T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez toi

Transferts et grandes transhumances caprines.
Avatar du membre
Benedetto
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 20175
Enregistré le : lun. janv. 20, 2014 19:10
Localisation : Stade de Gombert

Re: T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez toi

Message par Benedetto »

Benedetto a écrit : mer. sept. 01, 2021 12:03
Stilitano a écrit : mar. août 31, 2021 10:24 Et Camavinga au Real pour peut-être plus de 40 M€, alors qu'il est libre dans un an, voilà ce qui ne va pas aider à calmer Kaka.

Dernière journée de mercato. Pourvu que DCC accepte finalement la proposition des Wolves (qui est très belle pour nous, compte-tenu de ses 6 derniers mois), pour avoir quelques arrivées supplémentaires. Kamara va sûrement rester et prolonger d'un an, ce qui serait une excellente nouvelle :smilej:

Au passage, Montpellier qui va remplacer Laborde+Delort par le seul Germain, ils veulent être relégués ? :tic:
Contrairement à beaucoup je ne suis pas choqué de ce qu'a fait Montpellier car il n'est pas cohérent de les juger à mon sens uniquement par le prisme du mercato. On parle d'un club au centre de formation qui fonctionne bien et qui arrive à gérer les passerelles avec l'équipe 1 efficacement. Je pense que depuis que le fils a pris la main le club est très bien géré financièrement comme sportivement. Medjik a parlé de Wahi et Mavididi à raison. Mavididi a 23 ans il a été efficace en supersub et il est temps pour lui de monter d'un cran dans la hiérarchie. Wahi est prometteur et il peut jouer le rôle que jouait Mavididi dans l'effectif et Germain est probablement une bonne idée pour accompagner les 2 jeunes.

Après je pense que le départ de Delort a été un peu subi et celui de Laborde choisi et qu'ils s'en sont accommodés.
Mavididi 1 but et une passe décisive. Germain 1 but et un très bon match en faux 9 avec Mavididi et Wahi faisant le même travail que Dieng dans la profondeur. 2 autres attaquants lancés durant le match dont 1 venant de signer pro cet été.
Elu par acclamation Président du OMForum Dining Club.
Avatar du membre
Hyde
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 12300
Enregistré le : sam. mai 17, 2008 22:32

Re: T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez toi

Message par Hyde »

Combien de buts il avait mis au premier match chez nous Germain ? :oops:

(Je trolle, je sais qu'il se peut que ça soit toi qui aies raison et que ma haine m'aveugle)
"Farpaitement! Machin a raison!"
Avatar du membre
Benedetto
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 20175
Enregistré le : lun. janv. 20, 2014 19:10
Localisation : Stade de Gombert

Re: T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez toi

Message par Benedetto »

Ahah j'y ai pensé figure-toi. C'est à voir sur la durée bien sûr. :beer:
Elu par acclamation Président du OMForum Dining Club.
Avatar du membre
Nash
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2408
Enregistré le : dim. août 11, 2019 12:10

Re: T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez toi

Message par Nash »

Il est temps de parler du mercato qui ouvre dans un peu plus d'une semaine. L'occasion pour nous de compléter l'effectif, ce qui n'a pu être fait en août faute de départs

Notre situation financière : nous n'avons a priori aucune marge pour recruter sans départs. Même en prêt, car on est vraiment proche du plafond de masse salariale (arrivée d'Harit). A priori, car rien n'indique que l'encadrement décidé par la DNCG après le point de contrôle de novembre est strictement identique à celui décidé après l'audition fin juin. Une vente serait plus que bienvenue, ça parait absolument nécessaire. Notre meilleure opportunité de vente est toujours Duje, à qui il reste 18 mois de contrat et qui a toujours une certaine côte outre-manche. Le problème pourrait être le même que cet été : pas sûr qu'il intéresse des clubs qui sauront l'enthousiasmer. On peut espérer que l'OM travaille à son départ depuis plusieurs semaines ou mois, car c'est vraiment ce dossier qui peut débloquer notre mercato

