T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez toi

Transferts et grandes transhumances caprines.
Avatar du membre
Nico Lozzi
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Messages : 890
Enregistré le : mer. mai 19, 2021 21:51
Contact :

Re: T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez toi

Message par Nico Lozzi »

On dirait que ça s'emballe sur Illiman Ndiaye. Sur le papier, ça a tout de la recrue parfaite.
International sénégalais, francophone, fan de l'OM, rêve de jouer au club, passé par le centre de formation.
23 ans, joueur en devenir avec un potentiel de revente mais tout de même professionnel accompli, sort d'une saison pleine à plus de 10 buts et 10 passes décisives.
OK c'était en Championship mais je pense que c'est un championnat de très bon niveau, avec des caractéristiques de puissance et vitesse qui ne seront pas inutiles pour aborder la L1.
Dribbleur axial en second attaquant, créateur d'occasions et de situations dangereuses, pas maladroit dans la finition si on lui laisse plusieurs occasions, profil a priori parfaitement complémentaire à Vitinha.
Il a été jugé cher à 15 M€, à vue de nez c'est sans doute plutôt 10 + bonus. Venant d'Angleterre où tous les prix sont gonflés ça me semble correct. Pour un joueur capable de faire la différence et de faire gagner son équipe tout seul, c'est le prix.
Image
Avatar du membre
Medjik
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 7575
Enregistré le : ven. mars 11, 2016 11:12

Re: T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez toi

Message par Medjik »

Il a l'air pas mal, selon les vagues images que j'ai pu en voir. C'est pas donné dans la mesure où on a pas mal de "travaux" à faire dans l'équipe mais je pense qu'il n'est pas loin de les valoir ces 10-15 millions.

Et puis, ça changerait un peu de la litanie de mecs qui déclarent publiquement adorer l'OM et qui ne viennent/reviennent jamais.
Avatar du membre
Stilitano
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 10558
Enregistré le : mar. mai 19, 2015 16:38

Re: T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez toi

Message par Stilitano »

Ah enfin, une rumeur, on s'ennuyait. Je ne connais absolument pas le joueur mais j'ai envie de me hyper sur quelqu'un qui veut absolument venir, malgré des intérêts d'autres clubs et qui a l'air très prometteur. :smilej:

Merci Nash pour le CR sur Kondogbia, ça donne envie aussi.
Avatar du membre
Nash
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2423
Enregistré le : dim. août 11, 2019 12:10

Re: T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez toi

Message par Nash »

Pour l'instant, si le mercato n'avance pas plus, c'est pour moi principalement le résultat de deux causes :
- on cherche absolument à ne pas surpayer. Or début juillet, les positions dans les négociations sont encore loin d'être décantées car est loin de la date limite : tout le monde pense encore pouvoir connaître des développements positifs dans son mercato et se sent fort
- on n'a pas encore vendu. Trois problèmes en découlent : - il y a surpopulation dans un secteur (milieu) et une telle situation peut entrainer des problèmes de management en cascade, - avancer le recrutement dans ces conditions mettrait le club dans une situation financière très périlleuse si on échouait à se qualifier en C1, - recruter avant de vendre ferait recruter du second choix comparativement à ce qu'on pourrait recruter après avoir vendu


Au moment où j'écris ça, la rumeur Lodi, déjà apparue, prend de l'épaisseur. Ce serait un très bon choix pour le poste de latéral gauche
Avatar du membre
urba
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 47925
Enregistré le : mer. nov. 20, 2002 15:38
Localisation : Dans le Truman Show

Re: T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez toi

Message par urba »

Je connais pas trop (et NDiaye pas du tout), j’en suis donc réduit à me limiter à des vidéos et des avis de twittos qui ne les ont pas plus vu jouer que moi, même s’ils disent le contraire.

Je suis donc dans l’expectative complète
«Je connais bien le monde ouvrier, j’en ai licencié des milliers» Donald Trump
Avatar du membre
Evil
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 5905
Enregistré le : lun. févr. 09, 2004 13:48
Localisation : 13

Re: T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez toi

Message par Evil »

Tout à fait.

