T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez toi

Transferts et grandes transhumances caprines.
Avatar du membre
cerealeskiller
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2113
Enregistré le : jeu. août 04, 2016 19:39

Re: T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez toi

Message par cerealeskiller »

bueno_coco a écrit : mar. janv. 19, 2021 20:25 Mais pourquoi la recrue à X M€ irait sur le banc en fait ? Sanson jusqu'à ce qu'il se blesse c'est un titulaire. Et on peut pas dire que le mec qu'on a pris pour le concurrencer soit très convaincant depuis un moment...
Gueye commence a montrer des chose intéressante sur les match ou il a joué a la place de Sanson , tu irais recruter un mec pour lui couper l'herbe sous les pied ?

De plus il y a toutes les option d'achat en suspend Balerdi 14 M€ , Cuisance entre 10/18 M€ , Lirola 12 M€ et Milik si il vient tu rajoute le départ probable de Thauvin gratos en fin de saison

A t-on aujourd'hui les moyen de faire un milieu experimenter alors que l'ont a un déficit a comblé
Avatar du membre
Kaka2278
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 9053
Enregistré le : mer. janv. 22, 2014 5:11

Re: T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez toi

Message par Kaka2278 »

L'expérience doit venir de Mandanda, Alvaro, Rongier, Payet et Milik si on arrive à le faire venir, voire Kamara s'il reste avec nous l'an prochain.
A un moment donné il va falloir que les joueurs se prennent en main et rentabilisent leurs salaires.
Pas convaincu par la théorie du complot, ni par le théorème de l'équilibrage (i.e. Le théorème des gentils cons) qui consiste à dire que les erreurs d'arbitrage s'équilibrent sur une saison
Avatar du membre
Nash
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2423
Enregistré le : dim. août 11, 2019 12:10

Re: T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez toi

Message par Nash »

Remplacer Sanson par un profil similaire est basé sur l'idée qu'AVB cherchera à jouer de la même manière sans lui. Rien ne nous dit qu'il continuera de le faire, il a peut être cherché à tirer le meilleur de Sanson, seul milieu capable de se projeter autant dans l'effectif à son arrivée

On peut aussi envisager de donner une chance à Cuisance de s'imposer à son vrai poste, et d'intégrer un jeune prospect comme Le Fée doucement, comme on a intégré Gueye. Je préfère un prospect mais si c'est un joueur plus expérimenté, ma foi ça me va aussi -tant qu'il n'a pas trente ans et revient des croisés. Quoi qu'il en soit, on a besoin d'un relayeur avec un profil offensif, capable de casser des lignes par la passe, de se projeter jusque dans la surface, et d'être éventuellement capable d'éliminer un adversaire sur un contrôle pour perforer. Et comme ça a été dit, finir la saison avec quatre joueurs à ce poste, sans remplacer un titulaire, au profil très particulier dont le coach tire profit des qualités, ça me semble pas possible.

Bueno : le grand reset, on l'aura, reste à en connaître l'ampleur et l'ambition
L'ampleur dépend du nouveau directeur sportif, l'ambition de la qualification en C1
L'an dernier, de la qualification en C1 dépendait la survie financière du club. Elle est un tout petit peu moins vitale cette année mais déterminera grandement la suite. Si on parvient à se requalifier, on sera passé dans ce trou de souris, on se sortira de cette situation financière (comptable) extrêmement périlleuse dans laquelle on a mis trois ans à se mettre (2016-2019). Tous nos soucis ne seront certainement pas réglés, mais on aura échappé au pire. On pourra rêver d'un projet intéressant dans les mains du nouveau directeur sportif, qui pourra d'ailleurs plus facilement attirer de bons joueurs. Si on échoue, on devra être moins ambitieux, au moins pour l'année prochaine

