T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez toi

Transferts et grandes transhumances caprines.
si-ma-tante-en-avait
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là

Message par si-ma-tante-en-avait »

Yepes??? No gracias. Question tacle glissé il est fort mais franchement, bcp de fautes avec les mains. On va encore avoir des tas de polémiques dans la presse à cause de péno flagrant non sifflé contre nous.
La Baronne
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum

Message par La Baronne »

Rôôôôh allez, Yepes-Faty en défense quoi, pour avoir une nouvelle couv' de l'Equipe "Un OM de rêve" (et pour éviter qu'ils soient chez nous au passage :oops: )... :fier: Non? Bon... :deg:
ZeroZero13

Message par ZeroZero13 »

Si ça tenait qu'à nous ça serait non :roll: Mais comme il y a un bandeur de joueurs du PSG dans le staff de l'OM :roll:
#Thauvin2018
attila2001

Message par attila2001 »

en lisant la news de schtroumpf robot, je me demande si diouf ne fait pas de la diplomatie: en effet ce serait très malsain de laisser propager des rumeurs de transfert alors qu'on a encore des match imprtants à jouer

surtout dans le secteur qui est actuellement notre point faible: la défense

faut que tout le monde se sente concerné, c'est l'intérêt de tout le monde :vieux:

ensuite on pourra faire le ménage :grinj:
Voici venu le temps des rires et deschamps
Dans l'île aux enfants
C'est tous les jours le printemps
C'est le pays joyeux des enfants heureux
Des monstres gentils
Oui c'est un paradis
http://www.youtube.com/watch?v=xyDAeByWWF0
si-ma-tante-en-avait

Il est bon Granic?? Ca sonne barre céreale quand meme. On suit également Matuidi que j'ai tjs cru asiatique. Il est bon?? si on le recrute, n'aurait on pas trop de MD avec Cana indéboulonnable et M'Bami qui revient bien en ce moment??
Joeuf
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre

Message par Joeuf »

Matuidi est jeune et très prometteur. Vu qu'il va partir de Troyes vaut mieux pas passer à coté maintenant car après il sera peut-être beaucoup trop cher. Et avoir 4 milieux déf' si l'OM joue la LdC ce ne sera pas du luxe. Et avec le turn-over (et les suspensions des 2 titulaires :oops:), il pourra jouer quelques matchs et s'intégrer tranquillement à l'équipe sans pression. :beer:

A la liste de courses, j'ajouterais Faty, Sagna et un bon milieu droit pour remplacer Maoulida (qui pourra rester en tant que remplaçant). A coté on garde Cissé et Ribéry et on a à peu près un effectif au complet pour la prochaine saison pour environ 20 millions d'euros (facile à trouver quand on joue la LdC).
JUAN

Message par JUAN »

schtroumpf à lunettes a écrit :Et avoir 4 milieux déf' si l'OM joue la LdC ce ne sera pas du luxe.
Et si on choisissait d'en avoir que 3 mais très bons, que 4 dont 3 qui viennent de Troyes, Rennes...
Hum
urba

Message par urba »

Matuidi est très très prometteur :oops:
«Je connais bien le monde ouvrier, j’en ai licencié des milliers» Donald Trump
JUAN

Message par JUAN »

Peut-être mais parfois j'aimerai qu'on prenne des confirmés plutôt que des prometteurs, des paris, des relances de carrière ect...

Après s'il nous fait du Cana :beer:

Mais c'est un autre débat et un espoir irréalisable tant qu'on aura un budget transfert pas plus de 1 millions pour les 10 joueurs qu'on va acheter pour rien (Oruma, Arrache, Valbuena...). Cependant si on recrute c'est qu'on a du Fric et des potentiels remplaçants on en a déjà quelques uns. Qu'on s'achète deux pointuers et basta, derrière on fait avec!
Hum
Joeuf

Message par Joeuf »

schtroumpf gourmand a écrit :
schtroumpf à lunettes a écrit :Et avoir 4 milieux déf' si l'OM joue la LdC ce ne sera pas du luxe.
Et si on choisissait d'en avoir que 3 mais très bons, que 4 dont 3 qui viennent de Troyes, Rennes...
Bah si t'as le chéquier pour nous offrir la pointure j'ai rien contre, par contre faudra le convaincre qu'il va passer les 3/4 de son temps à lustrer le banc. :oops:

Sinon, Essien était à Bastia, Drogba au Mans puis à Guingamp, Malouda à Guingamp, Lassina Diarra au Havre (enfin je sais plus :peur: ), Ribéry à Brest puis à Metz, Cana au PSG ( :grinj: ), Toulalan à Nantes, Armand à Clermont puis à Nantes, etc...
Joker

Message par Joker »

C'est ça le problème, c'est que pour un joueur qui ne serait que bon remplaçant, on va nous le faire passer pour un nouveau titulaire ...
Et un très bon déf, ils nous en faudrait pas un par hasard??? :???:
"There are only two reasons to date a girl you've already dated: breast implants."
Joeuf

Message par Joeuf »

