Mercato : Rumeurs Diverses (Hors OM)

Transferts et grandes transhumances caprines.
Avatar du membre
cerealeskiller
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2113
Enregistré le : jeu. août 04, 2016 19:39

Re: Mercato : Rumeurs Diverses (Hors OM)

Message par cerealeskiller »

A Milan il pas fait des truc de ouf , il fait venir Higuain et borini et au mercato de janvier il a recruter en urgence Piatek

Je dirais qu'il a fait une bonne pioche avec Piatek mais les bonne pioche a 35M€ c'est pas super difficile , puis la venue de Paqueta par contre c'est a voir sur la durée
Avatar du membre
Kaka2278
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 8976
Enregistré le : mer. janv. 22, 2014 5:11

Re: Mercato : Rumeurs Diverses (Hors OM)

Message par Kaka2278 »

La bonne pioche Piatek s'est transformée en flop par la suite. Pareil pour Paqueta.
Pas convaincu par la théorie du complot, ni par le théorème de l'équilibrage (i.e. Le théorème des gentils cons) qui consiste à dire que les erreurs d'arbitrage s'équilibrent sur une saison
Avatar du membre
cerealeskiller
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2113
Enregistré le : jeu. août 04, 2016 19:39

Re: Mercato : Rumeurs Diverses (Hors OM)

Message par cerealeskiller »

je trouve que pour Piatek le club a été bizarre il le prenne en Janvier il fini la saison avec une moyen de 1 but pour match et derriere il lui mettent dans les patte 2 autre attaquant ( Rebic et Leao) , limite il aurait préparer l'arrivée de Ibra en fessant en sorte qu'il soit moins performant :???:

Je suis pas certain que Leao et Rebic aurait été recruter avec Leonardo
Avatar du membre
Kaka2278
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 8976
Enregistré le : mer. janv. 22, 2014 5:11

Re: Mercato : Rumeurs Diverses (Hors OM)

Message par Kaka2278 »

Leicester qui offrirait 32 millions pour Fofana de Saint-Etienne. On est d'accord que Kamara et Duje c'est minimum 50 millions d'euros du coup... :evil:
Pas convaincu par la théorie du complot, ni par le théorème de l'équilibrage (i.e. Le théorème des gentils cons) qui consiste à dire que les erreurs d'arbitrage s'équilibrent sur une saison
Avatar du membre
Jerry
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 3006
Enregistré le : sam. mai 03, 2003 21:26

Re: Mercato : Rumeurs Diverses (Hors OM)

Message par Jerry »

Bah s'ils se basent sur le récent match OM / Sainté, j'en suis pas sûr non...
Avatar du membre
Stilitano
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 10538
Enregistré le : mar. mai 19, 2015 16:38

Re: Mercato : Rumeurs Diverses (Hors OM)

Message par Stilitano »

D'ailleurs, j'ai du mal à comprendre l'attitude de Puel.
Est-ce vraiment mieux de retenir de toute force Fofana, qui veut absolument s'en aller ? C'est un risque à leur plomber la saison avec cette histoire.
32 M€ + 10% à la revente, c'est déjà énorme, je ne suis pas sûr qu'ils auront à nouveau de telles offres plus tard.
Avatar du membre
bueno_coco
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 14453
Enregistré le : mar. août 22, 2017 14:33

Re: Mercato : Rumeurs Diverses (Hors OM)

Message par bueno_coco »

C'est limite la plus grosse vente de l'histoire du club non ? Pour un défenseur central c'est énorme oui.

Bon après je comprends que ça emmerde Puel parce qu'il a dû faire ses plans avec lui, qu'il se dit qu'il vaudra pas moins cher dans un an et que trouver un mec aussi fort là comme ça sur les 12 jours de mercato qui restent c'est pas évident.

En général j'ai tendance à dire que c'est pas une très bonne idée de garder un joueur qui veut partir mais bon, visiblement même s'il s'est exprimé publiquement là dessus ça l'empêche pas de rester sérieux et de s'entraîner/jouer à son niveau, donc à partir de là tu peux te dire qu'il va digérer si tu lui dis non. Compliqué de trancher.
Pilier de bar selon Francis Perrin
Avatar du membre
Stilitano
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 10538
Enregistré le : mar. mai 19, 2015 16:38

Re: Mercato : Rumeurs Diverses (Hors OM)

Message par Stilitano »

C'est en train de s'emballer là.

