T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez toi

Transferts et grandes transhumances caprines.
Avatar du membre
Jerry
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 3015
Enregistré le : sam. mai 03, 2003 21:26

Re: T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez toi

Message par Jerry »

N'hésite pas à relayer des sources bien plus fiables sur le sujet pour le coup :groland:
Avatar du membre
bueno_coco
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 14478
Enregistré le : mar. août 22, 2017 14:33

Re: T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez toi

Message par bueno_coco »







(entre autres)
Pilier de bar selon Francis Perrin
Avatar du membre
Jerry
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 3015
Enregistré le : sam. mai 03, 2003 21:26

Re: T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez toi

Message par Jerry »

Ah ben voilà, tu vois quand tu veux petit cachotier ! :coup:
Bref pour l'AS j'avais lu ça à plusieurs reprises raison pour laquelle je l'ai évoqué, mais c'était surtout pour dire que la problématique temps de jeu / placement semble avérée & d'ailleurs relayée par plusieurs sources (plus ou moins fiables, ça j'en sais rien en revanche !) Si un deal est conclu, ne pas perdre de vue qu'Angers a un gros pourcentage sur la revente...
Avatar du membre
Francis_Perrin
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 11067
Enregistré le : mar. janv. 21, 2014 9:53

Re: T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez toi

Message par Francis_Perrin »

Pourquoi il veut partir ? Il me semble que c'est un bon joueur lui ? C'était plutôt une bonne recrue non ?
Le PSG ne s'interdit pas le rêve! Nous avons de l'ambition de monter une grande équipe européenne la saison prochaine. Christophe Landrin est notre 1ère recrue.
P. Blayau - mai 2005

Maire d'OMFORUM du 06/03/2020 au 10/03/2020 - Wolves Killer : CAMARGUAIS rip, PIGBOSS rip, BUENO rip :cool:
Avatar du membre
Medjik
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 7574
Enregistré le : ven. mars 11, 2016 11:12

Re: T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez toi

Message par Medjik »

Il a l'ait plutôt bon mais on n'a même pas eu le temps de tellement de se faire une idée.

Le problème est le même que pour énormément de joueurs : on n'arrête pas de changer de façon de jouer et de schéma de jeu tous les ans et on ne sait pas où mettre Ounahi. Milieu gauche éventuellement mais ce n'est pas censé être son poste de prédilection.
Avatar du membre
bueno_coco
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 14478
Enregistré le : mar. août 22, 2017 14:33

Re: T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez toi

Message par bueno_coco »

C'est un très gros potentiel mais pas un produit fini et à ce stade c'est compliqué d'exploiter ses qualités autrement que dans un milieu à 3

Encore une fois le dossier est flou mais de ce que je vois ressortir je pense que le joueur boude un peu après avoir été attiré par un projet de jeu qui a été complètement chamboulé pour un nouveau dans lequel il doit sans doute (beaucoup) travailler pour s'intégrer, après c'est pas pour ça qu'il va forcément partir ou flopper...
Pilier de bar selon Francis Perrin
Avatar du membre
Francis_Perrin
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 11067
Enregistré le : mar. janv. 21, 2014 9:53

Re: T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez toi

Message par Francis_Perrin »

Sur les forums parisiens, on parle d'un milieu L1 technique "disposé à quitter son club" apprécié par ENRIQUE qui pourrait nous rejoindre.
Je me demande si ca ne pourrait pas être lui...
Le PSG ne s'interdit pas le rêve! Nous avons de l'ambition de monter une grande équipe européenne la saison prochaine. Christophe Landrin est notre 1ère recrue.
P. Blayau - mai 2005

Maire d'OMFORUM du 06/03/2020 au 10/03/2020 - Wolves Killer : CAMARGUAIS rip, PIGBOSS rip, BUENO rip :cool:
Avatar du membre
Stilitano
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 10558
Enregistré le : mar. mai 19, 2015 16:38

Re: T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez toi

Message par Stilitano »

En tout cas, d'après Longoria, un départ d'Ounahi n'est pas d'actualité.

