T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez toi

Transferts et grandes transhumances caprines.
JUAN
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre

Message par JUAN »

Et bien Diouf se fout de notre gueule :oops:

- Qu'il nous dise qu'il ne veut pas venir tout court, ok.
- Qu'il ne veuille pas venir sans de grosses garanties sur le recrutement (mais ça Diouf n'ira pas le dire qu'on va vers un recrutement busard :blaz: :deg: )
- Que Barcelone ne veut le laisser partir à aucun prix, ok.

Mais pas qu'il est trop cher :nawak: De derrière un PC, un Giuly ça vaut 10 millions et si on est pas capable de les sortir :nawak: Ou alors sur Ziani :dead: :blaz: Enfin tant mieux si Ziani nous sort une saison de fou mais quand je suis persuadé d'avoir les bons pronos au côte et match je vais pas pour autant mettre une mise de 100€ comme ça direct. Ziani c'est un pari comme tout joueur qui n'a rellement rien prouvé dans un club.

10 millions Giuly, 12 pour Cissé, ça fait 22 millions (soit le Ribéry transfert) et "théoriquement :roll: " :grinj: il reste à peu près la même chose pour prendre 2-3 bons joueurs grâce au budget initial...
Hum
Blood

Message par Blood »

Dites vous m'expliquez comment diouf peut rencontrer les dirigeants du Bayern, négocier le transfert de Cissé et en plus degrossir le cas Giuly dans un championnat non terminé?

Faudrait prendre un peu son mal en patience :oops:
JUAN

Message par JUAN »

Je le prends :beer:

Mais je previens :oops: :boo:
Hum
donmattheo07
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé

Message par donmattheo07 »

Les « Wanderers » aimeraient se faire prêter l'attaquant de Liverpool, Djibril Cissé. Ils se posent en concurrent direct de l'OM qui en fait son objectif n°1 aux avant-postes.

Ces derniers jours, Bolton se trouve au cœur de l'actualité. Les « Wanderers » l'ont été bien malgré eux au sujet de Nicolas Anelka, courtisé par Manchester United. Aujourd'hui, ils reviennent en force avec l'idée d'enrôler un autre attaquant français, en la personne de Djibril Cissé. Ils aimeraient que Liverpool le leur prête. Voici un concurrent de plus pour l'OM qui entretient le même espoir. Pape Diouf doit d'ailleurs rencontrer les dirigeants des « Reds » cette semaine.
Et si jamais Cissé ne reste pas... :nawak:
Aime la vie, la vie t'aimera...
MooM
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum

Message par MooM »

le grand schtroumpf a écrit :
schtroumpf chantant a écrit :Comme j'ai cassé l'ambiance :fier:
Il est fiable lui :???:
plus que fiable.
Je confirme. Il est journaliste pour biiip. Il s'appelle biiiip

:oops: :coup:

Cependant il n'a jamais sorti de gros scoop pour opiOM il doit pas avoir le droit de le faire.
Image
Neo'
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum

Message par Neo' »

Cheyrou + Sablé :hmm:

J'avou que ça me plait assez :beer:
Champoul a écrit :o fet g une Q de newbies ( normal jen suis 1 lol ) comment on fé pr mettre un gif ou une image a goche svp ???
si-ma-tante-en-avait
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là

Message par si-ma-tante-en-avait »

A cause de certains j'ai Matuidi en tete alors que je ne l'ai jamais vu jouer d'ou des " putain Sablé il est physique alors qu'il y a Matuidi qui a un énorme potentiel" que je lache ces derniers temps à mes potes.

Cheyrou a t il le meme niveau que Matuidi (je ne parle pas de potentiel mais de niveau actuel).

Si Cheyrou et Sablé arrivent, quid de M'Bami (Cana est indéboulonnable). Certes en janvier les africains vont partir pour pres d'un mois et demi mais je vois mal Sablé venir pour faire banquette les 3/4 de la saison.

Et Gouffran??? Si on a du fric (au moins 35M€), on peut penser à le prendre et ne pas attendre la saison suivante quand il vaudra le triple de son prix (s'il fait une bonne saison bien sur).
Le Vieux Buk

Message par Le Vieux Buk »

_Sablé, c'est clairement techniquement en-dessous de Matuidi et Cheyrou... en tous cas.

