T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez toi
- LeVDN
- Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Re: T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez
Le titre du topic porte vraiment bien son nom quand même.
A.J.A.B
- Benedetto
- Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Monsieur Rodiazz, il faut s'hydrater. Le tweet du Phocéen sur Simeone n'est pas une rumeur. C'est juste une spéculation de leur part. De ce que je lis de leur "article" (pas merci pour ça), c'est Simeone ça a l'air sympa et ça devrait coûter tant selon Yvan Le Mée (pas merci pour ça).
J'espère que tu tomberas en panne dans le Medoc si un jour tu le traverses.
Elu par acclamation Président du OMForum Dining Club.
- Kobe974
- Localisation : Luxembourg/Nord/La réunion, quelle est ma meilleure destination?
est ce que pour s'hydrater on peut aller à Ramatuelle?
Ball Don't Lie
- Mikabxl
Mais arrêtez avec ça à la finBenedetto a écrit : J'espère que tu tomberas en panne dans le Medoc si un jour tu le traverses.

-
- Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
alors c'est l'histoire d'un belge qui va dans le médoc, ce con, hahaha
- Benedetto
Venez on parle de Schick un peu. Perso, c'est le type de dossier que je trouve pas mal. C'est un joueur en crise de confiance qui a été mal utilisé à la Roma. Di Francesco adepte du 4-3-3 l'a souvent aligné sur l'aile parce que Dzeko. Giampaolo en dit beaucoup de bien, bon lui l'utilisait en 2nd attaquant dans son 4-3-1-2 voir en meneur. Pour lui il peut jouer en pointe (d'ailleurs c'est comme ça qu'il est utilisé en sélection), en faux 9 et en 9 et demi. D'ailleurs à la base, quand la Roma a cassé la tirelire c'était pour remplacer Totti car pas mal de similitudes dans le style, mais du coup grosse, grosse pression.
Je pense donc qu'il s'agit d'un joueur à relancer et c'est typiquement le genre de pari en prêt qu'il faut tenter. Je ne connais pas la concurrence globale, mais sur le marché italien, je ne le vois pas dans les top clubs qui sont déjà bien fournis.
Je pense donc qu'il s'agit d'un joueur à relancer et c'est typiquement le genre de pari en prêt qu'il faut tenter. Je ne connais pas la concurrence globale, mais sur le marché italien, je ne le vois pas dans les top clubs qui sont déjà bien fournis.
- alp
Y'a un gars du phocéen (Kévin Kribich) qui en parlait dans les talks de mercatos il y a un an ou deux, du coup je m'étais un peu renseigné (regardé quelques matchs) et ç'avait l'air "prometteur sans plus", mais je crois qu'il était encore à la Samp à ce moment là...? On ne pourra pas de toute façon s'attacher les services d'un mec confirmé en pleine confiance, donc je suis complètement pour les paris de ce genre aussi. Je vois mal un joueur comme lui apporter moins que nos attaquants actuels de toute façon. Soit on doit se tourner vers des profils comme ça, soit vers des jeunes qui ont pas encore été pêchés par un gros club, avec un risque encore plus grand de se méprendre sur le talent, le mental, etc.
Modifié en dernier par alp le mer. juin 26, 2019 11:57, modifié 1 fois.
