T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez toi

Transferts et grandes transhumances caprines.
Avatar du membre
Kaka2278
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 8976
Enregistré le : mer. janv. 22, 2014 5:11

Re: T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez toi

Message par Kaka2278 »

Belotti a plus le profil de l'avant centre assez puissant mais pas forcément à l'aise pour alterner sa position avec ses compères de l'attaque.

Il est plus proche du profil de Milik que celui de Sanchez par exemple.
Pas convaincu par la théorie du complot, ni par le théorème de l'équilibrage (i.e. Le théorème des gentils cons) qui consiste à dire que les erreurs d'arbitrage s'équilibrent sur une saison
Avatar du membre
Nico Lozzi
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Messages : 877
Enregistré le : mer. mai 19, 2021 21:51
Contact :

Re: T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez toi

Message par Nico Lozzi »

De ce que j'ai vu (ça remonte un peu), attaquant complet qui sait un peu tout faire (finition, fixation, soutien, profondeur).
Image
Avatar du membre
KaramaZoff
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 5309
Enregistré le : mer. oct. 03, 2018 15:54

Re: T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez toi

Message par KaramaZoff »

Un peu comme l'était ravanelli ? Ou je dis une bêtise ?
Fondue savoyarde > Raclette > Tartiflette > Tout le reste
Avatar du membre
Nash
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2408
Enregistré le : dim. août 11, 2019 12:10

Re: T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez toi

Message par Nash »

Les dernières infos :

C'est officiel pour Ounahi, 8+2M€ +%, 2027
Gueye a atterri à Séville, accueilli par Monchi. On attend la formulation précise, plusieurs sources parlent d'une OA et d'autres non
Longoria fermerait catégoriquement la porte pour Guendouzi
L'OM est en négociations avec Braga pour Vitinha, jeune attaquant de 22 ans
L'Atletico fait une seconde offre de POA pour Clauss (? rarement vu un mouv' aussi con tant c'est une DOA)


Pour avoir un peu vu jouer Vitinha, ce serait un très beau coup à mon sens (et on n'a pas fini d'entendre et de lire le mot "grinta" à son sujet, ce qui peut paraître fatiguant d'avance je le concède)
Si vous ne suivez pas trop la Liga Portugal, Braga est cette saison à la lutte avec Benfica et Porto pour jouer le titre alors, le Sporting est un peu décroché. Ça joue bien comme il faut et ça marque beaucoup de buts.
Vitinha est un joueur qui aurait probablement explosé plus tôt sans le covid. Quand la pandémie a arrêté la saison 19-20, il était encore trop tendre pour intégrer l'équipe première, et il a galéré la saison suivante. Puis en 21-22, il fait sa première saison complète (c'est surtout l'an dernier que je l'ai vu jouer). Braga a joué toute la saison dans un schéma qui ressemble pas mal au notre, Vitinha jouait 9 comme Sanchez chez nous aujourd'hui, beaucoup soutenu par Horta (bon sang si on pouvait récupérer ce joueur-là aussi un jour ...)
Cet été, Braga a changé de coach et joue différemment cette saison, en 442. Ils ont recruté Banza, de Lens, pour l'associer à Vitinha. Après avoir cassé la baraque en début de saison, Banza est rentré dans le rang et a désormais perdu sa place au profit d'un attaquant espagnol, Ruiz. Ils ont des profils un peu différents
Vitinha est en progression linéaire mais "explose" cette saison, surtout au niveau statistique parce qu'il est beaucoup plus trouvé en situation de conclure, dans une équipe qui attaque bien mieux, et qu'il a une très bonne finition (déjà 13 buts). Dans le jeu, il a le même impact que la saison dernière. Il penche désormais à gauche, où il reste très proche de Horta à qui il libère aussi beaucoup d'espaces en appelant la profondeur

C'est un joueur qui se singularise par une énorme activité, 90 minutes durant, qui montre beaucoup de détermination sur le terrain. Il était peu souvent à la conclusion des actions la saison dernière, finalement comme Sanchez. Il participa moins directement au jeu (alors que Sanchez aimante les ballons) : il décroche moins et appelle beaucoup plus dans le dos des centraux adverses. Très rapide, bonne conduite de balle, il passe souvent les défenseurs portugais en les débordant. À voir comment il adaptera son jeu dans un championnat où les défenseurs sont beaucoup plus rapides
Son travail défensif est énorme, même pour un attaquant "moderne". Si c'est quelque chose que vous aimez chez Sanchez, vous allez a-do-rer Vitinha

