Mercato : Rumeurs Diverses (Hors OM)

Transferts et grandes transhumances caprines.
Répondre
Le/Lyonnais/Stylé/voilà
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves

Message par Le/Lyonnais/Stylé/voilà »

urba a écrit :
Le/Lyonnais/Stylé/voilà a écrit : Je me suis néanmoins mal exprimé : ce n'est pas à cause de ses méthodes peu respectables qu'on en est là, mais c'est grâce à elles qu'on le club supporte les foudres médiatiques, attise la passion des uns et le dégoût des autres, permet de maintenir le club en haut de l'affiche ( certes aux dépends des autres mais c'est la loi de la jungle, et ce pas que dans le foot ), et font parler du club.
Foudres médiatiques ? mdr3 mdr3
Autant je te trouve assez juste d'habitude, autant là :eek:
Tu es bien supporter du club :
- favorisé de manière éhontée par l'arbitrage, la ligue, depuis plusieurs années
- qui bénéficie d'un traitement incroyablement complaisant dans les médias (affaire Lille-Lyon, affaire Ribery et j'en passe...)
:???:

Ou alors tu es supporter d'un des clubs suivants : Marseille, PSG, St Etienne. :???:

:oops:
Hum, pardon, le terme "supporte" ( en gras ) n'était guère approprié.

Personnellement, sans doute influé par ma condition de supporter Lyonnais, je ne suis pas un défenseur de la thèse "Lyon est favorisé par l'arbitrage". Si vous le souhaitez, je peux rentrer dans les détails, mais je ne pensais pas du tout à l'arbitrage quand je parlais des médias.

Pour ce qui est de l'apparente tranquillité qui règne autour du club, elle est en partie due au fait que Aulas attire l'attention sur lui avec ses déclarations éhontées, que le club gagne donc ne connait donc rarement la crise, mais aussi au statut du club qui lui permet d'obtenir la complaisance d'une partie des médias et parfois de la ligue. Je ne conteste donc pas ces derniers faits. Mais, ce que je voulais dire, c'est que Aulas joue un rôle de para-tonerre pour la sérénité du groupe, focalisant l'attention sur lui en se montrant à outrance. Mine de rien, ce mec est un passionné de foot et de son club, il semble prêt à tout pour son bien, d'où sa quasi unanimité ( ces derniers temps mise à mal ) au sein des supporters Lyon.

Pour Saez74 : OLWeb, c'est pas vraiment une référence culturelle, effectivement, mais il n'est quand même pas impossible d'y croiser des supporters lucides, de plus en plus ces temps-ci, mais les cons feront toujours plus de bruit.
Pour répondre à quelques uns de tes apprioris :
- Cela me parait pas bien grave d'inclure des recrues potencielles, aussi extravagante soit-elle, dans le 11 de départ. Je l'ai vu pas plus loin que sur ce forum, ça ne m'a jamais choqué.

- Tu parles de ceux qui imaginaient déjà combiens de stars allaient débarquer au club au mercato, mais tu ne parles pas de ceux qui leur conseillaient de rédescendre sur terre, bien qu'il y ait toujours une part de rêve qui peut venir troubler les plus réalistes d'entre nous. Peut-être ceux là même qui essaient de relativiser la déception en se disant qu'on a des joueurs déjà pas si mauvais ?

- Il a y effectivement une "milice" bienfaisante et bien pensante qui tombe sur chacun des mecs qui critique tel ou tel joueur. Heureusement, ils se font régulièrement remonter les bretelles par d'autres qui ont des critiques fondées sans pour autant tomber dans les appels à la haine du type : " Putain virez le celui-là ! ".

Enfin, le succès monte à la tête, la réussite du club est jeune donc son public également, cela explique l'immaturité d'un certain nombre de supporters.
Le Vieux Buk
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là

Message par Le Vieux Buk »

Mouais.. Peut-être Aulas focalise-t-il sur lui l'attention des media (c'est même certain), mais il n'en reste pas moins que ce qui s'est passé avec Elber ou le match contre Metz aurait déclenché un tremblement de terre médiatique sur le Psg ou l'OM, président retors ou pas :winkv:

pour le reste du post... comme d'hab... stylé, quoi :beer: :respect: :smilej:
Le Néant est là juste devant nous et nous suce le bout
Saez64

Message par Saez64 »

