T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez toi

Transferts et grandes transhumances caprines.
Avatar du membre
Nash
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2504
Enregistré le : dim. août 11, 2019 12:10

Re: T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez toi

Message par Nash »

Je suis pas contre le conserver et je pense qu'il pourrait faire une bien meilleure saison que sa précédente, sous Marcelino. Mais je crois que la meilleure stratégie pour le club est tout de même de le vendre, et de le remplacer par un joueur du cran supérieur
Avatar du membre
Medjik
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 7649
Enregistré le : ven. mars 11, 2016 11:12

Re: T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez toi

Message par Medjik »

Il est vrai que le changement de style de jeu l'a peut-être desservi. Mais ça n'aura pas échappé aux club qui supervisent correctement les joueurs. Il a toujours ses qualités et c'est bien qu'il garde une bonne cote.

... Après, je trouve qu'il tripote beaucoup trop le ballon. J'ai un peu envie de voir autre chose même si ça reste un joueur d'un niveau suffisant pour les objectifs qu'on vise.
Avatar du membre
Nash
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2504
Enregistré le : dim. août 11, 2019 12:10

Re: T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez toi

Message par Nash »

Under est complètement relancé et beaucoup plus complet suite à son passage ici. C'était un ailier en perte de confiance qui ne passait plus beaucoup de duels et était sorti des plans de ses équipes, c'est maintenant un joueur qui s'est imposé dans des styles de jeu très différents, a montré qu'il avait retrouvé son coup de rein, a gagné en combativité et en polyvalence
Gros bémol : sa longue inefficacité face au but, pendant presque 9 mois. S'il avait conservé les standards de ses premiers mois à l'OM, on ne parlerait pas d'un retour en Turquie pour lui mais bien outre-Manche, et pas n'importe où

Je serais pas mécontent qu'il reste, maintenant entre sa fin de contrat dans deux ans qui incite à prendre une décision maintenant (or, je ne trouve pas que ça pourrait valoir le coup de le prolonger, contrairement à Guendouzi), son inconstance devant le but justement, et sa connexion vraiment pas évidente avec Clauss, j'accepte naturellement son départ. Toutefois, il faut le remplacer par du lourd

Je m'interroge sur ce qu'on veut faire sur les ailes. Quelle utilisation de Malinovskyi, d'Ounahi ? Quel rôle pour Mughe ?
Avatar du membre
Medjik
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 7649
Enregistré le : ven. mars 11, 2016 11:12

Re: T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez toi

Message par Medjik »

Je me demandais si Marcelino allait mettre Malinovskyi à gauche, j'ai l'impression qu'il en fait plutôt un deuxième attaquant pour le moment. Le dossier Lemar est-il toujours d'actualité ? Mughe, je ne sais pas quel temps de jeu il peut espérer mais au moins, on sait comment il serait utilisé, en impact player côté droit pour des fins de matchs.
Pour Ounahi c'est plus flou pour le moment, pour Harit aussi, je trouve : ça fait beaucoup de monde !

Prolonger Guendouzi ? Pourquoi pas, je pense qu'il sera beaucoup plus heureux qu'avec Tudor mais sans un départ de Veretout ou Rongier, ça sent un peu l'embouteillage. Ça fait quatre gros salaires pour deux places sur le terrain. EN plus il y a Gueye qui va avoir du mal à trouver un club avec sa suspension.
Avatar du membre
bueno_coco
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 14538
Enregistré le : mar. août 22, 2017 14:33

Re: T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez toi

Message par bueno_coco »

Les postes sur les matchs de prépa ça veut pas dire grand chose, les coachs mettent les joueurs de manière à faire jouer tout le monde de manière équilibrée donc ça dépend beaucoup de la structure de l'effectif mais une fois qu'on démarre les matchs officiels et qu'il faut gagner avec un groupe de 16 joueurs ça change tout (cf Under l'an dernier qui a joué piston toute la prépa pour finalement être aligné dans le trio d'attaque à la J1)

(Et le côté préférentiel de Malinovskyi c'est à droite, pas à gauche)
Pilier de bar selon Francis Perrin
Avatar du membre
Medjik
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 7649
Enregistré le : ven. mars 11, 2016 11:12

Re: T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez toi

Message par Medjik »

