Les forces de l'axe
Dribbleur, buteur, passeur, Schick est, quand il entre en jeu, tantôt aligné en pointe, tantôt comme attaquant de soutien, souvent en remplacement du vétéran Fabio Quagliarella. Il évolue aussi parfois comme meneur de jeu au sein du 4-3-1-2 de la Samp. S'il aime s'excentrer sur l'aile, c'est bien l'axe, où il bénéficie d'une plus grande liberté de mouvement, qui reste sa zone de prédilection. Ce qui pourrait précisément causer des ennuis au néo-Romain. Car la Roma ne joue, elle, qu'avec un seul attaquant axial sur le pré. Un poste dévolu à un homme, Edin Džeko, qui semble indéboulonnable.
La Roma s'offre Patrick Schick
Un problème qu'avait anticipé l'entraîneur de la Samp, Marco Giampaolo : « Je n'ai jamais conseillé à Schick de ne pas aller à la Roma. Mais seulement de choisir une équipe qui corresponde le mieux à ses caractéristiques... S’il peut jouer avec Džeko ? Oui, sans aucun doute. Schick peut jouer dans beaucoup de rôles offensifs : avant-centre, seconde pointe... » L'équation se complexifie pour le Tchèque lorsque l'on sait qu'Eusebio Di Francesco, l'entraîneur romain, est un maniaque du 4-3-3, un système qui a fait ses preuves depuis le début de la saison. Et n'a par conséquent aucune raison de changer de formation, même pour intégrer au mieux sa luxueuse recrue. Si bien que pour Schick, une seule solution se dégage : s'imposer sur l'aile de l'attaque de la Louve. Le Mister romain ne dit pas autre chose : « Le mercato de janvier dépendra de la capacité de Schick à s’adapter à jouer sur la droite. »
L’avenir est Schick
Le défi est à la portée du joueur, compte tenu de l'étendue de son potentiel. Mais il devra sans doute travailler et changer certains aspects de son jeu, si l'on en croit Giampaolo : « Il peut jouer partout, mais il n’est pas Salah. Ce n’est pas un ailier pur. C’est un joueur comme Dybala. Et Dybala n’est pas mis dans le couloir. »Bonne nouvelle pour le Tchèque : personne ne s'est encore durablement imposé sur l'aile droite de la Louve. Si Stephan El Shaarawy semble avoir une longueur d'avance sur la concurrence, il n'est pas pour autant intouchable alors que le Brésilien Gerson, le Turc Under et Grégoire Defrel, actuellement blessé, ont également goûté aux joies du côté droit. Schick peut donc saisir sa chance, en s'inspirant des joueurs qui ont su se réinventer avec succès sur le pré. Le dernier exemple de taille en Serie A est celui de Mario Mandžukić, attaquant axial de formation reconverti en infatigable ailier gauche par Massimiliano Allegri à la Juventus.
https://www.sofoot.com/rome-attend-touj ... 51047.html
T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez toi
- Benedetto
- Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Re: T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez
Elu par acclamation Président du OMForum Dining Club.
- Niko
demande de prêts ... mais ça n'aboutira jamais avant le 31 août ce type de transaction
Show must go on ...
- bad boy
- Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Ouaip, c'est le gros problème de chercher des prêts. Les clubs la plupart du temps ne prêtent qu'en dernier recours sauf pour les jeunes qui manquent de temps de jeu. Du coup ça se fait la dernière semaine du mercato.
Si on tombe dans ce schéma pour l'attaquant ça va être trèèèèèès compliqué. Autant attendre des prêts de dernière minute pour certains postes de rotation ça parait pas con, autant pour un poste dont on a tellement besoin c'est un pari vraiment stupide.
Si on tombe dans ce schéma pour l'attaquant ça va être trèèèèèès compliqué. Autant attendre des prêts de dernière minute pour certains postes de rotation ça parait pas con, autant pour un poste dont on a tellement besoin c'est un pari vraiment stupide.
Nomade à temps plein, à la recherche de lieux et de personnes qui ne font pas partie de cette dimension que l'on nous impose au quotidien
- urba
Je veux bien te croire mais ton article de So Foot ne dit pas çaBenedetto a écrit :La République Tchèque joue en 4-2-3-1 et il y serait très à l'aise.

