaire, sa mentalité est bonne, donc ok

Mais à son âge et son salaire comme le dit justement Medjik, c'est un non définitif. Même en prêt.
Bouna gagnait 160k bruts, je qualifierais son rendement de correct et non d'excellent : on a juste l'habitude des rendements délirants chez nous. Son salaire a doublé en signant au Bayern, il gagne désormais autant que Germain. Il a 29 ans, un transfert, on oublie complètement. Ça va à l'encontre de toute la stratégie actuelle


Longoria a pour idée principales de reconstituer l'actif joueurs du club et de drastiquement réduire la masse salariale pour retrouver des marges de manœuvre. Je remarque d'ailleurs un truc : voici les salaires des arrivés depuis que Longoria est au club : Nagatomo 75k, Henrique 65k, Lirola 85k, Milik 350k, Ntcham 70k
Il faut lier ça aux intentions qu'on prête à Longoria d'instaurer un salary cap ou plus modestement de rationaliser une grille salariale explosée par quatre délirantes années de gestion d'Eyraud. Longoria voudrait trois tranches de salaires (exprimés en brut) :
- les stars : si possible ≤350k
- les confirmés-titulaires : entre 125k et 160k
- les prospects : entre 65k et 85k

Pour Longoria, ça doit être une incroyable anomalie de voir des Rongier à 260k, Benedetto 260k, Germain 320k ou même d'avoir vu Sanson 240k. C'est beaucoup trop pour des joueurs de L1 qui ne survolent pas (du tout) le championnat. Le retour de Sarr à 320k, pour concurrencer Lirola en plus, je pense qu'il n'y songe pas un seul instant
D'énormes efforts sont et vont être fait pour ramener notre masse salariale dans des standards raisonnables, ça exclue d'office ce genre de pistes
Comme Medjik, je préfère qu'on aille chercher un jeune prospect, même sans que ce soit une 'pépite', pour ≤6-8M€ et qui ne coûtera presque rien en salaire
Avatar du membre
bueno_coco
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 14474
Enregistré le : mar. août 22, 2017 14:33

Re: T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez toi

Message par bueno_coco »

Ouais alors sa grille si c'est bien les chiffres que tu dis, bon courage pour la tenir hein :oops:
Pilier de bar selon Francis Perrin
Avatar du membre
Benedetto
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 20178
Enregistré le : lun. janv. 20, 2014 19:10
Localisation : Stade de Gombert

Re: T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez toi

Message par Benedetto »

Il pourra la tenir dans le cadre d'un renouvellement constant d'effectif. 2-3 recrues pour 2-3 départs rend cette position intenable probablement.
Elu par acclamation Président du OMForum Dining Club.
Avatar du membre
Nash
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2423
Enregistré le : dim. août 11, 2019 12:10

Re: T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez toi

Message par Nash »

Ce sont les chiffres annoncés en net que j'ai converti à la louche en brut. C'est très imparfait surtout que la différence brut-net va varier selon le joueur (parfois significativement, rien que par prime d'impatriation par exemple) et ce qui intéresse les joueurs et leurs agents, c'est le "net in pocket". Aussi, ces sommes là, ce sont les parties fixes, sans tenir compte des primes. Longoria peut tout à fait chercher à négocier davantage des contrats à grosses parties variables avec une partie fixe relativement basse. Ça peut bien convenir aux joueurs qui anticipent de devenir titulaires
Avatar du membre
Niko
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 45190
Enregistré le : lun. mars 18, 2002 13:14

Re: T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez toi

Message par Niko »

D'ailleurs la prolongation de contrat proposée à Flotov serait de 250K/mens
Show must go on ...
Avatar du membre
Nash
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2423
Enregistré le : dim. août 11, 2019 12:10

Re: T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez toi

Message par Nash »

Attention : c'est en net, journaliste italien oblige, alors que nous on parle de brut (450k proposés fin décembre). Et c'est ce qu'annonce Nicolo Schira, qui annonce énormément de choses même quand c'est le calme plat. Genre aujourd'hui il annonce "la Juve travaille à prolonger le prêt de Morata ..." alors qu'il y a déjà une clause dans son prêt actuel pour le prolonger d'un an
Ce serait bizarre que lui ait le détail d'une nouvelle offre de l'OM à Thauvin et personne d'autre, plus proche du club
Avatar du membre
urba
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 47923
Enregistré le : mer. nov. 20, 2002 15:38
Localisation : Dans le Truman Show

Re: T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez toi

Message par urba »

Quand on fait du trading (et je pense que c’est un des objectifs de Longoria), comme disait Labrune, il faut absolument garder des salaires bas pour garder les actifs liquides. Payer 12M pour Lirola, si tu lui donnes un salaire à 150k, c’est beaucoup mieux que 6M avec un salaire à 250k.

