T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez toi

Transferts et grandes transhumances caprines.
Jairome
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là

Message par Jairome »

Pas d'accord du tout.

Je vois pas dans quel mesure tu peux dire que le départ de Ribéry a été mal géré.
ZeroZero13

Message par ZeroZero13 »

Trouver d'abord les remplacents, puis vendre.
#Thauvin2018
Jairome

Message par Jairome »

Ben il les avaient déjà trouvé les remplacants non ? (Givet, Cheyrou, Ziani...).

Si tout s'est décanté aussi vite, c'est que les choses avaient été engagé bien avant le départ de Ribéry et je pense réellement qu'ils avaient des assurances sur les dossiers en cours.

On a vu que le départ de Ribéry n'a pas engendré de véritables problèmes (pas de temps perdu, pas de joueurs véritablement surpayés, des recrues potentiellement intéressantes, finalisations des dossiers prioritaires...). Pour moi, pas de mauvaise gestion, au contraire!

La seule énigme du mercato pour moi reste Zenden, mais j'attends de connaître les plans du staff sportif avant de trop parler.
pascom
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre

Message par pascom »

Le mercato est le plus intelligent depuis les Rava, Blanc et cie à part Drogba :eek:

Cela dit, faudrait pas se voir beau avant :roll:
Ciao
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum

Message par Ciao »

jAIROME a écrit :J'ai lu dans un article (je ne sais plus lequel :peur: ) que Diouf avait négocié pour Djibril à 8M€. 3M€ payés cette année; 5M€ en fin de saison.

Si tel est vraiment le cas :respect:
C'était un article français (provence ou l'équipe). La version anglaise est quelque peu différente :oops: :
http://www.mirror.co.uk/sport/2007/07/0 ... -19420135/
The Anfield club have agreed deals to sell Djibril Cisse to Marseille and Craig Bellamy to West Ham on a frantic afternoon of negotiation.

Amazingly, the Anfield club will receive £8million for Cisse - who was told he had no future on Merseyside - after Marseille were panicked into spending the money after bids from Portsmouth, West Ham and Bolton pushed the price well beyond their original offer of £1.5m.
:lol: Peut-être que le problème était simplement qu'on parlait en £ et Liverpool parlait en € :oops: Bref, il a signé :smilej: ...J'ai lu que Djibril avait fait des efforts sur son salaire aussi. :smilej:
Winnie

Message par Winnie »

Euh, 8M£ ça fait à peu près 11-12M€... C'est loin des 8M€ annoncés dans la presse :hmm:
"Qui a les plus grosses maracas... ?!"
butterfly15

Message par butterfly15 »

J'ai été médisant à propos de Diouf en début de mercato, et bien je reconnais que cette année il a fait un bon recrutement, bien que j'aurais préféré Giuly à Zenden, et qu'un petit Wiltord ça aurait été bien aussi, mais bon, faut pas être trop exigeant, l'ensemble est très bon à défaut d'être fabuleux, j'attends quand même de voir les résultats sur le terrain, mais il s'agit sans doute de la meilleure équipe depuis des années :beer: , on gagnera peut-être pas la LDC mais on peut à priori embeter Lyon :fuck:
Image "Je suis le sergeant tirailleur Highway, j'ai descendu plus d'bières, ramassé plus d'pêche, baisé plus d'pouffiasses que vous tous ici bande de bleusaille".
:lol: :lol: :lol:

:hmm:
si-ma-tante-en-avait

Message par si-ma-tante-en-avait »

En tout cas cette année on ne pourra pas blamer les dirigeants en cas de saison moyenne.
Jairome

Message par Jairome »

On pourra blâmer Ducasse :mad:
si-ma-tante-en-avait

Message par si-ma-tante-en-avait »

:lol: excellent jeu de mot :beer:
Jairome

Message par Jairome »

Digne d'Attila :fier:

Allez hop un autre pour la route :lol:
urba

Message par urba »

Que de bonnes nouvelles :beer:
Sinon, pour Zenden, j etais aussi tres circonspect, mais vu les matchs qu il q fait en LDC, je me dis qu il doit avoir le niveau pour l OM, hein :oops:
«Je connais bien le monde ouvrier, j’en ai licencié des milliers» Donald Trump
Joeuf