Aucun avis non plus sur ces 2 joueurs.
Actibus immensis urbs fulget Massiliensis.
Avatar du membre
Nash
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2423
Enregistré le : dim. août 11, 2019 12:10

Re: T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez toi

Message par Nash »

Lodi arrive et passe sa visite médicale demain. 13M€ + 20% à la revente (j'appelle ça un braquage), contrat de 5 ans


Je vais commencer par une déclaration de biais : j'ai principalement vu jouer l'Atletico et Lodi à l'époque où ce dernier était excellent, et moins ensuite, lorsque ce fut plus compliqué pour lui. Je l'ai aussi un peu vu en fin de saison dernière à Nottingham en suivant la course au maintien en PL

Premières choses à savoir sur Lodi : c'est un pur latéral gauche, technique, un très bon pied gauche et une bonne capacité à centrer, une très bonne conduite de balle, très vif et rapide (il déborde très fréquemment son vis-à-vis et passe souvent des grands ponts), particulièrement bon lorsqu'un boulevard s'offre à lui dans son couloir (inhérent au style de l'Atletico : "lorsqu'un espace est libre = attaques-le"), subit beaucoup de fautes en débordant ses adversaires, se jette beaucoup pour tacler et met énormément d'engagement, comme s'il cherchait à compenser sa taille relativement petite pour un défenseur (173cm), ce qui lui fait prendre pas mal de cartons
Ne vous jetez pas sur une feuille de stats pour essayer de comprendre son profil : vous n'y verrez qu'une retranscription numérique du style de jeu inculqué par Simeone, et aurez une impression faussée

Lodi est brésilien, formé à l'Athletico Paranaense où il a évolué trois ans avec Lucho. Arrive à l'été 2019 à l'Atletico, en même temps qu'Hermoso. Ils remplaçaient Hernandez (clause levée par le Bayern) et Filipe Luis, libéré pour rentrer au pays. Sur le papier, c'est ce dernier que Lodi venait remplacer numériquement, apportant un nouveau profil de latéral complet, offensif
Il s'est immédiatement imposé dans le 442 de Simeone, ce qui l'a propulsé en sélection. Il éclatait quelques radars statistiques pour sa première saison en Europe, à 21 ans et à un poste pas évident, ce qui a immanquablement amené beaucoup de lumière sur lui. Il fait une grosse saison et brille particulièrement dans les gros matchs, on le classe dans le top 10 mondial des latéraux gauche (Salah n'est pas vraiment sorti de sa poche lors du 8e de C1 assez légendaire et irrationnel juste avant l'interruption de la saison, où l'Atletico est amené en prolongations par Liverpool qui égalisait au cumul en gagnant 1-0. Liverpool prend immédiatement l'avantage en début de prolongation mais trois buts espagnols éteignent Anfield pour éliminer les tenants du titre en se payant même le luxe de gagner ce match, grâce à un ultime contre assassin. Liverpool a perdu ce soir là son titre et une série d'invincibilité de 25 matchs à Anfield en compétition européenne. C'est cette rencontre qui a vu naître le fameux "le Cholismo n'est pas mort" ainsi que le meme/gif de Siemone courant vers le tunnel, copieusement arrosé de bière par les alcooliques anglais fans déçus. Mais je m'égare)

Maintenant il faut immédiatement expliquer pourquoi il n'a pas gardé cette trajectoire alors qu'on le voyait déjà devenir top3 mondial à son poste et devenir indiscutable en sélection à la place de Sandro. L'année suivante, en 20-21, Simeone a décidé de passer à une défense à 3. Notamment pour jouer à 2 pointes et incorporer au mieux Suarez à son dispositif. Carrasco est revenu au bercail six mois plus tôt, et Hormoso est toujours là. Pour la faire courte, Hermoso a un profil similaire à Luan Peres, mais deux niveaux au-dessus
Lodi est victime de ce changement de système. Contrairement à Trippier, arrivé en même temps que lui et qui s'est imposé à droite, lui peine à maintenir le même niveau au rôle de piston. Pas assez défensif pour jouer central gauche (Hermoso, central de formation) de la défense à trois, pas assez offensif pour jouer piston gauche (Carrasco, ailier de formation) dans le système un peu asymétrique de Simeone où le piston gauche est en réalité placé comme un ailier. Il a perdu de l'importance dans l'équipe et surtout eu moins de continuité. Cependant, dans les gros matchs (de C1 ou de Liga) où Simeone comptait défense plutôt à 5 qu'à 3, il retrouvait immédiatement une place de titulaire
Sans sortir de l'équipe, il a donc été déclassé. Même chose l'année suivante, en 21-22, même concurrence. Il participe à tous les matchs mais est très rarement titulaire. Le coup de grâce semble arriver avec le recrutement de Reinildo. Or, Lodi saisit sa chance lorsqu'elle se présente à la sortie de l'hiver et offre un casse-tête supplémentaire à Simeone. Il s'impose à nouveau, pousse un temps Carrasco sur le banc, joue tantôt piston/ailier tantôt latéral, est titulaire en 8e et quarts de C1 (excellent contre United, prend ensuite l'eau un match contre Mahrez). Il a rebondi et joue un rôle important dans la rotation sans être indiscutable comme il l'était en 19-20 du fait de l'énorme concurrence

