T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez toi

Transferts et grandes transhumances caprines.
Champoul
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là

Message par Champoul »

Hum, ça provient des paroles de qui :???:
Des rêves et fantasmes du journalisme :???:

Parce que si c'est le cas, on a encore une chance de faire un bon mercato :smilej:

Champoul, optimiste devant l'éternel :sunny:

:peur:

:tremble: ON VA TOUS MOURIR BORDEL, CASSEZ VOUS !!!! :tremble: :tremble:
AMHA - ⠠⠁ ⠠⠍⠕⠝ ⠠⠓⠥⠍⠃⠇⠑ ⠠⠏⠥⠞⠁⠊⠝ ⠙⠄⠠⠁⠧⠊⠎
Ciao
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum

Message par Ciao »

L'OM ne tombera pas dans l'excès. D'abord parce qu'il ne jouira pas cette année de l'intégralité du transfert de Ribéry. Seuls 16 M€ seront réglés cet été, le solde l'étant à l'été 2008 à raison de 10 M€ plus une rallonge de 4 M€ si le Bayern se qualifie pour la Ligue des champions. .
Chaque fois que j'ai lu cet argument de forumistes qu'on ne toucherait pas l'entier de la somme cette année et que cela changeait beaucoup je n'ai compris. La majorité des transferts ont des paiements échelonnés donc nos achats potentiellement aussi et puis les banques ça existe hein...C'est vraiment n'importe quoi. :nawak:

Pour le déficit de l'exercie précédent c'est énorme aussi.... :nawak:

:sunny: Très très très naïvement, j'espère à nouveau que c'est simplement un peu de bluff pour diminiuer l'éventuel effet de la vente de Ribéry :blaz:

RLD n'est qu'une merde et les journalistes qui continuent à l'épargner continuent sérieusement à me les briser...Je pense que Nasri doit être vraiment enclin à prolonger :oops: :deg:
Le Vieux Buk

Message par Le Vieux Buk »

zerobic a écrit ::sunny: Très très très naïvement, j'espère à nouveau que c'est simplement un peu de bluff pour diminiuer l'éventuel effet de la vente de Ribéry :blaz:
voilà. il ne reste que ça. :peur: :beer:
(ça contrebalancerait un peu le n'importe quoi de la vente de Ribery sans avoir rien réglé en amont)

croisons les doigts, on y croit fort, on va gô-gner ! on va gô-gner ! :mad: :peur: :hmm:

:attend: :quivivraverra:
Le Néant est là juste devant nous et nous suce le bout
JUAN
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre

Message par JUAN »

Moi je reste sur une vente à 16 Millions (le reste ensuite et ça je l'oublierai pas!) + 15 millions Ldc + un peu de la 2ème place + vente des bouses (ou échange).

Donc budget mercato 30 à 35 millions d'euros minimum.

:roll:
Hum
pascom

Message par pascom »

C'est désespérant ce mercato en espérant qu'on aura de bonnes surprises :roll:
Blood

Message par Blood »

Le déficit de l'exercice précédent a été annoncé en cours de saison, l'OM a passé sans l'appuit de RLD son audition devant la DNCG donc forcement une somme a été réinvestit dans ce but.
Bref rien de surprenant.

par contre quand je vois certaines personnes penser que nous avont 35M€ pour recruter là je pense qu'il faut arrêter de rever eveillé!
1- L'OM a surement des échéances de paiement (si ca marche dans un sens ça marche dans l'autre)
2- L'OM possède une masse budgétaire à gerer et la venue de certaines recrues potentielles (ex Giuly 3,5M net annuel de salaire au barça) réduit l'enveloppe recrutement au profit des salaires.
3- Revalorisation des salaires et prolongations de contrat (Nasri, Cana, ...)

Bref l'enveloppe 35M€ devient d'un coup beaucoup plus faible...
Ajoutons enfin le besoin de garder une petite réserve au cas où "un coup" serait à faire et on réduit encore ce chiffre.

Sinon concernant les prix annoncés par La Provence:
13 millions d'euros pour Karim ZIani (Pas besoin si giuly... et puis Plessis va mourrir)
3,5 millions d'euros pour Julien Sablé (admettons à 2M)
5,5 millions d'euros pour Benoît Cheyrou (Tireur de Penalty + 2M)
10 milllions d'euros pour Djibrill Cissé (Prix correct)
4 millions d'euros pour Ludovic Giuly (Prix correct)
2 millions d'euros pour Grégory Paisley (0 ou bye bye)

Bref ca fait 15M + 3M l'année prochaine :fuck:
Champoul

Message par Champoul »

Il y a un problème quelque part si tu comptes la masse salariale à la fois dans le budget transfert et dans les comptes classiques :hmm:

Parce que ça voudrait dire que l'OM ne gagne rien durant l'année :hmm:
AMHA - ⠠⠁ ⠠⠍⠕⠝ ⠠⠓⠥⠍⠃⠇⠑ ⠠⠏⠥⠞⠁⠊⠝ ⠙⠄⠠⠁⠧⠊⠎
Blood

Message par Blood »

je parle de la masse supplémentaire. Par exemple la différence de salaire d'un Giuly par rapport à un Ribery, ou encore la revalorisation d'un Nasri ou d'un Cana.

