T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez toi
- Squal
- Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
- Jairome
Ca fait 2-3 ans qu'il est au même niveau Belhadj. C'est juste qu'il a été sous les feux de la rampe en L1. Mais il avait le même niveau à Sedan l'année dernière.
Je comprends pas votre délire. Un mec comme Gragnic, s'il est bon en L2 ca va pas, il faut qu'il soit aussi bon en L1 qu'il l'a été en L2 pour avoir une légitimité?
Si t'es bon, t'es bon. Peu importe si tu joues à Troyes en L1 ou à Troyes en L2. L'avantage c'est qu'à Troyes en L2 il te coûtera 5 à 10 fois moins cher. Et pour un remplaçant, c'est une économie bienvenue.
Je comprends pas votre délire. Un mec comme Gragnic, s'il est bon en L2 ca va pas, il faut qu'il soit aussi bon en L1 qu'il l'a été en L2 pour avoir une légitimité?
Si t'es bon, t'es bon. Peu importe si tu joues à Troyes en L1 ou à Troyes en L2. L'avantage c'est qu'à Troyes en L2 il te coûtera 5 à 10 fois moins cher. Et pour un remplaçant, c'est une économie bienvenue.
Modifié en dernier par Jairome le mar. mai 15, 2007 18:45, modifié 1 fois.
- Jules
- Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
C'est sur la droite ligne du "syndrome" Drogba, renforcé par Ribéry. On recrute des joueurs peu connus, pas chers, en espérant qu'ils explosent à l'OM. Si ça marche tant mieux, si ça foire on peut toujours se dire que cette opération n'aura pas coutée beaucoup au club. Contrairement à des Fiorèse, Mbami, Oruma ou autres, ces djeuns ne touchent pas un gros salaire, donc pourquoi ne pas tenter ?

- Jules
C'est vrai que Drogba avait quand même couté un peu d'argent
Mais ce qui a plombé l'OM ces dernières années ce sont des chèvres surpayées, à la "réputation" déjà établie, et qui ont évolué plusieurs saisons en D1. Des "expériences" avec des mecs comme Valbuena, ou même le Camara qui n'a pas joué un seul match
, se sont certes soldées par des échecs mais le club n'aura pas à en pâtir durant plusieurs saisons !

- si-ma-tante-en-avait
Bien sur qu'il faut tenter des coups mais il faut arreter aussi de recruter uniquement en faisant des paris sur l'avenir.
Les paris à la "Valbuena" sont nécessaires mais si notre politique de recrutement se base en grande partie sur des paris, des fins de contrats, on aura du mal à obtenir des résultats.
Les paris à la "Valbuena" sont nécessaires mais si notre politique de recrutement se base en grande partie sur des paris, des fins de contrats, on aura du mal à obtenir des résultats.
- ZeroZero13
- Squal
des mecs come drogba ou belhadj, ils ont peut-etre eu besoin de gravir les échellons petit à petit pour progresser justement...
et gragnic, je croyais qu'il jouait en national...
je dis pas que je veux pas de sa venue, mais je vais pas m'en réjouir non plus, j'attends autre chose...
et gragnic, je croyais qu'il jouait en national...
je dis pas que je veux pas de sa venue, mais je vais pas m'en réjouir non plus, j'attends autre chose...

- Section Jocato Mochito -
- Bienvenu au petit Lubo!

- Jairome
- Jester
- malachi
- Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Moi j'ai le même avis que Nicom, par exemple
J'ai toujours dit qu'il faut limiter au maximum l'incertitude quand on a, officiellement, pas d'argent. Toutes les recrues devraient être des recrues dont on connait parfaitement les qualités, ça n'est presque jamais le cas avec l'OM.
J'irais même plus loin en disant que toutes les recrues doivent être des joueurs confirmés et, à priori, titulaires
Le reste, le banc ? Et bien c'est l'occasion de tester les jeunes du centre de formation si il existe, ça peut toujours depanner et ça evite de depenser l'argent inutilement dans des joueurs pas meilleurs, des sois disant futurs espoirs.
A Lyon la formation joue un rôle prépondérant !