Finalement, St-Etienne a craqué, ils ont accepté la dernière offre qui est de 40 M€ + 5 M€ de bonus

Incroyable, une telle offre :neutral:
St-Etienne va donc prendre 70M€ sur la vente de 2 DC formés au club :blink:

Ça s'agite aussi à Lyon : Pellistri, Paqueta et Slimani sont annoncés, tandis que Reine-Adelaide va signer au Hertha Berlin pour 25M€.
Avatar du membre
bueno_coco
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 14453
Enregistré le : mar. août 22, 2017 14:33

Re: Mercato : Rumeurs Diverses (Hors OM)

Message par bueno_coco »

Je ne vis que pour une vente de Morgie

Aide-nous, Seigneur
Pilier de bar selon Francis Perrin
Avatar du membre
Kaka2278
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 8976
Enregistré le : mer. janv. 22, 2014 5:11

Re: Mercato : Rumeurs Diverses (Hors OM)

Message par Kaka2278 »

Je ne comprends pas pourquoi on arrive pas à vendre nos joueurs comme les autres. Qu'on arrête de me parler de salaire, les taxes et impôts à l'étranger sont moins lourds qu'en France, donc un éventuel joueur qui part de chez nous ailleurs est gagnant dans le fait de partir dans un club étranger.

Je pense qu'il faut rester ferme si des clubs s'intéressent à nos joueurs et puis c'est tout ! Saint-Etienne l'a fait, ils vont encaissé un joli chèque. Si on continue à faire des ventes à la Azpilicueta, tout le monde saura que nous sommes des pigeons et qu'il suffira de nous forcer à faire un "Panic Sell" pour remplir nos obligations financières...
Pas convaincu par la théorie du complot, ni par le théorème de l'équilibrage (i.e. Le théorème des gentils cons) qui consiste à dire que les erreurs d'arbitrage s'équilibrent sur une saison
Avatar du membre
JUAN
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 13882
Enregistré le : lun. avr. 15, 2002 13:39
Localisation : Au bout de la corde

Re: Mercato : Rumeurs Diverses (Hors OM)

Message par JUAN »

On est JAMAIS en position de force quand on vend. Ça fait depuis Ribéry que j'ai pas vu l'OM faire une bonne vente bien menée.
Hum
Avatar du membre
Niko
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 45183
Enregistré le : lun. mars 18, 2002 13:14

Re: Mercato : Rumeurs Diverses (Hors OM)

Message par Niko »

Reine Adelaide c'est quand même le summum de la demonstration qu'on vend comme des merdes

Lyon le recrute à prix d'or l'an passé, le mec se fait les croisés, il veut se barrer ... et ils arrivent à le revendre au prix d'achat :cry:
Show must go on ...
Avatar du membre
Kaka2278
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 8976
Enregistré le : mer. janv. 22, 2014 5:11

Re: Mercato : Rumeurs Diverses (Hors OM)

Message par Kaka2278 »

Et Bertrand Traoré alors ? 17 millions d'euros. Qu'est-ce qu'il a fait de plus que Radonjic ?
Pas convaincu par la théorie du complot, ni par le théorème de l'équilibrage (i.e. Le théorème des gentils cons) qui consiste à dire que les erreurs d'arbitrage s'équilibrent sur une saison
Avatar du membre
bueno_coco
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 14453
Enregistré le : mar. août 22, 2017 14:33

Re: Mercato : Rumeurs Diverses (Hors OM)

Message par bueno_coco »

Demande à l'Ajax

(et sa première saison à l'OL est pas dégueu du tout)
Pilier de bar selon Francis Perrin
Avatar du membre
Monsieur Pourquoi
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 6199
Enregistré le : lun. août 08, 2016 13:34

Re: Mercato : Rumeurs Diverses (Hors OM)

Message par Monsieur Pourquoi »

Fofana 45M€, pas le bout d'une offre pour Kamara et DÇC.

Sanson serait à Lyon il serait déjà parti pour 30M€
Hiroki...
Avatar du membre
JUAN
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 13882
Enregistré le : lun. avr. 15, 2002 13:39
Localisation : Au bout de la corde

Re: Mercato : Rumeurs Diverses (Hors OM)

Message par JUAN »

Comment peut-on expliquer que l'OM vende si mal ? On dirait que c'est structurel alors que c'est pas comme si mille directions différentes ne s'étaient pas succédées !
Hum
Avatar du membre
bueno_coco
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 14453
Enregistré le : mar. août 22, 2017 14:33

Re: Mercato : Rumeurs Diverses (Hors OM)

Message par bueno_coco »