Enfin, début de saison dernière, Reinildo et Carrasco démarrent la saison installés comme titulaire. Fin août, voyant ses chances d'aller au mondial s'envoler s'il ne joue pas, il demande à partir si on ne compte pas tant sur lui. L'Atletico le prête sans état d'âme à Nottingham et se fait prêter Reguilon (qui fut un four) pour le remplacer numériquement
Il fait individuellement une plutôt bonne saison à Nottingham, de toute ce qu'on peut lire. Un truc en dit long : les fans de Nottingham le regrettent. Là encore il ne faut pas se fatiguer inutilement à chercher ses stats, il faut tout analyser sous le prisme du contexte : Nottingham a joué le maintien toute la saison, a été relégable la moitié de la saison, et a coulé pendant trois mois, de janvier à avril, prenant une bonne gueule de relégué avant que le sort s'abatte sur Brighton qui perd 1-3 contre eux dans un match pourtant à sens unique (pour lequel je m'étais pris de passion). 25% de possession et 3pts pour Nottingham ce jour-là, soit aucun que lors des 11 précédentes journées de PL (oui, onze). Fin de saison un peu délirante, 8pts sur les 4 derniers matchs dont un succès importantissime contre Southampton dans une affichage qui n'était ni plus ni moins qu'un combat à mort pour rester dans l'élite et un succès encore moins attendu contre Arsenal qui scelle le maintien (18% de possession, faut se rendre compte)
Bref il faut retenir une chose : Nottingham a fait une saison dégueulasse et arraché un maintien aussi inespéré qu'irrationnel compte tenu du contenu des derniers matchs. Contexte peu propice à un latéral plutôt offensif pour se mettre en évidence

Lodi est pour moi à peu près ce qu'on peut faire de mieux comme latéral gauche aujourd'hui. C'était visiblement le premier choix de Marcelino, c'est très important. Il est parfaitement adapté au 442 de ce dernier, à ce qu'il réclame habituellement à un latéral. Il est international (a loupé la CdM mais est retourné en sélection en mars), dans une très grosse sélection, compte une quarantaine de matchs de C1 dont plusieurs matchs référence. Aime les grosses ambiances, ne fait pas de vague. Est habitué à jouer tous les trois jours, a prouvé à un très haut niveau, s'est déjà imposé dans un club plus gros que le notre. A seulement 25 ans. L'été dernier encore, il nous aurait été inaccessible (prêt de ... 5M€, OA à 30). Auparavant, on parlait de propositions de 50M€ refusées par un Atletico qui n'était pas vendeur. Il était la piste privilégiée par City avant qu'ils signent Sergio Gomez l'été dernier, faute d'avancer dans les négociations avec l'Atletico, qui avait déjà repoussé Newcastle, à un moment où l'avenir du joueur n'était pas encore clair. Là, il y avait Benfica, Nottingham (voulait le convaincre de rester), Everton, la Juve et d'autres dont un autre gros club italien sur le coup. C'est visiblement la volonté du joueur de nous rejoindre qui a fait plier l'Atletico, qui au départ demandait trop pour l'OM

À mon sens, on vient de faire un très, très gros coup. Ce genre de joueur, même dans sa situation actuelle qui est moins confortable que lorsqu'il était titulaire à Madrid, ne nous aurait pas calculé il y a deux ans. Nous était encore inaccessible il y a un an. Il y a peu de joueurs ayant déjà atteint un niveau "top10 à son poste" que l'on puisse attirer et lorsqu'on l'a fait, c'est généralement pour des joueurs en fin de carrière, pas à 25 ans. Et à 13M€ + 20% c'est très, très bien négocié
Entre Kondogbia et lui, on a mis la main sur deux titulaires de très haut niveau, qui vont tirer l'équipe
Avatar du membre
KaramaZoff
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 5325
Enregistré le : mer. oct. 03, 2018 15:54

Re: T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez toi

Message par KaramaZoff »

Et bien. Ça sent très très bon. Merci Nash !
Fondue savoyarde > Raclette > Tartiflette > Tout le reste
Avatar du membre
Evil
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 5905
Enregistré le : lun. févr. 09, 2004 13:48
Localisation : 13

Re: T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez toi

Message par Evil »

Merci Nash !! :beer: :om:
Actibus immensis urbs fulget Massiliensis.
Avatar du membre
bueno_coco
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 14478
Enregistré le : mar. août 22, 2017 14:33

Re: T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez toi

Message par bueno_coco »

Ok mais est-ce qu'il aime les chiens ?
Pilier de bar selon Francis Perrin
Avatar du membre
urba
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 47925
Enregistré le : mer. nov. 20, 2002 15:38
Localisation : Dans le Truman Show

Re: T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez toi

Message par urba »

