T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez toi

Transferts et grandes transhumances caprines.
Avatar du membre
Nanardstef
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 8266
Enregistré le : dim. janv. 19, 2014 10:35
Localisation : DTC

Re: T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez toi

Message par Nanardstef »

Pour moi il reste donc 3 ventes à réaliser : DCC, Amavi et un attaquant.
Et il reste à acquérir : un solide défenseur central et Seko Fofana. Surtout par Alexis Sanchez.
Avatar du membre
Kaka2278
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 9045
Enregistré le : mer. janv. 22, 2014 5:11

Re: T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez toi

Message par Kaka2278 »

Visiblement entre Tudor et Seko Fofana ce n'est pas une Love Story donc tu peux oublier.
Pas convaincu par la théorie du complot, ni par le théorème de l'équilibrage (i.e. Le théorème des gentils cons) qui consiste à dire que les erreurs d'arbitrage s'équilibrent sur une saison
Avatar du membre
Morgan
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Messages : 513
Enregistré le : lun. mai 09, 2022 12:14

Re: T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez toi

Message par Morgan »

Comment ça pas d'Alexis Sanchez ? mdr
Avatar du membre
bueno_coco
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 14470
Enregistré le : mar. août 22, 2017 14:33

Re: T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez toi

Message par bueno_coco »

Puis bon Seko Fofana au delà du passif qu'il y a entre lui et Tudor sur le profil je suis pas franchement convaincu... On a une surabondance de joueurs offensifs, et s'il peut jouer 8 en théorie ses stats défensives sont minables, Haise s'en sert comme d'un joueur offensif avec beaucoup de liberté, pas comme d'un milieu classique, si on compte sur lui pour faire du travail de l'ombre c'est un très très gros pari
Pilier de bar selon Francis Perrin
Avatar du membre
PoF
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 23146
Enregistré le : sam. juin 14, 2014 14:29
Contact :

Re: T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez toi

Message par PoF »

Par contre évitons les choix fallacieux du genre "soit Saliba pendant un an sans option soit un mec nul à 7 millions".

On a le droit de penser qu'on devrait être capable de choper un mec à 7 millions capable d'être un bon potentiel joueur qui progresserait chez nous. C'est pour ça qu'on a Longoria non ? Pour progresser sainement et monter les échelons petit à petit.

Finalement, c'est quand qu'on découvre un jeune crack un peu de nulle part grâce à l'oeil aiguisé de notre cellule recrutement ? Parce que pour l'instant, nos bons joueurs sont plus des "paris de mecs connus mais un peu en échec" (Ünder, Guendouzi...) que de vraies découvertes. Les 2 vraies découvertes Henrique et Konrad, on peut pas dire qu'on a sauté au plafond là.
Avatar du membre
globiboulga
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 4819
Enregistré le : dim. juil. 14, 2002 0:19
Localisation : De l'autre côté du monde

Re: T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez toi

Message par globiboulga »

Bonne découverte on a Dieng (vu le prix, le salaire, etc.) mais on préfère s'en séparer pour aller tenter des gens vieux et chers qui ne sont pas des paris et pour lesquels on dépense bien plus que 7m. Sanchez, c'est une mauvaise idée. Bakambou au prix où on le paye, c'est une mauvaise bonne idée. Suarez, je ne vois pas l'apport si c'est pour barrer Dieng, surtout à 10m.

Suarez, pour moi, ça va être un test pour Longoria au niveau progression et valorisation. Ses stats sont moyenasses depuis un moment. Il me fait penser à Germain. On va voir. Je lui laisse le bénéfice du doute.

Pendant ce temps là, niveau latéraux, on peine toujours.
N'ayons l'air de rien
Avatar du membre
Hyde
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 12316
Enregistré le : sam. mai 17, 2008 22:32

Re: T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez toi

Message par Hyde »

Plus ça va plus je me demande si on pousse pas Dieng vers la sortie parce qu'il ne veut pas prolonger
"Farpaitement! Machin a raison!"
Avatar du membre
Nanardstef
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 8266
Enregistré le : dim. janv. 19, 2014 10:35
Localisation : DTC

Re: T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez toi

Message par Nanardstef »

