T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez toi

Transferts et grandes transhumances caprines.
Nash
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves

Re: T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez toi

Message par Nash »

Perso j'ai la sensation qu'on aurait bien plus de chances de planter des buts avec Lewandowski. Le milieu comme toute l'équipe joue différemment si c'est Benedetto ou Germain qui occupe la pointe, et l'animation offensive diffèrera encore si c'est désormais Milik. Faut quand même reconnaitre que Milik, a condition qu'il soit un minimum en forme, c'est un tout autre calibre que nos attaquants sous contrat ...

J'ai pas l'impression que Bendetto se cache non plus, mais j'ai souvenir de plusieurs matchs où il fait de très bons appels sans jamais être servi. Pas des appels pour créer de l'espace à un ailier, mais bien pour se placer lui même en situation avantageuse. J'étais presque autant exaspéré par ses coéquipiers que par son absence de révolte
bad boy

Message par bad boy »

Pour Milik je sens bien un truc un peu foireux. Genre on lui propose un bon contrat sur 3 ans avec un accord de cession dès cet été pour une offre digne de ce nom. On l'a 5 mois pour terminer la saison, lui rejoue et se prépare pour l'euro et on peut même lui proposer une partie du montant de la vente. On le paie 6, on le vend 25. 8 millions pour Naples, 8 millions pour lui (en remplacement d'un prime à la signature) et 8 millions pour nous. Ca paie le salaire ... et on l'a gratos pour 5 mois. Je pense que c'est le genre de deal qui pourrait arranger tout le monde et le seul qui nous permettrait de l'avoir., ne serait-ce que pour 5 mois.

Le risque c'est qu'il se blesse et qu'on se coltine son salaire durant 3 ans sans pouvoir le vendre.
Nomade à temps plein, à la recherche de lieux et de personnes qui ne font pas partie de cette dimension que l'on nous impose au quotidien
Monsieur Pourquoi
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum

Message par Monsieur Pourquoi »

Milik se mettrait 13 millions d'euros pour 6 mois à l'OM ? Balotelli a gagné deux fois moins que ça non ? La mécanique du deal est réalisable, mais pas à ce prix là.

Achat 6M€, salaire de 4M€ annuel. Revente entre 25 et 30 au mercato suivant, Naples prend 20% sur la plus value (sur 30 ça fait 6M€, Milik prend 10% sur la plus value à savoir 3M€ et nous on prend le reste à savoir 21M€). L'OM a un gros besoin en attaque, mais l'arrivée de Milik ne nous garantit pas du tout une place en C1 l'année prochaine, ce qui ne nous permet pas d'anticiper sur l'obtention des revenus liés à cette compétition. Au prix où tu en parles Bad Boy, je prends un autre attaquant
Hiroki...
Benedetto
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là

Message par Benedetto »

bad boy a écrit : mer. janv. 13, 2021 1:33 Pour Milik je sens bien un truc un peu foireux. Genre on lui propose un bon contrat sur 3 ans avec un accord de cession dès cet été pour une offre digne de ce nom. On l'a 5 mois pour terminer la saison, lui rejoue et se prépare pour l'euro et on peut même lui proposer une partie du montant de la vente. On le paie 6, on le vend 25. 8 millions pour Naples, 8 millions pour lui (en remplacement d'un prime à la signature) et 8 millions pour nous. Ca paie le salaire ... et on l'a gratos pour 5 mois. Je pense que c'est le genre de deal qui pourrait arranger tout le monde et le seul qui nous permettrait de l'avoir., ne serait-ce que pour 5 mois.

Le risque c'est qu'il se blesse et qu'on se coltine son salaire durant 3 ans sans pouvoir le vendre.
Je suis d'accord avec ça parce que jouer avec la loi de Murphy quand tu es l'OM c'est pas vraiment une bonne idée. :grinj:
Elu par acclamation Président du OMForum Dining Club.
Nash

Message par Nash »

Longoria a surement plein d'idées pour un montage qui arrange tout le monde. J'espère juste qu'on va passer à autre chose si ça n'avance pas assez rapidement (même si, dans ce dossier, la montre joue en notre faveur), mais j'ai confiance en Longoria pour ça. On a l'impression qu'il y a un plan A, B, C, D, E, F avec contacts déjà engagés pour chaque poste et pour remplacer chaque départ éventuel. Zubi disait la même chose mais visiblement, il n'avait pas la même façon de travailler que Longoria, mettant le paquet sur une priorité quand ce dernier multiplie les pistes qu'il avance simultanément. Probablement pas la même (ré)activité aussi, sans faire injure à Zubi. C'est très bien qu'on ait réglé le dossier de l'arrière droit tôt dans le mercato, ça laisse le temps de manœuvrer correctement pour le 9. Dans notre façon de travailler Zubi-Garcia, on pouvait être sûr qu'on aller figer sur Milik, se faire coiffer au poteau le 29, arracher Ajorque 16M€ le 31

