T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez toi

Transferts et grandes transhumances caprines.
Squal
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là

Message par Squal »

mais c'est pas pour rien qu'on voulait que valbuena joue plus...

et ton exemple de belhadj reprend ce qu'on a dit...on est obligé de tenter des coups....lyon il l'achète quand il est bon, et 5 millions c'est pas extraordinaire...
- Section Jocato Mochito - Image - Bienvenu au petit Lubo!
Jairome

Message par Jairome »

Ca fait 2-3 ans qu'il est au même niveau Belhadj. C'est juste qu'il a été sous les feux de la rampe en L1. Mais il avait le même niveau à Sedan l'année dernière.

Je comprends pas votre délire. Un mec comme Gragnic, s'il est bon en L2 ca va pas, il faut qu'il soit aussi bon en L1 qu'il l'a été en L2 pour avoir une légitimité?

Si t'es bon, t'es bon. Peu importe si tu joues à Troyes en L1 ou à Troyes en L2. L'avantage c'est qu'à Troyes en L2 il te coûtera 5 à 10 fois moins cher. Et pour un remplaçant, c'est une économie bienvenue.
Modifié en dernier par Jairome le mar. mai 15, 2007 18:45, modifié 1 fois.
Jules
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre

Message par Jules »

C'est sur la droite ligne du "syndrome" Drogba, renforcé par Ribéry. On recrute des joueurs peu connus, pas chers, en espérant qu'ils explosent à l'OM. Si ça marche tant mieux, si ça foire on peut toujours se dire que cette opération n'aura pas coutée beaucoup au club. Contrairement à des Fiorèse, Mbami, Oruma ou autres, ces djeuns ne touchent pas un gros salaire, donc pourquoi ne pas tenter ?
Image La bave de crapaud n'atteint pas le blanc de poulet Image
Jairome

Message par Jairome »

Et encore, Drogba nous a couté 5M€. Dommage que personne n'ait eu le nez de l'acheter lorsqu'il faisait banquette au Mans...
Jules

Message par Jules »

C'est vrai que Drogba avait quand même couté un peu d'argent :hmm: Mais ce qui a plombé l'OM ces dernières années ce sont des chèvres surpayées, à la "réputation" déjà établie, et qui ont évolué plusieurs saisons en D1. Des "expériences" avec des mecs comme Valbuena, ou même le Camara qui n'a pas joué un seul match :grinj: , se sont certes soldées par des échecs mais le club n'aura pas à en pâtir durant plusieurs saisons !
si-ma-tante-en-avait

Message par si-ma-tante-en-avait »

Bien sur qu'il faut tenter des coups mais il faut arreter aussi de recruter uniquement en faisant des paris sur l'avenir.
Les paris à la "Valbuena" sont nécessaires mais si notre politique de recrutement se base en grande partie sur des paris, des fins de contrats, on aura du mal à obtenir des résultats.
ZeroZero13

Message par ZeroZero13 »

Drogba c'était un tueur à Guiguamp :oops:
#Thauvin2018
Squal

Message par Squal »

des mecs come drogba ou belhadj, ils ont peut-etre eu besoin de gravir les échellons petit à petit pour progresser justement...

et gragnic, je croyais qu'il jouait en national...

je dis pas que je veux pas de sa venue, mais je vais pas m'en réjouir non plus, j'attends autre chose... :oops:
- Section Jocato Mochito - Image - Bienvenu au petit Lubo!
Jairome

Message par Jairome »

Mais le truc est que par exemple, je ne considère pas Zubar comme un pari... Le mec est international espoir, dans l'équipe type de L2 et auteur d'une bonne saison en L1 l'année d'avant :peur:

La seule erreur est peut-être de lui avoir donné très tôt un statut de "taulier" de la défense...
Jester

Message par Jester »

Et pourtant il ne l'a pas, Rodriguez a été appelé en renfort justement pour le "diriger" et donner une assise défensive plus solide.
Au lieu d'avoir une charnière Zubar-Civelli trop jeune et passoire on a un Rodriguez qui stabilise tout ça, mais ce n'est pas suffisant.
malachi
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves

Message par malachi »

Moi j'ai le même avis que Nicom, par exemple :grinj:

J'ai toujours dit qu'il faut limiter au maximum l'incertitude quand on a, officiellement, pas d'argent. Toutes les recrues devraient être des recrues dont on connait parfaitement les qualités, ça n'est presque jamais le cas avec l'OM.

