T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez toi

Transferts et grandes transhumances caprines.
Avatar du membre
Stilitano
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 10546
Enregistré le : mar. mai 19, 2015 16:38

Re: T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez

Message par Stilitano »

Rumeur Twitter : Leonardo Belardi, en prêt.

Je ne connaissais pas du tout, c'est un DC argentin de 21 ans qui a très peu joué cette année à Dortmund.
Avatar du membre
Nash
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2419
Enregistré le : dim. août 11, 2019 12:10

Re: T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez

Message par Nash »

Déjà annoncé par un autre compte informé qui n'a pas l'habitude de parler pour rien
Je ne l'ai jamais vu jouer. Il a vraiment le potentiel qu'on lui prêtait ?
Ça aurait du sens en tout cas : il ne joue pas à Dortmund, a besoin de temps de jeu à 21 ans. On a besoin d'un DC #3 dans la rotation, s'il explose on veut en tirer les bénéfices (OA), et il faut préparer l'après Duje dès maintenant si on anticipe que ce sera très dur de le retenir l'été prochain

En tout cas cette rumeur me rassure : on va bien chercher un profil de #3 DC, un mec avec aussi peu de matchs ces deux dernières années ne vient pas comme titulaire. Ce qui laisse bien penser qu'on compte garder Duje et Kamara, qui s'installe en 6

Un jeune potentiel libre, un jeune potentiel en prêt avec OA, à des postes où il fallait se renforcer. On dirait qu'on commence (poursuit) un recrutement plutôt intelligent. Même si la principale composante d'un mercato réussi sera de vendre correctement
Avatar du membre
bueno_coco
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 14468
Enregistré le : mar. août 22, 2017 14:33

Re: T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez

Message par bueno_coco »

J'ai vu un ou deux autres comptes en parler hier soir aussi.

Ca confirme les infos d'il y a quelques semaines sur les projets du mercato (recruter non seulement un 6 mais aussi un DC). En espérant que tout ça signifie bel et bien qu'on a dans l'idée de considérer Kamara avant tout comme un 6 à partir de maintenant, et pas que DCC va partir et que Kamara va continuer à se balader entre les deux postes selon les besoins.
Pilier de bar selon Francis Perrin
Avatar du membre
cerealeskiller
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2113
Enregistré le : jeu. août 04, 2016 19:39

Re: T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez

Message par cerealeskiller »

Former a Boca , Il a déjà 2 sélection , je suis étonner qu'il soit un flop a Dortmund j’espère qu'il fait pas une Doria
Avatar du membre
Kobe974
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 16624
Enregistré le : lun. août 31, 2015 14:49
Localisation : Luxembourg/Nord/La réunion, quelle est ma meilleure destination?

Re: T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez

Message par Kobe974 »

apparamment c'est un truc très louche, parti à dortmund contre 15M, ne joue pas en club mais joue en sélection bon ca sent le conflit d'interet
Ball Don't Lie
Avatar du membre
cerealeskiller
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2113
Enregistré le : jeu. août 04, 2016 19:39

Re: T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez

Message par cerealeskiller »

Il signe en Janvier et dans la foulée il par en sélection U20 pour joué le Sudamericano U 20 , il revient blessé , après vas savoir pourquoi il est mis au placard
Avatar du membre
Monsieur Pourquoi
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 6209
Enregistré le : lun. août 08, 2016 13:34

Re: T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez

Message par Monsieur Pourquoi »

J'avais lu un papelard sur Footmercato sur lui, pour ce que ça vaut. Ils revenaient sur sa situation. Son échec à Dortmund a du mal à être expliqué puisqu'il n'a tout simplement pas joué. Par contre, quand Dortmund le signe, il n'a que 5 matchs avec Boca Juniors. 15M€. Y a anguille sous roche en effet
Hiroki...
Avatar du membre
bueno_coco
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 14468
Enregistré le : mar. août 22, 2017 14:33

Re: T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez

Message par bueno_coco »

15 millions pour un joueur de 19 ans, s'il a un gros potentiel de crack avéré, c'est pas non plus du délire total dans le foot moderne où les prix se jouent beaucoup sur la spéculation. Me semble que Salzbourg est coutumier de ce genre de coup par exemple.