Bah si, c'est pour ça que je parle de Sagna et Faty. :grinj: Kaboul serait encore mieux mais bon y a Tottenham qui a déjà dû lui proposer 200000€ par mois. :deg:

Et Matuidi, à terme, ce sera plus qu'un remplaçant. Une saison en tant que remplaçant pour le mettre dans le bain puis titulaire l'année d'après. :beer:
Joker

Message par Joker »

Arf c'est bien ce que je disais "un bon défenseur"...pas un énième pari à la Zubar :deg:
"There are only two reasons to date a girl you've already dated: breast implants."
ZeroZero13

Message par ZeroZero13 »

schtroumpf à lunettes a écrit :
schtroumpf gourmand a écrit :
Bah si t'as le chéquier pour nous offrir la pointure j'ai rien contre, par contre faudra le convaincre qu'il va passer les 3/4 de son temps à lustrer le banc. :oops:

Sinon, Essien était à Bastia, Drogba au Mans puis à Guingamp, Malouda à Guingamp, Lassina Diarra au Havre (enfin je sais plus :peur: ), Ribéry à Brest puis à Metz, Cana au PSG ( :grinj: ), Toulalan à Nantes, Armand à Clermont puis à Nantes, etc...
:| :blaz: :deg:
#Thauvin2018
malachi
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves

Message par malachi »

A Marseille c'est comme ça tous les ans: on recrute en masse au détriment de la qualité. Apparement, il vaut mieux avoir 6 chèvres plutôt que 3 bons joueurs pour le même prix; je me demande bien pourquoi... :hmm:

Là ça commence, on a déjà pris Faty. Les mêmes qui ont pris Zubar, César et Civelli en 1 an et qui n'en veulent déjà plus.
Image "Une action, ça monte et ça descend, c'est comme un ascenceur" Image
nicom93

Message par nicom93 »

schtroumpf montrant du do a écrit :
Là ça commence, on a déjà pris Faty. Les mêmes qui ont pris Zubar, César et Civelli en 1 an et qui n'en veulent déjà plus.
:beer: C'est certainement pas avec Faty qu'on va sécuriser la défense :roll:
Image
ZeroZero13

Message par ZeroZero13 »

Prendre Matuidi c'est très très fort par contre :smilej: :smilej:

Chelsea a bien acheté Diarra qui avait moins d'expérience. Bé pour avoir vu souvent Matuidi avec les Espoirs et un peu avec Troyes, je peux dire qu'il est très fort :smilej: :smilej: :smilej:
#Thauvin2018
Joeuf

Message par Joeuf »

Faty y a juste la Juve dessus, ce que j'en dis après. :roll:

Faut arrêter de croire qu'on peut ramener Mexès, avant de pouvoir se le permettre va falloir aller plusieurs années consécutives en LdC. Et ce sont les mêmes qui devaient se plaindre de l'arrivée de Drogba et de Ribéry. :roll:

Concernant Zubar, moi j'y crois fortement, faut pas oublier que ce n'est pas évident à 21 ans d'avoir du jour au lendemain autant de responsabilités au sein de l'OM. Il lui aurait fallu dès le début de la saison un gars comme Rodriguez pour pas trop lui mettre une pression excessive.

Perso, j'en ai marre qu'on tappe sur les jeunes joueurs à Marseille parcequ'ils sont moyens leur première saison et 3 ou 4 ans après on fustige les dirigeants parcequ'ils ne l'ont pas gardé. :blaz:
Winnie

Message par Winnie »

Zubar c'est la copie conforme de Gallas. Il vient de Caen et dans 2 ans on le retrouve à Chelsea :|
"Qui a les plus grosses maracas... ?!"
Boor

Message par Boor »

schtroumpf à lunettes a écrit :Faty y a juste la Juve dessus, ce que j'en dis après. :roll:

Faut arrêter de croire qu'on peut ramener Mexès, avant de pouvoir se le permettre va falloir aller plusieurs années consécutives en LdC. Et ce sont les mêmes qui devaient se plaindre de l'arrivée de Drogba et de Ribéry. :roll:

Concernant Zubar, moi j'y crois fortement, faut pas oublier que ce n'est pas évident à 21 ans d'avoir du jour au lendemain autant de responsabilités au sein de l'OM. Il lui aurait fallu dès le début de la saison un gars comme Rodriguez pour pas trop lui mettre une pression excessive.

Perso, j'en ai marre qu'on tappe sur les jeunes joueurs à Marseille parcequ'ils sont moyens leur première saison et 3 ou 4 ans après on fustige les dirigeants parcequ'ils ne l'ont pas gardé. :blaz:
:beer: :beer: :beer:
Image
Joker

Message par Joker »

C'est sur qu'on a 'achement fustigé les dirigeants pour les Christanval, Vachousek, Sytchev, Koke et j'en passe et des meilleures :grinj:
Moi j'en ai marre de prendre systématiquements des joueurs dont on connait pas la valeur pour les mettre en titulaire...
Désolé mais Zubar sa place, c'était pas titulaire dès le début, l'aurait fallu qu'i l fasse ses preuves avant :blaz:

Et :roll: , j'peux le faire aussi :grinj:
malachi

Message par malachi »

schtroumpf à lunettes a écrit :Faty y a juste la Juve dessus, ce que j'en dis après. :roll:
Que la Juve soit dessus aussi ne signifie rien, ce club doit superviser des dizaines de joueurs. En tous cas il l'ont pas pris, même gratuit, ça peut aussi vouloir dire quelque chose...