PoF a écrit : sam. juil. 30, 2022 0:26
Finalement, c'est quand qu'on découvre un jeune crack un peu de nulle part grâce à l'oeil aiguisé de notre cellule recrutement ?
Longoria n est pas un scout mais comme tu le dis un recruteur de profils à potentiel dont le prix est bas en raison de circonstances particulières (contractuelles (fin de contrat proche), conflictuelles avec son coach ou sa direction, physiques (retour de blessure) ...). Le travail sur les pépites c est plutôt ses scouts qui doivent le réaliser comme ce qui a été fait sur Dieng ou les deux nicols... pour finalement pas les faire jouer ou tenter de les vendre. Une fois de plus c est plutôt la formation ou post formation olympienne qui est à blâmer. Longoria est la depuis un temps trop court pour en porter la responsabilité.
Avatar du membre
Hyde
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 12316
Enregistré le : sam. mai 17, 2008 22:32

Re: T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez toi

Message par Hyde »

On a beaucoup recruté en post formation cette année, le défenseur suisse, le jeune gardien belge, etc. Ca serait cool qu'un ou deux sortent du lot.
"Farpaitement! Machin a raison!"
Avatar du membre
globiboulga
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 4819
Enregistré le : dim. juil. 14, 2002 0:19
Localisation : De l'autre côté du monde

Re: T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez toi

Message par globiboulga »

Hyde a écrit : sam. juil. 30, 2022 6:03 Plus ça va plus je me demande si on pousse pas Dieng vers la sortie parce qu'il ne veut pas prolonger
C'est une théorie possible, encore que je n'arrive pas à comprendre au vu de son salaire actual ce qui empêcherait une prolongation. On ne parle pas d'un cas comme Kamara. Mais bon, y'a toujours des trucs qu'on ne sait pas.
N'ayons l'air de rien
Avatar du membre
Medjik
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 7566
Enregistré le : ven. mars 11, 2016 11:12

Re: T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez toi

Message par Medjik »

Hyde a écrit : sam. juil. 30, 2022 8:20 On a beaucoup recruté en post formation cette année, le défenseur suisse, le jeune gardien belge, etc. Ca serait cool qu'un ou deux sortent du lot.
Ce serait commode, en effet. En espérant qu'ils y arrivent mieux que Tongya, Nadir, Ben Seghir...
Avatar du membre
Morgan
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Messages : 513
Enregistré le : lun. mai 09, 2022 12:14

Re: T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez toi

Message par Morgan »

D'ailleurs on peut noter que l'OM a mis en suspens le partenariat avec Diambars, qui avait été initié par JHE
Avatar du membre
bueno_coco
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 14470
Enregistré le : mar. août 22, 2017 14:33

Re: T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez toi

Message par bueno_coco »

Medjik a écrit : sam. juil. 30, 2022 11:53
Hyde a écrit : sam. juil. 30, 2022 8:20 On a beaucoup recruté en post formation cette année, le défenseur suisse, le jeune gardien belge, etc. Ca serait cool qu'un ou deux sortent du lot.
Ce serait commode, en effet. En espérant qu'ils y arrivent mieux que Tongya, Nadir, Ben Seghir...
Tongya je veux bien, mais on en est déjà à parler de Nadir et Ben Seghir comme des échecs ?
Pilier de bar selon Francis Perrin
Avatar du membre
Medjik
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 7566
Enregistré le : ven. mars 11, 2016 11:12

Re: T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez toi

Message par Medjik »

@morgan : D'une manière générale, j'ai l'impression qu'on liquide tout ce qui a été mis en place par Zubizarreta ou Larguet. (Est-ce pour ça que Dieng dérange ?)

@bueno : je les ai pas catalogué comme des échecs, je constate, à mon grand dam, qu'ils ne jouent jamais. Et pourtant Ben Seghir est international U19 (comme Touré), c'est qu'il doit avoir un petit quelque chose.

La saison dernière, il a bénéficié de UNE minute de jeu en L1 contre Montpellier.
Moi, je ne reproche rien à ces joueurs, je ne remets pas en question leurs qualités. Je suis même souvent parmi les premiers à réclamer qu'on les essaye un peu de temps en temps. Mais j'observe simplement qu'à chaque fois, on les recrute, on les aperçoit de temps en temps en prépa, et d'août à mai, l'entraîneur, quel qu'il soit, fait comme s'ils n'existaient plus.