Grand reset parce qu'en ce mois de juin 2021, en plus des fins de contrats, on arrive à échéance de tous les premiers contrats distribués par la nouvelle direction. C'est presque une aubaine pour nous que ça tombe maintenant, au moment où l'horizon du foot français s'assombrit. McCourt a apporté un grand soutien au club ces douze derniers mois, le fait qu'il valide aujourd'hui le mouvement Milik montre qu'il ne compte pas arrêter demain. On survit au covid et restons en capacité d'investir grâce à lui. Avant la trésorerie, nos premiers soucis sont évidemment comptables et sur ce point, ça va considérablement s'améliorer dans six mois. Il nous faut évidemment passer l'évaluation 19-21 d'abord, je sais pas comment le FPF se démerdera pour évaluer ça sans imputer l'impact covid aux clubs. On aura peut être besoin d'une bonne vente en juin pour que ça passe (DCC ou Kamara ...). En tout cas tout a été fait pour délester un maximum le compte de résultat de cette année (Gueye et Nagatomo libres, nos trois POA, quatre si Milik est bien finalisé) et les ventes de joueurs qu'on avait intégralement amortit ou presque (Sarr, Sanson) offrira un bon bol d'air

Pour construire l'après 30 juin, Longoria aura une marge de manœuvre : on finit d'amortir Mandanda, Amavi, Sanson (certainement soldé plus tôt), Payet, Thauvin, Germain, Mitroglou. Sept contrats et pas les moindres : ils pèsent ensemble 21,5M€ de dotations aux amortissements dans le compte de résultat, soit la moitié du total
Pour donner une idée, lever les trois options d'achats telles qu'elles ont été négociées de Balerdi, Lirola et Cuisance, en les faisant tous signer cinq ans, ajouterait ~8,8M€ de dotations. Même en levant ces options et en réinvestissant encore, le compte de résultat baissera mécaniquement l'an prochain grâce aux fins d'amortissement citées
Il en va de même pour la masse salariale, dont on a déjà bien engagé la réduction par rapport au niveau délirant atteint sous Garcia, 125M€ et 127M€. Avec les fins de contrat qui ne seront pas renouvelés (je compte Thauvin dedans et parie sur une prolongation d'Amavi) et les prolongations de Mandanda et Payet, elle diminue d'au moins 20M€. Si on prêtait à nouveau Strootman avec grosse prise en charge du salaire, ce serait encore plus de marge
Avatar du membre
Monsieur Pourquoi
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 6212
Enregistré le : lun. août 08, 2016 13:34

Re: T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez toi

Message par Monsieur Pourquoi »

Prendre un joueur avec expérience cet hiver quand on voit que l'on va vendre Sanson pour même pas 20 millions, ça me paraît impossible. Ou alors, un milieu en prêt avec OA qui joue les seconds rôles dans un gros club et qui a envie de se relancer, comme par exemple le coup qu'à pu faire Lille avec Renato Sanches. Ils ne l'ont pas eu en prêt avec OA, mais c'est le profil auquel je pensais. Mais ça ne doit pas courir les rues et c'est pas accessible financièrement pour nous. Au mercato d'hiver, avec une saison si compliquée, je suis du même avis que Nash, même si j'ai des craintes sur le message envoyé à nos jeunes.
Hiroki...
Avatar du membre
JPP
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 3963
Enregistré le : mar. janv. 28, 2014 14:01

Re: T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez toi

Message par JPP »

hmmm en lisant les derniers « details » avant de boucler le transfert de Milik, je suis moins optimiste.....

quant à Sanson ça dépend du joueur?
Avatar du membre
globiboulga
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 4821
Enregistré le : dim. juil. 14, 2002 0:19
Localisation : De l'autre côté du monde

Re: T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez toi

Message par globiboulga »

Ca reparle de Willian José en cas d'échec avec Milik. Je regarde les stats et l'âge du mec et ça m'a l'air d'être une nouvelle version du duo Mitro-Bénédetto. Moyenne de but famélique, fin de carrière, etc. Pendant ce temps là, Lille prospecte un mec de 18 ans en fin de contat en Turquie qui joue en équipe internationale jeune.

