T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez toi

Transferts et grandes transhumances caprines.
pimpam
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 1030
Enregistré le : mar. mai 24, 2011 22:10

Re: T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez toi

Message par pimpam »

Longoria annonce en conf' l'arrivée de cinq à huit renforts !
Avatar du membre
Marc Aubanel
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2875
Enregistré le : mar. févr. 09, 2016 16:12
Localisation : IDF

Re: T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez toi

Message par Marc Aubanel »

Mon coté romantique aurait aimé que Mandanda reste jusqu'a la fin.
Mon coté pragmatique me dit qu'on a pas les moyens de payer un doublon si cher et que l'autre gardien est plus jeune.

C'est moche.
Avatar du membre
Niko
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 45183
Enregistré le : lun. mars 18, 2002 13:14

Re: T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez toi

Message par Niko »

Rennes va lâcher 300K/mois :blink: (et le jet privé de Pinaud à volonté)

Bon vent à lui, qu'il soit digne de son niveau de 2019 quand on les rencontrera :grinj:
Show must go on ...
Avatar du membre
Kaka2278
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 8976
Enregistré le : mer. janv. 22, 2014 5:11

Re: T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez toi

Message par Kaka2278 »

Il est en fin de carrière et il veut maximiser son temps de jeu. Si on a pas la garantie de lui fournir un temps de jeu quasi exclusif, soit il accepte et peut rester, soit il part. S'il part, bon vent à lui et bonne continuation.
Pas convaincu par la théorie du complot, ni par le théorème de l'équilibrage (i.e. Le théorème des gentils cons) qui consiste à dire que les erreurs d'arbitrage s'équilibrent sur une saison
Avatar du membre
Monsieur Pourquoi
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 6199
Enregistré le : lun. août 08, 2016 13:34

Re: T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez toi

Message par Monsieur Pourquoi »

Triste de le voir partir. Il avait l'air bien affûté cette saison et prêt à en découdre. C'est un gardien pour qui j'ai beaucoup d'affection, critiqué ici parfois à juste titre, parfois trop sévèrement à mon goût.

Bon vent à lui, ça va faire bizarre de le revoir en Ligue 1 sous une autre tunique. J'espère qu'il terminera aussi bien qu'il a commencé, surtout que Rennes est une chouette équipe.
Hiroki...
Avatar du membre
Nash
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2408
Enregistré le : dim. août 11, 2019 12:10

Re: T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez toi

Message par Nash »

Aucun problème avec son départ, au contraire. Ça me semble être la meilleure solution pour les deux parties. Il veut être titulaire : c'est tout à son honneur de vouloir jouer le plus possible tant qu'il peut évoluer au très haut niveau. Mais le club ne compte lui donner aucun passe-droit de par son statut, comme cette année, deux gardiens seront en concurrence, et tant mieux. Il était par contre impensable pour moi qu'on lui fasse alors un chèque pour qu'il parte. Si les informations concernant l'offre rennaise sont vraies, ça ne devrait pas arriver


Autrement, Longoria a donné toutes les clés pour comprendre notre mercato, au cours de ses deux dernières conférences de presse de vendredi et du jour. Entre 5 à 8 arrivées (c'est en réalité le minimum requis), des joueurs qui correspondent à l'identité de jeu du coach : agressifs, endurants, capables de presser et de se projeter vite vers l'avant

On comprend que Tudor va jouer en 343, modulable. Mais voilà les idées clés : défense à 3 avec des excentrés qui n'hésitent pas à monter balle au pied lorsque l'espace s'offre à eux, au moins un défenseur très rapide pour couvrir si le contre-pressing de l'équipe a été pris à défaut, des centraux qui anticipent bien, sortent proprement la balle et sont justes dans leurs interventions pour défendre en avançant. Deux pistons chargés d'animés les couloirs, qui se projettent dès qu'ils le peuvent, gros volume de courses, peuvent être des déclencheurs de pressing. Deux milieux centraux au gros volume de jeu pour presser, agressifs, capables de se projeter et d'apporter le surnombre en phase offensive, trois offensifs plutôt axiaux, pour lesquels les rôles sont plus modulables
On cherche à doubler toutes les positions pour s'adapter au calendrier particulier de cette saison et gérer l'enchainement des matchs, Longoria a insisté là-dessus, on doit avoir deux options pour chaque position, en rotation naturelle. Il faudra, bien sûr, pas seulement doubler les postes mais des profils parfois différents, pour offrir des solutions au staff et garder une part d'imprévisibilité