C’est pas pour rien qu’on se retrouve avec nos joueurs sur le bras (et que Bouna a été un des seuls joueurs vendables). Gros salaire = impossibilité de bénéfice futur.

Ce qui veut dire que pour Amavi ou Thauvin, le club qui va les recruter à leur prime, ne pourra pas les revendre (et si on les prolonge avec une augmentation pour Amavi ou le même salaire pour Thauvin, c’est nous ce club). Ça va certainement en faire réfléchir, car ça veut dire aussi que si tu les recrutes c’est pour en faire des tops joueurs de ton équipe :peur:
«Je connais bien le monde ouvrier, j’en ai licencié des milliers» Donald Trump
Avatar du membre
Nash
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2423
Enregistré le : dim. août 11, 2019 12:10

Re: T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez toi

Message par Nash »

Absolument. Dans les deux cas que tu proposes pour Lirola, sur l'ensemble d'un contrat de 5 ans, la seconde option est ~+5M€ plus chère, en plus de rendre ton joueur quasi invendable. Maelhe était un bon coup même à 12M€ bonus compris, par exemple. C'est un raisonnement basique que la plupart des journalistes et consultants foot ne comprennent toujours pas, se focalisant encore sur le générique vide de sens d"'enveloppe pour recruter"

Demain, resteront problématiques au club les salaires de Rongier et Benedetto (260 chacun). C'est pas la peine d'imaginer qu'on pourra vendre Benedetto, 260k, très loin de son meilleur niveau, 31 ans en mai, y'a plus qu'à espérer que Sampaoli lui fasse retrouver son meilleur niveau (possible) pour qu'il rentabilise au moins un peu l'investissement qu'on a posé sur lui. Quant à Rongier, à moins qu'il tienne sur toute une saison son niveau de l'automne 2019 jusqu'à devenir "pré-sélectionnable" en équipe nationale, c'est un peu pareil. Ça fait un peu rire de repenser aux négociations tendues avec Nantes sur le % du bénéfice à la revente en ayant ça à l'esprit. À 260k bruts, il faut qu'il soit assez stratosphérique pour qu'on fasse une grande plus-value à son départ :smilej:
Si on file à Amavi ce qu'il réclame (250), il risque (moins, à mon avis, vu son poste) de devenir invendable aussi, en trouvant un accord plutôt autour de 200-220, ça restera toujours possible, surtout s'il affiche son niveau de l'automne sur une saison entière. Après la particularité d'Amavi est qu'il pèsera nécessairement moins dans les comptes l'an prochain s'il est là : il ne restera plus un centime de son transfert à amortir à partir du 01/07 (3,33M€/an actuellement)
Avatar du membre
urba
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 47923
Enregistré le : mer. nov. 20, 2002 15:38
Localisation : Dans le Truman Show

Re: T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez toi

Message par urba »

Autre effet négatif du salaire trop haut au recrutement, tu ne peux pas prolonger le joueur.
«Je connais bien le monde ouvrier, j’en ai licencié des milliers» Donald Trump
Avatar du membre
KaramaZoff
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 5324
Enregistré le : mer. oct. 03, 2018 15:54

Re: T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez toi

Message par KaramaZoff »

Ce qu'il y a d'incompréhensible, c'est que tout le monde sait ça, sur les salaires trop haut mais que quasi systématiquement nos dirigeants plongent directement dans le piège. :roll:
Fondue savoyarde > Raclette > Tartiflette > Tout le reste
Avatar du membre
Camarguais
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 6184
Enregistré le : jeu. janv. 16, 2014 20:34

Re: T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez toi

Message par Camarguais »

C'est juste le corrolaire de notre faiblesse en terme de résultat sportif. On est obligé de compenser en terme de salaire, le manque de visibilité qu'apporte la non présence du club au niveau des compétitionseuropéenne.
Là ou y'a arnaque c'est quand tu vois les prestations des joueurs au niveau des compétitions européennes...
Matías Almeyda : Le culte du résultat peut tuer le foot d'ennui.
Marv : J'exige rien d'autre que de l'émotion, je serai très content si on finit sans rien gagner.
Membre du OMForum dining club
Avatar du membre
Nash
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2423
Enregistré le : dim. août 11, 2019 12:10

