T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez toi
- Mike Dust
- Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Re: T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez
On est d'accord.
Mais de là a envier un transfert de Bordeaux, il ne faut pas déconner. Peut être qu'il sera bon, peut être pas. Mais la jalouser Bordeaux, c'est plus la frustration de notre mercato qu'autre chose qui parle je pense.
J'ai l'impression que dès qu'un club random signe un mec de seconde zone on entend: "ba alors Zubi, il fait rien. Pourquoi on est pas dessus? Pourquoi on est pas malin?". La réponse est que comme d'habitude les 3/4 de ces transferts seront des échecs où alors des réussite dans des clubs moyens.
Ce que jeu veux dire c'est que même si on veut des paris, on ne peut pas faire les même que Bordeaux ou Montpellier. Pas la même stature de club, pas les mêmes éxigence. Enfin j'espère.
Mais de là a envier un transfert de Bordeaux, il ne faut pas déconner. Peut être qu'il sera bon, peut être pas. Mais la jalouser Bordeaux, c'est plus la frustration de notre mercato qu'autre chose qui parle je pense.
J'ai l'impression que dès qu'un club random signe un mec de seconde zone on entend: "ba alors Zubi, il fait rien. Pourquoi on est pas dessus? Pourquoi on est pas malin?". La réponse est que comme d'habitude les 3/4 de ces transferts seront des échecs où alors des réussite dans des clubs moyens.
Ce que jeu veux dire c'est que même si on veut des paris, on ne peut pas faire les même que Bordeaux ou Montpellier. Pas la même stature de club, pas les mêmes éxigence. Enfin j'espère.
A tué deux parisiens en une fois! 

- Mikabxl
- Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Après je ne fais pas une fixette sur ce gars-là ! Je ne le connais pas plus que ça non plus. Mais c'est en général. Je ne saurai tous me les remémorer, là mnt, mais j'en ai déjà vu un paquet de supers affaires que d'autres clubs ont fait... et nous on va chercher des plans tordus ET CHERS
!! 

- Mikabxl
... bah... comment dire... hmm...Mike Dust a écrit : Bordeaux ou Montpellier. Pas la même stature de club, pas les mêmes éxigence. Enfin j'espère.

- Mike Dust
Soyons plus ambitieux que les dirigeants!!! 

A tué deux parisiens en une fois! 

- JUAN
- Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Mikabxl a écrit : D'ailleurs à ce propos, je suis TRES "froid" à l'idée Benedetto... Aller chercher un attaquant de 29 ans... Qui n'a jamais fait ses preuves en Europe... Wow... Je nous vois déjà en discuter dans un an comme on parle de tellement d'autres transferts totalement foireux effectués récemment. Et après on s'étonne qu'on a une grosse masse salariale, qu'on a un effectif sans aucun jeune talent ultra bankable comme Lyon, Monaco and co...

Hum
- Abso
- Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Si vraiment Monaco souhaite le vendre pour 15M, j'aimerais bien qu'on se positionne dessus, moi
- globiboulga
Ca me fait quand même bien chier que le seul joueur qu'on se décide à vendre soit Ocampos. Ca veut tout dire. C'est pénible.
N'ayons l'air de rien
- Niko
- Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
mais on se décide à vendre les seuls joueurs pour lesquels on a des offres bordel 

Show must go on ...
- aboudiabyste
Ocampos faut aussi se dire que AVB en voulais peut-être pas dans son schéma de jeu... ça + l'offre, hop, ça dégage.
Concernant Rony Lopes...15M....c'est cadeau
Concernant Rony Lopes...15M....c'est cadeau
La semaine précédant le 26 Février 2017, j'ai fanfaronné chaque jour en disant que cette fois, on allait rouler sur le PSG. On a mangé 1-5.
- Fabous-du-9z
Benedetto? Autant garder balotelli
- Stelao
Bah que ... euh ... Non en fait. Dans le profil, c'est quand même très différent, et dans l'attitude aussi.
Éternel optimiste. A cru à la victoire des bleus à la CDM 2010, a cru au succès de Michel à l'OM, croit actuellement au retour en forme de Steve Mandanda.
- aboudiabyste
Balotelli c'est insupportable sa manière de ne pas participer au jeu putain ça me rendais malade, et stelaao disais que Benedetto déja ça participais plus alors rien que pour ça je fais l'échange
(sans parler du salaire mamamia)
(sans parler du salaire mamamia)
La semaine précédant le 26 Février 2017, j'ai fanfaronné chaque jour en disant que cette fois, on allait rouler sur le PSG. On a mangé 1-5.
- Hyde
Moi ce qui m'interroge c'est l'histoire des croisés et la crainte qu'on lui donne un contrat long...
"Farpaitement! Machin a raison!"
- Mikabxl
Si on l'avait gratuit, à la rigueur...
Mais payer une sérieuse somme pour un joueur qui n'a pas d'expérience en Europe (et d'innombrables exemples montrent à quel point l'adaptation peut être lente !), qui a un passif niveau blessure pas le plus rassurant, qui a 29 (pour un attaquant, ce n'est plus tout jeune, sauf si t'as le même pedigree que Cricri)...

