T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez toi

Transferts et grandes transhumances caprines.
Avatar du membre
KaramaZoff
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 5322
Enregistré le : mer. oct. 03, 2018 15:54

Re: T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez

Message par KaramaZoff »

Gustavo est mauvais depuis 2 ans ( au moins ? ) ?. Première nouvelle ça.

L'appréhension de l'espace-temps est donc, ma foi, différente pour chacun.
Fondue savoyarde > Raclette > Tartiflette > Tout le reste
Avatar du membre
si-ma-tante-en-avait
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 51991
Enregistré le : ven. juil. 23, 2004 17:23
Localisation : En face de Carrefour
Contact :

Re: T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez

Message par si-ma-tante-en-avait »

Qu'on me change mon avatar si j'ai dit "mauvais". Faut arrêter de déformer mes propos pour avoir raison. Je vais pas citer de noms, mais vous êtes deux à le faire sur ce topic, et vous devriez avoir honte. Je ne demande pas de ban, mais la procédé est ignoble, bande de cons.
Avatar du membre
Kaka2278
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 9037
Enregistré le : mer. janv. 22, 2014 5:11

Re: T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez

Message par Kaka2278 »

Gustavo n'est pas le même joueur qu'il a été durant sa première saison. Avant il récupérait les ballons en allant le chercher dans les pieds des joueurs adverses. Aujourd'hui, on sent que c'est plus poussif. Je pense qu'il peut encore apporter bien des services à l'équipe mais qu'il a été très mal géré par Garcia l'an dernier et que cela l'a perturbé psychologiquement. Villas Boas aurait pu le remettre sur un piédestal mais il a préféré donner le brassard à Mandanda.
Pas convaincu par la théorie du complot, ni par le théorème de l'équilibrage (i.e. Le théorème des gentils cons) qui consiste à dire que les erreurs d'arbitrage s'équilibrent sur une saison
Avatar du membre
Mikabxl
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2219
Enregistré le : jeu. juin 06, 2019 18:26
Localisation : Bruxelles (Belgique)
Contact :

Re: T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez

Message par Mikabxl »

Belles analyses Nash :beer:
Avatar du membre
Morandfaty
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2913
Enregistré le : lun. août 21, 2017 8:05

Re: T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez

Message par Morandfaty »

si-ma-tante-en-avait a écrit :Gustavo n'y est plus depuis au moins deux ans. Par rapport aux 6 premiers mois où il tenait l'équipe à lui seul, là, c'est triste. Il est devenu un joueur quelconque qui palpe l'un des plus gros salaires de L1. On dirait qu'il veut se barrer et fait ses matchs comme il le peut (sans trainer des pieds, mais sans bien jouer non plus)
Effectivement tu n'as pas dit mauvais, mais quelconque.

Je refais donc ma phrase
Morandfaty a écrit :2 ans ?...
Non mais les 6 derniers mois de la première année il est bon aussi faut arrêter.

Si départ il y a je serais triste parce que je reste persuadé que l'histoire aurait pu être différente avec lui.
Surtout quand je vois les prestations et le professionnalisme qu'il est capable de fournir malgré ces envies de départs, Un vrai pro et ça m'emmerde de le perdre.
Bah moi non plus j'ai pas utilisé le mot mauvais merde hein...(deux) :grinj:
Avatar du membre
Stilitano
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 10546
Enregistré le : mar. mai 19, 2015 16:38

Re: T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez

Message par Stilitano »

La rumeur est quand même persistante et les médias turcs se font régulièrement l'écho d'un accord contractuel entre LG et le Fener. Ça me rappelle l'été 2015 avec Nkoulou, je ne voulais pas croire aux infos de l’Équipe qui annonçait que le Camerounais souhaitait partir à Lyon. Il s'est avéré que c'était vrai. Il est finalement resté mais il nous sort une saison catastrophique et se barre libre à Lyon à la fin de l'année.