Ce n'est pas l'échec des joueurs, c'est l'échec de l'OM à leur faire une place.
Avatar du membre
bueno_coco
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 14470
Enregistré le : mar. août 22, 2017 14:33

Re: T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez toi

Message par bueno_coco »

Nadir a eu 18 ans en novembre, ya rien d'urgent à ce qu'il grappille du temps de jeu en équipe première. Il va pouvoir jouer la Youth League cette année en plus.

Ben Seghir c'est un peu plus emmerdant par contre, d'autant que le système a pas l'air de lui laisser beaucoup de place. Mais bon, moi je vous le dit direct les jeunes qu'on a pris cet été en post formation ils joueront pas où à la marge en équipe première sauf cas exceptionnel, le projet c'est de les laisser s'acclimater au club et de les faire progresser en faisant un bon parcours en Youth League, faudra en reparler dans un an
Pilier de bar selon Francis Perrin
Avatar du membre
Morgan
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Messages : 513
Enregistré le : lun. mai 09, 2022 12:14

Re: T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez toi

Message par Morgan »

Medjik a écrit : sam. juil. 30, 2022 12:55 @morgan : D'une manière générale, j'ai l'impression qu'on liquide tout ce qui a été mis en place par Zubizarreta ou Larguet. (Est-ce pour ça que Dieng dérange ?)
Enfaite, l'éducateur sur place expliquait que l'OM prolongeait leur mission jusqu'à septembre mais que pour après il ne savait pas.
Les éducateurs ont donc refusé de continuer car il ne voulait pas aller jusqu'à septembre et potentiellement être sans club la saison prochaine

Dieng n'a rien à voir dedans je pense, c'est juste un mauvais timing ( obligation de vendre + belle côte ).

Oui les 2003 et avant pourront s'aguerrir avec la Youth League mais qu'en est-il des 2002 et avant genre KAMARDIN svp prêtez ce mec quelque part
Avatar du membre
Medjik
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 7566
Enregistré le : ven. mars 11, 2016 11:12

Re: T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez toi

Message par Medjik »

Oui, ceux qui viennent d'arriver, on ne s'attend pas à les voir cette année a priori. Mais il faut qu'on ait un plan pour tous ces joueurs là, à moyen terme, le genre de plans que vous décrivez (une année pour s'adapter, une année de prêt, puis une chance d'intégrer la rotation...)
Seulement, ça se passe rarement comme ça.
Avatar du membre
PoF
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 23146
Enregistré le : sam. juin 14, 2014 14:29
Contact :

Re: T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez toi

Message par PoF »

Je ne crois plus du tout en la Formation depuis que Pitou s'est barré.

J'en étais pas particulièrement fan (jamais vu jouer) mais ça a été un déclic terrible pour moi, c'est là que j'ai compris que ma vision du centre comme quoi les U15 et inférieurs sont tellement tellement forts qu'on tardera pas à en récolter les fruits est une vision de merde parce que rien n'empêchera jamais les potentiels cracks de se barrer à 17 ans pour 0 euro en se rendant compte que la réserve est nulle et que l'OM ne s'en sert jamais.
Avatar du membre
bueno_coco
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 14470
Enregistré le : mar. août 22, 2017 14:33

Re: T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez toi

Message par bueno_coco »

Attends, moi je veux bien que tu penses ça mais c'est Pitou ton déclic ? C'est pas toi qui rigolais parce qu'on en faisait 10 fois trop avec lui juste parce qu'il avait un nom rigolo ? Pour info il a toujours pas retrouvé de club hein :oops:
Pilier de bar selon Francis Perrin
Avatar du membre
Morgan
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Messages : 513
Enregistré le : lun. mai 09, 2022 12:14

Re: T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez toi

Message par Morgan »

moi je vais te dire pourquoi la réserve était nul.. MAXENCE FLACHEZ

il a quand même réussis à descendre avec : Daouda Gueye ( joueur niveau N1 et experimenté ), Targhalline, Tongya

Il foutait Pitou ailier gauche tu m'étonnes que le gamin a voulu se barrer

Il titularisait Moustier alors qu'il n'a pas le niveau N2

Le nombre de fois ou il a mis Nazaretian qui est nul ( merci robert pour le contrat pro )