Je sens aussi un montage proposant un pourcentage à la revente au joueur, c'est peut être pour ça qu'on ne veut pas aussi en laisser un à Naples. Milik aura probablement d'énormes offres cet été. Parce qu'on a pas d'argent et que la fiscalité nous désavantage largement là-dessus, on ne peut pas rivaliser en termes de prime à la signature. Le pourcentage aurait donc du sens. Par contre on n'acceptera jamais de laisser 60% de la revente au joueur et au club, faut pas délirer. Je suis pas sûr non plus qu'on négocie un accord pour le laisser partir dès cet été, en tout cas pas n'importe comment. Le club doit se retrouver dans cette opération, sinon autant aller chercher un prospect qui ne s'est jamais blessé. On peut imaginer qu'on lie son avenir à la qualification en C1. Si on la rate, plus personne n'a intérêt à ce qu'il reste (et son transfert fera un peu de bilan) mais si on l'atteint, il reste

Milik a quand même bien besoin de se relancer. Son entourage semblait penser que sa place à l'Euro était garantie même en cas d'année blanche, la fédé polonaise vient de lui mettre la pression pour se trouver un club s'il veut y participer. La Juve doit trancher entre Scamacca et lui et il semblerait que le premier ait la priorité, ce qui a du sens dans la stratégie de rajeunissement engagée à Turin
Medjik

Message par Medjik »

Benedetto a écrit : mer. janv. 13, 2021 10:51
Je suis d'accord avec ça parce que jouer avec la loi de Murphy quand tu es l'OM c'est pas vraiment une bonne idée. :grinj:
:beer:

Ce serait pas mieux d'attendre cet été pour le prendre ce fameux attaquant ? Il y aura plus de choix, moins de solutions à base de joueurs en échec ou qui doivent se relancer. Dario/Germain, ça ne m'enchante pas mais ça peut faire la maille jusqu'en juin.

Un bon 9 pourrait nous aider à accrocher le podium, certes mais c'est pas loin d'être garanti. Si on se retrouve pas qualifié avec un nouvel avant-centre moribond sur les bras...
bad boy

Message par bad boy »

Monsieur Pourquoi a écrit : mer. janv. 13, 2021 9:29 Milik se mettrait 13 millions d'euros pour 6 mois à l'OM ? Balotelli a gagné deux fois moins que ça non ? La mécanique du deal est réalisable, mais pas à ce prix là.

Achat 6M€, salaire de 4M€ annuel. Revente entre 25 et 30 au mercato suivant, Naples prend 20% sur la plus value (sur 30 ça fait 6M€, Milik prend 10% sur la plus value à savoir 3M€ et nous on prend le reste à savoir 21M€). L'OM a un gros besoin en attaque, mais l'arrivée de Milik ne nous garantit pas du tout une place en C1 l'année prochaine, ce qui ne nous permet pas d'anticiper sur l'obtention des revenus liés à cette compétition. Au prix où tu en parles Bad Boy, je prends un autre attaquant
Milik libre en juin se mettra encore plus dans la poche en prime à la signature. On attire pas les mouches avec du vinaigre et pour que ce deal improbable se fasse il faut que les 3 parties soient d'accord. Et je pense pas que Milik accepte de venir dans un club qui a un niveau de jeu pas terrible en L1 sauf à ce que ce soit trèèèès intéressant pour lui.

Et quel autre attaquant de ce niveau tu vas trouver en janvier totalement gratuit (y compris salaire) pour 6 mois :???:
Nomade à temps plein, à la recherche de lieux et de personnes qui ne font pas partie de cette dimension que l'on nous impose au quotidien
bueno_coco
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre

Message par bueno_coco »

Est-ce que ça peut vraiment faire la maille jusqu'en juin Dario-Germain ? Germain, on le connaît, il est gentil mais super limité. Benedetto, je suis le premier à le défendre ici mais à peine sorti la tête de l'eau il remontre déjà des signes de perte de confiance. Contre Dijon c'est pas loin d'être le premier responsable si on ne mène pas à la mi-temps, et par extension si on ne gagne pas le match. S'il redresse pas la tête pour de bon et vite, le podium tu peux être sûr qu'on finira pas dessus.