Si Diouf clame haut et fort qu'il veut se qualifié tous les ans (ou au minimum 2/3) en CL c'est pas pour investir 15M dans les transfert tous les ans mais bien pour pouvoir augmenté la masse salariale d'une petite dizaine de million.

Ce n'est pas l'enveloppe transfert qu'il faut regarder mais le Budget annoncé, la on se rend compte de plus de chose je trouve
si-ma-tante-en-avait

Message par si-ma-tante-en-avait »

Je comprends le coup de la masse salariale mais cela veut dire qu'on ne progressera jamais et qu'on fera le yoyo en LDC (une qualif' tous les 5 ans).
Il faut savoir que cette saison on a réussi à se qualifier pour la LDC grace à l'effondrement des équipes de tetes. On a certes réussi une tres belle série de victoires mais avec un poil de résultats pour Lens et Bordeaux et c'était fini pour nous.
On a perdu Ribery cette année, on a des rentrées d'argent (ldc, 2nd place, vente de joueurs) et on nous parle d'une enveloppe de 15M€??? Et les propos des financiers du club y'a 2 semaines????

Parceque franchement si on commence à réduire l'enveloppe des transferts pour supporter la hausse des salaires, ça veut dire qu'on prend le risque de se louper la saison prochaine parceque franchement avec cette équipe (Cissé n'est meme pas sur de venir), on ne finit pas dans les 3 premiers.
Et qu'est ce qui va se passer apres??? On va vendre Nasri, on va avoir de l'argent et on va utiliser cette manne pour supporter le manque à gagner parceque les joueurs augmentés en raison de leur statut de LDC, va falloir les payer pour la saison 2008/2009.

J'attends de voir.....
Blood

Message par Blood »

Bah systeme Français oblige... Pourquoi Lyon malgré sa régularité et ses titres nationaux n'arrive pas a faire un achat digne d'un 10eme du championnat Anglais?
Simplement car il faut jongler avec les salaires et les charges qui vont avec...

Pour en revenir à l'OM je pense que l'enveloppe est plus large que les 15M€ annoncé par la provence.
Mais si comme tu le supposes on ne se qualifie pas pour la CL l'année prochaine et que dans le même temps on a fait venir Giuly, on garde Cissé, on augmente Nasri et Cana (ca fait 4 salaires assez gros contre 2 avant pour Cissé et Ribery), on risque d'être "juste".
Certes l'OM peut encore faire appel à l'actionnaire majoritaire et montré que ce club est toujours un "bébé qui à besoin de couche"... ou alors mettre un peu de coté comme la Fourmie dans la Fable

Je campe sur ma position, depuis 2 saisons Diouf and Co font un bon travail, le Bayern en annonçant tot le transfert de Ribery nous a mis dans la difficulté mais je leur fais confiance pour le moment.
Squal

Message par Squal »

si on a que 15 millions à investir et que cissé en vaut déja 12, c'est mal barré... :hmm:
- Section Jocato Mochito - Image - Bienvenu au petit Lubo!
Rascassse
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves

Message par Rascassse »

blood a écrit :Le déficit de l'exercice précédent a été annoncé en cours de saison, l'OM a passé sans l'appuit de RLD son audition devant la DNCG donc forcement une somme a été réinvestit dans ce but.
Bref rien de surprenant.
Ce qui compte c'est le moment du passage devant la DNCG, à la clôture des comptes, juste après le versement des principales recettes de la saison, avec aussi l'établissement du budget prévisionnel.

Le fait que RLD ait dû rajouter de l'argent en cours de saison ne signifie absolument pas que le club soit déficitaire sur la saison.
Celà signifie seulement qu'il a trop puisé dans les bénéfices lors de la clôture de l'exercice (fin juin) et qu'il n'a pas laissé assez de trésorerie pour les achats non prévus (dans le budget prévisionnel) du mercato.

En outre, RLD récupère de toute façon les quelques millions remis dans les caisses (pour les achats mercato) en fin de saison lors des recettes principales.
JUAN

Message par JUAN »

squal a écrit :si on a que 15 millions à investir et que cissé en vaut déja 12, c'est mal barré... :hmm:
Cissé c'est l'aboutissement, après on ferme :oops:
Hum
Rascassse

Message par Rascassse »

si-ma-tante-en-avait a écrit :
Parceque franchement si on commence à réduire l'enveloppe des transferts pour supporter la hausse des salaires, ça veut dire qu'on prend le risque de se louper la saison prochaine parceque franchement avec cette équipe (Cissé n'est meme pas sur de venir), on ne finit pas dans les 3 premiers.
Et qu'est ce qui va se passer apres??? On va vendre Nasri, on va avoir de l'argent et on va utiliser cette manne pour supporter le manque à gagner parceque les joueurs augmentés en raison de leur statut de LDC, va falloir les payer pour la saison 2008/2009.