Re: T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez toi

Message par Nash »

Eyraud se la racontait une fois en interview, disant qu'il fallait proposer des salaires adéquats pour être attractif. Exaspérant

Mais c'est aussi le résultat de notre manque d'imagination sur le marché des transferts. J'avais un bon a priori sur Zubizaretta honnêtement, et je pense toujours qu'il a fait un bon travail de structuration du centre de formation et de modernisation des infrastructures. Mais Longoria l'a absolument ringardisé, en moins de six mois, sur la construction de l'équipe première

On ne fait aucune belle opportunité de marché sous Zubizaretta. Aucun prospect à moindre coût. Aucun joueur au très bon rapport salaire-rendement (allez, peut-être Alvaro, encore que son prêt a coûté). Le salaire moyen des joueurs recrutés fait pâlir
Je le sais comme vous : c'est Garcia qui avait le dernier mot sur le recrutement et Zubi était l'exécutant, je sais bien. Mais même le premier -unique- mercato où Zubi a eu les mains libres, c'est de loin son meilleur mercato mais ça reste exaspérant de donner 260k à Rongier et de remettre 15M€ sur un buteur de 29 ans deux ans après Mitroglou. Des semaines à négocier Benedetto et plus encore pour Rongier jusqu'à devoir utiliser le joker, à croire qu'on avait vraiment aucune autre idée. Des cibles, le paquet pour les obtenir et pas d'alternative, ça donne une grille salariale délirante
Avatar du membre
cerealeskiller
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2113
Enregistré le : jeu. août 04, 2016 19:39

Re: T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez toi

Message par cerealeskiller »

Comment lui reprocher les mercato sous Garcia alors que c'est Garcia qui décidait :???:

Garcia a refuser Trezeguet (Egypte) clause 5 million puis Moussa Dembelé , Sergi Enrichetc ... résultat tu prend prend personne car Baloteli tu le recrute au mercato d'hiver pour 6 mois
Quand tu recrute Strootman 25+3 M€ Garcia refuse Rongier
Quand tu recrute Mitroglou sur une jambe encore Garcia refuse x joueur

Albert Valentin c'était plaint a moment donner en expliquant qu'il avait proposer x joueurs superviser x fois et que Garcia n'a voulu personne

Le seul recrutement qu'il a fait c'est le premier mercato avec Vilas Boas Alvaro , Benedetto , Rongier et personne s'en est plein l'an dernier le seul acro c'est Rongier qui signe en joker
Avatar du membre
Medjik
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 7568
Enregistré le : ven. mars 11, 2016 11:12

Re: T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez toi

Message par Medjik »

On peut éventuellement lui reprocher de s'être laissé faire par Garcia.

Si on ne lui laissait pas faire les choix, il fallait gueuler, menacer de démissionner... Pour son propre bien ! Que ce soit mérité ou pas, maintenant Zubi se tape une réputation pas très glorieuse dans le foot français et je ne pense pas que son mandat à l'OM ait impressionné beaucoup de monde en-dehors de nos frontières.

Accepter d'assumer les (mauvaises) décisions des autres, c'est suicidaire pour une carrière. Il a été trop gentil.
Avatar du membre
Stilitano
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 10554
Enregistré le : mar. mai 19, 2015 16:38

Re: T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez toi

Message par Stilitano »

Tout à fait, j'appréciais le personnage mais la différence avec Longoria fait mal.

Les négociations étaient toujours tellement longues et débouchaient sur des impasses, sans qu'il n'ait préparé de plan B. Le feuilleton du grantatakant en 2017, Balotelli l'été 2018, c'était l'enfer. Pareil pour Benedetto et Rongier.

Au niveau départs, c'était un fiasco. Il n'a fait partir aucun des indésirables, hormis Mitroglou en prêt 2 ans. Il a vendu Ocampos, Zambo et Gustavo mais c'est trop peu.

