T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez toi

Transferts et grandes transhumances caprines.
Avatar du membre
cerealeskiller
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2113
Enregistré le : jeu. août 04, 2016 19:39

Re: T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez

Message par cerealeskiller »

J'aimerai bien Larssoneur , lafond 21 ans sa enverrai un mauvais message au jeune quid de Dia et Ngapandouetnbu
Monsieur Pourquoi a écrit :Angers qui sort 7.5M sur un gardien ? Je comprends plus rien à ce sport.
Angers sa vend très bien tous les ans et sa achète a des pris super bas ex:Jeff Reine-Adélaïde 1,6 M€ pour 25 M€ , par contre demain Pickeu signe chez nous je serait deg ....
Avatar du membre
Niko
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 45183
Enregistré le : lun. mars 18, 2002 13:14

Re: T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez

Message par Niko »

ça ça ça ça ça ça :mad: :mad:
Show must go on ...
Avatar du membre
Monsieur Pourquoi
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 6199
Enregistré le : lun. août 08, 2016 13:34

Re: T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez

Message par Monsieur Pourquoi »

C'est pas tant qu'Angers sorte 7,5M qui m'étonne, c'est plutôt que le club sort cet argent pour un gardien. Mais pourquoi pas !
Hiroki...
Avatar du membre
hallogallo
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2259
Enregistré le : lun. déc. 25, 2017 21:22

Re: T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez

Message par hallogallo »

Mbaye Niang qui vient pour 20M d'après canal

Ça m'enthousiasme pas des masses à vrai dire mais bon
Avatar du membre
Medjik
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 7525
Enregistré le : ven. mars 11, 2016 11:12

Re: T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez

Message par Medjik »

Ça n'a pas le moindre sens.

Et d'ailleurs c'est démenti par d'autre médias.
Avatar du membre
Nash
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2408
Enregistré le : dim. août 11, 2019 12:10

Re: T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez

Message par Nash »

Dans la foulée Bouhafsi répond, citant une source proche de Rennes, que l'OM n'a pas envoyé d'offre ni même commencé des discussions

Il est évident qu'on ne recrutera personne en juin. Canal + a encore une info complètement bidon. Oui : l'OM s'intéresse à Niang, il est très intéressé, et McCourt a réinjecté. Non on ne signera personne en juin et on achètera dégun avant d'avoir (beaucoup ou bien) vendu

Je pense que ça se fera, comme Rongier l'été dernier. Il a passé tout le confinement à côté de Marseille, sa compagne est d'ici, il a fait des appels du pied publiquement se déclarant même prêt à baisser son salaire pour venir : il est évident que sa priorité est de jouer à l'OM l'an prochain. Le club le veut et lui a demandé d'être patient, son club s'est résolu à le vendre cet été
Mais jamais de la vie ça ne se fera en juin


Je vois pas ça d'un mauvais oeil en tout cas. Niang a le niveau, des qualités qui nous manquent devant, est polyvalent, s'adaptera très vite, a encore une marge de progression, ne demandera pas un salaire extravagant. Si on peut négocier ça en dessous de 20M€, c'est pas une mauvaise affaire. On pourra difficilement recruter mieux pour moins cher en transfert et salaire cet été, et c'est un bon 'actif joueur' pour la phase qui s'annonce
Par contre je vois pas le système bouger d'un iota. Je pense pas qu'on recrute Niang pour jouer en 442. Avoir 4 joueurs offensifs (Payet-Benedetto-Thauvin-Niang) de ce niveau me semble juste normal pour une année L1 + C1. On ne peut pas envisager une saison européenne avec le seul Benedetto devant. On connait sa fragilité, on a tiré dessus cette saison en le faisant souvent jouer loin d'être à 100%. S'il se pète trois mois, on est cuit. Cette saison a montré à AVB que notre animation offensive pouvait vite faillir avec 2 absents. Ça offrirait concurrence et solutions devant
Avatar du membre
Medjik
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 7525
Enregistré le : ven. mars 11, 2016 11:12

Re: T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez

Message par Medjik »

Je suis bien d'accord avec le fait qu'il faut un peu plus de turn-over devant et j'espère très fort qu'on aura des solution de rotations autres que Valère Germain. Cependant, je ne pense pas qu'on aura les moyens de mettre soit Benedetto, soit Niang, sur le banc de touche, au vu de leurs prix respectifs. Je sais qu'il arrive à Niang de jouer sur le côté mais ce n'est pas son meilleur poste et il ne sera jamais plus efficace que Thauvin ou Payet dans un couloir.

