T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez toi

Transferts et grandes transhumances caprines.
Nyrod
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là

Message par Nyrod »

Mais l'important c'est pas la chute .....
Mario Zatelli : «Le matin de la finale de la coupe de france je me suis réveillé avec 40 de fièvre. L'infirmière qui m'a visité a dit à mon capitaine, Jeannot Bastien, que je ne pouvais pas jouer. Et il lui a répondu : "Il crèvera peut-être sur le terrain mais il va jouer ! Même à l’agonie, on ne se passe pas du maillot de l’OM".

OMForum.com
nicom93

Message par nicom93 »

Si on prend Chalmé pour le banc, je dis banco.
Si on prend Balmont pour le banc, je dis banco.
Maintenant il va falloir recruter des titulaires, parceque ça commence sérieusement à urger :blaz: ( il nous faut Cheyrou dont je pense qu'il apporterait beaucoup au milieu en complément de Cana, il nous faut Cissé, un def central - je rêve d'Hyppia mais j'y crois pas un instant :roll: -, un piston droit - Giuly en priorité, Ziani en roue de secours, mais jamais au prix demandé )...Va-t'on être capable de faire tout ça ( ou autre, ma liste n'est pas écrit d'évangile ) en 1 mois ( et je dis bien un mois, hitoire d'être prêt avant le début du championnat et certainement pas pendant :roll: )? J'ai peur là :blaz:
Image
JUAN
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre

Message par JUAN »

nicom93 a écrit :Si on prend Chalmé pour le banc, je dis banco.
Bah moi je dis pas banco :blaz:

On achète jamais des joueurs pour les foutre sur le banc. On les achète pour les mettre en concurrence avec les titulaires en espérant qu'ils prennent leur place!

Et ça l'OL l'a bien compris mais pas nous visiblement.

Des joueurs du niveau "banc de touche" c'est sympa pour rester sur le banc et pour affaiblir l'équipe quand ça rentre en jeu (exemple > Oruma) mais quand le titulaire actuel se blesse et qu'il est indisponible pendant quelques mois, le joueur de banc est jamais à la hauteur et on fait quoi?? Et bien on va acheter un titulaire et on se retrouvera avec un mec sur les bras (exemples > Cesar puis Civelli) :sunny:
Hum
si-ma-tante-en-avait

Message par si-ma-tante-en-avait »

Juan a 100% raison. On recrute dans le but de renforcer son équipe pas de faire une équipe B moins bonne que l'équipe A qui elle n'est pas fortiche fortiche.
Lyon achete chaque année des mecs qui ont au moins le niveau des titulaires déja en place.
Kallstrom, Toulalan et Diarra la saison derniere. Keita, Bodmer, Belhadj cette saison. Que des types qui apportent qqchose à l'équipe.
Tatt's
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves

Message par Tatt's »

nyrod a écrit :Mais l'important c'est pas la chute .....

C'est l'atterrissage.
JUAN

Message par JUAN »

si-ma-tante-en-avait a écrit :Juan a 100% raison.
Ouais! :mad: :grinj:

:YMCA:
Hum
nicom93

Message par nicom93 »

JUAN a écrit :
nicom93 a écrit :Si on prend Chalmé pour le banc, je dis banco.
Bah moi je dis pas banco :blaz:

On achète jamais des joueurs pour les foutre sur le banc. On les achète pour les mettre en concurrence avec les titulaires en espérant qu'ils prennent leur place!

Et ça l'OL l'a bien compris mais pas nous visiblement.