Aucun mal à comprendre pourquoi on va sur un tel profil, il fait partie des noms que j'avais noté comme potentiel avant-centre pour nous mais je pensais 1 - qu'on n'avait pas ~30 briques à mettre sur un joueur sur ce mercato, - 2 que Braga fermerait la porte à double tour exigeant sa clause (30M€) en cash ou rien. Braga a joué dans un style de jeu proche du notre l'an dernier, sa mentalité sur le terrain et ses capacités athlétiques doivent beaucoup plaire à Tudor. C'est devenu un joueur dominant dans son championnat, il a les armes pour venir s'imposer ici
Avatar du membre
urba
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 47906
Enregistré le : mer. nov. 20, 2002 15:38
Localisation : Dans le Truman Show

Re: T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez toi

Message par urba »

Ça semble vachement plus ressembler au profil recherché que Moffi je trouve :hmm:
«Je connais bien le monde ouvrier, j’en ai licencié des milliers» Donald Trump
Avatar du membre
Medjik
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 7525
Enregistré le : ven. mars 11, 2016 11:12

Re: T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez toi

Message par Medjik »

Si c'est vraiment un 9, avec des grosses capacités athlétiques, une bonne finition et qui connait un style de jeu similaire, ça me semble parfait. Transférons ce joueur dans notre équipe.

Il est bon de la tête ou pas trop ?
Avatar du membre
bueno_coco
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 14452
Enregistré le : mar. août 22, 2017 14:33

Re: T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez toi

Message par bueno_coco »

A priori il a marqué quelques buts avec oui (sans que ce soit forcément un gros point fort non plus)
Pilier de bar selon Francis Perrin
Avatar du membre
Medjik
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 7525
Enregistré le : ven. mars 11, 2016 11:12

Re: T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez toi

Message par Medjik »

Ça me suffit de savoir que ce n'est pas un point faible :smilej:
Avatar du membre
Stilitano
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 10538
Enregistré le : mar. mai 19, 2015 16:38

Re: T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez toi

Message par Stilitano »

A moins de 48 heures de la fin, on cherche encore un attaquant ? Ça rappelle de merveilleux souvenirs... J'espère que Longoria sait ce qu'il fait :neutral:
Avatar du membre
Kaka2278
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 8976
Enregistré le : mer. janv. 22, 2014 5:11

Re: T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez toi

Message par Kaka2278 »

C'est vrai que dans ce contexte, on est pas en position de force dans les négociations. Remember Maehle.
Pas convaincu par la théorie du complot, ni par le théorème de l'équilibrage (i.e. Le théorème des gentils cons) qui consiste à dire que les erreurs d'arbitrage s'équilibrent sur une saison
Avatar du membre
Nash
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2408
Enregistré le : dim. août 11, 2019 12:10

Re: T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez toi

Message par Nash »

C'est clairement pas l'idéal mais avec cette direction, je suis plutôt serein. Je pense que dans tous les cas on fera un joueur, la question est son calibre. Vitinha, je reste prudent parce qu'on s'est déjà pris deux belles clims, mais ça serait un sacré coup

Pour son jeu de tête, je dirais que ce n'est ni un point fort, ni un point faible pour lui. Il est capable de marquer de la tête mais c'est clairement pas un Giroud sur qui tu balances des 6m non plus


En tout cas, si un attaquant arrive bien et que c'est notre dernier mouvement, on va finir la saison avec 17 joueurs de champ confirmés. Même s'il y a beaucoup de qualité, c'est pas très large. Certes, il n'y aura pas beaucoup de semaines à deux matchs (seulement dont, dont celle-ci, si on ne passe par en coupe de France), et c'est pas mal d'avoir un groupe resserré en mode mission qu'un effectif trop large avec tous les problèmes de gestion que ça apporte. Mais il faudra vraiment éviter les blessures
Avatar du membre
OMnibus
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 1734
Enregistré le : jeu. janv. 16, 2014 17:47

Re: T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez toi

Message par OMnibus »

Ou les cartons rouges débiles...
Avatar du membre
Medjik
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 7525
Enregistré le : ven. mars 11, 2016 11:12

Re: T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez toi

Message par Medjik »

