Mercato : Rumeurs Diverses (Hors OM)

Transferts et grandes transhumances caprines.
Répondre
San Siro
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves

Re: Mercato : Rumeurs Diverses

Message par San Siro »

si-ma-tante-en-avait a écrit :Au contraire, je pense que Monaco a recruté dès sa première année en L1 plus de bons joueurs que le QSG 1ere année. La saison qui vient de passer, sans Ibra, je vais sans doute dire une connerie mais je les vois pas champion. Le QSG a changé de visage avec l'arrivée du suédois. Monaco démarre immédiatement avec un attaquant de classe mondiale. Je les vois sérieusement emmerder le QSG.
Offensivement, le recrutement est judicieux en effet, notamment le duo Moutinho/Rodriguez qui vont emmener avec eux leurs automatismes. Quant à Falcao, ça se passe de commentaire tellement ce mec est énorme (Puis il reste de bons joueurs comme Germain, Ocampos, Dirar, Touré...).

A voir maintenant la défense et le milieu. Si tous ces joueurs vont pouvoir élever leur niveau désormais en L1. Est ce que le gardien actuel va jarter (pleins de rumeurs, Mandanda, Ruffier, Alvès, Lloris) ? Quel autre défenseur recruter (on a parlé aussi de Kompany). Qui à la récup au milieu...

La différence avec Paris c'est qu'ils avaient déjà un bon groupe de départ sur lequel ils ont greffé Lavezzi, Pastore, Motta... A Monaco il y a un effectif de L2 (luxueux j'en conviens) qui doit qd même progresser. Certes avec les top players qui arrivent ils devraient passer un cap assez rapidement mais je reste mesuré.
Image
Tatt's

Message par Tatt's »

Au milieu si les rumeurs Cabaye et Marchisio ou encore Fernando se confirme c'est énorme.

Kompany, est pour moi un des meilleurs défenseur du monde, surement le plus complet.

L'ASM ont fait mieux que Paris pour la 1ère année sur les transferts. Ce club vient de L2, ne jouera rien l'année prochaine au niveau européen, mais arrive quand même à prendre des joueurs de classe mondiale et confirmé pour la plupart. Paris, n'avait il me semble que pris Pastore comme "star", et il était loin d'être confirmé, et ça c'est vu par la suite. Mise à part Alex, je vois personne d'autre.

Ca va être quoi quand ils auront la C1 ? :peur:
ZeroZero13
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là

Message par ZeroZero13 »

Bah ce sera ridicule de rouler en Citroën à Moco, tout simplement.
#Thauvin2018
Tatt's

Message par Tatt's »

N'Koulou roule en DS5. :beer:
San Siro

Message par San Siro »

Il y a énormément de rumeurs en ce moment, c'est pire que pour Paris l'an passé. Marchisio est une piste mais je le vois mal quitter une Juve souveraine en Italie. Fernando par contre les négociations continuent. Il était il y a peu à Monaco pour discuter avec le club. Kompany ce serait un autre gros coup, excellent défenseur.
Image
Blood
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre

Message par Blood »

:pop: vivement le passage devant le conseil d'état :pop:

On saura si l'état français baisse son froc, chose probable et logique, ou si l'égalité est prônée
si-ma-tante-en-avait

Message par si-ma-tante-en-avait »

Blood a écrit ::pop: vivement le passage devant le conseil d'état :pop:

On saura si l'état français baisse son froc, chose probable et logique, ou si l'égalité est prônée
En quoi la France baisse son froc ? Monaco a sa propre fiscalité. Le régime qui concerne les joueurs et le même pour toutes personnes non françaises travaillant à Monaco. Je ne vois pas comment on pourrait faire une exception pour les footeux.

