T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez toi

Transferts et grandes transhumances caprines.
Kaka2278
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum

Re: T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez

Message par Kaka2278 »

Ocampos pourrait passer à droite sans trop de problèmes et de toute façon il est bon quand il doit prouver et se donner à fond. Donc avoir Thuram capable de jouer à gauche n'est pas une mauvaise idée.
Maintenant est-ce que Lyon qui était dessus il le veule toujours ou pas ?
Pas convaincu par la théorie du complot, ni par le théorème de l'équilibrage (i.e. Le théorème des gentils cons) qui consiste à dire que les erreurs d'arbitrage s'équilibrent sur une saison
Benedetto
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là

Message par Benedetto »

Vu qu'on cherche à vendre Njie, j'ai lu qu'on aurait démarché des clubs, on se retrouverait sans attaquant dans l'effectif en l'état. Ok Germain ou un fantôme c'est la même me diriez-vous. Mais quand même. :grinj:
Elu par acclamation Président du OMForum Dining Club.
bueno_coco
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre

Message par bueno_coco »

Je préfère garder Njie que Germain en toute honnêteté.
Pilier de bar selon Francis Perrin
OMduMatch
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé

Message par OMduMatch »

Je préfère ne plus voir aucun des deux la saison prochaine.
Benedetto

Message par Benedetto »

Kaka2278 a écrit :Ocampos pourrait passer à droite sans trop de problèmes et de toute façon il est bon quand il doit prouver et se donner à fond. Donc avoir Thuram capable de jouer à gauche n'est pas une mauvaise idée.
Maintenant est-ce que Lyon qui était dessus il le veule toujours ou pas ?
Ca parlait de Lyon, Dortmund et nous. J'avais lu que le père préférait Dortmund mais j'ai de très gros doute quand je vois la profondeur et le calibre de leurs joueurs avec qui il serait en concurrence (Brandt et Thorgen Hazard qui viennent s'ajouter à Sancho, Reus, Pulisic, Larsen, Philipp, Alcacer) à moins que leur objectif soit de le prêter dans la foulée.

Et Lyon, je sais pas comment Sylvinho va les faire jouer. :hmm:
Benedetto

Message par Benedetto »

bueno_coco a écrit :Je préfère garder Njie que Germain en toute honnêteté.
Njie est celui qui a le plus de qualité physique. Mais quand on ça va rentrer dans les exercices de périodisation tactique il va faire un AVC.
Marv

Message par Marv »

Benedetto a écrit :Je ne sais pas si on verra Ocampos à droite, Varela est droitier et Hulk gaucher. Il semble que ce soit encore un coach qui préfère les faux pieds (j'ai vérifié que Porto, faudrait regarder avec les autres clubs).
C'etait pas le cas a Tottenham lors de la premiere saison en tout cas.
Bale a gauche, Lennon a droite.

Bon la 2e saison... des fois Chadli etait a gauche (droitier), des fois c'etait Kane avec Defoe en pointe... c'etait un bordel.
Go... Where ? That's right. Go where ? Where are you gonna go ? Where are you gonna run ? Where are you gonna hide ? Nowhere. 'Cause there's no one. Like you. Left.
Benedetto

Message par Benedetto »

:beer:
alp
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves

Message par alp »

Vente de Kamara ou Ocampos... :grrr:

Ce sont 2 des rares joueurs que je veux garder à tout prix. Germain, N'jie, Thauvin, Payet, Lopez, Sanson, Amavi, Rami, Mandanda, voir même Gustavo (ça semble inéluctable... :deg: ), mais pas eux putain.
Niko

Message par Niko »

De toute façon partiront les premiers joueurs bankable qui auront une offre suffisante et les premiers gros salaires qui auront une offre tout court

Par contre je me dis que si on vent Strootman (foutu dehors) et LG (en Chine), ça va faire vite à la récupération
Show must go on ...
ElkY

Message par ElkY »

J'espere que ca va recruter derriere, parceque la on vend toute l'equipe! :peur:
Enfin sauf mandanda et payet. :deg:

Et on fait confiance aux jeunes en vendant kamara et lopez?
Jeunes, ca veut dire U19?
Je sais que j'plais pas à tout l'monde... Mais quand je vois à qui j'plais pas, je m‘demande si ça m'dérange vraiment.

Image
KaramaZoff

Message par KaramaZoff »

Enfin tout ça, c'est du vent pour le moment. On en sait rien et les journaleux non plus en fait.