J'ai toujours dit qu'il faut limiter au maximum l'incertitude quand on a, officiellement, pas d'argent. Toutes les recrues devraient être des recrues dont on connait parfaitement les qualités, ça n'est presque jamais le cas avec l'OM.
J'irais même plus loin en disant que toutes les recrues doivent être des joueurs confirmés et, à priori, titulaires

Le reste, le banc ? Et bien c'est l'occasion de tester les jeunes du centre de formation si il existe, ça peut toujours depanner et ça evite de depenser l'argent inutilement dans des joueurs pas meilleurs, des sois disant futurs espoirs.

- Jules
Wé bah Rodriguez parlons-en justement !schtroumpf vexé a écrit :Et pourtant il ne l'a pas, Rodriguez a été appelé en renfort justement pour le "diriger" et donner une assise défensive plus solide.
Au lieu d'avoir une charnière Zubar-Civelli trop jeune et passoire on a un Rodriguez qui stabilise tout ça, mais ce n'est pas suffisant.

Par contre là ou Malachi marque un point, c'est sur le centre de formation

- nicom93
Tout ça pour te prouver que t'as tort en plus, trop dur pour toischtroumpf paresseux a écrit :C'est vrai qu'avec Nicom, tu nous mets sur n'importe quel sujet foot, on t'occupe quelques heures à s'empeguerschtroumpf stoïque a écrit :Moi ce qui me fait CHIER, c'est qu'il est 17h55, que vous avez tous fermé vos gueules pendant toute la journée pendant que je me faisais chier au boulot et là, maintenant que c'est l'heure de partir, vous vous sentez obligés de lancer un débat qui comme tous les débats nicom/urba sera forcément divertissant, pile au moment où j'ai plus besoin de chercher à me divertir
Je vous merde

- nicom93
Voilàschtroumpf acrobate a écrit : je dis pas que je veux pas de sa venue, mais je vais pas m'en réjouir non plus, j'attends autre chose...

Là je sens gros comme un avion qu'on va se retrouver avec Cana-M'bami en titulaires, avec un M'bami qui cette saison a été très loin de nous satisfaire malgré une bonne fin d'exercice. M'bami ( ou même Cana d'ailleurs

Je ne sais plus qui parlait de Lyon et de son recrutement sur l saison prédédente, à savoir Toulalan et Diarra. On peut ajouter Kallström...3 milieux, auxquels s'ajoutaient Juninho et Tiago...3 places pour 1 poste, et eux n'ont pris que du très bon, par du futur peut-être bon si les petits cochons ne les mangent pas

Modifié en dernier par nicom93 le mar. mai 15, 2007 20:19, modifié 1 fois.

- nicom93
- JUAN
- marcelo
A Marseille, quand u njeune est bon, il a sa chance. Mais faut suffisament bon, pour vite percer.... Donc mis à part Carrasso, Flamini et Nasri, y'a pas eu grand monde ces derniers temps qui a réussit à intégrer le banc à long terme, puis le terrain. Mais à chaque fois, ça a marchéschtroumpf montrant du do a écrit : Le reste, le banc ? Et bien c'est l'occasion de tester les jeunes du centre de formation si il existe, ça peut toujours depanner et ça evite de depenser l'argent inutilement dans des joueurs pas meilleurs, des sois disant futurs espoirs.

- Jairome
- si-ma-tante-en-avait
- nicom93
Merci à peñiscola d'opiom :
http://www.fclorient.net/news.php?id_news=524
Extrait de cet article qui date du 31 juillet 2004 :

http://www.fclorient.net/news.php?id_news=524
Extrait de cet article qui date du 31 juillet 2004 :
Dans quelle équipe tu rêverais de jouer ?
J’aimerai bien le PSG, je pense que je m’y sentirai bien…