J'irais même plus loin en disant que toutes les recrues doivent être des joueurs confirmés et, à priori, titulaires :oops:
Le reste, le banc ? Et bien c'est l'occasion de tester les jeunes du centre de formation si il existe, ça peut toujours depanner et ça evite de depenser l'argent inutilement dans des joueurs pas meilleurs, des sois disant futurs espoirs.
A Lyon la formation joue un rôle prépondérant !
Image "Une action, ça monte et ça descend, c'est comme un ascenceur" Image
Jules

Message par Jules »

schtroumpf vexé a écrit :Et pourtant il ne l'a pas, Rodriguez a été appelé en renfort justement pour le "diriger" et donner une assise défensive plus solide.
Au lieu d'avoir une charnière Zubar-Civelli trop jeune et passoire on a un Rodriguez qui stabilise tout ça, mais ce n'est pas suffisant.
Wé bah Rodriguez parlons-en justement ! :oops: Ok sa venue nous a fait du bien, mais il a également commis pas mal de boulettes. C'est pas lui qui couvre Le Tallec sur l'égalisation chochalienne ? :blaz: Si ce que j'ai lu est exact, il touche un des plus gros salaires de D1. Vous trouvez ça normal ? J'en ai marre que l'OM offre des salaires mirobolants à des joueurs moyens sans plus, pour qu'on nous explique ensuite que la masse salariale est trop importante, qu'il faut vendre avant d'acheter etc etc... :roll: C'est ça qui plombe l'OM, et non les p'tits djeuns qui n'en veulent :nono:

Par contre là ou Malachi marque un point, c'est sur le centre de formation :oops:
Jester

Message par Jester »

Non c'est Ribéry qui couvre :oops:
nicom93

Message par nicom93 »

schtroumpf paresseux a écrit :
schtroumpf stoïque a écrit :Moi ce qui me fait CHIER, c'est qu'il est 17h55, que vous avez tous fermé vos gueules pendant toute la journée pendant que je me faisais chier au boulot et là, maintenant que c'est l'heure de partir, vous vous sentez obligés de lancer un débat qui comme tous les débats nicom/urba sera forcément divertissant, pile au moment où j'ai plus besoin de chercher à me divertir :nawak:

Je vous merde :oops:
C'est vrai qu'avec Nicom, tu nous mets sur n'importe quel sujet foot, on t'occupe quelques heures à s'empeguer :grinj:
Tout ça pour te prouver que t'as tort en plus, trop dur pour toi :peur: :grinj:
Image
Bud Wazaa

Message par Bud Wazaa »

Selon mes sources ( :coup: ) Baldé aimerait venir et le dossier est en marche... :oops:
nicom93

Message par nicom93 »

schtroumpf acrobate a écrit : je dis pas que je veux pas de sa venue, mais je vais pas m'en réjouir non plus, j'attends autre chose... :oops:
Voilà :beer: Qu'il vienne pour compléter le bout du bout du banc, ouais :beer: qu'il vienne pour jouer les 2nd voire 1ers rôles à ce poste ( c'est ce qui va arriver ), non, et re-non :roll: Quand on prend Valbuena alors qu'on a déja Nasri et Ribéry sur le même poste (à peu de choses près ), ça me dérange pas ( retrouvez mes posts de l'époque, j'ai pas le souvenir de m'en être ému ).
Là je sens gros comme un avion qu'on va se retrouver avec Cana-M'bami en titulaires, avec un M'bami qui cette saison a été très loin de nous satisfaire malgré une bonne fin d'exercice. M'bami ( ou même Cana d'ailleurs :peur: ) est moins bien, blessé, on met Granic c'est ça? :peur: Ouuuuais!! :fier: Pour bouger le cul des 2 titulaires en leur faisant comprendre que leur place n'est pas acquise, on prend Granic aussi, c'est ça? :peur: Re-ouuuais!!
Je ne sais plus qui parlait de Lyon et de son recrutement sur l saison prédédente, à savoir Toulalan et Diarra. On peut ajouter Kallström...3 milieux, auxquels s'ajoutaient Juninho et Tiago...3 places pour 1 poste, et eux n'ont pris que du très bon, par du futur peut-être bon si les petits cochons ne les mangent pas :roll: Je sais qu'on ne peut pas se permettre un tel recrutement avec les cacahuètes que Dreyfus file. Mais merde, il doit quand meme être possible d'aller chercher un vrai bon joueur qui partira en titulaire et un joueur plus de complément mais confirmé quand même, non? Un gars qui joue en L1 depuis plus de 2 semaines quoi :blaz: Ce qui nous ferait Cana-X en titulaires, M'bami remplaçant ( ou autre donc ) et pourquoi pas Granic en 4...
Modifié en dernier par nicom93 le mar. mai 15, 2007 20:19, modifié 1 fois.
Image
nicom93

