T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez toi

Transferts et grandes transhumances caprines.
pixaille
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves

Re: T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez toi

Message par pixaille »

Je comprends absolument pas ce que fait Longoria de ce mercato. On se croirait au début des années 2000.
Nash

Message par Nash »

- Comble le manque à droite avec un profil qu'on avait pas
- Comble le manque devant avec un mec d'un niveau qu'on aurait même pas pu avoir en ayant des thunes comme en 2017 ou 2018
- Laisse partir un joueur important pour le coach mais qui stagne, à 18 mois de sa fin de contrat
- Signe une pépite au milieu qui devrait entrer dans la rotation l'année prochaine, pour une bouchée de pain
- Laisse partir un jeune qui a joué 172 minutes cette année, 4e choix dans la hiérarchie aux deux postes qu'il peut occuper

Complètement d'accord avec Niko pour Amavi. On est parti pour ne pas virer Villas-Boas, Amavi est déterminant dans son schéma, on n'en récupèrerait probablement pas grand chose et c'est le plus petit salaire du 11 type
La seule situation dans laquelle je veux bien le lâcher, c'est d'avoir son remplaçant -au moins aussi bon- sous la main (littéralement) et d'en récupérer un joli chèque. Un scénario très peu probable
Kobe974
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Localisation : Luxembourg/Nord/La réunion, quelle est ma meilleure destination?

Message par Kobe974 »

nash tu es le meilleur, sache le
Ball Don't Lie
Niko

Message par Niko »

Nash je le vois comme ça dans beaucoup de ses posts mdr3

Image
Show must go on ...
pixaille

Message par pixaille »

Bah oui mais ça c'est du mercato d'été pas d'hiver.
Faire Milik Lirola, vendre Sanson ça suffit amplement. Les 2 on sait pas ce qu'ils valent a l'heure actuelle.
Le jeune très bien mais on sait pas son niveau en pro et le transfert nous amène dans des transactions "douteuses", et puis comme dit Urba, l'OM a le don de saboter les jeunes.

Trop de changement, trop de rumeurs alors qu'on était sur une pente plutôt ascendante niveau résultat et jeu jusqu'à Rennes et qu'il y a au minimum une place en Europa League a avoir.
Medjik
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum

Message par Medjik »

On parle de Fulgini (Angers) pour éventuellement remplacer Sanson. C'est Foot Mercato qui a sorti ça.

J'aime bien ce joueur, à voir...
Kobe974
Localisation : Luxembourg/Nord/La réunion, quelle est ma meilleure destination?

Message par Kobe974 »

ca parle du meilleur joueur de Nantes également, je vois pas pourquoi ils nous le vendront, surtout qu'ils sont pas top au classement
Ball Don't Lie
bueno_coco
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre

Message par bueno_coco »

Au pif, parce que Kita est un con et Domenech n'aime pas les joueurs de foot ?
Pilier de bar selon Francis Perrin
Kaka2278

Message par Kaka2278 »

Sauf que Kita fait toujours tout pour emmerder l'OM sur le marché des transferts quand on veut un de ses joueurs. Donc ce sera compliqué.
Pas convaincu par la théorie du complot, ni par le théorème de l'équilibrage (i.e. Le théorème des gentils cons) qui consiste à dire que les erreurs d'arbitrage s'équilibrent sur une saison
Medjik

Message par Medjik »

La dernière fois qu'on a claqué 15 millions et grillé un joker médical pour acheter le meilleur joueur de Nantes...

Franchement j'ai dû aller chercher l'article pour découvrir qui est le meilleur joueur de Nantes : pour moi, c'était Ludovic Blas (et ça fait pas plus rêver que ça). Alors Imran Louza, ok, c'est un joueur sympatoche mais sans plus. Et c'est Kita, on va payer le triple de la valeur si on veut l'avoir.
urba

Message par urba »

Ça semble chauffer pour Kahveci (que je ne connais pas mais qui excite beaucoup de monde sur Twitter.
pixaille a écrit : mer. janv. 27, 2021 20:05 Bah oui mais ça c'est du mercato d'été pas d'hiver.
Faire Milik Lirola, vendre Sanson ça suffit amplement. Les 2 on sait pas ce qu'ils valent a l'heure actuelle.
Le jeune très bien mais on sait pas son niveau en pro et le transfert nous amène dans des transactions "douteuses", et puis comme dit Urba, l'OM a le don de saboter les jeunes.

Trop de changement, trop de rumeurs alors qu'on était sur une pente plutôt ascendante niveau résultat et jeu jusqu'à Rennes et qu'il y a au minimum une place en Europa League a avoir.
Ok avec ton post si on était en décembre.