Bien davantage que le dossier Kamara qui n'est qu'incertitude. À huit jours de pouvoir (officiellement) se mettre d'accord avec n'importe quel club, il n'a toujours pas prolongé. A refusé les trois offres différentes que le club lui a proposé. L'Équipe avance qu'il aurait pu devenir le plus haut salaire de l'effectif, il faut donc comprendre par là qu'on lui aurait proposé plus de 3M€ nets annuels, ce qui en aurait fait ni plus ni moins que le joueur qui coûte le plus cher au club. Il faut être clair : la probabilité qu'il prolonge ne serait-ce qu'en négociant prix et % sur sa vente pour laisser quelque chose au club est minime. Il aura de bonnes offres, financières et sportives, il semble illusoire de penser le retenir. Financièrement, il aura forcément des offres incroyables, notamment de Newcastle qui le piste toujours. Sportivement, on annonce le Bayern et le Barça prêts à lui proposer quelque chose. En plus, plus probablement encore, de United et surtout du Milan. S'il voulait absolument s'inscrire dans la durée avec le club, sa prolongation serait maintenant actée, alors qu'on semble avoir fait les efforts nécessaires pour lui proposer des émoluments conséquents, qu'il est indiscutable, et que le capitanat lui tend les bras à moyen terme
Personnellement, je me suis fait une raison : à moins qu'il prolonge très rapidement ce qui serait un rebondissement vraiment inattendu à ce stade, il vaut mieux qu'il parte le plus vite possible. Tant pis pour l'équilibre qu'on a avec lui au milieu, il est de toute façon probable qu'il soit de moins en moins concerné à mesure qu'on approchera la fin de saison

Pour finir côté départs, on prête des envies d'ailleurs à Mandanda (voir sur son topic dédié), et le club voudrait éventuellement prêter Henrique (j'y crois peu et je suis plutôt contre, à moins qu'on lui trouve un projet de jeu parfait pour ses qualités dans un club de L1 où on lui garantirait un temps de jeu conséquent, ce qui me semble très compliqué à trouver). Reste enfin l'épineux cas Amavi, toujours placardisé par Sampaoli sauf pour jouer contre une 5e division, et alors même que Luan est fixé comme latéral gauche depuis un long moment maintenant. Étant donné que rien n'a changé pour lui dernièrement, ça semble plié aussi : il vaut mieux pour lui comme pour nous qu'il parte se relancer en prêt. Il est évidemment illusoire de l'imaginer partir définitivement cet hiver

Côté recrues, il faut un ailier gauche titulaire, fort probablement un latéral gauche (reste à déterminer le profil) dont l'arrivée semble liée à un départ d'Amavi, et un 6 si Kamara partait, d'autant que Gueye ira à la CAN. Vraiment pas sûr qu'on aille chercher un central supplémentaire pour palier au probable départ de Duje
Si Kamara et Duje restent à quai, on ne devrait pas pouvoir faire grand chose

Pour l'ailier gauche, on a entendu parler de Belaili, mais il demanderait trop cher. On a une rumeur Kolo-Muani (libre en juin) mais bien qu'il puisse jouer sur chaque aile, difficile de croire que ce serait pour le faire jouer ailleurs que comme 9 (et on chercherait surement à l'avoir libre fin juin et non immédiatement). On sait que Longoria serait intéressé à relancer David Neres, qui pâtit à l'Ajax de l'explosion d'Antony, a perdu sa place de titulaire et n'est plus sélectionné par Tite. Pur ailier (préférence à droite pour rentrer axe sur son pied gauche mais également très efficace à gauche), déjà en perte de vitesse l'an dernier, bientôt 25 ans. À relancer façon Ünder, mais il sera probablement bien plus cher. À voir si on pourrait l'obtenir en POA. Alors qu'il lui reste 18 mois de contrat, l'Ajax pourrait le laisser filer maintenant
Le seul 6 dont le nom à filtrer pour remplacer Kamara : Amadou Diawara. Lui aussi, déjà un très bon niveau, 25 ans l'an prochain, mais patine depuis une paire d'année alors qu'on l'attendait bien plus haut encore. Mourinho ne compte pas vraiment sur lui, il joue tant que la Roma n'a pas recruté. Il a le profil pour bien jouer comme 6 sous Sampaoli. La connexion Roma-OM pour des POA ayant fonctionné à merveille cet été, ça me semblerait pas déconnant qu'il soit notre piste prioritaire en cas de départ de Bouba

