Mercato : Rumeurs Diverses (Hors OM)

Transferts et grandes transhumances caprines.
Répondre
Avatar du membre
Stilitano
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 10538
Enregistré le : mar. mai 19, 2015 16:38

Re: Mercato : Rumeurs Diverses (Hors OM)

Message par Stilitano »

Oui, moi aussi, je trouvé ça énorme pour un club comme Lorient. Grbic n'a pas beaucoup de références non plus. On en a eu plein qui plantaient but sur bu pendant un moment en L2 et qui n'ont plus rien fait ensuite (une pensée émue pour Abraham Guié-Guié).

Waris d'ailleurs, ça a été plutôt mitigé.
Avatar du membre
Medjik
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 7525
Enregistré le : ven. mars 11, 2016 11:12

Re: Mercato : Rumeurs Diverses (Hors OM)

Message par Medjik »

Bah ouais Bozok, par exemple, n'a pas du tout passé le cap après une superbe saison en L2 avec Nîmes. Il est à Lorient d'ailleurs maintenant.
Idem pour Adama Niane (Troyes) qui a disparu des radars. Ça s'est mieux passé pour d'autres (Giroud, Hoarau) mais ça reste risqué.
Avatar du membre
Monsieur Pourquoi
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 6199
Enregistré le : lun. août 08, 2016 13:34

Re: Mercato : Rumeurs Diverses (Hors OM)

Message par Monsieur Pourquoi »

Bozok c'est quand même particulier, il sort d'une grande saison en L2 et ne joue presque pas en L1 l'année d'après. Cela avait beaucoup surpris les supporters nîmois il me semble
Hiroki...
Avatar du membre
Iwok
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Messages : 567
Enregistré le : jeu. oct. 13, 2016 13:57

Re: Mercato : Rumeurs Diverses (Hors OM)

Message par Iwok »

Medjik a écrit : Voici ce qui se dit : 130 k, pour un club promu ça me semble énorme.

Mais en tout cas, c'est un super gars Loic Féry, quelques années après avoir piqué Waris à Rennes en l'interceptant à l'aéroport, il coupe l'herbe sous le pied de Brest. Charmant voisin.
Avec une telle différence de salaire je peux comprendre le choix de Grbic, mais cela reste quand même pas top pour Brest.
Avatar du membre
Stilitano
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 10538
Enregistré le : mar. mai 19, 2015 16:38

Re: Mercato : Rumeurs Diverses (Hors OM)

Message par Stilitano »

Valon Berisha à Reims :blink:
Avatar du membre
Kaka2278
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 8976
Enregistré le : mer. janv. 22, 2014 5:11

Re: Mercato : Rumeurs Diverses (Hors OM)

Message par Kaka2278 »

Un joli coup pour un club sérieux qui commence à devenir une valeur sûre de Ligue 1.
Pas convaincu par la théorie du complot, ni par le théorème de l'équilibrage (i.e. Le théorème des gentils cons) qui consiste à dire que les erreurs d'arbitrage s'équilibrent sur une saison
Avatar du membre
Benedetto
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 20175
Enregistré le : lun. janv. 20, 2014 19:10
Localisation : Stade de Gombert

Re: Mercato : Rumeurs Diverses (Hors OM)

Message par Benedetto »

Quel bordel ce club (Valence).
Elu par acclamation Président du OMForum Dining Club.
Avatar du membre
bueno_coco
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 14453
Enregistré le : mar. août 22, 2017 14:33

Re: Mercato : Rumeurs Diverses (Hors OM)

Message par bueno_coco »

Zambo retournerait à Fulham donc... Ils reviennent en PL non ?

