Bonjour à toutes et tous ! Je vous présente mes voeux pour 2013.
C'est un sujet qui m'inspire en ce moment, le mercato !
J'ai du mal à comprendre le choix de certains joueurs ces derniers temps...
Hoarau : Avoir le choix entre signer à Everton ou en Chine et choisir la Chine, ça en dit long sur l'esprit de compétiteur du bonhomme mais en même temps, vu son âge, je peux comprendre qu'il veuille se remplir les fouilles tant qu'il le peut encore.
Remarque, il aurait pu s'inspirer des derniers exemples en date (et non des moindres) de 2 joueurs "fuoriclasse" (donc pas de sa catégorie...

) qui y sont allés et qui ne cherchent qu'à en revenir (Anelka et Drogba même si chacun a des raisons différentes) mais on ne peut pas lui demander de jouer au foot et d'utiliser son cerveau en même temps, surtout à lui...bref !
M'Vila : Encore une starlette en devenir du foot Français sur le déclin ! Il y a quelques temps, 1 an ou 2, courtisé par les plus grands clubs européens, un président inflexible l'a empêché de s'en aller, puis une blessure...Aujourd'hui, il a le choix entre le 18ème de Premier League, QPR, nouvelle patrie des Français égarés sur le chemin de la fortune sans gloire, ou le Rubin Kazan (si, si !) qui lui promet, hormis de se geler les noyaux, de s'assurer une retraite dorée sous les projecteurs d'un championnat dévalué dans lequel ses chances de revoir l'EDF un jour ne seront plus rares, mais nulles ! M'Vila ou comment flinguer sa carrière pour une soirée en boîte de nuit !
Remy : Ok, on lui a fait sentir qu'il ne jouerait plus (comme un certain Valbuena à une époque), ok, c'était plus un choix de l'entraîneur précédent que de celui qui est en place (comme un certain Valbuena à une époque), mais bon, Valbuena, lui, s'est battu pour prouver à l'entraîneur et aux dirigeants qu'ils avaient tort à son sujet, il s'est défoncé à l'entraînement et sur le terrain dès qu'il avait la chance de jouer à tel point qu'il a réussi à devenir indispensable aux yeux de son entraîneur (Deschamps) aussi bien à l'OM qu'en EDF aujourd'hui (ou en tout cas il est en passe de le devenir en EDF...). La seule différence peut-être entre Valbuena et Remy, c'est que Valbuena aime l'OM et ses supporters. Remy a eu la mémoire courte dans ses déclarations en conférence de presse, il a oublié que le club l'a engagé alors que de forts soupçons sur l'état de son coeur laissaient envisager une fin de carrière et qu'il lui a laissé le temps de se soigner pour revenir en forme. Mais, Monsieur REMY a été vexé de ne pas participer à l'Euro 2012, il a mis son mental au fond de ses chaussettes, il est revenu sans motivation et sans patate et a laissé la situation s'enliser en ne se défonçant pas le cul sur le terrain chaque fois qu'il entrait en jeu. Et que dire de son choix de carrière ? Il s'est décidé après une partie de FIFA 12 ! Ca en dit long sur les motivations du mec ! Quel challenge ! QPR au lieu de Newcastle ! Un futur peut-être relégué au lieu d'un futur crack du championnat ! Mais bon, peut-être me montrera-t-il que j'ai tort ? c'est tout le mal que je lui souhaite car néanmoins c'est un joueur que j'apprécie quand il se bat pour son club.
Sissoko : Alors lui, si les choses que j'ai lues et entendues sont vraies, il me fait beaucoup de peine...Il "refuserait" de signer à l'OM car il "souhaiterait" préserver ses chances de signer un jour au PQSG ? Parce qu'il est supporter Parisien depuis tout petit ? Mais espèce de petit c.. ! Ils sont venus te chercher les Parisiens quand ils ont voulu recruter dans ton secteur de jeu ? Non ! Ils ont recruté Verratti, que tout le monde connaissait avant qu'il ne signe à Paris (c'est ironique...bien sur !) ou Sissoko, mais l'autre, Momo, dont ils veulent se débarrasser aujourd'hui ! Réfléchis un peu Moussa ! Tu veux aller à Newcastle où on te veut ? Très bien Moussa. Rappelle-moi quels sont les joueurs qui évoluent dans ton registre là-bas ? Tioté ? Cabaye ? Anita ? Qu'est-ce qui te fait croire que tu es meilleur que ces joueurs ? Et à l'OM, c'est quoi la concurrence ? Kaboré ? Barton ? Cheyrou ? t'as peut-être plus de chances de faire ton trou non ? Ou bien c'est encore une histoire de fric ? Réfléchis...tu signes à l'OM, t'as 23 ans, tu fais 1 saison et demie pleine et en Juin 2014, tu signes à Arsenal, MU, Barça ou Juventus avec un statut nettement plus stable ! Ou même au PQSG ! Après tout, y'en a eu d'autres des joueurs qui ont fait les 2 clubs dans leur carrière ! Des tas ! Sois pas si c.. !
Néné et Djibril à Al-Gharafa, et j'en passe et des meilleures...bref !
Tout ça pour dire que le fric a fini par tuer l'esprit de compétition de nos footballeurs les plus doués.