Mais payer une sérieuse somme pour un joueur qui n'a pas d'expérience en Europe (et d'innombrables exemples montrent à quel point l'adaptation peut être lente !), qui a un passif niveau blessure pas le plus rassurant, qui a 29 (pour un attaquant, ce n'est plus tout jeune, sauf si t'as le même pedigree que Cricri)...

- Stelao
Pour le fait qu'il soit jamais arrivé en Europe,il y a quand même pas mal de raisons à ça. (J'ai vraiment envie de faire une vidéo sur le joueur, recrutez le)
Il avait arrêté le foot entre 12 et 17 ans, donc il a dû loupé quelques scouts européens. Puis il a été trimbalé en prêt en ligue 2 argentine où il jouait des bouts de matchs. J'ai même galéré à trouver des données, car il jouait souvent pas du tout. Puis quand il réussit à se faire repérer au Mexique, il a l'opportunité d'aller à Boca, le club de son enfance et de sa mère (qu'il a perdu à l'age de 12 ans, c'est pour ça qu'il arrêté le foot).
J'ai retrouvé quelques articles qui lui donnait des touches en Europe, mais il a choisi le cœur. Puis après, il a fallut s'imposer à Boca, et réussir, c'est ce qu'il a fait.
Bon après, je vous donne les raisons de son non départ en Europe, mais ça nous laisse au même point, on sait pas comment il va s'adapter s'il signe.
Et puis concernant le genou, ça va vraiment dépendre du joueur. Falcao, on lui a retiré un ligament au début de sa carrière, il s'en est pété un autre à Chelsea, ça l’empêche pas de mettre entre 15 et 30 pions par saisons en ligue 1.
Il avait arrêté le foot entre 12 et 17 ans, donc il a dû loupé quelques scouts européens. Puis il a été trimbalé en prêt en ligue 2 argentine où il jouait des bouts de matchs. J'ai même galéré à trouver des données, car il jouait souvent pas du tout. Puis quand il réussit à se faire repérer au Mexique, il a l'opportunité d'aller à Boca, le club de son enfance et de sa mère (qu'il a perdu à l'age de 12 ans, c'est pour ça qu'il arrêté le foot).
J'ai retrouvé quelques articles qui lui donnait des touches en Europe, mais il a choisi le cœur. Puis après, il a fallut s'imposer à Boca, et réussir, c'est ce qu'il a fait.
Bon après, je vous donne les raisons de son non départ en Europe, mais ça nous laisse au même point, on sait pas comment il va s'adapter s'il signe.
Et puis concernant le genou, ça va vraiment dépendre du joueur. Falcao, on lui a retiré un ligament au début de sa carrière, il s'en est pété un autre à Chelsea, ça l’empêche pas de mettre entre 15 et 30 pions par saisons en ligue 1.
Modifié en dernier par Stelao le mer. juil. 03, 2019 10:26, modifié 1 fois.
Éternel optimiste. A cru à la victoire des bleus à la CDM 2010, a cru au succès de Michel à l'OM, croit actuellement au retour en forme de Steve Mandanda.
- OMduMatch
J'ai pas d'avis sur Benedetto, mais 29 ans c'est tout sauf vieux hein ...
C'est en général, l'âge où les gars sont les plus performants. Donc bon, s'il signe pour 2/3 ans à un prix/salaire raisonnable, c'est tout benef.
Ca te permet même de signer un jeune de 18/19 ans à potentiel pour le faire rentrer dans la rotation et espérer qu'il explose.
C'est en général, l'âge où les gars sont les plus performants. Donc bon, s'il signe pour 2/3 ans à un prix/salaire raisonnable, c'est tout benef.
Ca te permet même de signer un jeune de 18/19 ans à potentiel pour le faire rentrer dans la rotation et espérer qu'il explose.
- aboudiabyste
Exactement, l'autre jour je disais un contrat de 2+1 en option ce serai parfait. Sous réserve de son adaptation et de son genou, normalement les attaquants sont à leur prime à cet âge la.
Oui ça fait beaucoup de " si ", mais pour 10M ça se tente.
Mais pas plus.
Oui ça fait beaucoup de " si ", mais pour 10M ça se tente.
Mais pas plus.
- OMduMatch
Après c'est toujours pareil, si on paye 15M le transfert, qu'on lui file 4M/an et qu'il se pète en novembre ... ON VA TOUT BRULER
- Medjik
Je n'ai rien contre les attaquants de 29 ans avec une condition physique hasardeuse mais on en a tenté un il y a peu de temps et actuellement il est en prêt à Galatasaray.
- Stelao
Bah ouais, après on avait tenté Eliott Grandin en 2008, 20 ans à son arrivée. Et Thauvin, en 2013, 20 ans à son arrivée. 1m78 pour Eliott Grandin et 1m79 pour Thauvin. Y a des similitudes, on aurait jamais dû faire Thauvin si on suit ton raisonnement.
- aboudiabyste
Et Mitroglou est un giga panic buy, je pense pas qu'il voulais venir, et blessé en arrivant, ce qui ne facilite rien
- bueno_coco
Yes, après Mitroglou on va pas refaire l'histoire mais avec un coach qui lui aurait davantage fait confiance ça aurait pu se finir autrement qu'en flop montrueux. Benedetto apparemment c'est vraiment le choix d'AVB, à voir.
Pilier de bar selon Francis Perrin
- alp
- JUAN
- aboudiabyste
Idem, mentalement pas prêt je pense, et un soupçon de surcôtage je pense
- Medjik
Vous savez comment ça se passe avec les attaquants, s'il arrive un peu blessé qu'il est pas tranchant sur les premiers matches ou souvent absent, ça va rapidement tourner au psychodrame et aux sempiternelles vannes sur le "grantatakan", etc. J'ai une immense flemme d'en repasser par toutes ces étapes. J'aurais pu citer Gignac également, arrivé plus jeune mais blessé : il a juste vécu deux ans d'enfer avant de pouvoir servir à quelque chose.
Je suis désolé de faire des comparaisons qui vous déplaisent mais un joueur de 29 ans qui sort d'une grosse blessure, ça comporte un certain facteur de risque. Il y a des joueurs qui ne retrouvent jamais la même vivacité après s'être faits les croisés (Fekir par exemple) et la vivacité, figurez-vous que c'est important pour un attaquant.
On n'aura pas un buteur qui a toutes les qualités, vus nos moyens, mais je pense qu'il y a un domaine sur lequel on ne peut vraiment pas se permettre de prendre des risques, c'est celui des qualités athlétiques du joueur.
Je suis désolé de faire des comparaisons qui vous déplaisent mais un joueur de 29 ans qui sort d'une grosse blessure, ça comporte un certain facteur de risque. Il y a des joueurs qui ne retrouvent jamais la même vivacité après s'être faits les croisés (Fekir par exemple) et la vivacité, figurez-vous que c'est important pour un attaquant.
On n'aura pas un buteur qui a toutes les qualités, vus nos moyens, mais je pense qu'il y a un domaine sur lequel on ne peut vraiment pas se permettre de prendre des risques, c'est celui des qualités athlétiques du joueur.
- Stelao
Pareil, mais pour 12M, ça me parait honnête comme pari à tenter ... il reste à voir le salaire, et tout ce qu'ils appellent bonus (si y a 1M de bonus s'il devient ballon d'or, bon)
Par contre si Guingamp préfère le vendre moins cher en Allemagne qu'a nous ... Après, c'est de suppositions sur des rumeurs
Enfin, pour lui, il sera mieux là bas que chez nous, beaucoup moins de pression et entraîné par Marco Rose, à suivre
Par contre si Guingamp préfère le vendre moins cher en Allemagne qu'a nous ... Après, c'est de suppositions sur des rumeurs
Enfin, pour lui, il sera mieux là bas que chez nous, beaucoup moins de pression et entraîné par Marco Rose, à suivre