De toute façon, c'est pas le régime fiscal monégasque qui fait que depuis plusieurs saisons, on est au rmi. Même si la fiscalité de l'ASM venait à changer, tu crois qu'ils recruteraient Raspentino ou Kadir ?
Champoul

Message par Champoul »

Qu'est ce qu'on peut faire ? les sommer de déménager leur siège social en France sans quoi la lutte pour le titre se jouera finalement contre le FC Monte Carlo dans le très réputé championnat monégasque plutôt que contre le QSG :oops:
AMHA - ⠠⠁ ⠠⠍⠕⠝ ⠠⠓⠥⠍⠃⠇⠑ ⠠⠏⠥⠞⠁⠊⠝ ⠙⠄⠠⠁⠧⠊⠎
Blood

Message par Blood »

si-ma-tante-en-avait a écrit :
Blood a écrit ::pop: vivement le passage devant le conseil d'état :pop:

En quoi la France baisse son froc ? Monaco a sa propre fiscalité. Le régime qui concerne les joueurs et le même pour toutes personnes non françaises travaillant à Monaco. Je ne vois pas comment on pourrait faire une exception pour les footeux.

De toute façon, c'est pas le régime fiscal monégasque qui fait que depuis plusieurs saisons, on est au rmi. Même si la fiscalité de l'ASM venait à changer, tu crois qu'ils recruteraient Raspentino ou Kadir ?
Bah c'est eux qui demande l'intervention du conseil d'état dans le différent qui les oppose aux institutions LFP et FFF.
pour moi la France baisse son froc si alle accepte la présence de Monaco avec les conditions actuelles (siège à Monaco) dans le championnat de France. Ca reste un avis assez personnel, mais qu'apporte l'ASM aujourd'hui à l'économie du foot? rien qu'on ne me parle pas de droits TV and co car ça ne changera rien pour les 3 prochaines années, au pire ça laisserai encore moins de pognon aux autres...

Honnetement entre les 2 super riches, le QSG n'a pas grand chose à se reproché si ce n'est d'avoir un mécène, Monaco cumul Mécène et fiscalité favorable, c'est moins glamour coté état français je pense.
si-ma-tante-en-avait

Mais le QSG n'apporte strictement rien non plus au foot français. Tous les dirigeants ont gobé l'histoire des bienfaits de l'arrivée des qataris. Résultat, ils savent désormais qu'une place sur le podium sera désormais hors de portée et que les dirigeants qataris et ça se comprend, n'achètent pas en France. En plus, quand tu as C+ qui passe son temps à sucer ce club, tu te retrouves avec une équipe qui truste les diffusions le dimanche soir alors que parfois des grosses affiches se retrouvent le dimanche à 14h. Finalement, les caisses des clubs français sonnent toujours aussi creux. Heureusement qu'on est là avec notre Anigo, champion du monde de la négociation. Je te dis pas la gueule des comptables des autres clubs, le jour où Anigo quittera son poste à l'OM.
pimpam

Message par pimpam »

C'est surtout injuste pour la totalité des clubs français :deg:
Blood

Message par Blood »

si-ma-tante-en-avait a écrit :Mais le QSG n'apporte strictement rien non plus au foot français. Tous les dirigeants ont gobé l'histoire des bienfaits de l'arrivée des qataris. Résultat, ils savent désormais qu'une place sur le podium sera désormais hors de portée et que les dirigeants qataris et ça se comprend, n'achètent pas en France. En plus, quand tu as C+ qui passe son temps à sucer ce club, tu te retrouves avec une équipe qui truste les diffusions le dimanche soir alors que parfois des grosses affiches se retrouvent le dimanche à 14h. Finalement, les caisses des clubs français sonnent toujours aussi creux. Heureusement qu'on est là avec notre Anigo, champion du monde de la négociation. Je te dis pas la gueule des comptables des autres clubs, le jour où Anigo quittera son poste à l'OM.
Oui mais l'état n'y redira jamais rien car ils encaisseront un max d’impôts sur le dos des quataris...
Alors que notre ruskov, il paie pas d'impôt :grinj: c'est là que j'attends la position du conseil d'état...

j'espère être plus clair...

