T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez toi

Transferts et grandes transhumances caprines.
Avatar du membre
Lil Raph
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Messages : 9
Enregistré le : ven. nov. 24, 2017 18:42

Re: T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez toi

Message par Lil Raph »

C'est vrai que les cas Milik - Dieng ne sont pas liés mais le départ du premier aurait le mérite de libérer de la masse salariale, d'être moins sous la contrainte de vendre pour potentiellement négocier une prolongation et/ou changement d'agent avec Dieng mais oui je te suis, vu la situation contractuelle du joueur et l'arrivée de Suarez, je pense que son sort est déjà scellé.
Je suis beaucoup moins nuancé que toi sur le cas Milik, je pense que sa prétention aux blessures, le fait qu'il mette toujours trop de temps à revenir et son gros salaire font que nous devons nous en séparer sans gêne.
21/22 Blessure musculaire 30 mai 2022 15 juin 2022 16 jours -
21/22 Problèmes à la cuisse 7 mai 2022 13 mai 2022 6 jours 1Olympique de Marseille
21/22 Fibre musculaire 24 mars 2022 19 avr. 2022 26 jours 5Olympique de Marseille
21/22 Coronavirus 6 janv. 2022 13 janv. 2022 7 jours 1Olympique de Marseille
20/21 Blessure au genou 24 mai 2021 29 sept. 2021 128 jours 8Olympique de Marseille
20/21 Problèmes à la cuisse 6 févr. 2021 23 févr. 2021 17 jours 5Olympique de Marseille
19/20 Inflammation du genou 14 févr. 2020 19 févr. 2020 5 jours 1SSC Napoli
19/20 Blessure musculaire 9 nov. 2019 8 déc. 2019 29 jours 5SSC Napoli
19/20 Blessure à l'aine 15 août 2019 16 sept. 2019 32 jours 3SSC Napoli
17/18 Blessure au genou 24 sept. 2017 1 mars 2018 158 jours 29SSC Napoli
16/17 Blessure au ligament croisé 9 oct. 2016 13 févr. 2017 127 jours

On peut voir qu'il se blesse tous les 2-3 mois de compétition donc s'il faut attendre qu'il se remette en forme à chaque fois...
Avatar du membre
Nash
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2423
Enregistré le : dim. août 11, 2019 12:10

Re: T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez toi

Message par Nash »

Il a été sérieusement blessé trois fois depuis qu'il est arrivé au club, les trois fois en sélection. Juste avant l'Euro, au rassemblement de mars 22, et de juin 22
Plus une petite blessure quelques temps après son arrivée, chose logique pour quelqu'un qui n'avait plus de rythme en club depuis 6 mois
Il y a quand même un vrai sujet sur son traitement par le staff médical de la sélection polonaise
Avatar du membre
Medjik
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 7574
Enregistré le : ven. mars 11, 2016 11:12

Re: T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez toi

Message par Medjik »

Oui, c'est vrai qu'à chaque trêve internationale ou presque on l'a récupéré en kit. Ceci dit, sur ce qu'il fait d'un point de vue strictement footballistique, on peut quand même s'inquiéter du fait d'avoir un joueur sur la pente descendante. On a beau se dire que c'est de la faute de la sélection polonaise : on n'y peut rien et les trêves internationales vont continuer d'exister dans le calendrier.

10 millions c'est déjà bien, après, on peut peut-être négocier un deal plus avantageux que prêt à 2 millions avec option d'achat à 8.
Avatar du membre
Nash
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2423
Enregistré le : dim. août 11, 2019 12:10

Re: T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez toi

Message par Nash »

On a pas impérieusement besoin de le céder, si la Juve rate Depay ils n'ont qu'à sortir le chéquier. D'autant que des avant centre dispos après le 22 août, il n'en reste pas des tonnes
Avatar du membre
Jerry
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 3015
Enregistré le : sam. mai 03, 2003 21:26

Re: T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez toi

Message par Jerry »

