T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez toi

Transferts et grandes transhumances caprines.
Avatar du membre
bueno_coco
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 14463
Enregistré le : mar. août 22, 2017 14:33

Re: T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez toi

Message par bueno_coco »

T'as quand même grosso modo la moitié de l'effectif qui a au moins 26 ans, même hors (semi) indésirables. Ca me semble pas insuffisant pour encadrer l'autre moitié, ça s'est déjà vu. En plus la dernière catégorie que t'as cité, on va être clair, ils joueront jamais, c'est pas vraiment des membres de l'effectif à part entière encore...

Dans les mecs qui vont vraiment jouer les seuls vrais espoirs c'est Balerdi Gueye Aké Henrique Cuisance et Kamara, sachant que Kamara est déjà pleinement intégré et performant et que Cuisance a l'air a priori quand même assez peu risqué (avant d'aller au Bayern il sortait quand même de deux saisons pleines en Bundesliga en étant performant, c'est pas un jeune avec zéro référence)
Pilier de bar selon Francis Perrin
Avatar du membre
urba
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 47914
Enregistré le : mer. nov. 20, 2002 15:38
Localisation : Dans le Truman Show

Re: T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez toi

Message par urba »

Si je croise les deux :

GB
Mandanda (86)

DC
Alvaro (90)
Caleta Car (96)
Perrin (98)
Balerdi (99)

ARD
Sakai (90)

ARG
Nagatomo (86)
Amavi (94)
Rocchia (98)

MDF
Kamara (99)
Phliponneau (00)

Relayeurs
Strootman (90)
Sanson (94)
Rongier (94)
Chabrolle (98)
Cuisance (99)
Gueye (99)
Ahmed (00)

AG
Payet (87)
Khaoui (95)
Radonjic (96)
Aké (01)
Luis Henrique (01)

AD
Thauvin (93)

BC
Mitroglou (88)
Benedetto (90)
Germain (90)

J’exclus les très jeunes, qui ne sont pas encore au niveau de jouer en L1.

Alors oui, tu peux reconvertir Khaoui en ARG, Ake ou Luis Henrique en BC, Gueye en 6, Balerdi en ARD, mais pour moi le seul poste où l’effectif est équilibré et bien construit, c’est celui de défenseur central. Pour le reste, on a soit trop de joueurs, soit trop peu de joueurs.
«Je connais bien le monde ouvrier, j’en ai licencié des milliers» Donald Trump
Avatar du membre
urba
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 47914
Enregistré le : mer. nov. 20, 2002 15:38
Localisation : Dans le Truman Show

Re: T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez toi

Message par urba »

bueno_coco a écrit : mar. oct. 06, 2020 9:49 T'as quand même grosso modo la moitié de l'effectif qui a au moins 26 ans, même hors (semi) indésirables. Ca me semble pas insuffisant pour encadrer l'autre moitié, ça s'est déjà vu. En plus la dernière catégorie que t'as cité, on va être clair, ils joueront jamais, c'est pas vraiment des membres de l'effectif à part entière encore...

Dans les mecs qui vont vraiment jouer les seuls vrais espoirs c'est Balerdi Gueye Aké Henrique Cuisance et Kamara, sachant que Kamara est déjà pleinement intégré et performant et que Cuisance a l'air a priori quand même assez peu risqué (avant d'aller au Bayern il sortait quand même de deux saisons pleines en Bundesliga en étant performant, c'est pas un jeune avec zéro référence)
L’expérience me dit que l’OM est une formidable machine à broyer des espoirs.
«Je connais bien le monde ouvrier, j’en ai licencié des milliers» Donald Trump
Avatar du membre
bueno_coco
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 14463
Enregistré le : mar. août 22, 2017 14:33

Re: T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez toi

Message par bueno_coco »

Ca a plus à voir avec un mauvais ciblage des jeunes ou l'instabilité au niveau des coachs avec souvent des mecs douteux sur le banc qu'avec une malédiction indienne si tu veux mon avis. Ya pas de raison qu'on soit le seul club en Europe infoutu de faire percer des jeunes, on est pas le seul club d'Europe avec beaucoup de pression non plus. On peut espérer que ça change avec AVB et Longoria.
Pilier de bar selon Francis Perrin
Avatar du membre
Benedetto
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 20178
Enregistré le : lun. janv. 20, 2014 19:10
Localisation : Stade de Gombert

Re: T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez toi

Message par Benedetto »

C'est une vision tronquée pour plusieurs raisons à mon sens.