Dans les 2 cas, les clubs français n'y gagneront rien, et même y perdront...
par contre dans un cas l'état se goinfre et dans l'autre il garde son assiette vide...
Avant il avait l'assiette moins vide et le menu proposé était peu copieux (campora a toujours joué le jeu d'acheter et d'embaucher en partie français), maintenant c'est assiette vide mais menu gastronomique... :lol:
si-ma-tante-en-avait

Oui mais comment veux tu que pour le foot, Monaco change sa fiscalité ? Tu penses qu'ils vont être obligé de faire une exception rien que pour les footeux ? J'en doute.
Champoul

Message par Champoul »

Bah soit ils font une exception comme on fait une exception en acceptant un club étranger dans le championnat, soit ils déménagent en France, c'est pourtant simple.
AMHA - ⠠⠁ ⠠⠍⠕⠝ ⠠⠓⠥⠍⠃⠇⠑ ⠠⠏⠥⠞⠁⠊⠝ ⠙⠄⠠⠁⠧⠊⠎
San Siro

Message par San Siro »

Ca ne se fera jamais. Campora a été clair, l'ASM aura tjrs son siège à Monaco. Et si d'aventure le bras de fer tournait à l'avantage de la Fédé, la section foot serait purement et simplement fermée car il a fermement démenti que le club s'installe dans le championnat italien (puis si c'était le cas, il faudrait partir de la Série C1).

Le silence assourdissant de Aulas est d'ailleurs révélateur (lui qui hurlait en 2003/2004 avec son pote Bouchet sur la "victoire de la défiscalisation"), il a avertit que dans cette affaire Monaco avait de grandes chances de gagner.

« On s'est rendu compte que la convention fiscale entre Monaco et la France pouvait s'imposer à la loi sur le sport. Nous pourrions être attaqués juridiquement par Monaco, ce qui pourrait nous coûter très cher...»
Image
Blood

Message par Blood »

Champoul a écrit :Bah soit ils font une exception comme on fait une exception en acceptant un club étranger dans le championnat, soit ils déménagent en France, c'est pourtant simple.
Aldo a écrit :Ca ne se fera jamais. Campora a été clair, l'ASM aura tjrs son siège à Monaco. Et si d'aventure le bras de fer tournait à l'avantage de la Fédé, la section foot serait purement et simplement fermée car il a fermement démenti que le club s'installe dans le championnat italien (puis si c'était le cas, il faudrait partir de la Série C1).

Le silence assourdissant de Aulas est d'ailleurs révélateur (lui qui hurlait en 2003/2004 avec son pote Bouchet sur la "victoire de la défiscalisation"), il a avertit que dans cette affaire Monaco avait de grandes chances de gagner.

« On s'est rendu compte que la convention fiscale entre Monaco et la France pouvait s'imposer à la loi sur le sport. Nous pourrions être attaqués juridiquement par Monaco, ce qui pourrait nous coûter très cher...»
Bah voilà vous résumé à merveille pourquoi ce combat pourtant légitime est perdu d'avance avec au milieu le conseil d'état :grinj:

mais quel merdier :roll:
si-ma-tante-en-avait

Il fut un temps où j'étais gêné par le statuts fiscal de l'ASM mais ça c'était avant.
Aujourd'hui qui cela peut il déranger ? Tu as les 3/4 des clubs de L1 qui n'ont qu'une ambition, "prendre les matchs les uns après les autres". Que l'ASM paie ou pas des impôts, les Toulouse et cie resteront à vie des clubs pépères, sans réelles ambitions. Même quand ces équipes décrochent une place en EL, la première chose qu'ils font c'est de basarder la compétition parce que y'a pas l'effectif pour. Bizarrement, pendant la saison, ils veulent accéder à une place qualificative pour l'Europe.
Reste les "top club". Paris en devenant le QSG est hors concours et le sera jusqu'à la découverte d'une énergie plus propre et moins chère que le gaz.
Pour Lille, c'est l'exemple parfait du club qui achète pas cher et cherche à tout prix à bien monnayer ses ventes. Ce club me fait penser à l'AJA. On se demande ce qu'ils peuvent faire de leur fric mais l'idée d'acheter des tops players ce n'est pas dans leur gêne. Donc si y'a pas de vedettes, y'a pas de salaire de vedette.
L'OL est pour moi le seul véritable club en L1 dont le statut fiscal monégasque est une injustice. S'ils vendent à tour de bras c'est pour réduire la masse salariale et faire rentrer du cash. On a face à nous un club qui n'a jamais hésité à casser la tirelire pour recruter à la différence de Lille et des 3/4 des clubs de L1 (pas de cassage de tirelire pas de gros salaires à supporter).
Enfin concernant notre club, le constat est vite fait. On n'a pas besoin d'avoir l'ASM en L1 pour crier à l'injustice. On est assez grand pour foirer nos mercato et alourdir notre masse salariale de joueur qui voient leur salaire exploser chez nous. On va pleurer parce que l'ASM paie moins de charges ? Qu'on commence déjà à ne pas accorder à Kadir un salaire de 80 000€ ou à Gignac, un salaire de 350 000€. Je viens d'apprendre que Monaco avait recruter le jeune défenseur de Valenciennes. On parle d'un futur bon pour 4M€. Quand à Lille, il recrute un mec pas trop mal pour la même somme. Nous ? On lâche 3M€ sur Sogou qui a passé la moitié de la saison sur le banc.
Kieros