- Stelao
- Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Je suis très heureux de cette rumeur Schick ! Comme l'a dit Benedetto, ça semble être vraiment le type de joueur que l'on doit cibler. J'ai pas eu la chance de beaucoup le voir le jouer, donc j'ai juste fait un tour sur ses stats et c'est pas mal pour un joueur de 23 ans.
Les stats dans son club tchecque sont pas folles donc je suppose qu'il doit avoir quelque chose dans le jeu pour que la Samp l'ait recruté. (8 buts en 29 matchs tout de même mais dans un championnat bancale)
Sa première vrai saison à la Samp en 16/17 où il explose est intéressante, il commence sur le banc et remplace souvent Luis Muriel ou Quagliarella, il marque son premier but en Série A contre la Juve et finit par voler la place de titulaire à Luis Muriel (On parlait d'ailleurs de le recruter à l'OM à l'époque, comme quoi). Il met 11 buts en 32 matchs mais n'a joué que 45 mn en moyenne sur la saison (et oui la banquette en début de saison). Il a comme qualité de marquer souvent contre les gros et à l'extérieur, doublé à Naples, 1 but contre le milan et 1 contre l'Inter. En connaissant notre tendance à perdre contre les gros, ça peut être intéressant.
Bene a bien résumé son passage à la Roma, en sachant qu'il se blesse dès son recrutement, ça n'aide pas à l'intégration. Je pense qu'il peut tenir la pression. Certes, il n'a pas tenu la comparaison avec Totti, mais à la Samp, il aimait les gros matchs. Et là, il doit passer après Mitro et Balo, le costume pèse donc un peu moins lourd.
Les stats dans son club tchecque sont pas folles donc je suppose qu'il doit avoir quelque chose dans le jeu pour que la Samp l'ait recruté. (8 buts en 29 matchs tout de même mais dans un championnat bancale)
Sa première vrai saison à la Samp en 16/17 où il explose est intéressante, il commence sur le banc et remplace souvent Luis Muriel ou Quagliarella, il marque son premier but en Série A contre la Juve et finit par voler la place de titulaire à Luis Muriel (On parlait d'ailleurs de le recruter à l'OM à l'époque, comme quoi). Il met 11 buts en 32 matchs mais n'a joué que 45 mn en moyenne sur la saison (et oui la banquette en début de saison). Il a comme qualité de marquer souvent contre les gros et à l'extérieur, doublé à Naples, 1 but contre le milan et 1 contre l'Inter. En connaissant notre tendance à perdre contre les gros, ça peut être intéressant.
Bene a bien résumé son passage à la Roma, en sachant qu'il se blesse dès son recrutement, ça n'aide pas à l'intégration. Je pense qu'il peut tenir la pression. Certes, il n'a pas tenu la comparaison avec Totti, mais à la Samp, il aimait les gros matchs. Et là, il doit passer après Mitro et Balo, le costume pèse donc un peu moins lourd.
Éternel optimiste. A cru à la victoire des bleus à la CDM 2010, a cru au succès de Michel à l'OM, croit actuellement au retour en forme de Steve Mandanda.
- bueno_coco
- Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
On a assez de fric pour l'attirer Schick ?
Pilier de bar selon Francis Perrin
- Blag13