«Je connais bien le monde ouvrier, j’en ai licencié des milliers» Donald Trump
- Hyde
- Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Surtout quand on a eu deux mercatos plombés par les histoires d'attaquant...bad boy a écrit :Ouaip, c'est le gros problème de chercher des prêts. Les clubs la plupart du temps ne prêtent qu'en dernier recours sauf pour les jeunes qui manquent de temps de jeu. Du coup ça se fait la dernière semaine du mercato.
"Farpaitement! Machin a raison!"
- Benedetto
Oui. Si tu ne veux en prendre qu'un devant, effectivement je trouve ça très risqué de cibler ce type de deal. Par contre si tu veux en faire 2 (un jeune à potentiel + lui) que tu mets en concurrence (dans l'hypothèse où t'arrives à te débarrasser de Germain et Njie), ça peut le faire.bad boy a écrit :Ouaip, c'est le gros problème de chercher des prêts. Les clubs la plupart du temps ne prêtent qu'en dernier recours sauf pour les jeunes qui manquent de temps de jeu. Du coup ça se fait la dernière semaine du mercato.
- Benedetto
L'article So Foot remet en question sa capacité à jouer sur l'aile droite mais pas à être seul devant. Il a surtout joué dans l'axe après le départ de Di Francesco qui l'alignait fréquemment à droite. Et à ce moment là il était au fond du trou, un peu comme Gustavo après 6 mois de défense centrale. Il a même été moyen à 2 devant avec Dzeko. Pour moi, son incapacité à faire un bon ailier a été plus ou moins prouvé mais en aucun cas son adaptation à un poste de pointe seule.urba a écrit :Je veux bien te croire mais ton article de So Foot ne dit pas çaBenedetto a écrit :La République Tchèque joue en 4-2-3-1 et il y serait très à l'aise.
- urba
Convaincu de ta démonstration qu’il soit nul sur l’aile (comme Germain), pas encore qu’il soit capable de jouer seul en pointe dans un 4-3-3 (pas comme Germain)
«Je connais bien le monde ouvrier, j’en ai licencié des milliers» Donald Trump
- bad boy
Absolument ! Mais dans tous les cas, que tu en veuilles 1 ou 2 il est primordial d'en signer un dans les semaines qui viennent. Ensuite, effectivement si tu as vendu NJie et/ou Germain, tu peux être à l'affut de prêts de dernière minute pour compléter. Ca me semble d'ailleurs la meilleure stratégie pour nous.Benedetto a écrit : (...)
Oui. Si tu ne veux en prendre qu'un devant, effectivement je trouve ça très risqué de cibler ce type de deal. Par contre si tu veux en faire 2 (un jeune à potentiel + lui) que tu mets en concurrence (dans l'hypothèse où t'arrives à te débarrasser de Germain et Njie), ça peut le faire.
Mais se retrouver le 15 août sans attaquant à prier qu'un prêt intéressant arrive, c'est suicidaire. D'autant plus, comme le souligne Hyde, avec notre passé récent sur le sujet et les problèmes que ça généré.
Nomade à temps plein, à la recherche de lieux et de personnes qui ne font pas partie de cette dimension que l'on nous impose au quotidien
- Medjik
- Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
ET POURQUOI PAS SANTIAGO ASCACIBAR ?