Je me souviens que Silas Wamangituka était évoqué en même temps que Benedetto. Finalement on ne l'a pas recruté parce que Zubi estimait qu'il n'était pas prêt pour l'OM. Il avait peut-être raison mais aujourd'hui, Benedetto est en situation d'échec et invendable. Pendant ce temps, Silas fait une bonne saison en Allemagne et commence à prendre de la valeur.
Avatar du membre
Nash
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2423
Enregistré le : dim. août 11, 2019 12:10

Re: T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez toi

Message par Nash »

Cereales : il n'est pas question pour moi de faire le bilan de Zubizaretta, je dis bien que Garcia avait le dernier mot sur le recrutement, et je sais bien que Zubi lui a proposé plein de pistes

Mais à ce jour, Zubizaretta a géré plus de mercatos,seul, que Longoria n'en a géré, et la différente est édifiante. Et on ne peut même pas pointer du doigt le contexte très difficile dans lequel était Zubi puisque le contexte actuel pour Longoria est encore pire
Là où j'insiste, c'est pour dire que même sur les deux mercatos où Zubizaretta a eu les coudées franches, on ne fait aucune opportunité de marché, aucune prospect à moindre coup : on lâche deux fois 15M€-260k sur deux cibles précises. Rendant l'un invendable, et l'autre invendable à moins d'atteindre un niveau international ou proche. J'insiste là-dessus parce qu'on parlait des salaires qu'on file, donner 260k à Rongier à l'été 2019, c'est trop
30M€ à placer avec 500k de masse salariale libre, il y avait mieux à faire
Avatar du membre
cerealeskiller
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2113
Enregistré le : jeu. août 04, 2016 19:39

Re: T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez toi

Message par cerealeskiller »

Le pognon que tu a lâcher sur des Mitroglou et Strootman c'est pas Zubizarretta qui les a voulu c'est Garcia c'est un peu facile de dire Zubizarretta il pouvais faire mieux Longora il aurait pus faire si ou sa , ( Strootman c'est sans option d'achat il est de retour la saison prochaine )
Rongier tu le surpaye juste parce que ta direction a la fin du mercato decide de laisser partir Luiz Gustavo , c'est pas Zubizaretta qui decide ca

Zubizaretta était dans la meme situation que Longoria a été , il devait valider tous par des incompétent

Aujourd'hui tu peu me cité un mec recruté par Longoria qui est une plus valu pour le futur ? ils sont tous en prêt


Maintenant Longria est le décisionnaire rendez-vous fin Septembre pour voir se qui sera fait
Avatar du membre
Kaka2278
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 9047
Enregistré le : mer. janv. 22, 2014 5:11

Re: T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez toi

Message par Kaka2278 »

bad boy a écrit : mar. mars 30, 2021 15:38 :blink:


Posté sur le topic des rumeurs sans commentaires.
Je n'y crois pas trop à cette rumeur. C'est simplement du baratin d'agents ou de journalistes pour faire monter les enchères. Comme la Juve fait la danse du ventre pour avoir Milik, ils se disent qu'ils peuvent nous refourguer Rabiot. Mais à 7 millions d'euros/an et une maman très active, impossible de le voir débarquer chez nous.
Pas convaincu par la théorie du complot, ni par le théorème de l'équilibrage (i.e. Le théorème des gentils cons) qui consiste à dire que les erreurs d'arbitrage s'équilibrent sur une saison
Avatar du membre
bueno_coco
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 14474
Enregistré le : mar. août 22, 2017 14:33

Re: T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez toi

Message par bueno_coco »

C'est évidemment n'importe quoi, jamais de la vie on a la tune pour faire une opération pareille.
Pilier de bar selon Francis Perrin
Avatar du membre
bad boy
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 4924
Enregistré le : sam. nov. 01, 2003 0:00
Localisation : Ailleurs, tous les jours

Re: T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez toi

Message par bad boy »

Mais si puisque l'on va avoir accès à l'argent magique sale de l'Arabie Saoudite :oops:
Nomade à temps plein, à la recherche de lieux et de personnes qui ne font pas partie de cette dimension que l'on nous impose au quotidien
Avatar du membre
Nash
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2423
Enregistré le : dim. août 11, 2019 12:10

Re: T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez toi

Message par Nash »

Quand j'ai dit ça sur twitter, y'a bien eu quelqu'un pour venir me dire que le club était vendu

Quelques chiffres (minimums, estimés) sans même se préoccuper de montant de transfert ou du fait que ce serait une grosse régression dans la carrière de Rabiot, qu'il demanderait nécessairement plus financièrement pour compenser le déclassement sportif et accessoirement pour jouer contre le plus grand rival de son club formateur,

Strootman coûtait au club environ 8,5M€ annuels
Thauvin aurait coûté ~7,7M€ s'il avait accepté la dernière offre faite en décembre
Il coûte actuellement ~7,15M€
Milik et Payet l'an prochain coûteront 6M€