Nash a écrit : lun. janv. 30, 2023 15:17
Pour son jeu de tête, je dirais que ce n'est ni un point fort, ni un point faible pour lui. Il est capable de marquer de la tête mais c'est clairement pas un Giroud sur qui tu balances des 6m non plus
Je ne demande pas un Jan Koller non plus mais de temps en temps on centre et à la réception, il y a Sanchez ou Under ou Payet contre des golgoths d'1m95 et c'est dommage. Après certes dès fois on à Kolasinac ou d'autres défenseurs qui viennent mettre la tête mais c'est mieux d'avoir un joueur devant qui peut bousculer un peu les DC adverses ça donne d'autres options.

edit : bon, on part sur une nouvelle clim' a priori :oops:
Avatar du membre
Stilitano
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 10538
Enregistré le : mar. mai 19, 2015 16:38

Re: T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez toi

Message par Stilitano »

Ça alors, quelle surprise, ça semble compliqué de recruter un 9 dans les 48 dernières heures du mercato. On n'a qu'un gars de 34 ans (certes dans une forme éblouissante actuellement) pour jouer en pointe. C'est ubuesque alors que l'été dernier, on en avait 5 :neutral:

Demain, la journée va être très longue.
Avatar du membre
Nash
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2408
Enregistré le : dim. août 11, 2019 12:10

Re: T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez toi

Message par Nash »

Restez tranquille, on est si bien ensemble
Avatar du membre
TheNiangasse
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 1105
Enregistré le : mer. août 02, 2017 13:56
Localisation : Dans mon slip

Re: T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez toi

Message par TheNiangasse »

Ça parle de Sardar Azmoun, en perdition au Bayer.

Jamais vu jouer mais un 9 qui se démerde pour ne planter qu’un but en 24 apparitions en BuLi (le paradis des attaquants), ça fait flipper
Andrade / De Ceglie-Christanval-Abdennour-Mears / Radonjic-Strootman-Sertic-Khalifa / Gimenez-Samassa / "Entraîneur" (si je puis dire) : Michel / Président : Dassier / Invité d'honneur : Evra
Avatar du membre
Morgan
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Messages : 510
Enregistré le : lun. mai 09, 2022 12:14

Re: T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez toi

Message par Morgan »

Il sous performe complètement

https://fbref.com/fr/joueurs/10549b49/Sardar-Azmoun

1 but 1 passe dé
3,8 xG 2,1 xA :sad: :sad:

A voir....
Avatar du membre
TheNiangasse
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 1105
Enregistré le : mer. août 02, 2017 13:56
Localisation : Dans mon slip

Re: T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez toi

Message par TheNiangasse »

Et sinon ça serait bien de penser à prêter Simon, histoire de ne pas refaire une Brice Samba et autre Edouard Mendy
Andrade / De Ceglie-Christanval-Abdennour-Mears / Radonjic-Strootman-Sertic-Khalifa / Gimenez-Samassa / "Entraîneur" (si je puis dire) : Michel / Président : Dassier / Invité d'honneur : Evra
Avatar du membre
Medjik
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 7525
Enregistré le : ven. mars 11, 2016 11:12

Re: T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez toi

Message par Medjik »

Bon, comme l'a souligné Stilitano, on s'est mis dans la pire situation possible : devoir trouver un attaquant de pointe le dernier jour du mercato... Il y a un bon 70% de chances de faire une connerie.

Je pensais qu'à partir du moment où on a fait partir Suarez, tout était anticipé mais peut-être pas tant que ça...
Alors, au lieu de se jeter sur le premier mec en méforme/dépression ou à moitié blessé, je préconise de recourir à un prêt si possible et remettre le dossier du 9 à cet été (si on peut recruter cet été). Ce sera toujours mieux que de prendre un buteur qui ne fait pas trop l'affaire et qui deviendrait un boulet qui réduit notre marge de manœuvre par la suite.
Avatar du membre
Stilitano
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 10538
Enregistré le : mar. mai 19, 2015 16:38

Re: T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez toi

Message par Stilitano »

On n'aurait pas complètement abandonné la piste Vitinha et il voudrait venir chez nous. Mais comme toujours, il y a ces cons d'anglais prêts à payer la clause libératoire et évidemment, Braga préférerait qu'il aille là-bas.

