T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez toi

Transferts et grandes transhumances caprines.
globiboulga
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves

Re: T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez

Message par globiboulga »

[quote="Mike Dust"}
Ocampos on se retrouve coincé par son contrat et donc on est un peu obligé de le vendre.
[/quote]

Pourquoi? L'un dans l'autre c'est d'abord parce que c'est le seul joueur de valeur - quelqu'un qu'on a vendu à bon prix (vu son niveau et ce qui reste de son contrat), contrairement aux autres qu'on ne peut pas refourger sinon pour des cacahouettes... On n'est pas obligé de le vendre. On devrait même le garder aux vues de ce qui nous reste sur les bras. La même chose pour Gustavo qui se barre parce que c'est le bordel...

Ce début de saison est en train de montrer que le problème n'était peut-être pas Garcia mais la gestion des joueurs par la direction. On cherche un grand attaquant, par example, pourquoi est-ce qu'on ne garde pas Ballo? Il marque. C'est ce qu'on lui demande. Il est cher, mais tous les grands attaquants sont chers. On a passé un an à lui courrir après et on le laisse partir après 6 mois? Passe à côte le caractère du type, sa demi saison est loin d'être catastrophique chez nous. Au lieu de ça, on se lance dans un Mitro 2 (encore une fois en fonction des désirs de l'entraineur et pas d'un plan stratégique de l'équipe sur une période de trois ou quatre ans).

C'est le bordel.
N'ayons l'air de rien
Kaka2278
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum

Message par Kaka2278 »

C'est le bordel et on ne voit pas JHE très actif. On a l'impression de revoir Labrune en pire.
Pas convaincu par la théorie du complot, ni par le théorème de l'équilibrage (i.e. Le théorème des gentils cons) qui consiste à dire que les erreurs d'arbitrage s'équilibrent sur une saison
hallogallo

Message par hallogallo »

globiboulga a écrit : pourquoi est-ce qu'on ne garde pas Ballo? Il marque.
Hébé, en fait ça pourrait être pire que la direction actuelle.
Fif
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé

Message par Fif »

Gustavo en fait c'est un twittos qui a créé des fakes, ça a rendu dingue les turcs, La Provence est tombé dedans et comme ils veulent sortir des infos négatives au plus vite bah ils ont sorti leur grosse saucisse. Gustavo olympien.
Pas venu pour boire l'eau des pâtes
bueno_coco
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre

Message par bueno_coco »

C'est rigolo si c'est ça parce que l'autre pitre de Cordo est venu rajouter son grain de sel avec une de ses fameuses sources. :oops:
Pilier de bar selon Francis Perrin
Pigboss

Message par Pigboss »

Cordo c'est le mal.
Fif

Message par Fif »

Plus je vois ces chiens galeux déverser leur bave puante et corrosive sur l'OM en essayant de jouer les insiders à 2 balles, plus j'ai envie que nos joueurs réussissent, que le mercato nous réserve une fin agréable (pas de départ compliqué, signature de Kamara et Lihadji, départ de Sertic et Khaoui et une arrivée ou deux).
Pas venu pour boire l'eau des pâtes
hallogallo

Message par hallogallo »

:hmm:
si-ma-tante-en-avait
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là

Message par si-ma-tante-en-avait »

Je ne vois pas l'intérêt de faire ça. Là oui, les RS créent la merde autour du club.
alp

Message par alp »

Image
alp

Message par alp »

Les médias turcs annoncent Rami à Fenerbahçe.
Nash

Message par Nash »

Stupéfait des réactions au post de cette sous-merde
"Mdrrr bien joué mon pote t'as foutu un bordel monstre"
Quels misérables crétins sérieux, rien à tirer de ça
(Les so-called journalistes tombés dedans valent guère mieux)
Mikabxl

Message par Mikabxl »

Je ne sais pas si je suis le seul à l'avoir interprété de cette façon là, mais dans la conf' d'AVB de tout de suite, quand la question d'un remplacement de Gustavo lui a été posée, il n'a pas non plus eu un grand sourire narquois (comme il en a déjà eu) et répondu, dans ses propres termes : "c'est n'importe quoi, Luiz est avec nous et je ne réfléchis pas à ce genre d'éventualité".

Il a plutôt parlé du fait qu'il resterait pro' et exemplaire jusqu'au bout etc. etc.

J'ai eu le sentiment qu'un départ de Gustavo n'est pas si impossible que ça même si j'étais le premier à ne pas trop y croire.