Sinon : Avec le prêt de Lirola, on s'est débarrassé de tous nos lofteurs. On devrait logiquement voir un latéral remplaçant arriver bientôt.
Avatar du membre
bueno_coco
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 14478
Enregistré le : mar. août 22, 2017 14:33

Re: T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez toi

Message par bueno_coco »

Ben yen a déjà un qui arrive (le panaméen dont j'ai déjà oublié le nom), après à voir surtout si on prend un mec à gauche aussi ou si on fait confiance à Soglo
Pilier de bar selon Francis Perrin
Avatar du membre
Jerry
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 3015
Enregistré le : sam. mai 03, 2003 21:26

Re: T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez toi

Message par Jerry »

Murillo
Dans le rayon dégraissage, Amavi va filer à Brest en prêt (sans OA semble-t-il)
Avatar du membre
Stilitano
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 10558
Enregistré le : mar. mai 19, 2015 16:38

Re: T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez toi

Message par Stilitano »

Assez étonné par l'échange Touré-Meité qui devrait se faire aujourd'hui. Jamais entendu parler auparavant mais les gens sont unanimes sur Twitter.

Encore un africain, on va vraiment se retrouver à poil pendant la CAN
Avatar du membre
Kaka2278
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 9053
Enregistré le : mer. janv. 22, 2014 5:11

Re: T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez toi

Message par Kaka2278 »

Je pense que les agents de tous ces joueurs seront tout sauf à poil pour l'hiver... :grrr:
Pas convaincu par la théorie du complot, ni par le théorème de l'équilibrage (i.e. Le théorème des gentils cons) qui consiste à dire que les erreurs d'arbitrage s'équilibrent sur une saison
Avatar du membre
Evil
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 5904
Enregistré le : lun. févr. 09, 2004 13:48
Localisation : 13

Re: T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez toi

Message par Evil »

Le mercato se termine ce soir, et il nous manque du monde pour le turn-over.....les titulaires vont être cramés....la saison va être longue... :???:
Actibus immensis urbs fulget Massiliensis.
Avatar du membre
Medjik
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 7574
Enregistré le : ven. mars 11, 2016 11:12

Re: T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez toi

Message par Medjik »

Le seul problème, c'est au milieu de terrain. Si Rongier ou Veretout ont le moindre pépin alors que Kondogbia est blessé et Gueye suspendu, c'est la merde. Les autres postes sont à peu près doublés, il me semble
Avatar du membre
bueno_coco
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 14478
Enregistré le : mar. août 22, 2017 14:33

Re: T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez toi

Message par bueno_coco »

Je suis plus inquiet pour le latéral gauche que pour le milieu de terrain. Kondogbia revient après la trêve internationale, à ce moment là yaura 2 mois à tenir avant le retour de Gueye et on sera plutôt confortables.
Pilier de bar selon Francis Perrin
Avatar du membre
TheNiangasse
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 1121
Enregistré le : mer. août 02, 2017 13:56
Localisation : Dans mon slip

Re: T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez toi

Message par TheNiangasse »

Bah en latéral gauche Soglo a montré de belles choses et Lodi semble avoir la caisse pour jouer bon nombre de matchs.

Par ailleurs, Clauss peut y dépanner (si Murillo s'avère une recrue correcte pour assurer en son absence).

Quant au milieu de terrain, Ounahi pourra dépanner dans le double pivot si besoin
Modifié en dernier par TheNiangasse le ven. sept. 01, 2023 14:53, modifié 1 fois.
Andrade / De Ceglie-Christanval-Abdennour-Mears / Radonjic-Strootman-Sertic-Khalifa / Gimenez-Samassa / "Entraîneur" (si je puis dire) : Michel / Président : Dassier / Invité d'honneur : Evra
Avatar du membre
Medjik
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 7574
Enregistré le : ven. mars 11, 2016 11:12

Re: T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez toi

Message par Medjik »

Soglo n'a-t-il pas mérité qu'on le laisse faire la doublure au moins jusqu'à cet hiver ? À moins qu'on fasse de lui plutôt le milieu gauche bis mais là, il y a carrément trop de candidats.

PS : Niangasse m'a devancé. J'ajouterais que je ne suis pas fan de demander aux droitiers de dépanner à gauche et vice versa
Avatar du membre
bueno_coco
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 14478
Enregistré le : mar. août 22, 2017 14:33

Re: T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez toi

Message par bueno_coco »

Soglo a montré des belles choses en amical contre des équipes de clowns, contre Leverkusen c'était déjà beaucoup plus limite. Pour moi c'est pas un hasard si on l'a pas revu à ce poste en match officiel même quand Lodi était complètement lessivé et encore à court de rythme.

