T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez toi
- Medjik
- Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Re: T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez toi
Surtout, si c'est pour remplacer Khephren Thuram, le downgrade est que plus que bienvenu.
- Stilitano
- Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre

Sinon rumeurs de ce matin, outre Greenwood et Atal

Carboni veut jouer à l'OM mais l'Inter réclame 30M€ (RMC)
Ezequiel Fernandez, milieu défensif de 21 ans de Boca, plait beaucoup à RDZ (RMC)
Hwang Hee-Chan, attaquant sud-coréen des Wolves, serait la priorité n°1 en attaque. Valorisé à 25M€ sur Transfermarkt tout de même (L’Équipe)
- Kobe974
- Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
- Localisation : Luxembourg/Nord/La réunion, quelle est ma meilleure destination?
Toujours Mikautadze suivi et qui apparament serait intéressé pour venir chez nous
Ball Don't Lie
- bueno_coco
Ça fait beaucoup de dépenses mais ça doit être jouable si on laisse tomber Greenwood 

Pilier de bar selon Francis Perrin
- Medjik
J'adorerais Mikautadze mais ce serait probablement conditionné à un départ d'Aubameyang.
-
- Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
J’espère du plus profond de mon cœur qu’on fera pas greenwood et que c’est un jeu d’agents debiles.
Aucun doute sur son niveau et qi foot bien supérieur à n’importe quel joueur.
Mais c’est une sous-merde, un sous-homme, un agresseur sexuel. Ce serait bien pire que la signature de Veretout qui me répugnait déjà. S’il signe, je ne suivrai pas la saison qui est la première à le hyper depuis bien longtemps.
Moi qui ne suis pas sur les réseaux, y a un mouvement où hashtags pour qu’il ne signe pas ?
Aucun doute sur son niveau et qi foot bien supérieur à n’importe quel joueur.
Mais c’est une sous-merde, un sous-homme, un agresseur sexuel. Ce serait bien pire que la signature de Veretout qui me répugnait déjà. S’il signe, je ne suivrai pas la saison qui est la première à le hyper depuis bien longtemps.
Moi qui ne suis pas sur les réseaux, y a un mouvement où hashtags pour qu’il ne signe pas ?
- Stilitano
Nash a lancé un hashtag, #GreenwoodNotWelcome je crois
Je pense aussi mais ce serait si grave? Vu son salaire, son âge et son style de jeu (est-il adapté à ce que veut mettre en place RDZ ?)
- Nash
- Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
- Iwok
Très beau boulot Medjik, c'est simple et clairMedjik a écrit : ↑mer. juil. 03, 2024 12:04 Mise à jour !
Mercato été 24/25 Départs Arrivées Officiel Vitinha (Genoa) 16M€+bonus Ismaël Koné (MC/Watford) (12-13 M€) - Pape Gueye (fin de contrat) Lilian Brassier (DC/Brest) Iliman Ndiaye (Everton) 18,5M€+bonus - - - En Cours - - - Rumeurs Samuel Gigot (Trabzonspor) Valentin Carboni (MO/Inter) (DiMarzio/FootMercato) Pau Lopez (Côme) Bachir Belloumi (MOD/Farense) - Jordan Veretout (Al-Duhail) Mason Greenwood (MOD/Man Utd)
- Chancel Mbemba (Al-Ahli) Tanguy Ndombélé (MC/Galatasaray) (a signé à Nice) - Ruben Blanco (Villarreal) Illan Meslier (GB/Leeds) - Aubameyang (Al-Nasr, Al Shabab) Brice Samba (GB/Lens) - Jonathan Clauss (Nice) (Foot Mercato) Manuel Locatelli (MD/Juventus) (FootMercato) - - Youcef Atal (DD/libre) (RMC)
- - Hwang Hee-Chan (MOD/G, BT, Wolves) (L'Équipe) - - Ezequiel Fernandez (MD/Boca) (TyC Sports)

