T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez toi

Transferts et grandes transhumances caprines.
Avatar du membre
Monsieur Pourquoi
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 6212
Enregistré le : lun. août 08, 2016 13:34

Re: T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez

Message par Monsieur Pourquoi »

Hyde a écrit :Alors je veux bien qu'on soit optimiste ou positif, mais à quel moment c'est "plutôt bien géré" de se mettre dans la situation de vendre LG le dernier jour pour gratter un million de plus et de n'avoir qu'une carte à jouer contre le plus grand des FDP de l'univers ?

Moi ce que je vois du mercato c'est :

- Qu'on s'est affaiblis sur l'aile gauche
- Qu'on s'est affaiblis au milieu de terrain ALORS MÊME qu'AVB voulait un système où il a besoin de 3 milieux de terrain
- Qu'on n'a toujours qu'un seul arrière gauche
- Qu'on est encore loin du compte pour le FPF parce qu'on n'a pas fait de grosse vente
- Qu'on n'a pas de profondeur de banc et qu'on a vraiment intérêt à ce que Lihadji, Chabrolle, Philiponneau, Perrin se révèlent parce qu'à la moindre blessure on est dans une merde absolument noire.

Je suis pour l'instant très contente de l'arrivée de Benedetto et Alvaro, mais considérer que le cas Rongier en particulier et le mercato en général a été bien géré, je ne comprends pas.
Je ne suis pas satisfait que le club se soit retrouvé à gérer un tel cas à la dernière minute. Ils ont souhaité vendre LG du mieux possible, et attendre avant de faire signer quelqu'un d'autre. Je le répète, on aurait pu se retrouver avec Rongier ou autre + LG au club et là c'était vraiment compliqué pour les finances. On aurait, bien évidemment, pu vendre LG avant. 3,5 ou 4M€. Là, si je comprends bien, on est à 7 (6+1). Le cas Rongier étant dépendant du cas LG, c'était compliqué à gérer. Signer Blas avant de vendre Rongier était elle la bonne solution pour Nantes ? Je ne pense pas. Donc même si je ne suis pas satisfait qu'on en arrive là le dernier jour du mercato, je pense que c'était le mieux à faire. Le million en +, je le gratte au vu de notre situation.

L'ArG on est d'accord. Concernant le système, AVB a construit autour de LG. Était-ce de la comm pour dire qu'il est déçu de son départ et qu'il tient vraiment à ses 3 milieux ? Possible. L'aile gauche on est d'accord en partie. Si Lihadji signe, je trouve que la petite d'Ocampos pour un jeune du centre si talentueux est une bonne chose. Pour le FPF on est loin du compte mais en accumulant million par million on va finir par rentrer. Mais oui, aucune grosse vente, c'est clair que ce n'est pas bon.

Au vu de nos moyens, je ne vois pas ce qu'on pouvait faire d'autre, mis à part des prêts et notamment celui de Miranda. J'ai dit être contre un prêt sans OA, peut-être vais-je le regretter.

Le mercato a, au regard des moyens alloués, été plutôt malin. Le vrai manque restant l'arrière gauche à mon avis. Y a pas de soucis à critiquer le mercato, vraiment. J'essaie juste d'apporter du positif car en lisant OMF j'ai l'impression qu'on est bon pour aller se pendre. Par contre effectivement comme le dit Bene, le cas Sanson mérite d'être discuté. Je pense que quelqu'un souhaite le voir exploser sous les ordres d'AVB pour le revendre après...
Modifié en dernier par Monsieur Pourquoi le mar. sept. 03, 2019 10:33, modifié 1 fois.
Hiroki...
White Label
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 8440
Enregistré le : ven. déc. 05, 2014 20:51

Re: T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez

Message par White Label »

peut être que dans leur esprit c'était de se fixer une limite et de plus bouger? Rongier serait toujours à Marseille ce matin....

Benedetto et Alvaro semblent de bonnes pioches. Je pense effectivement que les jeunes sortis du centre et qui peuvent faire des bout de matchs sont des recrues.

On a pas de coupe européenne.

