T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez toi

Transferts et grandes transhumances caprines.
urba
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là

Message par urba »

Et Deschamps sans Ribery ? :winkv:
Je trouve que le boulot effectué avec une enveloppe transferts de 0 en deux ans, est extraordinaire, honnêtement. :peur:
Avec une part de chance, quelques ratés, mais globalement de très bons coups :smilej:
«Je connais bien le monde ouvrier, j’en ai licencié des milliers» Donald Trump
si-ma-tante-en-avait

Message par si-ma-tante-en-avait »

C'était peut etre un contexte difficile mais j'aime pas le type qui refuse la difficulté et change d'avis quand tout redevient normal. Et encore on est pas sur qu'il veuille venir à l'OM (on est tjs dans au stade de la rumeur).

Emon c'est pas un coach façon Goethals mais il a accepté de prendre l'équipe en main en sachant qu'il est marseillais et qu'à Marseille si tu te manques t'as une réputation pour la vie. Je ne parle pas d'Anigo car lui il sait qu'il est quasiment intouchable tant que RLD est à la tete du club.
Emon a pris le risque de se griller à Marseille et de se faire lourder en cas de grosses déconvenues.

J'ai tjs critiquer Emon pour ses limites mais là faut pas exagerer. Il nous fait plutot du bon boulot. Ce serait con qu'en cas de qualif' en LDC et victoire en CDF, on change de coach pour la saison prochaine.
C'est pas parceque la saison prochaine on aura Deschamps ou le mixe entre Ferguson et Mourinho qu'on jouera les demi de la LDC et qu'on sera champion devant Lyon.
Ca fait des années qu'on n'a pas pris autant de plaisir à voir jouer l'équipe (quand elle se décide à jouer). Ne bouleversons pas tout parcequ'on recommence à gouter au plaisir des premieres places.
Champoul

Message par Champoul »

Enfin niveau prise de risques il y a pas photos, entre un entraîneur de seconde zone dont la seule chance d'entraîner une équipe pro, c'est d'entraîner l'OM, et un entraîneur qui débute juste, qui a déjà une finale de LDC à son palmarès, que beaucoup de grandes équipes veulent, franchement c'est incomparable :peur:
AMHA - ⠠⠁ ⠠⠍⠕⠝ ⠠⠓⠥⠍⠃⠇⠑ ⠠⠏⠥⠞⠁⠊⠝ ⠙⠄⠠⠁⠧⠊⠎
si-ma-tante-en-avait

Précisions quand meme que quand Deschamps prend Monaco c'est une saison de merde puis une bonne saison avec un effectif de qualité. Et quand il prend la Juve en série B c'est aussi avec un gros effectif et de grandes choses de remonter.
Emon c'est quoi pour le moment??? Une seconde place en L1 à deux journées de la fin et une finale de CDF à sa premiere saison.
nicom93

Message par nicom93 »

schtroumpf paresseux a écrit :Et Deschamps sans Ribery ? :winkv:
Je trouve que le boulot effectué avec une enveloppe transferts de 0 en deux ans, est extraordinaire, honnêtement. :peur:
Avec une part de chance, quelques ratés, mais globalement de très bons coups :smilej:
Ah ben ça, peut pas te répondre, vu que c'est jamais arrivé contrairement à Emon sans Ribéry :grinj:
Pour les tranferts, oui, avec quasi rien, c'est miraculeux d'être tombé sur Ribéry, Rodriguez, c'est vrai :beer: mais pour autant fallait-il s'embarasser d'un César, Arrache ( les râtés en question je présume avec le péruvien, Gimenez... ) sous prétexte de faire des économies? :roll:

ma tante :

Si tu me trouves le mix de Ferguon et Mourinho en photo, tu me mets ça direct sur le forum hein, ça doit valoir le coup d'oeil :grinj:
Et je suis pas d'accord , je pense q'un coach digne de ce nom fait énormement dans les résultats d'une équipe qui n'a que 2 ou 3 vrais bons joueurs ( comme l'OM ). Prends Liverpool, qui a Gerrard qui est au dessus ( et largement ), Riise que je trouve extraordinare, Kuyit devant ( et encore ), et le reste c'est quoi? Des stars façon Chelsea? Non de bons joueurs, mais pas des top players...Benitez est directement à l'origine des bons résultats de Liverpool, pour moi c'est évident. Il sait tirer le meilleur de tous ces joueurs, et ainsi faire gagner Liverpool ( en LDC tout du moins, parcequ'en champ c'est un peu plus dur ) :beer:
Image
Kiskill
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves

Message par Kiskill »

Et coté salaire ????