En l'état, 5 recrues, c'est bien le minimum pour combler les trous. Il faut un gardien (Mandanda part), un central axe droit (Saliba est parti, on aimerait bien le remplacer par lui même), un piston droit (Lirola est le seul joueur de couloir droit de l'effectif et bien qu'on imagine qu'il puisse complètement se relancer, il doit être concurrencé), un milieu central (bien qu'on soit fournis avec Guendouzi, Gerson, Rongier, Gueye, ce dernier risque une suspension de six mois soit une fin de saison en novembre et le club une interdiction de recrutement. Soudainement, dans ce scénario, le club est dans une merde noire), un milieu offensif ou attaquant excentré (Harit pourrait revenir)

Trois supplémentaires, pour porter le total à 8, ne seraient pas de trop. En particulier, un autre central, polyvalent si possible (Alvaro reste hors du groupe et Duje semble poussé au départ), un piston gauche (même si les cartes sont rebattues, l'incertitude plane à la fois sur Kolasinac et Amavi), un autre attaquant/profil offensif, que Dieng parte ou non, ça peut être bien d'avoir 7 joueurs pour ces 3 postes, afin de résoudre certains matchs
Sur le papier, en revanche, Konrad, pur ailier mais qu'on imagine mal piston ou attaquant/milieu offensif plus axial, semble être le grand perdant du changement de coach. Quant à Henrique, qui a lui déjà joué piston, il semblerait qu'il se dirige vers Flamengo
Avatar du membre
Medjik
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 7525
Enregistré le : ven. mars 11, 2016 11:12

Re: T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez toi

Message par Medjik »

Il y a Sekou Mara gratuit :oops:
Avatar du membre
Jerry
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 3006
Enregistré le : sam. mai 03, 2003 21:26

Re: T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez toi

Message par Jerry »

Mandanda il a fait un entraînement avec Tudor, direct il a demandé à être transféré, il était pas prêt à se faire retourner les boyaux à la reprise :lol:
Avatar du membre
Niko
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 45183
Enregistré le : lun. mars 18, 2002 13:14

Re: T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez toi

Message par Niko »

:lol: :lol:
Show must go on ...
Avatar du membre
Jerry
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 3006
Enregistré le : sam. mai 03, 2003 21:26

Re: T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez toi

Message par Jerry »

A priori on va s’asseoir sur l'indemnité de transfert pour "services rendus" vu le nombre d'années passées au club :blaz:
On est vraiment des rigolos sans déconner, me dites pas que mettre une indemnité de transfert <5M€ serait rédhibitoire pour son transfert à Rennes & puis c'est pas comme si on avait besoin de ronds & qu'on pouvait se permettre de faire ce genre de cadeau à des concurrents directs, d'autant plus que les cas Alvaro & Strootman pour ne citer qu'eux vont aussi nous coûter du blé pour pouvoir s'en séparer :grrr:
Avatar du membre
Kaka2278
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 8976
Enregistré le : mer. janv. 22, 2014 5:11

Re: T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez toi

Message par Kaka2278 »

Mais tu comprends pas, c'est un signe de la vente prochaine avec un actionnaire très fortuné !!!!! mdr3

A voir si Longoria négocie quelques bonus en échange.
Pas convaincu par la théorie du complot, ni par le théorème de l'équilibrage (i.e. Le théorème des gentils cons) qui consiste à dire que les erreurs d'arbitrage s'équilibrent sur une saison
Avatar du membre
Nash
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2408
Enregistré le : dim. août 11, 2019 12:10

Re: T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez toi

Message par Nash »

Pour Mandanda, navré mais il n'y a rien de plus logique. Il ne représente aucune valeur marchande, personne n'est prêt à payer un transfert + assumer son salaire. C'est déjà très bien qu'on parvienne à s'en séparer sans verser un chèque, franchement j'espérais pour lui mais doutais qu'il aurait une offre comme celle que lui fait Rennes et d'ailleurs, il n'y a qu'un seul club (Nice n'ira jamais aussi haut en salaire) pour la lui faire. Il a 37 ans et touche actuellement un très gros salaire, entre 250 et 300k bruts mensuels
Le "pour services rendus" c'est pour le storytelling. Si tu exiges une indemnité de transfert à Rennes, ça ne les intéresse plus
Vu la situation, c'est la fenêtre ou jamais pour qu'il parte sans que le club lui verse au moins une partie de ses salaires restants
Avatar du membre
Jerry
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 3006
Enregistré le : sam. mai 03, 2003 21:26

Re: T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez toi

Message par Jerry »

En quelle année "il ne représente aucune valeur marchande" ? Depuis quand on peut pas gratter 3/4 M€ auprès d'un club européen, concurrent qui plus est, sur un joueur auquel il reste 2 années de contrat ?!!
Son salaire est connu, les clubs qui s'intéressent à lui c'est en connaissance de cause & s'il veut retrouver un poste de titulaire il a aussi le droit de faire des efforts sur ce point là (comme d'autres l'ont fait)