- G.bédécarrax
- Exclu de toute licence artistique
- ZeroZero13
- Boor
D'un autre côté, si tu as fait une formation en assurances, tu chercheras plus à avoir un poste de cadre chez AXA ou AGF plutôt que chez les Assureurs Vosgiens (oui ils existent pas, et alors
).
Bah quand tu cherches à faire carrière dans le foot, c'est pareil: ton objectif c'est le plus haut niveau. Et tu fais tout pour avoir un contrat au plus haut niveau.
Sinon, Gragnic ne mérite pas autant de débat. Je pense qu'on va encore en recruter un ou deux comme lui (Valbuena, Camara, Arrache style). Le recrutement, le vrai, n'a pas encore commencé. Gardons nos munitions pour ceux qu'on va nous présenter comme nos futurs titulaires

Bah quand tu cherches à faire carrière dans le foot, c'est pareil: ton objectif c'est le plus haut niveau. Et tu fais tout pour avoir un contrat au plus haut niveau.
Sinon, Gragnic ne mérite pas autant de débat. Je pense qu'on va encore en recruter un ou deux comme lui (Valbuena, Camara, Arrache style). Le recrutement, le vrai, n'a pas encore commencé. Gardons nos munitions pour ceux qu'on va nous présenter comme nos futurs titulaires

- bad boy
mouais ...
déjà, on un vrai problème : le syndrome Drogba. Malheureusement, Didyeah nous aura fait beaucoup de mal (sans le vouloir bien sûr)
1/ Sa vente nous a plombé pour plusieurs années avec le tour de passe passe financier de rld. On pensait reconstruire une équipe avec le fric et on a eu juste droit à pegguy en leasing
2/ Les dirigeants de l'OM se sont dit, "puisque ça a bien marché avec DD, on va baser notre stratégie sur des joueurs prometteurs de L2 (voire de Nationnal)". Sauf que DD (et Rib) survolaient leurs équipes respectives, à des postes où la valeur des joueurs est élevée et la valeur ajouté sportive l'est aussi. Valbuenna est gentil, mais n'a aucune chance d'avoir une carrière à la DD ou Ribery, il faut être lucide.
3/ Un mec qui survole la D2 (ou le bas de la L1) s'en sortira toujours pour jouer le haut de tableau de la L1. Pas un mec simplement "prometteur" en L2 ou pire en nationnal
une équipe équilibrée qui a des ambitions en L1 (et qui veux éviter l'humiliation en europe), c'est plusieurs impératifs :
- Un entraineur d'expérience qui possède une VRAIE culture tactique (et, pour l'OM, qui sais gérer les starlettes et la pression)
- Une ossature de 5/6 joueurs de haut niveau (aujourd'hui, on les a : Rodriguez, Cana, Nasri, Ribery, Niang et Cissé ... sauf que c'est déséquilibré en faveur de l'attaque). Il nous faut un profil défensif en plus (vous savez, le genre de celui qu'on a laché en début de saison
et avec lequel on aurait probablement la coupe de France et avc lequel on serait probablement aussi déjà vice champion !).
- Un complément de titulaires moins "clinquants" mais qui ont de l'expérience. Là, ça pèche vraiment, et c'est là dessus qu'il faut bosser le recrutement.
- Un banc équilibré avec des "anciens" qui veulent voir l'OM avant de mourrir
et des jeunes prometteurs tel Valbuenna + quelques mecs, au coup par coup, du centre de formation... Il nous manque 1 ou 2 "vieux" sur le banc ...
Bref, y a du boulot, mais largement jouable et c'est nécessaire pour espérer jouer quelque chose la saison prochaine et tenter de "reconstruire" un OM de combat pour les années à venir ...
ma vision du recrutement :
1 def central de haut niveau (mexes, si tu m'entends
)
1 latéral droit d'expérience titulaire (compliqué
)
1 milieu def d'expérience (pour mettre mbami en concurrence et suppléer les absences)
1 milieu off si Ribery s'en va
1 défenseur remplaçant avec de la bouteille, capabe de jouer à tous les postes en remplacement (et pas africain, ou pas internationnal !)
1 Attaquant prometteur de L2 si Pagis se tire ou n'accepte plus d'être ramplaçant ...
1 gardien
je suis dubitatif sur carasso ....
ça donnerait :
-----------Carasso (ou autre)
Lat Droit-------Rodriguez + Def central -----------Taiwo
-------------Cana--------Mbami ou milieu def
----------------Nasri----------Ribery ou Valbuena
-------------Cissé----------Niang
Banc ; Zubar, Def polyvalent, Mbami ou milieu def, Valbuenna ou milieu off, Pagis ou 1 attaquant + jeunes du centre de formation.
c'est un peu cour pour la LDC quand même ... mais bon ...
out : oruma, maoulida, civelli, cesar, beye ....
déjà, on un vrai problème : le syndrome Drogba. Malheureusement, Didyeah nous aura fait beaucoup de mal (sans le vouloir bien sûr)
1/ Sa vente nous a plombé pour plusieurs années avec le tour de passe passe financier de rld. On pensait reconstruire une équipe avec le fric et on a eu juste droit à pegguy en leasing