Oui, je sais bien, j'essaie de deviner ce qu'il va faire mais dans tous les cas, ça fait énormément de monde au milieu, un peu trop je trouve. À droite, le titulaire naturel sera Sarr. À gauche, il y en a pas vraiment encore, c'est pour çà qu'en tant que gaucher, ça me semble pas délirant d'y essayer Malinovskyi.
Avatar du membre
bueno_coco
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 14538
Enregistré le : mar. août 22, 2017 14:33

Re: T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez toi

Message par bueno_coco »

Harit et Ounahi sont des prétendants beaucoup plus naturels pour jouer à gauche que Malinovskyi je trouve (sans parler du fait que Sarr peut très bien jouer des deux côtés)
Pilier de bar selon Francis Perrin
Avatar du membre
Medjik
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 7649
Enregistré le : ven. mars 11, 2016 11:12

Re: T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez toi

Message par Medjik »

Tout dépendra ce comment Marcelino veut animer ses côtés, avec ou sans faux pieds, un type percutant sur une aile et un profil différent sur l'autre (ou quelque chose de plus symétrique). Il y a peu de joueurs de côtés naturels au milieu, ce qui est assez logique vu ce qu'on faisait l'année dernière. Il faudra bien mettre quelqu'un sur le côté ou Sarr n'est pas et il me semble que personne ne se détache particulièrement (enfin si, Ünder dans la mesure ou il n'est pas encore parti)

Harit et Ounahi, j'attends de voir. Je me demande encore quelle est la meilleure façon de les utiliser, en fait. Mais a priori, les recrues seront mises dans leurs positions préférentielles et les autres devront s'adapter.
Avatar du membre
Juliensw
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 18488
Enregistré le : ven. mai 28, 2004 14:58
Contact :

Re: T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez toi

Message par Juliensw »

Stilitano a écrit : mar. juil. 25, 2023 11:28 On aurait dû vendre Guendouzi au dernier mercato, quand Aston Villa était très chaud, on a loupé le coche.
Je me demande si ce n'est pas un de nos gros problèmes. On n'arrive pas à vendre les joueurs au bon moment :hmm:
Avatar du membre
JPP
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 4032
Enregistré le : mar. janv. 28, 2014 14:01

Re: T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez toi

Message par JPP »

vendre Guendouzi en milieu de saison avec ce qu’on avait encore à joueur c’est quand même difficile..
Avatar du membre
urba
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 47956
Enregistré le : mer. nov. 20, 2002 15:38
Localisation : Dans le Truman Show

Re: T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez toi

Message par urba »

Et qu’Aston Villa n’a pas fait d’offre, parce que sinon, il serait parti.
«Je connais bien le monde ouvrier, j’en ai licencié des milliers» Donald Trump
Avatar du membre
Juliensw
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 18488
Enregistré le : ven. mai 28, 2004 14:58
Contact :

Re: T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez toi

Message par Juliensw »

J'ai réagit au post de Stilitano, mais ma remarque ne concernait pas Guendouzi spécifiquement.
C'est juste que c'est une phrase que j'ai l'impression d'entendre régulièrement :hmm:
Avatar du membre
Evil
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 6004
Enregistré le : lun. févr. 09, 2004 13:48
Localisation : 13

Re: T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez toi

Message par Evil »

Pour l'instant on peut dire que le mercato est plutôt prometteur il me semble.
Ça nous fait un joli 11 😊
En espérant que ça fonctionne pas seulement sur le papier 🤞
Actibus immensis urbs fulget Massiliensis.
Avatar du membre
Nash
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2504
Enregistré le : dim. août 11, 2019 12:10

Re: T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez toi

Message par Nash »

Le départ d'Under semble se confirmer
Avatar du membre
Nanardstef
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 8266
Enregistré le : dim. janv. 19, 2014 10:35
Localisation : DTC

Re: T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez toi

Message par Nanardstef »

Le départ d'Under me rend triste mais il était prévisible et anticipé.
Ca devrait normalement être la même chose pour Guendouzi même si nous n'en avons aucun signe à l'heure actuelle.
J'aurais aimé qu'on vende également Balerdi pour acheter un défenseur central moins gaffeur mais Marcelino en a décidé autrement à mon grand dam.

Une fois Under parti et un milieu de terrain également, les arrivées devraient donc concerner :
- 2 latéraux remplaçants
- 1 ailier droit
- 1 attaquant ?