Après oui Clauss a déjà joué piston gauche, peut-être qu'il peut s'en tirer convenablement à gauche à 4 derrière aussi, mais bon on est quand même vraiment pas larges. Va falloir que Murillo soit solide.
Pilier de bar selon Francis Perrin
Avatar du membre
Jerry
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 3015
Enregistré le : sam. mai 03, 2003 21:26

Re: T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez toi

Message par Jerry »

Soglo sélectionné en U20 Angleterre, c'est plutôt bien pour lui (& pour nous) de pouvoir s'aguerrir au contact de la sélection nationale
Avatar du membre
Nash
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2423
Enregistré le : dim. août 11, 2019 12:10

Re: T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez toi

Message par Nash »

Je ne connais pas des masses Meïté : déjà vu jouer sans vraiment le remarquer
Sans rien présumer sur lui, cet échange m'agace car je croyais beaucoup en Touré et étais très curieux de voir jusqu'où on pourrait l'emmener. Réponse : 200 minutes de jeu sous notre maillot

Bref peut-être, que Meïté est bien plus adapté que lui à une défense à 4, qu'il est tout aussi voire plus prometteur, que le staff ne voit pas Touré capable de trouver sa place dans la rotation cette saison (et à ce moment là, il faut vraiment souhaiter au gosse de partir oui)
Mais ça m'agace. En fait, si Touré était le seul dont on se débarrasse si vite, ma foi, soit. Mais il est la règle et non l'exception

Recruté l'an dernier en étant qualifié de "joueur de projet". Symptomatique ...
Avatar du membre
Hyde
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 12317
Enregistré le : sam. mai 17, 2008 22:32

Re: T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez toi

Message par Hyde »

Bamo Meïté a même l'air d'être un bon gars et je ne l'ai pas vu jouer donc ce que je dis n'a rien à voir avec le sportif, mais même impression que Nash : on avait quand même investi 5.5 millions d'euros sur Touré, il a fait un prêt tout à fait satisfaisant à Auxerre dans un contexte pas du tout évident, et au final on n'aura même pas pu voir ce que ça donnait comme remplaçant. Je ne sais pas si c'est encore pour des histoires de magouilles d'agent à faire croquer ou si ça a un vrai sens sportif, mais ça confirme quand même cette gestion de maquignon de Longoria qui prend des mecs et les jette sans aucun sentiment même si on n'a pas du tout eu le temps de se faire une idée réelle de leur valeur.
"Farpaitement! Machin a raison!"
Avatar du membre
Camarguais
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 6185
Enregistré le : jeu. janv. 16, 2014 20:34

Re: T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez toi

Message par Camarguais »

l'OM n'est sans doute pas le club pour le former (il à un soucis avec la gestion de la pression). Après s'il progresse sur ce plan là il peut redevenir intéressant. Y'avait pas une histoire d'option au rachat d'ailleurs ?
Matías Almeyda : Le culte du résultat peut tuer le foot d'ennui.
Marv : J'exige rien d'autre que de l'émotion, je serai très content si on finit sans rien gagner.
Membre du OMForum dining club
Avatar du membre
bueno_coco
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 14478
Enregistré le : mar. août 22, 2017 14:33

Re: T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez toi

Message par bueno_coco »

Si, mais les "options de rachat" en France avec l'interdiction des clauses libératoires c'est un peu flou et pas forcément très utile en pratique. En gros je crois que Lorient a l'obligation de nous communiquer quand ils acceptent une offre d'un autre club pour qu'on puisse s'aligner, mais si genre un club de PL craque et pose 50M€ on pourra rien faire.

Sinon Bamo Meité c'est un bon joueur mais il a pas spécialement plus d'expérience que Touré, ni globalement ni dans une défense à 4, et je trouve que le profil de Touré avait plus de sens niveau complémentarité avec les 3 autres défenseurs. J'ai du mal à piger le sens de ce move, si ce n'est qu'on s'est déjà lassés de Touré et qu'on est à l'heure actuelle pas convaincus de son apport (mais bon, pour qu'un jeune arrive à faire son trou à l'OM sous Longoria il a vraiment intérêt à être très très très fort...)
Pilier de bar selon Francis Perrin
Avatar du membre
Nash
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2423
Enregistré le : dim. août 11, 2019 12:10

Re: T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez toi

Message par Nash »