- Medjik
Ce ne serait pas nécessairement grave, juste un peu de rageant de devoir changer de 9 alors qu'on sait à quel point c'est dur d'en trouver un qui tient la route. Après s'il doit partir, je préférerais que ce soit réglé vite. Comme ça, on peut se positionner sur un joueur comme Mikautadze ou un autre. En vrai, je ne sais pas non plus si Mikautadze correspond au style de jeu de RDZ. Je sais juste que c'est un très bon attaquant avec un grosse frappe, capable de marquer dans une équipe de Metz qui ne produisait absolument aucun jeu.
En revanche si on doit recruter un 9 mi-août les options ne seront pas les mêmes.
(merci iwok

- Niko
Show must go on ...
-
- Evil
Merci Nash pour cette info !!
Et pour cette possibilité

Et pour cette possibilité

Actibus immensis urbs fulget Massiliensis.
- bad boy
Accord complet entre le club et Atal.
Je n'ai plus les mots. Dans une période où le pays est fracturé à ce point, faire signer un joueur condamné à 8 mois de prison avec sursis (en 1ere instance) pour "provocation à la haine raciale" et antisémite assumé c'est de la folie pure. Pour moi, le cas Greenwood est presque moins pire que celui là. Le gars a été CONDAMNÉ bordel. Mon niveau de dégout pour ce club et désormais pour Longoria est total.
Je n'ai plus les mots. Dans une période où le pays est fracturé à ce point, faire signer un joueur condamné à 8 mois de prison avec sursis (en 1ere instance) pour "provocation à la haine raciale" et antisémite assumé c'est de la folie pure. Pour moi, le cas Greenwood est presque moins pire que celui là. Le gars a été CONDAMNÉ bordel. Mon niveau de dégout pour ce club et désormais pour Longoria est total.
Nomade à temps plein, à la recherche de lieux et de personnes qui ne font pas partie de cette dimension que l'on nous impose au quotidien
- Medjik
Je ne me hasarderai pas à dire qu'un cas est pire que l'autre tant les sujets sont différents. Il y en a un qui a été condamné et l'autre qui a échappé à toute forme de jugement mais je trouve ça complètement idiot quoiqu'il en soit.
Je vois que des politiques (le maire de Marseille) s'empare du dossier Atal, j'aurais aimé qu'il le fasse pour les deux.
L'amoralité comme principe de recrutement, c'est quand même bien particulier
Je vois que des politiques (le maire de Marseille) s'empare du dossier Atal, j'aurais aimé qu'il le fasse pour les deux.
- Evil
Mais c'est un truc de dingue, on va chercher tous les connards.....bad boy a écrit : ↑ven. juil. 05, 2024 18:51 Accord complet entre le club et Atal.
Lui et Greenwood peuvent aller se faire foutre on en veut pas.
- bad boy
Je ne parle pas des faits reprochés. Je parle du recrutement. Le fait que l'un soit condamné aurait dû être une ligne infranchissable. Pour l'autre, le club pourra toujours se défendre en disant "il n'a pas été condamné". Je ne dis pas l'un vaut mieux que l'autre ou que le recrutement de l'un est moins pourri que l'autre .... juste que pour l'un des 2 le club pourrait avoir une ligne de défense (pourrie, certes) alors qu'il n'en a aucune pour l'autre.Medjik a écrit : ↑ven. juil. 05, 2024 20:02 Je ne me hasarderai pas à dire qu'un cas est pire que l'autre tant les sujets sont différents. Il y en a un qui a été condamné et l'autre qui a échappé à toute forme de jugement mais je trouve ça complètement idiot quoiqu'il en soit.
Nomade à temps plein, à la recherche de lieux et de personnes qui ne font pas partie de cette dimension que l'on nous impose au quotidien
- Hyde
Ce qui est terrible, c'est que comme la ligne de conduite de Longoria c'est de chercher des joueurs qui semblent valoir moins financièrement que leur supposée valeur sportive, c'est non seulement qu'il s'en fout mais même que ça conduit nécessairement à surreprésenter les profils d'énormes merdes
"Farpaitement! Machin a raison!"
- Medjik
Cette approche conduit à ignorer certains "red flags" non seulement sur les qualités humaines basiques des recrues mais aussi sur l'aspect sportif.
Les bonnes affaires avec les mecs miraculeusement moins chers que leurs valeurs "normales" conduit parfois à des mauvaises surprises. S'ils sont si peu chers, hormis quand le club vendeur est en position de faiblesse, c'est que la demande pour eux est faible et il y a toujours une raison.
Ça veut dès fois dire qu'il s'agit de joueurs qui sont rincés, irréguliers, incapables de gérer la pression ou défaillants dans leur professionnalisme (ou d'énormes connards dans certains cas qui nous intéressent).
Est-ce qu'on n'aurait pas été régulièrement confrontés à ce genre de problèmes ?
Les bonnes affaires avec les mecs miraculeusement moins chers que leurs valeurs "normales" conduit parfois à des mauvaises surprises. S'ils sont si peu chers, hormis quand le club vendeur est en position de faiblesse, c'est que la demande pour eux est faible et il y a toujours une raison.
Ça veut dès fois dire qu'il s'agit de joueurs qui sont rincés, irréguliers, incapables de gérer la pression ou défaillants dans leur professionnalisme (ou d'énormes connards dans certains cas qui nous intéressent).
Est-ce qu'on n'aurait pas été régulièrement confrontés à ce genre de problèmes ?
- Stilitano
Il va falloir demander à Payan d'intervenir encore une fois 

