Hum, pardon, le terme "supporte" ( en gras ) n'était guère approprié.urba a écrit :Foudres médiatiques ?Le/Lyonnais/Stylé/voilà a écrit : Je me suis néanmoins mal exprimé : ce n'est pas à cause de ses méthodes peu respectables qu'on en est là, mais c'est grâce à elles qu'on le club supporte les foudres médiatiques, attise la passion des uns et le dégoût des autres, permet de maintenir le club en haut de l'affiche ( certes aux dépends des autres mais c'est la loi de la jungle, et ce pas que dans le foot ), et font parler du club.![]()
Autant je te trouve assez juste d'habitude, autant là![]()
Tu es bien supporter du club :
- favorisé de manière éhontée par l'arbitrage, la ligue, depuis plusieurs années
- qui bénéficie d'un traitement incroyablement complaisant dans les médias (affaire Lille-Lyon, affaire Ribery et j'en passe...)
![]()
Ou alors tu es supporter d'un des clubs suivants : Marseille, PSG, St Etienne.![]()
Personnellement, sans doute influé par ma condition de supporter Lyonnais, je ne suis pas un défenseur de la thèse "Lyon est favorisé par l'arbitrage". Si vous le souhaitez, je peux rentrer dans les détails, mais je ne pensais pas du tout à l'arbitrage quand je parlais des médias.
Pour ce qui est de l'apparente tranquillité qui règne autour du club, elle est en partie due au fait que Aulas attire l'attention sur lui avec ses déclarations éhontées, que le club gagne donc ne connait donc rarement la crise, mais aussi au statut du club qui lui permet d'obtenir la complaisance d'une partie des médias et parfois de la ligue. Je ne conteste donc pas ces derniers faits. Mais, ce que je voulais dire, c'est que Aulas joue un rôle de para-tonerre pour la sérénité du groupe, focalisant l'attention sur lui en se montrant à outrance. Mine de rien, ce mec est un passionné de foot et de son club, il semble prêt à tout pour son bien, d'où sa quasi unanimité ( ces derniers temps mise à mal ) au sein des supporters Lyon.
Pour Saez74 : OLWeb, c'est pas vraiment une référence culturelle, effectivement, mais il n'est quand même pas impossible d'y croiser des supporters lucides, de plus en plus ces temps-ci, mais les cons feront toujours plus de bruit.
Pour répondre à quelques uns de tes apprioris :
- Cela me parait pas bien grave d'inclure des recrues potencielles, aussi extravagante soit-elle, dans le 11 de départ. Je l'ai vu pas plus loin que sur ce forum, ça ne m'a jamais choqué.
- Tu parles de ceux qui imaginaient déjà combiens de stars allaient débarquer au club au mercato, mais tu ne parles pas de ceux qui leur conseillaient de rédescendre sur terre, bien qu'il y ait toujours une part de rêve qui peut venir troubler les plus réalistes d'entre nous. Peut-être ceux là même qui essaient de relativiser la déception en se disant qu'on a des joueurs déjà pas si mauvais ?
- Il a y effectivement une "milice" bienfaisante et bien pensante qui tombe sur chacun des mecs qui critique tel ou tel joueur. Heureusement, ils se font régulièrement remonter les bretelles par d'autres qui ont des critiques fondées sans pour autant tomber dans les appels à la haine du type : " Putain virez le celui-là ! ".
Enfin, le succès monte à la tête, la réussite du club est jeune donc son public également, cela explique l'immaturité d'un certain nombre de supporters.