T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez toi

Transferts et grandes transhumances caprines.
ZeroZero13
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là

Message par ZeroZero13 »

Giuly, Figo, Thuram, Gomis, Balmont et what else :???: Vous rêvez les gars :eek:
#Thauvin2018
nicom93

Message par nicom93 »

J'ai dit devant :oops: Oui Gomis mais j'y crois pas, il nous faut qqn à gauche en plus ( Arrache dégage :blaz: ), à droite Giuly il nous le faut, cosidérant qu'on n'a pas encore Cissé ( :nawak: :nawak: ).
Donc Cissé, Giuly, plus au minimum 1 joueur de complément ( un gars capable de jouer atatquant et ailier serait l'idéal ).
Image
Boor
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves

Message par Boor »

butterfly15 a écrit :------------------ CARRASSO ------------------
---------- RODRIGUEZ --- GIVET -----------
-------------(CIVELLI)----(ZUBAR)-------------
-- BEYE ----------------------------- TAIWO --
--(FATY)-------------------------(BONNART)--
------------ CANA ---- CHEYROU ------------
------------(M'BAMI)---(ORUMA)---------------------
------------------- NASRI ------------------------
-------------------(GRAGNIC)-------------------
-- ZIANI ------------------------------ NIANG --
--(VALBUENA)-----------------(ARRACHE)--
----------------------- CISSE -------------------
-----------------------(PAGIS)------------------

Les milieux offensifs de remplacement ça fiche un peu la trouille :hmm:
Ca peut aussi faire:

-----------------------------------Carasso-----------------------------------------
Beye----------------------Givet-----------Rodriguez-----------------------Taiwo
------------------------Cana------------------M'BAmi-----------------------------
Ziani-----------------------------Nasri------------------------------------Cheyrou
----------------------------------Cissé---------------------------------------------

On n'est pas obligés d'aligner Arrache titulaire côté gauche si Niang n'est pas là... Ni Valbuena ou Granic à droite d'ailleurs (on peut mettre Pagis à la Place de Nasri ou Ziani blessé ou suspendu).

Donc, d'accord pour dire que Giuly ce serait bien si on l'avait mais pas d'accord pour dire que c'est primordial. Pour moi, un buteur remplaçant ce serait plus primordial...
Image
bad boy

Message par bad boy »

même si je le trouve plutôt bon, ce mercato me laisse quand même assez perplexe...

1/ Hors vente de Ribery, il aurait fallu faire des investissement dans le secteur défensif. On a Givet + Cheyrou ... c'est un bon choix, mais qui aurait quand même du être fait si on avait gardé Ribery !

2/ Hors vente de Ribery toujours, on avait à résoudre le problème de l'avant centre. Garder Cissé ou trouver une pointure pour pas finir avec 0 buts marqués en poule de LdC. Là aussi, même sans la vente de Ribery, le problème se serait posé de la même manière.

Donc, si on prend le bloc défensif + MD + avant centre, ce mercato repond parfaitement aux besoin que l'on avait à ces poste pour espérer une saison correcte (qualif en LdC, bon parcours en coupe et pas d'humiliation en LdC) .... avec Ribery

Maintenant, la vente de Ribery. D'un coté, c'est une grosse entrée de fric ... de l'autre c'est une grosse perte sportive. A plusieurs titres : sa capacité à débloquer le jeu, à fixer 2 défenseurs sur lui et la crainte qu'il inspire à toutes les équipes adverses (quel que soit leur niveau). Et pour finir, malgré ses conneries médiatiques à répétition, il a quand même plutôt bien tenu à la pression qui lui a été imposé à l'OM . Pour le remplacer, on recrute Ziani qui, pour l'instant, ne répond à aucun de ces critères ... tout simplement parce qu'il n'a jamais été confronté à un de ces problèmes. Donc, on remplace un leader avéré par un apprenti leader dont on ne peut pas savoir à l'avance si il assurera l'intérim. C'est là que se situe le noeud du problème. C'est pour ça que je souhaite vraiment l'arrivée de Giuly qui pourrait reprendre à son compte TOUS les avantages de Ribery. Alors oui, il a 30 et un gros salaire ... mais on a encaissé 26 M€ pour la vente de Ribery ... donc, pour un contrat de 1 an, c'est pas ça qui va nous enterrer financièrement ... alors que son apport pourrait nous faire franchir un vrai cap ... et commencer à sérieusement mettre la pression sur Lyon !
Nomade à temps plein, à la recherche de lieux et de personnes qui ne font pas partie de cette dimension que l'on nous impose au quotidien
Squal