Enfin, pour le latéral gauche, on a vu sortir le nom du très polyvalent Sergio Gomez d'Anderlecht, qui plairait énormément à Longoria. 20 ans, formé au Barça, transféré très jeune à Dortmund qui le prête deux ans à Huesca et l'a vendu cet été. Un gamin à l'énorme potentiel en train d'exploser cette saison en Belgique, il y a déjà du beau monde qui se positionne sur lui. Pas du tout sûr que son club comme lui-même soient chauds pour un départ dès cet hiver cela dit. Malgré son jeune âge, il a déjà joué quasiment partout. Milieu offensif de formation vite aligné ailier, il a finalement été repositionné latéral où il donne entière satisfaction. À voir si on le juge assez sûr défensivement pour l'envisager latéral chez nous. Il offrirait une alternative très différente de Luan Peres. C'est un joueur à polir dont on pourrait tirer de grandes choses. Il aura nécessairement un coût, sûrement ce qu'on était prêt à lâcher pour Maehle, ~8M€
Profil complètement différent, Longoria lorgnerait sur Facundo Medina de Lens. Bien plus central que latéral, comme Luan, il me semble toutefois peu probable que Lens accepte de le lâcher en janvier
Avatar du membre
Nico Lozzi
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Messages : 877
Enregistré le : mer. mai 19, 2021 21:51
Contact :

Re: T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez toi

Message par Nico Lozzi »

Merci pour ce résumé ! :beer:
Image
Avatar du membre
Benedetto
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 20175
Enregistré le : lun. janv. 20, 2014 19:10
Localisation : Stade de Gombert

Re: T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez toi

Message par Benedetto »

Oui merci Nash.:beer:
Elu par acclamation Président du OMForum Dining Club.
Avatar du membre
Kobe974
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 16565
Enregistré le : lun. août 31, 2015 14:49
Localisation : Luxembourg/Nord/La réunion, quelle est ma meilleure destination?

Re: T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez toi

Message par Kobe974 »

Nash toujours ca change pas :beer:
Ball Don't Lie
Avatar du membre
urba
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 47906
Enregistré le : mer. nov. 20, 2002 15:38
Localisation : Dans le Truman Show

Re: T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez toi

Message par urba »

Excellent Nash merci :beer:
«Je connais bien le monde ouvrier, j’en ai licencié des milliers» Donald Trump
Avatar du membre
Medjik
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 7525
Enregistré le : ven. mars 11, 2016 11:12

Re: T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez toi

Message par Medjik »

Amavi a Nice ça a l'air chaud.

Quand je pense que je me suis plaint du manque d'arrières gauches pendant 3 bonnes années pour finir par voir le club ringardiser le principe même d'avoir un seul arrière gauche.

J'espère qu'on va pas changer d'avis dans six mois.
Cependant, Amavi ne semble vraiment ni en en forme ni adapté à ce que veut le coach...
Avatar du membre
bueno_coco
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 14452
Enregistré le : mar. août 22, 2017 14:33

Re: T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez toi

Message par bueno_coco »

On recrutera d'autres arrière gauches je pense. Le vrai problème d'Amavi c'est que son profil correspond pas du tout à celui de latéral qui passe milieu en phase de possession, et il doit être jugé trop maladroit pour être convaincant à un poste plus offensif
Pilier de bar selon Francis Perrin
Avatar du membre
Medjik
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 7525
Enregistré le : ven. mars 11, 2016 11:12

Re: T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez toi

Message par Medjik »

Oui et malheureusement, la reconversion en axial gauche "à la Jérémy Morel" ne fonctionnait pas non plus pour lui. J'ai hâte de voir quel genre de profil on va prendre dans ce couloir.
Avatar du membre
Nash
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2408
Enregistré le : dim. août 11, 2019 12:10

Re: T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez toi

Message par Nash »