2/ Les dirigeants de l'OM se sont dit, "puisque ça a bien marché avec DD, on va baser notre stratégie sur des joueurs prometteurs de L2 (voire de Nationnal)". Sauf que DD (et Rib) survolaient leurs équipes respectives, à des postes où la valeur des joueurs est élevée et la valeur ajouté sportive l'est aussi. Valbuenna est gentil, mais n'a aucune chance d'avoir une carrière à la DD ou Ribery, il faut être lucide.
3/ Un mec qui survole la D2 (ou le bas de la L1) s'en sortira toujours pour jouer le haut de tableau de la L1. Pas un mec simplement "prometteur" en L2 ou pire en nationnal

une équipe équilibrée qui a des ambitions en L1 (et qui veux éviter l'humiliation en europe), c'est plusieurs impératifs :
- Un entraineur d'expérience qui possède une VRAIE culture tactique (et, pour l'OM, qui sais gérer les starlettes et la pression)
- Une ossature de 5/6 joueurs de haut niveau (aujourd'hui, on les a : Rodriguez, Cana, Nasri, Ribery, Niang et Cissé ... sauf que c'est déséquilibré en faveur de l'attaque). Il nous faut un profil défensif en plus (vous savez, le genre de celui qu'on a laché en début de saison

- Un complément de titulaires moins "clinquants" mais qui ont de l'expérience. Là, ça pèche vraiment, et c'est là dessus qu'il faut bosser le recrutement.
- Un banc équilibré avec des "anciens" qui veulent voir l'OM avant de mourrir

Bref, y a du boulot, mais largement jouable et c'est nécessaire pour espérer jouer quelque chose la saison prochaine et tenter de "reconstruire" un OM de combat pour les années à venir ...
ma vision du recrutement :
1 def central de haut niveau (mexes, si tu m'entends

1 latéral droit d'expérience titulaire (compliqué

1 milieu def d'expérience (pour mettre mbami en concurrence et suppléer les absences)
1 milieu off si Ribery s'en va
1 défenseur remplaçant avec de la bouteille, capabe de jouer à tous les postes en remplacement (et pas africain, ou pas internationnal !)
1 Attaquant prometteur de L2 si Pagis se tire ou n'accepte plus d'être ramplaçant ...
1 gardien

ça donnerait :
-----------Carasso (ou autre)
Lat Droit-------Rodriguez + Def central -----------Taiwo
-------------Cana--------Mbami ou milieu def
----------------Nasri----------Ribery ou Valbuena
-------------Cissé----------Niang
Banc ; Zubar, Def polyvalent, Mbami ou milieu def, Valbuenna ou milieu off, Pagis ou 1 attaquant + jeunes du centre de formation.
c'est un peu cour pour la LDC quand même ... mais bon ...
out : oruma, maoulida, civelli, cesar, beye ....
Modifié en dernier par bad boy le jeu. mai 17, 2007 15:07, modifié 1 fois.
Nomade à temps plein, à la recherche de lieux et de personnes qui ne font pas partie de cette dimension que l'on nous impose au quotidien
- Le Vieux Buk
- G.bédécarrax
- Exclu de toute licence artistique
J'ai beau réfléchir, et sincèrement je vois pas de qui tu parles. Déhu ?schtroumpf rameur a écrit : Il nous faut un profil défensif en plus (vous savez, le genre de celui qu'on a laché en début de saisonet avec lequel on aurait probablement la coupe de France et avc lequel on serait probablement aussi déjà vice champion !)