T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez toi

Transferts et grandes transhumances caprines.
Monsieur Pourquoi
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum

Re: T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez toi

Message par Monsieur Pourquoi »

Rien que pour cette déclaration, il mérite d'être dans notre équipe.
Hiroki...
Kaka2278

Message par Kaka2278 »

Je ne vais pas faire un feu d'artifice quand quelqu'un dit une évidence aussi vraie que "le soleil est jaune".

J'étais à fond pour recruter Maehle, je l'ai très mauvaise surtout quand je vois à quel point les dirigeants de Genk ont été mesquins. Si Centonze peut faire l'affaire, je ne dis pas non mais je crains le tarif spécial OM. Quoique Bouna était venu de Metz à un prix très abordable à l'époque.
Pas convaincu par la théorie du complot, ni par le théorème de l'équilibrage (i.e. Le théorème des gentils cons) qui consiste à dire que les erreurs d'arbitrage s'équilibrent sur une saison
bueno_coco
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre

Message par bueno_coco »

Il doit aller sur la fin de son contrat à Metz là à vue de nez. Il partira pas pour cher je pense.
Pilier de bar selon Francis Perrin
Medjik

Message par Medjik »

Un latéral droit alors qu'on a besoin d'un latéral droit ? Chouette.
bueno_coco

Message par bueno_coco »

Good news. Je sais pas ce qu'il vaut mais on avait vraiment besoin d'un mec 1/ pour faire souffler Sakai et 2/ avec un profil plus offensif.
cerealeskiller
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves

Message par cerealeskiller »

En regardant son profil sur transfermarkt , on recrute un mec qui joue dans un 3/5/2
Nyrod
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là

Message par Nyrod »

bueno_coco a écrit : ven. janv. 08, 2021 19:19 Good news. Je sais pas ce qu'il vaut mais on avait vraiment besoin d'un mec 1/ pour faire souffler Sakai et 2/ avec un profil plus offensif.
Assez content également, perso je le trouve bien meilleur que Sakaï.
Mario Zatelli : «Le matin de la finale de la coupe de france je me suis réveillé avec 40 de fièvre. L'infirmière qui m'a visité a dit à mon capitaine, Jeannot Bastien, que je ne pouvais pas jouer. Et il lui a répondu : "Il crèvera peut-être sur le terrain mais il va jouer ! Même à l’agonie, on ne se passe pas du maillot de l’OM".

OMForum.com
Monsieur Pourquoi

Message par Monsieur Pourquoi »

Un peu dommage pour Centonze du coup non ? L'OA veut sûrement dire qu'on abandonne la piste. À voir ce que Lirola vaut, mais tant mieux que l'on puisse récupérer un latéral droit.
Hiroki...
Niko

Message par Niko »

j'ai entendu que l'OA était très élevée mais sans avoir le montant :???:
Show must go on ...
Nash

Message par Nash »

L'accord serait total et la visite médicale programmée pour Lirola, ça pourrait être officiel demain soir
Les sources italiennes convergent vers un POA de 500k, OA de 12M€ (ou 11,5 selon les sources)
La fio l'avait définitivement acquis pour 11M€ cet été et c'est cohérent avec le potentiel du joueur
Du mal à savoir si les 500k sont ce que représente son salaire brut pour les 6 mois, ou si c'est une compensation qu'on paie en plus

Pour Centonze, rien ne nous interdira de revenir à la charge cet été si Sakaï part (fdc 2022), ça dépendra de beaucoup de choses évidemment (C1, FPF, ventes)

Edit : pour les 500k, ils correspondent effectivement au salaire brut de Lirola x6
Benedetto

Message par Benedetto »

On corrige la problématique du départ de Bouna Sarr à 2 niveaux avec Lirola. Sakai a de nouveau un concurrent au poste et on a de nouveau un profil différent ce qui tactiquement est une bonne chose. Pour moi Lirola c'est dans la lignée des Sarr et Florenzi. Offensivement c'est plus intéressant qu'un Sakai (sans être fou non plus) et défensivement plus léger.
Elu par acclamation Président du OMForum Dining Club.
mozerfunker
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé

Message par mozerfunker »

Assez d'accord avec toi Bene avec une différence quand même par rapport à Bouna,
Lirola a été formé à jouer collectif en défense comme en attaque.
Alors défensivement effectivement c'est pas l'assurance tout risque et de ce que j'ai vu ces dernières années (depuis qu'il est parti de la Juve où je l'adorait)
- il laisse souvent partir les joueurs offensifs adverses dans ce que tout le monde appelle les Half Space maintenant
- il est pas génial de la tête (et donc il va peu au contact des adversaires sur de long ballon préférant parfois leur laisser un mètre pour les contrôler et risquer de se faire passer en un contre un)
Par contre
- il offre souvent une solution très rapide à ses coéquipiers dès qu'ils récupèrent la balle (quitte à être dans les choux en cas de gegenpressing adverse réussi)
- il tient la distance physiquement, il peut multiplier les aller retours souvent dans le vent juste pour apporter une solution et/ou de l'espace (ce que Sarr et Sakai faisaient moins ces derniers mois puisqu'ils avaient bien compris que Thauvin et/ou Sarr leur feraient très/trop rarement la passe)

c'est clairement pas le meilleur latéral du monde, probablement pas le meilleur du championnat même mais vu notre situation actuelle ça me va largement en tant que concurrent de Sakai.
des pains et du jeu
Benedetto

Message par Benedetto »

Mon post était assez réducteur et je rejoins ton jugement en toute honnêteté. J'aime bien le joueur moi aussi et une contextualisation du profil est utile.

Même si j'aurais préféré du Maehle ou du Centonze, je suis quand même satisfait de ce recrutement.
Kaka2278

Message par Kaka2278 »

On renforce un poste où on manque de ressources à bas coût (cas c'est un prêt) et assez rapidement. On verra ce que cela donnera sur le terrain mais pour une fois qu'on comble un manque assez rapidement, il ne faut pas s'en plaindre.
Pas convaincu par la théorie du complot, ni par le théorème de l'équilibrage (i.e. Le théorème des gentils cons) qui consiste à dire que les erreurs d'arbitrage s'équilibrent sur une saison
Nash

Message par Nash »

Satisfait du profil et de l'accord. Pas besoin de débourser un rond immédiatement, son salaire sera un des plus petit de l'effectif, OA pas donnée mais cohérente avec la valeur et le potentiel du joueur
D'autant plus satisfait dans ce timing. On recrute un joueur à un poste compliqué (Lirola est le premier latéral droit recruté sous McCourt), dont nous avions impérieusement besoin, dans un contexte éco et un marché compliqué, après dix jours de mercato

Ça change des panic buy. Toutes choses égales par ailleurs, il vaut mieux finaliser ça le lundi 11 que le lundi 25. Sportivement déjà : on sortira de 6 matchs en 18 jours. Surtout, Longoria a maintenant 20 jours devant lui pour faire un attaquant, gérer les éventuels intérêts sur nos joueurs, et dégraisser si c'est opportun (comme prêter Aké)

Concernant l'attaquant, Naples reviendrait vers l'OM pour trouver un accord sur Milik, ne demandant plus que 5-6M€ avec un % à la revente, après avoir fait fuir tous les courtisans en réclamant 12-15M€
J'ai pas trop fait attention à cette rumeur jusque-là en le pensant financièrement et sportivement inatteignable, mais on a peut être une ouverture finalement. Milik touche 270k brut mensuel, contrat signé en 2016 à 22 ans que Naples n'a jamais réussi à prolonger en 2019. Il demandait à cette occasion de doubler son salaire
L'Atletico était le principal concurrent sur le dossier : ils vont finaliser Dembele. Les autres pistes de Milik sont la Roma et la Juve. Il n'a jamais réussi à se mettre d'accord avec la Roma (pourtant très proche cet été) et la Juve ne veut pas le payer cet hiver, soit ils échangent avec Bernardeschi (refus catégorique de Naples), soit ils le récupèrent libre
L'OM peut tirer son épingle du jeu car Naples va préférer nous le vendre que renforcer un concurrent. S'il reste en Italie, Milik signera libre à la fin de la saison, mais restera placardisé d'ici là et fera une croix définitive sur l'Euro
Benedetto

