schtroumpf paresseux a écrit :le grand schtroumpf a écrit :...Dans cette compo, je n'aime pas trop l'idée de "Ribery pendant de Nasri"... Je préfère largement Ribery dans un rôle d'ailier pur, de petite bombe sur un côté, avec Nasri un peu en arrière, axial, libre, en distributeur...
dans cette compo, l'animation offensive sur le côté droit est laissée à Beye (ou à Nasri qui décrocherait

)... sans compter le possible embouteillage entre Fernando, Nasri, et Ribery, s'ils prennent des initiatives ensemble...

Bètement, je pensais à la même (stricto sensu) animation offensive que le Milan Ac, avec selon le côté sur lequel ça se joue, les deux milieux offensifs qui glissent et qui se positionnent l'un par rapport à l'autre.
Contre Manchester, à droite, Gattuso récupérait, remontait le ballon, et soit transmettait à Kaka, soit décalait Oddo (le latréal droit) qui débordait

ah oui mais non quand même
déjà, Beye et Oddo (ou surtout Cafu), c'est pas exactement la même chose, sur l'aile, en ce qui concerne les débordements...
...Mais surtout, surtout, Kaka et Seedorf, Nasri peut à la limite jouer dans le même genre de rôle, mais pas Ribery
Nasri et Ribery qui "glissent et se positionnent l'un par rapport à l'autre", ça me semble un voeu pieu, Ribery est un joueur de couloir, qui est surtout explosif... Pas du tout le genre...
D'autre part, dans ce cas-là, Pirlo c'est Cana ou M'Bami ??? parce qu'autant Cana en Gattuso je veux bien, autant M'Bami en Pirlo, je trouve ça exagéré...
C'est bien ce qui me gêne dans les compos que vous proposez : quelle animatoin à droite ??? (d'autant que Nasri n'aime pas jouer à droite, malgré son match en espoir y a un an, brillant, mais à l'issu duquel il avait clairement indiqué qu'il ne s'y sentait pas bien... il l'a également dit quand il a joué dans cette zone chez nous...)
PS : je me demande si ceux qui critiquent Matuidi ou pensent que c'est une recrue au rabais suivent la L1

, ne serait-ce qu'un minimum

(et NON, c'est pas un pari, ou un simple espoir... le mec a assuré comme un fou, toute une saison de L1, à vingt piges... c'est pas exactement Zubar, Valbuena ou Civelli)