Je fais assez confiance à la cellule de recrutement pour avoir ciblé un joueur adéquat

On va attendre de savoir si le deal Amavi compote une OA ou non, s'il se fait bien. Que ce soit le cas ou pas, c'est de toute façon une bonne chose pour nous de le sortir, là il n'est pas utile et se déprécie, il est urgent de le prêter pour qu'il se relance avant de partir définitivement
Avatar du membre
Monsieur Pourquoi
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 6199
Enregistré le : lun. août 08, 2016 13:34

Re: T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez toi

Message par Monsieur Pourquoi »

Nash a écrit : sam. janv. 08, 2022 2:45Vivement que Neres arrive, il faut absolument un ailier gauche décisif, d'un niveau comparable à Ünder
le deal est encore dans l'air du temps ? J'ai lu qu'il était annoncé à Lyon.
Hiroki...
Avatar du membre
Nash
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2408
Enregistré le : dim. août 11, 2019 12:10

Re: T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez toi

Message par Nash »

Aucune rumeur dans les médias en tout cas, à suivre. De notre côté, rien ne va bouger avant une vente. Je sais pas trop si l'Ajax accepterait un POA automatique de six mois

Autrement, Benedetto toujours plus près de rentrer à Boca, ça devrait se décanter dans les prochains jours voire heures. Je doutais que ça puisse se faire étant donné qu'il a joué pour l'OM avant de rejoindre Elche cette saison. Néanmoins Bueno a trouvé l'article du règlement FIFA qui exempte les cas où le 3e club démarre la saison sur une année civile, ce qui rend cette rumeur crédible
On va attendre de connaître les détails, mais ça devrait être une bonne opération pour l'OM. Ça devrait être un POA, sans doute automatique. Ça ne m'étonnerait pas que son montant soit équivalent à sa VNC en juillet : 3,5M€. C'est aussi peu ou prou le montant de la dernière traite que l'OM doit à Boca pour son transfert. Benedetto va donc définitivement sortir pour l'an prochain, on se sera débarrassé de son gros salaire sans faire de moins-value (comptable). À court terme, ce mouvement est probablement une bonne chose aussi, j'imagine que notre prise en charge de son salaire va diminuer (sinon on n'acceptera pas le deal), d'autant que le joueur réduit sensiblement son salaire pour retourner au bercail

Aussi, on serait sur Samuel Gigot, central franco-argentin du Spartak, libre en juin. Un joueur peu réputé mais qui me semble être une bonne idée
J'imagine qu'il remplacerait numériquement Alvaro. Un joueur à la fois bon stoppeur et bon relanceur, présenté comme intelligent et très polyvalent, adaptable à tous les rôles qu'on peut donner à un défenseur, grand professionnel, rien à lui reprocher et beaucoup de tempérament sur et en dehors des terrains (aspect qui compte énormément pour Longoria dans la gestion d'effectif pour un joueur de cette tranche d'âge). Ça me semble être une très bonne opportunité pour cet été, voire plus tôt si Alvaro s'en allait
Avatar du membre
Benedetto
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 20175
Enregistré le : lun. janv. 20, 2014 19:10
Localisation : Stade de Gombert

Re: T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez toi

Message par Benedetto »

Content de cette nouvelle. :beer:
Elu par acclamation Président du OMForum Dining Club.
Avatar du membre
Nash
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2408
Enregistré le : dim. août 11, 2019 12:10

Re: T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez toi

Message par Nash »

Cédric Bakambu devrait signer, libre, à l'OM
Si j'étais très sceptique, Romano vient de confirmer la rumeur

Un attaquant supplémentaire, donc. Je ne le vois pas jouer à gauche, donc j'imagine que Dieng est potentiellement partant. Autrement, ça me semble être un gros risque financier de pris
À voir toutefois les conditions salariales. Le mec sort de 4 ans à 1M€ NET mensuel en Chine, il est à l'abri. Il voulait revenir en L1, il a peut être consenti à un faible salaire pour privilégier un projet sportif (ça m'étonne, mais admettons)

Je nous vois difficilement conserver Dieng, à la fois pour des raisons sportives (il serait barré) et financières
Avatar du membre
Monsieur Pourquoi
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 6199
Enregistré le : lun. août 08, 2016 13:34

Re: T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez toi

Message par Monsieur Pourquoi »

Dieng a pas mal joué à gauche non ?