Evidemment que céder Milik pour 10 M€, quelque soit le montage financier (transfert sec ou prêt payant + OA obligatoire) serait une bien mauvaise opération financière
D'autant plus si le club le plus intéressé (la Juve en l’occurrence) a un besoin impérieux de recruter à ce poste & qu'on est pas nécessairement vendeur, on est, & on doit normalement être en position de force dans les négos
On a souvent été dans la position de faiblesse dans ces deals dans nos mercatos, si là aussi on baisse a culotte... :blaz:
Avatar du membre
Medjik
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 7574
Enregistré le : ven. mars 11, 2016 11:12

Re: T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez toi

Message par Medjik »

Vous préférez 10 maintenant ou 3,7 dans un an ?
Avatar du membre
bueno_coco
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 14478
Enregistré le : mar. août 22, 2017 14:33

Re: T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez toi

Message par bueno_coco »

Moi Milik à 2+8 je le lourde. C'est pas le deal du siècle mais ça nous permet plus ou moins de rentrer dans nos frais et ça nous libère du plus gros salaire du club pour un joueur qui aujourd'hui ne donne plus de garanties solides. Moi aujourd'hui c'est malheureux mais je suis incapable de dire si Milik a plus de chances de faire une grosse saison ou juste un ou deux bons mois entrecoupés de performances quelconques comme sur ses deux premiers matchs et comme au final la saison dernière, et on peut pas se permettre de filer un salaire pareil à un joueur qui ne donne pas de certitudes. A un moment tu peux pas te plaindre de pas savoir vendre et systématiquement garder tes joueurs tant qu'il y a un espoir même ténu qu'ils (re)trouvent un niveau de top mondial.
Pilier de bar selon Francis Perrin
Avatar du membre
Hyde
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 12317
Enregistré le : sam. mai 17, 2008 22:32

Re: T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez toi

Message par Hyde »

Bah qu'ils paient plus s'ils achètent tard, y a pas de raison qu'on soit les seuls à cracher fin août pour des attaquants sans certitude physique.
"Farpaitement! Machin a raison!"
Avatar du membre
Jerry
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 3015
Enregistré le : sam. mai 03, 2003 21:26

Re: T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez toi

Message par Jerry »

Clairement.
Ne pas omettre non plus qu'avec l'échéance Coupe du Monde, il est impératif pour Milik de jouer & briller pour être sélectionné
Il a donc tout intérêt soit à se sortir les doigts chez nous, soit de faciliter un départ sans être trop gourmand pour être sûr d'avoir un point de chute

Le fait qu'on ne soit pas vendeur (parce que dans l'absolu vu qu'il ne fait pas le taf dans le schéma de Tudor & vu qu'on a grillé Dieng, ça me parait un peu joueur d'aborder toutes les échéances à venir avec seulement Suarez & Bakambu en 9), qu'on soit à la fin du mercato, que Milik a besoin de jouer, c'est clairement pas à nous à faire des concessions mais bien au club potentiellement intéressé
Plein le cul, y'a toujours une bonne raison qui nous est présentée pour brader nos joueurs !
Avatar du membre
Nanardstef
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 8266
Enregistré le : dim. janv. 19, 2014 10:35
Localisation : DTC

Re: T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez toi

Message par Nanardstef »

Selon Skysport c est fait pour Milik pour un prêt payant et une option d achat sous 10 M€.
Avatar du membre
Francis_Perrin
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 11067
Enregistré le : mar. janv. 21, 2014 9:53

Re: T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez toi

Message par Francis_Perrin »

37 matchs, 20 buts, 28 ans et transfert a 2+8 :blink:
Euhhhh... C'est étrange ça ???
A mon avis ça se fera pas à ce tarif, c'est pas possible

Et s'il part, avec qui SANCHEZ va jouer ? Il lui faut un 9
Le PSG ne s'interdit pas le rêve! Nous avons de l'ambition de monter une grande équipe européenne la saison prochaine. Christophe Landrin est notre 1ère recrue.
P. Blayau - mai 2005

Maire d'OMFORUM du 06/03/2020 au 10/03/2020 - Wolves Killer : CAMARGUAIS rip, PIGBOSS rip, BUENO rip :cool:
Avatar du membre
globiboulga
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 4821
Enregistré le : dim. juil. 14, 2002 0:19
Localisation : De l'autre côté du monde

Re: T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez toi

Message par globiboulga »

Milik, c'est pas un génie mais c'est des buts. On a quoi maintenant, Suarez? Bakambou?