Aujourd’hui le groupe est en déliquescence, l’équipe ne marche plus du tout, il faut préparer la saison prochaine et amener du sang neuf.
Il faut remplacer Sanson par un milieu offensif, et je serais satisfait d’un départ de Thauvin maintenant, voire d’un prêt de Payet. Voire des deux.
«Je connais bien le monde ouvrier, j’en ai licencié des milliers» Donald Trump
pixaille

Message par pixaille »

Sauf que je suis persuadé que la déliquescence de l'équipe est lié aux remous du mercato ( ainsi qu'à d'autres choses bien sûr ) et que l'objectif aurait du être tout faire pour jouer l'Europe.
Hyde

Message par Hyde »

Je suis pas sûre de comprendre ce que tu veux dire. Tu penses que nos problèmes actuels sont liés au mercato d'été ?
"Farpaitement! Machin a raison!"
pixaille

Message par pixaille »

Non que les 3 défaites et la dynamique générale sont liées a ce que fait Longoria en ce moment. Et que la priorité aurait du être de se qualifier en Europe.
bueno_coco

Message par bueno_coco »

Les remous du mercato ? Tu rigoles ou quoi ? L'équipe oscille entre le médiocre et le cataclysmique depuis le début de saison avec une équipe type composée jusque là exactement la même que l'an dernier à part Thauvin qui connaissait quand même déjà bien le groupe, et c'est à cause de Longoria et du mercato qu'on serait bidons ?
pixaille

Message par pixaille »

Il s'agirait d'être cohérent dans ce que tu racontes. Il y a une semaine tu nous balançais tes xG pour contredire ce que tu viens de dire.
Je suis le premier a trouver que l'équipe ne fonctionne pas comme elle devrait a cause du coach et que l'effectif était bancal mais on était dans le coup jusqu'à Montpellier, 2-3 ajustements suffisaient.
bueno_coco

Message par bueno_coco »

J'ai jamais dit que les performances qu'on a fait avant Lens étaient fantastiques. J'ai dit qu'elles auraient dû être suffisantes pour gagner les matchs en question. C'est pas incompatible avec l'idée de faire un match médiocre, si l'adversaire lui-même est bidon.

Et perso pour l'instant je compte 2 ajustements dans l'équipe, alors l'instabilité amenée par le mercato... :roll:
pixaille

Message par pixaille »

3 départs, 3 arrivées ça fait 6 mouvements. ( 7 avec Mitro)
Plus toute la communication désastreuse qu'on laisse s'installer et qui laisse à penser que d'autres mouvements sont en cours, plus la gestion du cas Payet / Thauvin, plus cet échange/transfert à la con avec la Juve ca fait vraiment beaucoup en même pas un mois.
Medjik

Message par Medjik »

C'est vrai que ça fait beaucoup de mouvements mais ça vient en partie compenser ce qui n'avait pas pu être fait cet été. La majorité de ces mouvements répondent ) une logique : il fallait un arrière droit et il faudra remplacer Sanson.

En ce qui concerne la gestion du cas Payrt/Thauvin, je vois pas le rapport avec les remous du mercato, si ce n'est que ça arrive en même temps. L'inimitié entre ces deux joueurs date de bien avant.
pixaille

Message par pixaille »

Ben c'est lié au négociation du contrat de Thauvin et jusqu'à preuve du contraire c'est du ressort du directeur sportif que ce genre de guerre entre joueurs n'en arrive pas à ce point la. Et de le gérer médiatiquement.
PoF

Message par PoF »

Je crois surtout que Longoria est en train d'essayer de corriger en urgence les erreurs passées qu'il ne pouvait pas corriger avant.

Le manque de renouvellement de l'effectif, les manques à certains postes, les mecs qui pourrissent la masse salariale... Tout ce qui aurait dû être corrigé progressivement avant, il tente de bricoler avec tout ça et si on a l'opportunité de corriger une bonne partie de ces trucs en un seul mercato... Pardi, faisons-le de toute façon on risque quoi ? De tomber à la 6e place ?
pixaille

Message par pixaille »

Ben tomber a la sixième place ça serait quand même dramatique non ? Même si rien ne dit effectivement qu'on serait pas tombé dans tous les cas.
Ne pas jouer l'Europe c'est un manque à gagner et un manque d'attractivité pour le prochain mercato. Et puis ça fait chier.
Kiskill

Message par Kiskill »

Personnellement, j'sais pas si c'est une bonne chose ou pas, mais ce que je sais c'est que je n'avais plus du tout envie de regarder les matchs, mais maintenant ça me titille un peu plus :oops: :grinj:

Donc, rien que pour ça, bravo Longoria! :oops: :oops:
-- Quand les amoureux se ramassent à la pelle...
-- Toutes les feuilles mortes se marrent entre elles...