Merci Nash pour le portrait, c’est super intéressant :beer:
«Je connais bien le monde ouvrier, j’en ai licencié des milliers» Donald Trump
Avatar du membre
Kussock
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 3177
Enregistré le : jeu. nov. 30, 2017 7:49

Re: T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez toi

Message par Kussock »

Nash a écrit : ven. juil. 14, 2023 2:33 [...] 25% de possession et 3pts pour Nottingham ce jour-là [...] (18% de possession, faut se rendre compte)
18 :eek:
feur
Avatar du membre
Nash
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2423
Enregistré le : dim. août 11, 2019 12:10

Re: T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez toi

Message par Nash »

C'est bien simple, Nottingham a eu seulement 6 fois la possession cette saison en PL, dont trois fois en tout début de saison (fin août / début septembre, Lodi n'était d'ailleurs pas encore arrivé lors des deux premiers matchs où ce fut le cas, contre Everton et Tottenham). Ils ont eu la possession lors des deux rencontres contre Bournemouth, qui a également joué le maintien, puis contre West Ham (0-4) et Everton (2-2), qui a joué le maintien jusqu'au bout aussi

En fin de saison, c'était absolument caricatural. Franchement, j'ai trouvé la lutte pour le maintien en PL haletante. Et si Everton s'est franchement bien battu en fin de saison, ou si ce fut assez cruel pour Leeds, concernant Nottingham c'est un maintien un peu inespéré. Quelques matchs avec une réussite dingue en ne faisant rien d'autre que défendre
Outre Brighton (25%) et Arsenal (18%), il y a aussi les rencontres contre Chelsea (25%) et Liverpool (20%) en fin de saison. Même le fameux combat à mort contre Southampton : 36%

Bien la preuve qu'il y a plusieurs idées qui peuvent permettre de gagner (enfin, de se maintenir en l'occurrence) dans le foot. Mais bref il faut voir la saison de Lodi là-bas en ayant bien ça en tête. Compliqué pour un latéral offensif de montrer toutes ses qualités quand tu passes ton temps à défendre et qu'il y a 80m à remonter lorsque l'équipe a récupéré le cuir. Il faut aussi avoir en tête que l'Atletico, malgré son style de jeu défensif, reste une équipe dominatrice, qui tient beaucoup plus le ballon que ça

Pour vous donner une idée, à titre de comparaison, souvenez-vous de nos matchs contre City (deux fois 0-3) en C1 2020, sous AVB. Inexistants, on avait toutefois terminé ces matchs avec 36 et 47% de possession

En tout cas, on peut tirer un enseignement très intéressant de la saison de Lodi en Angleterre : il a découvert un championnat beaucoup plus physique que la Liga et a plutôt bien relevé le challenge. C'est de bonne augure pour la L1 où il faut se farcir plusieurs bombes en transition sur les ailes
Byga
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Messages : 28
Enregistré le : sam. nov. 30, 2019 1:53

Re: T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez toi

Message par Byga »

Nash a écrit : ven. juil. 14, 2023 2:33 Lodi arrive et passe sa visite médicale demain. 13M€ + 20% à la revente (j'appelle ça un braquage), contrat de 5 ans


Je vais commencer par une déclaration de biais : j'ai principalement vu jouer l'Atletico et Lodi à l'époque où ce dernier était excellent, et moins ensuite, lorsque ce fut plus compliqué pour lui. Je l'ai aussi un peu vu en fin de saison dernière à Nottingham en suivant la course au maintien en PL

Premières choses à savoir sur Lodi : c'est un pur latéral gauche

Merci Nash pour cette présentation !
Tes analyses sont toujours justes et qualitatives ! Je pourrais te lire toute la journée tellement c'est intéressant et qu'on apprend des choses. Bravo
Avatar du membre
Kaka2278
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 9053
Enregistré le : mer. janv. 22, 2014 5:11

Re: T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez toi

Message par Kaka2278 »

Merci à toi Nash pour ton post qui nous permet d'en apprendre beaucoup. :hello:
Pas convaincu par la théorie du complot, ni par le théorème de l'équilibrage (i.e. Le théorème des gentils cons) qui consiste à dire que les erreurs d'arbitrage s'équilibrent sur une saison
Avatar du membre
Medjik
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 7575
Enregistré le : ven. mars 11, 2016 11:12

Re: T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez toi

Message par Medjik »

Ça a pas l'air d'avancer sur le plan des ventes. Ce serait bien que ça se débloque sinon, on va encore être le FC Bricolage (c'est un des principaux désagréments quand on change de coach tous les ans).