Tu penses que tu vas pouvoir aller approcher des clubs pour d'anciennes gloires encore sous contrat en invoquant ce prétexte là pour qu'on te les fasse à ouf' ?
On va te rire au nez, à juste titre, & c'est bien pour cela que Longoria ne prospecte que sur des joueurs libres ou en prêt
On n'a jamais su vendre & on ne sait toujours pas le faire, preuve en est avec le cas Mandanda (& avec cela se vérifiera probablement avec les cas Alvaro, Strootman etc. prochainement)
Avatar du membre
Hyde
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 12300
Enregistré le : sam. mai 17, 2008 22:32

Re: T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez toi

Message par Hyde »

Bah t'as qu'à voir à combien on l'a vendu quand il avait dix ans de moins. C'est évident que l'OM ne sait pas vendre ses joueurs mais dans ce cas précis je suis bien d'accord avec Nash : un joueur de 37 ans qui n'a jamais réussi hors de l'OM, qui est clairement plus à son meilleur niveau même s'il reste à un niveau honnête et qui a un très gros salaire, si tu ajoutes une indemnité de 5 millions c'est absolument évident que personne ne le recrute. A un ou deux millions peut être mais avec son salaire ça sera amorti en trois à cinq mois et je pense que Longoria est sincère en disant qu'il ne va pas batailler en négociation pour une petite somme symbolique pour un joueur qui veut partir.
"Farpaitement! Machin a raison!"
Avatar du membre
Nico Lozzi
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Messages : 877
Enregistré le : mer. mai 19, 2021 21:51
Contact :

Re: T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez toi

Message par Nico Lozzi »

Je ne pense pas qu'il existe le moindre exemple de joueur de 37 ans qui ait changé de club avec indemnité de transfert.
C'est d'usage à ces âges-là de libérer les joueurs sans indemnités.
Image
Avatar du membre
Medjik
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 7525
Enregistré le : ven. mars 11, 2016 11:12

Re: T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez toi

Message par Medjik »

C'est vrai qu'il n'y a pas ou rarement de transfert payant pour des joueurs de cet âge.
Ceci dit, Rennes est tout de même un concurrent direct...
Avatar du membre
Jerry
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 3006
Enregistré le : sam. mai 03, 2003 21:26

Re: T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez toi

Message par Jerry »

C'est surtout d'usage chez nous, quelle que soit la direction, de ne pas savoir vendre un joueur &/ou de pas savoir gérer les contrats:
  • soit on les brade
  • soit ils vont jusqu'en fin de contrat & on touche pas un rond
  • soit pour s'en débarrasser on rachète leurs années de contrat pour qu'ils partent libres
Peu importe le contexte (âge, "service rendu", bla bla bla), Mandanda n'est qu'un exemple de plus de notre incapacité à valoriser un effectif
Avatar du membre
Nash
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2408
Enregistré le : dim. août 11, 2019 12:10

Re: T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez toi

Message par Nash »

Je suis le premier à râler qu'on sache pas vendre mais Mandanda, c'est bien le seul cas pour lequel je risque pas de le reprocher à la direction
Avatar du membre
bueno_coco
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 14453
Enregistré le : mar. août 22, 2017 14:33

Re: T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez toi

Message par bueno_coco »

Ok on sait peut-être pas vendre mais jamais de la vie le cas d'un joueur de 37 ans plus à son meilleur niveau et avec un gros salaire est représentatif de ça, d'autant que je pense pas qu'il était prêt à partir n'importe où (si je comprends bien le fait de rester proche de sa famille était déterminant pour lui). Tu peux râler autant que tu veux mais demander une indemnité sur Mandanda dans ce contexte ça revient juste à faire capoter son départ et garder un mec qui va bouder et créer des problèmes dans le vestiaire.
Pilier de bar selon Francis Perrin
White Label
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 8437
Enregistré le : ven. déc. 05, 2014 20:51

Re: T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez toi

Message par White Label »

oui le cas mandanda est anecdotique en raison de la spécifité de son age

il ne représente aucune valeur marchande de revente

donc rennes est certain de perdre son indemnité

ils raisonnent alors en enveloppe globale, coût de son contrat et salaire chargé, et toute la somme versée en transfert viens en moins sur son enveloppe salariale, puisque c'est un jeu à somme nulle
Idem coté OM; la mandanda c'est financièrement une somme a payer sur deux ans dont tu te sépares

On a pas les moyens de perdre pour un deuxième gardien une capacité salariale pareille
tudor a du exprimer son "choix" ou peut être longoria lui imposer pour d’évidentes raisons financières (pau est revendable, point barre)

ce choix ponctuel et rationnel n'a néanmoins aucune vocation a remettre en cause l'avis unanime et logique qu'on est pas de bons vendeurs depuis Drogba en fait
Image
Avatar du membre
Medjik
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 7525
Enregistré le : ven. mars 11, 2016 11:12

Re: T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez toi

Message par Medjik »

Encore une fois, Rennes avait vraiment un gardien pourri la saison dernière (Gomis). C'est un vrai coup de main qu'on leur file.