Je n'ai pas l'impression que LG veuille rester, déjà l'hiver dernier, il y a eu des rumeurs de départ vers la Chine (merde, la Chine quoi) et il n'a fait aucune déclaration claire sur son avenir. Au contraire, il est toujours resté très évasif "pour l'instant, je suis à Marseille, on verra bien dans 2 semaines, on ne peut pas prévoir, etc etc".

Bref, s'il est démotivé et qu'il veut y aller, tant pis, je le laisse partir, aucun intérêt de le garder si c'est pour qu'il devienne un gros boulet. La saison dernière, malgré des circonstances atténuantes, il a été honteux.
Avatar du membre
si-ma-tante-en-avait
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 51991
Enregistré le : ven. juil. 23, 2004 17:23
Localisation : En face de Carrefour
Contact :

Re: T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez

Message par si-ma-tante-en-avait »

"Honteux" dans le sens "mauvais" ?
Avatar du membre
Stilitano
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 10546
Enregistré le : mar. mai 19, 2015 16:38

Re: T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez

Message par Stilitano »

Très mauvais, même :oops:
Avatar du membre
Luigi
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Messages : 404
Enregistré le : sam. oct. 29, 2016 19:24

T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez toi

Message par Luigi »

Je suis d'accord, ne jamais garder un joueur contre son gré, à condition toutefois que le club s'y retrouve et aie anticipé.


Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk
Avatar du membre
Mikabxl
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2219
Enregistré le : jeu. juin 06, 2019 18:26
Localisation : Bruxelles (Belgique)
Contact :

Re: T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez

Message par Mikabxl »

Luigi a écrit :à condition toutefois que le club aie anticipé.
:hehe:
Avatar du membre
bueno_coco
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 14466
Enregistré le : mar. août 22, 2017 14:33

Re: T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez

Message par bueno_coco »

Vu les infos qui ont filtré comme quoi on voulait lui faire un contrat à long terme avec responsabilités dans le club après la retraite et tout ça sent la politique de l'autruche.
Pilier de bar selon Francis Perrin
Avatar du membre
Nash
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2416
Enregistré le : dim. août 11, 2019 12:10

Re: T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez

Message par Nash »

Que ce soit clair, s'il veut partir il faut absolument s'en séparer

Maintenant, je reste dubitatif sur ses envies d'aller en Turquie, et sur la crédibilité d'un accord contractuel qui le satisfasse là bas, de ce que j'ai compris ils sont pas mieux que nous financièrement.
Et je doute également qu'il n'ait pas fait part de ses envies de départ dès la fin de saison dernière si c'était le cas. La rumeur Turquie elle est crédible si LG en a marre d'être ici et veut vraiment changer d'air. Si c'est le cas, je pense pas que ça lui soit venu en août. Quitte à partir, je pense qu'il aurait remué ciel et terre pour atterrir en Chine toucher un véritable pactole
Avatar du membre
Kaka2278
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 9037
Enregistré le : mer. janv. 22, 2014 5:11

Re: T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez

Message par Kaka2278 »

A mon avis le pactole c'était pour son salaire par pour son indemnité de transfert.
Pas convaincu par la théorie du complot, ni par le théorème de l'équilibrage (i.e. Le théorème des gentils cons) qui consiste à dire que les erreurs d'arbitrage s'équilibrent sur une saison
Avatar du membre
Mikabxl
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2219
Enregistré le : jeu. juin 06, 2019 18:26
Localisation : Bruxelles (Belgique)
Contact :

Re: T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez

Message par Mikabxl »

Comme Stilo le dit, c'est vrai qu'il n'a jamais clairement affirmé sa position et qu'il est resté évasif.

On sait aussi qu'en hiver dernier il voulait partir. Donc son attachement ne doit pas être totalement indéfectible.

Quant aux affirmations de JHE, c'est p-e pour essayer de le retenir, le rallier à nouveau au projet et à la cause de l'OM...