Marcelino n'étant pas frileux à lancer Mughe et Soglo, et leur donner du vrai temps de jeu en L1 ainsi qu'une place dans l'équipe, j'avais bon espoir de voir aussi Touré démarrer quelques matchs prochainement
Avatar du membre
bueno_coco
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 14478
Enregistré le : mar. août 22, 2017 14:33

Re: T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez toi

Message par bueno_coco »

Paradoxalement, son jeu de tête étant pas si fabuleux et son physique faisant qu'il est beaucoup plus efficace pour courir sur plus de 15 mètres que sur des distances courtes, je me demande s'il est pas vraiment fait pour jouer dans un bloc très haut et que du coup ça colle moyen avec les attentes de Marcelino. Bon je dis ça mais d'un autre côté il va à Lorient qui est l'équipe la plus basse et la moins pressante de tout le championnat, va comprendre :oops:
Pilier de bar selon Francis Perrin
Avatar du membre
Medjik
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 7574
Enregistré le : ven. mars 11, 2016 11:12

Re: T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez toi

Message par Medjik »

Il a aussi toujours joué dans des défenses à 3 que ce soit au Havre chez nous ou à Auxerre (si je ne m'abuse). Ce ne devait pas être le cas en équipe de France U19 par contre. Est-ce qu'on a jugé son profil plus adapté à la nouvelle donne ?

C'est gonflant, quand même. Qu'aurait-il dû faire de plus pour avoir sa chance à l'OM ? Il a été très bon en prêt à l'AJA. Il revient pour zéro minute en officiel et au revoir. Dans un an on sera en train de discuter du mec qui remplacera Bamo Meïté...
Avatar du membre
bueno_coco
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 14478
Enregistré le : mar. août 22, 2017 14:33

Re: T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez toi

Message par bueno_coco »

A Auxerre au début il a joué genre 2 matchs à 4 derrière où il était plutôt bon d'ailleurs. Je sais pas pourquoi Pélissier a changé de système après
Pilier de bar selon Francis Perrin
Avatar du membre
Jerry
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 3015
Enregistré le : sam. mai 03, 2003 21:26

Re: T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez toi

Message par Jerry »

J'ai tout de même du mal à comprendre qu'on soit si enclin à recruter au milieu lors du mercato hivernal (transfert avorté d'Agoumé récemment, plus plusieurs autres rumeurs dans ce secteur de jeu), alors qu'on a fait partir (en le bradant quasiment) dans ce même secteur de jeu un joueur français, international, intégré au club, pouvant jouer défensif voire un peu plus haut... bref tout à fait le profil recherché actuellement
Même si je suis loin d'être fan de Guendouzi & de la façon dont il traînait des pieds sans mettre une implication folle les derniers temps, c'est vraiment à n'y rien comprendre de la part de la direction ce type de mouvement, d'autant plus que les problématiques engendrées dans ce secteur de jeu (à la blessure de Rongier près) liées à la CAN étaient connues dès le recrutement estival :blaz:
Avatar du membre
Medjik
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 7574
Enregistré le : ven. mars 11, 2016 11:12

Re: T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez toi

Message par Medjik »

On n'avait pas peut-être pas prévu que Pape Gueye soit sélectionné pour la CAN malgré sa longue absence. C'était possible mais ce n'était pas une évidence, si ?

Une fois que la CAN sera finie et tout le monde revenu, il reste un problème qui est le niveau décevant d'Ounahi : il nous faut un milieu de plus capable de défendre. En attendant que Rongier revienne, on n'est pas certain que Kondogbia ne va pas encore rater des matchs : ça laisse Veretout très seul dans ce registre. Il a fini 2023 carbo d'ailleurs.

Moi un prêt, ça me convient. J'ai du mal à me projeter dans le long terme avec Gattuso, de par son profil, son parcours et ce que fait le club depuis 3 ans. J'aimerais qu'on évite de prendre un mec dont on ne saurait plus quoi faire dans six mois.
Modifié en dernier par Medjik le sam. janv. 06, 2024 19:02, modifié 1 fois.
Avatar du membre
bueno_coco
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 14478
Enregistré le : mar. août 22, 2017 14:33

Re: T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez toi

Message par bueno_coco »

Au 31 août dernier on avait encore Marcelino en poste dont l'avenir ne posait pas de question et il apparaissait plutôt clair qu'on ferait la saison en 4-4-2.
Pilier de bar selon Francis Perrin
Répondre