Déjà, pour Kamara et DCC, c'est pas parce qu'on n'entend parler d'aucune offre qu'il n'y a rien… Je crois surtout qu'on n'est pas du tout vendeur pour ces deux là parce qu'on sait très bien que le timing est très mauvais pour les vendre

Après pour le reste, je vais me répéter mais il y a principalement deux choses, le fait qu'on subisse les séquelles de notre politique salariale débile qui rend nos joueurs à la fois beaucoup moins attractifs et beaucoup plus enclins à rester jusqu'à la fin de contrat (c'est pas un hasard si nos deux dernières bonnes ventes concernaient grosso modo les deux joueurs confirmés les moins bien payés de l'effectif) et dans une moindre mesure le fait qu'on ait je pense beaucoup moins recours que d'autres clubs aux réseaux d'agents, ce qui a ses aspects positifs (pas besoin de renvoyer d'ascenseurs en recrutant des joueurs douteux pour des motivations en partie extra sportives) mais qui pour l'instant nous handicape pas mal dans notre volonté de renouveler le groupe
Pilier de bar selon Francis Perrin
Avatar du membre
Monsieur Pourquoi
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 6199
Enregistré le : lun. août 08, 2016 13:34

Re: Mercato : Rumeurs Diverses (Hors OM)

Message par Monsieur Pourquoi »

Je suis conscient que ce n'est pas parce qu'il n'y a pas de rumeur qu'il n'y a pas d'offres réelles sur le bureau de Longoria. Néanmoins, je reste étonné qu'il n'y ait même pas une seule rumeur sur l'un des deux. Bon, mis à part Paris sur Kamara, y a rien. Fofana était intransférable, finalement il est parti. Alors OK il a tout fait pour partir ce que ne font pas nos joueurs, mais quand même.

Loin de moi l'envie de voir partir DCC ou Kamara, je me réjouis de les voir rester. Mais je m'interroge sur le faible attrait de nos joueurs sur les divers marchés. Cette année on s'est servi de l'argument "marché spécial lié au Coronavirus", ça n'a toutefois pas empêché certains clubs de bien vendre.

Comme l'a dit Juan, malgré les nombreuses directions, on a ce mal récurrent pour vendre. Avec Labrune, on faisait copain copain avec tous types d'agents, pourtant on ne vendait pas très bien ou du moins pas au bon prix. Là, on ferme les relations avec les agents et c'est encore plus difficile. On engage Aldridge, pourtant il n'y a pas eu une transaction vers l'UK.

Les salaires de nos joueurs sont trop élevés, c'est un argument béton. Néanmoins, il n'explique pas à lui seul le manque d'attractivité de nos joueurs, qui ont quand même fini second l'an dernier. Les clubs anglais vont piocher chez le 3e, le 4e ou le 8e, mais pas chez le second. Ni chez le premier d'ailleurs, mais ça c'est un autre débat.
Hiroki...
Avatar du membre
Camarguais
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 6176
Enregistré le : jeu. janv. 16, 2014 20:34

Re: Mercato : Rumeurs Diverses (Hors OM)

Message par Camarguais »

Mais puisqu'on vous dit que c'est la faute aux siestes de Zubi.
Matías Almeyda : Le culte du résultat peut tuer le foot d'ennui.
Marv : J'exige rien d'autre que de l'émotion, je serai très content si on finit sans rien gagner.
Membre du OMForum dining club
Avatar du membre
Kobe974
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 16565
Enregistré le : lun. août 31, 2015 14:49
Localisation : Luxembourg/Nord/La réunion, quelle est ma meilleure destination?

Re: Mercato : Rumeurs Diverses (Hors OM)

Message par Kobe974 »

Je me suis fait une raison, Sanson vas rester cette saison, et mon amour pour l'OM en prends un coup
Ball Don't Lie
Avatar du membre
Nash
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2408
Enregistré le : dim. août 11, 2019 12:10

Re: Mercato : Rumeurs Diverses (Hors OM)

Message par Nash »

Deux aspects supplémentaires :

- Pour les joueurs, qui plus est titulaires, il est très intéressant de rester dans un club où on compte jouer le podium en championnat + C1. Non qualifiés en Europe, Sanson rejoint promptement Ancelotti à Everton. Pareillement, Fofana, titulaire à l'OM depuis un an, C1 à jouer cette année, ne serait probablement pas sorti publiquement pour exprimer son envie de rejoindre Leicester