Ce qui me sidère, c'est pour l'ARG. Y'a pas un mec à 8/12 millions soit expérimenté soit avec du potentiel, un mec fiable? c'est ouf
Image
Avatar du membre
Benedetto
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 20178
Enregistré le : lun. janv. 20, 2014 19:10
Localisation : Stade de Gombert

Re: T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez

Message par Benedetto »

Pour Lihadji je pense qu'il n'a pas encore le coffre pour jouer plus de 20-30 minutes dans un match à intensité L1.
Elu par acclamation Président du OMForum Dining Club.
Avatar du membre
Benedetto
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 20178
Enregistré le : lun. janv. 20, 2014 19:10
Localisation : Stade de Gombert

Re: T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez

Message par Benedetto »

White Label a écrit :Ce qui me sidère, c'est pour l'ARG. Y'a pas un mec à 8/12 millions soit expérimenté soit avec du potentiel, un mec fiable? c'est ouf
C'est vraiment un poste sinistré dans l'absolu dans le milieu du foot. Alors en plus quand t'as pas une thune. C'est pour ça que Miranda je l'ai en travers.
Elu par acclamation Président du OMForum Dining Club.
Avatar du membre
Monsieur Pourquoi
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 6212
Enregistré le : lun. août 08, 2016 13:34

Re: T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez

Message par Monsieur Pourquoi »

Ce qui suffit pour ce que l'on veut faire. Rado à gauche Thauvin à droite Khaoui en 1er remplaçant et Lihadji derrière. Ça me paraît correct de l'intégrer petit à petit. En cas de blessure ça sera compliqué, mais on a pas de coupe européenne on sollicitera moins les organismes. Il faudra se méfier de l'hiver.

Concernant l'exposition des jeunes, c'est un peu comme ça que marchait l'OL jusqu'à présent. Même si ils ont su depuis tout temps amener un jeune à progressivement s'intégrer à l'effectif.

Je commence à regretter le prêt sans OA de Miranda oui, j'ai eu tort d'être si catégorique
Hiroki...
Avatar du membre
stramboise
franco-qatarien
Messages : 8268
Enregistré le : lun. avr. 19, 2004 15:44
Localisation : Cannelé

Re: T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez

Message par stramboise »

En fait je me dis que l'état des finances du club devait être connu depuis longtemps. Qu'un mercato avec zéro euros ça se gère aussi avec un peu d'anticipation. Et que la bonne idée ça aurait été d'acter dès la fin du printemps les départs de Thauvin, Payet, Rami (avec lequel il aurait fallu se rabibocher). Des internationaux champions du monde ou ex-internationaux un peu mis en valeur ça aurait sans doute permis de dégager 50 ou 60 millions non ? Et avec ça de faire un recrutement intelligent. A des échelles différentes, Rennes, Angers, Bordeaux, Nice, Lille y arrivent ...
Avatar du membre
stramboise
franco-qatarien
Messages : 8268
Enregistré le : lun. avr. 19, 2004 15:44
Localisation : Cannelé

Re: T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez

Message par stramboise »

En fait il aurait fallu faire revenir Julien Fournier avant tout !!
Avatar du membre
bueno_coco
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 14478
Enregistré le : mar. août 22, 2017 14:33

Re: T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez

Message par bueno_coco »

MP : on a un 11 type bancal avec un arrière gauche aux fraises et un milieu pas beaucoup mieux, un banc réduit à sa plus simple expression composé en majorité de jeunes dont personne ne sait s'ils seront à la hauteur ou pas, et un actif joueur toujours au plus bas vu qu'on n'a recruté aucun espoir, autrement dit je sais pas trop comment on va faire pour se relever si on rate encore la C1. Il va falloir un sacré concours de circonstances pour y arriver (concurrence faible, très peu de blessures et jeunes qui explosent au fil de la saison), sans quoi on risque de voir la mort de toute ambition de revoir l'OM en haut de l'affiche pour quelques années. Alors non, je vois vraiment pas de quoi être optimiste.
Pilier de bar selon Francis Perrin
Avatar du membre
Benedetto
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 20178
Enregistré le : lun. janv. 20, 2014 19:10
Localisation : Stade de Gombert

Re: T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez

Message par Benedetto »

stramboise a écrit :Rami (avec lequel il aurait fallu se rabibocher).
Encore une décision de JHE qui a rajouté un dossier de DC sur la pile et probablement eu un impact dans le vestiaire qui aurait poussé un peu plus Gustavo vers une volonté de départ à tout prix.
Elu par acclamation Président du OMForum Dining Club.
Avatar du membre
Monsieur Pourquoi
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 6212
Enregistré le : lun. août 08, 2016 13:34

Re: T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez

Message par Monsieur Pourquoi »

On considère Rami comme étant mercato ou pas ? Car il y a une incidence sur le mercato et j'avoue avoir oublié cet épisode. Et malgré le fait que Rami a été indigent toute la saison, le virer comme ça est inadmissible.