_
schtroumpf colerique a écrit :Dites vous m'expliquez comment diouf peut rencontrer les dirigeants du Bayern, négocier le transfert de Cissé et en plus degrossir le cas Giuly dans un championnat non terminé?

non, ça on peut pas l'expliquer.
en revanche, on peut expliquer pourquoi il vaut mieux régler le cas Cissé avant de vendre Ribery, plutôt que de se présenter la gueule enfarinée avec +25M devant le staff de Liverpool pour leur expliquer qu'on peut pas payer l'option d'achat et qu'on veut un nouveau prêt...
Le Néant est là juste devant nous et nous suce le bout
si-ma-tante-en-avait

Et entre Matuidi et Cheyrou??? Putain je sens trop un mercato petit bras.
Blood

Message par Blood »

le grand schtroumpf a écrit :_Sablé, c'est clairement techniquement en-dessous de Matuidi et Cheyrou... en tous cas.

_
schtroumpf colerique a écrit :Dites vous m'expliquez comment diouf peut rencontrer les dirigeants du Bayern, négocier le transfert de Cissé et en plus degrossir le cas Giuly dans un championnat non terminé?

non, ça on peut pas l'expliquer.
en revanche, on peut expliquer pourquoi il vaut mieux régler le cas Cissé avant de vendre Ribery, plutôt que de se présenter la gueule enfarinée avec +25M devant le staff de Liverpool pour leur expliquer qu'on peut pas payer l'option d'achat et qu'on veut un nouveau prêt...
pour la meme raison que Liverpool gueule partout avoir 100M€ à depenser et pense vendre à haut prix un jour qu'ils ne veulent plus :grinj: :beer:
si-ma-tante-en-avait

Et Matuidi alors???
Le Vieux Buk

je ne vois pas le rapport, en fait... :hmm:

que les dirigeants de Liverpool jouent mal leurs coups à eux, et se comportent comme des ânes sur ce sujet (Gillet en tête, avec ses récentes déclarations débilissimes), tant pis pour eux... mais je ne vois pas le rapport...

D'ailleurs, ils se fichent de le vendre en urgence, justement, puisqu'ils ont du fric... et surtout, il y a plus d'un club intéressé dans le monde par Cissé... L'OM se présente avec un +25M ultra-médiatisé en poche...
Pas vraiment les conditions idéales pour expliquer qu'on veut renouveler le prêt (d'un joueur que Liverpool veut vendre :roll: ), ou faire baisser l'option d'achat...

J'ai beau chercher, je ne vois pas un grand talent de négociation chez nos dirigeants en l'occurrence (et pourtant, je défends tout le temps Diouf, d'habitude)... Que Liverpool veuille vendre ou pas, la façon de procéder de notre côté est tout sauf maline... :blaz:

C'est quand même une évidence absolue, je ne comprends même pas que ça puisse être sujet à discussion en fait :peur:
G.bédécarrax
Exclu de toute licence artistique

Message par G.bédécarrax »

Dans ce cas, je vous propose comme débat du jour :

Maintenant qu'on sait qu'on ne paierait pas moins, a-t-on intérêt à prendre Cissé malgré les 12M€ plutôt que de se chercher un autre avant-centre moins cher ?

Vous avez 4 (quatre) heures :oops: (après, c'est la quille :jump:)
Le Vieux Buk

étant donné que maintenant, de toute façon, les avant-centre coûtant normalement 8M nous seront proposés à 10 ou 11, je réponds : OUI.

pas beacoup de suspense dans cette question. :oops:
si-ma-tante-en-avait

Le probleme avec des gars comme Pagis, Ribery, Rodriguez, Taiwo... c'est qu'ils ont couté peu et ont plutot bien réussi. A partir de là, les dirigeants ne se genent plus de mettre en avant ces réussites et adoptent une nouvelle façon de recruter. Ils cherchent à tout prix à faire des coups. C'est ce que j'avais appelé "recrutement Babou".
Maintenant qu'on a de l'argent, qu'on a perdu un élément essentiel bien qu'irrégulier (ça ne me genait pas), il faut recruter des valeurs sures. T'as ton porte monnaie, tu mates les failles de ton équipes et tu les combles en achetant de vrais bons joueurs. Feidouno apparament j'avais ces matchs contre nous comme référence. Il semble etre une vraie bouse façon Oruma. Hallucinant quand meme que nos dirigeants pensent à lui alors qu'il y a d'autres gars largement valable.

ps: qu'on évite aussi d'acheter des mecs qui vont faire :hihi: la CAF. Akalé il est sympa mais si c'est pour avoir une équipé décimée en janvier et février (M'bami, Niang, Beye, Taiwo) non merci.
pascom