Message par Squal »

sauf que giuly ne veut pas signer qu'un an, que la vente de ribery nous a permis de rééquilibrer l'équipe, que les gros matchs (finales!) il a pas été au RDV (pour moi ça c'est la pression)...mais au final, je suis d'accord pour giuly!
- Section Jocato Mochito - Image - Bienvenu au petit Lubo!
Kiskill

Message par Kiskill »

J'suis d'accord avec toi Bad Boy, au détail pres que j'ai peur que Giuly fasse comme liza...

Mais en y réflechissant, j'me dis que le coup vaut d'être tenté :hmm:
-- Quand les amoureux se ramassent à la pelle...
-- Toutes les feuilles mortes se marrent entre elles...

Nota : Ce qui déroute le plus les femmes, c'est d'avoir affaire à un éjaculateur précoce qui fait l'autruche.
bad boy

Message par bad boy »

passé un moment, les infos indiquaient que Giuly voulait 1 an de contrat ... (il me semble que c'est ce qu'il avait dit sur RMC :hmm:
Modifié en dernier par bad boy le ven. juin 29, 2007 17:31, modifié 1 fois.
Nomade à temps plein, à la recherche de lieux et de personnes qui ne font pas partie de cette dimension que l'on nous impose au quotidien
si-ma-tante-en-avait

Message par si-ma-tante-en-avait »

L'agent de Cissé
Je sais que West Ham, Bolton et Portsmouth sont de très, très bons clubs
Ah quand meme......

Cissé à l'OM, je suis plutot ravi mais je mets mon avatar en jeu que durant la saison il se fera siffler honteusement par une partie du Vélodrome. Cissé c'est bon mais il lui faut QUE des bons ballons afin d'exprimer ses qualités (courir et frapper). Mais je préfére Cissé à la tonne d'attaquants qui ont porté le maillot olympien ces dernieres années (je ne compte pas Drogba, Duga et Rava).
Ultraom27

Message par Ultraom27 »

"Djibril veut jouer au plus haut niveau du football européen" :fier: :fier:
« Vous n'êtes qu'un tas de petits bourgeois de merde, sans caractère ! Votre médaille, celle qui pend à votre cou, vous pouvez la jeter à la poubelle. Ce n'était pas ça qui m'intéressait ».
RLD - Après match d'OM/Sochaux 2007
si-ma-tante-en-avait

Message par si-ma-tante-en-avait »

Toozie change de signature. Pour te donner une petite idée, tu peux mettre

Image

ou

Image

edit: c'est fait merci. Au fait, quand tu laches une info, c'est mieux de quoter le message sinon quand je deviendrais modo, je serai dans l'obligation de sévir en bannissant ton compte jusqu'à trois générations.
nicom93

Message par nicom93 »

Merci à l'agent de Cissé :oops:
Image
Fennec

Message par Fennec »

Après avoir évolué en Italie (Juventus Turin), puis en Espagne cette saison (Levante), Olivier Kapo s'apprête à découvrir le championnat anglais, selon L'Equipe de vendredi. L'ancien milieu auxerrois devrait s'engager vendredi ou samedi pour quatre ans avec Birmingham, promu en Premier League.
celui la on l'aura pas ....... et c'est tant mieux :fier:
"Les cons ça ose tout... ... et c'est même à ça qu'on les reconnait"
Jester