Bueno je suis assez d'accord notre 11 n'est pas un 11 extraordinaire, mais sans coupe d'Europe et avec une bonne philosophie de jeu imprimée par AVB on peut faire quelque chose. Lopez, Thauvin, Payet, Benedetto savent très bien manier le ballon. On n'a pas la profondeur de banc nous permettant d'être très flexibles d'un point de vue tactique mais on a des joueurs tout à fait corrects pour arriver à gratter une coupe d'Europe l'an prochain.

Je pense que la direction a dû penser que vendre Strootman allait être moins compliqué que ça. Et qu'on allait arriver à avoir un pigeon prêt à mettre 30M sur Sanson comme ça a été fait pour Zambo. En gros, la direction a misé sur une grosse activité du marché en PL ce qui n'a pas eu l'air d'être le cas. Bon, 20M pour Sanson, était-ce à prendre ou à laisser ? C'est une question légitime.
Hiroki...
Avatar du membre
Camarguais
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 6185
Enregistré le : jeu. janv. 16, 2014 20:34

Re: T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez

Message par Camarguais »

Stilitano a écrit :
Et le pire dans tout ça, c'est qu'on ne respecte même pas le FPF avec ça.
Ah non du coup on doit y être...ou pas loin
Matías Almeyda : Le culte du résultat peut tuer le foot d'ennui.
Marv : J'exige rien d'autre que de l'émotion, je serai très content si on finit sans rien gagner.
Membre du OMForum dining club
Avatar du membre
loubires
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2552
Enregistré le : mar. août 10, 2004 10:07
Localisation : Gare de Perpignan

Re: T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez

Message par loubires »

Le mercato d'hiver démarre dans 4 mois.
En l'absence de coupe d'europe, peut-être que l'équipe dirigeante a considéré que nous avions l'effectif pour aller jusque là, et assurer renforts et FPF en janvier ?
(vrai questionnement pour moi)
Avatar du membre
bueno_coco
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 14478
Enregistré le : mar. août 22, 2017 14:33

Re: T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez

Message par bueno_coco »

Monsieur Pourquoi a écrit :Je pense que la direction a dû penser que vendre Strootman allait être moins compliqué que ça. Et qu'on allait arriver à avoir un pigeon prêt à mettre 30M sur Sanson comme ça a été fait pour Zambo. En gros, la direction a misé sur une grosse activité du marché en PL ce qui n'a pas eu l'air d'être le cas. Bon, 20M pour Sanson, était-ce à prendre ou à laisser ? C'est une question légitime.
C'est bien là le problème, la direction pense beaucoup de choses qui ont du mal à passer le mur de la réalité.
Pilier de bar selon Francis Perrin
Avatar du membre
Camarguais
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 6185
Enregistré le : jeu. janv. 16, 2014 20:34

Re: T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez

Message par Camarguais »

Védégé a écrit :Je suis sidéré.

L'épisode Rongier est tellement absurde que je refuse de comprendre ce qu'il s'est passé.

Mais le non recrutement d'un ArG, il y a forcément quelque chose qu'on a manqué, qu'on n'a pas compris qu'on ne sait pas. On est complètement dans l'irrationnel là.
Parce qu'ils ont toujours considéré que Sakai¨était une solution, tout simplement. Ils considère qu'on peut travailler à 3 latéraux pour deux places.
Si tu pars sur ce principe, l'ArG n'est plus une priorité.
Matías Almeyda : Le culte du résultat peut tuer le foot d'ennui.
Marv : J'exige rien d'autre que de l'émotion, je serai très content si on finit sans rien gagner.
Membre du OMForum dining club
Avatar du membre
Camarguais
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 6185
Enregistré le : jeu. janv. 16, 2014 20:34

Re: T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez

Message par Camarguais »

Hyde a écrit :
Alors je veux bien qu'on soit optimiste ou positif, mais à quel moment c'est "plutôt bien géré" de se mettre dans la situation de vendre LG le dernier jour pour gratter un million de plus et de n'avoir qu'une carte à jouer contre le plus grand des FDP de l'univers ?