Perso c'est plus le fait qu'il soit déjà international argentin avec son peu d'expérience qui m'interpelle, mais bon c'est tellement un foutoir la sélection argentine.;. T'as des randoms qui enchaînent les sélections des années sans que personne pige pourquoi pendant que d'autres qui tournent bien en Europe arrivent à peine à avoir leur chance.
Pilier de bar selon Francis Perrin
Avatar du membre
Kobe974
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 16624
Enregistré le : lun. août 31, 2015 14:49
Localisation : Luxembourg/Nord/La réunion, quelle est ma meilleure destination?

Re: T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez

Message par Kobe974 »

Lucas on pense à toi ici aussi :grinj:
Ball Don't Lie
Avatar du membre
Monsieur Pourquoi
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 6209
Enregistré le : lun. août 08, 2016 13:34

Re: T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez

Message par Monsieur Pourquoi »

Todibo déjà pisté au dernier mercato il me semble non ?
Hiroki...
Avatar du membre
Benedetto
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 20178
Enregistré le : lun. janv. 20, 2014 19:10
Localisation : Stade de Gombert

Re: T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez

Message par Benedetto »

Balerdi a moins de temps de jeu que Todibo dans l'étude comparative mais les stats mis en avant ci-dessous correspondent aux descriptions du profil que j'ai pu trouver donc ça a un brin de fiabilité je pense.

Si les 2 sont bien nos plans A et B, ils n'ont pas vraiment les mêmes profils en tout cas.

Image
Elu par acclamation Président du OMForum Dining Club.
Avatar du membre
bueno_coco
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 14468
Enregistré le : mar. août 22, 2017 14:33

Re: T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez

Message par bueno_coco »

J'ai cru comprendre qu'en plus d'avoir très peu joué, certaines des apparitions de Balerdi avaient été en 6. Donc je sais vraiment pas si les stats ont la moindre fiabilité dans son cas.
Pilier de bar selon Francis Perrin
Avatar du membre
Benedetto
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 20178
Enregistré le : lun. janv. 20, 2014 19:10
Localisation : Stade de Gombert

Re: T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez

Message par Benedetto »

Ouais c'était pour se faire une petite idée et comme ça correspondait peu ou prou à ce que j'avais lu j'ai pris en compte. T'as raison sur les apparitions en 6. En fait ce qui fait poser question c'est que le recrutement du DC pouvait peut-être donner une piste d'un éventuel départ (DCC, Kamara?). Mais bon comme on a pas beaucoup de marge de manœuvre, AVB se dit probablement qu'il s'adaptera en fonction de ce qu'il chope. :hmm:
Elu par acclamation Président du OMForum Dining Club.
Avatar du membre
Stilitano
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 10546
Enregistré le : mar. mai 19, 2015 16:38

Re: T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez

Message par Stilitano »

Todibo est également MD de formation, je ne sais pas si ça rentre dans la réflexion d'AVB.

Sinon dans le genre DC jeune et français : Ça se tente ? Il a souvent joué ArG à Nice aussi.
(on remarquera que Nice est infiniment plus élégant que Lyon)
Avatar du membre
bueno_coco
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 14468
Enregistré le : mar. août 22, 2017 14:33

Re: T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez

Message par bueno_coco »

J'étais justement en train d'en parler sur twitter :oops:

Je suis pas un énorme fan, c'est typiquement le genre de mec qu'on voit peut-être un peu trop beau à cause de sa précocité, mais il coche toutes les cases. Profil différent de ce qu'on a actuellement, peut éventuellement jouer latéral gauche (ce qui n'est pas un luxe du tout avec notre effectif), et surtout, possible grosse opération financière (pas mon critère numéro 1 en principe mais vu notre situation c'est forcément à prendre en compte).
Pilier de bar selon Francis Perrin
Avatar du membre
Benedetto
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 20178
Enregistré le : lun. janv. 20, 2014 19:10
Localisation : Stade de Gombert

Re: T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez

Message par Benedetto »

Je suis probablement passé à côté d'un truc, mais il ne m'a jamais marqué chaque fois que je l'ai vu jouer. :hmm:
Elu par acclamation Président du OMForum Dining Club.
Avatar du membre
bueno_coco
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 14468
Enregistré le : mar. août 22, 2017 14:33

Re: T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez

Message par bueno_coco »