Déja qu'apparemment il y a pas beaucoup d'argent pour recruter...

Et le salaire de Deschamps ca doit qd meme pas être rien :hmm:
-- Quand les amoureux se ramassent à la pelle...
-- Toutes les feuilles mortes se marrent entre elles...

Nota : Ce qui déroute le plus les femmes, c'est d'avoir affaire à un éjaculateur précoce qui fait l'autruche.
Champoul

Message par Champoul »

schtroumpf tordant a écrit :Précisions quand meme que quand Deschamps prend Monaco c'est une saison de merde puis une bonne saison avec un effectif de qualité. Et quand il prend la Juve en série B c'est aussi avec un gros effectif et de grandes choses de remonter.
Emon c'est quoi pour le moment??? Une seconde place en L1 à deux journées de la fin et une finale de CDF à sa premiere saison.
C'est vrai aussi :beer:
Si, bien sûr, on ne compte pas ses X intérims pas franchement réussis, que l'équipe qui joue cette année, c'est celle de Fernandez, et que devant certains matchs on se fait encore franchement chié ( mais il y a du mieux, je suis d'accord :winkv: ) :oops:
G.bédécarrax
Exclu de toute licence artistique

Message par G.bédécarrax »

Autant Emon moi, je l’aime bien depuis le début et pas forcément pour les bonnes raisons (un marseillais exposé médiatiquement et pas caricatural, c’est tellement rare pour être souligné :confessionsintimes: ), autant je ne suis pas forcément convaincu par son coaching. En gros il a deux configurations différentes : « soit je fous Pagis titulaire et je le remplace par Mbami en deuxième mi-temps, soit l’inverse ». Depuis Cissé ca a un peu évolué, et ca donne : « soit je fous Pagis titulaire et si on perd, je le remplace par Cissé, sinon par Mbami, soit l’inverse » :fada:, ce qui reste vous en conviendrez assez binaire.

Autant contre Nantes, l’entrée de Mbami nous fait je crois gagner le match (il a notamment vérouillé le côté gauche, par lequel toutes les offensives nantaises arrivaient), autant hier par exemple l’entrée de Cissé n’aura entrainé aucun changement dans la physionomie du match, et il n’aura été décisif que par hasard au final. A sa décharge, le match d’hier était de ceux où un entraineur ne peut pas faire grand-chose face à une équipe qui bétonne plus que de raison. Mais je n’oublie pas certains choix étranges en milieu de saison qui nous ont peut-être coutés des points.

Sincèrement, je sais pas trop. J’ai envie d’y croire mais force est de constater que les derniers matchs, on les gagne grâce à nos individualités (sauf à Monaco, où on a fait preuve d’une assez grosse maitrise collective), et qu’on a jamais été franchement fulgurant (mais assez régulièrement relativement bon, comme à Bordeaux). Après, Emon est un personnage éminement sympathique (peut-être même trop, comme en témoigne le harcèlement paganellien qu’il subit tous les dimanche soir), qui a pas l’air idiot (quel dommage qu’il soit à la botte du Nigaud :deg: ) et qui peut je pense devenir un entraineur de L1 régulier. Pis ca reste qu’un entraineur hein, leur influence est laaargement fantasmée :oops:

EDIT : j'arrive après la bataille :deg:
ZeroZero13

Message par ZeroZero13 »

Xabi Alonso, Luis Garcia, Jermaine Pennant, Javier Mascherano, Momo Sissoko, Jamie Carragher, Craig Bellamy et Peter Crouch c'est quand même de très bon joueurs :hmm: :hmm:

Bon, Peter Crouch est bizarre, mais lorsqu'il est en forme, il claque pas mal :eek:

Et Liverpool ne joue pas le Championnat :grinj:

Edit : je répondais à nicom :grinj:
#Thauvin2018
nicom93

Message par nicom93 »

schtroumpf stoïque a écrit :
EDIT : j'arrive après la bataille :deg:
Non, non, on est en plein dedans :grinj:
Image
nicom93

Message par nicom93 »

schtroumpf bavard a écrit :Xabi Alonso, Luis Garcia, Jermaine Pennant, Javier Mascherano, Momo Sissoko, Jamie Carragher, Craig Bellamy et Peter Crouch c'est quand même de très bon joueurs :hmm: :hmm:

Bon, Peter Crouch est bizarre, mais lorsqu'il est en forme, il claque pas mal :eek:

Et Liverpool ne joue pas le Championnat :grinj:

Edit : je répondais à nicom :grinj:
Ah mais on est d'accord, ce sont de bons joueurs :beer: , mais pas ce que j'ai appelé des top players :peur: Bon tu me les donnes pour les mettre à l'OM, je descend moi même à Marseille virer Olembé, Oruma, Maoulida ou Zubar à coups de botte dans le cul hein :grinj:
Quand tu regardes les joueurs de MU, de Chelsea, ceux là semblent moins clinquants quand même, non? :hmm:
Image
ZeroZero13

Message par ZeroZero13 »

Chelsea ya que des stars, à MU non :oops:

Evra c'est pas A. Cole. Carrick c'est pas Ballack. Saha c'est pas Sheva. Brown c'est pas Terry. Etc :oops:
#Thauvin2018
si-ma-tante-en-avait

schtroumpf bavard a écrit :Chelsea ya que des stars, à MU non :oops:

Evra c'est pas A. Cole. Carrick c'est pas Ballack. Saha c'est pas Sheva. Brown c'est pas Terry. Etc :oops:
Continue la liste stp, j'ai rien à faire cet apres midi
ZeroZero13

Message par ZeroZero13 »

:fuck:
#Thauvin2018
nicom93

Message par nicom93 »

schtroumpf bavard a écrit :Chelsea ya que des stars, à MU non :oops:

Scholes, Rooney, Giggs, Cristiano Ronaldo, Van der Sar...Bon clair que Brown :hmm:
Image
Champoul

Message par Champoul »

Rooney et C. Ronaldo quoi :oops:
ZeroZero13

Message par ZeroZero13 »

Van der Sar :roll: :grinj:
#Thauvin2018
nicom93

Message par nicom93 »

Occulter Scholes!!! :eek: occulter Giggs et Van der Sar qui sont encore excellents :peur: :deg:
Image
nicom93

Message par nicom93 »

schtroumpf bavard a écrit :Van der Sar :roll: :grinj:
T'as pas du voir les arrêts qu'il a pu faire cette saison :hmm: pis j'aime bien sa tête, il est marrant :grinj:
Image
Champoul

Message par Champoul »

Scholes c'est un joueur qui avait le talent pour être une star mais dont personne ne se rappellera dans 10 ans :oops:
G.bédécarrax
Exclu de toute licence artistique

Message par G.bédécarrax »

Mais Giggs et Scholes ils sont de la maison, Tu peux pas les mettre au même plan que Sheva ou Ballack
nicom93

Message par nicom93 »

Surtout les supporters de MU qui le surnommaient le Cantona roux et qui donc le comparaient au joueur qui a été élu joueur du siècle chez eux, devant Best, Charlton...Pis il a rien gagné avec MU, rien, c'est vrai...C'est sur qu'ils l'auront oublié dans 10 ans :grinj:

EDIT : réponse à Champoul :oops:
Image
si-ma-tante-en-avait

Ben fais le test. Va voir ta mère et demande lui si elle connait Scholes. Je suis sur qu'elle dira non et pourtant y'a meme pas eu 10 ans d'écoulées.

EDIT: réponse à Nicom :oops:
nicom93

Message par nicom93 »

Ma mère elle connait pas grand chose au foot :hmm:
Image
ZeroZero13

Message par ZeroZero13 »

schtroumpf grognon a écrit :
schtroumpf bavard a écrit :Van der Sar :roll: :grinj:
T'as pas du voir les arrêts qu'il a pu faire cette saison :hmm: pis j'aime bien sa tête, il est marrant :grinj:
C'est pas Petr Cech :fier:
#Thauvin2018
Champoul

Message par Champoul »

Attends tu me parles de supporters de MU... bien sur qu'ils s'en rappelleront, mais si je te dis colleter, domoraud, gravelaine, brando, roy etc.. les années après la remontée de 96 quoi, il y a 10 ans environ, tu t'en rappelles pourtant c'est pas des stars.. donc ça marche pas, objection Monsieur le juge :oops:

Très bon exemple de ma tante :oops:

EDIT: réponse à nicom :oops:
Boor
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves

Message par Boor »

Mouarf... débat difficile... Conserver Emon c'est la garantie de pas jouer une des trois premières places si on ne conserve pas EN PLUS Ribery+Cissé+Cana+Nasri+Niang et si on ne fait pas venir au moins UNE pointure pendant le mercato.
Or, conserver ces 5 là ça pèse lourd au niveau budget (il faudra les augmenter ET payer le transfert de Cissé). Et se renforcer sérieusement ça coûter cher aussi. La qualif en LDC ne suffira pas. Il faudra que Louis Louis balance des pépétes.