La réserve n'arrivait pas à gagner à domicile, il a dit mot pour mot " ils ont la pression à l'OM Campus " oui vous ne rêvez pas, la pression!!!!!
Avatar du membre
Canto2001
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 6120
Enregistré le : jeu. mars 30, 2006 1:13
Localisation : Quelque part entre le 44, le 63, le 73 et le 83

Re: T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez toi

Message par Canto2001 »

bueno_coco a écrit : sam. juil. 30, 2022 14:41 Attends, moi je veux bien que tu penses ça mais c'est Pitou ton déclic ? C'est pas toi qui rigolais parce qu'on en faisait 10 fois trop avec lui juste parce qu'il avait un nom rigolo ? Pour info il a toujours pas retrouvé de club hein :oops:
Il est à l'essai à Genk en ce moment.
YOU'LL NEVER WALK ALONE BONHOMME !!!
Avatar du membre
PoF
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 23146
Enregistré le : sam. juin 14, 2014 14:29
Contact :

Re: T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez toi

Message par PoF »

bueno_coco a écrit : sam. juil. 30, 2022 14:41 Attends, moi je veux bien que tu penses ça mais c'est Pitou ton déclic ? C'est pas toi qui rigolais parce qu'on en faisait 10 fois trop avec lui juste parce qu'il avait un nom rigolo ? Pour info il a toujours pas retrouvé de club hein :oops:
J'en étais pas particulièrement fan (jamais vu jouer) mais ça a été un déclic terrible pour moi, c'est là que j'ai compris [...]
Avatar du membre
bueno_coco
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 14470
Enregistré le : mar. août 22, 2017 14:33

Re: T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez toi

Message par bueno_coco »

Bah couvre toi autant que tu veux à coup de "même si j'en avais rien à foutre de lui" ça reste illogique, en quoi Pitou est spécialement révélateur de ça ? C'est pas comme si c'était LE crack de sa génération qu'on aurait lamentablement échoué à faire percer, il faisait même pas partie de la fournée de joueurs à qui on a filé très (trop ?) facilement des contrats pro il y a 1 an ou 2, ça veut bien dire qu'on jugeait qu'il était pas forcément dans les meilleurs du centre, et on voit bien que ça se jette pas sur lui une fois qu'il est libre... C'est un jeune parmi d'autres avec des qualités et du potentiel mais qui galère à franchir les derniers paliers comme il y en a des centaines tous les ans partout
Pilier de bar selon Francis Perrin
Avatar du membre
PoF
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 23146
Enregistré le : sam. juin 14, 2014 14:29
Contact :

Re: T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez toi

Message par PoF »

Il faut vraiment que j'explique pour la quinzième fois ?

C'est pas spécialement Pitou je m'en fous de Pitou, c'est juste que son cas m'a fait comprendre un truc que j'envisageais pas avant, à savoir que les enfants très forts en U15 ne sont pas forcément automatiquement l'avenir du club, ils peuvent très bien tous se barrer avant dans des clubs plus épanouissants pour des futurs pros puisque l'OM continue apparemment à s'en foutre un peu de faire jouer les jeunes en officiel (pour les raisons qu'on connait et qu'on a développées dans l'émission des théories par exemple).

Le cas Pitou m'a juste fait comprendre ça, indépendamment du joueur en question.
Avatar du membre
Nash
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2419
Enregistré le : dim. août 11, 2019 12:10

Re: T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez toi

Message par Nash »