Message par Benedetto »

Milik je prends énormément de pincettes sur ce dossier d'un point de vue sportif. 6 mois sans jouer, 2 fois les croisés dans sa carrière. Joueur que j'ador(ais?)e mais grosse incertitude. Ce dossier a l'air d'être un combo entre Nagatomo et Mitroglou.
Medjik

Message par Medjik »

J'en peux plus des mecs qui arrivent dans un état physique plus que douteux. Je ne dis pas que c'est impossible que ça marche mais on a trop donné ces dernières années. N'oublions pas qu'on a trois attaquants sous contrat au club : Benedetto qui est titulaire mais qui manque singulièrement d'explosivité, Germain, et Mitroglou qui est pas loin d'être fini pour le foot de haut niveau.

Milik, je refuse. Ne recommençons pas.
bueno_coco

Message par bueno_coco »

Je suis dubitatif aussi mais j'ai cru comprendre qu'il était bien revenu l'an dernier et que sa placardisation a des causes principalement extra-sportives (ce qui n'est pas forcément beaucoup plus rassurant)
Kaka2278

Message par Kaka2278 »

Un Milik même à 75% de ce qu'il savait faire je prends tout de suite (mais je ne fais guère d'illusions, surtout si la Juve est entrée dans la danse pour l'avoir gratis cet été). Cependant, pour qu'un Milik puisse marcher fort à l'OM, il lui faut des ballons.
De plus, on a l'inconvénient d'avoir un entraineur qui peut rester comme partir à la fin de la saison, ce qui va générer un manque de certitude pour ceux qu'on va approché sur le marché.

Autre point non négligeable : On est pas en position de force dans la course au podium, et donc on pourrait rater la C1 l'an prochain.
Medjik

Message par Medjik »

bueno_coco a écrit : lun. janv. 11, 2021 16:04 Je suis dubitatif aussi mais j'ai cru comprendre qu'il était bien revenu l'an dernier et que sa placardisation a des causes principalement extra-sportives (ce qui n'est pas forcément beaucoup plus rassurant)
J'avais complètement oublié mais l'an dernier il y avait eu une sorte de mutinerie à Naples. J'imagine que c'est une conséquence le fait qu'il ait été écarté aussi longtemps :???: .
Nash

Message par Nash »

Milik est effectivement assujetti aux blessures. Maintenant, après s'être fait une deuxième fois les croisés, il revient bien au printemps 2018 et fait ensuite sa meilleure saison en 18-19, sans jamais être indisponible. La saison dernière, il a deux blessures musculaires en début de saison, puis plus rien non plus. Avant l'arrêt de la saison, il enchainait titulaire en jouant les matchs en intégralité, ce qu'il avait beaucoup de mal à faire par le passé. Aucun problème après le restart
Mi-septembre, il a passé avec succès une visite médicale pour la Roma. Visite médicale qu'on a dit très poussée pour vérifier notamment l'état de ses genoux

Milik ne faisait pas partie des mutins visés par De Laurentiis (même si je crois que toute l'équipe a pris une amende). Il a été placardisé -non inscrit, ni en Europe, ni en Série A- après avoir refusé une offre de prolongation à un an de sa fin de contrat. Naples l'a mis sur le marché tout l'été pour parvenir à en tirer une indemnité sans jamais que 3 parties se mettent d'accord. Il attendait la Juve qui n'a finalement jamais fait d'offre il me semble, et devait partir pour la Roma avant que le deal capote sans que je sache trop si c'est l'arrivée de Milik ou le départ de Dzeko qui a merdé, les deux mouvements étant interdépendants
Sa situation contractuelle a été un problème à partir de 2019 à Naples. Lors de ses deux premières saisons au club, il se fait à chaque fois les croisés au début de l'automne, donc inutile de penser à une prolongation. Mais au sortir de sa troisième saison (la meilleure de sa carrière?), il est très convoité, notamment déjà par l'Atletico, et des discussions pour le prolonger à Naples échouent. C'est là qu'il demandait à doubler son salaire. Il n'a pas été prolongé en première partie de saison dernière avant le covid, le contexte sportif de Naples rendait ça impensable, et cet été Naples se retrouve en délicatesse dans le rapport de force, ne parvient toujours pas à le prolonger, le met sur le marché. Milik, lui, ne semblait vouloir que la Juve