De ce que j'ai lu, avec les accords signés avec l'UEFA concernant le FPF, aucune vente ne se fera avant le 30 juin, et donc aucun achat au moins jusqu'au 30 juin.
«Le présent ne suffit pas. Un club ne devient grand, et mythique que lorsqu'il a aussi un passé.»
- Stelao
L'equipe 21 a rigolé sur son nom de famille pendant 5 bonnes minutes hier soir en faisant la blague du fric/schick justement. Je sais pas pourquoi je m'inflige ça.
Sur Transfermarkt, il est estimé a 15M, on sait qu'ils sous-estiment souvent mais bon. La Roma nous a filé Strootman pour "pas trop" cher car ils croyaient plus en lui, y a peut être moyen qu'ils fassent pareil avec Schick. De toute façon, des jeunes prometteurs à moins de 10M, on trouvera difficilement, donc je pense qu'une fourchette entre 10 et 20M, il peut rentrer dedans.
Sur Transfermarkt, il est estimé a 15M, on sait qu'ils sous-estiment souvent mais bon. La Roma nous a filé Strootman pour "pas trop" cher car ils croyaient plus en lui, y a peut être moyen qu'ils fassent pareil avec Schick. De toute façon, des jeunes prometteurs à moins de 10M, on trouvera difficilement, donc je pense qu'une fourchette entre 10 et 20M, il peut rentrer dedans.
Éternel optimiste. A cru à la victoire des bleus à la CDM 2010, a cru au succès de Michel à l'OM, croit actuellement au retour en forme de Steve Mandanda.
- RASSIMMONS
Oui il es fort mais c'est un axial.Benedetto a écrit :Venez on parle de Schick un peu. Perso, c'est le type de dossier que je trouve pas mal. C'est un joueur en crise de confiance qui a été mal utilisé à la Roma. Di Francesco adepte du 4-3-3 l'a souvent aligné sur l'aile parce que Dzeko. Giampaolo en dit beaucoup de bien, bon lui l'utilisait en 2nd attaquant dans son 4-3-1-2 voir en meneur. Pour lui il peut jouer en pointe (d'ailleurs c'est comme ça qu'il est utilisé en sélection), en faux 9 et en 9 et demi. D'ailleurs à la base, quand la Roma a cassé la tirelire c'était pour remplacer Totti car pas mal de similitudes dans le style, mais du coup grosse, grosse pression.
Par contre, c'est vraiment du pour nous de sortir un joueur de la ROma et de Serie A sans surenchère sur le salaire... Il touche combien en net à la Roma ?
Retraité du reggae : https://soundcloud.com/ras-simmons
Et Fondateur de YURCOM: http://www.yurcom.net/
L'OM absorbe une trop grande part de mon être...
- Stelao
Il est à 2M5 par an, ça fait 200k par mois, ça parait abordable. Après je viens de lire que Leipzig était dessus en début d'année (c'est plutôt bon signe) et que ça parlait de 30M d'euros en transfert sec à l'époque
- bueno_coco
- Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
J'ai donc le même humour que les types de l'Equipe 21.
Je vais me pendre de ce pas.
Je vais me pendre de ce pas.
Pilier de bar selon Francis Perrin
- RodiaZz
Ouais mais y'avait quand même des infos sur l'intérêt qu'on a eu pour lui dans le passé. On a tellement caricaturé la politique sportive de ces derniers mercatos que je trouvais intéressant de voir qu'on avait tenté Simeone.Benedetto a écrit :Monsieur Rodiazz, il faut s'hydrater. Le tweet du Phocéen sur Simeone n'est pas une rumeur. C'est juste une spéculation de leur part. De ce que je lis de leur "article" (pas merci pour ça), c'est Simeone ça a l'air sympa et ça devrait coûter tant selon Yvan Le Mée (pas merci pour ça).
Mais t'as raison je vais quand même m'hydrater un peu. C'est important l'hydratation.
- RASSIMMONS
Cela fait 208k€ nets/mois. Donc plus de 400k€ en brut employeur modulo .Stelaao a écrit :Il est à 2M5 par an, ça fait 200k par mois, ça parait abordable. Après je viens de lire que Leipzig était dessus en début d'année (c'est plutôt bon signe) et que ça parlait de 30M d'euros en transfert sec à l'époque
Bon avec l'impatriation ça va plus tomber à 350k€ pour le club...
Un peu comme Valère Germain quoi.
- Benedetto
Le salaire de Valère Germain.
Sauf qu'il fait 1m90, est bon de la tête, peut jouer en pivot, sait dribbler, peut jouer à plusieurs postes et marque contre les gros.
Sauf qu'il fait 1m90, est bon de la tête, peut jouer en pivot, sait dribbler, peut jouer à plusieurs postes et marque contre les gros.
- RASSIMMONS