- Progression des joueurs: On ne sait pas quelles sont les intentions du staff technique dans l'évolution des joueurs. Ça travaille peut-être à former Luis Henrique et Ake en 9 par exemple.

- Mercato : Le mercato d'hiver est dans 2 mois. Maehle a l'air de l'avoir mauvaise. On va peut-être tenter le coup en janvier? Un joker français est possible même si ça risque d'être compliqué. Strasbourg a lâché beaucoup d'argent pour Diallo. Peut-être qu'un Lala à moindre frais serait possible (salaire (vu qu'on a changé de braquet) + indemnités).

- Progression du jeu: Même si ce qu'on a vu contre Lyon est moche avant l'expulsion de Payet (et encore plus après), on a un calendrier qui change tout à fait d'altitude à l'horizon. On va travailler sur notre jeu et les retrouvailles avec un bloc équipe proche de Benedetto changera beaucoup la donne en championnat.

- La carrière d'AVB: AVB n'a toujours pas prolongé et il lui reste 2 ans à coacher dans son projet de vie personnel. Je ne le vois pas s'inscrire dans une saison sacrifiée au crépuscule de sa carrière et qui aura très probablement des répercussions dans son dernier choix de club. Si la saison était sacrifiée par le club il n'aurait pas rétropédalé, joueurs insistants ou pas.
Elu par acclamation Président du OMForum Dining Club.
Avatar du membre
pixaille
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2719
Enregistré le : ven. nov. 12, 2004 17:25

Re: T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez toi

Message par pixaille »

C'est quoi le délire de prendre des jeunes pour faire des plus-values dans l'avenir et de brader Lopez a ce point ?
Fin de mercato incompréhensible.
Effectif bancal encore une fois. Pas d'alternative à Benedetto, pas de doublure pour Sakai.
Seul le milieu est complet mais ça laisse peu de doute qu'il va garder son 4-3-3 vu les profils et le monde.
Avatar du membre
bueno_coco
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 14463
Enregistré le : mar. août 22, 2017 14:33

Re: T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez toi

Message par bueno_coco »

Ah et dernier point au passage, je considère pas du tout Lille fort au point d'avoir une place réservée pour le podium ou même la deuxième place, ou alors on considère que Rennes a un fauteuil aussi et on peut balancer la saison maintenant :oops:
Pilier de bar selon Francis Perrin
Avatar du membre
Pigboss
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 4338
Enregistré le : sam. sept. 02, 2017 19:24

Re: T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez toi

Message par Pigboss »

Dans tous les cas, cela fait quelques saisons déjà que notre période de mercato s'achève avec autant de choix plutôt intéressants. ( et pourtant on était tous, une fois de plus, à attendre un renfort de dernière minute comme à l'accoutumée).

À voir maintenant si cela sera suffisant pour être compétitifs et bien figurer en L1 comme en Europe. Ça parait tout de même un peu juste.
Avatar du membre
Benedetto
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 20178
Enregistré le : lun. janv. 20, 2014 19:10
Localisation : Stade de Gombert

Re: T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez toi

Message par Benedetto »