On parle d'un mec pour qui la Roma était prête à poser une OA obligatoire de 25M€ à quelques jours de la fin du mercato, alors qu'il ne restait qu'un an de contrat au joueur, dans le contexte "été covid". Ça dit quelque chose de la valeur marchande du joueur
Benedetto

Message par Benedetto »

Quand tu t'es fait 2 fois les croisés je ne sais pas si c'est judicieux d'aller à la Roma. :grinj:
Benedetto

Message par Benedetto »

Sinon sans rire, sportivement j'ai bien suivi les dernières perfs de Milik et l'évolution de son dossier cet été. Par contre, on a aucune visibilité de la façon dont il s'est maintenu en forme, on recrute à l'aveugle. Si niveau transfert le montant devient raisonnable, le salaire risque d'être Strootmanesque. Je veux bien tenter des coups comme ça de temps en temps mais là, ça me fait peur.
bueno_coco

Message par bueno_coco »

J'allais dire que quand on voit la concurrence sur le dossier ça paraît compliqué de penser qu'on a une chance de toute façon, mais le concurrent principal qui était l'Atletico vient de prendre Dembélé alors...

Wait and see, mais si à peine Strootman parti (en prêt avec prise en charge de même pas 50%) on refait la même connerie de faire tapis sur un mec qui donne pas 1000000% de garanties c'est qu'on est vraiment des putain de gros débiles
Medjik

Message par Medjik »

Parfaitement.

En passant, j'ai toujours été fasciné par la capacité de Lyon à valoriser ses joueurs. Dembélé est à la cave depuis le mois d'août et là il part à l'Atlético :neutral: . C'est du génie
cerealeskiller

Message par cerealeskiller »

Medjik a écrit : lun. janv. 11, 2021 16:17
bueno_coco a écrit : lun. janv. 11, 2021 16:04 Je suis dubitatif aussi mais j'ai cru comprendre qu'il était bien revenu l'an dernier et que sa placardisation a des causes principalement extra-sportives (ce qui n'est pas forcément beaucoup plus rassurant)
J'avais complètement oublié mais l'an dernier il y avait eu une sorte de mutinerie à Naples. J'imagine que c'est une conséquence le fait qu'il ait été écarté aussi longtemps :???: .
24 Joueurs sanctionné les retenue sur salaire sont alllé de 350 000 pour Insigné a 7 000 pour Gaetano , les 5 leaders de la fronde était Allan , Insigné , et Koulibaly sur liste des transfert , Callejon pas prolongé et Mertens qui devait pas être prolongé
Il avait fait fort Laurentis :grinj: il avait aussi viré Ancelotti en Décembre suite au critique émise sur les travaux du stade
JUAN

Message par JUAN »

bueno_coco a écrit : lun. janv. 11, 2021 17:56 J'allais dire que quand on voit la concurrence sur le dossier ça paraît compliqué de penser qu'on a une chance de toute façon, mais le concurrent principal qui était l'Atletico vient de prendre Dembélé alors...

Wait and see, mais si à peine Strootman parti (en prêt avec prise en charge de même pas 50%) on refait la même connerie de faire tapis sur un mec qui donne pas 1000000% de garanties c'est qu'on est vraiment des putain de gros débiles
Pas mieux.