Nota : Ce qui déroute le plus les femmes, c'est d'avoir affaire à un éjaculateur précoce qui fait l'autruche.
Stilitano

Message par Stilitano »

Je suis assez d'accord avec Pixaille, j'ai peur qu'avec tous ces mouvements, on ne sombre en 2e partie de saison. Vu le calendrier démentiel qui nous attend au mois de février, on ne pourra pas travailler les automatismes à l'entrainement avant longtemps. Comme je l'ai dit hier, ça me rappelle le mercato 99-00. On avait recruté Dumas, Cyprien, Pouget et Leroy et fait partir Dugarry, Ravanelli et Berizzo + le changement d'entraineur Courbis-Casoni. Résultat, on finit 15e et on se sauve à la différence de buts alors qu'on n'était pas largués dans la course à l'Europe.

Je viens de regarder le classement, encore 2-3 matchs sans gagner et on retombe au-delà de la 10e place.

Cela dit, je ne vois pas d'autre solution... Ça me semble compliqué de continuer avec Payet et Thauvin mais personne n'en veut visiblement.
Kiskill

Message par Kiskill »

Je te comprends pas, tu dis qu'il y a trop de mouvement et tu voudrais que Payet et Thauvin partent :???: :???: :???:
-- Quand les amoureux se ramassent à la pelle...
-- Toutes les feuilles mortes se marrent entre elles...

Nota : Ce qui déroute le plus les femmes, c'est d'avoir affaire à un éjaculateur précoce qui fait l'autruche.
Hyde

Message par Hyde »

Je t'avoue que je comprends toujours pas le lien de cause à effet que tu fais. Dans les mouvements de départ, deux concernent des joueurs plus ou moins mis au placard : Mitro, et quasiment Strootman qui rentrait 5 minutes ici et là. Sanson, ok, c'est un départ mais il était annoncé comme partant possible depuis au moins trois intersaisons.

Pour les arrivées, Lirola ça vient compenser le départ de Bouna qui aurait été compensé par Maehle dès août si Genk avait pas fait un énorme coup de Trafalgar. L'arrivée de Milik, ça va déprimer le groupe ?

Et pour les jeunes, si c'est l'arrivée d'un espoir italien ou le départ d'Aké qui jouait trois minutes ici et là qui nous a fait perdre trois matchs de suite il faudra m'expliquer.

Quant aux histoires Payet/Thauvin elles sortent parce qu'on a perdu trois matchs de suite. Le pourrissement du vestiaire par Payet et Thauvin explique par ailleurs peut-être une partie de ces trois défaites et le manque de remobilisation après Nîmes.

Pour moi, Longoria est en aucun cas responsable de notre situation sportive et du fait qu'il sera très difficile d'accrocher l'Europe. En revanche, je pense qu'il se dit qu'au vu de la dégringolade au classement et du fait qu'AVB est totalement cramé maintenant, il a d'autant plus de motivation pour renouveler beaucoup l'effectif maintenant plutôt que d'attendre l'été.
"Farpaitement! Machin a raison!"
bueno_coco

Message par bueno_coco »

Vous croyez vraiment qu'on a un risque de faire pire après le mercato que ce qu'on fait depuis la deuxième mi-temps nîmoise ?

Puis bon, ça va, pour l'instant en comptant le remplaçant de Sanson ça fait 2,5 changements dans l'équipe type (je compte Lirola à moitié parce que je pense que Sakai continuera de jouer pas mal, comme quand il était en concurrence avec Sarr). Sachant que la plus value est absolument incontestable avec Milik. Si on continue de s'écrouler, il aura bon dos le mercato d'hiver, ce sera surtout la conséquence finale de l'explosion du vestiaire et de la faillite d'AVB.
PoF

Message par PoF »

pixaille a écrit : jeu. janv. 28, 2021 11:49 Ben tomber a la sixième place ça serait quand même dramatique non ?
On y est déjà. C'est pour ça que je disais ça. Si tu penses qu'il faut pas de changement au club et qu'on est dans cette situation parce qu'il y a eu trop de changement alors qu'on joue tous les matchs avec quasi exactement la même équipe que l'an dernier à Thauvin près, je suis simplement pas du tout d'accord avec toi.
Stilitano

Message par Stilitano »

Kiskill a écrit : jeu. janv. 28, 2021 12:20 Je te comprends pas, tu dis qu'il y a trop de mouvement et tu voudrais que Payet et Thauvin partent :???: :???: :???:
Je sais, c'est contradictoire. :grinj: Avec le recul, on aurait surtout dû vendre Thauvin l'été dernier, même à petit prix, ou en 2018.
Je suis satisfait des arrivées de Lirola et Milik mais le départ de Sanson me laisse sceptique, même s'il ne va pas me manquer.

Sinon : :hmm:
Medjik

Message par Medjik »

On fait un tir cadré par match : on risque rien à essayer de changer des trucs. Ce n'est pas comme s'il y avait des choses qui marchaient et qu'il fallait les préserver.

Et au pire si on reste sixième (ou plus)... On aura peut-être pris un peu d'avance sur l'été prochain.
Répondre