Ça me semble pas être le bon profil en plus d'être trop cher pour nous.
Avatar du membre
Marc Aubanel
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2875
Enregistré le : mar. févr. 09, 2016 16:12
Localisation : IDF

Re: T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez

Message par Marc Aubanel »

"Et la j'arrive dans la salle et je dis "hey les gars, je vais écrire un article qui annonce un accord sur Niang pour 20 millions !"
Image
Avatar du membre
bueno_coco
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 14453
Enregistré le : mar. août 22, 2017 14:33

Re: T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez

Message par bueno_coco »

Medjik a écrit :Je suis bien d'accord avec le fait qu'il faut un peu plus de turn-over devant et j'espère très fort qu'on aura des solution de rotations autres que Valère Germain. Cependant, je ne pense pas qu'on aura les moyens de mettre soit Benedetto, soit Niang, sur le banc de touche, au vu de leurs prix respectifs. Je sais qu'il arrive à Niang de jouer sur le côté mais ce n'est pas son meilleur poste et il ne sera jamais plus efficace que Thauvin ou Payet dans un couloir.

Ça me semble pas être le bon profil en plus d'être trop cher pour nous.
A force d'être fauchés et/ou de recruter des branques on a oublié ce que c'était mais dans une équipe engagée en coupe d'Europe normalement il faut bien plus que 11 titulaires potentiels. Entre blessures, suspensions, méformes et coups de mou, tu peux être sûr que Benedetto et Niang ne se cannibaliseront que peu de temps de jeu au final si Niang vient
Pilier de bar selon Francis Perrin
Avatar du membre
Kobe974
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 16565
Enregistré le : lun. août 31, 2015 14:49
Localisation : Luxembourg/Nord/La réunion, quelle est ma meilleure destination?

Re: T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez

Message par Kobe974 »

saucisse sur saucisse à canal en ce moment, ils se vengent de la perte des droits TV
Ball Don't Lie
Avatar du membre
Medjik
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 7525
Enregistré le : ven. mars 11, 2016 11:12

Re: T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez

Message par Medjik »

Tu as raison bueno mais dans un contexte où on est même pas capable de doubler tous les postes avec des joueurs de foot (arrière gauche, ailier droit), imaginer une telle profusion au poste d'avant-centre alors qu'on nous annonce que le club va devoir serrer la ceinture...
Avatar du membre
bueno_coco
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 14453
Enregistré le : mar. août 22, 2017 14:33

Re: T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez

Message par bueno_coco »

Kobe974 a écrit :saucisse sur saucisse à canal en ce moment, ils se vengent de la perte des droits TV
Rien à voir, Canal ne balance littéralement que des saucisses a minima depuis que je suis le foot, c'est à dire 15 ans :oops: J'ai pas le souvenir d'une seule exclu vraie venant d'eux, ça fait des siècles que dans ma tête ils sont tout en bas de la tier list crédibilité aux côtés du 10 sport. :oops:

Medjik : une telle profusion ? Si tu comptes Germain comme un joueur de foot j'imagine qu'on peut parler de profusion, oui :oops: Bon quand j'ai dit ça j'avais oublié Mitroglou je dois avouer, mais j'ai beau apprécier le bonhomme est-ce vraiment raisonnable de compter dessus pour la saison à venir ?

En tout cas si on oublie Germain et Mitroglou qui sont juste des boulets, ça fait un secteur offensif Payet-Thauvin-Benedetto-Niang--Radonjic. 5 joueurs pour 3 postes, c'est juste le strict minimum de ce qu'on peut attendre d'une équipe un minimum ambitieuse. Et au final pas sûr qu'on ait tellement besoin d'autres retouches dans l'effectif, en dehors des remplacements des départs à venir. A droite pour moi le retour de Thauvin (voire l'arrivée de Niang, dans une moindre mesure) règle le problème et pour ce qui est de l'arrière gauche je ne verrais pas d'un mauvais œil de donner sa chance à Rocchia comme doublure.
Pilier de bar selon Francis Perrin
Avatar du membre
Medjik
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 7525
Enregistré le : ven. mars 11, 2016 11:12

Re: T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez

Message par Medjik »

Je ne conteste pas qu'on ait besoin de 5 joueurs pour trois postes. Je ne compte pas sur Germain et putain j'avais oublié Mitroglou ( :cry: ). Le terme profusion, c'était plus pour parler de dépense en transferts/salaires que de nombre de joueurs. Il nous faut certes un cinquième joueur dans ce secteur mais pour une somme bien plus modique que ce qui est annoncé pour Niang et un joueur qui réclamera un temps de jeu raisonnable (dans un premier temps en tout cas). Un bon joueur de rotation devrait suffire, pour bien moins que 20 millions.