Il n'y a qu'une certaine catégorie de clubs qui peut se permettre de relancer des mecs comme Milik et l'OM n''en fait absolument pas partie.
Hum
Nash

Message par Nash »

Bhen moi, je suis complètement favorable à la venue de Milik

Qu'on soit traumatisé par les recrutements manqués à son poste ou par celui de Strootman, pas de soucis. Mais pour moi la situation de Milik est différente. Rien ne laisse présager qu'il est cramé, en tout cas les recruteurs de la Roma, de la Juve, de West Ham et de l'Atletico ne le croient pas. C'est quand même différent de Strootman, que personne n'était prêt à nous concurrencer à ce tarif. Le joueur aura 27 ans dans six semaines, il est toujours rapidement revenu au niveau après chacun de ses deux grosses blessures. Il a fait la meilleure saison de sa carrière après celles-ci. Il n'a pas eu de souci non plus pour bien revenir après le restart en juin. Que je sache, il n'a pas eu le covid (c'est pas totalement anecdotique)
J'insiste et redis qu'il a passé avec succès une visite médicale poussée à la Roma il y a 4 mois. Ils étaient prêts à mettre 25 plaques sur lui. S'il retrouve son niveau en L1, c'est un joueur qui retrouve une côte autour de 35/40M€. Notre principal concurrent dans ce dossier s'appelle la Juventus, qui serait prête à lui filer entre 4 et 5M€ nets par an, il est leur option pour éventuellement remplacer Morata, seulement prêté par l'Atletico
Milik, c'est une opportunité de marché pour l'OM, le mec qu'on peut recruter par coup de chance si les planètes sont alignées. C'est presque une anomalie si on le fait, on a une fenêtre parce que Naples a fait fuir presque tout le monde, les clubs sur lui devraient dégraisser pour pouvoir le prendre immédiatement et n'y parviennent pas (Bernardeschi), ou ont choisi un mec immédiatement performant pour jouer des objectifs élevés (Atletico). Ce qui me fait chier s'il vient, c'est qu'il partira probablement rapidement

Il s'est toujours facilement adapté aux trois championnats étrangers qu'il a connu après avoir quitté son pays, il a performé à un très haut niveau dans un championnat au-dessus du notre. Il n'a aucun problème à gérer la pression et beaucoup de tempérament. C'est très important ici, surtout à son poste, même s'il n'y a aucune règle quant à l'adéquation d'un joueur avec le fameux contexte marseillais. On râle parfois que Benedetto n'engueule jamais ses coéquipiers lorsque les ballons n'arrivent pas, ça se passerait probablement autrement avec Milik. Il y a toujours beaucoup de détermination dans son jeu, avec ou sans ballon, trait qu'on retrouve dans sa frappe de balle

C'est un tueur devant le but. Comme on n'en a pas vu depuis bien longtemps. Il se rate rarement, ne laisse pas une erreur défensive adverse impunie, il anticipe extrêmement bien. C'est un véritable poison pour les défenses, le buteur que tu n'aimes pas savoir dans ton dos quand un ballon arrive dans la surface. Il pèserait beaucoup plus sur la ligne défensive adverse que toutes nos options en pointe. Certes, c'est pas un joueur très puissant non plus donc il faudra voir ce que ça donnera dans notre championnat physique, mais il me parait toujours moins facile à bouger que Benedetto. Enfin même s'il est grand, il n'est pas lent pour autant. C'est clairement pas un attaquant rapide qui demande toujours dans la profondeur, mais il reste bien plus vif que Benedetto ou Germain
Il a un excellent jeu de tête et je me régalerais d'avance de savoir que Payet ou Thauvin peuvent lui centrer des ballons. Ce serait une arme supplémentaire sur coup de pied arrêté, quand il ne les tirerait pas. À l'heure actuelle, il tape probablement mieux les coups-franc directs que Payet

Son dernier match officiel date de cinq mois, 8e retour de C1 en aout. Depuis il s'entraine mais est placardisé. J'ai moins de craintes sur le niveau que peut retrouver Milik que j'en avais pour Thauvin perso (on peut également parler de Cuisance qui joue 300 minutes en première l'an dernier, l'essentiel sur les derniers matchs de Bundesliga où le Bayern est déjà champion)
bueno_coco

Message par bueno_coco »

Note : ça a peut-être été mal compris mais sur le principe je suis pas du tout contre qu'il vienne. Juste que ce coup là j'espère qu'on sait ce qu'on fait financièrement et qu'on s'enferme pas dans une impasse totale dans le cas (d'une probabilité à évaluer) où il flopperait.