- Mikabxl
Medjik a écrit : On n'aura pas un buteur qui a toutes les qualités, vus nos moyens, mais je pense qu'il y a un domaine sur lequel on ne peut vraiment pas se permettre de prendre des risques, c'est celui des qualités athlétiques du joueur.

Je pense vraiment qu'il y a mieux sur le marché, comme pariStelaao a écrit :Pareil, mais pour 12M, ça me parait honnête comme pari à tenter ...
- Fa_sol
De toute façon, il faut s'attendre à ce que pour chaque mec de L1 qui ne signe pas chez nous, les merdias nous servent du :
"XX ne SIGNERA PAS NON PLUS A L'OM mais s'engage à Tartempion FC"
avec toute la tripotée de twittos débiles habituels "han les nuls", "et voila encore un mec que zubi connaissait pas lol", "labrune me manque"
"XX ne SIGNERA PAS NON PLUS A L'OM mais s'engage à Tartempion FC"
avec toute la tripotée de twittos débiles habituels "han les nuls", "et voila encore un mec que zubi connaissait pas lol", "labrune me manque"
- Mikabxl

Donc, en toute objectivité, si je dois faire le bilan de notre directeur sportif pour le moment, bah j'aurais pas bcp de points positifs à lui trouver quoi... Il avait un joli nom en venant, mais j'attends encore des jolis coups de sa part.