Message par Kieros »

Le statut fiscal de ASM, c'est comme si tu donnais 10 mètres d'avance à Usain Bolt au 100 mètres. Ok, il n'a pas besoin de ça pour battre Ronald Pognon (QSG) ou Oscar Pistorius (l'OM), mais c'est tout de même choquant du point de vue éthique ta mère. Je propose donc que Monaco :
1) Aille se faire enculer
2) Reste en L1 puisque la loi est mal faite (De Gaulle ingulé !), et que l'ensemble des autres clubs français déclarent forfait et aille jouer dans le championnat de futsal.
Modifié en dernier par Kieros le lun. juin 03, 2013 22:42, modifié 1 fois.
si-ma-tante-en-avait

Mais pourquoi quand l'ASM était à la ramasse avant sa descente, personne ne râlait ? Maintenant tu les entends dire "oh c'est pas juste, ils vont pas payer d'impôts sur le salaire de Falcao". Comme si avec une fiscalité identique, l'ASM version mafia russe va recruter français et filer des salaires bien contenus. Comme je viens de l'expliquer dans mon sublime précédent post, à l'arrivée peu d'équipes de L1 peuvent sportivement se sentir léser par l'avantage fiscal de l'ASM. Si on avait été aux USA avec un salary cap, la chose aurait été différente mais pas avec notre L1 remplie de club raccros.
Blood

Message par Blood »

si-ma-tante-en-avait a écrit :Mais pourquoi quand l'ASM était à la ramasse avant sa descente, personne ne râlait ? Maintenant tu les entends dire "oh c'est pas juste, ils vont pas payer d'impôts sur le salaire de Falcao". Comme si avec une fiscalité identique, l'ASM version mafia russe va recruter français et filer des salaires bien contenus. Comme je viens de l'expliquer dans mon sublime précédent post, à l'arrivée peu d'équipes de L1 peuvent sportivement se sentir léser par l'avantage fiscal de l'ASM. Si on avait été aux USA avec un salary cap, la chose aurait été différente mais pas avec notre L1 remplie de club raccros.
attention il ne faut pas oublier la future taxe imposée aux entreprises sur les salaires de plus d'1 m€ de flamby premier. car au final dans 50% des cas c'est des joueurs de foot.
C'est surtout cette évolution couplé à l'absence de recrutement francais à la Campora (d'avant) qui fait grincer des dents...

PS: j'adore le résumé de Kieros :lol:
San Siro

Message par San Siro »

Pour les courageux qui voudraient lire cet article :

http://lecercle.lesechos.fr/economie-so ... france-met
Les instances du football français ont donc pris le risque que soit ouverte la boite de Pandore, de jouer avec des allumettes près des barils de poudre, de laisser entrer l’éléphant dans un magasin de porcelaine... bref de jouer à un jeu extrêmement dangereux qui pourrait bouleverser une nouvelle fois le football européen
Modifié en dernier par San Siro le lun. juin 03, 2013 22:41, modifié 2 fois.
Image
Kieros