En tout cas, clairement, si sa tête n'est plus l'OM, il faut le laisser partir pour autant qu'on s'y retrouve un tant soit peu (je n'oserai pas parler d'anticipation...)

EDIT : il me semble quand même que les clubs turcs sont capables d'aligner des gros salaires pour faire venir quelques grands noms (souvent sur le déclin, certes), non ? P-e qu'ils paient pas grand-chose en indemnité transfert, mais j'ai l'impression qu'ils sont pas avares en salaire
Avatar du membre
Stilitano
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 10546
Enregistré le : mar. mai 19, 2015 16:38

Re: T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez

Message par Stilitano »

Mikabxl a écrit :
Luigi a écrit :à condition toutefois que le club aie anticipé.
:hehe:
Après, cet été, on a beaucoup parlé de Rongier mais aussi Ntcham et les 2 voulaient venir.
Je ne sais plus, Ntcham, c'est un vrai milieu défensif ? Même si ça fait un moment que son nom n'a plus été évoqué, le Celtic ne va pas participer à la LdC donc ils ont sûrement besoin d'argent, ça devrait être possible de le recruter, si LG s'en va.
Avatar du membre
bueno_coco
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 14466
Enregistré le : mar. août 22, 2017 14:33

Re: T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez

Message par bueno_coco »

N'tcham c'est plutôt un 8 assez offensif de ce que j'ai compris.
Pilier de bar selon Francis Perrin
Avatar du membre
Nash
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2416
Enregistré le : dim. août 11, 2019 12:10

Re: T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez

Message par Nash »

Kaka2278 a écrit :A mon avis le pactole c'était pour son salaire par pour son indemnité de transfert.
Bien entendu, c'est de ça dont je parle
Gustavo, en conf', longtemps après cet épisode, avait parlé de l'offre chinoise comme de "l'opportunité de ma vie. Celle pour laquelle j'ai travaillé toutes ces années"


Pour JHE, mouais. Ce serait une grosse prise de risque pour lui quand même. Il n'est pas bête, il sait que ce sera très compliqué de se débarrasser de Strootman comme il le voudrait, il sait qu'il n'a pas eu d'offre atteignant ne serait-ce que la moitié de ce qu'il espérait pour Sanson, donc bref LG pouvait être la vente utile qui faisait du bien aux finances du club ... Ajoutons son niveau un peu préoccupant quand même (malgré les circonstances bien sûr), il y avait quand même de bonnes raisons d'envisager une vente de Gustavo, donc s'autoriser une sortie ainsi, où on ouvre la porte à un joueur pour finir sa carrière et se reconvertir dans le club ...
Le timing de cette déclaration (juste après la fermeture du marché chinois) fait plutôt penser à un 'accord' avec le joueur du style : on compte sur toi, maintenant si une offre revient de Chine et que tu veux y aller, cette fois on écoutera
Avatar du membre
Mikabxl
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2219
Enregistré le : jeu. juin 06, 2019 18:26
Localisation : Bruxelles (Belgique)
Contact :

Re: T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez

Message par Mikabxl »

Stilitano a écrit :
Mikabxl a écrit :
Luigi a écrit :à condition toutefois que le club aie anticipé.
:hehe:
Après, cet été, on a beaucoup parlé de Rongier mais aussi Ntcham et les 2 voulaient venir.
Je ne sais plus, Ntcham, c'est un vrai milieu défensif ? Même si ça fait un moment que son nom n'a plus été évoqué, le Celtic ne va pas participer à la LdC donc ils ont sûrement besoin d'argent, ça devrait être possible de le recruter, si LG s'en va.
C'est vrai, c'est vrai, je fais ma langue de pute et gros teubé de SuportuEur§ TwiTTer que j'ai moi-même critiqué :lol: mais c'est juste qu'on a été tellement mauvais en anticipation ces derniers temps que c'était plus fort que moi d'épingler ces quelques mots de Luigi :smilej:

Sinon, je pense que Strootman peut jouer en 6.
Celui qui, à mon sens, peut également être très intéressant à ce poste, sur base des qualités affichées ces deux dernières années, c'est Kamara. Mais alors on manquerait d'un défenseur central. Donc c'est juste un fantasme de supporter qui ne se réalisera certainement pas cette saison.
Et puis il y a Phliponeau (que je n'ai toujours pas vu jouer) et S... hum... fin vous voyez.
Pas convaincu à 100% que l'on recruterait qqn si LG venait à partir (surtout qu'on récupèrerait pas des masses de thune non plus (même si la MS s'allégerait considérablement, mais en même temps on a intérêt...)).
Et même si on recrutait, les profils cités : Rongier, Ntcham, correspondent davantage à des remplacements de joueurs comme Strootman ou Sanson. Hélas, ce dernier, je ne le vois pas partir cette année...
Avatar du membre
bueno_coco
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 14466
Enregistré le : mar. août 22, 2017 14:33

Re: T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez

Message par bueno_coco »

Strootman en 6 c'est gâcher ses qualités dans les half-spaces et les petits espaces, qualités qui pourraient nous être précieuses contre les nombreux blocs bas qu'on va affronter.
Pilier de bar selon Francis Perrin
Avatar du membre
KaramaZoff
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 5322
Enregistré le : mer. oct. 03, 2018 15:54

Re: T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez

Message par KaramaZoff »

si-ma-tante-en-avait a écrit :Qu'on me change mon avatar si j'ai dit "mauvais". Faut arrêter de déformer mes propos pour avoir raison. Je vais pas citer de noms, mais vous êtes deux à le faire sur ce topic, et vous devriez avoir honte. Je ne demande pas de ban, mais la procédé est ignoble, bande de cons.
Toute mes excuses, monsieur. Vous avez déclaré "Gustavo n'y est plus depuis au moins deux ans". La nuance est faible, mais de taille.

J'ai honte et je demande moi-même le ban, pour moi-même. :blush:
Fondue savoyarde > Raclette > Tartiflette > Tout le reste
Avatar du membre
Mike Dust
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 7781
Enregistré le : jeu. mars 08, 2018 12:44
Localisation : Lyon, désolé...

Re: T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez

Message par Mike Dust »

Luigi a écrit :Je suis d'accord, ne jamais garder un joueur contre son gré, à condition toutefois que le club s'y retrouve et aie anticipé.
Si il part tu changes d'avatar du coup? :grinj:
A tué deux parisiens en une fois! :yeah:
Avatar du membre
Luigi
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Messages : 404
Enregistré le : sam. oct. 29, 2016 19:24

T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez toi

Message par Luigi »

Qu'on soit bien d'accord je serais vraiment déçu s'il part mais bon tant pis.
Je changerai d'avatar uniquement le jour ou j'apprends la mort de Hendrix

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk
Avatar du membre
alp
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 3426
Enregistré le : ven. oct. 20, 2017 17:47

Re: T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez

Message par alp »

Nash a écrit :Quant à Gustavo, j'ai du mal à me faire un avis. Au final, est-ce qu'on a une autre source que l'Équipe ayant annoncé à plusieurs reprises ses envies d'ailleurs ? Le jour de la reprise il est en tête du groupe et marche à côté d'AVB, on sait que ça passait plus avec RG et il a maintenant un nouveau coach, dont il partage la langue maternelle, qui le fait jouer au milieu. Qu'il ait voulu partir en Chine si on lui a proposé le double ou le triple de son salaire, je veux bien le croire. Qu'il soit tenté de partir en Turquie où je ne vois pas comment il pourrait gagner plus, expliquez moi ce qui m'échappe. Peut être que les dirigeants de Ferner ont une faculté hors du commun à bluffer leur monde en passant pour des pauvres, hein, mais ils ont recruté la moitié de leurs recrues libres cet été et n'ont jamais mis plus de 3.5M€ sur un transfert.
Je vous avais bien dit qu'on aurait droit à une autre info Gustavo/Fenerbahçe, je me suis juste trompé sur le jour :grinj: Sinon effectivement ils sont un peu à l'ouest, le président précédent a corrumpu tout les organismes vivants qu'il croisait, fait de la taule, Fenerbahçe a eu des sanctions phénoménales qui leur pendaient au nez pendant qq temps, etc. Là ils sortent de tout ça et n'ont pas eu de grosses rentrées d'argent, si ce n'est un riche homme d'affaire turc qui devient président et cherche des moyens détournés d'injecter de son capital dans le club. Soit dit en passant ce sont les plus gros fils de putes de Turquie :oops:

Ca veut pas dire qu'il partira pas, mais les chances sont assez minces.
Avatar du membre
G.bédécarrax
Exclu de toute licence artistique
Messages : 25753
Enregistré le : jeu. nov. 11, 2004 0:52

Re: T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez

Message par G.bédécarrax »

assez minces, ou semi-grosses ?
Avatar du membre
Nash
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2416
Enregistré le : dim. août 11, 2019 12:10

Re: T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez

Message par Nash »

Je regarde un peu les réactions des supporters de Schalke aux rumeurs "Miranda prêt sec de deux ans" : ils sont contents.

Nous :
Image
Avatar du membre
alp
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 3426
Enregistré le : ven. oct. 20, 2017 17:47

Re: T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez

Message par alp »

G.bédécarrax a écrit :assez minces, ou semi-grosses ?
:lol:

Juste un soupçon de semi-grosseur alors :oops:

Je viens par ailleurs d'apprendre que la "grosse" est une unité: https://fr.wikipedia.org/wiki/Grosse
Avatar du membre
Mike Dust
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 7781
Enregistré le : jeu. mars 08, 2018 12:44
Localisation : Lyon, désolé...

Re: T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez

Message par Mike Dust »

Luigi a écrit :Qu'on soit bien d'accord je serais vraiment déçu s'il part mais bon tant pis.
Oui, c'était juste pour la blague. :beer:
Luigi a écrit : Je changerai d'avatar uniquement le jour ou j'apprends la mort de Hendrix
Es-tu au courant de la mort de Janis Joplin?
A tué deux parisiens en une fois! :yeah:
Avatar du membre
Luigi
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Messages : 404
Enregistré le : sam. oct. 29, 2016 19:24

T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez toi

Message par Luigi »

Tu as vu juste ami guitariste, il y a bien un rappel capillaire à Gustavi dans ce choix d'avatar.

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk
Avatar du membre
Mikabxl
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2219
Enregistré le : jeu. juin 06, 2019 18:26
Localisation : Bruxelles (Belgique)
Contact :

Re: T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez

Message par Mikabxl »

alp a écrit : Je viens par ailleurs d'apprendre que la "grosse" est une unité: https://fr.wikipedia.org/wiki/Grosse
C'est également comme ça que certains semis grisonnants appellent la copie d'un jugement ou acte notarié revêtu de la formule exécutoire :lucho:

https://www.dictionnaire-juridique.com/ ... %A9cutoire.
Avatar du membre
bad boy
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 4924
Enregistré le : sam. nov. 01, 2003 0:00
Localisation : Ailleurs, tous les jours

Re: T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez

Message par bad boy »

Je n'arrive pas à comprendre ce qui a pu pousser à refuser le prêt de Miranda ... à moins de l'existence d'un plan B en cours et certain, il n'y a aucune raison à refuser un prêt (même sans option d'achat) pour un poste dans lequel on a un déficit criant, aussi bien en qualité qu'en quantité. Pour moi c'est une décision du même niveau de compétence sportive que le recrutement de Certic :roll:
Nomade à temps plein, à la recherche de lieux et de personnes qui ne font pas partie de cette dimension que l'on nous impose au quotidien
Répondre