T'es pas le seul, beaucoup de monde le trouve assez moyen depuis un moment. Mais à voir s'il y a pas des raisons tactiques derrière. Apparemment Vieira en a fait un DG mais il y est assez bof. Quand tout le monde lui voyait un gros potentiel c'était comme DC gauche dans la défense à 3 de Favre il me semble.
Pilier de bar selon Francis Perrin
Avatar du membre
Nash
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2419
Enregistré le : dim. août 11, 2019 12:10

Re: T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez

Message par Nash »

Au final que ce soit Todibo ou Balerdi, on parle maintenant de prêt sec

Je suis pas sûr qu'on puisse financièrement rivaliser pour Malang Sarr. C'est sûr que ce serait une bonne pioche pour créer de l'actif joueur, mais il est très courtisé. Certes ça aurait du sens de lui filer une belle prime vu l'actif joueur qu'on constitue, mais faire venir un salaire à la Rami -puisque j'imagine qu'il se négociera autour de 250k, pour un DC dans la rotation, je pense pas qu'on puisse

Le fait qu'on parle de prêt sec de Todibo ou Balerdi, qui sont des profils différents mais dans une situation en club comparable, laisse plutôt penser qu'on cherche bien un #3 et qu'on ne compte pas vendre DCC
Avatar du membre
Monsieur Pourquoi
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 6209
Enregistré le : lun. août 08, 2016 13:34

Re: T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez

Message par Monsieur Pourquoi »

Fin de contrat, pouvant entrer dans la rotation au niveau des DC, ça nous offre quand même une jolie flexibilité à moindre coût. Il ne me semble pas non plus être largué pour la Ligue 1, donc pourquoi pas. C'est le genre de coup qui se tente au vu de notre situation je trouve, expérimenté en L1, faible investissement pécunier, entre dans la rotation, je suis pour

PS : si Nash à raison sur le salaire, ça rend le coup beaucoup moins intéressant
Hiroki...
Avatar du membre
Nash
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2419
Enregistré le : dim. août 11, 2019 12:10

Re: T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez

Message par Nash »

De ce que je lis, il devrait s'envoler pour l'Allemagne. Je sais pas ce qu'il touchait à Nice mais même dans le contexte covid, vu sa situation de joueur libre, je le vois mal toucher moins que 200k. Il toucherait probablement plus que Duje ou Kamara en venant ici

Le fait qu'on soit plutôt positionné sur des pistes prêt sec Todibo/Balerdi indique, a minima, qu'on ne cherche pas déjà à remplacer Duje
Avatar du membre
Stilitano
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 10546
Enregistré le : mar. mai 19, 2015 16:38

Re: T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez

Message par Stilitano »

Disasi, je n'y crois pas du tout. Il est titulaire à Reims et ils en demanderont au moins 10M€, ils n'accepteraient pas un prêt.
Nash a écrit :Le fait qu'on parle de prêt sec de Todibo ou Balerdi, qui sont des profils différents mais dans une situation en club comparable, laisse plutôt penser qu'on cherche bien un #3 et qu'on ne compte pas vendre DCC
L'année dernière, on ne voulait pas de prêt sec pour Miranda et maintenant, on aurait changé d'avis ?

Si on cherche à se faire prêter quelqu'un pour l'installer dans la rotation, alors logiquement on devrait chercher en priorité des joueurs davantage expérimentés qui apportent plus de garanties, comme Alvaro l'an dernier.

Sinon à quoi bon prendre Balerdi ou Todibo qui n'ont presque pas joué en pro ?
Avatar du membre
bueno_coco
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 14468
Enregistré le : mar. août 22, 2017 14:33

Re: T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez

Message par bueno_coco »

Nash a écrit :Au final que ce soit Todibo ou Balerdi, on parle maintenant de prêt sec

Je suis pas sûr qu'on puisse financièrement rivaliser pour Malang Sarr. C'est sûr que ce serait une bonne pioche pour créer de l'actif joueur, mais il est très courtisé. Certes ça aurait du sens de lui filer une belle prime vu l'actif joueur qu'on constitue, mais faire venir un salaire à la Rami -puisque j'imagine qu'il se négociera autour de 250k, pour un DC dans la rotation, je pense pas qu'on puisse