Le/Lyonnais/Stylé/voilà a écrit :
urba a écrit :
Le/Lyonnais/Stylé/voilà a écrit : Je me suis néanmoins mal exprimé : ce n'est pas à cause de ses méthodes peu respectables qu'on en est là, mais c'est grâce à elles qu'on le club supporte les foudres médiatiques, attise la passion des uns et le dégoût des autres, permet de maintenir le club en haut de l'affiche ( certes aux dépends des autres mais c'est la loi de la jungle, et ce pas que dans le foot ), et font parler du club.
Foudres médiatiques ? mdr3 mdr3
Autant je te trouve assez juste d'habitude, autant là :eek:
Tu es bien supporter du club :
- favorisé de manière éhontée par l'arbitrage, la ligue, depuis plusieurs années
- qui bénéficie d'un traitement incroyablement complaisant dans les médias (affaire Lille-Lyon, affaire Ribery et j'en passe...)
:???:

Ou alors tu es supporter d'un des clubs suivants : Marseille, PSG, St Etienne. :???:

:oops:
Hum, pardon, le terme "supporte" ( en gras ) n'était guère approprié.

Personnellement, sans doute influé par ma condition de supporter Lyonnais, je ne suis pas un défenseur de la thèse "Lyon est favorisé par l'arbitrage". Si vous le souhaitez, je peux rentrer dans les détails, mais je ne pensais pas du tout à l'arbitrage quand je parlais des médias.

Pour ce qui est de l'apparente tranquillité qui règne autour du club, elle est en partie due au fait que Aulas attire l'attention sur lui avec ses déclarations éhontées, que le club gagne donc ne connait donc rarement la crise, mais aussi au statut du club qui lui permet d'obtenir la complaisance d'une partie des médias et parfois de la ligue. Je ne conteste donc pas ces derniers faits. Mais, ce que je voulais dire, c'est que Aulas joue un rôle de para-tonerre pour la sérénité du groupe, focalisant l'attention sur lui en se montrant à outrance. Mine de rien, ce mec est un passionné de foot et de son club, il semble prêt à tout pour son bien, d'où sa quasi unanimité ( ces derniers temps mise à mal ) au sein des supporters Lyon.

Pour Saez74 : OLWeb, c'est pas vraiment une référence culturelle, effectivement, mais il n'est quand même pas impossible d'y croiser des supporters lucides, de plus en plus ces temps-ci, mais les cons feront toujours plus de bruit.
Pour répondre à quelques uns de tes apprioris :
- Cela me parait pas bien grave d'inclure des recrues potencielles, aussi extravagante soit-elle, dans le 11 de départ. Je l'ai vu pas plus loin que sur ce forum, ça ne m'a jamais choqué.

- Tu parles de ceux qui imaginaient déjà combiens de stars allaient débarquer au club au mercato, mais tu ne parles pas de ceux qui leur conseillaient de rédescendre sur terre, bien qu'il y ait toujours une part de rêve qui peut venir troubler les plus réalistes d'entre nous. Peut-être ceux là même qui essaient de relativiser la déception en se disant qu'on a des joueurs déjà pas si mauvais ?

- Il a y effectivement une "milice" bienfaisante et bien pensante qui tombe sur chacun des mecs qui critique tel ou tel joueur. Heureusement, ils se font régulièrement remonter les bretelles par d'autres qui ont des critiques fondées sans pour autant tomber dans les appels à la haine du type : " Putain virez le celui-là ! ".

Enfin, le succès monte à la tête, la réussite du club est jeune donc son public également, cela explique l'immaturité d'un certain nombre de supporters.
C'est Saez64 :grinj: j'habite pas encore en haute savoie.

Je suis d'accord avec toi sur ce que tu dis sur olweb. J'ai surement un peu fait d'amalgame. :beer:
Jairome

Message par Jairome »

Quel affaire Elber :???:
Waff

Message par Waff »

En même temps lorsque je lis certain forum Marseillais, j'avoue que L'OL n'a pas l'apanage de la connerie et du délire "starisant"
Nous aussi nous partons bien en couilles parfois sur notre équipe , mais c'est souvent facile de regarder la paille dans l'oeil du voisin que la poutre etc.... :winkv:
Saez64

Message par Saez64 »

waff a écrit :En même temps lorsque je lis certain forum Marseillais, j'avoue que L'OL n'a pas l'apanage de la connerie et du délire "starisant"
Nous aussi nous partons bien en couilles parfois sur notre équipe , mais c'est souvent facile de regarder la paille dans l'oeil du voisin que la poutre etc.... :winkv:
j'aurais pas du prendre comme référence OMForum aussi :fier:
Juliensw

Message par Juliensw »