J'espère pour lui qu'il trouvera un autre point de chute, il mérite mieux. Si c'est pour qu'ils l'utilisent encore n'importe comment en 6...
Pilier de bar selon Francis Perrin
Avatar du membre
alp
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 3426
Enregistré le : ven. oct. 20, 2017 17:47

Re: Mercato : Rumeurs Diverses (Hors OM)

Message par alp »

Oui Fulham va jouer en PL cette année. Espérons que Zambo se fera remarquer (ou alors qu'il aura une offre pour pas se frapper une saison là-bas).
Avatar du membre
urba
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 47906
Enregistré le : mer. nov. 20, 2002 15:38
Localisation : Dans le Truman Show

Re: Mercato : Rumeurs Diverses (Hors OM)

Message par urba »

Coquelin et Parejo je les aurais bien pris chez nous.
«Je connais bien le monde ouvrier, j’en ai licencié des milliers» Donald Trump
Avatar du membre
Stilitano
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 10538
Enregistré le : mar. mai 19, 2015 16:38

Re: Mercato : Rumeurs Diverses (Hors OM)

Message par Stilitano »

Fabio Silva à Wolverhampton pour 40M€. Jamais entendu parler de ce joueur.

*vérifie ses stats*
Attaquant de 18 ans formé à Porto, 1 but en 12 matchs de championnat, moins de 200 minutes jouées cette année.

OK...
Avatar du membre
alp
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 3426
Enregistré le : ven. oct. 20, 2017 17:47

Re: Mercato : Rumeurs Diverses (Hors OM)

Message par alp »

Pas besoin de chercher très loin, le recrutement des Wolves c'est signé par les gros agents (Mendes je crois? ou un des "copains" de Molina). Vu que le jeune vient de Porto, ç'a vraiment l'air signé Mendes, qui fait ses petits arrangements.

Par ailleurs, Arsenal semble sur le point de suivre, ils dégagent massivement les équipes de scouts etc et s'orientent vers un modèle similaire.

(cf une vidéo récente de Molina, mais aussi https://www.espn.com/soccer/english-pre ... -footsteps - à moins que Soral ait des entrées chez ESPN pour propager des conneries :oops: )
Avatar du membre
Nash
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2408
Enregistré le : dim. août 11, 2019 12:10

Re: Mercato : Rumeurs Diverses (Hors OM)

Message par Nash »

C'est un transfert Football Manager ça
Benedetto m'avait fait tourner une info comme quoi Arsenal lançait une enquête interne sur le recrutement de Nicolas Pépé, soupçonnant l'avoir surpayé, on en sait plus là-dessus ? Simple intuition mais il y a un lien avec le fait qu'ils lourderaient des membres de leur cellule ?
Avatar du membre
alp
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 3426
Enregistré le : ven. oct. 20, 2017 17:47

Re: Mercato : Rumeurs Diverses (Hors OM)

Message par alp »

Je ne suis pas particulièrement Arsenal, j'avais vu passer l'info pour l'enquête interne mais j'ai rien vu depuis. Je sais pas si c'est avéré, si ç'a avancé, etc. Le deal pue un peu malgré tout, oui. Il me semble que justement la récente vidéo de Molina sur Arsenal évoque rapidement le cas Pépé.

Quand au licenciement des scouts, je pense qu'ils vont plutôt compter sur Kia Joorabchian et sa structure, son réseau de scouts & compagnie pour faire les deals, et que c'est pour ça qu'ils allègent ce département. Ils délocalisent, en quelque sorte.
Avatar du membre
Monsieur Pourquoi
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 6199
Enregistré le : lun. août 08, 2016 13:34

Re: Mercato : Rumeurs Diverses (Hors OM)

Message par Monsieur Pourquoi »

Arrivée de PoF qui vient dire que plus jamais il ne veut lire le nom Molina sur ce forum dans 3, 2, 1...
Hiroki...
Avatar du membre
Stilitano
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 10538
Enregistré le : mar. mai 19, 2015 16:38

Re: Mercato : Rumeurs Diverses (Hors OM)

Message par Stilitano »

alp a écrit : sam. sept. 05, 2020 19:07 Pas besoin de chercher très loin, le recrutement des Wolves c'est signé par les gros agents (Mendes je crois? ou un des "copains" de Molina). Vu que le jeune vient de Porto, ç'a vraiment l'air signé Mendes, qui fait ses petits arrangements.
Oui, Mendes est un "conseiller" des Wolves depuis 3 ans, le club a connu une belle ascension sportive, grâce notamment aux joueurs que Mendes a fait venir (Rui Patricio, Jimenez, Ruben Neves, Diego Jota, Dendoncker,...), et était proche de se qualifier pour la prochaine LdC.