Moi ce que je vois du mercato c'est :

- Qu'on s'est affaiblis sur l'aile gauche
- Qu'on s'est affaiblis au milieu de terrain ALORS MÊME qu'AVB voulait un système où il a besoin de 3 milieux de terrain
- Qu'on n'a toujours qu'un seul arrière gauche
- Qu'on est encore loin du compte pour le FPF parce qu'on n'a pas fait de grosse vente
- Qu'on n'a pas de profondeur de banc et qu'on a vraiment intérêt à ce que Lihadji, Chabrolle, Philiponneau, Perrin se révèlent parce qu'à la moindre blessure on est dans une merde absolument noire.

Je suis pour l'instant très contente de l'arrivée de Benedetto et Alvaro, mais considérer que le cas Rongier en particulier et le mercato en général a été bien géré, je ne comprends pas.
On ne c'est pas mis dans la situation de le vendre...JHE voulait le garder c'est le joueur qui voulait partir
A priori AVB vient de dire que le 433 c'était pour Gustavo (ce qui renforce le fait que le club n'était pas vendeur), non ce n'est pas forcement son système absolu.
Pour l'arrière gauche j'ai dit plus haut.
Pour le FPF Bad boy nous dira, mais le fait qu'il ait une vente sans achat reste une bonne nouvelle, on devrait plus être loin de le tenir.
Pour la profondeur de banc, ma foi c'est une bonne nouvelle pour les jeunes et donc la politique voulu par le club à ce niveau.

Alors je ne dis pas que je me range à ces choix et ces décisions. Je dis juste que j'y trouve une certaine logique et que ce n'est pas du n'importe quoi. Est ce que c'est ce je souhaite ? je sais pas je suis une truffe en foot.
Modifié en dernier par Camarguais le mar. sept. 03, 2019 14:36, modifié 1 fois.
Matías Almeyda : Le culte du résultat peut tuer le foot d'ennui.
Marv : J'exige rien d'autre que de l'émotion, je serai très content si on finit sans rien gagner.
Membre du OMForum dining club
Avatar du membre
Monsieur Pourquoi
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 6212
Enregistré le : lun. août 08, 2016 13:34

Re: T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez

Message par Monsieur Pourquoi »

loubires a écrit :Le mercato d'hiver démarre dans 4 mois.
En l'absence de coupe d'europe, peut-être que l'équipe dirigeante a considéré que nous avions l'effectif pour aller jusque là, et assurer renforts et FPF en janvier ?
(vrai questionnement pour moi)
Dans ces cas-là il faudra agir rapidement au mercato d'hiver car le calendrier est chargé surtout en janvier. Mais oui, c'est une excellente question qui peut apporter un éclaircissement sur la politique de fin du mercato d'été.

Ils se trompent parfois à la direction. Tu as raison bueno. Mais l'offre sur Zambo elle est avérée non ? Le mur de la réalité est parfois bien léger...

Camarguais, tout pareil !
Hiroki...
Avatar du membre
bueno_coco
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 14478
Enregistré le : mar. août 22, 2017 14:33

Re: T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez

Message par bueno_coco »

Zambo était performant, Sanson pue la merde. Tu peux pas baser ta stratégie sur le postulat que les autres clubs sont des cons. Tiens, ça me fait penser au fameux adage sur le poker comme quoi si tu trouves pas le pigeon à ta table c'est que le pigeon c'est toi, je trouve qu'il s'applique à merveille à Eyraud.
Pilier de bar selon Francis Perrin
Avatar du membre
KaramaZoff
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 5325
Enregistré le : mer. oct. 03, 2018 15:54

Re: T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez

Message par KaramaZoff »

Oui, ça peut être une bonne nouvelle pour les jeunes qui pourraient donc intégrer plus vite. C'est peut-être de la méthode Coué, c'est sans doute faite par défaut, mais pourquoi pas ?
Fondue savoyarde > Raclette > Tartiflette > Tout le reste
Avatar du membre
Zhou-Himself
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Messages : 142
Enregistré le : lun. déc. 11, 2017 17:37
Localisation : Marseille
Contact :

Re: T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez

Message par Zhou-Himself »

Le cas Rongier renvoi aussi une image désastreuse aux 3-4 joueurs qui auraient encore envie de venir à l'OM d'eux même...

Le gars dis ouvertement qu'il veux venir chez nous, demande à pas jouer pour pas se blesser, se mets à dos le groupe et le public, viens à Marseille, passe la visite médicale et on lui dis "ah bah non rentre à Nantes". Le prochain mec qui aura envie de venir (si ça existe), il y réfléchiras à deux fois et regarderas ce qu'il se passe à Lyon ou Lille.