- Hyde
- Kobe974
- Localisation : Luxembourg/Nord/La réunion, quelle est ma meilleure destination?
Moi je trouve que Dembele de Lyon c'est le meilleur attaquant du championnat, comparez le à mitroglouglou et vous verrez, on devrait absolument se positionner sur lui
Ball Don't Lie
- Stelao
- Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Bon, je suis impatient pour ce mercato, et comme on a pas de vrai recrue, je fais des suppositions pour me stimuler tout seul. AVB dit ne vouloir recruter qu'un attaquant, un latéral gauche, un défenseur, et un milieu défensif/relayeur en cas de départ (probable). Dans notre situation actuelle, les priorités cités me paraissent logiques. AVB ayant confirmé qu'il voulait garder Payet, je le vois mal le faire jouer ailleurs qu'en 10. En espérant qu'AVB ne soit pas comme Rudi, je serais heureux qu'on ne change pas de système au grès des blessures de Payet. Du coup, qui en doublure de Payet ?
Sanson semblerait être notre premier départ, et même si j'aurais aimé le voir sous AVB, 10 ne semblait pas vraiment être son poste.
Je trouve Lopez bien meilleur quand il est plus bas au départ des actions, dans l'avant-avant-avant-dernière passe. Mais pourquoi pas, il semble avoir la qualité technique, et être plus "malléable" par un bon coach (je me trompe peut être complètement). Il a quand même une certaine valeur marchande et pourrait aussi être sur le départ.
Alors, il nous reste 2 options, Khaoui qui revient de prêt à Caen et est notre première fausse recrue. On l'a pas beaucoup vu à l'OM, il a fait une plutôt bonne saison à Troyes et un bon début de saison à Caen, puis a un peu perdu sa place pour arriver au résultat qu'on connait, la descente du club. Et y a le petit Chabrolle, qui pourrait jouer 10 et ailier droit. Hormis les quelques minutes lors de la déroute à Francfort 4-0 qui n'était vraiment pas un cadeau (Rudi adore mettre les jeunes dans les meilleurs conditions
), j'ai pas le temps de suivre la réserve et je sais pas du tout ce qu'il vaut.
Je sais qu'on a qu'un match par semaine et j'adore Payet, mais une blessure arrive si vite.
Du coup, j'aimerai avoir votre avis, AVB changerait de système ou d'après vous il compte sur Lopez, Khaoui, Chabrolle ? Ou même une petite pépite pas cher que nous sortirait Zubi ?
Ou alors AVB veut jouer sans 10 et mettre payet sur un coté, et j'ai sorti un pavé pour rien.
Sanson semblerait être notre premier départ, et même si j'aurais aimé le voir sous AVB, 10 ne semblait pas vraiment être son poste.
Je trouve Lopez bien meilleur quand il est plus bas au départ des actions, dans l'avant-avant-avant-dernière passe. Mais pourquoi pas, il semble avoir la qualité technique, et être plus "malléable" par un bon coach (je me trompe peut être complètement). Il a quand même une certaine valeur marchande et pourrait aussi être sur le départ.
Alors, il nous reste 2 options, Khaoui qui revient de prêt à Caen et est notre première fausse recrue. On l'a pas beaucoup vu à l'OM, il a fait une plutôt bonne saison à Troyes et un bon début de saison à Caen, puis a un peu perdu sa place pour arriver au résultat qu'on connait, la descente du club. Et y a le petit Chabrolle, qui pourrait jouer 10 et ailier droit. Hormis les quelques minutes lors de la déroute à Francfort 4-0 qui n'était vraiment pas un cadeau (Rudi adore mettre les jeunes dans les meilleurs conditions