Mais là, 40 M€ pour un jeune qui n'a encore rien prouvé, heu... Je ne sais pas ce que les supporters en pensent mais c'est dégueulasse comme mode de fonctionnement. Courbis est un saint à côté de lui.
Avatar du membre
alp
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 3426
Enregistré le : ven. oct. 20, 2017 17:47

Re: Mercato : Rumeurs Diverses (Hors OM)

Message par alp »

Ah c'est sûr que Courbis est un enfant de choeur à côté... Mais pour être honnête, je suis étonné que ça te surprenne. De nos jours ça se fait à toutes les échelles, on a même eu Boisseau&Boisseau chez nous récemment.

En PL, avec le fric qui circule, les montants sont plus gros. Et si Mendes a les clés du bureau du président de Porto et de Wolverhampton, il fait ce qu'il veut: gros montant, une belle petite com' pour lui, Porto est content, les Wolves eux amortiront les 40m€ sur 5 années (et peut-être même qu'il n'y aura pas besoin s'il est revendu avant la fin de ce contrat), et ça sera compensé par des ventes qu'il arrangera lui-même cette année ou plus tard.

En cherchant la durée du contrat de Fabio Silva, j'ai d'ailleurs vu que Porto "avait besoin de liquidités pour rentrer dans les clous du fair-play financier"... J'imagine que la somme nécessaire avoisinait les 40 millions. :oops:

Ca commence à faire un moment que ces gens là s'en caguent des supporters.
Avatar du membre
Stilitano
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 10538
Enregistré le : mar. mai 19, 2015 16:38

Re: Mercato : Rumeurs Diverses (Hors OM)

Message par Stilitano »

Je suis surtout surpris que Wolverhampton laisse faire aussi facilement et qu'ils ne se disent pas "bon, 40M€ ce serait un peu exagéré pour ce jeune qui n'a rien prouvé quand même", même s'il leur a ramené plein de bons joueurs qui valent une fortune aujourd'hui.

Mais oui, tu as raison, j'imagine que ça va être prochainement compensé par des ventes record, précisément grâce à Mendes et ses réseaux...
Avatar du membre
alp
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 3426
Enregistré le : ven. oct. 20, 2017 17:47

Re: Mercato : Rumeurs Diverses (Hors OM)

Message par alp »

S'il a réussi à les convaincre de lâcher 40 millions, c'est à mon avis soit parce qu'il a tellement gagné leur confiance qu'il peut faire ce qu'il veut ou presque, soit parce qu'il leur a apporté des garanties qu'ils se feront le triple avec les ventes de ceux qui ont brillé ces derniers temps. Et les 40 millions sur 5 ans c'est franchement pas tant que ça, 8 millions à "compenser" chaque année.
Avatar du membre
Nash
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2408
Enregistré le : dim. août 11, 2019 12:10

Re: Mercato : Rumeurs Diverses (Hors OM)

Message par Nash »

C'est précisément parce que Mendes a ramené plein de bons joueurs et que les Wolves s'y sont retrouvés tant financièrement (l'actif joueur a grimpé) et sportivement (ils jouaient la qualif en C1 jusqu'à l'avant-dernière journée de mémoire) qu'ils le suivent là-dessus sans broncher

Et puis c'est toujours pareil, à l'échelle financière de la PL, un pari à 40M€, c'est moins risqué que le pari de Monaco sur Guebbels à 20M€. C'est pas ce qui ferait couler le club

Puis si Fabio Silva confirme son potentiel, c'est un sacré coup, parce qu'il ne partira pas des Wolves pour une somme inférieure à 9 chiffres
Avatar du membre
cerealeskiller
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2113
Enregistré le : jeu. août 04, 2016 19:39

Re: Mercato : Rumeurs Diverses (Hors OM)

Message par cerealeskiller »

Le marché est complètement défoncer , un gamin qui a 1 titularisation en championnat du Portugal 40 M€ :???:
Avatar du membre
Kaka2278
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 8976
Enregistré le : mer. janv. 22, 2014 5:11