Ca me pèse aussi de voir l'équipe changer 100%. C'est ridicule.
N'ayons l'air de rien
Avatar du membre
TheNiangasse
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 1121
Enregistré le : mer. août 02, 2017 13:56
Localisation : Dans mon slip

Re: T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez toi

Message par TheNiangasse »

Milik son problème c’est que lorsqu’il n’est pas prêt il ne sert à rien, à l’inverse des 9 rapides type Dieng / Bakambu / Suarez.

Et comme il lui faut 8-10 matchs titulaire pour retrouver ses sensations après chaque blessure, mieux vaudrait tourner la page…

Et tant pis si on est tous conscient qu’il pourrait POTENTIELLEMENT planter but sur but une fois que l’équipe tournera, la décision la + sage est de s’en séparer.
Andrade / De Ceglie-Christanval-Abdennour-Mears / Radonjic-Strootman-Sertic-Khalifa / Gimenez-Samassa / "Entraîneur" (si je puis dire) : Michel / Président : Dassier / Invité d'honneur : Evra
Avatar du membre
Kaka2278
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 9053
Enregistré le : mer. janv. 22, 2014 5:11

Re: T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez toi

Message par Kaka2278 »

Quel gâchis ! Ces blessures ont pesé lourd et il n'arrive pas à se remettre dans le sens de la marche. Pourtant, je suis persuadé qu'il peut cartonner avec un peu de remise en question de chacun.

Après pour les 10 M€, cela paraît peu mais ce n'est pas la première fois qu'on vend très mal. Azpi à 8, Payet à 15 ou encore Ocampos il n'y a pas longtemps.

Ce club est déprimant et pourtant il peut potentiellement tellement faire mieux !
Pas convaincu par la théorie du complot, ni par le théorème de l'équilibrage (i.e. Le théorème des gentils cons) qui consiste à dire que les erreurs d'arbitrage s'équilibrent sur une saison
Avatar du membre
Nash
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2423
Enregistré le : dim. août 11, 2019 12:10

Re: T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez toi

Message par Nash »

Faut quand même pas déconner. Un mec qui plante dix buts en L1 en une demie saison dans un club pas loin de monter une cellule psychologique à son arrivée, vingt buts dans une saison jonchée de blessures, sans préparation, à devoir apprendre un tout nouveau football qui ne le mettait absolument pas en valeur, je le laisse pas partir en POA 2+8M€ le 23 août alors qu'il a 28 ans et trois ans de contrat. Ils mettent quinze briques où ils font jouer Moïse Kean hein

Et pourtant j'entends parfaitement tous les arguments de Bueno
Il y a autre chose dont Bueno parlait justement plus tôt en mp : on a très probablement scellé un accord informel avec Milik et ses agents, à son arrivée, pour ne pas entraver son départ pour un bien plus gros club que nous si l'occasion se présentait. Milik, avant d'être placardisé à Naples, ne voulait d'ailleurs que la Juve. Autant j'ai toujours démonté (et ça c'est vérifié) son histoire de clause libératoire qui ne tenait pas debout, autant je pense effectivement que le club ne sera pas trop gourmand, en tout cas pas de nature à bloquer son départ

Enfin, tout le monde s'emballe mais à cette heure absolument rien n'est fait comme on peut le lire ici ou là, ce sont de mauvaises traductions. Milik est effectivement l'alternative à Depay. Mais la Juve doit encore trancher
Et vraisemblablement, ce qui coince pour Depay, c'est que le néerlandais est trop gourmand. Rien de plus logique, donc, de voir fuiter en Italie des chiffres concernant Milik
Avatar du membre
bueno_coco
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 14478
Enregistré le : mar. août 22, 2017 14:33

Re: T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez toi

Message par bueno_coco »

Attention, l'histoire est un peu compliquée qu'une histoire de choix entre Depay et Milik visiblement.