- alp
Bah quoi, Germain a mis un but au parc cette année non? 

- Stelao
Je vais devoir m'hydrater, on a une demi rumeur (c'est une demi de plus que depuis l'ouverture du mercato), et en plus le joueur parait potentiellement bon et presque abordable.
Je suis pas prêt.
Je suis pas prêt.
- RASSIMMONS
Justement pour l'attirer il faudrait sacrément transiger avec l'impératif de réduction drastique de la masse salariale.
A mes yeux sans départ de plusieurs nababs ou vizirs c'est improbable. Même en prêt. Même en vendant du Sanson ou Lopez.
A mes yeux sans départ de plusieurs nababs ou vizirs c'est improbable. Même en prêt. Même en vendant du Sanson ou Lopez.
- RodiaZz
En effet hydrates toi.
Hydratons nous tous.Le phocéen a écrit :Contacté sur le sujet, un dirigeant de l'OM sort l'extincteur : "Ce n'est absolument pas dans nos moyens, ne serait-ce qu'avec son salaire. Schick, c'est vrai, on a essayé de le faire venir deux fois. La première fois c'était en 2017, alors qu'il commençait à briller avec la Sampdoria de Gênes. Mais ça n'avait pas pu se faire et la Juve était arrivée derrière avec beaucoup trop d'argent pour nous. Et l'an dernier, Andoni Zubizarreta a sondé Monchi car il y avait beaucoup de monde en attaque à la Roma pour voir s'il était possible de le récupérer en prêt. Mais ils n'ont pas voulu. Forcément, du côté de ses conseils, cela doit être intéressant de dire que l'OM est toujours dessus pour faire monter les enchères. Mais ce n'est pas la réalité". Selon nos informations, pour lui proposer un salaire équivalent à ce qu'il perçoit à la Roma, l'OM devrait lui accorder 350 000 euros par mois, sans même parler de l'éventuel coût du transfert. Cela fait tout de même beaucoup pour un pari...
- LeVDN
Déjà Abdenour et Hubo ca fait de la masse en moins.
Si Adil part, Njie, Sanson (qui parait être la piste la plus crédible pour un départ), la masse salariale chute de manière non négligeable non ?
Si Adil part, Njie, Sanson (qui parait être la piste la plus crédible pour un départ), la masse salariale chute de manière non négligeable non ?
A.J.A.B
- Kaka2278
- Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
On a Abdennour, Hubocan et Rolando en moins, donc oui ce n'est pas négligeable.
Cependant, le mal est fait en terme de finance et il faut des ventes obligatoirement pour se remettre à l'endroit.
Les salaires de Strootman, Payet, Luis Gustavo, Thauvin, Mandanda et Rami représentent une grosse partie de la masse salariale. C'est surtout là-dedans qu'il faut qu'on enregistre des départs parce qu'on a pas pu se qualifier pour la C1.
Rami doit partir surtout qu'il n'est plus footballeur.
Si des offres intéressantes tombent pour Strootman et Thauvin, malheureusement on ne sera pas en position pour hésiter longtemps.
Les cas de Payet et Mandanda sont plus compliqués car aucun club va vouloir prendre le risque de les prendre avec le salaire qu'ils ont.
Enfin Luis Gustavo pourrait être amené à partir si une belle offre tombe et si on est incapable de dégraisser la masse salariale, chose que je ne souhaite absolument pas, car pour avoir une chance que notre équipe puisse ressembler à quelque chose pour les 2-3 ans à venir, il sera plus facile de le faire avec un Gustavo capitaine plutôt qu'avec un Payet ou un Mandanda qui ont un leadership et des notions tactiques très limités.
Cependant, le mal est fait en terme de finance et il faut des ventes obligatoirement pour se remettre à l'endroit.
Les salaires de Strootman, Payet, Luis Gustavo, Thauvin, Mandanda et Rami représentent une grosse partie de la masse salariale. C'est surtout là-dedans qu'il faut qu'on enregistre des départs parce qu'on a pas pu se qualifier pour la C1.
Rami doit partir surtout qu'il n'est plus footballeur.
Si des offres intéressantes tombent pour Strootman et Thauvin, malheureusement on ne sera pas en position pour hésiter longtemps.
Les cas de Payet et Mandanda sont plus compliqués car aucun club va vouloir prendre le risque de les prendre avec le salaire qu'ils ont.
Enfin Luis Gustavo pourrait être amené à partir si une belle offre tombe et si on est incapable de dégraisser la masse salariale, chose que je ne souhaite absolument pas, car pour avoir une chance que notre équipe puisse ressembler à quelque chose pour les 2-3 ans à venir, il sera plus facile de le faire avec un Gustavo capitaine plutôt qu'avec un Payet ou un Mandanda qui ont un leadership et des notions tactiques très limités.
Pas convaincu par la théorie du complot, ni par le théorème de l'équilibrage (i.e. Le théorème des gentils cons) qui consiste à dire que les erreurs d'arbitrage s'équilibrent sur une saison
- Mikabxl
Mouais, Schick, mouais... Je suis encore plus emballé par le profil d'André Silva. Il y a pas mal de similitudes avec Schick (tant en terme de profil que de situation professionnelle), mais je pense qu'il a un plus gros potentiel et il est portugais, comme notre coach.
Si on pouvait l'échanger avec Strootman qui irait si bien aux rossoneris
...
Ou un petit prêt... avec OA... pleaaaase donnez nous des bons joueurs pas chers
Mais avant ça, hydratons nous, en effet, car c'est important !
Si on pouvait l'échanger avec Strootman qui irait si bien aux rossoneris

Ou un petit prêt... avec OA... pleaaaase donnez nous des bons joueurs pas chers

Mais avant ça, hydratons nous, en effet, car c'est important !