Message par pascom »

Je suis pour qu'on supprime la CAF :oops:
G.bédécarrax

le grand schtroumpf a écrit : pas beacoup de suspense dans cette question. :oops:
Il te reste 3h46, utilise les à bon escient :grinj:
Le Vieux Buk

[00] je peux pas plutôt les utiliser ici ??? [/00]
ZeroZero13

Message par ZeroZero13 »

Je suis flaté :blush:
#Thauvin2018
G.bédécarrax

:cry2:

Malgré le rouge vif de ton couvre-chef, entre bavard et toi, c'est bon escient/cyan bonnet :yeah:
Le Vieux Buk

ouaouh.

là, je dis ouaouh.
Blood

Message par Blood »

le grand schtroumpf a écrit :étant donné que maintenant, de toute façon, les avant-centre coûtant normalement 8M nous seront proposés à 10 ou 11, je réponds : OUI.

pas beacoup de suspense dans cette question. :oops:
je dirai Oui aussi en ajoutant que la clause doit etre d'à peine 8M, marrant c'est le chiffre ennoncé ci dessus :beer:
Le Vieux Buk

schtroumpf colerique a écrit :je dirai Oui aussi en ajoutant que la clause doit etre d'à peine 8M
ça serait bien :beer: , mais ça sort d'où (non, pas de là, j'ai vérifié) ce montant là pour l'option ??? :???:
Blood

Message par Blood »

le grand schtroumpf a écrit :
schtroumpf colerique a écrit :je dirai Oui aussi en ajoutant que la clause doit etre d'à peine 8M
ça serait bien :beer: , mais ça sort d'où (non, pas de là, j'ai vérifié) ce montant là pour l'option ??? :???:
les rumeurs donnait une baisse de l'option dans cette moyenne il y a une semaine. (vives les journalistes !!)

Dnas cette hypothèse, Diouf se deplace en demandant un prêt et ressort en obtenant une ristourne :fier:
Modifié en dernier par Blood le mar. juin 05, 2007 15:06, modifié 1 fois.
Le Vieux Buk

Dans cette hypothèse, Diouf réalise un coup de maître :oops: (parce que s'il parvient à la fois à vendre Ribery 25M après sa saison :eek: et acheter Cissé 8M, c'est assez énorme.)

Mais : dans cette hypothèse.

...On verra bien assez tôt.
Blood

Message par Blood »

Déjà vendre Ribery 25M€ :eek: comparé à la vente de Drogba j'en rigole... quand on sait que le second a porté l'équipe à lui seul :cry:
G.bédécarrax

Ceci dit, quand on voit le prix du marché cette année (Nani à 25M€, Hargreaves itou), ca semble tout à fait logique (et donc tout à fait pas extraordinaire, bande de Diouf whores :oops:)
Le Vieux Buk

:cry2:

Image??????????

:cry: :cry: :cry:
Boor
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves

Message par Boor »

Je rejoins le grand schtroumpf (et ce depuis un moment) sur la stratégie adoptée par nos dirigeants: elle n'est pas très compréhensible!

Avec un club comme le Bayern, tu peux très bien négocier un transfert discrétement et sans que rien ne filtre (évidement, il ne faut pas que le joueur sache que c'est plié). Tu leur demande deux semaines de silence radio. Et en deux semaines, tu t'agites comme un malade pour faire signer tes recrues principales.
Est ce que c'est possible? Il n'y a qu'à voir ce qu'est en train de faire le Bayern.

Alors, pourquoi cette erreur de débutants?

Peut être parce qu'on s'est retrouvé dos au mur. Peut être (surement même vu ce qu'il se passe) parce que le seul club prêt à débourser 25M€ pour Ribéry était le Bayern. Or, peut être qu'une des conditions posées par le Bayern était qu'un tel transfert se réalise avant Jeudi (pour pouvoir faire leur petite sauterie devant leurs supporters).

Mais dans ce cas, ça fait des semaines qu'on devrait être au courant au niveau des dirigeants olympiens. D'où, requestion, qu'a t'on attendu pour boucler ne serait ce que le dossier Cissé?

Maintenant, je ne perds pas espoir pour Cissé. Il suffit que ce couillon sache être très clair avec ses dirigeants de Liverpool: "Je veux jouer à Marseille et nulle part d'autre. Trouvez un accord avec eux ou reprenez moi. Je n'irai ni à Bolton ni dans aucun autre club de merde à l'Anelka style." Si il tient un tel discours, on peut toujours le chopper pour 10M€.
Or, à 10M€, un Cissé qui a retrouvé sa forme, c'est une très bonne affaire.