Je suis d'accord que si Bakambu vient, mieux vaut que Dieng aille gratte du temps de jeu en L2 ou L1
Hiroki...
Avatar du membre
Nico Lozzi
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Messages : 877
Enregistré le : mer. mai 19, 2021 21:51
Contact :

Re: T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez toi

Message par Nico Lozzi »

Bakambu n'avait pas démarré ailier à Sochaux ? Dans mon souvenir il n'y a qu'à partir de sa période Villareal qu'il s'est fixé avant-centre.
Image
Avatar du membre
globiboulga
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 4810
Enregistré le : dim. juil. 14, 2002 0:19
Localisation : De l'autre côté du monde

Re: T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez toi

Message par globiboulga »

C'est bieng, on continue à faire tourner les joueurs et on échange un talent prometteur pour un trentenaire qui n'a rien prouvé. Si Dieng part, c'est une mascarade. Si Milik part, c'est une connerie. Les problèmes de finission viennent de l'animation dans les trente derniers mètres, pas des joueurs.
N'ayons l'air de rien
Avatar du membre
bad boy
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 4923
Enregistré le : sam. nov. 01, 2003 0:00
Localisation : Ailleurs, tous les jours

Re: T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez toi

Message par bad boy »

Absolument pas.

Un problème de finition est lié au dernier geste, pas à la construction dans les 30 derniers mètres. Contre bdx on a 4 face à face avec le gardien et on met qu'un seul au fond, et 18 tirs en tout mais on cadre que 6 fois ! on est simplement inefficaces. Avec exactement les mêmes occasions n'importe quelle équipe de haut de tableau plante 3 buts (et obtient accessoirement un penalty absolument flagrant sur Kamara). Et des matchs comme ça il y en a plein, le match à Moscou étant le plus emblématique.

EDIT : je viens de voir que Nash avait répondu ailleurs, avec un argumentaire basé sur les xG. Globalement, on est d'accord.
Nomade à temps plein, à la recherche de lieux et de personnes qui ne font pas partie de cette dimension que l'on nous impose au quotidien
Avatar du membre
Niko
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 45183
Enregistré le : lun. mars 18, 2002 13:14

Re: T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez toi

Message par Niko »

Avec Bakambu on se prépare peut être au départ de Milik en juin une fois que son OA sera levée ?

ou alors il nous servira sur le coté gauche en renfort de LH et KDLF ?
Show must go on ...
Avatar du membre
Medjik
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 7525
Enregistré le : ven. mars 11, 2016 11:12

Re: T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez toi

Message par Medjik »

Voilà, j'arrive vraiment pas à avoir un avis sur Bakambu car, je n'arrive pas à deviner ou et comment on va le faire jouer. Depuis quelques jours j'entend ou lis que c'est plutôt un axial, ou en tout cas, le buteur principal des équipes dans lesquelles il joue (ce qui semble être confirmé par de plutôt bonnes stats)

A gauche ? Dans ce cas, Luis Henrique doit partir, au moins en prêt. Ça semble logique, il n'a pas le niveau (ou la confiance), mais j'aurais préféré un gaucher à gauche.
Dans l'axe ? Dans ce cas, quid de Dieng à son retour de la CAN ? Voire de Milik ? Difficile à démêler...
Avatar du membre
Nash
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2408
Enregistré le : dim. août 11, 2019 12:10

Re: T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez toi

Message par Nash »

On va attendre de voir ce qui se trame en parallèle de cette arrivée mais ça me déçoit assez, parce que j'imagine que ça implique une vente de Dieng. Et si ce n'est pas le cas, ça me parait encore plus décevant puisque ça signifierait qu'il ne faut pas s'attendre à l'arrivée d'un ailier gauche
Dans le principe, je n'ai pas grand chose contre le fait de disposer d'un 9 expérimenté en supplément au titulaire et à un jeune espoir. Mais dans notre situation, ça ne me semble absolument pas prioritaire par rapport à l'arrivée d'un ailier gauche de haut niveau