Message par Jester »

bad boy a écrit :passé un moment, les infos indiquaient que Giuly voulait 1 an de contrat ... (il me semble que c'est ce qu'il avait dit sur RMC :hmm:
Non il lui reste 1 an au Barça et il essayait de dealer pour 1 an de plus, donc il souhaite un contrat de 3 ans... c'est ça qui rebutait l'OM au départ.
Un contrat faramineux sur 3 ans, c'est clair que s'il vient c'est pas pour faire son Liza et casser son contrat à l'amiable avec un beau chèque de la la part de l'OM.
Jester

Message par Jester »

nicom93 a écrit :Merci à l'agent de Cissé :oops:
En même temps pour reprendre ce qui a été dit hier sur RMC, un agent de joueur il suit son joueur pendant environ 2 ans, et s'il veut toucher une commission conséquente, il se doit de faire changer d'équipe son poulain. C'est donc tout bénéf pour l'agent de Cissé qu'il soit transféré de Liverpoule à l'OM. D'autant plus qu'il pourra renouveler son contrat d'autant.
White Label
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum

Message par White Label »

Hum :hmm:

le débat est intéressant.

Il est clair que si on considère l'arrivée de cissé comme acquise, on se retrouve à un moment charnière.

On peut basculer dans le recrutement de masse; doubler tout les postes, prévoir les blessés partis à la can pendant une semaine l1+coupe de la ligue+ champions league :lol:

Mais, à mons sens, on tomberait dans les travers dont le club à trop souvent souffert .

L'effectif a vu trois titulaires arriver:Givet, Cheyrou, Ziani.

C'est bien, et à mon sens suffisant. C'est sur que le club peut manquer à certains moments de remplaçants, surtout pendant la can, mais il faut rester lucides: la qualif en cl ne nous a pas transformé en chelsea, et doubler makelele par lassana diarra n'est pas encore possible à l'om.

On a un banc a mon sens suffisant pour la ligue1 et composé de jouor polyvalents:

Le gardien bis (un vrai bis hein, pas un 1 bis, laissons à un pur produit du club la chance d'avoir une vrai défense devant lui)
Bonnart
Zubar
M'Bami
Valbuena
Arrache
Pagis

Bien sur, en cas de départ de l'un de ces cinq la, il faudra le remplacer; mais à quoi sert de faire le pari valbuena par exemple si on lui hôte toute chance de jouer?

Dons on en reste la; on froisse pas l'effectif en place hauteur malgré tout d'une bonne saison et qui à le droit à certains égards, et on retente le coup de la deuxième place, avec plus de chances de la mériter.

L'année prochaine, on retouche trois joueurs (un grand latéral droit, un excellent mileu gauche et un attaquant de couloir) et on joue le titre.

Sinon je pense que le vestiaire va exploser, faire sauter Emon pour se venger en novembre, et bis répétita.

Apprenons de nos erreurs passées :vieux:
Image
Le Vieux Buk

Message par Le Vieux Buk »

:love:

non seulement son pseudo est merveilleux, mais en plus il dit de jolies choses sensées et tout et tout :smilej: :beer: :beer:

(enfin, concernant Carasso, j'ai peut-être un vague bémol à apporter :oops: )
Le Néant est là juste devant nous et nous suce le bout
Jester

Message par Jester »

:vieux: aussi

allez hop :kohlanta:
butterfly15

Message par butterfly15 »

Valbuena a l'air bon, mais Gragnic et Arrache je sais pas ce que ça vaut et c'est nos remplaçants en milieux offensifs :hmm:
Image "Je suis le sergeant tirailleur Highway, j'ai descendu plus d'bières, ramassé plus d'pêche, baisé plus d'pouffiasses que vous tous ici bande de bleusaille".
:lol: :lol: :lol:

:hmm:
Niko

Message par Niko »

d'un autre coté on pouvait pas recruter pour stabiliser la défense, recruter pour faire une attaque de fou et cie.

l'attaque a pas trop mal marché la saison passée et le pure chantier était en défense.

la défense c bouclé ... reste plus qu'à finaliser Cissé et baste :smilej:
Show must go on ...
Blood
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre

Message par Blood »

sans vouloir choquer on doit le jouer dès cette saison !