Des joueurs du niveau "banc de touche" c'est sympa pour rester sur le banc et pour affaiblir l'équipe quand ça rentre en jeu (exemple > Oruma) mais quand le titulaire actuel se blesse et qu'il est indisponible pendant quelques mois, le joueur de banc est jamais à la hauteur et on fait quoi?? Et bien on va acheter un titulaire et on se retrouvera avec un mec sur les bras (exemples > Cesar puis Civelli) :sunny:
C'est pas à moi que tu vas apprendre ça hein :blaz: Depuis le temps que je squatte ce forum, t'as bien du t'apercevoir que j'attends autre chose de l'OM en termes de recrutement :blaz:
T'as le sentiment qu'un Chalmé est éloigné à ce point d'un Beye toi? :peur: Pas moi :roll: Quant à Balmont, je te signale que j'en voulais l'an dernier, parceque je pensais que c'était un très bon joueur. 'Me suis un peu trompé, ce n'est qu'un bon joueur simplement, qui vient de foirer un peu sa saison. Reste qu'un gars comme ça, si tu veux absolument parler de concurrence, mettrait la pression sur un M'bami, c'est à peu près certain, voire sur un Cana dans ses bons jours ( n'oublions pas que Cana a une une petite baisse de régime légitime à un moment de la saison).
Et quand tu me parles d'Oruma, t'as pas du voir les matches de Balmont là :roll: le Niçois c'est un bouledogue, qui en plus est loin d'être une cruche techniquement ( et lui il cadre ses frappes ). Bref, c'es pas Oruma.
Et Civelli, je pense que t'étais assez content de le trouver quand il a marqué à Auxerre l'an passé, contre Lille cette saison.
Image
G.bédécarrax
Exclu de toute licence artistique

Message par G.bédécarrax »

Moi j'veux Varrault à la place de M'Bami, ca nous fait un ballon d'or au milieu :fier:
Boor

Message par Boor »

G.bedecarrax a écrit :Moi j'veux Varrault à la place de M'Bami, ca nous fait un ballon d'or au milieu :fier:
:lol: :beer:
marcelo

Message par marcelo »

j'vois bien le truc venir. On trouve pas de défenseur central expérimenté (étonnant non ?), on y met Beye (qu'on connait pourtant à ce poste...) et on recrute un latéral droit type Chalmé, qui n'est pas mauvais au demeurant.... :blaz: Et on s'en félicite, à la tête de l'OM... Evidemment.... :roll:
JUAN

Message par JUAN »

nicom93 a écrit : Et Civelli, je pense que t'étais assez content de le trouver quand il a marqué à Auxerre l'an passé, contre Lille cette saison.
Si on s'en contente... :roll:
Hum
si-ma-tante-en-avait

Message par si-ma-tante-en-avait »

Civelli??? Je sais plus qui avait dit à juste titre au sujet de l'argentin apres son doublé "encore 10 buts et le compteur sera à zéro".
Si l'on devait se souvenir de toutes les breles qui ont marqué un but, on en aurait pour l'apres midi.
A l'heure actuelle César est un mastre tout comme Civelli. Au moins le bosniaque n'a pas le melon. Si Civelli a envie de jouer, qu'on le vende ou qu'on le prete mais lui en tant que remplaçant non merci. Qu'il aille faire ses preuves et ses boulettes ailleurs. Peut etre qu'il explosera mais bon.
Jairome

Message par Jairome »

Boor a écrit :
G.bedecarrax a écrit :Moi j'veux Varrault à la place de M'Bami, ca nous fait un ballon d'or au milieu :fier:
:lol: :beer:
Pas compris :cry:
MooM
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum

Message par MooM »

Non plus :oops:
Image
G.bédécarrax

Un indice pour vous deux : comme vous, ils feraient une belle paire :siffle:
Boor

Message par Boor »

Cana - M'Bami
Cana - Varrault
Canavarro

:beer:

EDIT: oups, niqué l'indice :oops:
Modifié en dernier par Boor le sam. juin 16, 2007 17:12, modifié 1 fois.
Jairome

Message par Jairome »

Ah oui.

Alors la je dis oui.

Oui, oui et oui.