On aura perdu :
Tavares, Kolasinac, Kaboré, Bailly, Guendouzi (ou autre milieu), Payet, Under et Sanchez.

On aura alors remplacé :
Tavares (Lodi), Kaboré (à recruter), Kolasinac (à recruter), Guendouzi (Kondogbia), Payet (Sarr), Under (à recruter) et Sanchez (Aubameyang).

L'attaquant supplémentaire n'est donc une obligation que si Marcelino tient à un 442 avec 2 vrais attaquants : car sinon par rapport à la rotation de la seconde partie de saison, on a en + Ounahi et Harit en stock.
Avatar du membre
Stilitano
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 10605
Enregistré le : mar. mai 19, 2015 16:38

Re: T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez toi

Message par Stilitano »

Visiblement, ça va plutôt être un 4-2-3-1 voire un 4-3-3 donc a priori pas besoin d'autre attaquant.

On va voir tout à l'heure, avec le 3e match de préparation, mais il semble apprécier Soglo (latéral gauche?) et Mughe (ailier droit), ils pourraient rentrer dans la rotation cette année.
Avatar du membre
JPP
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 4032
Enregistré le : mar. janv. 28, 2014 14:01

Re: T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez toi

Message par JPP »

moi plutôt que Guendouzi, c’est Veretout que j’aurais bien vu partir, gros salaire, il apporte pas vraiment dans le jeu etc…
Avatar du membre
Monsieur Pourquoi
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 6226
Enregistré le : lun. août 08, 2016 13:34

Re: T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez toi

Message par Monsieur Pourquoi »

J'aurais aimé que Veretout parte aussi. Mais je pense que Guendouzi étant + bankable Longoria le fera partir lui. A moins que...

Rongier je ne sais pas du tout ce qu'il va se passer avec lui. J'ai le doux rêve de le voir finir sa carrière à l'OM tant je l'apprécie, mais je sens que ça va finir comme pour Payet...
Hiroki...
Avatar du membre
Nash
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2504
Enregistré le : dim. août 11, 2019 12:10

Re: T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez toi

Message par Nash »

Dans mon idéal on sort évidemment Veretout et on prolonge Guendouzi début septembre, sauf si une offre qui ne se refuse pas tombe en août

Je reste méfiant sur les propos de Marcelino : il attend clairement de voir quel sera son effectif au 01/09. Néanmoins, on note chez lui une vraie volonté de s'adapter à son effectif, comme on pouvait s'y attendre et contrairement à d'autres entraineurs dogmatiques passés par ici récemment
Je continue de penser que la direction travaille dans l'objectif de fournir l'effectif idoine pour le schéma préférentiel du staff
Une chose est certaine en tout cas : on cherche, en plus de doublures à nos latéraux, un ailier gauche
Avatar du membre
Nash
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2504
Enregistré le : dim. août 11, 2019 12:10

Re: T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez toi

Message par Nash »

Lirola pourrait atterrir à Alaves en prêt. En espérant qu'il se relance un minimum en Liga ...
Calme plat pour les autres indésirables, Amavi, Konrad et Ben Seghir. J'imagine qu'on leur trouvera des portes de sorties respectivement en L1, MLS, et L2 avant la fin du mercato

Les négociations se poursuivent avec Fenerbache pour Under, toujours pas d'accord total. Les clubs ne se seraient entendus sur le montant fixe qu'hier soir et les bonus ainsi que les modalités de paiement seraient toujours en discussion ce matin. Tous les montants annoncés précédemment ne sont donc, au mieux, que des positions des uns ou des autres au début des négociations
Avatar du membre
TheNiangasse
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 1131
Enregistré le : mer. août 02, 2017 13:56
Localisation : Dans mon slip

Re: T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez toi

Message par TheNiangasse »

Stilitano a écrit : jeu. juil. 27, 2023 11:03 Visiblement, ça va plutôt être un 4-2-3-1 voire un 4-3-3 donc a priori pas besoin d'autre attaquant.
Je doute fort qu’on joue en 4-3-3 cette saison, plutôt 4-4-2 et 4-2-3-1
Andrade / De Ceglie-Christanval-Abdennour-Mears / Radonjic-Strootman-Sertic-Khalifa / Gimenez-Samassa / "Entraîneur" (si je puis dire) : Michel / Président : Dassier / Invité d'honneur : Evra
Avatar du membre
Medjik
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 7649
Enregistré le : ven. mars 11, 2016 11:12