J'ai un peu de retard,

Concernant Luan Peres, à froid, c'est un choix logique. Un défenseur meilleur avec que sans ballon, il était parfait pour un jeu de possession mais convient moyennement au central de Tudor. Il est tout à fait capable de casser des lignes en conduisant la balle et de dédoubler, ce que Tudor demande parfois à ses centraux alors que peu savent le faire, mais ça reste quand même moins utile qu'être impérial dans les duels, à son poste
Après un premier passage en Europe très compliqué, il est venu convaincu par le projet de Sampaoli. Du point de vue du joueur, ce n'est donc vraiment pas étonnant qu'il demande à s'en aller chez Jorge Jesus, qui l'utilisera probablement comme le faisait Sampaoli ... A priori, c'est lui qui a demandé à partir (c'est en tout cas ce qu'il a dit lui-même à des fans devant la commanderie avant de s'en aller)
Côté club en termes de gestion d'effectif, avoir un joueur comme lui était une bonne chose. Un joueur assez fiable, eu pas cher, salaire correct. Toutefois à partir du moment où un nouveau coach qui ne l'a pas nécessairement dans ses plans arrive, c'est pas du tout une mauvaise opération de s'en séparer immédiatement en faisant une plus-value (sur un joueur de 28 ans, c'est vraiment pas mal)
L'idée ici n'est pas la recherche de plus-value, la marge est minime. Mais réussir à revendre des joueurs comme lui plus cher qu'on ne l'a acheté, un peu comme on a réussi à sortir Henrique au même prix qu'on l'a acheté, montre quand même qu'on a passé un cap en termes de gestion. Il y a quelques années encore, un mec comme Luan aurait de moins en moins joué, vu sa côte chuter cette saison, et ça aurait fini au mieux vendu 1-2M€ en 2023, ou plus probablement en départ libre à la fin de son contrat / résiliation prématurée contre un chèque. 5,25M€, c'est pas fou, j'aurais pensé qu'on obtienne un peu plus (à voir les bonus, s'ils sont facilement atteignables), mais c'est correct
Surtout, Luan, avec ses qualités et ses défauts, n'ira probablement pas plus haut que le niveau auquel on l'a connu cette saison. Vu ce qui est réclamé aux centraux par le nouveau coach, ce départ semble donc arriver au bon moment. Il faut savoir vendre et il faut encore plus savoir vendre au bon moment. En l'occurrence, on récupère un petit peu plus que la somme investie sur un joueur qui a déjà atteint son pic de performance au club, je risque pas de crier au scandale. J'ajoute, alors même que j'aime vraiment le joueur sur et en dehors du terrain, que Luan était bien l'un des titulaires les plus faibles de la saison dernière
Sa vente doit permettre de faire un titulaire axe gauche, dans l'ombre duquel Touré pourra progresser en faisant 20-25 matchs cette saison. Ce sera alors bien joué. J'attends beaucoup de Longoria dans ce dossier

Le cas Dieng : je suis sur la même ligne que Bueno. C'est pas du tout une hérésie de lui préférer Bakambu. On a déjà beaucoup parlé du problème de Dieng sur son topic dédié, à moins de penser qu'il ne nous a pas encore montré son vrai niveau technique, il faut le vendre tant qu'on peut vendre un potentiel et non un joueur fini
J'ajoute une remarque sur la situation contractuelle de Dieng : il a actuellement un salaire très variable selon ses performances, il lui reste deux ans de contrat. On pourrait en obtenir une somme aujourd'hui. S'il ne part pas, il faudrait le prolonger pour ne pas le vendre au rabais plus tard voire ne pas le vendre du tout. Le prolonger aujourd'hui, c'est le situer au grand minimum à 150k (bonus compris, il atteint aujourd'hui 90k). Donc le prolonger, c'est déjà prendre le risque de lui fermer beaucoup de clubs et de ne plus le vendre, à moins qu'il explose totalement, ce dont on est loin d'avoir la certitude aujourd'hui. Ça me semble donc pas du tout délirant de chercher à en obtenir 15M€ cet été ...
(j'ai commencé à écrire avant de voir le dernier poste de Hyde, je rejoins complètement. On a prolongé Dieng l'an dernier de seulement un an, je pense que c'est la vraie raison de la lenteur de sa revalorisation : ses agents voulaient un contrat assez court, pour être revalorisé/en position de force très vite)