Di Marzio disait il y a deux jours (https://gianlucadimarzio.com/it/juve-de ... gosto-2022) que si la Juve était aussi intéressée par Milik comme alternative à Depay c'est pas juste par radinerie mais parce que ça leur permet de garder la marge pour finaliser Paredes. Donc en gros pour eux le deal ça semble être soit Milik et Paredes qui est leur plan A au milieu soit Depay et un plan B moins cher que Paredes. Donc je pense vraiment pas que cette histoire de Milik ce soit juste un coup de pression de la Juve sur le clan Depay ou sur le Barca pour essayer de gratter des bouts de chandelle sur le transfert/salaire du néerlandais.
Pilier de bar selon Francis Perrin
Avatar du membre
urba
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 47925
Enregistré le : mer. nov. 20, 2002 15:38
Localisation : Dans le Truman Show

Re: T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez toi

Message par urba »

Si Milik part pour 10 millions (et encore 8 sont sur une OA non obligatoire a priori) c’est que :
- personne n’est prêt à payer plus
- on veut s’en débarrasser

C’est factuel, qu’on aime ou pas cette réalité.

Et ça vaut aussi pour DCC dont personne ne veut. Ou Dieng, si fort soit-il, avec son salaire super bas, pour qui personne n’est prêt à mettre 10 millions pour l’instant

Et tout ça est assez déprimant :deg:
«Je connais bien le monde ouvrier, j’en ai licencié des milliers» Donald Trump
Avatar du membre
KaramaZoff
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 5325
Enregistré le : mer. oct. 03, 2018 15:54

Re: T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez toi

Message par KaramaZoff »

S'il part à ce tarif là, la grosse fatigue va me reprendre
Fondue savoyarde > Raclette > Tartiflette > Tout le reste
Avatar du membre
Nash
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2423
Enregistré le : dim. août 11, 2019 12:10

Re: T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez toi

Message par Nash »

J'entends, mais le problème reste le contrat qu'exige Depay. Pour bieb se rendre compte, il a négocié 2,5x le salaire actuel de Milik à l'OM. Alors j'imagine que Milik serait revalorisé là bas mais quand même. En l'état, je pense surtout que Depay demande trop pour que le plan B au milieu que puisse faire la Juve en même temps soit plus satisfaisant que le paquet Milik-Paredes
Il réclame aussi deux ans de contrat, pour pouvoir rapidement renégocier en position de force. Comme ce qu'il avait demandé au Barça

Dans tous les cas, décision aujourd'hui pour la Juve
Avatar du membre
Nanardstef
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 8266
Enregistré le : dim. janv. 19, 2014 10:35
Localisation : DTC

Re: T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez toi

Message par Nanardstef »

On est d'accord qu'à ce prix c'est opération quasi blanche de l'OM avec les 12 M€ à l'achat et l'année et demi d'amortissement déjà passée ?
Ou j'ai encore été distrait lors d'un de tes threads ? :???:
Avatar du membre
TheNiangasse
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 1121
Enregistré le : mer. août 02, 2017 13:56
Localisation : Dans mon slip

Re: T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez toi

Message par TheNiangasse »

Eric Bailly va s'engager à l'OM comme l'a révélé RMC sport ce lundi. Ce sera un prêt payant de 2 millions d'euros assorti d'une option d'achat de 10 millions d'euros.
L'option d'achat sera levée automatiquement à la fin de la saison si l'international ivoirien joue 50% des matchs ou si Marseille se qualifie en Ligue des champions. Dans ce cas Éric Bailly sera lié à l'OM pour deux saisons supplémentaires.

Donc si le gars joue 3 matchs mais qu’on se qualifie en LDC, l’OA est levée quoi… :grrr:
Andrade / De Ceglie-Christanval-Abdennour-Mears / Radonjic-Strootman-Sertic-Khalifa / Gimenez-Samassa / "Entraîneur" (si je puis dire) : Michel / Président : Dassier / Invité d'honneur : Evra
Avatar du membre
Medjik
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 7574
Enregistré le : ven. mars 11, 2016 11:12

Re: T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez toi

Message par Medjik »

Si on se qualifie en LDC et que Bailly a joué que 3 matchs, ça voudra dire que les autres défenseurs centraux auront été excellents et auront même franchement dépassé les attentes.
Avatar du membre
Francis_Perrin
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 11067
Enregistré le : mar. janv. 21, 2014 9:53