:respect:
G.bédécarrax

Mon indice était un poil plus sibyllin :grinj:
MooM

Message par MooM »

Alors ça, c'est beau :beer: :grinj:
Image
Joeuf

Message par Joeuf »

Bédé t'as vraiment fait fort. :gg: (vu le nom du smiley c'est encore plus de circonstance :lol: )
nicom93

Message par nicom93 »

Je viens de lire qu'Odemwingie est en partance vers l'Ukraine :peur: le voilà notre second attaquant :roll:
Image
attila2001

Message par attila2001 »

t'inquiète pas, vu qu'il n'est pas gratuit t'u-krain(e)s rien :oops:
Jairome

Message par Jairome »

Odemwingie, l'homme qui reste 3 mois sans marquer un but en étant le seul avant centre de son équipe :grinj:

Je le déteste lui :peur:
nicom93

Message par nicom93 »

jAIROME a écrit :Odemwingie, l'homme qui reste 3 mois sans marquer un but en étant le seul avant centre de son équipe :grinj:
Seul devant, c'est bien le mot.
Image
BabyRock

Message par BabyRock »

Alors moi j'ai pas d"avis tranché sur la mais je tenais à le clamer haut et fort parce que c'est important dans notre société mercantile où plus personne écoute personne de pouvoir s'exprimer et on a beau me dire que depuis que Sarkodent est présinain ensemble tout est possible et ben j'emet des réserves voila merci.
Vous dérangez pas, je tire la porte derriere moi en sortant :fada:
Image

Groupe De Chasse Sudiste. Section Corsica.
Le Vieux Buk

Message par Le Vieux Buk »

Ce qui est tactiquement bien joué, c'est qu'à la fin, en signant Cissé, Sablé et Gignac, ils obtiendront l'effet escompté : on sera tellement soulagés qu'on sera presque heureux :blaz:
Le Néant est là juste devant nous et nous suce le bout
nicom93

Message par nicom93 »

Faudra plus que ça pour me soulager et je pense que beaucoup seront du même avis...
Image
Bud Wazaa

Message par Bud Wazaa »

Il pue de l'avatar ce mercato pour l'instant ! :blaz: Si les dirigeants se foutent pas au boulot cette semaine en finalisant tous ces dossiers "super compliqués de la race qui tue :eek: " ben on risque de refaire chanter du "et ils sont où les Marseillais ?" toute la saison. :roll:
Jairome

Message par Jairome »

La fin du mercato : 31 Aout
Le début du championnat : 4 Aout
Aujourd'hui : 17 Juin.

Il reste donc 48 jours avant le début du championnat et 75 jours avant la fin du mercato.

En début de mercato, ne signe que les joueurs qui ont un bon de sortie de la part de leur club depuis quelques mois ou ceux qui sont en fin de contrat.

Pour ceux que les clubs ne veulent pas lâcher, faut justement prendre le temps de bien négocier et de laisser le joueur et son agent mariner un peu pour qu'ils mettent la pression sur leur clubs dans le but de les céder à des prix plus raisonnables.

Les dossiers par ordre d'importance :

- Cissé
- Ailier Droit : On a que Valbuena depuis le départ de Ribéry et même si je suis sur que le petit a du talent, c'est trop juste (Ziani, Giuly, autre?)
- Milieu axial : On a Cana et M'Bami, voire Gragnic, mais c'est juste,-(Cheyrou, Sablé, Matuidi, autre?)
- Déf Central : Zubar, Rodriguez, Faty, voire Civelli, mais il manque apparemment un expérimenté (Gravgaard, Edmilson, autre?)

On a 75 jours pour finaliser ces 4 dossiers en sachant que tout se décante généralement vers la mi/fin-Juillet. On est dans les temps. :beer:

Si le mercato paraît chiant cette année, c'est que c'est la 1re fois depuis longtemps qu'on avait pas eu un effectif aussi stable. Je préfère un mercato à légère retouches à un mercato de ventes et d'achats inconsidérées.

Tout en sachant qu'on aura surement une recrue "surprise" qu'on aura pas entendu jusque là, comme on l'avait fait avec E.Costa en 2004 ou Cana en 2005.
D'ailleurs, à ce propos, une rumeur enfle à Bruxelles, du coté du Parc Astrid, qui enverrait à l'OM le très talentueux milieu argentin de 21 ans, Lucas Biglia :coup: Et apparemment Anderlecht a donné un accord à 5-6M :coup:
ZeroZero13

Message par ZeroZero13 »

Lucas Biglia, je le prends à FM, c'est une perle. :smilej:
#Thauvin2018
Répondre