Tavares a signé : je ne comprends absolument rien s'il n'y a pas une option pour une deuxième année de prêt dans son contrat, tant le risque de se retrouver tout nu l'an prochain si interdit de recrutement est grand. Je n'ai rien contre les prêts secs pour les mêmes raisons que Bueno, mais cette année le contexte est particulier
Étant donné qu'Amavi va clairement être poussé dehors ou placardisé (il se serait embrouillé avec Tudor avant le match face au Betis et s'entraine à part, il n'est même pas retenu dans le groupe demain), on se retrouve avec Kolasinac comme back-up. Ça ne me déplait pas forcément pour Kolasinac, je ne l'ai pas encore enterré et comprends mal les critiques à son sujet qui me semble décorrélées de son niveau, loin d'être catastrophique. Il n'a pas fait grandes différences lors de ses 6 premiers mois ici, mais il reste un joueur mile lieux au-dessus du catastrophique Amavi (titulaire 18 mois à un niveau effroyable quand même) jusqu'à ce qu'AVB le remette à l'endroit, et même bien au-dessus de Nagatomo qui était notre doublure il y a deux ans, c'est loin d'être dégueulasse comme doublure et c'est un joueur d'expérience, il nous en faut derrière. Bien meilleur marqueur et tacleur que Tavares, il pourrait aussi être fort utile quand il faut bétonner une fin de match
Bon toutefois, Kolasinac n'a plus qu'un an de contrat. Si on part avec lui derrière Tavares pour la saison, que le prêt de ce dernier est bien d'un an et non extensible, il faudra nécessairement prolonger Kola si on est interdit de recrutement
Pure fiction Football Manager, la seule stratégie qui aurait alors du sens, toujours sauf à apprendre que le prêt de Tavares peut être prolongé, serait qu'on refasse un coup à la Gigot sur ce poste : qu'on recrute cet été un joueur en le laissant en prêt à son club actuel
Bon sinon pour parler football au sujet de Tavares, il a le profil parfait pour notre plan de jeu. Un joueur dominant athlétiquement, qui a encore besoin de progresser dans ses prises de décisions et qu'il faut trouver dans de bonnes dispositions (lancé et pas arrêté) pour en tirer le meilleur. Ce sera une véritable arme offensive et l'équipe commence à avoir de la gueule avec un tel profil à gauche, après avoir déjà recruté Clauss de l'autre côté

J'espère que le recrutement à gauche et l'assimilation de Clauss va permettre de voir Ünder utilisé autrement, mais j'en doute de plus en plus. Il ne semble pas considéré par le staff comme une option pour jouer dans les trois postes offensifs plutôt axiaux, ce que je ne comprends pas. J'espère me tromper. Mais si on compte vraiment utiliser Ünder dans un rôle de piston, je crains qu'on ne le gâche complètement. Il n'est pas un joueur fait pour faire des aller retours dans le vide, mais bien pour être exclusivement létal dans les 30 derniers mètres et rendre fou son latéral au marquage. Si c'est pour le balloter ainsi, tantôt piston droit, tantôt piston gauche, autant le vendre ...

Sinon, on parle d'un prêt, à l'Espanyol qui tiendrait la corde devant d'autres clubs, pour Konrad. Ça me paraît la meilleure chose pour tout le monde. Contrairement à Ünder, je l'imagine mal occuper un des trois postes de devant en l'état. Et encore moins piston. Il n'a aucune perspective ici cette saison et a besoin de jouer

Une interrogation liée à l'utilisation d'Ünder est celle de Gerson. Jouait-il plus haut parce que le turc n'y était pas pour dépanner ailleurs ? Si oui, il redescendrait au milieu ensuite. Si non, ce qui semble aujourd'hui le plus plausible, il faut bien recruter un milieu potentiel titulaire. On évoque Fofana (mais je comprends pas trop la rumeur si c'est pour jouer au milieu) et Mady Camara (qui semble, lui, parfaitement adapté)


Bilan, fin juillet : il faut un central gauche titulaire, probablement un milieu de niveau titulaire, un offensif si départ de Dieng
Konrad doit être prêté, il faut trouver une porte de sortie à Amavi, ainsi qu'à Strootman évidemment, et on espère vendre Caleta-Car
Encore beaucoup de mouvements à venir
Avatar du membre
urba
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 47923
Enregistré le : mer. nov. 20, 2002 15:38
Localisation : Dans le Truman Show

Re: T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez toi

Message par urba »

Hyde a écrit : sam. juil. 30, 2022 8:20 On a beaucoup recruté en post formation cette année, le défenseur suisse, le jeune gardien belge, etc. Ca serait cool qu'un ou deux sortent du lot.
Je pense (je crains ?) que ce soit aussi une forme de trading, en espérant que plusieurs se fassent voir en Youth League et puissent être vendus plus chers qu’ils n’ont été achetés, quitte à ne pas jouer pour le club en équipe 1.
«Je connais bien le monde ouvrier, j’en ai licencié des milliers» Donald Trump
Avatar du membre
urba
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 47923
Enregistré le : mer. nov. 20, 2002 15:38
Localisation : Dans le Truman Show