Message par Kieros »

si-ma-tante-en-avait a écrit :Mais pourquoi quand l'ASM était à la ramasse avant sa descente, personne ne râlait ?
Eh bien parce que quand je vois un clochard dans la rue, je ne vais pas râler parce qu'il ne paye pas d’impôts. On est des seigneurs quand même :jazz: Par contre, si par magie il devient beaucoup plus riche que moi, tout en ne payant toujours que dalle, là je vais râler. On n'est pas des pigeons quand même :oops:
Blood

Message par Blood »

Vivement que l'OM ait son siège en suisse (ceci est un raccourci stupide je précise) :grinj:
Kieros

Message par Kieros »

Non, mais il y a encore plus simple. On délocalise le siège de l'OM dans un paradis fiscal marseillais, là où personne ne paie d’impôts : Frais-Vallon, Belsunce, La Cayolle, La Renaude, Felix Pyat...
Nyrod

Message par Nyrod »

:lol:
Mario Zatelli : «Le matin de la finale de la coupe de france je me suis réveillé avec 40 de fièvre. L'infirmière qui m'a visité a dit à mon capitaine, Jeannot Bastien, que je ne pouvais pas jouer. Et il lui a répondu : "Il crèvera peut-être sur le terrain mais il va jouer ! Même à l’agonie, on ne se passe pas du maillot de l’OM".

OMForum.com
pimpam

Message par pimpam »

:smilej:
pimpam

Message par pimpam »

:smilej:
San Siro

Message par San Siro »

So Foot a publié un article à ce sujet O combien d'actualité :

Monaco, éternel honni du foot français

http://www.sofoot.com/monaco-eternel-ho ... 70175.html
Image
Blood

Message par Blood »

j'adore la conclusion :lol:
Blood

Message par Blood »

L’AS Monaco fait beaucoup parler depuis quelques semaines. Son mercato XXL impressionne. Surtout, ses avantages fiscaux et sociaux sont dénoncés par la majorité des présidents des autres clubs de Ligue 1. Cette fronde avait poussé la LFP et la FFF à demander à la formation monégasque d’installer son siège social en France pour en finir avec cette situation. Seulement, l’ASM a refusé d’obtempérer et a déposé un recours auprès du Conseil d’État, sûre d’obtenir gain de cause face à une décision qu’elle considère injuste.

Seulement, L’Équipe du jour publie une étude juridique du ministère des Sports qui valide les prérogatives de la LFP et la FFF. « Dans la mesure où ni l’AS Monaco association, l’AS Monaco SA, créée pour sa gestion, ne semblent pouvoir entrer dans les champs définis par la loi et le règlement, la modification introduite par le conseil d’administration de la LFP qui, au demeurant, n’est aucunement en contradiction avec les statuts de la FFF, consacre une situation de droit, même si elle met fin à une situation de fait, sans doute historique mais peu conforme au droit actuel », peut-on lire. Un indice sur l’issue du litige ? Pas forcément.

Mais le président de la LFP Frédéric Thiriez, convaincu lui aussi qu’il faut changer les choses, a, selon le quotidien sportif, envoyé un courrier à tous les présidents de clubs pour réaffirmer sa position. « Dans l’hypothèse où Monaco aurait, la saison prochaine, une masse salariale nette d’impôt comparable à celle de Lyon ou Marseille, avec la même proportion de joueurs étrangers, son avantage social et fiscal atteindrait environ 50 millions d’euros par an. Il passerait à 65 millions d’euros si la fameuse taxe à 75 % sur les hauts revenus était instituée. La situation n’est pas nouvelle et nous l’avions amplement débattue à la Ligue en 2003-2004 », a-t-il expliqué avant de poursuivre.

« Alors, l’ASM avait pris l’engagement de recruter un maximum de joueurs français. Mais le problème s’est considérablement amplifié du fait de la crise économique, de la baisse des droits TV en France, de l’arrivée à la tête de Monaco d’un actionnaire aux ressources sans limites apparentes et, surtout, d’une politique de recrutement réorientée vers l’étranger à 80 %», a-t-il regretté. L’ambiance est toujours pesante. Monaco peut-il commencer à se poser de sérieuses questions ? « De toute façon, c’est au Conseil d’État de trancher désormais et aux parties de respecter sa décision », a conclu Thiriez. Premiers éléments de réponse le 20 juin.
:pop:
Répondre