Re: T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez toi

Message par Medjik »

Je pense que ce sera un 4-2-3-1 en attendant de modifier suffisamment l'effectif pour pouvoir aligner un 4-4-2.
Et encore, c'est juste une variante : entre un 4-4-2 avec un des deux attaquants qui décrocher et un 4-2-3-1 avec le 10 qui joue assez haut, la différence est ténue.
Avatar du membre
Kaka2278
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 9172
Enregistré le : mer. janv. 22, 2014 5:11

Re: T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez toi

Message par Kaka2278 »

Accord annoncé pour Illman N'Diaye par Romano. On ne pourra pas dire qu'on aura chômé sur ce mercato. Maintenant faut voir la mayonnaise prend sur le terrain ce qui est le plus important.
Pas convaincu par la théorie du complot, ni par le théorème de l'équilibrage (i.e. Le théorème des gentils cons) qui consiste à dire que les erreurs d'arbitrage s'équilibrent sur une saison
Avatar du membre
Medjik
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 7649
Enregistré le : ven. mars 11, 2016 11:12

Re: T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez toi

Message par Medjik »

Il vient finalement ? On en est qu'au 57e retournement de situation concernant ce joueur, c'est sympa.
Je suis assez hypé si ça se confirme (et évidemment, s'il y a un 58e plot twist : c'est un petit con)
Avatar du membre
Kussock
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 3178
Enregistré le : jeu. nov. 30, 2017 7:49

Re: T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez toi

Message par Kussock »

:smilej:
feur
Avatar du membre
Nash
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2504
Enregistré le : dim. août 11, 2019 12:10

Re: T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez toi

Message par Nash »

Il sera la 6e recrue puisque Bianco est déjà sur Marseille pour passer sa visite médicale. Il revient, définitivement, contre 1,5M€. Contrat de 3 ans

Ndiaye va lui s'engager jusque 2028. On lit 15 ou 17M€ d'indemnité

L'effectif a bien pris forme. Il faut cependant un nouveau latéral rapidement, avant qu'on plonge dans le tunnel de matchs d'août
Ensuite, il faudra un ailier gauche -c'est moins urgent. Je m'attends à ce que ce dossier se règle fin août
Et bien sûr, il faudra remplacer tout départ inattendu

On gère très bien ce mercato compte tenu du timing qu'impose le TP de C1. L'équipe a fière allure
Avatar du membre
Jerry
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 3030
Enregistré le : sam. mai 03, 2003 21:26

Re: T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez toi

Message par Jerry »

S'il y a quelques ventes d'ici là (au milieu notamment où on est en sur-effectif), j'espère voir arriver un DC car je nous trouve très fragile dans ce secteur de jeu

Sur le papier on pourrait se dire qu'on est suffisamment pourvu, mais hormis Balerdi qui semble cocher toutes les cases, Gigot c'est pas mal mais fragile & sujet aux blessures, Mbemba on est un peu dans l'expectative vu sa fin de saison dégueulasse & savoir s'il saura s'adapter à un schéma avec 2 DC, quant à Touré à mon sens c'est beaucoup trop jeune & inexpérimenté pour pouvoir entrer dans une rotation avec toutes les échéances qui arrivent très rapidement
Avatar du membre
Nash
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2504
Enregistré le : dim. août 11, 2019 12:10

Re: T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez toi

Message par Nash »

Je vois venir depuis longtemps un départ d'Mbemba. Je continue d'espérer qu'on tentera à fond le coup pour Laporte ... mais ça ne me semble envisageable que fin août, si on est qualifié en C1
Avatar du membre
Evil
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 6004
Enregistré le : lun. févr. 09, 2004 13:48
Localisation : 13

Re: T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez toi

Message par Evil »

Ndiaye a vite rebondi quand-même....du ministère de l'éducation nationale à un contrat pro à l'om dans la semaine :grinj:
Actibus immensis urbs fulget Massiliensis.
Avatar du membre
Jerry
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 3030
Enregistré le : sam. mai 03, 2003 21:26

Re: T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez toi

Message par Jerry »

Officiel pour Ünder A priori on récupère environ 13M€ étant donné que la Roma avait une clause de 20% sur la revente
Répondre