Re: T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez toi

Message par urba »

Gardiens
Lopez TIT
Blanco REM
U20 pros : Van Neck, Nazaretian, Simon

Défenseurs centraux
Gigot TIT
MBemba TIT
Caleta Car REM
Touré REM
Balerdi REM
U20 pros : Kamardin, Nyakossi
à recruter : 1 titulaire axe gauche et un remplaçant axial si Duje s’en va

Défenseurs latéraux - Pistons
Clauss TIT
Tavares TIT
Lirola REM
Amavi REM
Kolasinac REM
U20 pros : Caprice

Milieux défensifs et relayeurs
Guendouzi TIT
Gueye REM
Rongier POL
Gerson TIT
Strootman REM
U20 pros : Tongya, Bertelli, Nadir, Elmaz
à recruter : peut-être un titulaire pour tenir compte du fait que Gerson peut jouer plus haut ou un remplaçant

Ailiers et milieux offensifs
Payet TIT
Under TIT
Luis Suarez TIT
De la Fuente REM
U20 pros : Ben Seguir, Sciortino, Mughe, Soglo, Hamed
En négociation : Harit ? POL
Alexis Sanchez ? TIT
à recruter : un titulaire ou un remplaçant selon le statut d’Ünder :deg:

Avant-centre
Milik TIT
Bakambu REM
Dieng REM
U20 pros : Gebreyesus, Benyahia
à recruter : personne sans départ

Ce qui donne :

———————————————————————————Pau Lopez
————————————————————————————-Blanco

————————————Mbemba———————————Gigot——————————-1
———————————-—Balerdi————————————DCC—————————-Touré

———Clauss——-—————————-Guendouzi——————————-Gerson ou 2————————Tavares
———Lirola——-——————————--Rongier——————————--Gueye———————-—— Kolasinac

————————————Gerson ou Under————————————-———-————-—-Payet
———————————-——3————————————-————————————————-Luis Suarez

————————————————————————————-—Milik
————————————————————————————Bakambu

1 - un défenseur axial gauche
2 - un milieu relayeur plutôt défensif
3 - un milieu offensif de remplaçant capable de prendre la moitié du terrain, d’écarter comme de rentrer pour combiner avec le 9, Harit serait parfait
«Je connais bien le monde ouvrier, j’en ai licencié des milliers» Donald Trump
Avatar du membre
Morgan
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Messages : 513
Enregistré le : lun. mai 09, 2022 12:14

Re: T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez toi

Message par Morgan »

Nazaretian est un 2001 et il n'a pas le niveau N2

Kamardin ne peut plus participer à la Youth League, il doit être prêter.....

Tongya va vraiment faire une saison de N3 à 20 ans? mdr3 mdr3
Avatar du membre
Medjik
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 7566
Enregistré le : ven. mars 11, 2016 11:12

Re: T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez toi

Message par Medjik »

Je veux bien entendre les arguments contractuels concernant Dieng -ils sont largement plus convaincants- mais Tudor a dit que les raisons étaient sportives. Dieng et ses "limites" seraient compatibles au jeu de possession de Sampaoli mais pas au jeu réputé plus direct de Tudor ? Difficilement explicable.

Pour Ünder, je suis surpris qu'il ne trouve pas une place plus naturelle dans le 3-4-2-1. Un jeu trop stéréotypé peut-être ? En tout cas c'est dommage. Après, je n'ai pas une idée très claire de ce que sont censés faire les deux joueurs en soutien de la pointe dans ce schéma, si Ünder ne convient pas (mais que Suarez, si).
Avatar du membre
JPP
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 3950
Enregistré le : mar. janv. 28, 2014 14:01

Re: T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez toi

Message par JPP »

Tudor a dit que les raisons étaient sportives pour Dieng?

Pour moi il a juste dit qu’il y avait 5 attaquants et que parfois y en avait un qui ne jouait pas, en gros. Il a jamais dit que c’était parce que c’était le 5 e dans la hiérarchie en tout cas, même si c’est ce que tous les sites de foot ont interprété.

Ça peut très bien être parce qu’il faut donner du temps de jeu en amical à à peu près tout le monde par exemple
Répondre