Message par Joeuf »

jAIROME a écrit :On pourra blâmer Ducasse :mad:
Celui-là, qu'il déclare forfait lors du match de Bodo au Vél', ce sera mieux pour lui. :blaz: :evil:
ANTO1664
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé

Message par ANTO1664 »

tatt's a écrit :Le problème avec l'arrivé de Zenden c'est ou ont va le mettre ? A gauche certainement, mais ça voudrait dire que Niang sera sur le banc, ou aussi non le mettre à droite à la place de Ziani vu qu'il tire des 2 pieds, mais franchement ça me ferait chier de voir Niang sur le banc aprés la saison qui nous à faite :deg:

Le gros problème c'est qu'on à trop de banc :nawak: :oops:
J'adore les types qui ne réfléchissent qu'en terme d'équipe-type... :nawak:

Et pout être honnête, c'est la première fois que je vois qqn se plaindre d'avoir trop de banc quand on sait que cette année il y a la LDC et la CAN :hmm:
C'est comme si le type se plaignait d'avoir trop de billets dans son porte feuille au moment de faire les courses :blaz:

Enfin, juste pour info, Niang jouait à gauche parce qu'on n'avait personne pour ce poste. Il a toujours été plus à l'aise dans l'axe.
FIER D'ETRE MARSEILLAIS
Waff
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves

Message par Waff »

ANTO1664 a écrit :
tatt's a écrit :Le problème avec l'arrivé de Zenden c'est ou ont va le mettre ? A gauche certainement, mais ça voudrait dire que Niang sera sur le banc, ou aussi non le mettre à droite à la place de Ziani vu qu'il tire des 2 pieds, mais franchement ça me ferait chier de voir Niang sur le banc aprés la saison qui nous à faite :deg:

Et pout être honnête, c'est la première fois que je vois qqn se plaindre d'avoir trop de banc quand on sait que cette année il y a la LDC et la CAN :hmm:
C'est comme si le type se plaignait d'avoir trop de billets dans son porte feuille au moment de faire les courses :blaz:

Enfin, juste pour info, Niang jouait à gauche parce qu'on n'avait personne pour ce poste. Il a toujours été plus à l'aise dans l'axe.
salut Anto il y a bien longtemps :beer:
Jairome

Message par Jairome »

ANTO1664 a écrit :
Chuis pas d'accord avec ça, mais je ne polémiquerai pas avec un petit nouveau :grinj:

:winkv: :beer:
malachi

Message par malachi »

Le recrutement est plutôt bon, Zenden est un très bon joueur, en fin de carrière oui, mais avec l'experience :beer: Un petit regret pour Giuly quand même si il ne vient pas, il faudrait un autre joueur offensif-attaquant.
Et je ne vois pas d'inconvénients à la mise sur le banc de Niang qui gache beaucoup et est beaucoup trop irrégulier, d'ailleurs les dirigents sont visiblement du même avis :oops:
Image "Une action, ça monte et ça descend, c'est comme un ascenceur" Image
Jairome

Message par Jairome »

Mais portnawak :nawak:

Ta cabale anti-Niang est complétement injustifié et injustifiable. D'ailleurs sans lui cette année on fini 8è.

Quant au fait qu'il sera remplacant, laisse moi franchement en douter. D'ailleurs il va refaire une grosse saison et il va (re)mettre tout le monde d'accord :beer:

Maintenant je vois rien de mal à ce qu'on lui foute un joueur à gauche pour le suppléer. Ca sera tout bon pour toutes les compet' à jouer et aussi quand Mamad' sera à la CAN. Le seul souci c'est que ce complément, c'est Zenden, dont j'ai vraiment du mal à juger son niveau et les matchs de lui que j'ai vu en ligue des champions ont été tous raté. Mais bon, peut-être apportera-t-il une solution dans l'effectif en plus.
beyonder

Message par beyonder »