J'attends de voir.....
La masse salariale ne représente qu'une partie de la destination des recettes générées.
RLD doit faire d'énormes bénéfices sur son compte perso (probablement beaucoup plus de 10ME dans sa poche cette saison).
L'OM est très rentable pour lui depuis quelques années (maintenant que la somme qu'il s'était engagé à investir dans le club lors du rachat à une somme dérisoire de l'OM, a déjà été utilisée).
Blood

Message par Blood »

ça reste du domaine de la supposition... Certes possible mais absolument pas avérée.
L'investissement sportif en France ne sera jamais lucratif je pense
nicom93

Message par nicom93 »

C'était gros comme un avion cette histoire.
Le coup de 25 plaques de Ribéry, je l'avais dit à Jairome, il était clair pour moi que ça ne rentrerait pas en compte dans le calcul de l'enveloppe transferts :roll: On commence à connaitre l'OM de Dreyfus hein. C'est un petit club, qui a les ambitions d'un petit, et qui s'auto donne les moyens en adéquation avec cette qualité de petit. Du bien ficelé en hauts lieux.
Image
si-ma-tante-en-avait

Message par si-ma-tante-en-avait »

De toute façon c'est pas à des connaisseurs de football comme vous que je vais l'apprendre.
Soit tu dépenses ton fric pour renforcer ton équipe afin de lutter pour les 2 premieres places (à l'image de Lyon) soit tu vends tes meilleurs joueurs en espérant obtenir des résultats en championnat (Lille en est le parfait exemple).
Et 15 voir 20M€ d'achats de joueurs c'est vraiment pas suffisant (Cissé c'est pratiquement la moitié de l'enveloppe).
Franck Drebin

Message par Franck Drebin »

De toutes manières si c'est pour recruter des quiches qui viennent juste pour l'oseille et qui dorment sur le terrain mieux vaut recruter personne de toutes manières en C1 on se classe 2ème en poules ensuite on avisera ou alors on fini 3ème, on joue l'UEFA tranquillement et en championnat de toutes façons on fait le nécessaire pour finir dans les 3 premiers, ça vaut mieux :oops:
Si c'est pour trimballer des Fiorèse ou Mido non merci :mad:
Zemmour et Naulleau addict
ZeroZero13

Message par ZeroZero13 »

Le départ de Mido, c'est la plus grande erreur de l'OM avec Drogba.
#Thauvin2018
nicom93

Message par nicom93 »

Je mettrais l'éviction de Blanc un très léger ( mais vraiment très léger ) poil devant. Quand même.
Image
Franck Drebin

Message par Franck Drebin »

ZeroZero13 a écrit :Le départ de Mido, c'est la plus grande erreur de l'OM avec Drogba.
Non Mido comme intermittent y'a pas mieux, puis c'était du genre son Altesse Sérenissime, si le gars il n'était pas titulaire il remontait dans sa porche direction la villa c'est pas un bon état d'esprit.

Et Plessis qui réclame 13 millions pour Ziani :lol:
Je mettrais l'éviction de Blanc un très léger ( mais vraiment très léger ) poil devant. Quand même.
La plus grande erreur de ces dix dernières années :oops:
Zemmour et Naulleau addict
ZeroZero13

Message par ZeroZero13 »

nicom93 a écrit :Je mettrais l'éviction de Blanc un très léger ( mais vraiment très léger ) poil devant. Quand même.
Je voulais dire depuis Drogba, autant pour moi.
#Thauvin2018
G.bédécarrax
Exclu de toute licence artistique

Message par G.bédécarrax »

En même temps, elle est intervenue deux mois après :grinj:
nicom93

Message par nicom93 »

G.bedecarrax a écrit :En même temps, elle est intervenue deux mois après :grinj:
:peur:
Image
attila2001

Message par attila2001 »

gomis qui veut faire une "piquionne" à st-é... alors s'il y a "moyen de moyenner" faut pas hésiter, à 21ans c'est une perle :beer:
La Baronne
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum

Message par La Baronne »

Ils sont chiants ces jeunes à cracher dans la soupe... :blaz:
Le Vieux Buk

mouais... Je préfère Cissé, et étant données les déclarations de Gomis, je le vois mal se contenter du banc chez nous (ou nous, prendre deux avant-centres, vue notre soi-disant enveloppe famélique)... :hmm:
attila2001

Message par attila2001 »

j'ai lu sur un forum des verts que son bon de sortie (signé avant sa 2ème partie de saison explosive) était de 3,5 M :eek:

si guy roux arrive à l'avoir après akalé :peur: :blaz:
Le Vieux Buk

attila2001 a écrit :j'ai lu sur un forum des verts que son bon de sortie (signé avant sa 2ème partie de saison explosive) était de 3,5 M :eek:
:eek: :eek: :eek:

1) c'est vraiment une affaire.

2) c'est beaucouuuuuuuuup trop cher pour l'OM :oops:
JUAN

Message par JUAN »

Il y a des affaires monstrueuses à faire cet été... :roll:

:deg:
Hum
Répondre