Quant au cas Giuly, bien sûr qu'on peut le transférer si on veut vraiment le faire et si on a un tout petit peu de vice. Il suffit de répéter le systéme utilisé pour les transferts de Blanc et de Dugarry (oui, ceux qui nous ont conduit en procès) mais en faisant preuve de plus de malice.

Quel est le problème? Giuly veut venir mais il veut ses 400K€ mensuels net. Ca, en France, c'est impossible.
En revanche, ce qu'il est possible de faire si des hommes de bonne volonté se rencontrent, le voilà.

400K€ net par mois sur tois ans c'est 14,4M€.
Giuly prolonge au Barça. Son contrat prévoit une prime à la signature de 4,5M€ + 30% de sa future indemnité de transfert. Deux semaines plus tard, l'OM fait au Barça une proposition de 15M€ pour Giuly. Etant donné que le joueur à prolongé, sa côte a montée :oops:
Le Barça accepte. Giuly récupére encore 4,5M€ via le contrat qu'il a signé avec le Barça.
Il signe à l'OM pour 3 ans avec un salaire équivalent à celui de Ribéry soit dans les 150K€ net par mois (ce qui sur 3 ans lui rapporte 5,4M€

Au final, dans les faits:
- L'OM a payé 15M€ d'indemnités de transfert (pas de charges salariales dessus)
- Giuly a perçu 9M€ net dans ses poches via le contrat signé avec le Barça puis a signé un contrat de 3 ans avec l'OM à 5,4M€ (ce qui au total nous fait nos 14,4M€ de départ)
- Le Barça a perçu 6M€ d'indemnité de transfert et a allegé sa masse salariale.

Donc, avec les 25M€ de Ribéry, on fait signer Cissé et Giuly, sans faire bouger notre masse salariale d'un poil de cul.

Est ce qu'il y a risque de procès dans le futur? Oui, mais beaucoup moins que dans les cas Blanc ou Dugarry. En effet, dans ces cas là, on avait gonflée artificiellement l'indemnité de transfert et le Barça avait offert des "primes de départ" aux joueurs :roll:
Dans le montage que je propose, bien entendu que ça pue du cul la fraude. Mais elle est beaucoup plus compliquée à démontrer.
Le Barça peut très bien décider le 1er de prolonger le joueur et si on (donc la justice française) leur demande pourquoi, ils auront une infinité de bonnes raisons à donner (parmi lesquelles il y a l'option je fais ce que je veux et va te faire foutre).
Le Barça peut tout aussi bien décider 14 jours après, que l'offre de l'OM constitue une bonne opportunité car dans l'intervalle ils ont repéré le joueur qu'ils voulaient absolument (tout va tellement vite dans le foot ma petite dame).

Et l'OM, si on lui demande pourquoi avoir offert autant pour Giuly, la réponse est on ne peut plus simple:
On a vendu Ribéry. Il nous fallait un remplaçant. Un remplaçant qui ait ses qualités de joueur mais aussi qui rapporte médiatiquement, qui fédére, qui nous permette d'aller de l'avant en LDC et dans le championnat.
Giuly était l'idéal (sportivement c'est icontestable) mais comme il avait prolongé au Barça, son prix a NATURELLEMENT grimpé. Par ailleurs, comme le Barça savait qu'on venait de prendre 25M€, ils n'étaient pas vraiment enclin à discuter avec nous sur le prix. Bien sûr, on aurait pu prendre un autre joueur, comme Feinduno à 8M€, ou Ziani à 10M€ (facile d'apporter des documents écrits car il suffira de demander à Sochaux et à l'ASSE de nous donner leur prix par écrit). Mais madame la juge, après mûre réflexion, on a considéré que sportivement, le rapport qualité prix, entre un joueur aussi expérimenté et reconnu que Giuly (pour 15M€) et un joueur totalement inconnu et jeune comme Ziani (pour 10M€), était largement en faveur du premier.
Le juge ou l'avocat qui arrivera à prouver qu'il y a ABS ou prix gonflé si on opére de cette façon (et surtout si on ne laisse aucune trace écrite du montage et du marchandage :roll: ) je lui dresse une statue.
Image
G.bédécarrax

C'est un peu tordu mais bougrement intelligent :vieux:
Répondre