Rabiot coûterait au minimum 18M€ annuels au club pour toucher le même salaire net après impôts qu'actuellement
Fin de l'histoire
Avatar du membre
Hyde
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 12317
Enregistré le : sam. mai 17, 2008 22:32

Re: T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez toi

Message par Hyde »

C'est vraiment grotesque, je vois pas qui peut une seconde y croire
"Farpaitement! Machin a raison!"
Avatar du membre
OMnibus
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 1751
Enregistré le : jeu. janv. 16, 2014 17:47

Re: T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez toi

Message par OMnibus »

L'Epique du jour

OM : départ, arrivés, doutes... Un effectif à reconstruire

Avec onze joueurs en fin de contrat, le groupe de l'OM est en chantier. Les dirigeants marseillais s'emploient déjà à le rebâtir en fonction des desiderata de Sampaoli.


C'est une chance et un immense défi à la fois. Cet été, onze joueurs arrivent à la fin de leur contrat ou de leur prêt et les dirigeants marseillais s'apprêtent donc à reconstruire l'effectif dans des proportions importantes. Avant de donner sa démission, André Villas-Boas avait parlé d'une année 0 pour évoquer le chantier qui s'annonçait, et le technicien portugais n'était pas loin de la réalité.



Pour la première fois depuis les (nombreuses) erreurs de recrutement de l'ère McCourt, les dirigeants devraient pouvoir procéder à de nombreux changements, redéfinir une grille salariale plus raisonnable et cohérente. Il faudra aussi composer avec le contexte économique difficile lié à la crise du Covid-19, tout en essayant de contenter Jorge Sampaoli, l'entraîneur argentin, qui souhaite des profils de joueurs très précis pour s'adapter à sa façon de jouer.

Ils pourraient rester

Outre le dossier Thauvin, celui de Jordan Amavi est certainement le plus complexe à mener. Le latéral gauche (27 ans) va de blessure en pépin et de reprise en rechute depuis près de quatre mois maintenant. Il sait le marché compliqué, lui aussi et, s'il rêve d'une bascule salariale conséquente, les pistes ne sont pas nombreuses. L'OM joue donc la montre, décidé à ne pas céder à la surenchère.

Des discussions existent bien entre Longoria et le clan Amavi, qui ne ferme plus la porte à une prolongation. Avec un salaire évolutif, comme négocié à son arrivée, le défenseur émarge à 220 000 € mensuels brut et il réclame une belle augmentation pour rester. Longoria, qui veut mettre fin à l'inflation des salaires, peut-il accéder à ses désirs ? Cela semble improbable. Sampaoli n'a pas non plus eu vraiment l'occasion de se faire une idée précise sur le gaucher, ce qui ne plaide pas en sa faveur, à moins d'une fin de saison où il se montrerait enfin.

C'est déjà le cas pour Leonardo Balerdi, relancé depuis l'arrivée du technicien argentin sur le banc. Il a profité du passage à une défense centrale à trois éléments pour grappiller du temps de jeu. Il a encore les défauts de sa jeunesse (22 ans) mais sa qualité de relance est un élément essentiel aux yeux de Sampaoli.

Les dirigeants de l'OM devraient tenter de négocier à la baisse le montant de l'option d'achat incluse dans son prêt (15 M€) avec le Borussia Dortmund, où il est encore sous contrat. Pour Pol Lirola (23 ans), arrivé cet hiver, il s'agira aussi de négocier ce montant (estimé à 12 M€) avec la Fiorentina, alors que Sampaoli apprécie particulièrement son profil de joueur « essuie-glace » dans le couloir.
Ils devraient partir

D'autres joueurs ne se font plus beaucoup d'illusions et ils devraient prendre la porte de la sortie en juin. Valère Germain n'a pas eu le moindre contact avec sa direction ces dernières semaines et l'attaquant de 30 ans va donc quitter l'OM au bout de son contrat de quatre ans. Il espère un dernier challenge à l'étranger.

À 38 ans, Yohann Pelé ne devrait pas signer une nouvelle prolongation, lui qui a rempilé d'une saison supplémentaire à la surprise générale l'été dernier. Les dirigeants visent un numéro 1 bis pour préparer l'après-Mandanda.

Michael Cuisance n'a pas les cartes en main. L'OM et le Bayern Munich doivent s'entendre, ou non, pour un transfert définitif, puisqu'une option d'achat a été incluse dans son prêt. Mais vu son montant (18 M€), il semble totalement improbable de le voir rester à Marseille, même si cette hypothèse ne doit pas déplaire au milieu de terrain de 21 ans.