- Pas une seule qualification en C1 ces 5 dernières saison, seulement le parcours C3 de 2018 pour valoriser nos joueurs. À mettre en face de 4 qualifications en C1 pour Lyon, toujours européen sur la période. C'est ainsi, les joueurs de Lyon sont labellisés européens et pas les nôtres. Si Sanson avait déjà planté 4-5 buts en poules de C1 et fait quelques matchs remarqués à ce niveau, il sortait suffisamment du lot pour rejoindre un bon club de PL à 35M€. Everton a préféré Doucouré, rompu à la PL. Avec l'avantage comparatif européen, Sanson était peut être devant lui sur leur liste

Le salaire, c'est clair que ça fonctionne pour quasiment tous : Strootman, Mitroglou, Germain
Pour moi l'absence de références européennes est un autre argument puissant pour expliquer notre non-attractivité
Avatar du membre
bueno_coco
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 14453
Enregistré le : mar. août 22, 2017 14:33

Re: Mercato : Rumeurs Diverses (Hors OM)

Message par bueno_coco »

Oui il y a tout ça aussi :beer: Autant d'éléments aussi bien structurels que conjoncturels qui font que c'était pas très réaliste d'attendre une vague de départs cet été malgré nos besoins financiers, réels ou fantasmés
Pilier de bar selon Francis Perrin
Avatar du membre
Kaka2278
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 8976
Enregistré le : mer. janv. 22, 2014 5:11

Re: Mercato : Rumeurs Diverses (Hors OM)

Message par Kaka2278 »

Reine-Adelaïde 27 millions et un pourcentage à la revente. :grrr: :grrr: :grrr: :grrr: :grrr:
Pas convaincu par la théorie du complot, ni par le théorème de l'équilibrage (i.e. Le théorème des gentils cons) qui consiste à dire que les erreurs d'arbitrage s'équilibrent sur une saison
Avatar du membre
Monsieur Pourquoi
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 6199
Enregistré le : lun. août 08, 2016 13:34

Re: Mercato : Rumeurs Diverses (Hors OM)

Message par Monsieur Pourquoi »

Le parcours européen de Lyon n'explique cependant pas pourquoi Rennes et Lille vendent mieux que nous. Certes, ça explique en partie pourquoi Lyon vend mieux, mais l'argument me paraît quand même léger.

JRA 27 patates + bonus à la revente, il a passé l'année blessé. Comment l'estampiller européen ? Traoré est transparent depuis deux saisons au moins il part, lui je comprends qu'il soit estampillé Europe mais JRA non.

Même quand on joue la C1, on vend mal derrière. Finale de C3, on vend rien. Le critère européen entre dans la donne mais j'ai pas l'impression qu'en étant européen 3 ans sur 5 on vende mieux.

Tout comme on n'écoute pas du tout les scouts à l'OM (jusqu'à cette année ?), y a un problème avec les réseaux de vente. S'appuyer davantage sur les agents au risque de devoir renvoyer la pareille ? S'entourer de plus de personnes comme Aldridge ? Franchement je ne sais pas. Ce que réussit à faire Lyon avec Traoré ou JRA c'est quand même du grand art, je les envie.
Hiroki...
Avatar du membre
Stilitano
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 10538
Enregistré le : mar. mai 19, 2015 16:38

Re: Mercato : Rumeurs Diverses (Hors OM)

Message par Stilitano »

On vend quand même Zambo 30M€ l'année de la finale UEFA.

Après, comme souligné par Nash notamment, les joueurs se sentent bien à l'OM. Il n'y a qu'a voir Sanson ou encore Germain aujourd'hui, qui ne veulent pas s'en aller.

L'an dernier, malgré la 2e place, on a été peu flamboyants sur le terrain et nos meilleurs joueurs ont déjà 33 ans ou plus (Payet, Mandanda). Ça n'intéresse pas les gros clubs européens. Mitroglou et Strootman ont de solides références mais sont invendables. On a peu de jeunes joueurs à fort potentiel et on ne veut pas les vendre, de toute manière. Sanson est en train de devenir trop vieux, il a déjà 26 ans et il n'a encore jamais joué la LdC.

En 2016, au terme d'une saison pourrie, Michy part pour près de 40M€. L'année d'avant, on escroque Porto avec Imbula (25M€). 2 jeunes joueurs avec un faible salaire.
Avatar du membre
Benedetto
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 20175
Enregistré le : lun. janv. 20, 2014 19:10
Localisation : Stade de Gombert

Re: Mercato : Rumeurs Diverses (Hors OM)

Message par Benedetto »

Après, les derniers tacles d'AVB et Longoria à la presse doivent peut être nous faire relativiser sur l'exactitude des montants communiqués. Et le nombre d'intermédiaires à Lille sur ce qu'ils touchent réellement. Dernier exemple en date avec Osimhen. Parce que si notre net à nous après agents et intermédiaire c'est du 80%(?), à Lille ça doit être moitié moins...
Elu par acclamation Président du OMForum Dining Club.
Avatar du membre
Monsieur Pourquoi
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 6199
Enregistré le : lun. août 08, 2016 13:34

Re: Mercato : Rumeurs Diverses (Hors OM)

Message par Monsieur Pourquoi »

Stilitano a écrit : mer. sept. 30, 2020 16:35 On vend quand même Zambo 30M€ l'année de la finale UEFA.