Même si on est plus dans la même galaxie, toussa, ça fait quand même mal de vivre ça et de voir paris signer tranquillement Navas et Icardi au buzzeur, en ayant déjà Neymar, Cavani, Mbappé, Di Maria et Draxler devant. C'est un beau pied de nez à l'enflammade tweeter des "Signe Icardi" à l'arrivé de McCourt...
Avatar du membre
Monsieur Pourquoi
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 6212
Enregistré le : lun. août 08, 2016 13:34

Re: T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez

Message par Monsieur Pourquoi »

bueno_coco a écrit :Zambo était performant, Sanson pue la merde. Tu peux pas baser ta stratégie sur le postulat que les autres clubs sont des cons. Tiens, ça me fait penser au fameux adage sur le poker comme quoi si tu trouves pas le pigeon à ta table c'est que le pigeon c'est toi, je trouve qu'il s'applique à merveille à Eyraud.
Zambo était très controversé. Performant sur certains aspects du jeu mais très défaillants sur d'autres. J'ai surtout l'impression qu'il commençait à aller mieux et bien s'intégrer à l'équipe quand Fulham claque 30 patates. Sanson a réalisé de bons débuts à l'OM mais ne montre plus rien depuis. La dynamique est un peu différente. Mais je trouve le raccourci que tu prends hasardeux. Et prendre en compte qu'un club anglais peut claquer 30 patates sur un joueur lambda, ce qu'était Zambo, c'est aussi à prendre en compte. Le marché anglais est à prendre en compte. Ne pas le faire est une erreur.
Hiroki...
Avatar du membre
OMnibus
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 1751
Enregistré le : jeu. janv. 16, 2014 17:47

Re: T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez

Message par OMnibus »

- Sakai à gauche si nécessaire et Sarr à droite ne me choque pas.
- Kamara avait été cité à un moment comme pouvant évoluer en 6 pour dépanner donc pourquoi pas...
- Rongier viendra en joker ou au mercato d'hiver. Je ne vois pas de message négatif dans cet "échec".
- LG j'ai pas trop compris ses vélléités de départ, je pense qu'on ne sait pas tout (problèmes extra-sportifs...?)....en tout cas le club l'a respecté.
- Nos joueurs n'attirent pas, même ceux qui sont soi-disant bankables (en premier lieu Sanson et Thauvin).

Au final mercato moyen mais ce n'est guère surprenant vu qu'on a pas un rond et le FPF en épée de Damoclès, tout le monde le sait (surtout Kita).
Un gros point noir pour moi c'est qu'on n'a rien fait ni prévu autour de la succession du ressuscité Mandanda.

A AVB d'être à la manœuvre avec cet effectif, d'être motivant et créatif ! Les jeunes doivent jouer pour boucher les trous mais aussi pour envoyer un
message clair et cohérent par rapport au projet du club.
Avatar du membre
Kaka2278
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 9053
Enregistré le : mer. janv. 22, 2014 5:11

Re: T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez

Message par Kaka2278 »

Bilan du mercato de mon point de vue :

Gardiens de buts : On repart avec un duo Mandanda et Pelé. Les départs d'Escales et Cagnon montrent que ces deux là n'étaient probablement pas niveau. C'est bizarre car l'Espanyol de Barcelone voulait Cagnon il y a un ou deux ans. Aujourd'hui nous avons deux trentenaires assez avancés en âge et toujours pas de gardien dont on est certain qu'à l'avenir il pourra garder la cage olympienne. Mandanda s'est remis en question et refait des arrêts mais il n'en demeure pas moins qu'il faut préparer l'avenir à ce poste et cela fait deux ou trois ans au moins qu'on en parle sur le forum !
4/10

Latéraux : A droite, avec Sakai et Sarr on est à priori pourvu alors qu'à gauche on a le désert de Gobi avec Amavi. A priori Nkounkou sera sa doublure sauf si on demande à Sakai de faire des intérims, avec le fait qu'offensivement il n'apportera pas grand chose. Ce côté gauche va donc rester friable défensivement et peu utile offensivement. Ne pas avoir recruter un arrière gauche montre clairement une défaillance dans notre cellule de recrutement. On a cru pouvoir faire venir Miranda en prêt du Barca, mais au final les conditions imposées par le club catalan ne nous convenait pas. En plus, on prêt Rocchia à Sochaux, donc on réduit les possibilités à la disposition de l'entraîneur. C'est un gros point noir de ce mercato ! Comment se fait-il qu'on ait aucune solution malgré toutes les rumeurs qu'il y a eu à ce poste ?
3/10