- Evil
En parlant de l'intervention de Payan, il semblerait (mais je n'y connais rien en réseaux sociaux) qu'un mouvement s'est créé pour inciter l'om à ne pas écouter ce message et à poursuivre les négociations avec ce joueur. Et l'om a apprécié ce soutien....
Vous avez vu ça vous ?
Vous avez vu ça vous ?
- Nash
- Evil
Merci Nash

- Medjik
Petite mise à jour avec de nouvelles rumeurs.
Mercato été 24/25 | Départs | Arrivées |
---|---|---|
Officiel | Vitinha (Genoa) 16M€+bonus | Ismaël Koné (MC/Watford) (12-13 M€) |
- | Pape Gueye (fin de contrat) | Lilian Brassier (DC/Brest) |
Iliman Ndiaye (Everton) 18,5M€+bonus | ||
- | - | - |
En Cours | ||
- | - | - |
Rumeurs | Samuel Gigot (Trabzonspor) | Valentin Carboni (MO/Inter) (DiMarzio/FootMercato) |
Pau Lopez (Côme) | Bachir Belloumi (MOD/Farense) | |
- | Jordan Veretout (Al-Duhail) | Mason Greenwood ![]() |
- | Chancel Mbemba (Al-Ahli) | Tanguy Ndombélé (MC/Galatasaray) (a signé à Nice) |
- | Ruben Blanco (Villarreal) | Illan Meslier (GB/Leeds) |
- | Aubameyang (Al-Nasr, Al Shabab) | Brice Samba (GB/Lens) |
- | Jonathan Clauss (Nice) (Foot Mercato) | Manuel Locatelli (MD/Juventus) (FootMercato) |
- | Emran Soglo (Utrecht, Hellas Ver.) (L'Équipe) | Youcef Atal ![]() |
- | Ismaïla Sarr (Crystal Palace) (The Sun ![]() | Hwang Hee-Chan (MOD/G, BT, Wolves) (L'Équipe) |
- | - | Ezequiel Fernandez (MD/Boca) (TyC Sports) |
- | - | Alvaro Valles (GB/Las Palmas) (Di Marzio) |
- | - | Alexis Sanchez Le Retour (BT/Inter) (Di Marzio) |
- | - | Eddie Nketiah (MO DG/BT /Arsenal) FootMercato) |
Modifié en dernier par Medjik le ven. juil. 12, 2024 9:36, modifié 1 fois.
- Niko
Au dela de l'aspect moral je comprends encore moins l'aspect financier
Greenwood est à 1 an de la fin de son contrat, non désiré par son club et on va lâcher une somme astronomique