L'an dernier, malgré la 2e place, on a été peu flamboyants sur le terrain et nos meilleurs joueurs ont déjà 33 ans ou plus (Payet, Mandanda). Ça n'intéresse pas les gros clubs européens. Mitroglou et Strootman ont de solides références mais sont invendables. On a peu de jeunes joueurs à fort potentiel et on ne veut pas les vendre, de toute manière. Sanson est en train de devenir trop vieux, il a déjà 26 ans et il n'a encore jamais joué la LdC.

En 2016, au terme d'une saison pourrie, Michy part pour près de 40M€. L'année d'avant, on escroque Porto avec Imbula (25M€). 2 jeunes joueurs avec un faible salaire.
J'avoue, Michy, Imbula et Zambo me sont passés à travers. Ça fait peu, mais ce n'est pas rien en effet.

Par contre, ton paragraphe sur le fait qu'on ait été peu flamboyant, je suis OK sur le principe. Mais quid de Traoré 17 patate à Crystal Palace ? Quid de JRA 27 patates à la saucisse berlinoise ? Ils ont quoi comme références ? Leur équipe tourne bien en C1 l'an dernier, mais eux ils ont fait quoi mis à part un tour à l'infirmerie d'un an et des missiles sol-air ?

Strootman, Mitroglou, invendables on le sait. Ce serait une prouesse d'en tirer quelque chose. Germain, Sanson, je me dis qu'il y a quelque chose à faire. Ils se sentent bien à l'OM peut-être, mais je pense que c'est aussi un discours de façade par moments.
Hiroki...
Avatar du membre
Stilitano
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 10538
Enregistré le : mar. mai 19, 2015 16:38

Re: Mercato : Rumeurs Diverses (Hors OM)

Message par Stilitano »

JRA est tout de même un gros espoir, il n'a que 22 ans. J'aurais bien aimé un échange sec avec Sanson d'ailleurs...

Traoré, c'est plus difficilement compréhensible. Il est encore jeune lui aussi, 25 ans, même si ça fait un moment qu'il n'a rien montré.

Après, comme le dit Benedetto, il faut se méfier des montants annoncés par la presse. Le Hertha qui investit près de 50M€ sur 2 lyonnais (JRA et Tousart), c'est impossible, je ne veux pas y croire.
Tout comme je ne crois pas que Lille a réellement vendu Pepe et Osimhem pour 80M€ chacun. :tic:
Monsieur Pourquoi a écrit : mer. sept. 30, 2020 16:54 Strootman, Mitroglou, invendables on le sait. Ce serait une prouesse d'en tirer quelque chose. Germain, Sanson, je me dis qu'il y a quelque chose à faire. Ils se sentent bien à l'OM peut-être, mais je pense que c'est aussi un discours de façade par moments.
Franchement, ils ont la belle vie, il y a la mer, le soleil, un gros salaire, un challenge sportif intéressant, que demander de plus ?
Germain touche 330k€ par mois, c'est intouchable pour les rares clubs (moyens) de L1 qui seraient intéressés.
A Nantes, le salaire moyen est à peine de 58k€ et le plus gros salaire est Moses Simon, avec 150k€, soit moins de la moitié de Germain.
Impossible pour eux de proposer un tel salaire, surtout que Valère n'a rien d'un top joueur.
De plus, sa femme vient d'accoucher et elle a un travail à Marseille.

Germain en PL, je n'ose imaginer le massacre :grinj:
Avatar du membre
Monsieur Pourquoi
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 6199
Enregistré le : lun. août 08, 2016 13:34

Re: Mercato : Rumeurs Diverses (Hors OM)

Message par Monsieur Pourquoi »

Tu m'as convaincu, on devrait changer le climat de Marseille :oops:
Hiroki...
Avatar du membre
Stilitano
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 10538
Enregistré le : mar. mai 19, 2015 16:38

Re: Mercato : Rumeurs Diverses (Hors OM)

Message par Stilitano »

Ou donner un bureau à Deruda à la Commanderie...
Répondre