Maintenant, je suis conscient qu'on ne peut pas faire fi de notre situation économique au moment d'analyser ce mouvement. Je croyais vraiment que David Neres viendrait à l'OM, il prend le chemin du Shaktar. À ce jour, on ne pourrait pas proposer un POA, on devrait vendre avant. Pour proposer un transfert permanent, il nous faudrait avoir vendu deux joueurs. Le Shaktar, eux, offrent un transfert permanent de 16/17M€. Impossible de rivaliser
Dans ce contexte, tu fais ton mercato avec tes bouts de ficelle et récupères qui tu peux récupérer libre, en te servant des marges que tes sorties en prêt t'offrent. C'est logique mais j'ai les boules qu'on soit à ce point de contrainte budgétaire où le poste prioritaire pour renforcer l'effectif ne peut être pourvu

Pour moi, Bakambu ne vient pas pour jouer à gauche. Bien que ça ne veuille pas dire qu'il n'y dépannera pas en cette seconde partie de saison pour autant, si on ne peut pas faire d'autre recrue offensive d'ici la fin du mois. Je pense qu'il vient pour apporter une solution supplémentaire comme 9, qu'on a jugé que c'était l'opportunité de faire un attaquant expérimenté à moindre coût. Si Dieng reste, ça m'embête qu'on le barre. S'il part, on a intérêt à faire un pur ailier gauche de haut niveau, sinon tout ça n'aura pas eu grand sens

En tout cas, Bakambu en l'état ne présente aucune garantie d'être à un niveau proche de Milik. Je fais aussi le parallèle avec l'arrivée quasi-actée (avant volte-face) de Gameiro, je le vois apporter expérience et concurrence au titulaire mais clairement pas avec un statut de titulaire lui-même. Si Milik part cet été, il y aura intérêt à le remplacer par une aussi bonne gâchette, sinon autant le garder. Bakambu est un attaquant qui prend les espaces et joue pas mal sur sa vitesse, il va avoir 31 ans dans trois mois et on lui offre un contrat jusqu'à ses 33 ans, j'espère qu'on sait ce qu'on fait. Maintenant peut être qu'il a vraiment privilégié un projet sportif, qu'il est heureux de signer un contrat assez long dans un club qui retrouve des ambitions et lui demandera d'apporter son expérience pour encadrer les jeunes éléments offensifs, et qu'il a signé un contrat avec un salaire fixe correct et pas mal de variable alors que de toute façon, il s'est déjà bien mis à l'abri



Sinon, Kolasinac se rapproche et on aurait trouvé aujourd'hui un accord pour un retour définitif de Benedetto à Boca. Cette sortie devrait permettre d'officialiser Bakambu. Bordeaux ferait le forcing pour Alvaro alors qu'on entend tout et son contraire sur l'intérêt de Valence (qui me semble quand même sa piste la plus crédible). Toujours rien qui sort sur Duje
White Label
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 8437
Enregistré le : ven. déc. 05, 2014 20:51

Re: T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez toi

Message par White Label »

Il faut prêter Dieng sans OA dans un club français ou il sera titulaire
Image
Avatar du membre
bad boy
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 4923
Enregistré le : sam. nov. 01, 2003 0:00
Localisation : Ailleurs, tous les jours

Re: T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez toi

Message par bad boy »

Oui, idéalement, il faudrait le prêter sans OA. Mais vu notre situation, si une offre à 15M tombe pour lui, ils l'emmèneront eux même en limousine !
Nomade à temps plein, à la recherche de lieux et de personnes qui ne font pas partie de cette dimension que l'on nous impose au quotidien
Avatar du membre
Niko
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 45183
Enregistré le : lun. mars 18, 2002 13:14

Re: T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez toi

Message par Niko »

C'est ça

A savoir si l'histoire de l'objectif de 30M€ de vente à faire est vraie ou pas mais si c'est le cas on risque de voir le départ de Dieng
Show must go on ...
Avatar du membre
Nash
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2408
Enregistré le : dim. août 11, 2019 12:10