Calme et robustesse
Fondue savoyarde > Raclette > Tartiflette > Tout le reste
thedep

Message par thedep »

Image
Niko

Message par Niko »

ce qui serai cool aussi ça serai d’arrêter de prendre des mecs et de les surpayer directement par rapport aux autres clubs

quand tu vois la MS de Lyon et la notre putain ça fait peur
Show must go on ...
Mikabxl

Message par Mikabxl »

Bonsoir chers amis,

Merci pour vos messages de bienvenue sur le topic où je me suis présenté :hello:

J'ai lu vos posts des derniers jours sur ce topic et qu'est-ce que ça fait plaisir de voir un peu de discernement par rapport à ce que j'ai pu voir sur d'autres forums où c'était "toute l'équipe dehors". Ben voyons... Comme si c'était la solution. :yeah:

Quelle meilleure manière de me présenter davantage qu'en vous parlant en quelques lignes de mon opinion sur l'équipe actuelle.
:om:
Tout d'abord, je pense qu'il faut être prudent sur l'analyse de la qualité intrinséque des joueurs de notre effectif étant donné la saison très compliquée qu'ils ont traversée. On serait rapidement tenter de liquider les 3/4 de l'effectif alors que certains ne sont pas (encore) des leaders et ont simplement sombrer avec le bateau :pirate:

Je songe à des garçons comme Lopez, comme Sanson, comme Radonjic aussi qui - en outre - un défi d'adaptation. Je pense que ces garçons doivent a priori être conservés.

Les deux derniers en particulier si l'on se fie aux prévisions de jeu que compte proposer AVB.

Comme Marv l'a dit, Lopez risque d'être moins bien dans ce système de jeu. Il préfère beaucoup trop le jeu lent et placé. Mais quel plaisir de lire la lucidité de vos commentaires qui reconnaissent tout de même que ce n'est pas parce qu'il manque de verticalité qu'il ne sert à rien (sans prendre en considération un système de jeu en particulier). Quand l'équipe se portait bien sur le plan collectif, Lopez était très précieux et quasiment titulaire d'office. Mais je suis d'accord que si on reçoit une très belle offre, alors p-e qu'il faudrait le laisser partir.

Sanson, avec son profil box-to-box, sera à mes yeux super important dans le style de jeu de AVB. Je ne le vendrai en aucun cas !

Radonjic, ça reste un pari, mais je trouve que dans certains rencontres où le collectif était encore "sain", il a montré des qualités de percussion assez impressionnantes. C'est un profil qui nous manque et qu'il faudrait développer. Je le garderais encore au moins une saison pour voir s'il parvient à confirmer le potentiel que l'on a pu entre-apercevoir.

Malgré ses dernières déclarations où il a dit vouloir travailler avec AVB, je pense qu'il faut se faire à l'idée que Flotov ne sera plus des nôtres la saison prochaine... Je ne suis également pas très pessimiste pour Gustavo. Je le crois quand il dit qu'il aime le club et la ville, mais j'ai eu le sentiment qu'il nous a fait ses adieux en fin de saison :-(

Ocampos, je pense qu'il y a unanimité sur le fait qu'il a l'ADN OM en lui et qu'on ne doit s'en séparer en aucun cas.

Ensuite, on a les cas Payet et Rami. Je pense, malheureusement, que l'on ne pourra pas s'en séparer. Je le souhaiterais pourtant parce que je ne suis pas très optimiste quant au fait qu'ils sauront rebondir cette saison. Mais bon, s'ils restent, je croise encore les doigts pour que ces deux vétérans :lucho: se retroussent sérieusement les manches et nous surprennent tous la saison prochaine (en particulier Payet).

Amavi met beaucoup de coeur à l'ouvrage, mais c'est vraiment la seule qualité que je pourrai lui trouver... Il manque cruellement d'intelligence de jeu, il prend des risques inconsidérés qui nous ont coutés de nombreux buts cette saison... Hélas, je ne vois aucune marge d'amélioration. Je pense qu'il a de très bonnes qualités athlétiques, mais il est juste trop "bête"... :cobysport:

Sakai et Sarr, je les conserverai. S'il fallait en lacher un, je lacherai plutôt Sarr. Ses centres ont été désastreux cette saison, surtout pour un ancien ailier offensif. Mais j'espère qu'il peut faire mieux...

Mandanda, je pense que c'est un grand gardien. Ce n'était pas le numéro 2 en équipe de France jusqu'il y a peu. Mais je pense qu'il est juste mort sur le plan de la confiance. Il n'a plus du tout confiance en ses moyens... Il faudrait le vendre et recruter un gardien plus jeune. Pelé fait bien l'affaire en n°2.

Kamara et Caleta-Car, no comment. Ils font partie des rares satisfactions cette saison. Hors de question de les vendre. Surtout Bouba.

