Je réactive ce vieux topic, vu la lessive qui s'annonce
Doivent partir selon moi :
Gardiens
Gennaro Bracigliano - tout a déjà été dit à son sujet et il est déjà parti
Steve Mandanda - c'est le moment pour lui de partir, il semble démotivé et a un salaire disproportionné

- nominé au Mastre d'or - 8 millions
Défenseurs
Jérémy Morel - plus qu'un an de contrat, pas très bon, salaire assez haut, 30 ans, salut - nominé au Mastre d'or - 1 million
Laurent Abergel - à prêter pour une dernière chance avant d'être jeté
Senah Mango - est déjà parti pour un niveau plus en adéquation
Souleymane Diawara - tout a déjà été dit à son sujet et il est déjà parti
Rod Fanni - démotivé, plus très bon, salaire assez haut, 32 ans, salut - nominé au Mastre d'or - 1 million
A noter que je garderais N'Koulou, qui pourrait vraiment exploser dans le système Bielsa et redevenir un pilier
Milieux de terrain
Morgan Amalfitano - 30 ans, un gros salaire et une belle côte en Angleterre, on va le regretter - 3/4 millions
Larry Azouni - un prêt de la dernière chance en L2
Benoît Cheyrou - Mastre d'or 2014, fouteur de bordel, cauchemar ambulant, gros salaire, 33 ans, priorité de départ n*1 pour moi
Alexander N'Doumbou - même s'il vient du Gabon, il n'est pas bon, et a 22 ans maintenant, libérons le
Foued Kadir - 30 ans, pas très bon, gros salaire pour le remplaçant du remplaçant - 1 million
Kevin Osei - au moins lui, il a compris et il est parti
Alaixys Romao - trop moyen et avec un salaire trop élevé pour être remplaçant, 30 ans, dernière chance pour Hull ou Stoke - 1 million
Mathieu Valbuena - s'il part maintenant, ce sera comme un prince, sinon risque très fort de faire la saison de trop - 10 millions
Je garde évidemment André Ayew

et j'en fais notre capitaine
Attaquants
Jordan Ayew - probablement pas du calibre de l'OM et souhaite s'en aller - 4/5 millions
André-Pierre Gignac - salaire gargantuesque, en fin de contrat dans un an, dernière chance de limiter les dégâts financiers - 6/7 millions
Dimitri Payet - gros salaire, fouteur de merde, inadapté à l'esprit Bielsa, garde une bonne côte ailleurs - 6/7 millions
Saber Khalifa - finaliste du Mastre d'or, totalement démotivé et isolé dans le groupe, un must go -2/3 millions
Florian Raspentino - veut être titulaire, pas assez bon pour l'OM, bonne chance ailleurs - 1/2 millions
Billel Omrani - arrêtons les frais avec lui, s'il vous plait
Modou Sougou - sympa, pas cher, mais pas du tout adapté au système de Bielsa, peut faire le bonheur d'autres clubs - 2/3 millions
Si tout disparaît, on récupèrerait entre 40 et 50 millions d'euros pour recruter, et 2 700 000 de masse salariale libérée
GB titulaire
DC droit titulaire
Latéral droit titulaire, latéral gauche remplaçant
Milieu défensif titulaire, milieu relayeur remplaçant, milieu offensif de côté remplaçant
Attaquant de pointe titulaire, attaquant de pointe remplaçant
Soit 5 titulaires et 4 remplaçants. Un gros gros ménage donc
Avec les rumeurs actuelles, cela pourrait donner :
Ochoa (gratuit, 100 000)
Vergini (1M, 100 000)
Isla (10M, 150 000), Masuaku (1M, 30 000)
Banega (5M, 200 000), X, Jeff Louis (2M, 40 000) ou Estigarribia (2M, 80 000)
X, Carillo. (2M, 80 000)
Soit un ajout de masse salariale de 800 000, même avec un 350 000 additionnels pour le futur buteur et le milieu relayeur remplaçant, on connaîtrait une baisse assez incroyable de notre masse salariale.
Côté transferts, on pourrait réinvestir 10 millions pour les deux joueurs manquants, ce qui ferait un total de 35 millions, donc également une marge de manœuvre financière supplémentaire.
Tout va donc se jouer sur la réussite de notre dégraissage de mammouth