J'espérais ou je m'attendais à des offres pour Guendouzi, Mbemba et Ünder, a minima, rien de tout cela...
Avatar du membre
Morgan
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Messages : 513
Enregistré le : lun. mai 09, 2022 12:14

Re: T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez toi

Message par Morgan »

Remplacer Sanchez par Aubameyang c'est pas trop mal mais faut qu'il court ( et qu'il baisse drastiquement son salaire ).
Si petit Marcel pense qu'il peut retrouver son niveau alors soit..
Avatar du membre
Medjik
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 7575
Enregistré le : ven. mars 11, 2016 11:12

Re: T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez toi

Message par Medjik »

En termes de leadership/mentalité, est-ce qu'Aubameyang c'est de la même trempe que Sanchez ? Je suis pas convaincu, il s'est un peu perdu ces deux dernières années, non ? Quoique le passage récent à Barcelone est vraiment pas dégueu, bien que court.
Mais même s'il baisse son salaire, celui-ci sera très important : il faut être sûr que le joueur soit à 100%, physiquement et mentalement

S'il a gardé sa vitesse, c'est très intéressant pour la L1 et le reste et je pense que c'est probablement plus complémentaire que Sanchez avec Vitinha, puisqu'on va bien être obligé d'insister avec ce dernier.

J'ai quelques doutes mais, pourquoi pas... Au fait pour Lodi, c'est officiel, bonne nouvelle
Avatar du membre
Juliensw
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 18399
Enregistré le : ven. mai 28, 2004 14:58
Contact :

Re: T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez toi

Message par Juliensw »

Merci Nash
Nash a écrit : ven. juil. 14, 2023 2:33 se jette beaucoup pour tacler et met énormément d'engagement, comme s'il cherchait à compenser sa taille relativement petite pour un défenseur (173cm), ce qui lui fait prendre pas mal de cartons
Y a juste ça qui fait un peu peur avec notre arbitrage L1.
Avatar du membre
Jerry
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 3015
Enregistré le : sam. mai 03, 2003 21:26

Re: T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez toi

Message par Jerry »

En parlant de Sanchez, assez déçu qu'il ne semble plus donner aucun signe de vie & qu'on soit toujours dans l'expectative sur le fait qu'il rempile ou non pour une saison
Ça a peut-être été acté au niveau état-major me direz-vous & ils préfèrent temporiser pour ne pas donner un signal négatif sur le pouvoir d'attractivité du club, mais une décision définitive (positive ou négative) serait tout de même plus saine pour tout le monde :blaz:
Avatar du membre
Nash
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2423
Enregistré le : dim. août 11, 2019 12:10

Re: T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez toi

Message par Nash »

édit : post écrit et que je croyais avoir envoyé dans la nuit mais le formulaire a été envoyé en rouvrant mon navigateur ce midi. Passage sur Sanchez redondant avec le post entre temps de Jerry

:beer:

Je pense qu'on aura des offres, probablement, pour chacun d'eux. Mais pas immédiatement, tout simplement parce qu'ils ne sont pas des cibles prioritaires pour d'autres clubs. Quand les dominos commenceront à tomber ici ou là, tout se décantera de partout

Mais, effectivement, ce serait bien qu'on avance aussi sur cet aspect. Ça va forcément devenir un élément bloquant très vite pour avancer sur de nouvelles recrues, alors qu'il reste des manques importants dans l'effectif (même en anticipant déjà pour Ndiaye : un gardien remplaçant, deux latéraux supplémentaires, un attaquant)
Sauf à prendre l'énorme risque de tout miser sur une qualif en C1, ce qu'on ne fera pas, il faut céder des joueurs pour être ambitieux dans ces recrutements. Le grand public sous-estime très nettement à quel point vendre des joueurs nous permettrait de renforcer l'équipe. Par exemple, Kondogbia et Lodi pèseront à eux deux environ 17,5M€ sur le budget annuel. La cession du seul Mbemba ou du seul Veretout dégagerait peu ou prou autant de marge

Sinon, aujourd'hui, on a vu fleurir la rumeur : Aubameyang, sortie par Relevo et confirmée par La Provence et L'Equipe. Il serait la priorité de Marcelino devant, l'affaire serait toutefois loin d'être pliée (tu m'étonnes, il faut le convaincre de faire une croix sur son salaire actuel de 10M€/an)

Cela m'amène à un autre sujet : je ne crois quasiment plus du tout au retour d'Alexis Sanchez. De toute évidence, on s'apprête à recruter Ndiaye et vu son profil, ce serait étrange qu'on le fasse si on conservait le chilien. Je ne sais vraiment pas ce qui se passe réellement dans ce dossier : le club est-il vraiment en attente de la décision du joueur, l'offre transmise est-elle toujours valable, le club n'a-t-il pas au contraire temporisé voire tergiverserait depuis la signature de Marcelino ? Toujours est-il que nous sommes mi-juillet, les internationaux rentrent sur Marseille au plus tard ce weekend, et tout le monde part en stage lundi. Il parait évident que si les deux parties voulaient continuer ensemble et qu'il n'y avait aucun obstacle à cela, Sanchez serait en ce moment même en train de revenir pour signer son contrat dans les 48-72 prochaines heures
Byga
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Messages : 28
Enregistré le : sam. nov. 30, 2019 1:53

Re: T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez toi

Message par Byga »

D'ailleurs concernant la rumeur Aubameyang, vrai coup de poker, fausse bonne idée ou feux de paille pour mettre la pression que Sanchez ?