Message par nicom93 »

schtroumpf farceur a écrit :Selon mes sources ( :coup: ) Baldé aimerait venir et le dossier est en marche... :oops:

Le bourrin aux pieds carrés, que Méité passe à côté pour un brésilien? :peur:
Image
JUAN

Message par JUAN »

[quote="schtroumpf paresseux"]Mais Gragnic c'est un remplaçant :peur:
Il vient pas pour suppléer Ribery.
[quote]

Et bé c'est là le problème.

En achetant 37 remplaçants t'améliores pas l'équipe.

ET si on achetait des titulaires pour faire jouer la concurrence pour bouger les culs? :hmm: :eek:
Hum
marcelo

Message par marcelo »

schtroumpf montrant du do a écrit : Le reste, le banc ? Et bien c'est l'occasion de tester les jeunes du centre de formation si il existe, ça peut toujours depanner et ça evite de depenser l'argent inutilement dans des joueurs pas meilleurs, des sois disant futurs espoirs.
A Lyon la formation joue un rôle prépondérant !
A Marseille, quand u njeune est bon, il a sa chance. Mais faut suffisament bon, pour vite percer.... Donc mis à part Carrasso, Flamini et Nasri, y'a pas eu grand monde ces derniers temps qui a réussit à intégrer le banc à long terme, puis le terrain. Mais à chaque fois, ça a marché :fier:
Jairome

Message par Jairome »

Ca a marché... pas pour tout le monde... Karim Dahou par exemple a eu sa chance quelques fois, il a rien fait :peur: On s'en rappelle moins, justement parce qu'ils n'ont pas percé et qu'ils n'ont pas eu la possibilité de jouer plus de matches...
si-ma-tante-en-avait

Message par si-ma-tante-en-avait »

schtroumpf gourmand a écrit : Et bé c'est là le problème.
En achetant 37 remplaçants t'améliores pas l'équipe.
C'est ça que je voulais dire mais ça sortait pas. :grinj:
nicom93

Message par nicom93 »

Merci à peñiscola d'opiom :

http://www.fclorient.net/news.php?id_news=524

Extrait de cet article qui date du 31 juillet 2004 :

Dans quelle équipe tu rêverais de jouer ?

J’aimerai bien le PSG, je pense que je m’y sentirai bien…

:blaz:
Image
G.bédécarrax
Exclu de toute licence artistique

Message par G.bédécarrax »

Et il aime Bordeaux mdr3 Je l'aime déjà :love:
ZeroZero13

Message par ZeroZero13 »

Et il a un nom de dépouilleur de parcmètre :deg:
#Thauvin2018
nicom93

Message par nicom93 »

schtroumpf stoïque a écrit :Et il aime Bordeaux mdr3 Je l'aime déjà :love:
:lol:

Tu sens le gars prêt à tout pour jouer en L1 quoi :roll:
Image
Boor

Message par Boor »

D'un autre côté, si tu as fait une formation en assurances, tu chercheras plus à avoir un poste de cadre chez AXA ou AGF plutôt que chez les Assureurs Vosgiens (oui ils existent pas, et alors :mad: ).

Bah quand tu cherches à faire carrière dans le foot, c'est pareil: ton objectif c'est le plus haut niveau. Et tu fais tout pour avoir un contrat au plus haut niveau.