Rennes fait un mercato pas mal sur le papier. Guirassy et Aguerd je trouve ça très intéressant comme profil. Pas convaincu par Terrier et Rugani. Et le belge qu'ils ont recruté pour remplacer Raphinha peut avoir un temps d'adaptation à la Jonathan David. Ce qu'il faut surveiller c'est l'évolution individuelle et collective. Individuellement il y a des joueurs qui vont prendre de l'épaisseur comme Camavinga et d'autres qui progressent dans le jeu (Del Castillo évolue bien en ce début de saison je trouve). Ils ont gagné en doublure avec Jonas Martin qui revient de saison blanche derrière Nzonzi. Il faut se méfier un peu.
Elu par acclamation Président du OMForum Dining Club.
Avatar du membre
bueno_coco
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 14463
Enregistré le : mar. août 22, 2017 14:33

Re: T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez toi

Message par bueno_coco »

Dans tous les cas je les vois à un niveau à peu près équivalent à Lille. A voir comment David évolue mais pour l'instant ça tourne quand même nettement moins bien qu'avec Osimenh l'an dernier, même si ça arrive à prendre des points quand même. Et même si la mayonnaise finit par prendre, je les vois pas non plus dépasser leur niveau de l'an dernier qui était pas non plus celui d'un rouleau compresseur, loin de là.
Pilier de bar selon Francis Perrin
souley
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Messages : 79
Enregistré le : jeu. août 23, 2018 14:36

Re: T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez toi

Message par souley »

Lille ne joue pas la LDC, ce qui leur donne un avantage certain. Je pense que c'est le raisonnement d'Urba.
Avatar du membre
Benedetto
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 20178
Enregistré le : lun. janv. 20, 2014 19:10
Localisation : Stade de Gombert

Re: T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez toi

Message par Benedetto »

Elu par acclamation Président du OMForum Dining Club.
Avatar du membre
Kaka2278
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 9024
Enregistré le : mer. janv. 22, 2014 5:11

Re: T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez toi

Message par Kaka2278 »

Il faut trouver le remplaçant de Bouna aujoutd'hui, en plus je crois qu'on a moins de joueurs qu'on peut inscrire à cause des sanctions du fair play financier.
Pas convaincu par la théorie du complot, ni par le théorème de l'équilibrage (i.e. Le théorème des gentils cons) qui consiste à dire que les erreurs d'arbitrage s'équilibrent sur une saison
Avatar du membre
Benedetto
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 20178
Enregistré le : lun. janv. 20, 2014 19:10
Localisation : Stade de Gombert

Re: T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez toi

Message par Benedetto »

Elu par acclamation Président du OMForum Dining Club.
Avatar du membre
bueno_coco
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 14463
Enregistré le : mar. août 22, 2017 14:33

Re: T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez toi

Message par bueno_coco »

Et ils seraient convaincus totalement par Lala par contre ? :blaz:

A part si on a la caillasse à mettre pour que Metz lâche Centonze (mais j'en doute un peu, sinon on l'aurait mise pour Maelhe) je vois pas quel latéral de L1 est vraiment convainquant. L'impression que cette histoire de joker c'est encore un pipeau journalistique basé sur la situation très particulière de l'an dernier avec Rongier mais que c'est pas fondé sur grand chose.
Pilier de bar selon Francis Perrin
Avatar du membre
Nash
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2416
Enregistré le : dim. août 11, 2019 12:10

Re: T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez toi

Message par Nash »

Je remets encore une couche là-dessus mais :

L'UEFA nous a sanctionné à n'inscrire que 23 joueurs sur liste A en coupe d'Europe
Rien ne dit que cette sanction change quoi que ce soit dans les quotas minimaux obligatoires de 4 joueurs formés au club, 8 joueurs formés au pays
On doit également enregistrer au minimum deux gardiens, enfin tout joueur de moins de 21 ans ayant passé plus de deux ans au club peut jouer sans être enregistrer en liste A (seul Aké est intéressant dans ce cas de figure)

Maxime Lopez est parti : on n'a plus que Kamara et Perrin comme joueurs crédibles dans la rotation qui soient formés au club
Ça veut dire qu'on va forcément enregistrer un troisième gardien formé ici alors qu'on aurait pu les laisser sur liste B (Dia, Vanni ou Simon)
Et qu'il nous reste encore un joueur formé au club à inscrire