L'autre option, celle de faire venir Deschamps, apportera un vrai plus au niveau du technicien. Mais le salaire de Deschamps comparé à celui d'Emon :peur:
Deschamps peut être une bonne solution si on vend Ribéry très très cher et que la venue de Deschamp nous permet d'avoir un Giuly (acheté beaucoup moins cher mais salaire au moins similaire) pour le remplacer. La différence permettra de faire venir une pointure au milieu.

-------------------------------------Carasso---------------------------------------
Beye-------------------Zubar-----------------Rodriguez-------------------Taiwo
-----------------Cana---------------------------------------XXXX-----------------
Giuly-------------------------------Nasri-------------------------------------Niang
------------------------------------Cissé-------------------------------------------

Coach: Deschamps
Banc: Hamel, Civelli, Faty, Jemmali, Oruma, ??????, ?????

Départs: Ribéry, Maoulida, Olembé, Cesar, Pagis???
Image
Jairome

Message par Jairome »

Qu'on ne me parle plus de Deschamps à l'OM :roll:

Il nous fait des crasses quand il est à Monaco, il claque la porte au nez lorsqu'on lui demande de prendre le club en main. C'est pas parce qu'on commence à avoir un effectif talentueux et cohérent qu'on doit maintenant se plier aux ordres de Monsieur Deschamps.

Certes, c'est un symbole de l'OM mais un symbole n'est pas un gage de réussite.

De toutes facons, si l'on doit jouer la LdC l'année prochaine, il faut obligatoirement garder nos meilleurs joueurs. Si Lyon le fait chaque année, si Bordeaux et Lille l'ont fait cette année, on doit être capable de le faire. On doit à tout prix garder nos talents (Taiwo, Cana, Nasri, Ribéry, Niang, Cissé), nos potentiels talents (Zubar, Valbuena... Arrache?), nos cadres (Beye, Rodriguez) et nos fidèles (Maoulida, Carrasso).
Au contraire de 02-03, on a d'ores et déjà une équipe capable de bien figurer en LdC c'est un atout majeur. Il ya 4 ans, on se doutait bien que Chapuis, Sakho, Bakayoko, c'était catastrophique pour la LdC. Pareil pour le milieu qui manquaient de joueur vraiment technique sans compter le départ de Leboeuf. Il a fallu changer toute l'équipe ou quasi, avec toutes les chances d'erreurs que cela comporte (Vachousek, Marlet, Christanval) malgré quelques réussite (Beye, Drogba, Meriem)

Cette année l'équipe pour la LdC on l'a déjà ou presque.
On a quand même 3 joueurs exceptionnels au milieu (Cana, Nasri, Ribéry), un buteur reconnu (Cissé) et plusieurs joueurs surprenant (Niang, Taiwo...).
`
Le gros problème de l'année prochaine, ce sera la CAN... T'enlèves de l'équipes Taiwo, Beye, Bami, Niang, Oruma et c'est plus la même. Il faut que les dirigeants prennent ça en compte, et ca exclue les transfert de joueur comme Se.Keita par exemple :peur:
Canto2001
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum

Message par Canto2001 »

schtroumpf chantant a écrit :Attends tu me parles de supporters de MU... bien sur qu'ils s'en rappelleront, mais si je te dis colleter, domoraud, gravelaine, brando, roy etc.. les années après la remontée de 96 quoi, il y a 10 ans environ, tu t'en rappelles pourtant c'est pas des stars.. donc ça marche pas, objection Monsieur le juge :oops:

Très bon exemple de ma tante :oops:

EDIT: réponse à nicom :oops:
alors on de donne rendez vous dans 10 ans sur les marches de la place des grands hommes et tu verra qu'on se rappelera de scholes :fier:
YOU'LL NEVER WALK ALONE BONHOMME !!!
donmattheo07
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé

Message par donmattheo07 »

Faty sur RMC vient d'annoncer qu'il avait bien avancé avec l'OM...
Aime la vie, la vie t'aimera...
Répondre