Je sais qu'on a qu'un match par semaine et j'adore Payet, mais une blessure arrive si vite.
Du coup, j'aimerai avoir votre avis, AVB changerait de système ou d'après vous il compte sur Lopez, Khaoui, Chabrolle ? Ou même une petite pépite pas cher que nous sortirait Zubi ?
Ou alors AVB veut jouer sans 10 et mettre payet sur un coté, et j'ai sorti un pavé pour rien.
Éternel optimiste. A cru à la victoire des bleus à la CDM 2010, a cru au succès de Michel à l'OM, croit actuellement au retour en forme de Steve Mandanda.
- sniper22
Mon analyse: on va vendre tout ce qu'on peut vendre et coller des rustines dessus.
How can someone win if winning means that someone loses ?
- Mikabxl
En suivant ton raisonnement, si Payet évolue en 10, vu la "petite" saison que l'on va avoir, Khaoui me semble plus que suffisant pour pallier à une éventuelle absence de Payet ! C'est celui pour lequel ce poste de milieu avancé, soutien d'attaquant est le plus naturel.Stelaao a écrit : Du coup, qui en doublure de Payet ?
Lopez, Khaoui, Chabrolle ? Ou même une petite pépite pas cher que nous sortirait Zubi ?
- aboudiabyste
Oui khaoui serai suffisant, mais je pense qu'on va avoir le droit au "mercato d'opportunité" pour ce poste
Envoyé de mon SM-G925F en utilisant Tapatalk
La semaine précédant le 26 Février 2017, j'ai fanfaronné chaque jour en disant que cette fois, on allait rouler sur le PSG. On a mangé 1-5.
- Stelao
Bon, après mon péché mignon, ce serait en l'absence de Payet, de jouer avec Gustavo Strootman et Lopez en pointe basse, à la Pirlo protégé par Pogba et Vidal. Mais on est plus parti pour vendre les 3 joueurs que garder les 3.
Éternel optimiste. A cru à la victoire des bleus à la CDM 2010, a cru au succès de Michel à l'OM, croit actuellement au retour en forme de Steve Mandanda.
- aboudiabyste
Strootman çà risque d'être compliqué
La semaine précédant le 26 Février 2017, j'ai fanfaronné chaque jour en disant que cette fois, on allait rouler sur le PSG. On a mangé 1-5.
- Mikabxl
Hmmm... ça ne marcherait pas je pense.
Même en faisant totalement fi de la qualité intrinsèque des joueurs comparés, leurs qualités sont très très différentes.
Je comprends ton idée de Lopez en pointe basse, et ça je suis d'accord. Je l'apprécie aussi à ce poste. Mais il a plutôt un jeu semblable à Xavi (si on devait le comparer à un monument), c-a-d le jeu court, les passes au sol. Pirlo, sa marque de fabrique, c'était les passes longues. Donc là déjà, y aura une grande différence. Là où un Pirlo irait bien au jeu qu'AVB peut a priori prôner, Lopez conviendrait plutôt à celui d'un Guardiola.
Quant à Gustavo et Strootman, impossible de les comparer à Pogba et Vidal parce que ces deux derniers ont d'incroyables qualités de buteurs venant de la deuxième ligne (en particulier Vidal qui peut se transformer en véritable 9 le temps d'une action). ET ils savent bien défendrent. Gustavo et Strootman savent très bien défendre et contrôler un milieu, mais leurs qualités et instincts offensifs sont très très faibles.
Du coup, tu aurais un milieu très déséquilibré, bien trop défensif. Lopez passerait la balle à Gustavo et Strootman et puis ça n'irait pas bcp plus loin en termes de créativité offensive. Là où un Pogba et un Vidal (ou un Iniesta / Rakitic) te créerait du danger offensivement de par leur instinct même.
Même en faisant totalement fi de la qualité intrinsèque des joueurs comparés, leurs qualités sont très très différentes.
Je comprends ton idée de Lopez en pointe basse, et ça je suis d'accord. Je l'apprécie aussi à ce poste. Mais il a plutôt un jeu semblable à Xavi (si on devait le comparer à un monument), c-a-d le jeu court, les passes au sol. Pirlo, sa marque de fabrique, c'était les passes longues. Donc là déjà, y aura une grande différence. Là où un Pirlo irait bien au jeu qu'AVB peut a priori prôner, Lopez conviendrait plutôt à celui d'un Guardiola.
Quant à Gustavo et Strootman, impossible de les comparer à Pogba et Vidal parce que ces deux derniers ont d'incroyables qualités de buteurs venant de la deuxième ligne (en particulier Vidal qui peut se transformer en véritable 9 le temps d'une action). ET ils savent bien défendrent. Gustavo et Strootman savent très bien défendre et contrôler un milieu, mais leurs qualités et instincts offensifs sont très très faibles.
Du coup, tu aurais un milieu très déséquilibré, bien trop défensif. Lopez passerait la balle à Gustavo et Strootman et puis ça n'irait pas bcp plus loin en termes de créativité offensive. Là où un Pogba et un Vidal (ou un Iniesta / Rakitic) te créerait du danger offensivement de par leur instinct même.
- Stelao
Je suis partiellement d'accord
J'ai pris l'exemple Pogba-Vidal car c'était dans cette configuration que je l'aimais le plus, mais il a joué avec Gattuso-Seedorf / Marchisio-Vidal / Marchisio-Isla ... Et dedans y a des bons joueurs de ballon (Seedorf jtm), mais y a aussi des bons buffles (salut Gattuso). Et quand je vois la qualité technique, et les projections que font Gustavo Strootman, je suis en fort désaccord ici, je pense qu'ils sont bien meilleur offensivement que ce tu dis. C'est bien plus hybride que des milieux "simplement" récupérateurs.
Après sur le point des passes longues, t'as vraiment raison, il est plus proche d'un Xavi, même si en fait je viens de regarder les stats, Xavi en moyenne, c'est 6,3 long ballons réussis par matchs, Pirlo 9 et Maxime seulement 2,3 (avec presque 50% de ratés). Après, autant l'un que l'autre, ils jouaient quand même avec des latéraux pistons bien plus actifs que les nôtres, et des schémas parfois plus adaptés (le 3-5-2 de la Juve).
Bref tout ça pour dire, qu'y avait matière à faire avec nos milieux la saison passée, mais qu'on parle en l'air car on gardera pas les 3 la saison prochaine.