Vous l'avez ressenti pareil ?
hallogallo

Message par hallogallo »

Nash a écrit :Stupéfait des réactions au post de cette sous-merde
"Mdrrr bien joué mon pote t'as foutu un bordel monstre"
Quels misérables crétins sérieux, rien à tirer de ça
(Les so-called journalistes tombés dedans valent guère mieux)
Bah le mec s'amuse ya rien de méchant et certainement pas de quoi le qualifier de sous-merde d'autant plus qu'il ne s'attendait probablement pas à ce que ça prenne autant d'ampleur. Quant aux réactions, il y en a bien plus qui vont dans ton sens de ce que j'ai vu, ce que je trouve affligeant personnellement.

C'est surtout les journalistes qui reprennent n'importe quelle info sans vérifier un tant soit peu pour faire de l'audience (du clic comme on dit maintenant) qui sont à mépriser.
Modifié en dernier par hallogallo le lun. août 26, 2019 12:57, modifié 1 fois.
PoF
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là

Message par PoF »

Il a pas fait exprès, il voulait juste faire chier les turcs à la base, il pensait pas que ce serait repris par la Provence, c'est un minot.

(Et il a compris son erreur d'ailleurs :grinj:)
Védégé

Message par Védégé »

De toute façon, on en est arrivé à un point de rupture tel que, au moins sur twitter, les gens sont drogués au biais cognitif de confirmation. Toute nouvelle négative de confirmation est prise argent comptant et de manière générale tout est vu sous le prisme "la direction est incompétente, ils font n'importe quoi". Et certains journalistes et médias se repaissent évidemment sur la bête.

Il y a pourtant (beaucoup) à dire, mais pas sur la base de "on vit les pires années de l'OM"

Cela dit, je ne sais pas combien de temps JHE va pouvoir tenir à ce rythme. Je ne sais pas non plus s'il réalise la gravité, réelle de la crise.

Mais pour l'instant, ce que je je retiens de ce mercato, c'est que visiblement quasiment tout l'effectif de l'OM était sur le marché et que le seul qui a une une offre et qui est parti, c'est Ocampos. Il y a trop d'hypothèses à tirer de ce constat pour se faire un avis définitif sur la question, mais très clairement, il y a un truc qui coince.
Nash

Message par Nash »

Avec recul et réflexion, effectivement, j'ai surréagi et c'était idiot
Le gars en question a l'air jeune et semblait plutôt vouloir piéger les turcs que nuire à la direction, au club
Il faut bien plus blâmer les journalistes que l'on veut "crédibles" et qui ont relayé ça, on n'y a donné du crédit que parce que c'était LP. Toujours pareil avec une fausse information qui joue sur l'émotionnel : la réaction associée est absolument disproportionnée relativement à la réaction qui suit le démenti/démontage de la fausse information, le mal est fait

Néanmoins comme ça a été souligné plus haut, le discours AVB est plutôt axé "tout le monde est stupéfait par son professionnalisme" que "Il RESTE". La situation n'a pas du tout évolué en fait (et pour une fois L'Équipe a bien fait son boulot de son côté), Luiz a probablement un bon de sortie si une offre satisfaisante arrivait, ce qui lui a été plus ou moins promis après le rejet de l'offre chinoise en janvier. Une fois le mercato chinois bouclé, la direction a changé de communication pour passer de "personne n'est intransférable" à "Luiz est génial, on espère qu'il intègrera le staff", sachant pertinemment que ce serait compliqué pour des européens de boucler ce transfert.
Donc toujours la même histoire qu'avant hier, à moins que Fener soit en fait assis sur un trésor, c'est mort pour eux
OMduMatch

Message par OMduMatch »

L'OM attend une offre entre 8 et 10 je suppose, sinon il restera.
Vegas

Message par Vegas »

Toujours rien, que c'est triste.
Ok AVB nous a prévenu, mais je m'en cogne, je veux pas croire que rien ne va bouger.

Comment on est arrivé dans cette situation putain, seulement 2 ans et demi après avoir été racheté par un mec qui nous a promis la lune ?
Et plus fou encore, comment les responsables peuvent-ils être encore en poste et donner des leçons aux supporters qui gueulent ?

Je pars acheter du Xanax.
Nash

Message par Nash »

Mais attends, t'as pas vu ? On va signer Vidal

Non c'est clair que c'est désespérant. J'ose toujours espérer qu'on fera le prêt avec OA de Laxalt (l'Atalanta ne peut pas gérer son salaire, il se retrouve avec comme choix un club russe, Fener?, et l'OM, c'est jouable). C'est pas la meilleure des solutions mais c'est toujours ça, pour le poste de DG. De toute façon on ne peut envisager du mouvement qu'en prêt. Sinon on a bien compris que Gustavo sera lâché à partir de 8M€, reste à voir si cette offre arrivera. Et à ce moment là Rongier débarquerait
Mais plus les jours passent et plus le scénario aucun mouvement est probable. Donc le scénario 4e mercato sans recrue pour doubler un poste qui ne l'est pas. Ça serait impardonnable franchement
KaramaZoff

Message par KaramaZoff »

Le niveau de twitter sur ce mercato me désole. Probablement pour cela que je ne m'inscrit toujours pas.