Défenseurs Centraux : Au début de l'ère Garcia, il y avait trop de défenseurs centraux moyens (Rolando, Doria, Hubocan, Fanni puis on a fait venir Rami, Abdennour et promu Kamara). Au final aujourd'hui, beaucoup de joueurs sont partis en fin de contrat ou ont pris la porte de manière forcée, et au final on a 3 bons joueurs capables d'être titulaire avec Perrin en solution alternative. Avec aucune coupe d'Europe à jouer, cela pourrait suffire mais gare aux cartons et aux blessures dans ce secteur. Alvaro apporte beaucoup détermination et de sérieux dans une équipe qui manquait de tranchant. Kamara et Duje doivent continuer à progresser. La prolongation de Kamara pour 2 ans supplémentaires est un moindre mal mais va obliger l'OM rapidement renégocier avec lui ou bien à accepter de le céder si les sirènes des clubs étrangers si elles se font de plus pressantes.
5/10

Milieux de terrain : L'OM a donc sacrifier Luis Gustavo pour alléger la masse salariale et répondre aux exigences du fair-play financier dans le dernier jour. Et en prime de cela, il a été incapable de remplacer Luis Gustavo ne serait-ce que par un joueur avec un minimum de certitudes. Le fiasco Rongier est l'illustration de l'incompétence de notre équipe dirigeante ! Kita a tiré la corde vers le haut et l'OM a été incapable de trouver une solution, ne serait-ce qu'alternative. Fenerbahçe a tiré la corde vers le bas et l'OM a finalement effectué des concessions pour vendre Luis Gustavo.

Dans la communication JHE a clairment pointé du doigt qu'il fallait vendre Strootman voire Sanson. Et au final les deux restent au club...
Seul Strootman a les caractéristiques pour jouer au poste de numéro 6, sachant qu'il a un physique assez fragile, il a eu toutes les peines du monde à s'intégrer lors de sa première saison. Le reste des joueurs ont des profils de relayeurs et n'ont pas le niveau tactique et physique pour faciliter la récupération du ballon ou enclencher un pressing efficace ! Sanson et Lopez n'ont pas ces facultés. Quant à Khaoui et Sertic à eux deux ils vont avoir un poids non négligeable sur la masse salariale par rapport à l'apport qu'ils vont fournir ne serait-ce qu'aux entraînements. Chabrolle et Philipponneau ont une carte à jouer mais avec quasiment aucun joueur d'expérience au milieu pour les aider à se replacer, à mieux aborder les matchs ou à se remettre en question, leurs progressions pourraient être plus longues à être mise en place.
2/10

Ailiers/Meneurs de jeu : Ocampos qui apportait de la combativité est parti, Payet et Thauvin vont donc avoir plus de responsabilités cette saison pour permettre à l'équipe d'avoir le dessus sur son adversaire. Payet à gauche est moins à l'aise que dans l'axe, donc le système en 4-3-3 prôné par Villas-Boas pourrait le brider. En plus, l'hiver va arriver et on sait qu'il a toujours un trou dans la saison. Il faut espérer qu'AVB travaille beaucoup les coups de pieds arrêtés et qu'on soit efficace dans ce domaine pour se rendre les matchs plus faciles. Quant à Thauvin, il va devoir grandir dans sa tête et apporter à l'équipe pas uniquement en terme de statistiques mais surtout dans le jeu. Car s'il s'empêtre à vouloir faire la différence tout seul, il va se casser les dents sur les profils costauds de la L1. Thauvin va certainement avoir dans un coin de sa tête l'envie de partir surtout si la saison tourne au fiasco et derrière, nous n'avons personne pour le remplacer... Si la saison est cata, avec qu'une seule année de contrat restant Thauvin sera vendu au rabais !

Derrière eux, on constate que Radonjic a de grosses lacunes sur son QI footballistique alors que Khaoui parait trop léger pour apporter sur la durée une valeur ajoutée. Reste le cas Lihadji que les dirigeants vont devoir résoudre. Il n'a toujours pas de contrat mais il pourrait apporter autre chose avec sa vitesse et ses changements de rythme que Thauvin et Payet mais tant qu'on ne se met pas d'accord avec lui on s'expose à le voir partir pour une destination plus lucrative. Comme on ne peut plus recruter, finaliser le dossier Lihadji est désormais une des priorités.
2/10