Autant je pense que l'OM doit avoir mieux que Mandanda, autant pour Rennes c'est une réelle progression, si c'est le "bon Mandanda".
Avatar du membre
bueno_coco
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 14453
Enregistré le : mar. août 22, 2017 14:33

Re: T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez toi

Message par bueno_coco »

Si ça avait pas été lui ça aurait été un autre qui aurait peut-être été un meilleur choix. Franchement j'ai pas d'états d'âme là dessus, dans des cas comme ça tu prends la porte de sortie qu'on te donne
Pilier de bar selon Francis Perrin
Avatar du membre
Hyde
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 12300
Enregistré le : sam. mai 17, 2008 22:32

Re: T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez toi

Message par Hyde »

Un peu comme Bueno, mais je sais que je fais un peu partie des haters de Mandanda que je trouve présenté comme un grand monsieur qu'il n'est pas. S'ils ont le Mandanda d'Europa League de l'an passé, c'est sûr qu'ils font pas une mauvaise affaire (encore que ça dépend de quel salaire ils vont devoir lui donner). Mais dans tous les cas dans un ou deux ans ils doivent reconstruire sur ce chantier là. S'ils ont le Mandanda du début de saison dernière, franchement il était entre quelconque et médiocre. Et j'attends quand même de voir ce que ça va donner dans un autre vestiaire que l'OM : Mandanda a beaucoup d'états d'âme, n'a jamais réussi ailleurs que chez nous, et pourrait vite les faire un peu chier s'il traîne son spleen après trois mauvais matchs / se blesse en faisant un dégagement dans un contexte où il ne bénéficiera pas d'une aussi grande mansuétude qu'ici.
"Farpaitement! Machin a raison!"
White Label
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 8437
Enregistré le : ven. déc. 05, 2014 20:51

Re: T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez toi

Message par White Label »

le déracinement, le temps pluvieux; l'ambiance familiale du club et le Kouin-amman devrait avoir raison de ses derniers réflexes
Image
Avatar du membre
JUAN
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 13882
Enregistré le : lun. avr. 15, 2002 13:39
Localisation : Au bout de la corde

Re: T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez toi

Message par JUAN »

Usage d'un jet privé pour voir ses gosses à Marseille... quel putain de tocard, j'en peux plus de ce monde.
Hum
Avatar du membre
Nash
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2408
Enregistré le : dim. août 11, 2019 12:10

Re: T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez toi

Message par Nash »

Radonjic part au Torino. On continue le dégraissage
Si on pouvait vite régler les avenirs de Strootman et Alvaro :oops:
Avatar du membre
Monsieur Pourquoi
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 6199
Enregistré le : lun. août 08, 2016 13:34

Re: T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez toi

Message par Monsieur Pourquoi »

J'ai du mal à comprendre les railleries car Mandanda part gratos.

Tu veux aller grater une indemnité de 2 millions au risque de le voir rester et qu'il t'en coûte 6 millions (salaires + charges) pour le voir cirer le banc (voire 12, car pas dit que quelqu'un en veuille l'an prochain). Je m'asseois volontiers sur une indemnité tant l'économie de son salaire fait du bien.

La clause du jet privé m'écoeure, dans un monde où l'on doit être résilient vis-à-vis du changement climatique. À vomir.
Modifié en dernier par Monsieur Pourquoi le mer. juil. 06, 2022 13:37, modifié 1 fois.
Hiroki...
Avatar du membre
Kaka2278
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 8976
Enregistré le : mer. janv. 22, 2014 5:11

Re: T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez toi

Message par Kaka2278 »

Exactement :fier:
Pas convaincu par la théorie du complot, ni par le théorème de l'équilibrage (i.e. Le théorème des gentils cons) qui consiste à dire que les erreurs d'arbitrage s'équilibrent sur une saison
Avatar du membre
Marc Aubanel
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2875
Enregistré le : mar. févr. 09, 2016 16:12
Localisation : IDF

Re: T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez toi

Message par Marc Aubanel »

Canuti lance une rumeur sur Memphis Depay :blaz:
Avatar du membre
Jerry
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 3006
Enregistré le : sam. mai 03, 2003 21:26

Re: T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez toi

Message par Jerry »

Monsieur Pourquoi a écrit : mer. juil. 06, 2022 13:34 [...]Je m'asseois volontiers sur une indemnité tant l'économie de son salaire fait du bien.[...]
J'espère néanmoins qu'on apprendra pas dans quelques temps que pour "services rendus" on a pris en charge le delta de salaire non financé par Rennes... :roll:
Répondre