Pour Rocchia, il a été régulier à Sochuax, sans être flamboyant mais il a l'air déterminé à tenter le coup à l'OM. Je suis plutôt pour le garder, moi aussi. Et ça fera le plus grand bien à Amavi.
Avatar du membre
bueno_coco
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 14453
Enregistré le : mar. août 22, 2017 14:33

Re: T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez

Message par bueno_coco »

Le 9 c'est pas loin d'être le poste le plus important d'un effectif avec le gardien. Ca me choque pas qu'on vise du un peu plus lourd à ce poste là, quitte à plus faire des paris quand on va remplacer les partants. D'autant qu'il viendrait pour un salaire vraiment raisonnable visiblement. Et il est encore jeune, s'il performe notamment en C1 sa valeur peut vite exploser, c'est un paramètre à prendre en compte aussi. Après, pour ses éventuelles revendications en termes de temps de jeu… Pour moi il y aura bien assez de matchs à jouer l'an prochain pour contenter tout le monde, et AVB a l'air plutôt bon niveau relationnel, donc ça m'inquiète pas vraiment.
Pilier de bar selon Francis Perrin
Avatar du membre
Kaka2278
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 8976
Enregistré le : mer. janv. 22, 2014 5:11

Re: T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez

Message par Kaka2278 »

L'avantage de M'Baye Niang c'est qu'il peut jouer sur le côté gauche. Si Payet a un pépin ou si AVB veut recentrer Payet, on peut aussi varier nos options tactiques. Après est-ce qu'il a suffisamment mûri depuis son expérience au Milan, je l'espère parce que là-bas il était complètement paumé sur le terrain comme en dehors.
Pas convaincu par la théorie du complot, ni par le théorème de l'équilibrage (i.e. Le théorème des gentils cons) qui consiste à dire que les erreurs d'arbitrage s'équilibrent sur une saison
Avatar du membre
Iwok
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Messages : 567
Enregistré le : jeu. oct. 13, 2016 13:57

Re: T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez

Message par Iwok »

Niang cela pourrait être une bonne pioche mais 20M c'est beaucoup pour nos finances, car pour sortir cette somme il va falloir vendre pas mal de monde.
Bien sur si comme le dit Bueno il performe en LDC et bien on pourra le revendre plus cher .... si on accepte qu'il parte.
Mais pour l'instant je ne vois vraiment pas comment on pourrait le recruter ... même en juillet.
Avatar du membre
bueno_coco
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 14453
Enregistré le : mar. août 22, 2017 14:33

Re: T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez

Message par bueno_coco »

20M€ pour un joueur qui aurait un salaire plutôt raisonnable a priori c'est pas non plus le transfert du siècle je trouve. Et à partir du moment où tu passes la clôture annuelle de Juin avec une grosse vente pour équilibrer on aura un peu de latitude après. Faudra être patient mais si le joueur est si déterminé que ça pour venir et que Rennes fait pas chier à faire jouer la surenchère je pense que ça va le faire.
Pilier de bar selon Francis Perrin
Avatar du membre
Blag13
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 1876
Enregistré le : sam. déc. 29, 2018 16:20

Re: T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez

Message par Blag13 »

:hello: La Bretagne

Bien vendre ou bien acheter, je ne sais pas si nous savons encore bien faire… Maxime Lopez serait en partance pour 8 M€ au FC Séville et nous achèterions M'Baye Niang pour 20M€. Est ce les justes prix..?? :lol: . Je pense qu'il faut faire attention de plus en plus aux rumeurs
«Le présent ne suffit pas. Un club ne devient grand, et mythique que lorsqu'il a aussi un passé.»
Avatar du membre
bueno_coco
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 14453
Enregistré le : mar. août 22, 2017 14:33

Re: T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez

Message par bueno_coco »

Lopez a plus qu'un an de contrat, il sort d'une saison pourrie, c'est un profil atypique qui ne peut pas s'intégrer dans n'importe quel projet de jeu et le marché est perturbé, faut pas s'attendre à beaucoup plus.
Pilier de bar selon Francis Perrin
Avatar du membre
Iwok
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Messages : 567
Enregistré le : jeu. oct. 13, 2016 13:57

Re: T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez

Message par Iwok »

La Bucco-Rhodanie :beer:

8M pour Lopez c'est vraiment pas beaucoup ... car nous allons devoir le remplacer numériquement.
A moins de prendre un minot, ces 8M ne serviront même pas entièrement à combler les 60M que nous devons trouver.
Limite tu serais tenté de te dire autant le garder mais le FPF est à nos trousses.
Avatar du membre
Marc Aubanel
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2875
Enregistré le : mar. févr. 09, 2016 16:12
Localisation : IDF