Attaquants : Benedetto a déjà marqué deux buts et semble vouloir tout donner sur le terrain. Son caractère va bien avec le club et il pourrait apporter. Cependant, derrière il n'y a que Germain si ce n'est des jeunes qui peuvent le suppléer. Là encore, il ne faudra pas que l'argentin se blesse ou soit dans le creux de la vague pendant une durée trop longue sous peine de voir notre équipe inefficace.
6/10


Conclusion : Des départs n'ont pas été remplacé ne serait-ce que numériquement et va amener certains jeunes à se responsabiliser. Les cadres restants (Mandanda, Payet et Thauvin, en plus de Strootman) vont devoir assumer leurs statuts et faire une saison en adéquation avec leurs salaires. L'an dernier ils ont déçu, ils ont intérêt à rester professionnel toute la saison. En revanche, dans les lacunes constatées les saisons précédentes (arrière gauche, ailier gauche, manque d'impact à la récupération du ballon) n'ont pas été réellement traité si ce n'est que pour le poste d'attaquant...avec un Benedetto qui reste plus un pari qu'une certitude.
Cela montre bien que la feuille de route imaginée au départ a été totalement détruite suite à la saison désastreuse de l'an dernier. Mais le pire dans tout cela, c'est que le flou artistique qui règne, et qui a été généré par les mauvaises décisions prises par les dirigeants, n'est pas réglée ou ne serait-ce qu'en cours de traitement par ces mêmes personnes.

L'incompétence et l'arrogance de JHE, le manque d'idée et de réflexion de Zubizarretta et ses équipes (aucun recrutement à bas coût tenté pour des joueurs de championnats secondaires ou des divisions inférieures) et l'incapacité à mener des négociations correctement avec des interlocuteurs qui sont restés fermes obligent l'OM a devoir bricoler pendant au moins 6 mois, voire certainement une saisons supplémentaire. Rongier n'a pas pu signé pour la somme proposée par l'OM, mais pour une somme moins importante Samassekou également sur les tablettes a signé pour 13 millions d'euros à Hoffenheim 9e du dernier championnat allemand...
Beaucoup d'incohérences et d'incertitudes mènent donc le club à une pente descendante très dangereuse.

Alors que Paris a les moyens pour se contenter de faire des saisons moyennes tout en restant 1er ou 2e, Lyon a investit pour renforcer son effectif et peut toujours compter sur la qualité de son centre de formation. On voit désormais Lille dans une politique que je ne souhaiterais pas voir à l'OM flairer les bons coups et bénéficier d'un réseau plus qu'utile, Rennes se structurer et tenter des coups, Saint-Etienne maximiser au maximum les moyens à dispositions et Nice désormais investir pour s'incruster dans le TOP 5.
Si l'OM continue sans feuille de route, il est clair que nous allons devenir une équipe de ventre mou au classement si ce n'est pas déjà le cas. Il y a une remise en question absolument nécessaire et des solutions à trouver de manière intelligente. Si on reste inactif, on va Droit au Mur !
Pas convaincu par la théorie du complot, ni par le théorème de l'équilibrage (i.e. Le théorème des gentils cons) qui consiste à dire que les erreurs d'arbitrage s'équilibrent sur une saison
Avatar du membre
bad boy
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 4925
Enregistré le : sam. nov. 01, 2003 0:00
Localisation : Ailleurs, tous les jours

Re: T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez

Message par bad boy »

Je suis assez d'accord avec les questions de Béné. Tout le tombe à bras raccourcis sur Zubi, mais personne ne sais qui fait quoi dans les négos. Et j'ai quand même l'impression que celui qui décide in fine, notamment sur les montants et les conditions des contrats, c'est celui qui signe les chèques ou qui les récupère. Je pense que JHE est 100% responsable de ce foutoir. Entre le mercato foiré (je dirais plutôt 1/2 foiré) que l'on voit et le mercato 100% réussi qu'on a été à 2 doigts de faire (avec Miranda + Rongier), il y a eu 2 décisions finales d'un président.

Pourquoi mercato que 1/2 foiré ? parce que début juin, tout le monde pensait qu'on ferait 0 recrue et qu'on vendrait la plupart des cadres. Résultat on fait 2 (apparemment) bonnes recrues et on perd 1 seul cadre qui voulait de toute manière s'en aller. Dans le même temps on a épongé quasiment la totalité du déficit qu'il fallait pour le FPF (sans l'arrivée de Rongier on doit pas être trop loin du compte, il doit manquer une dizaine de millions).