Sinon, Gragnic ne mérite pas autant de débat. Je pense qu'on va encore en recruter un ou deux comme lui (Valbuena, Camara, Arrache style). Le recrutement, le vrai, n'a pas encore commencé. Gardons nos munitions pour ceux qu'on va nous présenter comme nos futurs titulaires :beer:
Image
bad boy

Message par bad boy »

mouais ...

déjà, on un vrai problème : le syndrome Drogba. Malheureusement, Didyeah nous aura fait beaucoup de mal (sans le vouloir bien sûr)
1/ Sa vente nous a plombé pour plusieurs années avec le tour de passe passe financier de rld. On pensait reconstruire une équipe avec le fric et on a eu juste droit à pegguy en leasing :blaz:
2/ Les dirigeants de l'OM se sont dit, "puisque ça a bien marché avec DD, on va baser notre stratégie sur des joueurs prometteurs de L2 (voire de Nationnal)". Sauf que DD (et Rib) survolaient leurs équipes respectives, à des postes où la valeur des joueurs est élevée et la valeur ajouté sportive l'est aussi. Valbuenna est gentil, mais n'a aucune chance d'avoir une carrière à la DD ou Ribery, il faut être lucide.
3/ Un mec qui survole la D2 (ou le bas de la L1) s'en sortira toujours pour jouer le haut de tableau de la L1. Pas un mec simplement "prometteur" en L2 ou pire en nationnal :nawak:

une équipe équilibrée qui a des ambitions en L1 (et qui veux éviter l'humiliation en europe), c'est plusieurs impératifs :
- Un entraineur d'expérience qui possède une VRAIE culture tactique (et, pour l'OM, qui sais gérer les starlettes et la pression)
- Une ossature de 5/6 joueurs de haut niveau (aujourd'hui, on les a : Rodriguez, Cana, Nasri, Ribery, Niang et Cissé ... sauf que c'est déséquilibré en faveur de l'attaque). Il nous faut un profil défensif en plus (vous savez, le genre de celui qu'on a laché en début de saison :roll: et avec lequel on aurait probablement la coupe de France et avc lequel on serait probablement aussi déjà vice champion !).
- Un complément de titulaires moins "clinquants" mais qui ont de l'expérience. Là, ça pèche vraiment, et c'est là dessus qu'il faut bosser le recrutement.
- Un banc équilibré avec des "anciens" qui veulent voir l'OM avant de mourrir :oops: et des jeunes prometteurs tel Valbuenna + quelques mecs, au coup par coup, du centre de formation... Il nous manque 1 ou 2 "vieux" sur le banc ...

Bref, y a du boulot, mais largement jouable et c'est nécessaire pour espérer jouer quelque chose la saison prochaine et tenter de "reconstruire" un OM de combat pour les années à venir ...

ma vision du recrutement :

1 def central de haut niveau (mexes, si tu m'entends :oops: )
1 latéral droit d'expérience titulaire (compliqué :peur: )
1 milieu def d'expérience (pour mettre mbami en concurrence et suppléer les absences)
1 milieu off si Ribery s'en va
1 défenseur remplaçant avec de la bouteille, capabe de jouer à tous les postes en remplacement (et pas africain, ou pas internationnal !)
1 Attaquant prometteur de L2 si Pagis se tire ou n'accepte plus d'être ramplaçant ...
1 gardien :???: :???: je suis dubitatif sur carasso ....

ça donnerait :

-----------Carasso (ou autre)
Lat Droit-------Rodriguez + Def central -----------Taiwo
-------------Cana--------Mbami ou milieu def
----------------Nasri----------Ribery ou Valbuena
-------------Cissé----------Niang

Banc ; Zubar, Def polyvalent, Mbami ou milieu def, Valbuenna ou milieu off, Pagis ou 1 attaquant + jeunes du centre de formation.

c'est un peu cour pour la LDC quand même ... mais bon ...

out : oruma, maoulida, civelli, cesar, beye ....
Modifié en dernier par bad boy le jeu. mai 17, 2007 15:07, modifié 1 fois.
Nomade à temps plein, à la recherche de lieux et de personnes qui ne font pas partie de cette dimension que l'on nous impose au quotidien
Le Vieux Buk

Message par Le Vieux Buk »

je pense qu'il y a concensus sur cette analyse de la situation... mais que malheureusement, à l'intersaison (voire avant, si on foire nos deux derniers matches :oops: ), on va avoir droit à la désagrégation et au n'importe quoi habituels...
Le Néant est là juste devant nous et nous suce le bout
G.bédécarrax
Exclu de toute licence artistique

Message par G.bédécarrax »

schtroumpf rameur a écrit : Il nous faut un profil défensif en plus (vous savez, le genre de celui qu'on a laché en début de saison :roll: et avec lequel on aurait probablement la coupe de France et avc lequel on serait probablement aussi déjà vice champion !)
J'ai beau réfléchir, et sincèrement je vois pas de qui tu parles. Déhu ? :peur:
Jairome

Message par Jairome »

Lamou'tchi
Répondre