Re: T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez

Message par Marc Aubanel »

Kaka2278 a écrit :L'avantage de M'Baye Niang
L'inconvénient c'est que ça pue la rumeur crée par un journaliste feignant, donc qu'il ne viendra sans doute pas.
bueno_coco a écrit :20M€ pour un joueur qui aurait un salaire plutôt raisonnable
On a pas 20 millions et je suis prêt à parier la couille gauche qu'on fera aucun achat à 8 chiffres cet été.
Blag13 a écrit :Est ce les justes prix..??
On a, à priori, aucune idée des "prix" de joueurs de football.
Vu que tous les clubs ont perdu des millions, la valeur des joueurs va forcément en être impactée.
Avatar du membre
bueno_coco
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 14453
Enregistré le : mar. août 22, 2017 14:33

Re: T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez

Message par bueno_coco »

Aucun achat > 10M du coup ? Je retiens :oops:
Pilier de bar selon Francis Perrin
Avatar du membre
Iwok
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Messages : 567
Enregistré le : jeu. oct. 13, 2016 13:57

Re: T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez

Message par Iwok »

Si c'est probable que nous en ferons car nous sommes dans l'obligation de nous renforcer à certains poste, mais ce sera certainement lié à une grosse vente.
Avatar du membre
Kobe974
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 16565
Enregistré le : lun. août 31, 2015 14:49
Localisation : Luxembourg/Nord/La réunion, quelle est ma meilleure destination?

Re: T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez

Message par Kobe974 »

Je me demande aussi si cette deadline du 30 juin ne serait pas reportée a plus tard? il est possible qu'au 30 juin tout les championnats ne soient pas encore terminés, d'ou le fait que le mercato ne peut pas commencer comme d habitude tot dans l'année, d'ou ma question
Ball Don't Lie
Avatar du membre
bueno_coco
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 14453
Enregistré le : mar. août 22, 2017 14:33

Re: T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez

Message par bueno_coco »

En théorie, c'est possible de modifier la date de clôture annuelle des comptes, à l'initiative de chaque entreprise. En pratique, la date de clôture est un truc assez normé pour chaque secteur d'activité et dans le cas présent ça causerait plus de problèmes que ça n'en résoudrait IMO, d'autant que dans le cas de situations exceptionnelles comme actuellement je pense pas que ça se justifie.
Pilier de bar selon Francis Perrin
Avatar du membre
Kobe974
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 16565
Enregistré le : lun. août 31, 2015 14:49
Localisation : Luxembourg/Nord/La réunion, quelle est ma meilleure destination?

Re: T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez

Message par Kobe974 »

du coup on ne peut pas faire de vente avant le 30 juin vu que les autres clubs jouent encore (sauf si le deal est fait mais annoncé plus tard???) et qu'on a pas de DS, du coup toutes les éventuelles + values seraient sur l'année suivante?
Ball Don't Lie
Avatar du membre
Niko
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 45183
Enregistré le : lun. mars 18, 2002 13:14

Re: T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez

Message par Niko »

Il me semble que le mercato ouvre aujourd'hui donc les deals sont faisables :???:

Après les joueurs transférés ajd ne seront inscrits que pour la prochaine saison dans leur nouveau club mais pourrons sans doute commencer à s’entraîner avec
Show must go on ...
Avatar du membre
bueno_coco
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 14453
Enregistré le : mar. août 22, 2017 14:33

Re: T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez

Message par bueno_coco »

C'est seulement en France qu'il ouvre si ?

IMO le FPF n'aura pas d'autre choix que de nous évaluer sur la base des deux saisons (cette à venir et celle qu'on vient de passer)
Pilier de bar selon Francis Perrin
Avatar du membre
Kaka2278
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 8976
Enregistré le : mer. janv. 22, 2014 5:11

Re: T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez

Message par Kaka2278 »

Exact, seul le mercato en France est ouvert. Ensuite, cela parait peu probable qu'on puisse transférer des joueurs à l'étranger étant donné que les autres championnats européens sont en cours.
En France, quels sont les joueurs qu'on aurait une chance de vendre ? Khaoui, Germain (s'il veut bien baisser son salaire) et des jeunes du centre. Soit pas grand monde.
Pas convaincu par la théorie du complot, ni par le théorème de l'équilibrage (i.e. Le théorème des gentils cons) qui consiste à dire que les erreurs d'arbitrage s'équilibrent sur une saison
Avatar du membre
bueno_coco
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 14453
Enregistré le : mar. août 22, 2017 14:33

Re: T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez

Message par bueno_coco »

Kamara au PSG :oops: :oops: :oops:
Pilier de bar selon Francis Perrin
Répondre