Une liste possible :
Mandanda, Pelé, Simon
Sakaï, Alvaro, DCC, Balerdi, Amavi, Nagatomo
Kamara, Gueye, Cuisance, Rongier, Sanson, Strootman
Thauvin, Henrique, Payet, Radonjic, Aké, Benedetto, Germain

22 joueurs, les plus crédibles. Il nous reste une place et un joueur formé au club à inscrire

Si on recrute un latéral droit comme joker, admettons Lala, il faut sortir un joueur de cette liste possible pour inscrire un joueur formé au club
Avatar du membre
Benedetto
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 20178
Enregistré le : lun. janv. 20, 2014 19:10
Localisation : Stade de Gombert

Re: T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez toi

Message par Benedetto »

Il y a un joueur qui correspond à tous les critères. Formé au club (2011 - 2015), polyvalent (il peut jouer DC, ARD et 6), et joue en France du côté de Strasbourg.

Le seul souci c'est qu'il coûte un bras. Milan l'a bien compris.
Elu par acclamation Président du OMForum Dining Club.
Avatar du membre
bueno_coco
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 14463
Enregistré le : mar. août 22, 2017 14:33

Re: T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez toi

Message par bueno_coco »

On en revient sur ce que je disais sur Centonze :oops:
Pilier de bar selon Francis Perrin
Avatar du membre
Nash
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2416
Enregistré le : dim. août 11, 2019 12:10

Re: T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez toi

Message par Nash »

Tu es sûr qu'il est considéré comme formé au club ? On prend pas en compte les années entre 15 et 21 ans seulement ?
Or Simakan a justement quitté le club en 2015 à 15 ans
Avatar du membre
Benedetto
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 20178
Enregistré le : lun. janv. 20, 2014 19:10
Localisation : Stade de Gombert

Re: T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez toi

Message par Benedetto »

Peut-être je pensais que c'était juste la durée passée au club jusqu'à un certain âge. Il me semblait que les clubs étaient rémunérés par exemple pour le temps passé en U13 par exemple. Je maîtrise pas (plus) le sujet.
Elu par acclamation Président du OMForum Dining Club.
Avatar du membre
Nash
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2416
Enregistré le : dim. août 11, 2019 12:10

Re: T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez toi

Message par Nash »

"Un joueur peut être considéré comme formé par le club (ou le pays) s'il y a passé au moins 36 mois entre ses 15 et 21 ans, de façon continue ou non"

Simakan n'est pas considéré formé à l'OM
J'imagine que l'UEFA estime qu'avant 15 ans on n'est qu'en pré-formation
Avatar du membre
OMduMatch
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Messages : 813
Enregistré le : mer. juin 27, 2018 10:51

Re: T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez toi

Message par OMduMatch »

Lille me fait peur pour son assise défensive, qui n'a pas/peu évolué et qui est fiable. Ils auront un calendrier plus léger ? Pas sur avec l'Europa League, ils peuvent aller chercher un beau parcours.

Rennes, ça bosse bien à tous les étages, l'effectif est de qualité. A voir comment ça évolue indiv/collectivement, mais c'est un concurrent certain.

Monaco finira derrière Lille et Rennes je pense. Pas convaincu du tout par leur niveau. WBY et Volland ne suffiront pas je pense.
Lyon ça va dépendre de Garcia et Papy Zinzin, ils ont l'effectif pour faire podium.
Le reste ça joue, mais j'y crois pas sur 38 matchs.