Re: T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez toi

Message par Francis_Perrin »

BAILLY dans mes souvenirs c'est pas génial. Très lent non ? Ou je confonds avec un autre DC de MU ?
Le PSG ne s'interdit pas le rêve! Nous avons de l'ambition de monter une grande équipe européenne la saison prochaine. Christophe Landrin est notre 1ère recrue.
P. Blayau - mai 2005

Maire d'OMFORUM du 06/03/2020 au 10/03/2020 - Wolves Killer : CAMARGUAIS rip, PIGBOSS rip, BUENO rip :cool:
Avatar du membre
Nash
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2423
Enregistré le : dim. août 11, 2019 12:10

Re: T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez toi

Message par Nash »

Par contre autant vous dire que je ne crois pas un instant les chiffres avancés par RMC. On mettra jamais 10 briques sur un central à amortir sur deux ans. Ça ferait de Bailly le joueur dont l'amortissement pèse le plus dans les comptes, devant Gerson
Les infos de La Provence d'une OA entre 6 et 7M€ me paraissent beaucoup plus crédibles compte tenu à la fois de la côte du joueur et de ce qu'on est en capacité de faire financièrement parlant

La Provence parle également d'une OA activée en cas de qualification en C1 ET de +50% des matchs joués par le joueur, ce qui aurait beaucoup plus de sens pour l'OM. Ça me rassure aussi de voir que les négociations avec l'agent du joueur ont pris plus de temps que prévu parce qu'on ne comptait pas proposer ce qu'il réclamait. L'impression qu'on se prémunit bien des risques liés à ce transfert, ce dont il fallait impérativement s'assurer compte tenu de l'état physique du joueur


Aussi, une réflexion sur Milik, qui doit être actuellement suspendu à la décision de la Juve
Le joueur semble très heureux sur Marseille, à voir comment il se sent aussi dans l'équipe mais Tudor semble enthousiaste à son sujet, il me parait évident qu'il n'a pas joué ce weekend parce que la direction était déjà en contact avec la Juve. Mais je me demande à quel point il a envie de rejoindre la Juve. C'était l'unique club qu'il voulait rejoindre à l'été 2020, avant d'être mis au placard par Naples. Au point qu'il a refusé d'être prêté à la Roma en POA 25M€, bloquant le mouvement de Dzeko qui devait faire le chemin inverse. La Juve est probablement son club de rêve
Ça pour dire que, si la Juve finalise Depay, fin de l'histoire. Si en revanche on bloquait son départ en refusant la formule (POA) proposée par la Juve ou en se montrant trop gourmand sur le montant, aggravé par le fait qu'on a probablement convenu avec lui à son arrivée qu'on n'entraverait pas son départ pour un top club, il y a un risque qu'on perde le joueur façon Caleta-Car/Liverpool
Milik ne semble vraiment pas avoir la même personnalité que le croate mais le risque existe
Avatar du membre
TheNiangasse
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 1121
Enregistré le : mer. août 02, 2017 13:56
Localisation : Dans mon slip

Re: T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez toi

Message par TheNiangasse »

Medjik a écrit : mar. août 23, 2022 11:35 Si on se qualifie en LDC et que Bailly a joué que 3 matchs, ça voudra dire que les autres défenseurs centraux auront été excellents et auront même franchement dépassé les attentes.
Pas forcément, on pourrait se qualifier pour la LDC avec une attaque de feu, un milieu solide, d'excellents pistons, un très bon gardien mais une défense moyennasse, ça n'est pas interdit.
Et dans ce scenario, Bailly pourrait tout à fait n'avoir fait que 3 matchs en raison de pépins physiques.