- Benedetto
Si t'avais vraiment voulu être désagréable tu aurais pu aussi parler du transfert de Dzeko à l'Inter.RodiaZz a écrit :En effet hydrates toi.
Hydratons nous tous.Le phocéen a écrit :Contacté sur le sujet, un dirigeant de l'OM sort l'extincteur : "Ce n'est absolument pas dans nos moyens, ne serait-ce qu'avec son salaire. Schick, c'est vrai, on a essayé de le faire venir deux fois. La première fois c'était en 2017, alors qu'il commençait à briller avec la Sampdoria de Gênes. Mais ça n'avait pas pu se faire et la Juve était arrivée derrière avec beaucoup trop d'argent pour nous. Et l'an dernier, Andoni Zubizarreta a sondé Monchi car il y avait beaucoup de monde en attaque à la Roma pour voir s'il était possible de le récupérer en prêt. Mais ils n'ont pas voulu. Forcément, du côté de ses conseils, cela doit être intéressant de dire que l'OM est toujours dessus pour faire monter les enchères. Mais ce n'est pas la réalité". Selon nos informations, pour lui proposer un salaire équivalent à ce qu'il perçoit à la Roma, l'OM devrait lui accorder 350 000 euros par mois, sans même parler de l'éventuel coût du transfert. Cela fait tout de même beaucoup pour un pari...
- Stelao
T'es un peu sadomasochiste Bene du coup non ? Tu nous demande d'en parler et tu nous chauffes un petit peu pour nous dire que finalement, ce sera trop cher
T'es un peu la strip-teaseuse, qui te fait un début de show. Elle te dit d'imaginer tout ce que tu vas lui faire et puis elle te calme en te disant que tu pourras pas passer aux choses sérieuses parce que vu ta dégaine, t'auras jamais de quoi te la payer.

T'es un peu la strip-teaseuse, qui te fait un début de show. Elle te dit d'imaginer tout ce que tu vas lui faire et puis elle te calme en te disant que tu pourras pas passer aux choses sérieuses parce que vu ta dégaine, t'auras jamais de quoi te la payer.
- Benedetto
J'ai pris connaissance du transfert qu'après coup.Stelaao a écrit :T'es un peu sadomasochiste Bene du coup non ? Tu nous demande d'en parler et tu nous chauffes un petit peu pour nous dire que finalement, ce sera trop cher![]()

- urba
J’ai lu quelque part qu’il n’était pas du tout adapté à un 4-3-3 ou un 4-2-3-1 et qu’il n’aimait pas jouer seul en pointe. Donc un Super Valére Germain ?Benedetto a écrit :Venez on parle de Schick un peu. Perso, c'est le type de dossier que je trouve pas mal. C'est un joueur en crise de confiance qui a été mal utilisé à la Roma. Di Francesco adepte du 4-3-3 l'a souvent aligné sur l'aile parce que Dzeko. Giampaolo en dit beaucoup de bien, bon lui l'utilisait en 2nd attaquant dans son 4-3-1-2 voir en meneur. Pour lui il peut jouer en pointe (d'ailleurs c'est comme ça qu'il est utilisé en sélection), en faux 9 et en 9 et demi. D'ailleurs à la base, quand la Roma a cassé la tirelire c'était pour remplacer Totti car pas mal de similitudes dans le style, mais du coup grosse, grosse pression.
«Je connais bien le monde ouvrier, j’en ai licencié des milliers» Donald Trump
- Benedetto
La République Tchèque joue en 4-2-3-1 et il y serait très à l'aise.