Conscient d'avoir été extrêmement décevant jusque-là, il a envie de montrer un autre visage, au moins pour la forme. Olivier ­Ntcham (25 ans) n'est pas en réussite, lui non plus, depuis son arrivée mouvementée, en janvier, qui a précédé la démission d'André Villas-Boas. Très discret, il n'a pas convaincu Sampaoli jusque-là et un retour au Celtic Glasgow est l'option la plus probable.

Quant à Yuto Nagatomo, l'international japonais (34 ans) a effectué une pige d'un an à l'OM et elle ne sera pas prolongée. Malgré quelques titularisations avec Nasser Larguet ou Jorge Sampaoli, Saîf-Eddine Khaoui (25 ans) se dirige, lui aussi, vers la sortie, et il a quelques touches en France.

L'avenir est plus incertain pour Christopher Rocchia (23 ans), qui va quitter le club au bout de plusieurs années pendant lesquelles il n'a jamais réussi à passer le cap. Le club aimerait faire de la place pour les jeunes et notamment Hugo Dupont (18 ans), capable de jouer des deux côtés de la défense, qui a tapé dans l'oeil de Sampaoli et d'AVB avant lui, aussi. Enfin, Maxime Lopez (23 ans) pourrait rester à Sassuolo, s'il atteint le nombre de matches qui déclenche l'option d'achat automatique.

Ils pourraient revenir

C'est le symbole des erreurs de recrutement de l'ère McCourt. Kevin Strootman, acheté 25 M€ plus 3 de bonus à l'AS Rome en 2018, n'a jamais réussi à justifier son statut ni le montant de son transfert. Il est parti retrouver du temps de jeu en Italie cet hiver, où le Genoa l'a accueilli, l'OM assurant le versement des deux tiers de son salaire.

Depuis, le club de Gênes se porte mieux et ses dirigeants aimeraient conserver l'international néerlandais de 31 ans. Mais avec encore deux ans de contrat à l'OM, Strootman est assis sur une petite fortune et le Genoa ne pourra pas s'aligner sur ses émoluments. Un retour à l'OM est donc probable, à moins de trouver un accord pour une résiliation à l'amiable, déjà envisagée l'été dernier.

Nemanja Radonjic n'a pas été retenu par Pablo Longoria cet hiver. L'ailier a été prêté au Hertha Berlin, qui connaît une saison délicate en Bundesliga. L'international serbe (25 ans), qui vient de signer deux passes décisives contre le Portugal (2-2), a montré en Allemagne tout ce qu'il a déjà montré en France : des fulgurances et beaucoup d'inconstance. Le club de Berlin ne semble pas disposé à le conserver.
Avatar du membre
cerealeskiller
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2113
Enregistré le : jeu. août 04, 2016 19:39

Re: T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez toi

Message par cerealeskiller »

Nash a écrit : mar. mars 30, 2021 23:57 Quand j'ai dit ça sur twitter, y'a bien eu quelqu'un pour venir me dire que le club était vendu

Quelques chiffres (minimums, estimés) sans même se préoccuper de montant de transfert ou du fait que ce serait une grosse régression dans la carrière de Rabiot, qu'il demanderait nécessairement plus financièrement pour compenser le déclassement sportif et accessoirement pour jouer contre le plus grand rival de son club formateur,

Strootman coûtait au club environ 8,5M€ annuels
Thauvin aurait coûté ~7,7M€ s'il avait accepté la dernière offre faite en décembre
Il coûte actuellement ~7,15M€
Milik et Payet l'an prochain coûteront 6M€


Rabiot coûterait au minimum 18M€ annuels au club pour toucher le même salaire net après impôts qu'actuellement
Fin de l'histoire
Au delà des alignement de planète ,Il y a un truc que je capte pas sur les calcul Strootman touche 8,5M€ /an , Rabiot touche 8M /an

Il y a bien l'excuse du net et du brut , mais l'un des paramètre de discorde dans l'effectif a l'arrivée de Strootman c'est que Strootman a négocier et obtenu son salaire en net et non en brut comme les chialeuse du vestiaire

La seule chose qui pourrait que l'ont fasse Rabiot c'est le départ de Strootman pour le salaire et un échange avec Milik pour l'indemnité de transfert et la il faut l'alignement de pas mal de planète

Sinon pour l'arriver d'une nouvelle tête de con dans l'effectif non merci
Répondre