:blaz:
N'ayons l'air de rien
Avatar du membre
Kaka2278
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 9053
Enregistré le : mer. janv. 22, 2014 5:11

Re: T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez toi

Message par Kaka2278 »

De ce que j'ai compris Milik doit trouver un accord avec le Napoli pour prolonger son contrat (afin que l'option d'achat ait du sens) mais pour cela Milik souhaite que Naples le libère si l'OM ne le conserve pas, arriver à une entente concernant les deux plaintes que Naples a formulé suite à la mutinerie de 2019 et clarifier la clause sur la durée où le Napoli ne veut pas le voir débarquer en Serie A.

Cela fait encore beaucoup de points à clarifier et à finaliser. On voit que le Napoli n'est pas simple en négociations que ce soit avec les clubs et avec ses propres joueurs. Ce serait bien qu'on en prenne de la graine pour que les joueurs ne se sentent pas au dessus du club.

Pour ce qui est de Willian José, je pense que c'est un moyen de mettre la pression au duo Milik-Naples pour qu'ils trouvent un terrain d'entente dans leurs désaccords. J'ai du mal à croire qu'on va prendre un Moussilou ou un Samassa en perte de vitesse en Liga...
Pas convaincu par la théorie du complot, ni par le théorème de l'équilibrage (i.e. Le théorème des gentils cons) qui consiste à dire que les erreurs d'arbitrage s'équilibrent sur une saison
Avatar du membre
Jerry
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 3015
Enregistré le : sam. mai 03, 2003 21:26

Re: T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez toi

Message par Jerry »

Bouhafsi vient de tweeter que l'accord a été trouvé pour Milik hier soir tard & que celui-ci arrive pour passer la visite médicale avant de s'engager en prêt + OA
Accord avoisinant 8M€ + 4M€ de bonus

Normalement on devrait être hypé par l'annonce mais bon... on se demande bien ce qu'il va faire au milieu de cette équipe de peintres & dans ce marasme :blaz:
Avatar du membre
Marc Aubanel
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2875
Enregistré le : mar. févr. 09, 2016 16:12
Localisation : IDF

Re: T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez toi

Message par Marc Aubanel »

Bah il vient faire comme tous les attaquants qui l'on précédé: tuer ou finir sa carrière. Tout comme Gomis, Mitro et Ballotelli. A un degré moindre Germain aussi et Benedetto en prend le chemin.
Je veux pas faire le dramatique, mais c'est difficile d'imaginer que son sort sera différent des autres.
Avatar du membre
Francis_Perrin
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 11066
Enregistré le : mar. janv. 21, 2014 9:53

Re: T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez toi

Message par Francis_Perrin »

Soit il est fou, soit il est vraiment tellement mal dans son placard qu'il est prêt a tout pour jouer

Du coup BENEDETTO va rejoindre MITROGLOU ?
Le PSG ne s'interdit pas le rêve! Nous avons de l'ambition de monter une grande équipe européenne la saison prochaine. Christophe Landrin est notre 1ère recrue.
P. Blayau - mai 2005

Maire d'OMFORUM du 06/03/2020 au 10/03/2020 - Wolves Killer : CAMARGUAIS rip, PIGBOSS rip, BUENO rip :cool:
Avatar du membre
Marc Aubanel
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2875
Enregistré le : mar. févr. 09, 2016 16:12
Localisation : IDF

Re: T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez toi

Message par Marc Aubanel »

Bah non il sera sur le banc.
Avatar du membre
Stilitano
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 10558
Enregistré le : mar. mai 19, 2015 16:38

Re: T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez toi

Message par Stilitano »

Du mal à comprendre pourquoi il vient ici, alors qu'il n'a que 26 ans.