Ce que je constate c'est qu'il y a trop de déchets dans le recrutement, peut être que Zubar va devenir le taulier de l'EDF (mais on a le droit d'en douter ?) mais César et Civelli j'ai bien l'impression qu'ils sont déjà mis à la porte. On est en permanence dans l'incertitude

:peur:
Winnie

Message par Winnie »

Image
"Qui a les plus grosses maracas... ?!"
malachi

Message par malachi »

Traduction ? :oops:
si-ma-tante-en-avait

Ayi !!!! y'a Schtroumpf bleu de colère qui se moque de Schtroumpf bleu de colère avec un smiley qui veut tout dire :eek:
Joeuf

Message par Joeuf »

schtroumpf interrogatif a écrit :C'est sur qu'on a 'achement fustigé les dirigeants pour les Christanval, Vachousek, Sytchev, Koke et j'en passe et des meilleures :grinj:
Moi j'en ai marre de prendre systématiquements des joueurs dont on connait pas la valeur pour les mettre en titulaire...
Désolé mais Zubar sa place, c'était pas titulaire dès le début, l'aurait fallu qu'i l fasse ses preuves avant :blaz:

T'es sûr que tu m'as bien lu car je ne dis pas le contraire. :grinj: Je dis bien que le tort a été de lui donner les clés de la défense alors qu'il a que 21 ans, on l'a grillé.

Maintenant, on a une bonne base d'équipe, faut trouver un ou deux titulaires de très bon niveau et prendre des jeunes prometteurs avec une expérience en L1 pour les faire rentrer dans une rotation d'effectif et dans 2-3 ans ce seront eux les tauliers.

Et j'en connais qui défendent becs et ongles la politique lyonnaise et qui critique cette politique d'avenir, celle que Lyon a fait en prenant des Juninho, des Cris, des Caçapa, des Diarra que personne ne connaissait ou des joueurs qui jouaient dans des clubs de bas de tableau (comme Essien ou Toulalan). :roll:
si-ma-tante-en-avait

Les Juninho, Cris, Caçapa, Diarra ont été pratiquement opérationnels assez rapidement. Ca sert à quoi de prendre des jeunes qui ont du potentiel pour finalement les voir galérer pendant deux ans, exploser la troisieme et les vendre dans la foulée sans qu'ils aient apporté qqchose sportivement parlant.
Mais pour le moment Zubar est loin d'etre le joueur à éliminer dans la défense. Y'a d'autres chevres à dégager comme César. Zubar malgré sa baisse de régime, je garde de l'espoir.
Joeuf

Message par Joeuf »

On est bien d'accord pour Zubar et Cesar. :oops:

Juninho, il me semble qu'il lui a fallu tout de même un petit temps d'adaptation. :hmm: Et je parle de jeunes qui ont déjà une expérience de la L1 (Matuidi a 2 ans d'expérience, Faty 3 ou 4, Sagna a bien 2 ans derrière lui. Ils sont donc opérationnels au moins dans un turn over dans un premeir temps).
Joker

Message par Joker »

schtroumpf à lunettes a écrit :
schtroumpf interrogatif a écrit :C'est sur qu'on a 'achement fustigé les dirigeants pour les Christanval, Vachousek, Sytchev, Koke et j'en passe et des meilleures :grinj:

T'es sûr que tu m'as bien lu car je ne dis pas le contraire. :grinj: Je dis bien que le tort a été de lui donner les clés de la défense alors qu'il a que 21 ans, on l'a grillé.

Maintenant, on a une bonne base d'équipe, faut trouver un ou deux titulaires de très bon niveau et prendre des jeunes prometteurs avec une expérience en L1 pour les faire rentrer dans une rotation d'effectif et dans 2-3 ans ce seront eux les tauliers.

Et j'en connais qui défendent becs et ongles la politique lyonnaise et qui critique cette politique d'avenir, celle que Lyon a fait en prenant des Juninho, des Cris, des Caçapa, des Diarra que personne ne connaissait ou des joueurs qui jouaient dans des clubs de bas de tableau (comme Essien ou Toulalan). :roll:
Hop, on est d'accord alors à 100%, bien sur qu'il faut des joueurs confirmés et des joueurs jeunes à forts potentiels...seulement je crois pas qu'il faille prendre les jeunes "peut-être un jour future" star en défense...
La défense c'est, et cette année nous l'a bien montré, un poste où l'expérience joue un grand rôle dans les performances :beer:
ZeroZero13

Message par ZeroZero13 »

Bodmer refuse de prolonger avec Lille et est suivi par l'OL et le PSG :oops:

Il a dit que le plus sérieux c'était en Angleterre car il voulait un club qui dispute la Ligue des Champions :hmm:

Si on est en LdC, pourquoi pas... :hmm: :-P
#Thauvin2018
Répondre