Je viens de lire le thread de Rassimons, il pose des bases raisonnables et censées et certains le dézinguent sans apporter aucun argument. Sûrement des gens qui n'ont pas BAC+5 :grinj:
Fondue savoyarde > Raclette > Tartiflette > Tout le reste
Stilitano
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre

Message par Stilitano »

Le Torino aussi serait intéressé par Laxalt. Bon, eux, ils vont être éliminés de l'EL demain.

Je suis quand même étonné que l'Atalanta ne puisse pas lui offrir un bon salaire, alors qu'ils vont jouer la LdC.
Védégé

Message par Védégé »

KaramaZoff a écrit :Le niveau de twitter sur ce mercato me désole. Probablement pour cela que je ne m'inscrit toujours pas.

Je viens de lire le thread de Rassimons, il pose des bases raisonnables et censées et certains le dézinguent sans apporter aucun argument. Sûrement des gens qui n'ont pas BAC+5 :grinj:
D'autant que malgré le ton policé et argumenté des tweet, RaSsimmons tape dur (et juste) sur la direction. Il a simplement le tort de ne pas faire de JHE l'alpha et l'oméga des malheurs de l'OM.
Nash

Message par Nash »

Je pense que je me lancerai dans des threads sur la direction, la gestion sportive, etc bientôt, j'attends la clôture du mercato et d'avoir pris un peu de recul dessus après (ce qui sera vite fait s'il n'y a pas plus de mouvement). Ça fait toujours du bien de voir des raisonnements censées, les réactions permettent aussi de voir des gens pertinents sortir du bois et apporter des éléments de réflexion qu'on ne voyait pas soi même, c'est une question de quantité sur Twitter, il faut partir du principe qu'un post comme ça aura tel % de réponses intéressantes

Pour Laxalt il faut garder à l'esprit que son salaire a explosé en rejoignant le Milan l'an dernier, en août, soit après sa bonne coupe du monde. Il serait à 150k/mois net là bas (Mais gare à ce genre de chiffres)

Édit : au fait, ça n'a pas été dit, mais comme beaucoup de joueurs d'amsud, Laxalt est binational (italien), et ne compterait donc pas comme un joueur extra-communautaire (nous en avons actuellement 3 : Sakai, Gustavo, Benedetto). Détail qui a son importance étant donné qu'on a plus qu'une place pour un extra-communautaire
Medjik

Message par Medjik »

Ce que dit Rass est très raisonnable mais tous les éléments du contexte de ce mercato 2019 très compliqué sont :
-connus depuis le début du projet (FPF)
-dus à des erreurs stratégique antérieures.

L'absence de vision est dramatique. La rupture de confiance envers JHE est simplement logique. Comment croire qu'il va se mettre à prendre les bonnes décisions à l'avenir quand il a commis tant d'erreurs par le passé (et qu'il est si réticent à faire émettre un bilan/une autocritique) ?
Si une "union sacrée" peut se faire, ce sera éventuellement autour d'AVB, je pense qui semble avoir un projet et une sincérite à laquelle ses prédécesseurs ne nous ont pas habitués. Peut-être que ça permettra de maintenir le climat apaisé qui aidera l'équipe.

Sur la "longue chaîne de dirigeants qui ont fait de la merde" depuis 25 ans. Je n'accepte toujours pas ce fatalisme. Déjà, parce qu'avec l'investissement de départ de McCourt, JHE avait quand même la chance de repartir avec une page blanche, contrairement à beaucoup d'autres. Et si on se trompe de dirigeants depuis 25 ans, ça ne doit pas nous empêcher de continuer à en chercher des bons.
Luigi

Message par Luigi »

Nash a écrit :Je pense que je me lancerai dans des threads sur la direction, la gestion sportive, etc bientôt, j'attends la clôture du mercato et d'avoir pris un peu de recul dessus après (ce qui sera vite fait s'il n'y a pas plus de mouvement). Ça fait toujours du bien de voir des raisonnements censées, les réactions permettent aussi de voir des gens pertinents sortir du bois et apporter des éléments de réflexion qu'on ne voyait pas soi même, c'est une question de quantité sur Twitter, il faut partir du principe qu'un post comme ça aura tel % de réponses intéressantes

Pour Laxalt il faut garder à l'esprit que son salaire a explosé en rejoignant le Milan l'an dernier, en août, soit après sa bonne coupe du monde. Il serait à 150k/mois net là bas (Mais gare à ce genre de chiffres)

Édit : au fait, ça n'a pas été dit, mais comme beaucoup de joueurs d'amsud, Laxalt est binational (italien), et ne compterait donc pas comme un joueur extra-communautaire (nous en avons actuellement 3 : Sakai, Gustavo, Benedetto). Détail qui a son importance étant donné qu'on a plus qu'une place pour un extra-communautaire
Il me semble Gustavo a la nationalité allemande aussi, non ?