Azmoun, ça ne me plaît pas trop. Alors certes, on a relancé plein de gars ces dernières années mais on a également eu des échecs et parfois, ils mettent du temps avant d'être bons (comme Kolasinac). On joue le titre alors on a besoin de quelqu'un qui soit opérationnel tout de suite.
Avatar du membre
bueno_coco
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 14452
Enregistré le : mar. août 22, 2017 14:33

Re: T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez toi

Message par bueno_coco »

On parle pas d'un éclopé non plus, il a eu des difficultés d'adaptation comme beaucoup de joueurs puis une blessure pas grave mais suffisamment chiante pour finir de niquer son parcours. Mais dans le bon contexte il peut vite revenir. Après je préfère Vitinha hein, mieux vaut un prospect en pleine bourre qu'un mec à relancer, mais à défaut j'ai pas envie non plus qu'on balance une fortune sur des mecs qu'on aurait à peine regardé sur un mercato d'été, Azmoun c'est mieux que rien et dans cette gamme de prix là on trouvera difficilement mieux.
Pilier de bar selon Francis Perrin
Avatar du membre
Stilitano
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 10538
Enregistré le : mar. mai 19, 2015 16:38

Re: T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez toi

Message par Stilitano »

:laporte:
Avatar du membre
Medjik
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 7525
Enregistré le : ven. mars 11, 2016 11:12

Re: T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez toi

Message par Medjik »

Ah, chouette ! Rdv à 22h45 pour un "problème administratif"

Non, plus sérieusement, c'est cher mais je suis à peu près convaincu que c'est ce qu'il nous faut. Et comme le rappelle urba sur Twitter, la somme est à peu près ce que posent nos rivaux de L1 sur des joueurs à ce poste... Et puis c'est pas ma thune non plus, alors bon.
Modifié en dernier par Medjik le mar. janv. 31, 2023 13:31, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Morgan
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Messages : 510
Enregistré le : lun. mai 09, 2022 12:14

Re: T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez toi

Message par Morgan »

on va voir mais niveau data il est intéressant, s'il tient la pression et qu'il supporte le fait d'être + gros achat du club ça peut être bien rigolo !

D'ailleurs si Pape bouge c'est peut-être car on veut donner du temps de jeu à Bartug Elmaz qui est un bon gamin avec un pied droit formidable !
Avatar du membre
Medjik
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 7525
Enregistré le : ven. mars 11, 2016 11:12

Re: T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez toi

Message par Medjik »

Rongier, Vererout, Malinovsky, Guendouzi, Ounahi... Si Gueye a été prêté c'est avant tout parce qu'on n'a plus la place, je pense. Et Elmaz aura du mal à s'en faire une (à moins qu'il y ait une vraie volonté de lui donner sa chance)
Avatar du membre
bueno_coco
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 14452
Enregistré le : mar. août 22, 2017 14:33

Re: T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez toi

Message par bueno_coco »

Oui Ounahi remplace Gueye numériquement donc les perspectives pour Elmaz sont pas plus réjouissantes qu'avant
Pilier de bar selon Francis Perrin
Avatar du membre
Morgan
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Messages : 510
Enregistré le : lun. mai 09, 2022 12:14

Re: T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez toi

Message par Morgan »

je ne sais pas, en tout cas j'aurais aimé le voir être prêté à minima car il est beaucoup trop fort pour la N3 et pourrait beaucoup aider une L2 je pense, le soucis est qu'il ne parle pas français :/

let OM cook !
Avatar du membre
Monsieur Pourquoi
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 6199
Enregistré le : lun. août 08, 2016 13:34

Re: T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez toi

Message par Monsieur Pourquoi »

Dire qu'il y a 3 ans l'OL posait des grosses sommes sur des joueurs alors que nous n'arrivions même pas à poser 10 millions sur quelqu'un...

Le chassé croisé des deux équipes en si peu de temps est incroyable.
Hiroki...
Avatar du membre
Kaka2278
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 8976
Enregistré le : mer. janv. 22, 2014 5:11

Re: T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez toi

Message par Kaka2278 »

Un club français qui souhaite performer sur la durée est obligé d'aller régulièrement en C1, sinon cela risque d'être difficile à assumer derrière. On a vu que quand on ratait la qualification en Champion's League, on se retrouvait sans flexibilité sur le marché des transferts et dans la difficulté de vendre. Les droits TV et le sponsoring étant bien moins lucratif que dans d'autres championnats et les charges qui pèsent sur les clubs obligent à avoir une réussite sportive 3 ans sur 4 au moins.
Pas convaincu par la théorie du complot, ni par le théorème de l'équilibrage (i.e. Le théorème des gentils cons) qui consiste à dire que les erreurs d'arbitrage s'équilibrent sur une saison
Avatar du membre
Jerry
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 3006
Enregistré le : sam. mai 03, 2003 21:26

Re: T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez toi

Message par Jerry »

Vitinha vient d'arriver à Marignane :om:
Répondre