Tant mieux pour nous, sans doute.
Avatar du membre
Kaka2278
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 9053
Enregistré le : mer. janv. 22, 2014 5:11

Re: T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez toi

Message par Kaka2278 »

Si AVB part l'an prochain et que Benedetto est à la rue, il se pourrait qu'il ne rejoigne pas Mitroglou mais qu'il le remplace dans le loft...
Pas convaincu par la théorie du complot, ni par le théorème de l'équilibrage (i.e. Le théorème des gentils cons) qui consiste à dire que les erreurs d'arbitrage s'équilibrent sur une saison
Avatar du membre
Marc Aubanel
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2875
Enregistré le : mar. févr. 09, 2016 16:12
Localisation : IDF

Re: T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez toi

Message par Marc Aubanel »

Difficile d'imaginer qu'on ne soit pas vendeur quelque soit le joueur.
Donc Benedetto, comme tous les autres seront priés d'aller voir ailleurs.
Je vois pas qui pourrait bien en vouloir, mais bon.
Avatar du membre
cerealeskiller
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2113
Enregistré le : jeu. août 04, 2016 19:39

Re: T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez toi

Message par cerealeskiller »

j'ai du mal a imaginé le futur replaçant aussi mal utilisé Benedetto , déjà j'ai du mal a imaginé qu'un coach a L'OM puisse jouer sans 9 face a une équipe de ligue 1 meme Baup ne joue pas aussi défensif
Avatar du membre
Niko
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 45191
Enregistré le : lun. mars 18, 2002 13:14

Re: T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez toi

Message par Niko »

Gomis n'a pas tué sa carrière en venant ici ; ses prétentions salariales par contre sans doute

Bon Milik vient ; j'ai bien cru qu'il finirai par renoncer mais comme tout bon joueur de foot il n'a heureusement pas du regarder le match hier ... ouf

une chose est sure c'est qu'avec cette animation offensive on est grave dans la merde pour lui filer des ballons même dans un 442 avec Zlatan & Lewandowski on n'y arriverai pas
Show must go on ...
Avatar du membre
cerealeskiller
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2113
Enregistré le : jeu. août 04, 2016 19:39

Re: T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez toi

Message par cerealeskiller »

Je suis pas sur qu'un Zlatan accepte que tu lui met tous les centre au poteaux de corner sans moufter derriere , se qui manque a l'équipe c'est un Leader
Avatar du membre
Medjik
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 7574
Enregistré le : ven. mars 11, 2016 11:12

Re: T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez toi

Message par Medjik »

Je me rappelle que quand Balotelli est arrivé, soudainement, on avait l'impression que le numéro 9 recevait plus de ballons, qu'il était plus souvent recherché par ses partenaires. Le charisme d'un 9, ça compte. Evidemment, ça ne remplace pas une animation offensive digne de ce nom et à ce titre "l'effet Balotelli" a eu une durée limitée.

Et si, de toute façon, les 4 prochains mois ne servaient que de remise en forme pour Milik ? En espérant un "reset" de l'effectif l'été prochain avec une nouvelle animation offensive à construire autour de lui.
Avatar du membre
Niko
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 45191
Enregistré le : lun. mars 18, 2002 13:14

Re: T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez toi

Message par Niko »

de toute façon Thauvin partant il va falloir revoir le côté droit ... et foutre Payet en 10 histoire qu'il apporte qq chose
Show must go on ...
Avatar du membre
Kaka2278
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 9053
Enregistré le : mer. janv. 22, 2014 5:11

Re: T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez toi

Message par Kaka2278 »

Enfin officiel pour Milik.
Le jour où un certain Allen Boksic fête ses 51 ans...