J'ai du mal à me faire un avis sur l'apport que pourrait avoir un tel joueur sur l'effectif de l'OM. L'apport d'expérience de haut niveau est indéniable compte tenu du parcours du joueur à haut niveau. Mais très sceptique sur la compatibilité OM d'Aubameyang et de sa réputation de "Diva ". Quitte ou double à son intégration au Vélodrome et risque au niveau du vestiaire.

Personnellement je prefererai que ce soit un moyen de pression sur Sanchez qui connaît déjà le club et dont le comportement travailleur et moteur de l'équipe n'est plus à prouver.
Avatar du membre
Medjik
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 7575
Enregistré le : ven. mars 11, 2016 11:12

Re: T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez toi

Message par Medjik »

J'adore Sanchez mais il me semble très probable que l'histoire soit finie. Je préférerais ne pas voir le club s'accrocher à une piste compromise pendant des semaines et je ne pense pas que les coups de bluffs marcheront.

Si Sanchez préfère d'attendre de voir si le reste de l'effectif est assez fort pour que sa seigneurie daigne re-signer... Bon bah qu'il aille se faire foutre, avec tout le respect et l'amour que j'ai pour lui : s'il fait ça, il se met au-dessus du club et c'est mauvais.

Il nous a offert de beaux moments mais si c'est fini, passons à autre chose aussi rapidement que possible.
Avatar du membre
Nash
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2423
Enregistré le : dim. août 11, 2019 12:10

Re: T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez toi

Message par Nash »

Vrai intérêt, ça me paraît évident. Il serait hyper intéressant dans le plan de jeu de Marcelino. C'est surtout sur sa mentalité qu'on peut avoir des doutes car de ce point de vue, ce n'est pas Alexis Sanchez

Je vais essayer d'être assez complet et clair sur Aubameyang. Pour commencer : motivé, ce serait le meilleur 9 de Ligue 1

Aubameyang serait encore au-dessus de Sanchez, comme recrutement. C'est l'un des 9 les plus réguliers de ces dix dernières années en Europe, la saison dernière est la seule anomalie de sa carrière. Au-delà de sa vitesse et sa qualité technique évidente, sans être un meneur de jeu, c'est un attaquant qui peut débloquer un match sur une inspiration, en plus d'être un remarquable finisseur (et ça fait un moment que ça nous fait défaut, bien que Milik aurait pu l'être)

Sa carrière est assez dingue. Depuis son explosion en pro, il a gagné au moins un titre avec chacun de ses clubs, sauf Chelsea cette saison. Et oui, même à Saint-Etienne (une coupe de la Ligue). Il a terminé meilleur buteur de Bundesliga 16-17 devant Lewandowski. Meilleur buteur de PL pour sa première saison complète là-bas, à égalité avec Salah et Mané. Ça situe un peu un attaquant
A été très performant sous Klopp, Tuchel, Wenger, Emery, Arteta, Xavi. Ne fait que des saisons pleines (sauf 22-23) depuis qu'il s'est révélé, est très rarement blessé. A fait 4 saisons consécutives en dépassant la barre des 30 buts (+ une à 29). Ça fait dix saisons consécutives qu'il joue une compétition européenne

Il a maitrisé la Ligue 1 à l'époque, la Bundesliga, la Premier League, la Liga. Maintenant la première question est : pourquoi cette saison quasiment blanche ? Est-il cramé ?

