Benedetto a écrit :Pour la saison prochaine:
Gardiens: Mandanda (5M€), Pelé
Défense: Ricardo Perreira (10M€), Van Dijk (20M€) , Perrin (5M€), Evra, Doria, Sertic, Theo Hernandez (10M€), Sakaï
Milieu: Vainqueur, Lopez, Sanson, Thauvin, Payet, Cabella, Zambo, Larsson (10M€)
Attaque: Germain (15M€), G. Simeone (10M€)
Je connais pas tout le monde, donc je m'abstiendrais sur les recrues.
Cependant:
- Mandanda n'est pas l'avenir. Je serais content pour lui de son retour mais je crois qu'il est temps de tourner la page et de faire venir un petit jeune qui en veut, un hargneux, un qui va gueuler sur ses défenseurs, qui va progresser avec le club. J'ai beaucoup de respect pour Mandanda, pour ses années passées chez nous, pour son intelligence, pour la fois où il a remis le sénateur à sa place bien comme il faut... Mais sincèrement, j'aimerais voir autre chose que sa moue de panda contrarié quand on prend un but. C'est un poste important, faut de la hargne, faut mettre l'impulsion. Je prends comme exemple l'égalisation de Wiltord en finale de l'Euro 2000 où Barthez arrache le ballon à Delvecchio (ou un autre mangeur de pâtes mi comédien mi sportif) et l'envoie à Pirès dans un mouvement tellement plein de détermination et de rage que la balle ne peut faire autre chose que de finir au fond des buts ritals (on dit ritaux?).
- Gomis doit rester, ne serait-ce que pour sa mentalité exemplaire, pour ses précieux buts, pour montrer que nous ne sommes plus des ingrats. C'est un message clair que l'on doit envoyer: donnez tout pour nos couleurs et on vous le rendra. On n'est pas le PSG.
- Je suis prêt à parier que Rolando et Kamara seront les deux remplaçants de la charnière.
- On voit l'effet des 17 dernières années RLD sur nos mentalités: je suis comme toi sur ce point, presque tous je crois, on calcule le prix d'un joueur avant de rêver... Le mec est milliardaire. La famille LD nous a saignés. Mais c'est fini. Si le mec a trente balais, on peut mettre 30 bâtons. Alors s'il a 20 ou 22 ans: pas de soucis mon pote. On aligne les biftons.
Après si on recrute Mandanda et deux aigles devant, je m'inclinerais et je serai aussi heureux qu'un autre.
(Ca fait du bien de rêver de nouveau, non?)