Avec les départs de Malouda + tiago + abidal contre l'arrivée de Belhadj + Bodmer + keita; mais surtout un junhino vieillissant je trouve LOL de moins en moins impressionnant.

Certes le mercato est loin d'etre fini mais je sais que leur probleme de masse salariale commence a se faire sentir :fuck:
Ksix

Message par Ksix »

et fred avec une pate en vrac :grinj:
si nous sommes tous embarqués sur la même planète, on n’est décidément pas du même monde.
White Label

butterfly15 a écrit :Valbuena a l'air bon, mais Gragnic et Arrache je sais pas ce que ça vaut et c'est nos remplaçants en milieux offensifs :hmm:
hé, je dis pas qu'il sont bons, mais concrètement tu veux faire quoi?

les préter pour recruter d'autres joueurs à qui tu promets le banc?

il faut assumer nos paris sur l'avenir et (patrick "jairome" abitbol) donner sa chance au produits (/patrick "jairome" abitbol).

Tout comme pour carrasso. En plus j'ai pas souvenir d'une cohabitation saine entre deux gardiens potentiellement titulaires dans un autre club. Qui a donnée des résultats sur le long terme.

Mais je suis pas contre un contre exemple pour en discuter.

En ce qui concerne l'ambiance au seing du vestiaire, j'ai eu la chance d'être invité par un client à faire un déplacement en avion avec les jouors à lorient. Deux fois 1h de discussion avec Cana qui est énorme soit dit en passant. (je vais faire un cr au nc bientôt :coup: )

Et l'ambiance est très très chelou. Il ne discutent QUE de qui va être titulaire, qui prolonge, qui part, pour savoir qui va jouer parcque qd tu joue on t'augmente. :blaz:

Sans déconner :deg:

Donc Rib part, on prend Ziani, M'bami et Zubar passent au banc, ça semble logique a tout le monde je pense (niveau, buzz personnel dans la presse, événements ponctuels - le péno de Zubar-), mais après prendre un milieu gauche de bon niveau - on en a objectivement besoin- et mettre niang sur le banc en remplacant dudit joueur et de cissé - ça reste un avant centre-, je crois que ça serait mal perçu au vu de ses performances sur l'année, et en cascade ça pourrait vexer les jouors proches de lui, et nottament nasri.

donc si à foot manager il est logique de prendre un milieu gauche, dans la vrai vie ç'est peut être un peu plus subtil

et c'est dommage dans l'absolu, mais c'est la vie d'un groupe, et diouf et le maître absolu dans ce domaine. :winkv:
Image
Champoul

Message par Champoul »

White label a écrit :Et l'ambiance est très très chelou. Il ne discutent QUE de qui va être titulaire, qui prolonge, qui part, pour savoir qui va jouer parcque qd tu joue on t'augmente. :blaz:
C'est bizarre, de ce qui filtrait, ça paraissait beaucoup mieux que les dernières années pourtant :eek:
Mais bon, ça reste des footeux avides d'argent :blaz:

Vivement le CR des cochonneries avec Cana :beer:
AMHA - ⠠⠁ ⠠⠍⠕⠝ ⠠⠓⠥⠍⠃⠇⠑ ⠠⠏⠥⠞⠁⠊⠝ ⠙⠄⠠⠁⠧⠊⠎
Chileno

Message par Chileno »