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk
Pigboss

Message par Pigboss »

En effet la seule possibilité pour que le tension autour de la direction s'apaise passera par les résultats obtenus par AVB. Venant d'arriver, ce dernier va éviter les critiques pendant un petit moment, mais espérons que cette période de trouble ne dure pas trop longtemps sans quoi le courroux de la populace va aussi très rapidement se porter sur lui.

Il n'y a a aucune raison censée à ce que nous nous trompions dans le choix des hommes pendant encore plusieurs années. Le cycle commence à être long, mais j'ose croire que de jours meilleurs nous attendent. Et AVB est peut-être la première pierre d'une ère plus posée et positive.
Vegas

Message par Vegas »

Je trouve intéressant le point de vue de ce RasSIMMONS.
Par contre j'ai lu ça et je ne suis pas d'accord avec la fin :

"Ce dont le club et nous tous avons besoin c'est de patience, soutien et surtout compétence : pour vendre, négocier, communiquer.
Une bonne saison ponctuée d'un podium relancerait immédiatement la machine.
C'est, a mon sens contre-productif d'installer un climat délétère"

J'ai pleinement conscience que Bill Gates ne va pas sortir d'un chapeau, nous racheter et faire de nous le nouveau PSG, et donc qu'il va falloir maintenant serrer les dents et faire avec ce qu'on a en espérant un miracle.
Je suis également pour l'union sacré, joueur, dirigeants, supporters, pour relancer le projet avec cette échéance terrible de la nouvelle LDC qu'il ne faut pas rater sous peine de mort.

Par contre, et c'est TRES important, cette union ne pourra se faire qu'avec une nouvelle direction, compétente, et qui redonnera de la confiance.
Car il n'y a plus AUCUNE confiance en JHE et ZUBI, qui sont (surtout le premier) les seuls responsables de la situation sportive et financière du club malgré les moyens qu'ils ont eu et l'engouement et le soutient populaire qui leur a été apporté au départ.

Pour reprendre une phrase de Platoon (y en a qui citent Platon, et ben moi c'est Platoon) qui m'est toujours resté dans la tête : les excuses, c'est comme les trous du cul, tout le monde en a un.
Je ne veux plus entendre d'excuses. Les bons gagnent, les nazes ont des excuses.
Modifié en dernier par Vegas le mar. août 27, 2019 13:03, modifié 3 fois.
Vegas

Message par Vegas »

Medjik a écrit :Ce que dit Rass est très raisonnable mais tous les éléments du contexte de ce mercato 2019 très compliqué sont :
-connus depuis le début du projet (FPF)
-dus à des erreurs stratégique antérieures.

L'absence de vision est dramatique. La rupture de confiance envers JHE est simplement logique. Comment croire qu'il va se mettre à prendre les bonnes décisions à l'avenir quand il a commis tant d'erreurs par le passé (et qu'il est si réticent à faire émettre un bilan/une autocritique) ?
Si une "union sacrée" peut se faire, ce sera éventuellement autour d'AVB, je pense qui semble avoir un projet et une sincérite à laquelle ses prédécesseurs ne nous ont pas habitués. Peut-être que ça permettra de maintenir le climat apaisé qui aidera l'équipe.

Sur la "longue chaîne de dirigeants qui ont fait de la merde" depuis 25 ans. Je n'accepte toujours pas ce fatalisme. Déjà, parce qu'avec l'investissement de départ de McCourt, JHE avait quand même la chance de repartir avec une page blanche, contrairement à beaucoup d'autres. Et si on se trompe de dirigeants depuis 25 ans, ça ne doit pas nous empêcher de continuer à en chercher des bons.
Ben merde alors, le temps que je tape mon post, t'as dit grosso modo pareil
hallogallo

Message par hallogallo »

Nash a écrit :Je pense que je me lancerai dans des threads sur la direction, la gestion sportive, etc bientôt, j'attends la clôture du mercato et d'avoir pris un peu de recul dessus après (ce qui sera vite fait s'il n'y a pas plus de mouvement). Ça fait toujours du bien de voir des raisonnements censées, les réactions permettent aussi de voir des gens pertinents sortir du bois et apporter des éléments de réflexion qu'on ne voyait pas soi même, c'est une question de quantité sur Twitter, il faut partir du principe qu'un post comme ça aura tel % de réponses intéressantes

Benedetto n'a pas la bi-nationalité italienne, comme 90% des argentins ?
Répondre