Au final le risque avec Milik il est assez relatif je trouve. Au pire des cas, si on rate le podium et qu'on peut pas se permettre de le garder sans C1, il va pas perdre sa cote en 6 mois, il y aura bien un club intéressé pour le récupérer à prix coûtant. Sauf s'il se refait les croisés chez nous, mais bon, il a plus eu de blessure sérieuse depuis plus de 2 ans, si on commence à partir sur ce genre d'hypothèse catastrophiste...
Pilier de bar selon Francis Perrin
cerealeskiller

Message par cerealeskiller »

Le seul dilemme pour Milik c'est d'arriver dans un club ou si il performe 6 mois il sera un dieu si il performent pas il sera une grosse chèvre a vie
Nash

Message par Nash »

Perso je pense que notre accès au podium dépend pas mal de notre capacité à recruter un nouveau 9. Benedetto, que j'ai également beaucoup défendu ici, ne parvient pas à retrouver la confiance dont il a vitalement besoin. Sur ses derniers match, de nouveau, il vendange des buts presque tout faits. Et il est de toute façon trop fragile pour qu'on ne puisse compter que sur lui.
Germain ne représente pas une option crédible en pointe, on va pas feindre de le croire parce qu'il a fait quelques entrées (configuration dans laquelle il est meilleur) potables dernièrement. Aké est beaucoup trop tendre, bien que je trouve le profil du joueur intéressant, il a besoin de s'aguerrir et à mon sens, en L2. Lui aussi a vendangé de sacrées occas' cette année

Mon point avec Milik, c'est que c'est une opportunité de marché, pour un joueur d'un niveau qu'on ne devrait pas pouvoir attirer normalement. Il n'y a aucune bonne raison de pouvoir espérer toucher mieux cet été, surtout en n'ayant aucune certitude sur la qualification en C1. Même quand je vois la rumeur Mateta, c'est un bon joueur, aucun problème, mais qui doit confirmer. On est pas sûr qu'il ait le potentiel pour atteindre un jour le niveau qu'a déjà régulièrement affiché Milik

Pour moi le risque que Milik soit nul est bien plus mince que de le voir se relancer. Et puis merde, pour le football, donnez à Payet un buteur de ce niveau avant sa retraite
cerealeskiller

C'est quoi le niveau afficher par Milik a Naples en championnat ?
2016-2017 : 17 match / 5 But
2017-2018 : 15 match / 5 But
2018-2019 : 35 match / 17 But
2019-2020 : 25 match / 11 But

Du coup on lâcherai 6/7 M€ hors salaire pour un mec qui n'a pas joué depuis quasiment 6 Mois et qui est en fin de contrat dans 6 mois , c'est quoi le concept de l'affaire du siècle c'est d'avoir un nouvel argument pour expliquer que la direction est incompétente dans 2 mois ?
Kobe974
Localisation : Luxembourg/Nord/La réunion, quelle est ma meilleure destination?

Message par Kobe974 »

d'accord avec cereales, lacher plus de 10 M pour un mec en fin de contrat dans 6 mois c'est une betise pure, et on l'a deja vu (Balotelli), et encore, Balo c'était que de l'argent pour lui, la il faut payer Naples
Ball Don't Lie
urba

Message par urba »

bad boy a écrit : mer. janv. 13, 2021 1:33 Pour Milik je sens bien un truc un peu foireux. Genre on lui propose un bon contrat sur 3 ans avec un accord de cession dès cet été pour une offre digne de ce nom. On l'a 5 mois pour terminer la saison, lui rejoue et se prépare pour l'euro et on peut même lui proposer une partie du montant de la vente. On le paie 6, on le vend 25. 8 millions pour Naples, 8 millions pour lui (en remplacement d'un prime à la signature) et 8 millions pour nous. Ca paie le salaire ... et on l'a gratos pour 5 mois. Je pense que c'est le genre de deal qui pourrait arranger tout le monde et le seul qui nous permettrait de l'avoir., ne serait-ce que pour 5 mois.

Je crois aussi que c’est ce qui a de bonnes chances d’arriver. Si on lui met une clause à 15M, on sera perdants. Si elle est à 25, c’est ok. Si elle est à 40, ça voudra dire qu’il aura retrouvé un niveau énorme.
Sur le principe pourquoi pas.