J'ai pris l'exemple Pogba-Vidal car c'était dans cette configuration que je l'aimais le plus, mais il a joué avec Gattuso-Seedorf / Marchisio-Vidal / Marchisio-Isla ... Et dedans y a des bons joueurs de ballon (Seedorf jtm), mais y a aussi des bons buffles (salut Gattuso). Et quand je vois la qualité technique, et les projections que font Gustavo Strootman, je suis en fort désaccord ici, je pense qu'ils sont bien meilleur offensivement que ce tu dis. C'est bien plus hybride que des milieux "simplement" récupérateurs.
Après sur le point des passes longues, t'as vraiment raison, il est plus proche d'un Xavi, même si en fait je viens de regarder les stats, Xavi en moyenne, c'est 6,3 long ballons réussis par matchs, Pirlo 9 et Maxime seulement 2,3 (avec presque 50% de ratés). Après, autant l'un que l'autre, ils jouaient quand même avec des latéraux pistons bien plus actifs que les nôtres, et des schémas parfois plus adaptés (le 3-5-2 de la Juve).
Bref tout ça pour dire, qu'y avait matière à faire avec nos milieux la saison passée, mais qu'on parle en l'air car on gardera pas les 3 la saison prochaine.
- Mikabxl
Plus actifs que les nôtres, pas forcément. Plus doué ? Plus précis (coucou Sarr et tes centresStelaao a écrit : ils jouaient quand même avec des latéraux pistons bien plus actifs que les nôtres

- Hyde
A ceux qui ont bien examiné le jeu proposé par AVB, est-ce que l'idée de vendre Ocampos a un sens sportif quelconque ?
Outre le fait que son prix reste modeste pour un gars qui a été notre locomotive, je vois pas bien l'intérêt de vendre une des seules satisfactions de la saison alors qu'on a déjà des tas de postes à renforcer. Je suis dubitative, pour ne pas dire agacée, mais j'attends votre expertise
Outre le fait que son prix reste modeste pour un gars qui a été notre locomotive, je vois pas bien l'intérêt de vendre une des seules satisfactions de la saison alors qu'on a déjà des tas de postes à renforcer. Je suis dubitative, pour ne pas dire agacée, mais j'attends votre expertise

- butterfly15
On a besoin de vendre pour acheter, cela peut débloquer plusieurs dossiers, bien sur si on le vend 13 m€ pour en acheter un autre à 15 c'est des conneries, mais si ça permet d'acheter trois jeunes à 4m€ c'est peut-être pas un mal 

- Mikabxl
Noooon... lâchez pas Ocampos...
Notre guerrier... 

- Hyde
Trois bons jeunes à 4 millions ? Dans un monde parallèle.butterfly15 a écrit :On a besoin de vendre pour acheter, cela peut débloquer plusieurs dossiers, bien sur si on le vend 13 m€ pour en acheter un autre à 15 c'est des conneries, mais si ça permet d'acheter trois jeunes à 4m€ c'est peut-être pas un mal
- hallogallo
Je vois aucun intérêt rationnel à vendre Ocampos 13m. Si ça se fait c'est vraiment qu'on est dans la dèche financièrement.
- butterfly15
Ben vendre Ocampos 13 pour prendre Thuram 20 c'est très con je l'avoue, mais peut-être qu'on a des jeunes sous le coude, ce dont je doute, il se peut très bien que je dise des conneries, ce dont je ne doute pas 

- Abso
Il lui reste qu'un an de contrat, ce qui explique les 13M évoques, mais il me semble attaché à Marseille et à l'OM, il apporte sa grinta, mais sait aussi se montrer technique (surtout sur la fin de saison) et est devenu un joueur indispensable cette année, dans le contexte que l'on connait. Je trouve aussi qu'il serait bête de le vendre, mais à voir avec le style de jeu proposé par AVB, comme le souligne Hyde
- Stelao
Peut être que l'idée, c'est qu'on a besoin d'argent et qu'on va prendre un Thuram qui peut jouer devant et à gauche. Donc pour 20M, t'as un potentiel ailier gauche et attaquant, et t'as Radonjic, et Germain qui jouent en fonction d'où tu mets Thuram. Tu perds en quantité mais c'est pas gênant car on joue que le championnat.
Je dis pas que c'est ce que je pense, mais c'est le seul raisonnement qui me ferait vendre Ocampos à 13M.
Je dis pas que c'est ce que je pense, mais c'est le seul raisonnement qui me ferait vendre Ocampos à 13M.
- Kaka2278
- Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Ce n'est pas parce qu'on est obligé de vendre pour acheter qu'il accepter de céder des joueurs qui sont un minimum fiable. 13 millions d'euros c'est à peine plus que ce que demande Angers pour Tait ou Reims pour Oudin. A un moment donné il faut arrêter de déconner.
Pas convaincu par la théorie du complot, ni par le théorème de l'équilibrage (i.e. Le théorème des gentils cons) qui consiste à dire que les erreurs d'arbitrage s'équilibrent sur une saison