Alors oui, on a toujours pas d'AG, on a des faiblesses (en 6) et un effectif très court. Mais aux vues de ce qui était prévu début juin on est pas dans la pire des situations possible, loin de là. On a un 11 de départ qui tient la route et qui a largement de quoi jouer le podium. On a pas de banc par contre, et il aurait fallu un miracle pour faire autrement dans notre situation. Pour moi Rongier n'était pas une nécessité, donc je suis plutôt content qu'on ait pas lâché sur les conditions (Kita est bien plus emmerdé que nous sur ce coup là) mais par contre pour Miranda, c'est juste honteux de ne pas l'avoir fait.

Et dans les points positifs du mercato on peut aussi rajouter le prolongement de Kamara.
Nomade à temps plein, à la recherche de lieux et de personnes qui ne font pas partie de cette dimension que l'on nous impose au quotidien
Avatar du membre
Benedetto
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 20178
Enregistré le : lun. janv. 20, 2014 19:10
Localisation : Stade de Gombert

Re: T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez

Message par Benedetto »

Kita a 3 types d'emmerdement avec Rongier:

- Sportif: il récupère un joueur qui n'a plus la tête à Nantes

- Financier: il doit supporter l'indemnité de transfert de Blas, le salaire de Blas et le salaire de Rongier

- Humain: on a vu que la façon dont tu traites tes joueurs à un impact sur ton vestiaire. Comment va réagir l'effectif nantais en se rendant compte de quelle façon est traité le capitaine historique du club (17 ans passés là-bas).
Elu par acclamation Président du OMForum Dining Club.
Avatar du membre
Monsieur Pourquoi
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 6212
Enregistré le : lun. août 08, 2016 13:34

Re: T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez

Message par Monsieur Pourquoi »

C'est donc un mercato mi-figue mi-raisin. 1/2 foiré ou 1/2 réussi, c'est pareil non ? C'est un peu ce que je pense in fine, où la principale erreur a été de ne pas faire d'ArG. Après le cas Rongier, je comprends que ça fasse grincer des dents.
Hiroki...
Avatar du membre
bad boy
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 4925
Enregistré le : sam. nov. 01, 2003 0:00
Localisation : Ailleurs, tous les jours

Re: T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez

Message par bad boy »

Heu, on a rien à se reprocher vis à vis de Rongier lui même hein !! on a fait une offre plus que correcte, et on l'a relevé encore une fois sur la fin
Je vois pas en quoi on passe pour des salopards vis à vis du joueur. C'est Kita qui décide de tout faire foirer et uniquement lui.

Ce qui me fascine, c'est que les mêmes qui hurlent parce qu'on a pas fait Rongier aux conditions de Kita auraient probablement été les mêmes à hurler si on l'avait fait à ces mêmes conditions :oops:
Nomade à temps plein, à la recherche de lieux et de personnes qui ne font pas partie de cette dimension que l'on nous impose au quotidien
Avatar du membre
bueno_coco
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 14478
Enregistré le : mar. août 22, 2017 14:33

Re: T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez

Message par bueno_coco »

C'est gonflant ce genre de procès d'intention.

Le problème c'est qu'on s'est mis tous seuls en situation de se faire baiser par Kita avec notre stratégie à la con.
Pilier de bar selon Francis Perrin
Avatar du membre
Luigi
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Messages : 404
Enregistré le : sam. oct. 29, 2016 19:24

T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez toi

Message par Luigi »

D'après Canal Kita vient d'augmenter les blindes: il veut toujours garder 50% du joueurs mais vendre les autres 50% plus de 15 M.
Les cons ça ose tout...
Avatar du membre
KaramaZoff
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 5325
Enregistré le : mer. oct. 03, 2018 15:54

Re: T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez

Message par KaramaZoff »

Une fois de plus, le soucis n'est pas de ne pas avoir céder aux exigences de Kita, c'est de ne pas l'avoir fait avant le dernier jour !
Modifié en dernier par KaramaZoff le mar. sept. 03, 2019 13:47, modifié 1 fois.
Fondue savoyarde > Raclette > Tartiflette > Tout le reste
Avatar du membre
LeVDN
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 4299
Enregistré le : mer. janv. 25, 2017 16:31

Re: T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez

Message par LeVDN »

Grave, tu te poses sur le sol dans une boite échangiste le cul en bombe, tu le lubrifie et tu te révoltes par ce que tu t'es fait baiser.

Kita, il lui fallait un ultimatum au 15 août. Et après tant pis. Y avait encore du beau monde sur le marché.
A.J.A.B
Répondre