Il faut tout recontextualiser en partant d'il y a deux ans. Fin d'année civile 2021, il s'embrouille avec Arteta, qui lui retire le brassard pour "plusieurs manquements" disciplinaire. Ce retrait de brassard marque une rupture avec le staff, il est finalement carrément écarté. Dernier jour du mercato de janvier 2022, après deux mois de placard, il signe à Barcelone. Arsenal le libère, hors de question pour eux de le prêter et prendre en charge une partie de son salaire, il résilie et baisse drastiquement son salaire (qui devait remonter l'année suivante)
Malgré deux mois de placard, il est tout de suite excellent au Barça. 13 buts sur la fin de saison

Pourtant, il quitte le Barça pour Chelsea lors du dernier jour du mercato, le 01/09. En cause, notamment, le Barça qui devait céder un attaquant. Après avoir recruté Lewandowski, la direction voulait se séparer de Depay ou de lui. Le premier n'ayant pas trouvé un terrain d'entente financier avec la Juve, le Barça a donc un peu forcé le départ d'Aubameyang. Aussi parce que les clubs négociaient pour Marcos Alonso, qui a pris le chemin inverse. Mais il y a autre chose : fin août, lors d'un cambriolage violent chez lui à Barcelone alors qu'il rentrait après un match face à Valladolid, il s'est fait casser la machoire à la crosse de fusil de chasse par ses cambrioleurs. Toute sa famille y compris ses enfants ont été menacés. Leur sentiment d'insécurité a été a priori une raison pour laquelle il a souhaité partir et retourner à Londres, et on peut largement le comprendre
Bref il arrive à Chelsea le 1er septembre. Pourquoi Chelsea : parce que Tuchel, qui l'a vu exceller sous ses ordre à Dortmund, le veut absolument après les départs de Lukaku et Werner. Une semaine après sa signature, alors qu'il est toujours écarté des terrains en raison de sa fracture, Tuchel est viré. Potter le remplace. Celui-ci ne fera jamais vraiment décoller l'équipe. Aubameyang est performant à son retour sur les terrains, à l'automne, en championnat comme en C1. Puis il plonge, comme toute l'équipe. Rapidement, on a pas mal de bruits sur un malaise Aubameyang, pas heureux du tout dans ce vestiaire. Il sort complètement des plans du club, seulement 4 mois après avoir été recruté, et alors que Chelsea fait signer Mudryk, Joao Felix, et ne parvient même pas à se délester de Ziyech (imbroglio PSG). Problème : il a déjà joué avec Barcelone en août, c'est le seul club pour lequel il peut aussi jouer cette saison. Il pousse pour y retourner et Chelsea est prêt à le dégager sans peine, mais le Barça n'a aucune marge pour le signer (ils cèdent Depay et Bellerin sans les remplacer et galèrent même à pouvoir enregistrer tous leurs joueurs avec le FPF Liga)
En seconde partie de saison, il a seulement pris part à 4 bouts de matchs. Complètement hors des plans de Chelsea, qui ne l'a plus enregistré en Ligue des Champions

Il s'est rendu plusieurs fois à Barcelone depuis, et a même fêté la victoire contre le Real avec les joueurs dans le vestiaire, en mars. Le Barça n'a jamais écarté l'idée de le faire revenir, sans que ce soit la priorité absolue : le Barça vise Bernardo Silva s'ils ont les marges FPF pour le faire signer cet été, ainsi qu'un jeune attaquant brésilien, Vitor Roque, pour rajeunir leur attaque et faire éclore un jeune 9 dans l'ombre de Lewandowski. Longtemps difficile, ce deal a été signé par le Barça, le gamin doit les rejoindre en 2024. Et le deal avec son club est le suivant : si le Barça échoue à signer Bernardo cet été, les clubs rediscuteront pour une arrivée dès cet été
Bref, Aubameyang était le plan B du Barça derrière Roque, qu'ils ont déjà signé. Sauf rebondissement improbable, il ne retournera pas au Barça cet été
Note au passage, avant de rejoindre Chelsea, son contrat au Barça s'étendait jusqu'en 2025
Quelles sont nos chances de recrutement ? C'est difficile à dire. Dès janvier, Al Nassr lui a fait une proposition : refusée, comme celle du Los Angeles FC. Depuis un mois et demi, de nouveau, propositions saoudiennes, poussées par Chelsea. Mais il privilégierait de rester en Europe, sans avoir encore définitivement refusé. Il a longtemps attendu le Barça, comme on l'a vu, c'est mort à 99%. "D'autres clubs européens" sont sur lui, dont l'OM, donc. Autres clubs pour qui le problème dans ce dossier est évidemment son salaire. Autrement, Chelsea est prêt à le libérer

Maintenant pour la mentalité du joueur. Ce n'est pas un type qui "a eu des problèmes partout" contrairement à ce qu'on lit parfois. Mais, oui, il n'est pas très évident à gérer. Faut quand même se souvenir, comme dit plus haut, qu'il a toujours fait des saisons pleines. Et pourtant il en a connu des coachs (dont Garcia à Lille, mais ça n'avait pas bien marché pour lui, ou surtout Galtier, qui l'a fait exploser, à Saint-Etienne). Le seul avec qui ça a rupté est Arteta. Il ne vous aura pas échappé que c'est aussi le cas d'un des joueurs les plus appréciés de notre effectif actuel
Au-delà de ça, il y a tout de même un gros signal négatif : le scandale CAN 2022. Rappel des faits : il a été testé positif au Covid après une soirée à Dubaï, pendant la préparation de l'équipe nationale. Il a ainsi loupé la CAN, et été au centre de la polémique, notamment parce qu'il aurait entrainé les autres. Suite à ça, il s'est mis en retrait de la sélection, a pris sa retraite internationale. Mais il y a quelques mois, il a annoncé son retour en sélection, après ... avoir été reçu en grandes pompes par le Président du Gabon