Le fait qu'on parle de prêt sec de Todibo ou Balerdi, qui sont des profils différents mais dans une situation en club comparable, laisse plutôt penser qu'on cherche bien un #3 et qu'on ne compte pas vendre DCC
Tout est relatif. Déjà 250k€ c'est loin d'être un salaire à la Rami, et ensuite c'est à mettre en relation avec le profil du joueur et notamment son attractivité sur le marché des transferts. Et à ce niveau de salaire, dans le pire des cas, tu peux le brader à un club qui cherchera à faire de la spéculation sur lui, tout en faisant une plus value malgré tout. Franchement on a vraiment pas grand chose à y perdre.
Pilier de bar selon Francis Perrin
Avatar du membre
Medjik
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 7566
Enregistré le : ven. mars 11, 2016 11:12

Re: T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez

Message par Medjik »

Je suis pas convaincu qu'on y gagne tant que ça non plus. Malang Sarr ne m'a jamais ébloui sur le terrain.
Avatar du membre
Niko
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 45187
Enregistré le : lun. mars 18, 2002 13:14

Re: T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez

Message par Niko »

Stilitano a écrit :
Si on cherche à se faire prêter quelqu'un pour l'installer dans la rotation, alors logiquement on devrait chercher en priorité des joueurs davantage expérimentés qui apportent plus de garanties, comme Alvaro l'an dernier.

Sinon à quoi bon prendre Balerdi ou Todibo qui n'ont presque pas joué en pro ?
totalement d'accord
si on prend un jeune alors il faut une OA abordable sinon l'intérêt n'est vraiment pas évident à trouver
Show must go on ...
Avatar du membre
Camarguais
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 6181
Enregistré le : jeu. janv. 16, 2014 20:34

Re: T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez

Message par Camarguais »

Sauf si celui qui prend les décisions n'est là que pour un an et pense d'abord au sportif avant le financier....
Matías Almeyda : Le culte du résultat peut tuer le foot d'ennui.
Marv : J'exige rien d'autre que de l'émotion, je serai très content si on finit sans rien gagner.
Membre du OMForum dining club
Avatar du membre
Niko
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 45187
Enregistré le : lun. mars 18, 2002 13:14

Re: T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez

Message par Niko »

penser sportif en prenant des jeunes (sans doute prometteur) qui n'ont quasi jamais joué en équipe 1ere ?
Show must go on ...
Avatar du membre
bueno_coco
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 14468
Enregistré le : mar. août 22, 2017 14:33

Re: T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez

Message par bueno_coco »

Ben à partir du moment où tu les prends en prêt sec c'est que tu les crois capables d'apporter une plus-value sportive à court terme.

Prends Cuisance par exemple, il est peut-être jeune mais il a déjà plusieurs saison en Bundesliga et il a gratté quelques titularisations au Bayern, rien ne dit qu'il ne puisse pas être déjà plus fort que tous nos 8 à l'instant T.
Pilier de bar selon Francis Perrin
Avatar du membre
Hyde
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 12316
Enregistré le : sam. mai 17, 2008 22:32

Re: T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez

Message par Hyde »

Prêt sans OA je sais pas si ça veut dire grand chose d'autre que "on n'a pas un rond, donc on peut rien faire d'autre" Donc j'imagine que l'idée est de faire venir des jeunes qui peuvent apporter de la profondeur et des possibilités sportives à court-terme, en espérant peut-être que la situation financière s'éclaircisse d'ici à l'année prochaine, qu'ils se plaisent ici, et qu'on puisse prolonger leur prêt ou les prendre définitivement.
"Farpaitement! Machin a raison!"
Avatar du membre
Stilitano
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 10546
Enregistré le : mar. mai 19, 2015 16:38

Re: T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez

Message par Stilitano »

En Argentine, ils parlent de prêt avec OA, c'est déjà moins étonnant.

Par ailleurs, pour Disasi, Reims a refusé une offre de 12M€ de la part de Monaco, ils en attendent au moins 15M€. Fausse piste donc.

Je ne comprends pas comment Monaco peut continuer à recruter alors qu'ils ont déjà plus de 60 joueurs sous contrat. Ils ne jouent pas de coupe d'Europe et ils ont déjà au poste de DC Maripan, Glik, Jemerson, Badiashile et Pavlovic. C'est n'importe quoifeur.
Avatar du membre
bueno_coco
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 14468
Enregistré le : mar. août 22, 2017 14:33

Re: T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez

Message par bueno_coco »

Je suis pas trop l'actu monégasque mais j'imagine qu'il arrivent toujours à dégager des plus values on ne sait trop comment, même sur les joueurs qui font un four, et qu'ils s'en tirent comme ça.
Pilier de bar selon Francis Perrin
Répondre