Je lui souhaite de mettre pleins de buts à gogo.
Pas convaincu par la théorie du complot, ni par le théorème de l'équilibrage (i.e. Le théorème des gentils cons) qui consiste à dire que les erreurs d'arbitrage s'équilibrent sur une saison
Avatar du membre
Marc Aubanel
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2875
Enregistré le : mar. févr. 09, 2016 16:12
Localisation : IDF

Re: T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez toi

Message par Marc Aubanel »

Niko a écrit : jeu. janv. 21, 2021 20:37 Gomis n'a pas tué sa carrière en venant ici ; ses prétentions salariales par contre sans doute
Gomis est un peu à part dans cette liste c'est vrai. Mais comme tous les attaquants qui viennent à l'OM. Y'a un avant et après.
Et l'après n'est pas glorieux.
Avatar du membre
Kaka2278
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 9053
Enregistré le : mer. janv. 22, 2014 5:11

Re: T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez toi

Message par Kaka2278 »

Et surtout il est aujourd'hui plus vieux que lors de la saison où il était là.
Pas convaincu par la théorie du complot, ni par le théorème de l'équilibrage (i.e. Le théorème des gentils cons) qui consiste à dire que les erreurs d'arbitrage s'équilibrent sur une saison
Avatar du membre
Benedetto
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 20178
Enregistré le : lun. janv. 20, 2014 19:10
Localisation : Stade de Gombert

Re: T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez toi

Message par Benedetto »

Rumeurs du jour: résiliation de Mitroglou, Harit piste possible en cas de départ de Sanson, Leeds intéressé par Amavi.
Elu par acclamation Président du OMForum Dining Club.
Avatar du membre
Kobe974
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 16641
Enregistré le : lun. août 31, 2015 14:49
Localisation : Luxembourg/Nord/La réunion, quelle est ma meilleure destination?

Re: T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez toi

Message par Kobe974 »

du coup il vas nous falloir trouver un ARG titulaire, vu qu'il semble mal parti pour prolonger Amavi
Ball Don't Lie
Avatar du membre
Marc Aubanel
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2875
Enregistré le : mar. févr. 09, 2016 16:12
Localisation : IDF

Re: T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez toi

Message par Marc Aubanel »

Dites donc elle tombe à point nommée cette rumeur pour mettre la pression sur Longoria. Ca serait tout de même pas orchestré par son agent ? Ils oseraient pas.
Avatar du membre
Nash
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2423
Enregistré le : dim. août 11, 2019 12:10

Re: T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez toi

Message par Nash »

De bonne guerre ma foi, que l'intérêt soit concret ou lointain. J'espère vraiment le voir prolonger, maintenant j'aurais du mal à bien lui en vouloir s'il choisit un projet sportif cohérent en Angleterre pour retenter de s'y imposer. Il va avoir 27 ans, il est un peu à la croisée des chemins
Un dossier important pour Pablo, il est probablement notre meilleur joueur cette saison. En cette situation économique, les joueurs au niveau qu'on possède, il vaut mieux les retenir qu'avoir à les remplacer. Également un des seuls à savoir augmenter son niveau d'engagement, même si ça lui est parfois préjudiciable
Avatar du membre
urba
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 47925
Enregistré le : mer. nov. 20, 2002 15:38
Localisation : Dans le Truman Show

Re: T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez toi

Message par urba »

Ça fait longtemps que c’est trop tard pour Thauvin et Amavi :deg:
«Je connais bien le monde ouvrier, j’en ai licencié des milliers» Donald Trump
Avatar du membre
Marc Aubanel
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2875
Enregistré le : mar. févr. 09, 2016 16:12
Localisation : IDF

Re: T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez toi

Message par Marc Aubanel »

Pour Amavi je suis pas persuadé, même si on se scie la branche en attendant de la sorte.
Avatar du membre
JUAN
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 13882
Enregistré le : lun. avr. 15, 2002 13:39
Localisation : Au bout de la corde

Re: T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez toi

Message par JUAN »

Amavi aurait bien raison de partir et c'est l'un des rares qui mérite.
Hum
Avatar du membre
Nash
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2423
Enregistré le : dim. août 11, 2019 12:10

Re: T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez toi

Message par Nash »

Je pense qu'il y a toujours une chance pour Amavi, mais effectivement c'est mal embarqué parce qu'on est dans la situation financière qu'on connaît. C'était un joueur qu'on devait prolonger avant la reprise de cette saison
Répondre