Bref, ma pièce dans la machine : je pense qu'Aubameyang est très loin d'être cramé, pourrait être le meilleur 9 de L1 et nous faire un bien fou. Je pense qu'on peut juger son recrutement réalisable, malgré son énorme salaire. Cependant, et c'est ce qui filtre, je crois qu'il est préférable de lui proposer le même contrat qu'à Sanchez l'an dernier : 1an +1 et non 2ans
Et surtout, si ça intéresse vraiment le joueur et que les négos portent principalement sur le salaire, il faut foncer. Mais s'il est moyennement convaincu, il faut passer à autre chose
Avatar du membre
urba
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 47925
Enregistré le : mer. nov. 20, 2002 15:38
Localisation : Dans le Truman Show

Re: T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez toi

Message par urba »

S’il est traumatisé par un cambriolage, pas certain que venir à l’OM soit sa priorité :cry:
«Je connais bien le monde ouvrier, j’en ai licencié des milliers» Donald Trump
Avatar du membre
Niko
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 45191
Enregistré le : lun. mars 18, 2002 13:14

Re: T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez toi

Message par Niko »

Jerry a écrit : sam. juil. 15, 2023 9:24 En parlant de Sanchez, assez déçu qu'il ne semble plus donner aucun signe de vie & qu'on soit toujours dans l'expectative sur le fait qu'il rempile ou non pour une saison
Ribalta et Longoria ont sorti le parapluie y'a 10 jours qui pour moi validait son non retour au club
Il attend (sans doute à juste titre vu la saison qu'il fait) une offre d'un club plus capé que nous
Nash a écrit : dim. juil. 16, 2023 20:30 Mais il y a autre chose : fin août, lors d'un cambriolage violent chez lui à Barcelone alors qu'il rentrait après un match face à Valladolid, il s'est fait casser la machoire à la crosse de fusil de chasse par ses cambrioleurs. Toute sa famille y compris ses enfants ont été menacés. Leur sentiment d'insécurité a été a priori une raison pour laquelle il a souhaité partir et retourner à Londres, et on peut largement le comprendre
et le mec est prêt à signer à l'OM mdr3 mdr3 mdr3
Show must go on ...
Avatar du membre
Stilitano
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 10558
Enregistré le : mar. mai 19, 2015 16:38

Re: T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez toi

Message par Stilitano »

D'après l'Equipe, Ndiaye va finalement rester à Sheffield et prolonger.

A moins que ce ne soit encore une autre info éclatée (on se souvient de leur "Lodi est trop cher pour l'OM" la veille de la visite médicale)
Byga
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Messages : 28
Enregistré le : sam. nov. 30, 2019 1:53

Re: T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez toi

Message par Byga »

Merci Nash pour l'analyse pour Aubameyang ! On va tranquillement voir comment évoluent les tractations avant de se hyper pour le joueur! Mais son arrivé est encourageante et confirme encore une fois de la nouvelle attractivité de l'OM sur le marché des transferts ! L'année dernière on ne pouvait même pas prendre au sérieux ce genre de rumeur pour des joueurs comme lui ahah !

Concernant Ndiaye malheureusement il y a plusieurs sources qui ont l'air de concorder sur le fait qu'il reste en Angleterre (l'équipe/Bouhafsi/Fabrizio Romano) ..
On verra bien la finalité de l'histoire, tant que rien est officiellement signé tout peut changer.. Bref les mercato passe et se ressemble ahah
Avatar du membre
Jerry
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 3015
Enregistré le : sam. mai 03, 2003 21:26

Re: T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez toi

Message par Jerry »

Ndiaye j'ai tout de même l'impression que le type a fait jouer son amour immodéré pour l'OM afin de simplement faire monter les enchères pour sa prolongation à Sheffield :blaz:
Avatar du membre
urba
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 47925
Enregistré le : mer. nov. 20, 2002 15:38
Localisation : Dans le Truman Show

Re: T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez toi

Message par urba »

Passons à autre chose, c’était une belle histoire mais pas beaucoup plus pour l’instant.
«Je connais bien le monde ouvrier, j’en ai licencié des milliers» Donald Trump
Répondre