Moi qui ai longtemps fait parti des anti-niang, je me range modestement à l'avis de Jairome. On peut pas fermer les yeux sur le rendement de mamadou cette saison, sur son extraordinnaire apport offensif, ni sur le fait qu'il était un des rares avec Cana à se bouger le fion quand le reste de l'équipe tirait au flanc (Ribery si tu me lis). Maintenant il n'est pas et ne sera jamais un goleador, on a Cissé pour ça. Niang c'est juste un piston infatigable, un perforateur de défense et je suis persuadé que les défenseurs adverses ont horreur de le jouer.
Telle était sa malédiction : né idiot mais pas assez idiot pour garder espoir.
MooM

Message par MooM »

Ok avec Beye under

Sinon il nous faudrait un attaquant de plus pour completer le secteur en cas de blessure. Diego Tristan est libre de tout contrat :blush:
Pape si tu me lis ! :mad:
Image
ANTO1664

Message par ANTO1664 »

waff a écrit :
ANTO1664 a écrit :

salut Anto il y a bien longtemps :beer:
Salut Waff!!
Je suis jamais bien loin, tu sais. Je dirais même que je viens sur le forum tous les soirs, histoire de regarder le baromètre Ohaime :ninja:

Quand il y a une grosse bêtise, je n'arrive pas à m'empêcher de réagir. :blush:
FIER D'ETRE MARSEILLAIS
malachi

Message par malachi »

jAIROME a écrit :Mais portnawak :nawak:

Ta cabale anti-Niang est complétement injustifié et injustifiable. D'ailleurs sans lui cette année on fini 8è.
Avec le recrutement pour l'année prochaine, Niang me parait clairement le maillon faible devant, c'est mon avis c'est tout :nawak: :grinj: Je trouve qu'il est trop irrégulié, ça n'est pas sa bonne fin de saison qui doit faire oublier les 5 mois d'avant plutôt mauvais, d'ailleurs qu'on me reprenne si je me trompe mais il avait été mis plusieurs fois et assez régulièrement sur le banc il fut un temps (à la mi saison justement) par Emon, ses performances n'étaient pas étrangères à ce choix. :oops:
Jairome

Message par Jairome »

Faux.

Sur les 38 matchs, Niang a été titularisé 35 fois pour 2 fois remplaçant. 1 match non joué.
Jairome

Message par Jairome »

Et je trouve incroyable de résumé la saison de Niang en "une bonne fin de saison avant 5 mois plutôt mauvais". Alors que le gars avait super bien démarré la saison avant de connaître un trou entre la 10è et la 15è journée, comme toute l'équipe d'ailleurs.

Ce que tu dis est soit de la mauvaise foi soit tu n'as pas regardé la saison et tu te fies à je ne sais quel commentaire.

M'enfin, L'Equipe Papier qui le nomme meilleur attaquant du championnat sur la moyenne de la saison, ca devrait suffire à prouver ton manque de perspicacité à ce sujet.
Ksix

Message par Ksix »

niang il est niangissime :fier:
puis le deuxième but hier :fier: un régal
si nous sommes tous embarqués sur la même planète, on n’est décidément pas du même monde.
ANTO1664

Message par ANTO1664 »

malachi a écrit :

Avec le recrutement pour l'année prochaine, Niang me parait clairement le maillon faible devant, c'est mon avis c'est tout :nawak: :grinj: Je trouve qu'il est trop irrégulié, ça n'est pas sa bonne fin de saison qui doit faire oublier les 5 mois d'avant plutôt mauvais, d'ailleurs qu'on me reprenne si je me trompe mais il avait été mis plusieurs fois et assez régulièrement sur le banc il fut un temps (à la mi saison justement) par Emon, ses performances n'étaient pas étrangères à ce choix. :oops:
Et Niang, c'est le frère jumeau de Baka aussi tant que tu y es... :nawak:

Il est irrégulier au niveau de ses performances, je te l'accorde. Quand il est en forme, c'est un joueur sensationnel. QSuand il ne l'est pas, il a le mérite de toujours provoquer et d'user la défense adverse. Et quand son remplaçant arrive, c'est tout de suite plus facile.
En plus, il a un excellent état d'esprit. Ce qui a beaucoup fait défaut cette année. :blaz:
FIER D'ETRE MARSEILLAIS
malachi

Message par malachi »

jAIROME a écrit :Faux.

Sur les 38 matchs, Niang a été titularisé 35 fois pour 2 fois remplaçant. 1 match non joué.
Je maintiens ce que j'ai dis plus haut.