En tout cas, on ne peut pas faire 6 mois juste avec Benedetto, c’est inimaginable pour moi.
«Je connais bien le monde ouvrier, j’en ai licencié des milliers» Donald Trump
Nash

Message par Nash »

La différence avec Balotelli, c'est qu'on récupère un joueur, sous contrat, qui vaut pas moins de 25M€ s'il retrouve un niveau ne serait-ce que correct, plus s'il est performant

Le niveau affiché par Milik à Naples en championnat :

Image
Image
bueno_coco

Message par bueno_coco »

Aller c'est bon t'as fait exploser mon hype-omètre là
White Label

Message par White Label »

bad boy a écrit : mer. janv. 13, 2021 1:33 Le risque c'est qu'il se blesse et qu'on se coltine son salaire durant 3 ans sans pouvoir le vendre.
oh ça va ça serait bien la première fois
Image
Kaka2278

Message par Kaka2278 »

Soit il devient notre nouvel Alen Boksic, soit il continue dans la lignée des GRANTAKANS qu'on a eu récemment. :cry:
Soit il va ailleurs et on continuera de galérer pour trouver quelqu'un qui mette des buts.
Pas convaincu par la théorie du complot, ni par le théorème de l'équilibrage (i.e. Le théorème des gentils cons) qui consiste à dire que les erreurs d'arbitrage s'équilibrent sur une saison
Camarguais

Message par Camarguais »

Après un chiffre à 25 M de revente éventuelle c'est un chiffre pré-Covid, pas gagné que le marché soit au même niveau dans 6 mois
Matías Almeyda : Le culte du résultat peut tuer le foot d'ennui.
Marv : J'exige rien d'autre que de l'émotion, je serai très content si on finit sans rien gagner.
Membre du OMForum dining club
bueno_coco

Message par bueno_coco »

C'était le montant prévu lors du transfert qui a capoté à la Roma en septembre il me semble, donc pas pré-Covid
Nash

Message par Nash »

Je confirme, 25M€ c'était le deal (POA obligatoire) en septembre dernier, à quelques jours de la fin du mercato, et dans la situation contractuelle qui était la sienne
urba

Message par urba »

Après à 26 ans, tu vaux plus qu’à 27 de nos jours, sans parler de 28.

Mais bon, si on recrute Milik pour espérer une plus value future c’est idiot. Le seul de l’effectif qui permettra une plus value c’est Gueye. Au delà de sa situation contractuelle, aujourd’hui c’est ce type de profil, jeune ou très jeune joueur de D2 ou petit club de L1, qui peut permettre des profits.

Même Balerdi à 15 ou Cuisance à 20 c’est loin d’être garanti qu’il y ait un profit.
Benedetto

Message par Benedetto »

Concernant le sportif le point positif, outre le fait d'apporter une concurrence et profondeur de banc, c'est que son profil est plus qualitatif que Benedetto. Le côté négatif c'est qu'il est redondant à celui de Benedetto dans le style ce qui sur cet aspect en fait un moins bon mouvement que Lirola qui est l'inverse de Sakai par exemple.

Concernant le financier, le contexte actuel post covid c'est que quasi tous les mouvements sont des prêts avec OA car tous les clubs ont des problèmes de trésorerie actuellement. En gros j'ai l'impression que beaucoup de prêts avec OA ne vont pas voir leur OA convertie parce que le marché se casse la gueule et qu'en plus de mauvais comptes de résultats les clubs ont un BFR désastreux.

Il faut également penser que Strootman qu'on a prêté une demi saison grâce à la carotte Euro, va revenir avec la totalité de son salaire l'an prochain et que Milik aura probablement une demande proche de ce salaire ce qui a peu de cohérence par rapport à la volonté de réduire et maîtriser la MS.

Ensuite, je ne sais pas si vous avez suivi mais la crise est telle que les clubs envisagent de demander à leurs joueurs de baisser de 20% leurs émoluments pour faire face. Même si potentiellement plus facile de jouer sur la part variable, le droit français oblige un consentement du salarié et que ce consentement extrêmement compliqué à avoir repose très probablement sur une adhésion de tout le vestiaire. Il suffit qu'un seul dise non pour qu'un autre hésitant bascule dans la négative.