Le/Lyonnais/Stylé/voilà a écrit : Mais, ce que je voulais dire, c'est que Aulas joue un rôle de para-tonerre pour la sérénité du groupe, focalisant l'attention sur lui en se montrant à outrance.
Ce qui me dépasse, c'est qu'il focalise l'attention sur lui comme tu dis, mais pas les critiques :|
J'arrive pas à comprendre comment il se débrouille :cry2:
si-ma-tante-en-avait

Message par si-ma-tante-en-avait »

Je vais reprendre l'idée générale de Juliensw.
C'est marrant de présenter Aulas comme un para-tonnerre. Tu te cales devant un para-tonnerre durant un gros orage et tu verras les éclairs frapper l'immeuble pile poil au niveau du para-tonnerre. L'installation içi joue pleinement son role.
Jusqu'à maintenant j'ai pas vu bcp d'éclairs frapper Aulas.
Il y a eu qq 'tites ninfos qui d'ordinaire auraient été du pain béni pour les journalistes et qui n'ont strictement débouché sur rien et on n'a pas vu Aulas jouer le role de para-tonnerre étant donné qu'aucuns éclairs n'est venu frapper l'édifice lyonnais.
J'ai demandé à Cabu d'illustrer ma pensée et il m'a mailé ceçi :

Image
Le Vieux Buk

Cabu, c'est plus ce que c'était :cry2:
si-ma-tante-en-avait

le vieux Buk a écrit :Cabu, c'est plus ce que c'était :cry2:
Se faire plaquer par Dorothée c'est auch quand meme. Autant tu peux l'encaisser si elle se barre parcequ'elle en a marre, autant se faire lourder comme un vieux crayon HB parceque ton ex a flashé sur Corbier ......
Le Vieux Buk

tu me diras, Corbier, aux dernières nouvelles, il était pas loin de faire la manche :|

(authentique)

Elle les a tous eus, la garce...
Ksix
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum

Message par Ksix »

pour réagir à la news de pacha, il a pas déja signé à santenders scalo :???:
si nous sommes tous embarqués sur la même planète, on n’est décidément pas du même monde.
prauwill

Message par prauwill »

le vieux Buk a écrit :tu me diras, Corbier, aux dernières nouvelles, il était pas loin de faire la manche :|

(authentique)

Elle les a tous eus, la garce...
euh cabu il vis tres bien

toujours tres actif.... dans charlie et le canard :winkv:

scuse pour cet aparté :oops:
greetings in the name of the most high

RIP Joseph...
Le Vieux Buk

oui, oui, on savait :winkv:

y avait un seul passage au premier degré sur les posts récents, un seul :grinj:

Prauwill, en ce moment, il a du mal à se concentrer. il supporte de moins en moins la ganja. :cry2:
prauwill

Message par prauwill »

clair...

ou alors tu as raison ou alors c est du a mon changement de boulot :cry2:
greetings in the name of the most high

RIP Joseph...
Le Vieux Buk

t'es plus dans la pub ? :???:
MooM

Message par MooM »

Ah la pub pour les cachous Lajaunie c'était lui ? han han

http://hardy.guillaume.free.fr/pub/films/cachou01.mov
Image
Ksix

Message par Ksix »

c'est HS tout ca :mad:
si nous sommes tous embarqués sur la même planète, on n’est décidément pas du même monde.
Le Vieux Buk

c'est vrai :blush:

quelque part, je blâme si-ma-tante pour la façon dont ce sujet a dérivé :oops:
si-ma-tante-en-avait

C'est le genre de truc qui m'agace et qui me donne envie de publier un communiqué :mad:
On nous colle les attentats, les vols de sac, la vente de hakik, les femmes voilées à l'arriere de la 505 familliale, les coups de boule dans les estomacs et maintenant on nous colle les déviages de topic :mad:
loubires

Message par loubires »

En même temps on vous colle un avatar tellement......... laid qu'on a envie de vous accuser de tous les maux monsieur Si-ma-tante :lol:
si-ma-tante-en-avait

Tu causes à un membre qui a presque 6 000 messages :mad:
loubires

Message par loubires »

Tu l'as souvent dit qu'on parlait à un membre :P
Le Vieux Buk

:lol:
si-ma-tante-en-avait

:hmph:
loubires

Message par loubires »

:sad: :profilbas: :817messages: :beer:
Le Vieux Buk

bon, les filles, maintenant il est grand temps d'arrêter avec le off-topic. :| :oops:
si-ma-tante-en-avait

Perso tu ne me fais pas peur. Dans la vie j'ai vu des trucs de ouf :cool2:
JUAN
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre

Message par JUAN »

Off-Topic un jour, off-topic toujours... :smilej:
loubires

Message par loubires »