Avant de me dire que je suis de mauvaise fois, et que je n'ai pas regardé les matchs fais, toi aussi, un minimum d'autocritique :grinj: :oops:

Niang a effectivement été mis sur le banc un bon moment, pour cause de performances insuffisantes (Maoulida était en réussite aussi si je me souviens bien, l'équipe entière tournait mal oui, et Niang était pas bon reconnais le).
Ca a commencé en début d'année, à partir de Cambrai pendant 6 matchs consécutifs toutes compétitions confondues pour s'arrêter avec le match du Mans ou Emon l'a remis titulaire une partie du match seulement pour le remettre ensuite sur le banc contre Lyon. Niang a également été quelques jours plus tard sur le banc contre Toulouse.

Je termine par cette citation d'omplanete avec laquelle je suis parfaitement d'accord: "Malgré une certaine maladresse et une irrégularité chronique devant le but, il a toujours montré de l’envie et des qualités de combattant très importantes"

Débat clos. :grinj:
malachi

Message par malachi »

ANTO1664 a écrit :
malachi a écrit :

Il est irrégulier au niveau de ses performances, je te l'accorde.
Qui a parlé de Baka :???: :hmm:
Non j'ai juste parlé de son irrégularité et de sa disposition à gacher les occasions, tu peux ne pas être d'accord mais ça m'a paru flagrant cette saison...
Jairome

Message par Jairome »

malachi a écrit :
jAIROME a écrit :Faux.

Je maintiens ce que j'ai dis plus haut.

Avant de me dire que je suis de mauvaise fois, et que je n'ai pas regardé les matchs fais, toi aussi, un minimum d'autocritique :grinj: :oops:

Niang a effectivement été mis sur le banc un bon moment, pour cause de performances insuffisantes (Maoulida était en réussite aussi si je me souviens bien, l'équipe entière tournait mal oui, et Niang était pas bon reconnais le).
Ca a commencé en début d'année, à partir de Cambrai pendant 6 matchs consécutifs toutes compétitions confondues pour s'arrêter avec le match du Mans ou Emon l'a remis titulaire une partie du match seulement pour le remettre ensuite sur le banc contre Lyon. Niang a également été quelques jours plus tard sur le banc contre Toulouse.
Deux matchs de championnat manqués, on est d'accord.

Trois matchs de coupes ratés dont deux ou ils nous donne des victoires mémorables (au Mans à la 120è et contre Lyon à la 92è).

Qu'il soit titulaire ou remplaçant pour cause de "méforme", il a toujours été décisif. Bref, l'élément clé de cette saison avec Nasri et Cana. :love:
ANTO1664

Message par ANTO1664 »

malachi a écrit :
ANTO1664 a écrit :
malachi a écrit : Avec le recrutement pour l'année prochaine, Niang me parait clairement le maillon faible devant, c'est mon avis c'est tout :nawak: :grinj: Je trouve qu'il est trop irrégulié, ça n'est pas sa bonne fin de saison qui doit faire oublier les 5 mois d'avant plutôt mauvais, d'ailleurs qu'on me reprenne si je me trompe mais il avait été mis plusieurs fois et assez régulièrement sur le banc il fut un temps (à la mi saison justement) par Emon, ses performances n'étaient pas étrangères à ce choix. :oops:

Il est irrégulier au niveau de ses performances, je te l'accorde.
Qui a parlé de Baka :???: :hmm:
Non j'ai juste parlé de son irrégularité et de sa disposition à gacher les occasions, tu peux ne pas être d'accord mais ça m'a paru flagrant cette saison...
Quel attaquant n'a jamais gaché des occasions (à part Didiyeah, ok :oops: )?!
Quel attaquant n'a jamais eu des moments à vide (à part Didiyeah, ok :oops: )?!
On peut toujours trouver mieux, c'est sûr (Didiyeah :oops: ). Mais ceux là, en général, tu ne les vois pas très longtemps en L1; :deg:

Perso, j'ai trouvé Niang décisif pas mal de fois. Et en aucun cas en dessous du niveau général de l'équipe cette année.
FIER D'ETRE MARSEILLAIS
Répondre