Re: Mercato : Rumeurs Diverses (Hors OM)

Message par Kaka2278 »

Et après on nous prend pour des cons quand on veut imposer nos prix...
Pas convaincu par la théorie du complot, ni par le théorème de l'équilibrage (i.e. Le théorème des gentils cons) qui consiste à dire que les erreurs d'arbitrage s'équilibrent sur une saison
Avatar du membre
cerealeskiller
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2113
Enregistré le : jeu. août 04, 2016 19:39

Re: Mercato : Rumeurs Diverses (Hors OM)

Message par cerealeskiller »

Quand je vois certain se paluché avec 5 M€ pour recruté un jeune prometteur pas de soucis y a meme trop d'argent ....
Avatar du membre
Medjik
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 7525
Enregistré le : ven. mars 11, 2016 11:12

Re: Mercato : Rumeurs Diverses (Hors OM)

Message par Medjik »

Ah bon, mais qui dit ça ? :???:
Avatar du membre
Kobe974
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 16565
Enregistré le : lun. août 31, 2015 14:49
Localisation : Luxembourg/Nord/La réunion, quelle est ma meilleure destination?

Re: Mercato : Rumeurs Diverses (Hors OM)

Message par Kobe974 »

je comprends pas trop ta posture cereales en ce moment
Ball Don't Lie
Avatar du membre
cerealeskiller
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2113
Enregistré le : jeu. août 04, 2016 19:39

Re: Mercato : Rumeurs Diverses (Hors OM)

Message par cerealeskiller »

J'ai aussi du mal a comprendre l’étonnement sur l'influence de Mendes a Wolverhampton , les année passé en premiere ligue sa rimais surtout avec le bas du tableau
Avec Mendes dans les parage c'est 7 eme , il y a meme eu l’Europe a derniere fois sa datais des année 80 ..
White Label
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 8437
Enregistré le : ven. déc. 05, 2014 20:51

Re: Mercato : Rumeurs Diverses (Hors OM)

Message par White Label »

puis avec les histoires de FPF les échanges sur évalués (pour faire de la plus value comptable et du réamortissement, cf pjanic/arthur) vont devenir légion

normalement ce type de système meurt lors d'une grosse crise ca ne devrait pas tarder
Image
Avatar du membre
bueno_coco
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 14453
Enregistré le : mar. août 22, 2017 14:33

Re: Mercato : Rumeurs Diverses (Hors OM)

Message par bueno_coco »

Pilier de bar selon Francis Perrin
Avatar du membre
Nash
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2408
Enregistré le : dim. août 11, 2019 12:10

Re: Mercato : Rumeurs Diverses (Hors OM)

Message par Nash »

En Italie Leonardo est assez largement raillé par les supporters qui voient en lui un recruteur tout à fait incompétent
Ce qui me semble dingue à Paris en termes de recrutement c'est qu'on a toujours l'impression que tout est géré par le DS, voire par un tandem DS-Entraineur ou DS-President. On n'entend jamais parler de leur cellule de recrutement. Ça pourrait traduire le fait que ça bosse efficacement et silencieusement mais quand on voit cet effectif si déséquilibré et bâti en dépit du bon sens, les manques criants et surtout récurrents sur certains postes et les énormes difficultés sportives qu'ils ont connu après des cascades de blessures, on serait plutôt tenté de rejeter l'idée
Avatar du membre
bueno_coco
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 14453
Enregistré le : mar. août 22, 2017 14:33

Re: Mercato : Rumeurs Diverses (Hors OM)

Message par bueno_coco »

Paris tourne surtout avec les réseaux d'agents qui gravitent autour du DS, c'est évident.

Leonardo, son réseau était très puissant au tournant des années 2010, et le PSG avait la tune (ou plutôt, n'avait pas pété les plombs avec Neymar et Mbappé, se mettant ainsi en difficulté durable par rapport au FPF) pour aller chercher les gros joueurs qui en faisaient partie. Mais aujourd'hui la situation est très différente. Par ailleurs j'ai pas l'impression du tout que son bilan récent comme DS à Milan ait été très glorieux
Pilier de bar selon Francis Perrin
Répondre