Quoi qu'il en soit j'aurais largement préféré garder Luan Peres, qui est clairement sous-estimé. Et j'espère au moins que Nash a raison, tant sur le montant de l'OA que (surtout) sur le fait que celle-ci ne sera automatiquement levée que si Bailly joue 50% des matchs ET qu'on se qualifie pour la LDC.
Andrade / De Ceglie-Christanval-Abdennour-Mears / Radonjic-Strootman-Sertic-Khalifa / Gimenez-Samassa / "Entraîneur" (si je puis dire) : Michel / Président : Dassier / Invité d'honneur : Evra
Avatar du membre
Morgan
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Messages : 513
Enregistré le : lun. mai 09, 2022 12:14

Re: T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez toi

Message par Morgan »

Milik je suis d'accord sur le fait que c'est un grand joueur, il est capable de choses magnifiques face au but mais il y a un problème :
Même si c'est un tueur ( et encore, même la dedans il a regressé ) il est moyen dans plusieurs aspects mais surtout un dans son jeu en pivot : à chaque fois qu'il reçoit un ballon dos à la défense il n'apporte rien. La ou par exemple un Dario Benedetto était capable de + de choses, Milik est extrêmement prévisible ( contrôle pied gauche, passe en retrait / contrôle pied gauche, conduite sur 2-3 touches et passes en retrait ) car sa palette balle au pied n'est pas(plus?) assez fournis pour surprendre son vis-à-vis.

Et encore, s'il pouvait prendre la profondeur cela n'aurait pas été un problème mais il court aussi vite que Rolando.

Sans oublier ses contrôles approximatifs ( je fais encore des cauchemars de celui contre Feyenoord )..
Avatar du membre
Jerry
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 3015
Enregistré le : sam. mai 03, 2003 21:26

Re: T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez toi

Message par Jerry »

Nash a écrit : mar. août 23, 2022 12:35 Ça pour dire que, si la Juve finalise Depay, fin de l'histoire. Si en revanche on bloquait son départ en refusant la formule (POA) proposée par la Juve ou en se montrant trop gourmand sur le montant, aggravé par le fait qu'on a probablement convenu avec lui à son arrivée qu'on n'entraverait pas son départ pour un top club, il y a un risque qu'on perde le joueur façon Caleta-Car/Liverpool
& donc quoi ? Il faut une fois de plus le brader de peur de "perdre" le joueur ?
Y'a la CdM, Milik a besoin de jouer & de briller pour être sélectionné. S'il reste ici il a tout intérêt à se montrer motivé & concerné & certainement pas aller se morfondre dans son coin...
Arrêtons sans cesse de trouver des putains d'arguments au fait qu'on soit sans cesse en train de baisser la culotte dès qu'il s'agit de vendre !
Avatar du membre
Medjik
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 7574
Enregistré le : ven. mars 11, 2016 11:12

Re: T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez toi

Message par Medjik »

Un joueur de foot a presque toujours besoin de briller. Pour trouver un club, pour signer un nouveau contrat, pour aller en sélection, pour y rester... par amour de son métier aussi, éventuellement. Peut-être qu'il n'est pas en mesure de faire mieux que ce qu'on a vu sur les deux premières journées.

Bon ce ceci dit, s'il part, ça pose un problème de numéro un en avant-centre. Bakambu ne convainc pas, Alexis Sanchez est probablement plus utile en soutien. Alors, il reste Luis Suarez qui a l'avantage d'aller plus vite (et on manque un peu de joueurs qui se projettent rapidement, en-dehors de nos pistons). Mais n'est-ce pas trop lui en demander, sachant qu'il n'est paraît-il pas le plus précis à la finition ?

L'option "garder Milik et essayer de le retaper" comporte des avantages mais on part de loin dans les travaux.
Avatar du membre
bueno_coco
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 14478
Enregistré le : mar. août 22, 2017 14:33

Re: T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez toi

Message par bueno_coco »

Milik sa place est garantie dans le groupe polonais, et à la limite il est plus en danger en finissant déclassé dans la hiérarchie des attaquants de l'OM (ce qui risque bien de se produire au rythme où vont les choses) qu'en étant à la Juve même en tant que second couteau.
Pilier de bar selon Francis Perrin
Avatar du membre
Jerry
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 3015
Enregistré le : sam. mai 03, 2003 21:26

Re: T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez toi

Message par Jerry »

La place garantie en équipe nationale quelque soit ta saison perso j'y crois pas un brin mais bon, soit !
Mais bon en résonnant de la sorte, c'est d'autant moins entendable de brader un international indiscutable...
Répondre