Re: T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez toi

Message par Nash »

Tout dépend de la volonté de l'actionnaire mais l'histoire des 30M€ de ventes, quiconque s'intéresse aux finances du club peut imaginer que c'est ce que le board a en tête, oui
Et puisqu'à ce stade on peut considérer le dossier Kamara foutu, si on ne veut pas être absolument obligé de vendre en juin (ce qu'on a toujours du mal à faire), on peut être tenté de céder Duje et Dieng dès janvier
Avatar du membre
urba
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 47906
Enregistré le : mer. nov. 20, 2002 15:38
Localisation : Dans le Truman Show

Re: T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez toi

Message par urba »

bad boy a écrit : mer. janv. 12, 2022 13:46 Absolument pas.

Un problème de finition est lié au dernier geste, pas à la construction dans les 30 derniers mètres. Contre bdx on a 4 face à face avec le gardien et on met qu'un seul au fond, et 18 tirs en tout mais on cadre que 6 fois ! on est simplement inefficaces. Avec exactement les mêmes occasions n'importe quelle équipe de haut de tableau plante 3 buts (et obtient accessoirement un penalty absolument flagrant sur Kamara). Et des matchs comme ça il y en a plein, le match à Moscou étant le plus emblématique.

EDIT : je viens de voir que Nash avait répondu ailleurs, avec un argumentaire basé sur les xG. Globalement, on est d'accord.
Totalement d’accord avec vous 2.

Je pense qu’on interprète très mal les matchs de l’OM en termes de création d’occasion parce qu’un style de possession qui ronronne donne une impression visuelle très différente du jeu de transition auquel on est habitués et parce qu’on vendange comme des sagouins.

Avec un Milik juste aussi efficace que l’an dernier, je parle absolument pas du meilleur Milik, juste de celui qu’on a eu l’année dernière, on a entre 6 et 9 points de plus :peur:
«Je connais bien le monde ouvrier, j’en ai licencié des milliers» Donald Trump
Avatar du membre
urba
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 47906
Enregistré le : mer. nov. 20, 2002 15:38
Localisation : Dans le Truman Show

Re: T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez toi

Message par urba »

Nash a écrit : mer. janv. 12, 2022 21:42 Tout dépend de la volonté de l'actionnaire mais l'histoire des 30M€ de ventes, quiconque s'intéresse aux finances du club peut imaginer que c'est ce que le board a en tête, oui
Et puisqu'à ce stade on peut considérer le dossier Kamara foutu, si on ne veut pas être absolument obligé de vendre en juin (ce qu'on a toujours du mal à faire), on peut être tenté de céder Duje et Dieng dès janvier
Personne ne semble vouloir de Duje et il est devenu titulaire indiscutable. Je pense que le plan c’est de vendre Dieng et Kamara. Ou d’espérer faire 3 Benedetto en plus d’un des deux :peur:

L’ailier gauche pourrait être Belaili. Je vois bien Longoria se le garder sous la main au cas où rien d’autre ne débloque.

Moi je suis content que Bakambu vienne, on avait vraiment besoin d’un attaquant polyvalent car Dieng est encore trop vert et Milik inconstant cette saison.

Je ne sais pas quoi penser de Kolasinac, j’en ai pas de bons échos, les vidéos que j’ai vu de lui sont très bofs et son profil de latéral exclusif en 4-4-2 me laisse perplexe :hmm:
«Je connais bien le monde ouvrier, j’en ai licencié des milliers» Donald Trump
Avatar du membre
bueno_coco
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 14452
Enregistré le : mar. août 22, 2017 14:33

Re: T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez toi

Message par bueno_coco »

Euh, je suis d'accord que le profil de Kolasinac a de quoi interpeller pour plusieurs raisons mais c'est pas du tout un "pur latéral de 4-4-2" :???: Son meilleur poste ce serait plutôt piston gauche visiblement (mais avec bizarrement une capacité à jouer axe gauche en défense à 3, sans qu'on sache trop s'il y est vraiment bon...)
Pilier de bar selon Francis Perrin
Répondre