Ca me fait penser que je n'ai toujours pas mon accès au NC :cry:
MooM

Message par MooM »

chileno a écrit :Ca me fait penser que je n'ai toujours pas mon accès au NC :cry:
C'est proprement scandaleux :mad:
Image
Jester

Message par Jester »

C'est salement normal je dirais moi :oops:
MooM

Message par MooM »

Ouais mais toi, t'es tout le temps à me contredire :mad:
Image
ZeroZero13

Message par ZeroZero13 »

Kezman il vient quand ?
#Thauvin2018
Jules
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre

Message par Jules »

D'acc' avec le discours de White même si en l'état (Cissé compris) notre équipe apparait renforcée défensivement mais moins forte sur le plan offensif. Même si Ziani réalise une bonne saison, je le vois pas rivaliser avec Ribéry et exploser au niveau mondial. On s'est amélioré dans deux secteurs de jeu, mais on a un peu perdu dans un autre qui faisait notre force. Oki Niang a réalisé une très bonne saison, mais non seulement il va partir à la CAN, mais en plus il ne joue pas à son vrai poste. Cissé a accepté la concurrence la saison passée, il s'est retrouvé sur le banc pour quelques matchs, Niang doit pouvoir faire de même d'autant qu'avec les différentes compétitions il se retrouvera surement titulaire à un moment de la saison. Sans compter que si un joueur offensif se blesse, on se retrouvera fortement handicapé. J'pense qu'il est indispensable de recruter un joueur comme Giuly pour que notre recrutement passe de bon à très bon ! Franchement si le dossier Cissé se règle favorablement et que d'ici une ou deux semaines on arrive à choper Giuly, ce sera surement un des meilleurs mercatos de l'ère RLD, rapide et intelligent, sans grand bouleversement, et on pourra rivaliser avec lol (surtout s'ils chopent Armand et Rothen :grinj: )
Image La bave de crapaud n'atteint pas le blanc de poulet Image
White Label

champoul a écrit :
White label a écrit :Et l'ambiance est très très chelou. Il ne discutent QUE de qui va être titulaire, qui prolonge, qui part, pour savoir qui va jouer parcque qd tu joue on t'augmente. :blaz:
C'est bizarre, de ce qui filtrait, ça paraissait beaucoup mieux que les dernières années pourtant :eek:
Mais bon, ça reste des footeux avides d'argent :blaz:

Vivement le CR des cochonneries avec Cana :beer:
les cochoneries s'était pas avec cana c'était avec d'autres invités :lol:

au Pacific, boite type Macumba night de Lorient :fier:

Houahh le teaser, je sens que mon topic nc va faire un carton :oops:

On a nous a séparés des joueurs dès l'arrivée de l'avion :cry:

On était pas au même hotel et tout, et ça semble normal, a postériori :grinj:

Pour en revenir au comportement des jouors de ce qu'on m'a expliqué c'est en premeir lieu lié au fait qu'ils adorent jouer, point bare, et c'est déja un bon départ. :peur:

Mais ensuite le statut des uns et des autres joue un grand role.

Faut voir la geule d'un mec comme césar, le remplacant du remplaçant :nawak:

En fait c'est ça qui est difficile à gérer, le troisième choix, celui qui "espère" un blessé et un suspendu.

donc si tu prend Guily c'est pour dire a Ziani qu'il remplace Guily et Nasri et Niang.

Pourquoi pas...

Et Valbuena?

Et Arrache?

Faut préter l'un des deux - plutot arrache- et essayer de gérer les égos.

Mais bon je suis pas objectif je DETESTE Guily, son coté pleureuse, son style de jeu, ce coté faux-winner-agréssif-je-prend-une-revanche-parcque-je-suis-petit-et-que-rien-était-facile-dans-la-vie.

En même temps je peux te proposer personne de niveau équivalent - il est objectivement très fort- a ce prix la en transfert.

En salaire ça reste un équivalant à Trezeguet

:roll:
Image
Répondre