Pour le reste, je me méfie des rumeurs d'intérêt de gros clubs qui ne se concrétisent jamais. Typiquement, l'Atletico qui joue même pas la montre et préfère aller chercher un Dembélé plus cher et donnant pas forcément plus de garanties sur le papier, ça me laisse sceptique sur leur intérêt réel. Mais bon, si effectivement la Roma était prête à mettre le gros chèque dessus et que ça a pas foiré à cause d'un revirement de leur part, j'imagine qu'on peut avoir confiance.
JUAN

Message par JUAN »

Benedetto est est perte complète de confiance et ne met plus autant d'impact dans son jeu mais je n'ai pas vraiment l'impression qu'il se cache sur le terrain.

J'ai la désagréable impression que l'on pourrait mettre Lewandowski devant le problème resterait le même : Depuis 4 ans, on a tourné avec 4 attaquants c'est-à-dire Germain, Mitroglou, Balotelli, Benedetto et aucun n'a donné satisfaction plus de 6 mois. Pourtant quand ils arrivent, ils sont précédés d'une bonne réputation. Je ne parle même pas de Henrique ou même plus de Aké.

Tout ça pour en venir au fait que vraiment ?! On va faire un quatrième attaquant sous-contrat en considérant que le problème ne vient pas d'ailleurs ?
Nash a écrit : mar. janv. 12, 2021 18:12 C'est un tueur devant le but. Comme on n'en a pas vu depuis bien longtemps. Il se rate rarement, ne laisse pas une erreur défensive adverse impunie, il anticipe extrêmement bien. C'est un véritable poison pour les défenses, le buteur que tu n'aimes pas savoir dans ton dos quand un ballon arrive dans la surface. Il pèserait beaucoup plus sur la ligne défensive adverse que toutes nos options en pointe. Certes, c'est pas un joueur très puissant non plus donc il faudra voir ce que ça donnera dans notre championnat physique, mais il me parait toujours moins facile à bouger que Benedetto. Enfin même s'il est grand, il n'est pas lent pour autant. C'est clairement pas un attaquant rapide qui demande toujours dans la profondeur, mais il reste bien plus vif que Benedetto ou Germain

Mais Benedetto aussi est arrivé avec la réputation de pur buteur. Alors il est, peut-être, un peu plus costaud mais pas beaucoup plus, un peu plus vif mais pas beaucoup plus, il demande pas plus que Benedetto dans la profondeur alors que c'est notre souci numéro 1.

Bref Benedetto en upgraded. Mais enfin, avec Payet + Thauvin + Rongier + Cuisance + Sanson + Strootman + Kamara + Radonjic AVEC TOUT ÇA derrière un attaquant on a JAMAIS été fichu de faire marquer nos attaquants !

Et là, si je comprends bien, on est parti pour reposer 25M sur un profil qui n'a jamais vraiment marché ?
Il a un excellent jeu de tête et je me régalerais d'avance de savoir que Payet ou Thauvin peuvent lui centrer des ballons. Ce serait une arme supplémentaire sur coup de pied arrêté, quand il ne les tirerait pas. À l'heure actuelle, il tape probablement mieux les coups-franc directs que Payet
Mais mais les coups de pied arrêtés de Payet et de Thauvin sont à chialer depuis des années :sad: Et c'est pas lui qui ira tirer les corners et les coups-francs indirects.

Soit on règle les problèmes qui font qu'aucun attaquant ne s'impose à la l'OM et on regarde notre milieu de terrain, soit on achète un attaquant mais un attaquant capable de se démerder tout seul : C'est soit un génie du dribble soit c'est un monstre de puissance. On a absolument pas les moyens pour le premier nulle part, le second ça se trouve mais il faut aussi chercher. En tous cas depuis 30 ans j'ai l'impression que c'est le SEUL profil qui marque à l'OM.
Hum
Répondre