Enfin, si en termes d'intégrité physique il ne semblait pas avoir de séquelles motrices au vu de ses dernières performances, le joueur a néanmoins une fragilité intrinsèque qui rend l'investissement sportif et financier risqué.
Elu par acclamation Président du OMForum Dining Club.
bueno_coco

Message par bueno_coco »

C'est compliqué de parler de l'impact financier d'une telle transaction sur le moment. Je suis tenté de penser que si on se permet de lâcher ça sur lui c'est qu'on en a les moyens, mais le précédent Strootman peut laisser sceptique oui (même si c'est plus la même équipe qui prend les décisions sportives). Disons que je serais chafoin si Milik nous empêchait de signer Balerdi en fin de saison, même en cas de qualif en C1, quoi.

La grande inconnue c'est le salaire effectivement. Ressortir un salaire strootmanesque maintenant, alors qu'on n'a même pas vraiment liquidé Strootman, ça paraît étrange. Possible qu'il y ait une sorte de gentleman agreement pour laisser Milik filer plus ou moins à prix coûtant après 6 mois, mais ce serait prendre un risque assez élevé, il y a toujours une possibilité pour que le mec ne parte pas pour une raison ou pour une autre (marché en crise totale, joueur qui se pète entre temps, etc...)

Edit : j'avais pas vu la partie sur la fragilité intrinsèque. En vrai c'est dur de conclure là dessus non ? Ok, il s'est fait les deux genous, mais il est bien revenu depuis et sans blessures, ça fait un moment. Les croisés, aujourd'hui, quand c'est bien traité/opéré, ça n'invite pas forcément à un risque de rechute particulier, limite ça peut être plus solide après qu'avant. Le risque c'est surtout que le joueur n'arrive jamais à retrouver ses sensations d'avant, mais en l'occurence ça a pas l'air d'être le cas pour lui.
bueno_coco

Message par bueno_coco »

Un peu tordu comme deal, ça a l'air de ressembler à ce qu'on a fait avec Lopez dans l'autre sens. A voir si ça se confirme (ça vient du mec qui a sorti l'info à la base donc pas de raison de penser que c'est du full bullshit)
Medjik

Message par Medjik »

Présenté comme ça, ça semble assez "honnête". Reste à savoir ce que sont les bonus et à combien ils peuvent monter.

Pour ce qui est de sa fragilité physique, on va croiser les doigts et se dire que toutes les séries ont une fin :peur:
cerealeskiller

Mais en quoi c'est Honnête 7 M€ pour un mec qui joue pas et libre dans 5 mois :wow:

A savoir en plus qu'au mois de novembre les salaire a Naples n'avait pas été versé depuis le début de la saison Joueur et staff inclus
Medjik

Message par Medjik »

Honnête dans le sens où je pensais que ce serait le double :blaz:
Nash

Message par Nash »

Honnête dans le sens où on a très exactement aucune chance de le faire venir libre en juin

Ça me semble vraiment pas excessif
Le joueur valait 40-45M€ minimum ante-covid. Avant de choisir d'autres joueurs, des clubs étaient prêts à poser des POA automatiques autour de 35M€ pour lui cet été. En toute fin de mercato et étant admis qu'il ne prolongerait pas, la Roma le tenait pour 25M€

Le fait qu'il soit placardisé et ne joue plus en club depuis début aout, c'est ce qui nous permet de ne pas avoir eu une féroce concurrence des clubs qui étaient vaguement ou vivement intéressés. Ça participe à faire baisser son prix aussi
Qu'il soit en fin de contrat le rend disponible pour un pourcentage seulement de sa vraie valeur, mais ne fait pas tomber sa côte à 0€ non plus. Eriksen signe à l'Inter, un 28 janvier, pour 27M€
urba

Message par urba »

cerealeskiller a écrit : ven. janv. 15, 2021 18:25 Mais en quoi c'est Honnête 7 M€ pour un mec qui joue pas et libre dans 5 mois :wow:

A savoir en plus qu'au mois de novembre les salaire a Naples n'avait pas été versé depuis le début de la saison Joueur et staff inclus

On s’en fout sérieusement du fait qu’il lui reste 6 mois ou 32 ans de contrat. S’il signe pour nous, il aura la même valeur. Je ne comprends pas ce trip de la bonne affaire. Comme le dit Nash, libre il ne viendra jamais chez nous, et on perdrait dans tous les cas 5 mois essentiels de son apport.

La question c’est plutôt : est-ce que son rapport salaire/performance est intéressant ou justifié pour l’OM ? Et ça c’est une autre histoire (même si j’ai envoie d’y croire)
Medjik

Message par Medjik »

Et puis j'imagine qu'en le faisant venir libre il aurait demandé une prime à la signature énorme, ce qui, j'ose timidement l'espérer, ne sera pas le cas s'il y a un transfert.
Répondre