Difficile de se projeter pour la saison, mais le podium j'y crois pas vraiment. Sauf si Neymar, Messi et CR7 nous portent, bien aidé par un Arjen Robben en feu.
Avatar du membre
Benedetto
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 20178
Enregistré le : lun. janv. 20, 2014 19:10
Localisation : Stade de Gombert

Re: T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez toi

Message par Benedetto »

Nash -> De toute façon c'est trop cher pour nous. :grinj:
Elu par acclamation Président du OMForum Dining Club.
Avatar du membre
Benedetto
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 20178
Enregistré le : lun. janv. 20, 2014 19:10
Localisation : Stade de Gombert

Re: T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez toi

Message par Benedetto »

Je pense qu'on est outsider comme l'an dernier mais on l'est moins que l'an dernier, même si les signaux actuels sur notre jeu sont pas bons.
Elu par acclamation Président du OMForum Dining Club.
Avatar du membre
cerealeskiller
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2113
Enregistré le : jeu. août 04, 2016 19:39

Re: T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez toi

Message par cerealeskiller »

Benedetto a écrit : mar. oct. 06, 2020 12:32 Il y a un joueur qui correspond à tous les critères. Formé au club (2011 - 2015), polyvalent (il peut jouer DC, ARD et 6), et joue en France du côté de Strasbourg.

Le seul souci c'est qu'il coûte un bras. Milan l'a bien compris.
Nash a écrit : mar. oct. 06, 2020 12:38 Tu es sûr qu'il est considéré comme formé au club ? On prend pas en compte les années entre 15 et 21 ans seulement ?
Or Simakan a justement quitté le club en 2015 à 15 ans
Simakan a le profil pour être dans la liste B , moins de 21 ans qui a passé minimum 2 ans au club , après je suis pas sur pour les année si il comptabilise ceux qui sont avant l'age de 15 ans
Avatar du membre
Nash
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2416
Enregistré le : dim. août 11, 2019 12:10

Re: T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez toi

Message par Nash »

Pareil pour l'inscription sur liste B, on ne compte que les années entre 15 et 21 ans

Simakan ne changerait donc rien au problème de joueurs formés au club

Le scénario le plus vraisemblable est que les circonstances offrent une improbable nouvelle -et dernière- chance à Rocchia à l'OM. Je pense qu'il sera notre 23e joueur qualifié en liste A et qu'il sera notre 4e latéral, lui est formé au club. Nagatomo peut jouer à droite, reste à savoir si Rocchia pourra le déloger dans la hiérarchie pour le restreindre à doubler Sakaï et devenir lui même la doublure d'Amavi
Ça va vite le football. Imaginez que Rocchia se montre très bon à l'entrainement et saisisse sa chance sur quelques (bouts de) matchs, il peut toujours envisager de véritablement lancer sa carrière à l'OM. Alors qu'il était promis au départ il y a encore 48h

Aké sera sur liste B, Khaoui et Mitroglou non qualifiés
Chabrolle aussi sur liste B même si apparemment on ne compte tellement plus sur lui qu'il ne s'entraîne plus avec le groupe pro. Il restera en réserve jusqu'à fin juin où il partira libre
Avatar du membre
Stilitano
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 10546
Enregistré le : mar. mai 19, 2015 16:38

Re: T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez toi

Message par Stilitano »

Étonnant tout de même. Rocchia doit être vraiment mauvais à l'entrainement, pour que AVB ne le considère même pas.
Avatar du membre
bueno_coco
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 14463
Enregistré le : mar. août 22, 2017 14:33

Re: T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez toi

Message par bueno_coco »

C'est un latéral droit qu'il nous faut. Nagatomo a beau avoir les deux pieds, il a joué à gauche toute sa carrière, c'est pas pour rien.
Pilier de bar selon Francis Perrin
Avatar du membre
Stilitano
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 10546
Enregistré le : mar. mai 19, 2015 16:38

Re: T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez toi

Message par Stilitano »

Je pensais qu'il pouvait jouer à droite aussi, je comprends mieux :beer:
Avatar du membre
bueno_coco
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 14463
Enregistré le : mar. août 22, 2017 14:33

Re: T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez toi

Message par bueno_coco »

Je dis pas qu'il en est incapable mais bon je pense que dans l'esprit d'AVB c'est un peu léger comme solution quoi (de la même façon que Sakai à gauche à partir d'un certain niveau c'est léger aussi)
Pilier de bar selon Francis Perrin
Répondre