Greenwood est à 1 an de la fin de son contrat, non désiré par son club et on va lâcher une somme astronomique

Show must go on ...
- Medjik
C'est vrai que l'absurde s'ajoute à l'indigne, ce n'est même pas une bonne affaire ! On veut claquer une somme astronomique auprès d'un club plus riche qui ne veut plus jamais voir ce joueur porter son maillot.
-
- Kobe974
- Localisation : Luxembourg/Nord/La réunion, quelle est ma meilleure destination?
au dela des considérations humaines qui sont deja bien dégueulasse, suis je le seul à penser que 30M +50% à la revente sur un gars à qui il reste 1 an de contrat c'est une hérésie?
Ball Don't Lie
- Evil
Tout ce qui tourne autour du transfert est une hérésie et une honte totale.
J'espère que l'intervention de Payan va y mettre un frein sinon on va droit dans le mur.
J'espère que l'intervention de Payan va y mettre un frein sinon on va droit dans le mur.
- PoF
2-3 explications au sujet de l'affaire Atal que beaucoup n'ont pas suivie et qui s'est passée comme suit :
En pleine attaque d'Israël contre les civils Palestiniens, Atal voit passer une vidéo de prières pour le peuple Palestinien. La vidéo est assez longue et commence "normalement" par simplement des prières. Il ne la regarde pas en entier et la relaie en story Insta. Problème, plus loin dans la vidéo, il y a de très graves propos antisémites. Quelques minutes plus tard, il s'en aperçoit, supprime immédiatement sa story et s'excuse dans la foulée.
Derrière, Estrosi fait un forcing pas possible, la justice veut faire un exemple et le condamne. L'affaire est d'ailleurs toujours en cours car Atal a fait appel.
Vous connaissez tous mon dégout pour le racisme et mon souhait inébranlable que toute forme de racisme soit écrasée impitoyablement. Ceci étant dit, quand certains sont très prompts à brandir le bénéfice du doute pour toutes les affaires qui sortent, comparer une histoire de like Insta à un mec qui tabasse et viole sa femme me semble un peu fort et ça me semblerait un peu facile de sortir la carte piège : "oui mais Atal a été condamné alors que Greenwood, non !"
En ce qui me concerne, je n'aurais pris aucun des deux car juste ou injuste, prendre des mecs comme ça est un risque de déshonneur pour un club soi disant engagé dans les causes antiracistes ou féministes. Enfin, engagé tant qu'un mec n'a pas une trop bonne qualité de passe.
En pleine attaque d'Israël contre les civils Palestiniens, Atal voit passer une vidéo de prières pour le peuple Palestinien. La vidéo est assez longue et commence "normalement" par simplement des prières. Il ne la regarde pas en entier et la relaie en story Insta. Problème, plus loin dans la vidéo, il y a de très graves propos antisémites. Quelques minutes plus tard, il s'en aperçoit, supprime immédiatement sa story et s'excuse dans la foulée.
Derrière, Estrosi fait un forcing pas possible, la justice veut faire un exemple et le condamne. L'affaire est d'ailleurs toujours en cours car Atal a fait appel.
Vous connaissez tous mon dégout pour le racisme et mon souhait inébranlable que toute forme de racisme soit écrasée impitoyablement. Ceci étant dit, quand certains sont très prompts à brandir le bénéfice du doute pour toutes les affaires qui sortent, comparer une histoire de like Insta à un mec qui tabasse et viole sa femme me semble un peu fort et ça me semblerait un peu facile de sortir la carte piège : "oui mais Atal a été condamné alors que Greenwood, non !"
En ce qui me concerne, je n'aurais pris aucun des deux car juste ou injuste, prendre des mecs comme ça est un risque de déshonneur pour un club soi disant engagé dans les causes antiracistes ou féministes. Enfin, engagé tant qu'un mec n'a pas une trop bonne qualité de passe.