Strootman, je suis persuadé qu'il est un très bon joueur et qu'il a un excellent état d'esprit. Je ne doute pas qu'il est capable de faire une très bonne saison cette année, mais on le sait : son salaire pose clairement problème et au niveau communication, il semblerait que les choses se soient déjà assez inéluctablement envenimées entre lui et sa direction. Je le vois partir.

Njie et Germain, ils peuvent être utile, chacun à sa façon. Germain, avec un autre attaquant à ses côtés, il faut reconnaitre qu'il a tout de même été convaincant ! Et puis malgré qu'il ne soit pas trop grand, c'est un solide pivot. Je ne l'enterre pas définitivement. Njie est beaucoup plus inconstant. Il peut nous planter un hat-trick :hello: ou alors être totalement fantomatique... Je pense que Germain restera et Njie sera vendu (ce qui était déjà prévu la saison dernière).

Enfin, je ne pense pas que l'on conservera des garçons comme Khaoui et Sari.

Je pense avoir fait le tour de l'effectif !

EN RESUME POUR LE MERCATO A VENIR - NIVEAU DEPARTS

Outre tous les joueurs en fin de contrats dont le départ va tout de même faire du bien à la masse salariale (Rolando, Hubo, Abdennour, Balo,...), j'ose sincèrement croire que les départs de Flo, Strootman et Luiz seront suffisants pour renflouer un peu les caisses. Si non, alors je lacherai sans soucis Mandanda, Amavi, Payet et Rami (mais je pense qu'ils souhaiteront rester avec leur joli contrat...) et avec un peu plus d'amertume Lopez.

Je serais curieux de connaitre votre avis là-dessus ! :smilej:

Au niveau des arrivés, c'est difficile à dire tant qu'on ne sait pas qui va partir... Mais il faut certainement un meilleur DG qu'Amavi (Rebocho ? N'Soki ? Je ne sais pas trop ce qu'ils valent... mais sans doute des pistes abordables financièrement). Un gardien avec encore quelques bonnes années devant lui. Je plancherai aussi sérieusement sur tous les joueurs en fin de contrat afin de réduire les frais. Si Luiz et Strootman partent, il faudra un solide axial pour accompagner Sanson. Devant, un bon buteur est nécessaire également.

Merci à ceux qui m'auront lu et réagiront :beer: :om:
LeVDN

Message par LeVDN »

:tic: :tic:
A.J.A.B
bueno_coco

Message par bueno_coco »

:lol: tuez moi
Pigboss

Message par Pigboss »

La blague.
Mikabxl

Message par Mikabxl »

:tic:
mdr3
Kaka2278

Message par Kaka2278 »

C'est NIET !
Pas convaincu par la théorie du complot, ni par le théorème de l'équilibrage (i.e. Le théorème des gentils cons) qui consiste à dire que les erreurs d'arbitrage s'équilibrent sur une saison
hallogallo

Message par hallogallo »

Mais

J'ai vu Luiz Gustavo en TT j'ai cliqué en me disant "tiens ça y est il a trouvé un club chinois" mais la dernière info de chez dernière info que je m'attendais à voir c'est bien ça.

C'est quand même assez drôle. Bon si ça se fait se sera moins drôle, mais là ma première réaction a été un rire franc accompagné d'un "quoi ?" massif.
LeVDN

Message par LeVDN »

Est ce qu'à ton "quoi ?" massif il a été répondu un "feur" imposant ?
A.J.A.B
alp

Message par alp »

Tant que ce n'est que l'Equipe qui dit ça, je laisse mon stock de Lithium tranquille. Mais putain, non, pas toi LG...
Kobe974
Localisation : Luxembourg/Nord/La réunion, quelle est ma meilleure destination?

Message par Kobe974 »

mon dieu si ca arrive :blink:
Ball Don't Lie
butterfly15

Message par butterfly15 »

Il ira en Chine :oops:
Image "Je suis le sergeant tirailleur Highway, j'ai descendu plus d'bières, ramassé plus d'pêche, baisé plus d'pouffiasses que vous tous ici bande de bleusaille".
:lol: :lol: :lol:

:hmm:
Hyde

Message par Hyde »

Il ira pas à Lyon, je n'y crois pas.
"Farpaitement! Machin a raison!"
OMnibus

Message par OMnibus »

Ok pour 100 millions...
Niko

Message par Niko »

Corchia semble peu en odeur de sainteté à Valence ... il vaut quoi maintenant ?
Show must go on ...
Medjik

Message par Medjik »

Il est pas tout le temps blessé lui ?
Corchia, c'était une bonne idée il y a 6 ans environ. Maintenant, j'ai de gros doutes.
bueno_coco

Message par bueno_coco »

Je l'ai toujours bien aimé mais ça repose sur des perfs qui commencent à dater ouais. De toute manière, à part si on a une belle offre pour Sarr, je vois pas l'intérêt.
Répondre